les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?

+19
Fauvage Alain
billbalantines
dim
K
maximenicolai
damien
B.R.
chris
michel-j
minimouse
jspeirs
nobody
bubule123
Trisch
Ella
ludivine
fialin
jack
michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

oui
sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_lcap44%sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 87 ]
non
sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_lcap44%sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 87 ]
Je ne sais pas
sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_lcap12%sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 26 ]
Total des votes : 200

AuteurMessage
michel
Admin

sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:17

FB a écrit:
J'ai voté non, sans hesitation.

Il reste une cellule d'enquête pourtant. Moi, j'y crois encore (suis-je un des derniers?).
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:21

Nous en reparlerons dans 10 ans. Je ne suis pas un grand pessimiste, mais ici; je serais pret à mettre ma tete à couper.

Et ce n'est pas cette cellule qui changera quelques choses.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:25

FB a écrit:
Nous en reparlerons dans 10 ans. Je ne suis pas un grand pessimiste, mais ici; je serais pret à mettre ma tete à couper.

Et ce n'est pas cette cellule qui changera quelques choses.

J'ai l'impression tout de même qu'il s'agit pour eux de l'enquête de leur vie et qu'ils ont la volonté d'aboutir.
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:30

Cette volonté, bon nombre d'enquéteurs l'on eu.

Certains ont été désigné pour rester et n'ont jamais rien trouvé depuis plus de 20 ans. Quelques effets de manches ou d'annonces, tout au plus.
D'autres ont été jetés comme des mal propres,salis, etc...

On ne les a jamais laissé faire...pour reprendre une phrase connue.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:34

FB a écrit:

Certains ont été désigné pour rester et n'ont jamais rien trouvé depuis plus de 20 ans. Quelques effets de manches ou d'annonces, tout au plus.

Qui ne les a pas laissé faire? Un procureur du Roi? Un juge d'instruction? Un chef d'enquête? Le Ministère de la Justice?
jspeirs

MessageSujet: Espoir...   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:07

"Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle"
Jean Dutourd
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:31

Les citations, il y a tout et son contraire.

Procureur, staff de la gendarmerie directement.
Ont ils pris les décisions car on leur avait demandé? Possible
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:37

jspeirs a écrit:
"Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle"
Jean Dutourd

Belle citation. Je reste persuadé que l'on mettra un nom sur les tueurs. Par contre, je crains qu'il n'y aura jamais de procès car selon moi les auteurs doivent être morts ou en fuite à l'étranger.
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:39

Qu'est ce qu'il fait que vous soyez convaincu de ca?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:43

FB a écrit:
Qu'est ce qu'il fait que vous soyez convaincu de ca?

Je ne suis pas convaincu à 100% de cela. J'imagine cependant qu'en 20 ans bien des choses se sont passées. Si il existe une tête pensante à ces tueries, elle aura a eu le réflexe de faire disparaître d'une manière ou d'une autre les auteurs. Certains de ceux-ci ont peut-être également la "sagesse" de s'installer dans un pays étranger et d'y prendre la nationalité. Cela met une distance entre eux et le bras de la Justice belge et permet le cas échéant de freiner l'extradition. Simple hypothèse.
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:46

Simple hypothese.

Pourquoi UNE tete pensante?
Je pourrai vous rejoindre si il s'agissait de simple banditisme, mais est on dans ce cas?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:51

FB a écrit:
Simple hypothese.

Pourquoi UNE tete pensante?
Je pourrai vous rejoindre si il s'agissait de simple banditisme, mais est on dans ce cas?

Une ou plusieurs têtes pensantes. Il doit bien y avoir dans cette affaire un ou des commanditaires. Ou plus simplement un chef aux motivations jamais éclaircies.
nobody

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 22:08

michel a écrit:

Une ou plusieurs têtes pensantes. Il doit bien y avoir dans cette affaire un ou des commanditaires. Ou plus simplement un chef aux motivations jamais éclaircies.

Oui, peut etre mais pas obligatoirement.
D'ailleurs la theorie de René Haquin ne parle en aucun cas d'une ou plusieurs tetes pensantes.
(Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.)
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:44

FB a écrit:

Vous semblez connaître un peu cette cellule. Pour quelles raisons aurait-on jetés certains membres de cette manière. Voulez-vous dire que ces personnes détenaient une certaine vérité ???

Je partage la question de Michel qui est ce "on" trop souvent utilisé. Avez-vous une idée concrète ?

Vous semblez amère dans vos paroles ???

nobody

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:34

Je suis amere, oui.

Ils ont été jetés car ils ne pensaient pas comme Panurge.

Le "on"?

Citer des noms dans notre société peut vous amener devant un tribunal (que vous aillez raison ou tord, d'ailleurs"). Mais le "on" correspond à des supérieurs qui eux memes devraient se justifier de leur decision. Mais souvent il y a toujours un fusible qui permet de ne pas remonter trop haut dans "la hierarchie des decisions".
minimouse

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:29

Arsène Pint heeft ooit uitgelegd dat deze methode (om wapens in te vriezen (in spaghettisaus)) aangeleerd werd bij de groupe Diane (ESI/SIE). Ze hebben op de luchthaven van Zaventem geprobeerd om zo wapens door de controle te smokkelen en dat werkte!
michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:14

Pour le sondage, une majorité de oui se dégage. Tout le monde n'est donc pas pessimiste.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:05

En quelques heures, la tendance commence à s'inverser...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:00

Le "non" l'emporte comme il fallait s'y attendre...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:03

Pour permettre aux nouveaux membres de voter...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:08

Les invités sur ce forum (et donc non-membres) peuvent dès à présent voter pour ce sondage ainsi que pour les autres.

michel-j

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:23

Grand observateur des moeurs et des travers politiciens, voilà le scénario qui m'apparait le plus probable.

Lorsque la certitude sera acquise que la totalité des individus ayant enrayé cette enquête dès son départ sera passé de vie à trépas, alors nous découvrirons un "Zorro" en mal d'élection pour nous exhumer la totalité de l'affaire d'un tiroir poussiéreux.

Le délais de prescription de 50 possède des effets magiques sur le courage politicien ! Mais si mais si !... Pourquoi reparle-t-on avec autant d'insistance de Julien Lahaut ?... Depuis quand a-t-il été lachement executé ?... Et à qui pensaient les flics et gendarmes de droite en trinquant chaque année à la santé des tueurs ?... Comédie !

La France en possède quelques uns dans ses placards de "suicidés" pour la bonne cause !

Les amis politiques de la même famille politique se taisent... pour ne pas nuir à l'homogénéité du parti.

L'opposition ?... Surtout ne pas nuir à l'image du pays... et ne pas s'aventurer à risquer un retour de baton inevitable lors d'une alternance.

Le voilà le plus énorme des blocages de l'enquête !
chris

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:34

Et si le blocage ne venait tout simplement pas de la peur des enqueteurs, des temoins... de se faire suicider pour finalement pas grand chose ?

J'imagine le petit flic,avec sa petite paye, qui suspecte des personnes qui s'averent etre tres dangereuses. Prendra t'il le risque de dire quelque chose ou preferera t'il rentrer chez lui s'occuper de sa petite famille??
Et la, aucune manoeuvre politique, simplement des etres humains
Ella

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:19

chris a écrit:

J'imagine le petit flic,avec sa petite paye, qui suspecte des personnes qui s'averent etre tres dangereuses. Prendra t'il le risque de dire quelque chose ou preferera t'il rentrer chez lui s'occuper de sa petite famille??
Et la, aucune manoeuvre politique, simplement des etres humains

Oui, je le redoute fort. Le flic qui va chercher ce genre d'infos, il rentre chez lui au soir, fatigué, contrarié, déçu et tout ce qu'on veut mais il ne peut rien divulger, sinon...
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:44

Nous ne sommes pas en Italie avec tous cela comporte ou pourrait comporter, donc je pense, que nos enquêteurs peuvent agir librement en toute connaissance de cause. Je me fourvoie, peut-être, et suis prête à tous dialogues.....[i] mais je pense que l'intégralité existe toujours dans notre pays.

MessageSujet: Re: Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés?   sondage - Les Tueurs du Brabant seront-ils un jour identifiés? - Page 3 Empty

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant