les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien étaient-ils ?

Aller en bas 
+21
stoukette69
NRB
dcmetro
glen2
Jcs
x
Léonidas
rendezvousàkester
glen
Limir
ginlo
Manicon
totor
Roulio
Chronos
falco
Etienne
Cheshire cat
C.P.
guy mayeu
Frédéric
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:10

@Etienne, j'oubliais, votre avis sur les doc. en MP
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:34

Faut-il à nouveau rappeler qu'un complot, c'est un ensemble de faits commis par des auteurs/co-auteurs et/ou complices. Ce n'est pas un ensemble d'impressions/sentiments/idées.
On ne pourra donc dire s'il y a, ou non, complot dans cette affaire que lorsqu'on aura connaissance des faits. Ce n'est pas encore le cas.

Par ailleurs l'arme du "complot" est généralement utilisée par ceux qui tentent d'intimider la réflexion sur les faits.

Evitons donc cette discussion "complot oui/complot non" tant qu'on ne disposera pas de suffisamment de faits stabilisés pour permettre une réflexion valable sur leurs combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 0:23

@limir, exact c'est un ensemble, je vous fais remarquer, que les faits, nous les avons et les preuves du complot ou plutôt "des complôts " aussi.

Vous oubliez, une chose, c'est qu'en janvier 1983, donc 9 mois avant la découverte par René Haquin du WNP, j'avais déjà remis à la S.E. de Mons Commissaire André Jacob(actuel consultant de RTL) un rapport sur une réunion du WNP à Bruxelles dans le mois de novembre 1982.
Ce rapport à disparu, mais la CBW à convoqué Me Jacob avant mes auditions en 2015 et qu'il a tous nier sous serment, pas de chance Mer Quinet en avait une copie, si cela n'est pas un début de complot, c'est quoi alors, Martine à la Plage, c'est une impression, ou un fait certifié dans un PV de Police Fédérale.
De plus mon agent traitant à la S.E. à l'époque s'appelait et s'appel toujours Claude Janssens B4 et allias Viandox, grand amis d'un certain Smets Christian et rapporté toutes les infos, de la PJ de Bxl Commissaire Marnette, directement à l'AD Mer Albert Raes, cela c'est du pipo.
Voir ce docCombien étaient-ils ? - Page 4 Img_2026
ument
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 0:49

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 8:36

@ Ginlo
De fait, tout se trouve déjà dans le dossier.
Et on pourra séparer les faits des dépistages, afin de comprendre en combinant les premiers sans polluer la réflexion par les seconds, lorsqu'on aura également identifié les pollueurs.
Vos informations sont utiles à cet effet.

@ Etienne. De fait.

& NB. Que fait un ex SE comme consultant à RTL ...
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 8:38

Il me semble que placer les documents en langue originale est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:02

@ tous
Voilà le type de document qui permet de travailler sérieusement (Source Wolf, via Ginlo)
Voir File Nivelles, message GINLO Lun 27 Nov 2017.

Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 12:14

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 14:33

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:39

Etienne a écrit:
S'ils étaient repartis en taxi, le taximan aurait très probablement été éliminé. Vraisemblablement l'appel aurait été enregistré par sa centrale privée.
J'ai dur à croire cette histoire.
De même, j'imagine très difficilement les tueurs prendre tranquillement le train.
Je les vois bien par contre rejoindre par les sentiers/routes de campagne un complice chez qui ils auraient pu se rafraîchir un peu avant qu'il les conduise chez le tueur domicilié en BW. Celui-ci aurait alors reconduit le grand et le vieux à leurs domiciles respectifs.

Sauf que suivant le témoignage de la personne qui a vu le taxi,il y avait une femme blonde sur le siège du passager avant. Tiens, encore une femme ?
Pour l'enregistrement à la centrale pas sûr.Si le taximen a fini ses heures il peut se déplacer personnellement avec son véhicule (un copain de "la femme"?)
Pour le train c'est effectivement difficilement envisageable (achat des tickets qui,après interrogatoire du préposé, pourrait montrer la destination qu'ils auraient pris.)
Et à pied ,avec les sacs remplis d'armes, je les vois mal se promener dans la région après les faits sanglants qui se sont passés.Et encore fallu t il que le complice n'habite pas à des kilomètres.
Et enfin il y a les coups de feu que le voisin habitant au N° 406 a entendu vers 7h du matin qui compliquent encore l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:54

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:25

Il n'y a pas 1 bande. Ne croyez pas la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:02

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 2:19

Etienne a écrit:
Dans l'hypothèse d'un complot incluant des gendarmes dévoyés, des malfrats, des mercenaires, des enquêteurs, juges, procureurs et hommes politiques, ce serait un échec d'une autre ampleur. Un scandale qui pourrait ébranler notre société.
Au mieux ca fera tomber le Gouvernement mais sans plus....
Ce n'est pas dans la nature des belges de se bouger "pour un rien".
La seule nouveauté c'est les "gilets jaunes" et  ce qui est même quelque chose d'assez extraordinaire en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 23:04

Revenons au sujet de départ. Je pense qu'il y a eu plus que trois personnes, au vu des signalements présents sur le site des enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:30

Frédéric

Si j'ai bien suivi, vous avez émis l'hypothèse il y a quelques années que l'ancien champion cycliste Luis Ocana (mort prématurément par arme à feu..) aurait pu être impliqué dans les TBW pour des raisons liées à ses activités dans la vente d'alcools (Maubeuge, Beersel1, ..). Cette hypothèse vous paraît-elle encore crédible aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:30

La probabilité est très faible, même si par ailleurs sa famille juge son décès très suspect.

Globalement, les pistes les plus évidentes ont du être explorées dans les moindres détails par les enquêteurs, qui n'ont rien trouvé. Logiquement, l'explication se situe ailleurs. D'autres pistes méritent d'être explorées, comme celle de Chronos qui est loin d'être fantaisiste. Mais il y en a d'autres. Il est difficile de croire que les TBW aient surgi du néant puis y soient retourné, sans aucun autre fait d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:25

3+2(min)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:05

Frédéric a écrit:
Globalement, les pistes les plus évidentes ont du être explorées dans les moindres détails par les enquêteurs, qui n'ont rien trouvé. Logiquement, l'explication se situe ailleurs. D'autres pistes méritent d'être explorées, comme celle de Chronos qui est loin d'être fantaisiste. Mais il y en a d'autres. Il est difficile de croire que les TBW aient surgi du néant puis y soient retourné, sans aucun autre fait d'arme.

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:03

Je doute que les pistes les plus évidentes aient été explorées comme cela aurait dû être dans les premières années qui ont suivi les faits. Je suis persuadé que la cellule d'enquête aujourd'hui fait de son mieux, mais 30-35 ans plus tard cela est + que difficile. Mais l'espoir demeure selon moi, en particulier que quelqu'un qui 'sait' des choses finisse par parler. C'est un peu la 'dernière chance' de comprendre ce qu'il s'est passé je crois. Déjà, ça serait bien d'éviter d'orienter les enquêteurs vers de fausses pistes...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 8:51

@ Léonidas

Les trois suspects principaux ont vu leurs vilaines bobines publiées à tout va. C'est le fruit de plus de trente années d'enquête menées par des dizaines d'enquêteurs dont la plupart étaient des gens motivés et sérieux.

"+2"

Pas difficile, l'info a filtré par le biais d'une émission télévisée où l'on distingue très bien un tableau avec le nombre d'auteurs par fait. Et avec M. Vos faisant les commentaires appropriés.

Qui sont ces "+2"??? Excellente question. Si je le savais...

Plus sérieusement, la liste des suspects est très, très, longue. Il suffit de parcourir la liste des suspects de ce forum, des autres forums, des livres écrits, notamment " L'Histoire Vraie des Tueurs du BW", etc. Et surtout de ne pas chercher de midi à quatorze heures. Le Brabant wallon, c'est grand comme un mouchoir de poche. Pas la peine de courir au diable vauvert, il faut rester sur trois grands axes : chaussée d'Alsemberg, de Waterloo et N4.

Alors quoi? Qui? Ben,.... Réponse de Normand... Tout çà pour vous dire que je n'en sais rien. Une idée ? Non! Des idées, çà oui.
Exemple :

"Géant" pourrait bien ne pas être mort touché par une balle tirée par l'agent Nevens, mais mort de maladie 10 ans plus tard. Ou bien, vit-il une paisible retraite non loin de la Côte. Cela fait deux idées.

"Killer", est identifié par Chronos en France... Mais Mme la Juge Michel ne fait pas de cas de cette info. Ou bien passe-t-il son temps à jouer aux cartes pour de l'argent sur la Côte. Ou bien encore est-il mort dans un accident de voiture... Cela fait deux, trois idées.

A moins que ce ne soit celui qu'on a pris pour " Vieux" tatoué qui ne joue à des jeux d'argent sur la Côte.

Pas facile de dire "c'est lui" avec certitude. Ce que j'essaye de faire, c'est de lister les arguments pour et contre, et de voir ce qui colle ou pas avec ce qu'on sait du signalement et du comportement des tueurs.
Je vous invite, Léonidas, à faire marcher vos neurones et à contribuer à cette recherche. C'est du boulot, je sais.




Dernière édition par C.P. le Sam 4 Mai 2019 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 9:33

Merci C.P.

Savoir qu'ils étaient plus de 3, même si on ne sait pas les nommer, c'est déjà bien, + qu'une idée.

Je n'ai pas la connaissance des faits, des infos sur l'affaire (tellement complexe, vaste, dispersée), que certains ont ici sur le forum, comme vous. Merci de la partager. Mais poser des questions, malgré son ignorance, c'est aussi une manière d'essayer de contribuer, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Jcs




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 12:47

@C.P. vos idées sont très intéressantes et semblent se recouper avec d'autres pistes (Chronos) ou en tout cas ne pas les exclure.

Certaines de vos idées semblent très précises.

Y a-t-il un fil sur ce forum où vous développez votre théorie/hypothèses ?

(Il y a tellement d'infos sur le forum...🤔)
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:55

C.P dans votre dernière intervention, vous parler 3x de la Côte.
Est ce que vous parler de la Côte Belge ou Française ?
D'où vient votre idée que ces 3 personnes se trouvent à, ou près de la Côte ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 21:26

Bonsoir Glen,

Pour être très clair, je cite trois exemples de suspects potentiels :

1) Un vit en Flandres, près de la côte. Il mesure 1,92 m.

2) Un autre, sale gueule et tatouage sur le bras, est personnage connu dans certains milieux. Il vit près de la Côte d'Azur. Ses initiales sont apparues sur le forum et ont valu des menaces de poursuites à l'administrateur (Michel). Mais son nom est cité en toutes lettre sur le forum flamand.

3) Un troisième, qui pourrait être un second rôle à Nivelles. Cité comme "dangereux brainois" par Michel Cocu à propos de la mystérieuse BMW 520.

La liste des suspects, ou les listes, sont très longues. Mais suspects ne veut pas forcément dire coupables. Ce n'est pas à moi de le démontrer, encore moins de citer des noms à tord et à travers.

Mon propos ici, est au travers des infos que je récolte, et de voir quels sont les éléments qui peuvent coller avec tel ou tel personnage. Le problème est que j'ai plus de "candidats" que de "postes " à pourvoir.

Ce n'est pas facile et cela demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien étaient-ils ?   Combien étaient-ils ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien étaient-ils ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Borains étaient-ils à Nivelles?
» Les TBW n'étaient-ils que de vulgaires petits maquereaux?
» 'Les dés étaient pipés' : Conspirations à la Sureté de Etat
» Combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: