les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les tueurs fous du Brabant (poche)

Aller en bas 
+3
g.damseaux
Qui?
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:08

La version poche dès le 3/9/2015

http://www.amazon.fr/tueurs-fous-du-Brabant/dp/2358871052/ref=sr_1_fkmr0_2?s=books&ie=UTF8&qid=1438887702&sr=1-2-fkmr0&keywords=%22tueurs+du+brabant%22

Les tueurs fous du Brabant (poche) Tuerie10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Qui?




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2015

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:06

Bonsoir Michel,

Quid du contenu?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:39

Qui? a écrit:
Bonsoir Michel,

Quid du contenu?

Il s'agit simplement de la version poche du livre, sans changement. Histoire de toucher un autre public qui ne peut s'offrir des livres à 20 euros.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Qui?




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2015

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:14

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:32

Livre disponible dès à présent sur Amazon et dans les bonnes librairies.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Bibliographie et interviews :: bibliographie :: les tueurs f   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:11

Je viens de terminer la lecture de cet intéressant ouvrage. Pas mal de détails que j'avais oubliés ou qui m'étaient inconnus. Je regrette la prudence de l'auteur principal qui cherche sans doute à rester aussi neutre que possible. Mais qu'il sache , s'il me lit que les pages 187 et suivantes m'ont particulièrement intéressé.
S'il ne l'a pas fait, je lui conseille la lecture de mon récit sur le même sujet humain... je présume qu'il tirera la conclusion imparable et abominable...
Encore une chose : l'idée de l'implication du "grand banditisme" dans l'ensemble des faits ne me semble pas crédible pour deux raisons : la perméabilité de ce milieu aux informations policières , mais aussi et surtout par le fait du vol d'armes à Dinant puis chez Dekaize : le milieu a des fournisseurs bien plus discrets... pas besoin de se fournir à grand tapage.
Ceci dit, bravo également à Mme Finné qui , avec beaucoup de pudeur, décrit sa détresse puis son incompréhension face au système. Les morts ont droit au repos, mais je m'étonne à la lecture de ce qui s'est réellement passé après la mort de son papa que le brillant avocat n'ait pas davantage rué dans les brancards...
Mme Finné a eu le courage de décrire l'état du greffe "TBW" ... un seul mot vient à l'esprit : SABOTAGE.

Une personne qui a fréquenté pendant plusieurs mois la CBW dans les années nonante me confiait à l'époque
: la seule chose qui intéresse ces gars là , c'est de rester en place et surtout de ne pas retourner en brigade...
D'un autre côté, il est une vérité première, bien connue: lorsqu'on crée un groupe "ex-nihilo" en prélevant son personnel dans des brigades existantes, il faut s'attendre à ce que ces brigades ne fournissent que ce qui les arrangent, mais certainement pas leurs meilleurs éléments.... ( Même chose pour la PJ. )
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:37

Il semble clair à tout le monde que le but de la Gendarmerie, dès le départ, a bien été d'avoir un gendarme exempt de tout reproche sur place.  Lionel Ruth, avec le sérieux qu'on lui connaît - affraid - n'était pas là pour faire avancer le schmilblic, mais bien pour défendre ses propres couleurs, celles d'une gendarmerie efficace, propre, et surtout, "apolitique"...

Encore un livre que je dois lire.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:09

Michel,

Votre livre a l'air intéressant mais bien difficile à trouver....
Sur Amazon, on le propose d'occasion à 99,98 € Ouch, ça fait quand même un peu beaucoup....
Il n'existe pas en version Kindle je suppose (je sais ça crame les yeux mais c'est plus pratique à emporter Smile)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:27

Michel,

Une édition revue et augmentée aurait pourtant été la bienvenue, non?
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:30

g.damseaux a écrit:
Je viens de terminer la lecture de cet intéressant ouvrage. Pas mal de détails que j'avais oubliés ou qui m'étaient inconnus. Je regrette la prudence de l'auteur principal qui cherche sans doute à rester aussi neutre que possible. Mais qu'il sache , s'il me lit que les pages 187 et suivantes m'ont particulièrement intéressé.
S'il ne l'a pas fait, je lui conseille la lecture de mon récit sur le même sujet humain... je présume qu'il tirera la conclusion imparable et abominable...
Encore une chose : l'idée de l'implication du "grand banditisme" dans l'ensemble des faits ne me semble pas crédible pour deux raisons : la perméabilité de ce milieu aux informations policières , mais aussi et surtout par le fait du vol d'armes à Dinant puis chez Dekaize : le milieu a des fournisseurs bien plus discrets... pas besoin de se fournir à grand tapage.
Ceci dit, bravo également à Mme Finné qui , avec beaucoup de pudeur, décrit sa détresse puis son incompréhension face au système. Les morts ont droit au repos, mais je m'étonne à la lecture de ce qui s'est réellement passé après la mort de son papa que le brillant avocat n'ait pas davantage rué dans les brancards...
Mme Finné a eu le courage de décrire l'état du greffe "TBW" ... un seul mot vient à l'esprit : SABOTAGE.

Une personne qui a fréquenté pendant plusieurs mois la CBW dans les années nonante me confiait à l'époque
: la seule chose qui intéresse ces gars là , c'est de rester en place et surtout de ne pas retourner en brigade...
D'un autre côté, il est une vérité première, bien connue: lorsqu'on crée un groupe "ex-nihilo" en prélevant son personnel dans des brigades existantes, il faut s'attendre à ce que ces brigades ne fournissent que ce qui les arrangent, mais certainement pas leurs meilleurs éléments.... ( Même chose pour la PJ. )

L'argument fait mal et sonne juste. Qu'en pensent les forumistes avertis ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:54

Mon ami inspecteur de police à Charleroi - et accessoirement ancien gendarme - m'a expliqué il y a quelques années, avec un sourire narquois, que Lionel Ruth avait été désigné en catastrophe par la Gendarmerie pour occuper un des postes vacants à la CBW de Charleroi (Jumet) dès sa création en 1987. Il avait été choisi parce qu'il était jeune, sans expérience - et sans casseroles - mais il n'avait pas encore de brevet d'enquêteur au début.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:08

Tadaaaa! Je viens enfin de le trouver sur Amazon au format Kindle.
Je commence la lecture à mes heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs fous du Brabant (poche)   Les tueurs fous du Brabant (poche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tueurs fous du Brabant (poche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tueurs fous du Brabant - le cold case aux 28 victimes
» L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)
» Les tueurs fous de l'Ardèche (1977)
» Les tueurs fous (reportage français)
» les chasseurs de fantômes traquent les tueurs fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: