les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Christiaan Bonkoffsky

+72
pyrénéen
Manicon
Chronos
P-51
Merovingien
Claude Sunain
Cheshire cat
K
Capitaineoslo
C.P.
Clint Eastwood
Limir
NRB
Etienne
Gromik21
LV1985
Toquy
smiling
RB
Frédéric
Quidam67
falco
joaquin
Gurkhov
Robbedoes
cobra
Cusmenne Claude
Human
espiritu pampa
Mathieu
Willy-Nilly
frederic lavachery
arthur29923
totor
Feu Follet
larsan
katleen
gypsy
B126
damned
zebraone
aigle4
Chkn
Luc
CQB241
bohr
Denis
raygil
Citoyen
pierre
dim
perplexe
Roulio
Sonny Crockett
pami75
ginlo
Galahad
josis
Morcabed
Jean-MARC D
CS1958
AS1987
Surfer
Tahchak
guy mayeu
michel-j
Hoho
dcmetro
michel
Henry
romeo
HERVE
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mathieu

Christiaan Bonkoffsky - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:13

Denis a écrit:
Ce n'est pas à 2 reprises mais au moins 5 x que «la désorganisation des services» leur a été bénéfique.

Petite remarque:

Nous partons tous du principe que ces jours la, des gendarmes ont agis sachant que les tueurs allaient opérer, mais si c'était le contraire justement? Si nous partions du principe que les gendarmes étaient sur écoute? et que se sont les tueurs qui auraient opéré sachant que les gendarmes étaient en sous effectif?

le cas de la porche est un peu différent car deux gendarmes en porches contre 3-4 tueurs était risqué pour eux.

d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:15

Les gds étaient sur écoute probablement depuis Nivelles. Les gds en Porsche n'étaient pas seuls, il y avait une BMW et des motards.
Mathieu

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:20

Denis a écrit:
Les gds étaient sur écoute probablement depuis Nivelles. Les gds en Porsche n'étaient pas seuls, il y avait une BMW et des motards.

Je suis d'accord avec vous, mais face à des tueurs , ils ne pouvaient quand même pas faire prendre des risques à des gendarmes de la route, ils ne devaient pas être entrainer à ça je suppose? pour intercepté des tueurs, il faut une brigade spéciale quand même !.
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:23

Vous croyez qu'ils n'étaient pas prêts à toute éventualité en faisant des alcootests ?
Luc

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:26

Mathieu a écrit:
Denis a écrit:

Je suis d'accord avec vous, mais face à des tueurs , ils ne pouvaient quand même pas faire prendre des risques à des gendarmes de la route, ils ne devaient pas être entrainer à ça je suppose? pour intercepté des tueurs, il faut une brigade spéciale quand même !.

Très peu de gendarmes étaient autorisés à rouler avec ces 911, il leur fallait une formation de conduite poussée et très peu d'entre eux étaient retenus.

Malgré cela ils en ont démoli un paquet de ces jolies voitures.
Mathieu

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:35

Denis a écrit:
Vous croyez qu'ils n'étaient pas prêts à toute éventualité en faisant des alcootests ?

Je ne suis pas policier, je pense que oui dans une certaine mesure, si j'avais été moi à la place du gradé qui as donner l'ordre de ne pas intervenir, face à ce genre d'individu, j'aurais agis de la sorte temps que je n'aurais pas eu une dizaines d'hommes pour intervenir sous la main.

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:14

http://www.sudinfo.be/2005558/article/2017-12-05/tueries-du-brabant-s-il-arrive-quelque-chose-a-moi-meme-ou-a-mon-client-ce-ne-se

Publié le Mardi 5 Décembre 2017 à 12h56

Tueries du Brabant: "S'il arrive quelque chose à moi-même ou à mon client, ce ne serait ni un accident, ni un suicide"

Il y a quelques semaines, le frère de Chris B., le présumé "Géant" des tueries du Brabant, faisait des révélations à la police sur la personnalité de son frère. Depuis, il a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs. Aujourd’hui, il craint pour sa vie. Et son avocat aussi.

Geert Lenssens, l’avocat du frère de celui que l’on surnomme le « géant » dit craindre pour sa vie et celle de son client. Le frère de Chris B a déjà été entendu à plusieurs reprises.

« En premier lieu, mon client m'a demandé de dévoiler l'information pour permettre aux survivants et au grand public de continuer à suivre le dossier, explique Geert Lenssens. Mais il l'a aussi fait pour lui-même, par peur des possibles conséquences de ses révélations si le monde judiciaire était le seul à les connaître. Il faut être clair que s'il arrive quelque chose à mon client ou à moi-même, ce ne sera pas un accident ni un suicide. Même si tous les éléments allaient dans cette direction. Sans vouloir exagérer: celui qui se mêle de ce dossier prend un risque. Car nous pensons qu'il y a encore des personnes qui vivent et qui ont fait partie de la Bande de Nivelles. Au fil des années, des accidents et des suicides bizarres se sont produits autour de ce dossier ».

Quidam67

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:40

Mathieu a écrit:
Denis a écrit:

Théoriquement, on peut comprendre cette analyse mais dans les fait c'est "ignoble"... "Ne prenons pas de risque pour nos hommes, laissons courrir les tueurs." Ce qui signifie que la vie de 2 membres de la gendarmerie aurait plus de valeur que celle des citoyens normaux...  Ou alors est-ce la valeur de la bagnole qu'il fallait protéger? Sic!

Ce contre ordre donné à la l'équipe de la porsche reste étrange et incompréhensible car il correspond à un laisser "filer les méchants cela ne nous regarde pas."  
Même s'ils n'avaient pas la force de frappe d'une brigade spéciale, avec voitures et motos puissantes, ils pouvaient au moins essayer de suivre à distance afin d'avoir une idée d'où les tueurs allaient se plaquer.  Une fois la plaque plus ou moins repérée, ils pouvaient appeller la cavalerie...

Je dois être très candide et naïf car c'est ce qu'on voit dans les films et les romans mais apparement pas dans la vraie vie belge avec la GD?!?
Mathieu

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:02

Quidam67 a écrit:
Mathieu a écrit:
Denis a écrit:

Théoriquement, on peut comprendre cette analyse mais dans les fait c'est "ignoble"... "Ne prenons pas de risque pour nos hommes, laissons courrir les tueurs." Ce qui signifie que la vie de 2 membres de la gendarmerie aurait plus de valeur que celle des citoyens normaux...  Ou alors est-ce la valeur de la bagnole qu'il fallait protéger? Sic!

Ce contre ordre donné à la l'équipe de la porsche reste étrange et incompréhensible car il correspond à un laisser "filer les méchants cela ne nous regarde pas."  
Même s'ils n'avaient pas la force de frappe d'une brigade spéciale, avec voitures et motos puissantes, ils pouvaient au moins essayer de suivre à distance afin d'avoir une idée d'où les tueurs allaient se plaquer.  Une fois la plaque plus ou moins repérée, ils pouvaient appeller la cavalerie...

Je dois être très candide et naïf car c'est ce qu'on voit dans les films et les romans mais apparement pas dans la vraie vie belge avec la GD?!?

Cela peut effectivement paraitre dégueulasse et ignoble, mais ils ne pouvaient pas se permettre non plus de perdre encore des hommes, enfin, c'est ce que je pense.
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:08

Il est clair que la hiérarchie de la gd était dépassée. Il est possible qu'après les tueries d'Alost, l'ordre ait été donné de ne pas poursuivre afin d'éviter plus de victimes chez les gds. Dans ce cas quel aveux d'échec !
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:13

@ Quidam,
Vous n'êtes pas candide et naïf, vous avez tout simplement raison.
Surtout que les forces de l'ordre étaient normalement sur le pied de guerre (enfin c'est que l'on voulait nous faire croire).
Mathieu

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:24

Henry a écrit:
@ Quidam,
Vous n'êtes pas candide et naïf, vous avez tout simplement raison.
Surtout que les forces de l'ordre étaient normalement sur le pied de guerre (enfin c'est que l'on voulait nous faire croire).

Sur le pied de guerre , d'accord, mais c'étais l'époque ou ils réclamaient plus de moyens.
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:27

@ Mathieu, la gd était en mesure de réclamer plus de moyens. Néanmoins, elle disposait déjà à cette époque des moyens utiles à la poursuite et à la riposte contre cette bande. Outre les véhicules, la gd disposait d'Uzi et de Riot.
falco

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:09

Quand on s'engage comme flic, on sait ce qu'on risque et il faut avoir des couilles. Si pas il faut changer d'orientation.
Faut quand même pas rigoler, quand on part pour des tests d'alcoolémie, on peut s'attendre à tout notamment le " barrage" enfoncé par un conducteur ivre, un qui n'a pas de permis, un qui n'a pas d'assurance ou d'immatriculation ou même qui vient de voler une voiture.
Donc on est sur ses gardes, tout est mis au point avant et chacun sait ce qu'il doit faire et la position à occuper. Je vois mal dans le contexte de l'époque des gendarmes occupés à plaisanter plutôt que d'être attentifs.
Pour ce qui concerne les forces sur place au moment où les gendarmes demandent à un supérieur s'ile peuvent intervenir et faire leur boulot, ils sont forcément en nombre.
2 avec la porsche, 2 avec la bmw, au moins 2 motards, et deux dans un combi. Faut bien un endroit pour faire souffler et écrire.
Donc voilà 8 hommes sur le terrain qu'on empêche d'y aller alors qu'ils le demandent à deux reprises.
Celui qui a empêché l'intervention est à pendre. Je ne voudrais pas être à sa place car les personnes assassinées lâchement après son refus il les a sur la conscience, enfin moi je les aurais.
Désolé, mais çà c'est une protection évidente.
Qui a donné ordre de donner ordre?
Quidam67

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:11

Je m'en rappelle des moyens.
A l'époque, j'étais ado et j'ai le souvenir des R4 blanche avec gendarmes mitraillette en bandoulière qui faisaient le guet sur les ponts au-dessus de l’autoroute près de chez moi.  

Et on laisse partir les « méchants » pour ne pas avoir plus de victime dans son camp… Cela ne tient pas la route !
La Gendarmerie a eu 1,5 victime, la police 1 et les citoyens plus de 25…
Pour rappel, les forces de l’ordres c’est pour l’ordre et la sécurité des citoyens…

Bref, je ne suis pas complotiste, loin de là, mais même avec l'excuse d'ête "dépassée" ce qu'a fait (ou plutôt n'a pas fait) la hiérarchie de la gd pue!

Et plus que jamais la question "Qui a donné ordre de donner ordre?" est celle qui demande une réponse.
joaquin

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:44

http://www.sudinfo.be/2005558/article/2017-12-05/tueries-du-brabant-s-il-arrive-quelque-chose-a-moi-meme-ou-a-mon-client-ce-ne-se
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:46

@ Quidam,
Il y a quelques temps, j'ai posé la question suivante Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
je n'ai reçu que le soutien de Guy Mayeu et de Michel-J
Je vous invite donc à insister sur votre question en la mettant bien en gras en dessous de vos posts
Il faut exiger de nos de nos enquêteurs la réponse publique à ces questions importantes.
Pas de réponse veut dire que l'on cache  encore quelque chose.

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:52

Henry a écrit:
@ Quidam,
Il y a quelques temps, j'ai posé la question suivante Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
je n'ai reçu que le soutien de Guy Mayeu et de Michel-J
Je vous invite donc à insister sur votre question en la mettant bien en gras en dessous de vos posts
Il faut exiger de nos de nos enquêteurs la réponse publique à ces questions importantes.
Pas de réponse veut dire que l'on cache  encore quelque chose.

Nous sommes plusieurs à souhaiter que la lumière soit faite sur l'organisation de cette après-midi là. Mais si le procureur ne souhaite pas lever le voile et que les journalistes n'en n'ont rien à faire, que pouvons-nous y faire de plus ? Demander à un tagueur de l'écrire sur les murs ?
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:00

Vous avez raison, Denis, j'accorde trop d'importance au pouvoir de ce forum.

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là?
falco

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:05

Et pourquoi ne pas inviter cet ancien gendarme qui a informé Me Vermassen, de ce qu'on lui avait refusé d'intervenir à la poursuite des auteurs de braine et Overijse.
Il pourrait certainement faire avancer les choses, même s'il nous contactait en message privé.

QUI A DONNE ORDRE DE NE PAS INTERVENIR A BRAINE_l'ALLEUD ET OVERIJSE???

QUI A DONNE ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA???
dim

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:22

ok cheers
Denis

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:29

falco on vous suit
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMer 6 Déc 2017 - 2:08

Il faudrait que Michel, l'Administrateur, puisse recontacter Tchico car je reste persuadé que c'est lui qui avait mis ce message sur le forum.
Je ne parviens malheureusement pas à le retrouver, même en scrutant ses messages émis sur le forum par la fonction "recherche" et pourtant, il m'a été bien confirmé que c'était de lui qu'il s'agissait.

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:51

https://www.hln.be/nieuws/binnenland/geens-slachtoffers-van-bende-van-nijvel-kunnen-zich-nog-altijd-melden~acbe6a30/

Geens: “Slachtoffers van Bende van Nijvel kunnen zich nog altijd melden”

06 december 2017
06u44

(...)

_ _ _

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3322742/2017/12/06/Les-victimes-des-Tueurs-du-Brabant-peuvent-encore-demander-de-l-aide.dhtml

Les victimes des Tueurs du Brabant peuvent encore demander de l'aide

6/12/17 - 09h48

Les victimes, directes ou indirectes, des tueries du Brabant peuvent toujours contacter la Commission pour l'aide financière aux victimes d'actes intentionnels de violence, a annoncé mercredi le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V). Celui-ci a précisé qu'il fournirait de plus amples informations durant la réunion avec les victimes, les proches et le parquet lundi prochain.

(...)

HERVE

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:48

Je viens (tardivement) de voir que Christiaan Bonkoffsky est sur Wikipedia ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiaan_Bonkoffsky

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christiaan Bonkoffsky   Christiaan Bonkoffsky - Page 18 Empty

Christiaan Bonkoffsky
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant