| le DOSSIER X1 et consorts | |
|
+34luanda w424785 HERVE SiscoF chien jaune dislairelucien aurore FAITESVITE h4 o Jo001 Cusmenne Claude Marlair Jean-Claude m verdeyen dim jc1243401 michel-j AC30 chris lagloupette02 michel james007 wil nervien swansongunsung billbalantines Trisch Pol Silentblock Henry raygil Eric EVE Claude-1300 undercover Ruf Nachtergaele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 13:16 | |
| @ Michel Verdeyen : peut-être n'a-t-il pas vu que ce fil est dédié aux "autres grandes affaires criminelles en Belgique". Et le notaire pourri Lefère n'est pas que cité par H. Lerouge. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 13:32 | |
| - wil a écrit:
- Alerte pour les parents ? Non
A en croire monsieur Toussaint, c'est lui qui aurait remis les disquettes aux parents, en présence de témoins. Les parents n'étaient pas en possession de ces disquettes (qui avaient été volées depuis plusieurs jours, voir semaines). Ce motif ne tient donc pas .
Le voleur ne voulait pas informer les parents.
Un petit bémol : Le voleur était tellement prudent qu'il est passé par des "fusibles", imaginant que les parents auraient pu le dénoncer. Bémol intéressant, mais cela ne tient pas. On y reviendra (peut etre). Penses-tu que c'était pour ça où qu'il y aurait pu y avoir une autre raison ? Les journalistes allaient sortir toute la campagne de presse sur X1 en janvier 1998. C'est son équipe qui enquêtait sur X1 donc on l'aurait directement pointé du doigt en ce qui concerne les fuites. D'où l'utilité de filer la bombe à un pigeon que personne ne pouvait contrôler et qui aurait eu toutes les raisons d'en vouloir à la GD. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 14:16 | |
| Ne pourriez-vous mettre des noms sur le " voleur ", les " fusibles ", les " pigeons " ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 14:19 | |
| voleur : de baets ou quelqu'un de son équipe. fusible et pigeon à la fois : Toussaint |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 14:23 | |
| Vol de documents ou copies de documents ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 14:25 | |
| bonne question en fait. Je n'ai pas la réponse. Ce qu'à reçu Toussaint consistait en des copies. Maintenant, est-ce qu'en plus il y aurait pu y avoir vol pur et simple ? je ne sais pas. Wil ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 16:00 | |
| - AC30 a écrit:
- wil a écrit:
- Alerte pour les parents ? Non
A en croire monsieur Toussaint, c'est lui qui aurait remis les disquettes aux parents, en présence de témoins. Les parents n'étaient pas en possession de ces disquettes (qui avaient été volées depuis plusieurs jours, voir semaines). Ce motif ne tient donc pas .
Le voleur ne voulait pas informer les parents.
Un petit bémol : Le voleur était tellement prudent qu'il est passé par des "fusibles", imaginant que les parents auraient pu le dénoncer. Bémol intéressant, mais cela ne tient pas. On y reviendra (peut etre). Penses-tu que c'était pour ça où qu'il y aurait pu y avoir une autre raison ?
Les journalistes allaient sortir toute la campagne de presse sur X1 en janvier 1998. C'est son équipe qui enquêtait sur X1 donc on l'aurait directement pointé du doigt en ce qui concerne les fuites. D'où l'utilité de filer la bombe à un pigeon que personne ne pouvait contrôler et qui aurait eu toutes les raisons d'en vouloir à la GD. A ma connaissance, monsieur T. a été poursuivi et condamné pour violation du secret professionnel et RECEL. Pas pour vol. Un détail qui a son importance. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 16:01 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Ne pourriez-vous mettre des noms sur le " voleur ", les " fusibles ", les " pigeons " ?
Bien sur |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 16:08 | |
| - AC30 a écrit:
- bonne question en fait. Je n'ai pas la réponse. Ce qu'à reçu Toussaint consistait en des copies. Maintenant, est-ce qu'en plus il y aurait pu y avoir vol pur et simple ? je ne sais pas. Wil ?
Seul le voleur peut vous répondre. Actuellement, je n'ai aucun nom à mettre sur cet individu, mais en cherchant cela se trouvera certainement. Selon moi, il s'agit de copies émanant d'un pc ou-et copies de sauvegarde. Si une enquete sérieuse avait eu lieu, je suis persuadé qu'on aurait trouvé. Y a t il eu sanction contre l'analyste qui avait laissé le dossier dans son véhicule ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: is il Mar 24 Nov 2009 - 16:14 | |
| - wil a écrit:
- jc1243401 a écrit:
- Ne pourriez-vous mettre des noms sur le " voleur ", les " fusibles ", les " pigeons " ?
Bien sur Merci de me répondre " bien sûr " mais AC30, un peu plus coopératif, vient de citer les noms et, confiant, il s'en remet à vous pour dire s'il y a eu vol ou copie. Là vous ne répondez pas. Mais peut-être l'ignorez-vous. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 16:20 | |
| @ Wil,
Nos messages se sont téléscopés.
vous reconnaissez qu'il y a eu copie et non vol.
Pour ce qui est de l'analyste, vous évoquez un autre vol, réel celui là, mais qui n'a rien à voir avec ce dont a été accusé Monsieur Toussaint.
Soyons précis. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 16:58 | |
| Je suis précis, mais il me semble que vous n'avez pas suivi toute l'histoire. Pas grave.
Vol de copies, c'est un vol. Il y a de surcroit, violation du secret professionnel de ce voleur. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 17:06 | |
| Sans doute n'ai-je pas suivi toute l'histoire, je l'admets bien volontiers mais je n'ai pas l'impression que ce sera grâce à vous que j'en apprendrai beaucoup plus. D'ailleurs, je ne sais pas trop où vous voulez en arriver. Soit, à chacun son niveau d'incompétence, le mien doit être atteint. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 17:34 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Sans doute n'ai-je pas suivi toute l'histoire, je l'admets bien volontiers mais je n'ai pas l'impression que ce sera grâce à vous que j'en apprendrai beaucoup plus.
Je n'ai jamais eu cette prétention.
D'ailleurs, je ne sais pas trop où vous voulez en arriver. Soit, à chacun son niveau d'incompétence, le mien doit être atteint.
Mon niveau d'incompétence est atteint depuis bien longtemps.
En gras |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 17:55 | |
| - undercover a écrit:
- Je ne le pense pas. Je reste meme persuadé qu'un juge d'instruction ne tombe pas dans ce genre de chose (repas avec des partie civiles).
Bourlet était avec lui, il venait aussi de se marier?
Pour lui, pas de problème puisqu'il est procureur. Il ne doit pas etre impartial. Il instruit à charge. Le juge d'instruction...non. Mais pourquoi Bourlet ne prévient pas le juge d'instruction de cette "erreur"qu'il est en train de commettre??? La base du cours de droit... |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 18:08 | |
| - swansongunsung a écrit:
- Micha KAT est un journaliste néerlandais. Il y a une semaine il a accusé les frères LIPPENS de pédophilie, suite aux déclarations des X's (X1, X2, Chantal S.) mais aussi des lettres anonymes denonçant les frères.
Maurice LIPPENS a très vite lancé un procés pour diffamation. Le jugement est pour jeudi prochain, mais il est 99% certain que KAT va perdre.
KAT a basé son article, pour la plupart, sur le livre LES DOSSIERS X (DECONNINCK, BULTE, VAN HEESWYCK) et le site du journal online néerlandais Kleintje Muurkrant.
Mais cette affaire me concerne aussi directement parce que KAT a obtenu, at je ne sais pas comment, Chapitre 27 MAURICE AND LEOPOLD LIPPENS de mon livre, DUTROUX: THE COVER UPS, qui n'est pas encore publié, et il l'a cité.
Mais j'étais aussi étonné de lire que les avocats des LIPPENS avaient aussi cité mon livre en disant que je mettais en doute les déclarations des X's.
Voilà ce que j'en pense...
I am the writer of the forthcoming book DUTROUX: THE COVER UPS which was refered to by Kat, and also by Lippens' lawyers.
I do not know how Micha Kat obtained a copy of the relevant chapters.
I am astonished to read on the site www.leugens.nl that according to Van Manen and Jimmink (the lawyers acting for Maurice Lippens), "De schrijver daarvan trekt verklaringen van getuigen, waaronder van Regina Louf, in twijfel. " (the author casts doubt on the testimony of witnesses, including Regina Louf)
This is not true. I point out weaknesses in certain aspects of Regina Louf's testimony, because it would have been dishonest not to, given that I knew about them. But I also refer to the compelling parts of her testimony.
The overriding message is that the different sources, X1, X2, Chantal S. and the anonymous letters, accuse the Lippens brothers of terrible crimes against children, yet the brothers have never been investigated.
The reality is that the investigation was suspended when very serious accusations were made against the investigators. The investigators were not only exonerated, however, but were praised for their professionalism. Nevertheless, the investigation remained suspended, which is completely illogical, to say the least.
No evidence of collusion between the different witnesses and/or the investigators, has ever been found.
Pour les gens qui sont intéressés, mon livre a beaucoup changé depuis février 2008, et sa publication a été remise. La raison? L'étouffement énorme derrière le kidnapping d'An et Eefje (que j'ai expliqué en détail sur l'autre site francophone) et les gens qui étaient responsables. Le nouveau titre est DUTROUX AND THE ORGANISATION. Le livre est il sorti ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 18:22 | |
| - AC30 a écrit:
- La GD de bxl place ses pions dans l'enquête de Neufchateau avant d'y envoyer X1. Et de là a été lancé tout le bordel. Deux journalistes se sont rendus (volontairement ou pas) complices de tout ça, il s'agit de DDC et de Bouffioux. Selon certains de leurs confrères (et pas des moindres), c'étaient de jeunes loups qui débarquaient dans le milieu de l'investigation alors qu'ils n'avaient pas leurs entrées comme les "anciens" en avaient auprès des flics etc. Donc ils devenaient très facilement manipulables par l'équipe de De Baets qui les abreuvaient en scoops.
Page 9 Pourquoi la Gd de Bruxelles voudrait faire cela ? Je pense que ces deux journalistes n'avaient pas besoin d'un ou deux flics pour obtenir des informations. Cela ne tient pas. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 20:35 | |
| Wil, je crois que tu as raison là-dessus. |
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 22:50 | |
| - AC30 a écrit:
- La GD de bxl place ses pions dans l'enquête de Neufchateau avant d'y envoyer X1. ....
y envoyer X1.....?? est ce que tu peux être très concret ? Qui a créé cet concept (d'envoyer X1) ? avec quel but? Où sont des traces d'une telle création ? Qui a envoyé X1? Quand? Comment? Qui de la GD de BXl connait X1 ? ....... jusqu'aujourd'hui je ne vois aucun indice qui prouve cette piste. Au contraire. ou.... est ce que "y envoyer X1" est seulement une hypothèse ? .
Dernière édition par Ruf Nachtergaele le Mar 24 Nov 2009 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 22:51 | |
| - wil a écrit:
Le livre est il sorti ? non. pas sorti. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 23:15 | |
| C'est dommage. SY n'avait pas le budget ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 23:17 | |
| On avait déjà abordé le sujet mais je ne le retrouve (j'ai peu chercher à vrai dire). A quelle date peut on estimer le vol des disquettes (des informations) ?
Dernière édition par wil le Mer 25 Nov 2009 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mar 24 Nov 2009 - 23:46 | |
| - wil a écrit:
- AC30 a écrit:
- bonne question en fait. Je n'ai pas la réponse. Ce qu'à reçu Toussaint consistait en des copies. Maintenant, est-ce qu'en plus il y aurait pu y avoir vol pur et simple ? je ne sais pas. Wil ?
Seul le voleur peut vous répondre. Actuellement, je n'ai aucun nom à mettre sur cet individu, mais en cherchant cela se trouvera certainement.
Selon moi, il s'agit de copies émanant d'un pc ou-et copies de sauvegarde.
Si une enquete sérieuse avait eu lieu, je suis persuadé qu'on aurait trouvé.
Oui, j'ai personnellement reçu les disquette d'un membre de l'équipe Debaets ! Ces disquettes sont des copies des fiches de travail. Un jeu de ces disquettes a été retrouvé dans les faux plafonds de la BSR de BXL à l'époque estimée de leur volatilisation. Will aura peut-être un peu plus de mémoire que moi sur cette information. Les disquettes faisaient partie des fiches de travail de Vergnon... J'ai effectivement été condamne pour recel de ces disquettes, alors que ce n'étaient que des copies de copies. Un peu comme si vous étiez condamnés parce que vous détenez des photos d'une voiture qui a été volée :-))) |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 0:35 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- Oui, j'ai personnellement reçu les disquette d'un membre de l'équipe Debaets !
Ces disquettes sont des copies des fiches de travail. Un jeu de ces disquettes a été retrouvé dans les faux plafonds de la BSR de BXL à l'époque estimée de leur volatilisation. Will aura peut-être un peu plus de mémoire que moi sur cette information. Les disquettes faisaient partie des fiches de travail de Vergnon... J'ai effectivement été condamne pour recel de ces disquettes, alors que ce n'étaient que des copies de copies. Un peu comme si vous étiez condamnés parce que vous détenez des photos d'une voiture qui a été volée :-))) Malgré mon nveau d'incompétence atteint, je lis qu'on reparle bien de copies ( qui plus est de copies de copies ) et toujours pas de vol. Mais faut pas trop s'en faire, y a qu'à s'en remettre aux livres à venir car à compter le nombre de littérateurs qui s'attardent sur ce forum, c'est sûr que des vérités seront plutôt à chercher du côté des comptoirs de librairies. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Mer 25 Nov 2009 - 10:00 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- wil a écrit:
- AC30 a écrit:
Seul le voleur peut vous répondre. Actuellement, je n'ai aucun nom à mettre sur cet individu, mais en cherchant cela se trouvera certainement.
Selon moi, il s'agit de copies émanant d'un pc ou-et copies de sauvegarde.
Si une enquete sérieuse avait eu lieu, je suis persuadé qu'on aurait trouvé.
Oui, j'ai personnellement reçu les disquette d'un membre de l'équipe Debaets !
Qui ne confirmera pas? Qui ne sera pas poursuivi? Les perquisitions seront négatives? Attention, je n'ai aucun doute sur l'affirmation mais j'essaye de comprendre le plan.
Ces disquettes sont des copies des fiches de travail. Un jeu de ces disquettes a été retrouvé dans les faux plafonds de la BSR de BXL à l'époque estimée de leur volatilisation.
Bizarre, non ? Des exemplaires sont déjà diffusés et on retrouve, encore, un exemplaire dans les faux plafonds . Par hasard ou suite à perqui ? Quel était sa destination ?
Will aura peut-être un peu plus de mémoire que moi sur cette information.
Cela fait longtemps que je n'ai plus de mémoire. Mais d'autres personnes peuvent certainement donner l'information.
Les disquettes faisaient partie des fiches de travail de Vergnon... J'ai effectivement été condamne pour recel de ces disquettes, alors que ce n'étaient que des copies de copies. Un peu comme si vous étiez condamnés parce que vous détenez des photos d'une voiture qui a été volée :-)))
Moi, ce qui a attiré mon attention, ce n'est pas la condamnation mais la gravité de la peine et une justice à deux vitesses
en vert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts | |
| |
|
| |
| le DOSSIER X1 et consorts | |
|