les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belliraj et les tueurs du brabant

Aller en bas 
+24
arthur29923
Limir
Manicon
guy mayeu
KeBiesse
Human
deach
pierre
Clint Eastwood
Imazibraine
Cheshire cat
x
Léonidas
C.P.
romeo
dislairelucien
ginlo
Henry
Hoho
g.damseaux
CS1958
totor
HERVE
michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:22

David Vandesteen concernant le géant :  


Citation :
  Maquillé, car la peau du cou parait plus claire  

Plus claire que du fond de teint donc.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:27

Descriptif portrait robot G15 :  

Citation :
Sa peau était très pale    




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Imazibraine




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2019

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:39

Feu Follet a écrit:
L'histoire de l'accent fait l'objet d'un autre fil, mais elle concerne surtout la première vague (82/83).  C'est lors de certains des faits qu'on  entendu "une langue étrangère, de l'arabe ou une espèce de manouche".  Rien n'est certain à cette égard, et surtout les deux ne sont pas incompatibles, au vu des témoignages.  Il peut y a voir des arabes impliqués (filière boraine), et des gitans (bande De Staercke ou filière boraine).  Rolling Eyes


Destaerke n'est pas un gitan. Sa mère était juive et son père un flamand de Zottegem, qui a abondonné très vite la petite famille.

La seule langue qu'il parle est le français.

La langue manouche ne ressemble pas à l'arabe :

Puisque je ne peux pas encore poster d'URL : cherchez en google sous : 'youtube langue manouche'.
4 ème résultat : message aux manouches.

C'est une langue d'origine indienne (origine lointaine).
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:41

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 00000010


Il n'est pas possible de confondre deux types de physique si différents l'un de l'autre.
Ali Aarrass n'est pas le géant.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Imazibraine




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2019

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:52

guy mayeu a écrit:
Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 00000010


Il n'est pas possible de confondre deux types de physique si différents l'un de l'autre.
Ali Aarrass n'est pas le géant.



Cordialement,


La police avait pourtant perquisitionné chez Haemers quelques semaines plus tôt, dans le cadre des TBW. Je suppose qu'ils ont également sonné à sa porte après les faits d'Alost. Mais a-t-il été arrêté ou inculpé? Non.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:01


Il est question d'un type de physique, pas d'une personne.
Cet individu, le géant, ressemble à Patrick Haemers, tout comme sa blondeur n'est pas l'effet d'une perruque et son teint plus blanc que blanc est une réalité.

Philippe Clerbois aussi parlera de ce type de physique, ainsi qu'un employé du Colruyt de Halle.

Les portraits robot du géant, ses description physique et morphologique vont dans le même sens que la description de ces témoins et sont totalement opposée à l'aspect de Ali Aarrass.

PS: Je ne pense pas que Patrick Haemers soit coupable de ces faits TBW.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:13

Imazibraine a écrit:

La langue manouche ne ressemble pas à l'arabe :

C'est une langue d'origine indienne (origine lointaine).

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la question n'est pas là.  Je ne faisais que citer les témoins de 1983, qui hésitaient entre les deux langues, selon les journalistes en tout cas.

Au fait, toutes les langues européennes sont d'origine indienne !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:22

Feu Follet a écrit:

Au fait, toutes les langues européennes sont d'origine indienne !  Very Happy
Les premiers indices d'une présence de ce groupe Sinté-Manouches en zone germanophone datent du 14e siècle.
C'étaient des réfugiés qui ont fuit l'invasion ottomane des balkans (1356-1402) et c'est a dire l'eclavage qui sévissait du côté de la Roumanie, Serbie et ce côté là...
Leur langue s'appelle le "romenés" et pas le "manouche"
Leur répartition géographique est intéressante.
En faisant abstraction de l'Italie, la Suisse, la Belgique et la France, il reste le sud de la Suède et de la Norvège.
Ce qui recouperait l'origine de l'écriture trouvée sur "les petits papiers".
Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Manouc10
Revenir en haut Aller en bas
Imazibraine




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2019

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:30

Feu Follet a écrit:
Imazibraine a écrit:

La langue manouche ne ressemble pas à l'arabe :

C'est une langue d'origine indienne (origine lointaine).

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la question n'est pas là.  Je ne faisais que citer les témoins de 1983, qui hésitaient entre les deux langues, selon les journalistes en tout cas.

Au fait, toutes les langues européennes sont d'origine indienne !  Very Happy


Ces témoins étaient alors de fameux linguistes, parce que qui en Belgique avait une idée à quoi ressemblait la langue manouche? Ou même le berbère?

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:54

Imazibraine a écrit:

Ces témoins étaient alors de fameux linguistes, parce que qui en Belgique avait une idée à quoi ressemblait la langue manouche? Ou même le berbère?

Un autre manouche comme Jean Reinhardt dit "Django Reinhardt" est qui un célèbre guitariste né à Liberchies près de Pont-à-Celles.
Ou un amateur de jazz

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 S-l640
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:20

La fille du couple Szymusik, qui les as vu sans masque n'a pas non plus parlé de type arabe, pareil pour le témoin de Landelies.




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:21

Un ancien message que je reproduis.

Tahchak a écrit:

Il faut vivre dans une communauté arabe un certain temps pour se rendre compte combien on peut confondre bêtement  le faciès de l'un ou de l'autre, même structure du visage, même coupe de cheveux.Je connais des Marocains blonds aux yeux bleus originaires du Rif, et des Marocains qu'on confondrait facilement avec des Corses ou des Espagnols, et inversément.(croisements remontant à 10 générations, parfois!)

Je rajoute que j'ai déjà connu des Maghrébins aux yeux bleus...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:39

michel a écrit:
Un ancien message que je reproduis.

Tahchak a écrit:

Il faut vivre dans une communauté arabe un certain temps pour se rendre compte combien on peut confondre bêtement  le faciès de l'un ou de l'autre, même structure du visage, même coupe de cheveux.Je connais des Marocains blonds aux yeux bleus originaires du Rif, et des Marocains qu'on confondrait facilement avec des Corses ou des Espagnols, et inversément.(croisements remontant à 10 générations, parfois!)

Je rajoute que j'ai déjà connu des Maghrébins aux yeux bleus...

Donc, ce sont peut-être des étrangers et peut-être des magrébins car on ne peut les distinguer des autres.
Pourquoi parler de cela maintenant? Parce que Imazibraine dit que les auteurs sont magrébins facilement reconnaissables comme tels ?


j'avoue ne pas comprendre.. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:45

Citation :
Je rajoute que j'ai déjà connu des Maghrébins aux yeux bleus...
 

Moi c'est des marocaines aux yeux bleus que j'ai bien connu Very Happy

Plus sérieusement Michel:

Un belge d'origine marocaine comme Ali Aarrass par exemple.

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 00000011

Notez le ressemblance étonnante avec Patrick Haemers et cette chevelure blonde abondante .

  Very Happy  Ok m'sieu, je sors. . .


Bien à vous Michel,
Revenir en haut Aller en bas
Imazibraine




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2019

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:22

guy mayeu a écrit:
Citation :
Je rajoute que j'ai déjà connu des Maghrébins aux yeux bleus...
 

Moi c'est des marocaines aux yeux bleus que j'ai bien connu Very Happy

Plus sérieusement Michel:

Un belge d'origine marocaine comme Ali Aarrass par exemple.

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 00000011

Notez le ressemblance étonnante avec Patrick Haemers et cette chevelure blonde abondante .

  Very Happy  Ok m'sieu, je sors. . .


Bien à vous Michel,


L'écrivain allemand Günter Wallraff venait de sortir son livre : 'Tête de Turc' (Ganz Unten) en octobre 1985.

Il s'était déguisé en Turc pour écrire son livre, avec un succès certain : perruque et lentilles de contact.

L'inverse ne serait-il pas possible, inspiré par ce bouquin? Son 1.90 m ferait le reste ...

Tout le monde était de toute façon déjà convaincu que Haemers était le géant.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:01

La piste (?) Belliraj me paraît également fumeuse.

Ceci étant dit, pour avoir passé une partie de mon adolescence en Algérie (et fait une partie de ma scolarité au lycée français d'Alger), je peux dire qu'il n'est pas rare de tomber sur un Kabyle - les Kabyles sont des Berbères - ayant les cheveux ... blonds ... et les yeux ... bleus !

Cette particularité est nettement moins fréquente chez les autres populations nord-africaines.


Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:03


Citation :
L'écrivain allemand Günter Wallraff venait de sortir son livre : 'Tête de Turc' (Ganz Unten) en octobre 1985.

Il s'était déguisé en Turc pour écrire son livre, avec un succès certain : perruque et lentilles de contact.
L'inverse ne serait-il pas possible, inspiré par ce bouquin? Son 1.90 m ferait le reste ...

 

Tout le monde était de toute façon déjà convaincu que Haemers était le géant.  

Une perruque blonde et des lentilles colorées changeraient l'aspect de Ali Aarrass, mais il y a le teint fort pale et là c'est une autre histoire, ainsi que pour la figure allongée et les traits du visage. Ali Aarrass a une bouille ronde.

Ali Aarrass serait changé, je suis d'accord avec vous, mais pas en Patrick Haemers.

Sachez aussi que je ne crois pas Patrick Haemers responsable de ces horreurs.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:09

Il perd son chapeaux deux fois. (A chaque fois)
Parce se qu il a une perruque.
Tant qu'a faire, différente de sa couleur de cheveux. non?

Il ne prend pas un chapeaux qui lui tombe sous la main.
Il a axes au stock. Un pro.


Dernière édition par pierre le Mer 24 Juil 2019 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:40

Citation :
  Patrick Haemers mesurait 1,89 m( comme le prouve le document rare retrouvé : Haemers sous la toise à la police ). Une taille particulière, au point qu'on a imaginé, à un moment, listr toutes les personnes ayant une physionomie approchante. Et procéder par élimination.
Ce travail fastidieux n'a finalement pas été entrepris . Et David Van De Steen reste sur son nom de Patrick Haemers.  

'' CE TRAVAIL FASTIDIEUX N'A FINALEMENT PAS ETE ENTREPRIS ''

Formidable! Un gamin de 9 ans survis à cette tuerie, il livre le physique d'un auteur, ce physique concorde avec d'autres témoignage et que fait la CBW. . .Comme pour le témoignage de Diederik Palsterman et le reste. . .RIEN DU TOUT. . .


Fainéantise ? Incapacité d'action ? Pas la permission ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:44

Que dit D. Palsterman?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:01

Citation :
Que dit D. Palsterman?
 

Sa sœur Nathalie Palsterman, à témoigné à la télé que jamais Diederik n'a été interviewé sur l'attaque auquel il était présent et qui a couté la vie à leur père.

Je ne sais pas ce  quoi  D. Palsterman à assisté, mais la parole de chacun vaut, plus encore lorsque les personnes sont témoins et victimes. Je trouve ce comportement policier honteux. Eux aussi je crois.

Quel que soit l'avis de chacun, convenons qu'ils ne réalisent meme pas leurs devoirs d'enquête les plus élémentaires.

Pour réaliser une enquête, il faut investiguer, entendre les témoins au minimum et la CBW ne fait pas son travail. La CBW, comme il a été écris par l'un de nous est le couvercle d'une marmite qui bout, les gardiens d'une boite de pandores.


Cordialement Michel,
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:02

Se n'est peux être pas l'un ou l'autre.
Mais pourquoi pas les deux ou les trois. Pour être bien sur du résultat: peut être  une fois l'un et une fois l'autre...
Un contrat. ou on engage les meilleures capable des fait et susceptible de porter le chapeau: Hammer-Desterk-Beliradj...


Dernière édition par pierre le Mer 24 Juil 2019 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:12

guy mayeu a écrit:
Citation :
Que dit D. Palsterman?
 

Sa sœur Nathalie Palsterman, à témoigné à la télé que jamais Diederik n'a été interviewé sur l'attaque auquel il était présent et qui a couté la vie à leur père.

Je ne sais pas ce  quoi  D. Palsterman à assisté, mais la parole de chacun vaut, plus encore lorsque les personnes sont témoins et victimes. Je trouve ce comportement policier honteux. Eux aussi je crois.

Quel que soit l'avis de chacun, convenons qu'ils ne réalisent meme pas leurs devoirs d'enquête les plus élémentaires.

Pour réaliser une enquête, il faut investiguer, entendre les témoins au minimum et la CBW ne fait pas son travail. La CBW, comme il a été écris par l'un de nous est le couvercle d'une marmite qui bout, les gardiens d'une boite de pandores.


Cordialement Michel,

Il est exact que D.Palsterman n'a pas été entendu. scratch scratch scratch

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 7:06

Citation :
Il est exact que D.Palsterman n'a pas été entendu. scratch scratch scratch

Les témoins d'Overijse non plus: VRT Témoins d'Overijse (NL)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:20

Sans oublier que le témoignage de madame Dewée ( Watermael Boistfort ) à carrément été corrigé, heure des faits et signalement des auteurs. . .Par des flics, ca c'est certain, mais lesquels ?

Ceux de Watermael Boistfort ou la CBW par la suite ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Belliraj et les tueurs du brabant   Belliraj et les tueurs du brabant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belliraj et les tueurs du brabant
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les certitudes
» les tueurs du brabant sont :
» Les Tueurs du Brabant wallon (Candidus PS)
» Les 30 dernières heures des tueurs du brabant
» les tueurs du brabant sont : recommandation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: