| le DOSSIER X1 et consorts | |
|
+34luanda w424785 HERVE SiscoF chien jaune dislairelucien aurore FAITESVITE h4 o Jo001 Cusmenne Claude Marlair Jean-Claude m verdeyen dim jc1243401 michel-j AC30 chris lagloupette02 michel james007 wil nervien swansongunsung billbalantines Trisch Pol Silentblock Henry raygil Eric EVE Claude-1300 undercover Ruf Nachtergaele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 10:14 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Marc Toussaint a écrit:
- Oui, j'ai personnellement reçu les disquette d'un membre de l'équipe Debaets !
Ces disquettes sont des copies des fiches de travail. Un jeu de ces disquettes a été retrouvé dans les faux plafonds de la BSR de BXL à l'époque estimée de leur volatilisation. Will aura peut-être un peu plus de mémoire que moi sur cette information. Les disquettes faisaient partie des fiches de travail de Vergnon... J'ai effectivement été condamne pour recel de ces disquettes, alors que ce n'étaient que des copies de copies. Un peu comme si vous étiez condamnés parce que vous détenez des photos d'une voiture qui a été volée :-))) Malgré mon nveau d'incompétence atteint, je lis qu'on reparle bien de copies ( qui plus est de copies de copies ) et toujours pas de vol. Mais faut pas trop s'en faire, y a qu'à s'en remettre aux livres à venir car à compter le nombre de littérateurs qui s'attardent sur ce forum, c'est sûr que des vérités seront plutôt à chercher du côté des comptoirs de librairies. Si il y a eu condamnation pour recel, c'est que la justice estime que l'infraction de vol existe. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:19 | |
| - wil a écrit:
- On avait déjà abordé le sujet mais je ne le retrouve (j'ai peu chercher à vrai dire).
A quelle date peut on estimer le vol des disquettes (des informations) ? J'ai discuté avec un ancien sénateur il y a quelques jours et il en ressort d'après lui que : - au début des auditions de X1 il y avait des membres de la magistrature, des supérieurs de la Gd etc qui étaient souvent présents derrière les vitre teintées. Tout se déroulait normalement. - peu à peu De Baets a commencé à sentir des pressions, et vers avril 97 il est venu rencontrer ce sénateur pour lui faire part de ce qui n'allait pas, lui dire qu'il vivait des pressions dans son travail d'enquêteur. - Douglas de Conninck a dit sur l'autre forum qu'il avait reçu ces disquettes en mai 1997 De baets et son équipe - sentant que le vent commençait à tourner ? - auraient donc approché à la fois le monde politique ainsi que la presse afin de faire sortir certaines informations. S'ensuivront des réunions avec Reisinger, Moriau, Pinon etc, pour aboutir avec la réunion du 23/12/97 qui visait à préparer la sortie dans la presse des témoignages de X1. Janvier 98, c'est le bordel total, et la presse commence à se déchirer, les clivages apparaissent etc etc. Quelques mois plus tard, fini les X, y'a pu, tout rentre dans l'ordre. 23 avril 1998, Dutroux "s'évade", tiens c'est comme par hasard ce même jour que les trois arrondissements du pays en charge des dossiers X décident de les classer définitivement... alors que Tony VDB venait tout juste d'avouer avoir abusé de X1 dans son enfance, ce qui confirmait au moins une partie de son récit. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:35 | |
| Vers quelle date,marc les a t-il reçu ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:39 | |
| - AC30 a écrit:
- Douglas de Conninck a dit sur l'autre forum qu'il avait reçu ces disquettes en mai 1997 A mon avis il ne s'agissait pas des fameuses disquettes ( qui ne sont apparues que début 98 ), sans doute d'informations voire de documents, peut-être même numérisés. Sorry Will, je ne connaîs pas le dossier mais je peux me replonger dans de vieux documents quand le besoin s'en fait sentir. Il ne s'agit bien sûr que de déductions ( hasardeuses ? ) de ma part. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:40 | |
| - jc1243401 a écrit:
- AC30 a écrit:
- Douglas de Conninck a dit sur l'autre forum qu'il avait reçu ces disquettes en mai 1997 A mon avis il ne s'agissait pas des fameuses disquettes ( qui ne sont apparues que début 98 ), sans doute d'informations voire de documents, peut-être même numérisés.
Sorry Will, je ne connaîs pas le dossier mais je peux me replonger dans de vieux documents quand le besoin s'en fait sentir. Il ne s'agit bien sûr que de déductions ( hasardeuses ? ) de ma part. Il parlait bien de ces documents-là !! |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:41 | |
| - wil a écrit:
- Vers quelle date,marc les a t-il reçu ?
Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:43 | |
| - AC30 a écrit:
- Il parlait bien de ces documents-là !!
M'étonnerait qu'un journaliste laisse aussi clairement deviner ses sources. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:45 | |
| il n'a pas dit que c'était DB qui les lui avait données !! il a dit qu'il les avait depuis mai 1997 c'est tout. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:46 | |
| Il a dit " les disquettes " ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 12:56 | |
| faudrait revoir le fil dédié sur l'autre forum. Pas le temps et je ne vais pas faire tout le boulot non plus. Dans le fil on parlait de ces documents-là en tout cas. Ensuite, disquettes avec t ou tt, avec s ou pas... Mais en tout cas lorsqu'il est intervenu c'était pour minimiser cette réunion du 23/12/97. C'est là qu'il a dit que de toutes façons, les journalistes avaient déjà ces documents (ou disquettes) en mai 1997. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 13:23 | |
| Pas le temps non plus et rassurez-vous je ne vous demande nullement de faire un quelconque boulot, je me contentais de poser une question ( avec un t ). Promis, ferai plus. |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 13:48 | |
| - AC30 a écrit:
- wil a écrit:
Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas. Je les ai reçues en février 98... Il y avait un jeu de 3 disquettes. Les auditions de X1 Le document de synthèse du dossier Dutroux et Le document de synthèse des dossiers dits "connexes" C'est bien ces documents qui étaient en possession des participants à la réunion du 23 décembre 1997. C'est sur bas des auditions de X1 que les journalistes ont publiés leurs articles en janvier 1998. Et comme le dit AC30, Douglas reconnait avoir été en possession de ces disquettes en mai 1997... |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 13:57 | |
| Voici ce que Douglas De Cooninck écrivait sur le forum voisin en date du 9 septembre 2008 : - Douglas a écrit:
Et oui, nous avions ces disquettes depuis mi-1997. Mais dire que "vous rédigiez déjà vos articles à partir de ceux-ci": ce n'est pas vrai. Ces floppys était bien important, bien sûr, mais pas suffisant comme base d'infos. On a rencontré des dizaines de personnes, enquêteurs, victimes, pompiers... On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous. Il confirme bien qu'il était en possession des disquettes depuis mi-97... http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/les-personnes-toutes-affaires-confondues-f17/toussaint-marc-t670-465.htm#18774 |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:27 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Pas le temps non plus et rassurez-vous je ne vous demande nullement de faire un quelconque boulot, je me contentais de poser une question ( avec un t ). Promis, ferai plus.
Pas de problème. Je réponds dans la mesure du possible et des disponibilités, comme tout le monde d'ailleurs. Et Toussaint a posté la réponse. |
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:29 | |
| - Douglas a écrit:
Et oui, nous avions ces disquettes depuis mi-1997. Mais dire que "vous rédigiez déjà vos articles à partir de ceux-ci": ce n'est pas vrai. Ces floppys était bien important, bien sûr, mais pas suffisant comme base d'infos. On a rencontré des dizaines de personnes, enquêteurs, victimes, pompiers... On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous. - Citation :
- On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous.
et d'où et de qui venaient ces PV's ? et quand ? . |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:32 | |
| Alors là...... vraag naar DDC Ca devait nécessairement venir de flics. mon petit doigt me dit que ça commence par D....... |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:41 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- Voici ce que Douglas De Cooninck écrivait sur le forum voisin en date du 9 septembre 2008 :
- Douglas a écrit:
Et oui, nous avions ces disquettes depuis mi-1997. Mais dire que "vous rédigiez déjà vos articles à partir de ceux-ci": ce n'est pas vrai. Ces floppys était bien important, bien sûr, mais pas suffisant comme base d'infos. On a rencontré des dizaines de personnes, enquêteurs, victimes, pompiers... On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous. Il confirme bien qu'il était en possession des disquettes depuis mi-97...
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/les-personnes-toutes-affaires-confondues-f17/toussaint-marc-t670-465.htm#18774 Sauf que cela n'a pas de crédit. |
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:47 | |
| - AC30 a écrit:
- Alors là...... vraag naar DDC
Ca devait nécessairement venir de flics. mon petit doigt me dit que ça commence par D....... des flics....: très probablement; cela va de soit commence par D.....: ou des autres journalistes avec lesquelles il était très bien en rapport. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 14:51 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- AC30 a écrit:
- wil a écrit:
Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas. Je les ai reçues en février 98... Il y avait un jeu de 3 disquettes. Les auditions de X1 Le document de synthèse du dossier Dutroux et Le document de synthèse des dossiers dits "connexes"
C'est bien ces documents qui étaient en possession des participants à la réunion du 23 décembre 1997. C'est sur bas des auditions de X1 que les journalistes ont publiés leurs articles en janvier 1998.
Et comme le dit AC30, Douglas reconnait avoir été en possession de ces disquettes en mai 1997... Pas en février 97 ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 15:04 | |
| - wil a écrit:
Sauf que cela n'a pas de crédit. pourquoi ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 15:05 | |
| - wil a écrit:
- Marc Toussaint a écrit:
- AC30 a écrit:
- wil a écrit:
Après la réunion du 23/12/97. Il ne les avait pas encore à ce moment-là en tout cas. Je les ai reçues en février 98... Il y avait un jeu de 3 disquettes. Les auditions de X1 Le document de synthèse du dossier Dutroux et Le document de synthèse des dossiers dits "connexes"
C'est bien ces documents qui étaient en possession des participants à la réunion du 23 décembre 1997. C'est sur bas des auditions de X1 que les journalistes ont publiés leurs articles en janvier 1998.
Et comme le dit AC30, Douglas reconnait avoir été en possession de ces disquettes en mai 1997... Pas en février 97 ? Il les a reçues après que la campagne de presse ait commencé. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 15:11 | |
| - AC30 a écrit:
- wil a écrit:
Sauf que cela n'a pas de crédit. pourquoi ? J'ai cru comprendre que l'on ne le croyait pas sur certains éléments. Donc soit il ment, soit il dit la vérité, soit il y a un mélange des deux. Comment savoir ? "Séparer le bon grain de l' ivraie" |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 15:26 | |
| Qui a dit qu'"on" ne le croyait pas sur certains éléments et où as-tu vu ça ? Tu répercutes les déclarations de DDC ou c'est autre chose ? |
|
| |
Ruf Nachtergaele
| Sujet: PV's Mer 25 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Douglas a écrit:
Et oui, nous avions ces disquettes depuis mi-1997. Mais dire que "vous rédigiez déjà vos articles à partir de ceux-ci": ce n'est pas vrai. Ces floppys était bien important, bien sûr, mais pas suffisant comme base d'infos. On a rencontré des dizaines de personnes, enquêteurs, victimes, pompiers... On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous. - Citation :
- On a rencontré des dizaines de personnes, enquêteurs, victimes, pompiers... On a pu mettre la main sur pas mal de copies de pv's. Celles-là étaient beaucoup plus important pour nous.
à propos ces PV's et les rencontres Yves Desmet dans De Morgen 17 01 1998 http://www.scribd.com/doc/23134515/yves-desmet-pvs-en-co-17-01-1998 . |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 15:48 | |
| - AC30 a écrit:
- Qui a dit qu'"on" ne le croyait pas sur certains éléments et où as-tu vu ça ? Tu répercutes les déclarations de DDC ou c'est autre chose ?
Je parle de DDC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts | |
| |
|
| |
| le DOSSIER X1 et consorts | |
|