les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le DOSSIER X1 et consorts

Aller en bas 
+34
luanda
w424785
HERVE
SiscoF
chien jaune
dislairelucien
aurore
FAITESVITE
h4 o
Jo001
Cusmenne Claude
Marlair Jean-Claude
m verdeyen
dim
jc1243401
michel-j
AC30
chris
lagloupette02
michel
james007
wil
nervien
swansongunsung
billbalantines
Trisch
Pol Silentblock
Henry
raygil
Eric
EVE
Claude-1300
undercover
Ruf Nachtergaele
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:51

Ruf

Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:55

Superbe travail de démolition des X (et +) en 2009 ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:12

wil a écrit:
Marc Toussaint a écrit:
AC30 a écrit:
wil a écrit:
Vers quelle date,marc les a t-il reçu ?

Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas.

Je les ai reçues en février 98...
Il y avait un jeu de 3 disquettes.
Les auditions de X1
Le document de synthèse du dossier Dutroux et
Le document de synthèse des dossiers dits "connexes"

C'est bien ces documents qui étaient en possession des participants à la réunion du 23 décembre 1997.
C'est sur bas des auditions de X1 que les journalistes ont publiés leurs articles en janvier 1998.

Et comme le dit AC30, Douglas reconnait avoir été en possession de ces disquettes en mai 1997...

Pas en février 97 ?

Ben non, j'étais toujours en activité en fév 97, c'est l'époque où je travaillais sur VW1...
J'ai bien reçu ces disquettes en février 1998
Revenir en haut Aller en bas
Ruf Nachtergaele




Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Renaix
Date d'inscription : 30/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:51

wil a écrit:
Ruf

Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ?

een voorlopige en eerste gok.

juli 1997
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:16

Ruf :
Avec certitude ?
Cela confirmerait les propos de DDC ?

Marc :
Je ne doute pas de la date.
A quelle date a t on retrouvé les disquettes dans les faux plafonds au district ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:21

Ruf Nachtergaele a écrit:
wil a écrit:
Ruf

Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ?

een voorlopige en eerste gok.

juli 1997

Doit on comprendre que le vol s'est fait en 2 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:27

jc1243401 a écrit:
Superbe travail de démolition des X (et +) en 2009 ! Pourquoi ?

Non JC. Pas d'accord. En aucune manière nous n'essaierions de démolir le témoignage de victimes. mais force est d'analyser la manière et d'essayer de comprendre comment les X ont été utilisés, par qui et pourquoi. Car en fin de compte, tout ce qui s'est passé à l'époque a servi à les discréditer. cCe n'est pas ce que nous essayons de faire ici, en tout cas pour ma part, et je sais que d'autres pensent idem.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf Nachtergaele




Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Renaix
Date d'inscription : 30/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:16

Citation :
comment les X ont été utilisés, par qui et pourquoi

je pense que c'est une fausse question, et selon moi très suggestive aussi.

"les" X......alors tous
"ont été utilisés".......une affirmation.....et "utilisés"
"par".....il y a des coupables
"pourquoi"......avec des motifs (alors voulu ?)


parfois je constate aussi confusion dans l'utilisation de cause et conséquence et à propos oui ou non des liens entre les deux;
dres consequences peuvent avoir différentes causes....etcetera.
Trop difficile pour moi pour m'expliquer en français: mais je constate beaucoup de raisonnements faux sur certains points dans les discours de Marc et aussi de AC30.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:20

AC30 a écrit:
jc1243401 a écrit:
Superbe travail de démolition des X (et +) en 2009 ! Pourquoi ?

Non JC. Pas d'accord. En aucune manière nous n'essaierions de démolir le témoignage de victimes. mais force est d'analyser la manière et d'essayer de comprendre comment les X ont été utilisés, par qui et pourquoi. Car en fin de compte, tout ce qui s'est passé à l'époque a servi à les discréditer. cCe n'est pas ce que nous essayons de faire ici, en tout cas pour ma part, et je sais que d'autres pensent idem.
Mais votre (hypo)thèse le dit par qui et pourquoi les X ( une X en l'occurence ) auraient été utilisées.

On en reparlera lorsque vous aurez démontré que les journalistes qui ont révélé à l'opinion les témoignages des X + les enquêteurs qui ont enquêté ( été barré ) sur ces mêmes X auraient mené une campagne de décrédibilisation des X à travers X1 et que ces mêmes enquêteurs qui ont enquêté sur les X auraient, en plus, " volé " des disquettes. (hypo)Thèse qui rejoint celle développée par la tristement célèbre " Au nom de la Loi " ( pour ce qui est de l'affaire Dutroux ).

Pour l'instant, je m'abstiendrai d'encore commenter ce point car nous ( deux ) tournons en rond sur le sujet. Je ne fuis pas le débat mais je risque bien de ne faire que me répéter, ce qui serait lassant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:25

on tourne en rond. pourquoi n'essayez vous pas une methodologie plus analytique? par exemple faire une liste des temoinages des Xs qui sont

- certaines
- crédibles
- peu crédibles
- impossible

point par point, avec des arguments pour et contre, chaque fois en reprenant les infos déjà donnés? ça va nous apprendre beaucoup de choses

autre exemple: faire une historique des faits, point par point. ensemble!

là, on discute dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:59

wil a écrit:
Ruf Nachtergaele a écrit:
wil a écrit:
Ruf

Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ?

een voorlopige en eerste gok.

juli 1997

Doit on comprendre que le vol s'est fait en 2 fois ?

Ruf :
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:56

dim a écrit:
on tourne en rond. pourquoi n'essayez vous pas une methodologie plus analytique? par exemple faire une liste des temoinages des Xs qui sont

- certaines
- crédibles
- peu crédibles
- impossible

point par point, avec des arguments pour et contre, chaque fois en reprenant les infos déjà donnés? ça va nous apprendre beaucoup de choses

autre exemple: faire une historique des faits, point par point. ensemble!

là, on discute dans le vide...
Comme dirait l'autre, je ne vais quand même pas faire tout le boulot. Et puis, si je ne me trompe, ce boulot a déjà été fait dans un livre. Mais il est vrai qu'y participait un certain DDC, digne héritier de W De Bock, apppointé où encore ? Non mais vous rigolez. Bouten c'est un " Pulitzer " assuré à lire certaines théories révisionnistes de l'affaire Dutroux.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:11

jc1243401 a écrit:
AC30 a écrit:
jc1243401 a écrit:
Superbe travail de démolition des X (et +) en 2009 ! Pourquoi ?

Non JC. Pas d'accord. En aucune manière nous n'essaierions de démolir le témoignage de victimes. mais force est d'analyser la manière et d'essayer de comprendre comment les X ont été utilisés, par qui et pourquoi. Car en fin de compte, tout ce qui s'est passé à l'époque a servi à les discréditer. cCe n'est pas ce que nous essayons de faire ici, en tout cas pour ma part, et je sais que d'autres pensent idem.
Mais votre (hypo)thèse le dit par qui et pourquoi les X ( une X en l'occurence ) auraient été utilisées.

On en reparlera lorsque vous aurez démontré que les journalistes qui ont révélé à l'opinion les témoignages des X + les enquêteurs qui ont enquêté ( été barré ) sur ces mêmes X auraient mené une campagne de décrédibilisation des X à travers X1 et que ces mêmes enquêteurs qui ont enquêté sur les X auraient, en plus, " volé " des disquettes. (hypo)Thèse qui rejoint celle développée par la tristement célèbre " Au nom de la Loi " ( pour ce qui est de l'affaire Dutroux ).

Pour l'instant, je m'abstiendrai d'encore commenter ce point car nous ( deux ) tournons en rond sur le sujet. Je ne fuis pas le débat mais je risque bien de ne faire que me répéter, ce qui serait lassant pour tout le monde.

Ca fait plusieurs fois que vous me prêtez ces propos. je ne les ai jamais tenu. Si vous ne savez pas lire, y'a des écoles. Je suis pas chiant mais faut pas pousser, merci.

Pour ce qui est du vol, vous ne connaissez visiblement pas le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:27

Dim, votre proposition m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:42

@ AC30

On ne me l'a fait pas le coup du " vous ne savez pas lire et vous ne connaissez pas le dossier ". Vous, vous ne faites que le découvrir et en faites des tonnes.

On ne me l'a fait pas non plus la technique de l'alternance des propos entre Monsieur Toussaint et vous-même, ce qui vous permet de dire " je n'ai jamais dit ça ".

Quant au vol, j'attends toujours les fondements juridiques d'une pareille affirmation. De toutes manières ce type de recherche sent le règlement de compte à des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:34

Ruf :

Pas de confirmation, de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:42

Marc Toussaint a écrit:
wil a écrit:
Marc Toussaint a écrit:
AC30 a écrit:
wil a écrit:
Vers quelle date,marc les a t-il reçu ?

Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas.

Je les ai reçues en février 98...
Il y avait un jeu de 3 disquettes.
Les auditions de X1
Le document de synthèse du dossier Dutroux et
Le document de synthèse des dossiers dits "connexes"

C'est bien ces documents qui étaient en possession des participants à la réunion du 23 décembre 1997.
C'est sur bas des auditions de X1 que les journalistes ont publiés leurs articles en janvier 1998.

Et comme le dit AC30, Douglas reconnait avoir été en possession de ces disquettes en mai 1997...

Pas en février 97 ?

Ben non, j'étais toujours en activité en fév 97, c'est l'époque où je travaillais sur VW1...
J'ai bien reçu ces disquettes en février 1998

Quelle est la date la plus récente sur les disquettes ?
Que se passe t il entre cette date (la plus récente sur les disquettes) et février 1998 ?
Si Ruf confirme(?), y a t il eu deux fois vol ? Et dans ce cas, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:06

Qu'est il advenu de l'informateur de monsieur Pettens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:24

dans une version que j'ai, c'est 16 juin 1997, témoignage X3. Synthèse AA'AA ZZZF

Il y a aussi AA'AA AAAAF, dernier devoir 22/04/97, fax de X1



AA'AA GGGGD ==> 04/04/1997
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:28

Donc quand certains disent Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:30

Avril quand DB s'adresse à un sénateur. Mai quand DDC dit les avoir reçues.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:36

AC30 a écrit:
Avril quand DB s'adresse à un sénateur. Mai quand DDC dit les avoir reçues.

Et les documents de juin sur les disquettes comme tu le soulignes ?

Soit il y a erreur dans les dates, soit il y a eu plusieurs sorties de disquettes a des moments différents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:18

L'affaire des X sortent debut janvier 1998 dans la presse flamande chez Demorgen et coté francophone chez télémoustique.

Donc quel est le but en donnant les disquettes à Marc Toussaint en Février ? La presse avait déjà les disquettes depuis longtemps


Dernière édition par wil le Jeu 26 Nov 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:26

wil a écrit:
L'affaire des X sortent debut janvier 1997 dans la presse flamande chez Demorgen et coté francophone chez télémoustique.

Donc quel est le but en donnant les disquettes à Marc Toussaint en Février ? La presse avait déjà les disquettes depuis longtemps

janvier 1998 Wil
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:33

AC30 a écrit:
Avril quand DB s'adresse à un sénateur. Mai quand DDC dit les avoir reçues.

C'est intéressant...
Les disquettes "sortent" ou sont "volée" (c'est une question de vocabulaire...) début avril 1997
De Baets va trouver un sénateur en avril... (il se plaint, mais en même temps, il montre au monde politique que si cette enquête est menée correctement, celui-ci va trembler...)

Que se passe-t-il le 14 avril ?
La commission d'enquête sur l'affaire Dutroux - Nihoul (c'est comme ça qu'elle s"appelait) est rendu

Etrange non ?

Un peu comme si la Gendarmerie voulait dire au monde politique : "attention, nous avons des choses contre vous, dans les témoignages des X... Mais nous pouvons éteindre l'incendie..."

Simple réflexion :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le DOSSIER X1 et consorts
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier de la DH
» Dossier Pinon (PV)
» un dossier mortel
» Dossier atlas
» Dossier Centaure calibre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: