|
| Christiaan Bonkoffsky | |
|
+65jo-LOUP aigle4 didi1973 soldat inconnu fds dcmetro Auguste Denis P Luc maxime99 Gurkhov lesommetdumonde flack Denis JFRobert In memoriam frederic lavachery arthur29923 scorpio70 michel-j kael Human buk100 larsan Sonny Crockett deach Dimitri cla jay78 glen AQT zenga stoukette69 perplexe bricolly bernard1957 dhrlanden Tahchak Jean-MARC D Morcabed Quidam67 ph08 katleen Merovingien Gromik21 dim Chronos Cusmenne Claude Henry Roulio pierre DocGenicot totor romeo HERVE pami75 rendezvousàkester Kangourou ginlo CS1958 Hoho AS1987 guy mayeu Frédéric michel 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Auguste
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 22:35 | |
| Croyez-vous qu'il est possible qu'une bande de truands qui n'a rien à voir avec les tueurs du bw auraient pu commettre un vrai braquage en se faisant passer pour les tueurs ? Cela expliquerait qu'il y a plusieurs géants, des armes d'amateurs et des témoins qui auraient reconnu Hamers ? |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 22:39 | |
| Je ne peut absolument pas vous répondre et je vous invite à vous reporter sur des années et des années de réflexion, ce qui suppose un effort considérable consistant à examiner ce forum depuis le début. Je n'ai pas d'autres observations à vous formuler. Très cordialement. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 22:43 | |
| - Auguste a écrit:
- Croyez-vous qu'il est possible qu'une bande de truands qui n'a rien à voir avec les tueurs du bw auraient pu commettre un vrai braquage en se faisant passer pour les tueurs ? Cela expliquerait qu'il y a plusieurs géants, des armes d'amateurs et des témoins qui auraient reconnu Hamers ?
l'hypothèse serait plutôt que la bande des tbw était composée de plusieurs bandes et de plusieurs géants. Hypothèse, je souligne. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 22:48 | |
| Mais c'est quoi "un géant" Michel ? Pour ce qui est des plusieurs bandes, depuis quand je le dis au juste ? Et pourtant, croyez-moi, je ne suis pas plus malin qu'un autre. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 22:57 | |
| - Auguste a écrit:
- Croyez-vous qu'il est possible qu'une bande de truands qui n'a rien à voir avec les tueurs du bw auraient pu commettre un vrai braquage en se faisant passer pour les tueurs ? Cela expliquerait qu'il y a plusieurs géants, des armes d'amateurs et des témoins qui auraient reconnu Hamers ?
Une impession qui me trotte dans la tete depuis un moment : la golf gti etait une voiture reputee a l'epoque pour sa puissance , rien d'etonnant a ce que plusieurs equipes de truands l'utilise. Il y a beacoup de faits qui ne sont lies que par une ballistique (douteuse). Imaginons que l'equipe de la 2 eme vague d'une maniere ou d'une autre, se soit procure les armes utilisees par ces truands et ait ficele tout ca pour creer une mega psychose |
| | | Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 23:33 | |
| - perplexe a écrit:
- Auguste a écrit:
Une impession qui me trotte dans la tete depuis un moment : la golf gti etait une voiture reputee a l'epoque pour sa puissance , rien d'etonnant a ce que plusieurs equipes de truands l'utilise. Il y a beacoup de faits qui ne sont lies que par une ballistique (douteuse). Imaginons que l'equipe de la 2 eme vague d'une maniere ou d'une autre, se soit procure les armes utilisees par ces truands et ait ficele tout ca pour creer une mega psychose
C'est un scénario que j'expose ailleurs mais ce n'est jamais qu'un scenario et est évidemment sujet à caution. En bref, il repose sur le fait que des représentants de l'ordre outrés du meurtre de policiers/gendarmes aient pris les choses en mains et sans passer par les autorités judiciaires auraient règlés l'affaire en récupérant les armes des voyoux de la première vagues. Ils auraient alors eu des exigences/revendications et celles n'ayant pas été rencontrées auraient alors commis les faits de la seconde vague, la suite, vous la connaissez. Ce n'est qu'un scénario, on peut en élaborer plusieurs autres, l'imagination est fertile. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 23:39 | |
| - Henry a écrit:
- perplexe a écrit:
- Auguste a écrit:
Une impession qui me trotte dans la tete depuis un moment : la golf gti etait une voiture reputee a l'epoque pour sa puissance , rien d'etonnant a ce que plusieurs equipes de truands l'utilise. Il y a beacoup de faits qui ne sont lies que par une ballistique (douteuse). Imaginons que l'equipe de la 2 eme vague d'une maniere ou d'une autre, se soit procure les armes utilisees par ces truands et ait ficele tout ca pour creer une mega psychose
C'est un scénario que j'expose ailleurs mais ce n'est jamais qu'un scenario et est évidemment sujet à caution. En bref, il repose sur le fait que des représentants de l'ordre outrés du meurtre de policiers/gendarmes aient pris les choses en mains et sans passer par les autorités judiciaires auraient règlés l'affaire en récupérant les armes des voyoux de la première vagues. Ils auraient alors eu des exigences/revendications et celles n'ayant pas été rencontrées auraient alors commis les faits de la seconde vague, la suite, vous la connaissez. Ce n'est qu'un scénario, on peut en élaborer plusieurs autres, l'imagination est fertile. Oui, imaginer, c'est tout ce qu'on peut faire, mais ca expliquerait beaucoup de choses et nous sommes au moins deux a y avoir pense, ca rassure |
| | | Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 23:42 | |
| - perplexe a écrit:
- Henry a écrit:
- perplexe a écrit:
- Auguste a écrit:
C'est un scénario que j'expose ailleurs mais ce n'est jamais qu'un scenario et est évidemment sujet à caution. En bref, il repose sur le fait que des représentants de l'ordre outrés du meurtre de policiers/gendarmes aient pris les choses en mains et sans passer par les autorités judiciaires auraient règlés l'affaire en récupérant les armes des voyoux de la première vagues. Ils auraient alors eu des exigences/revendications et celles n'ayant pas été rencontrées auraient alors commis les faits de la seconde vague, la suite, vous la connaissez. Ce n'est qu'un scénario, on peut en élaborer plusieurs autres, l'imagination est fertile. Oui, imaginer, c'est tout ce qu'on peut faire, mais ca expliquerait beaucoup de choses et nous sommes au moins deux a y avoir pense, ca rassure Et vous voyez Perplexe, l'avantage de ce scénario, c'est qu'il colle avec le schéma qui est tout doucement en train de se dessiner. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Ven 27 Oct 2017 - 23:50 | |
| @HENRY oui helas, c'est le scenario a la fois le plus logique et le pire qu'on puisse imaginer : implication de l'Etat a pluwieurs niveaux (politique, judiciaire et operationnel) |
| | | Tahchak
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:04 | |
| Je suis heureux de constater que deux personnes ont prêté quelque crédit à mon hypothèse d'une péniche. Je pense que l'on n' a rien à perdre à faire quelques recherches élémentaires de faisabilité d'un point de chute à Ronquières ou à proximité . Par exemple, à Feluy, en bord de canal, il y a (avait?) un petit terrain de camping, face au Château de la Rocq,au bord du canal. Quid de la clientèle de passage, assez rare....? A l'époque, Feluy et Arquennes, non loin de Ronquières étaient des villages très calmes, idéalement discrets pour une planque, avec, selon moi, possibilité de se rendre aisément, par des petites routes très peu fréquentées à Ronquières. Et s'il fallait encore reprendre les recherches à la source,sur des hypothèses non encore exploitées, il me semble que le triangle géographique tracé par Bois de Houssière / Ronquières / Sortie autoroute Feluy... avec accès direct au canal , peut avoir été la zone de repli, en toute quiétude, des tbw, pourquoi pas? --- Cette simple piste, à elle seule est déjà tellement complexe qu'on comprend combien la tâche des enquêteurs a dû être bien difficile, voire impossible, devant une immensité de pistes possibles, et qu'on a peut-être tort de les accuser d'incompétence lors des premiers mois d'enquête. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:09 | |
| Si on reprends les faits independamant :
- armurerie de Dinant : vol opportuniste : un baraki pecheur se pointe APIED pour acheter des hamecons, personne, lq tentation est trop grande, il repart avec la plus belle arme, un faul, gros calibre, chrome
- Maubeuge : des borains en vadrouille, vol alimentaire de luxe.
... qui prend le relais ? |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:11 | |
| - Tahchak a écrit:
- Je suis heureux de constater que deux personnes ont prêté quelque crédit à mon hypothèse d'une péniche. Je pense que l'on n' a rien à perdre à faire quelques recherches élémentaires de faisabilité d'un point de chute à Ronquières ou à proximité .
Par exemple, à Feluy, en bord de canal, il y a (avait?) un petit terrain de camping, face au Château de la Rocq,au bord du canal. Quid de la clientèle de passage, assez rare....? A l'époque, Feluy et Arquennes, non loin de Ronquières étaient des villages très calmes, idéalement discrets pour une planque, avec, selon moi, possibilité de se rendre aisément, par des petites routes très peu fréquentées à Ronquières. Et s'il fallait encore reprendre les recherches à la source,sur des hypothèses non encore exploitées, il me semble que le triangle géographique tracé par Bois de Houssière / Ronquières / Sortie autoroute Feluy... avec accès direct au canal , peut avoir été la zone de repli, en toute quiétude, des tbw, pourquoi pas? --- Cette simple piste, à elle seule est déjà tellement complexe qu'on comprend combien la tâche des enquêteurs a dû être bien difficile, voire impossible, devant une immensité de pistes possibles, et qu'on a peut-être tort de les accuser d'incompétence lors des premiers mois d'enquête. Interessant ausi car ca mettrait en oeuvre des batelliers, une faune disons "speciale" |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:13 | |
| Il devait y avoir (c'est mon avis) une ou plusieurs personnes communes pour ces faits commis entre 1982 et 1985. Mais le groupe a pu un peu évoluer avec le temps, comme cela se produit dans la vie de tous les jours. Un mobile différent, un donneur d'ordre a pu intervenir en 1985, d'ou une violence accrue. On peut dans ce rôle imaginer un individu gravitant autour du monde de la délinquance, dans des cercles interlopes (on parle du "Jonathan"), se renseignant et trouvant des failles chez ses interlocuteurs.
Regardez les portraits robots officiels : quatre individus bien différents sont identifiés, à raison (mon avis) ou à tort.
Le procureur parle de manipulation pour le dépot des armes dans le canal, mais soupçonne aussi me semble-t-il une récupération et une manipulation des faits d'arme de 1985.
Dernière édition par Frédéric le Sam 28 Oct 2017 - 0:16, édité 1 fois |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:15 | |
| Le milieu francophone du canoe kayak des années 1980 est pas mal non plus, en terme d'individus louches. |
| | | Tahchak
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:20 | |
| J'ajoute que pour l'attaque de Nivelles, fuir par autoroute, sortir à Feluy, direction Ronquières, à gauche, côté Petrofina, ça prend au maximum 10 minutes... avec un risque quasi inexistant de se faire remarquer. Et encore moins si on sort à Feluy, à droite, côté Seneffe, pour se planquer sur une péniche ! |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:26 | |
| Je ne sais rien de plus (surement moins meme) que vous mais j'aime utiliser mes meninges, je ne fais que donner des impressions, quand d'autres ont les memes impressions, cela donne un debut de piste de recherche |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:27 | |
| - CS1958 a écrit:
- Mais à Dinant, comme vous pouvez le suggérer, c'est un néant simplissime, l'expérience de la ménagère de base pour simplifier à l'extrême... il ne s'agit là que de pure opportunité et nous voilà embarqués dans les hypothèses impliquant l'alliance Atlantique. Désolé, mais au nom d'un minimum de bon sens et de ce que vous appelez ici « la ligne du temps » ce sera sans moi. Très cordialement.
D'ou les 2 vagues distinctes |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:29 | |
| - perplexe a écrit:
- CS1958 a écrit:
- Mais à Dinant, comme vous pouvez le suggérer, c'est un néant simplissime, l'expérience de la ménagère de base pour simplifier à l'extrême... il ne s'agit là que de pure opportunité et nous voilà embarqués dans les hypothèses impliquant l'alliance Atlantique. Désolé, mais au nom d'un minimum de bon sens et de ce que vous appelez ici « la ligne du temps » ce sera sans moi. Très cordialement.
D'ou les 2 vagues distinctes perplexe, une question de cohérence, de mode opératoire. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:36 | |
| Oui, mobiles differents, modes operatoires differents', le tout lie dans une "bolognaise" d'armes communes |
| | | Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:42 | |
| Break, séparez comme dirait l'arbitre d'un combat de boxe. Vous vous trouvez exactement dans la situation des enquêteurs de la cellule en 1986 quand on leur a apporté les éléments qui relaient les deux vagues. Il leur a fallu tout revoir, étudier de nouveau chaque fait, le mettre en concordance avec les autres et décider de son implication ou pas dans un schema. C'était bien évidemment le but des stratèges qui avaient fourni le tuyau permettant cette découverte miraculeuse. La preuve, 35 ans après les premiers faits, rien n'a été élucidé.
Dernière édition par Henry le Sam 28 Oct 2017 - 0:42, édité 1 fois |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:42 | |
| - perplexe a écrit:
- Oui, mobiles differents, modes operatoires differents', le tout lie dans une "bolognaise" d'armes communes
Oui mais là, vous donnez implicitement un nom et je suis incapable de vous suivre ou non au cas particulier. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:45 | |
| Je ne dis pas que M. BOLOGNAISE etait le cerveau, mais un maillon probablement. N a t il pas annonce "qu'il ne passerait plus rien" ? |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:49 | |
| - Henry a écrit:
- Break, séparez comme dirait l'arbitre d'un combat de boxe.
Vous vous trouvez exactement dans la situation des enquêteurs de la cellule en 1986 quand on leur a apporté les éléments qui relaient les deux vagues. Il leur a fallu tout revoir, étudier de nouveau chaque fait, le mettre en concordance avec les autres et décider de son implication ou pas dans un schema. C'était bien évidemment le but des stratèges qui avaient fourni le tuyau permettant cette découverte miraculeuse. La preuve, 35 ans après les premiers faits, rien n'a été élucidé. Et pour cause probablement, très cordialement à vous. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément la vérité d'hier. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 0:50 | |
| - perplexe a écrit:
- Je ne dis pas que M. BOLOGNAISE etait le cerveau, mais un maillon probablement. N a t il pas annonce "qu'il ne passerait plus rien" ?
Tiens, par bolognaise et armes communes, je me dirigeais plutôt vers l'expert qui a souvent donné de mauvaises indications à la justice. |
| | | perplexe
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Sam 28 Oct 2017 - 1:02 | |
| - CS1958 a écrit:
- perplexe a écrit:
- Je ne dis pas que M. BOLOGNAISE etait le cerveau, mais un maillon probablement. N a t il pas annonce "qu'il ne passerait plus rien" ?
Absolument. Historiquement, vous avez tout à fait raison. Et au-delà des apparences, puisque nous parlons de maillon, je ne crois absolument pas que votre raisonnement soit erroné. Pour autant, vous conviendrez avec moi que nous sommes en pleine expectative. Et ce n'est quand même pas un scoop. Le problème est d'établir un lien entre la première vague et la deuxième vague, au nom de quelle logique ? Un opportunisme odieux : une premiers vague de criminalite due a des restrictions budgetaire (la crise, il faut faire des efforts, mais quand tes gosses ont faim...), cela cree deja un climat d'insecurite, recupere par le politique pour destabiliser l'ordre etabli. Ah, si ssulement les borains n'etaient pas revenus sur leurs aveux extorques, on n'aurait pas eu la deuxieme vague |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky | |
| |
| | | | Christiaan Bonkoffsky | |
|