les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:58

Henry a écrit:
... Si le jury a répondu « OUI » à certaines questions, mais par 7 voix contre cinq, il devra à nouveau délibérer sur cette ou ces questions, mais en présence cette fois du président Dewart et de ses juges assesseurs...
Oui en effet pour les 7/5. Maintenant je m'en souviens. Faut dire qu'après presque 6 mois de procès, il finit par échapper des choses surtout si longtemps après.
Par contre, j'ai le souvenir que si c'est 7/5, la Cour se retire pour trancher mais sans le jury, à moins que la loi n'aie changée.
Je viens de lire le verdict sur un fil RSS. Marcel s'en sort relativement bien me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:17

Procès Habran: plusieurs accusés risquent la perpétuité (26/02/2009)
©️ BELGA
Lire aussi
Procès Habran & Cie: "Habran n'a pas de sang sur les mains"
Dalem, Schraenen, Kremer, Rosato, Bennane, Buret et Habran sont les principaux accusés qui pourraient être frappés de lourdes peines

"Habran n'a pas de sang sur les mains"

LIEGE Après le verdict rendu par les jurés de la Cour d'assises de Liège au procès de Marcel Habran et consorts, l'analyse des faits retenus à charge de 9 des 11 accusés laisse entrevoir le risque de lourdes condamnations. Dalem, Schraenen, Kremer, Rosato, Bennane, Buret et Habran sont les principaux accusés qui pourraient être frappés de lourdes peines.

Les jurés de la Cour d'assises de Liège ont écarté la responsabilité de certains accusés dans 4 faits d'assassinat. C'est le cas de Joël Schraenen et Erik Weyns pour l'assassinat de Philippe Maréchal, de Thierry Dalem, Joël Schraenen et Stefan Lewus pour l'assassinat de Robert Bovenisty, de Joël Schraenen, Anouar Bennane et Eric Weyns pour l'assassinat de Serge Pierrin et, enfin, de Thierry Dalem et Vincent Buret pour l'assassinat de Pol Maréchal. Ces quatre assassinats restent inexpliqués.

Dans le volet des assassinats, c'est Pépé Rosato et Anouar Bennane qui restent les principaux accusés reconnus coupables. Pépé Rosato est coupable des assassinats de Francesco Vella, d'Onofrio Cacciatore, de Georges Hardy et de Mario Tomasi. Il est également reconnu coupable d'être membre d'une organisation criminelle.

Anouar Bennane est reconnu coupable des assassinats de Georges Hardy, Onofrio Cacciatore et Mario Tomasi. Il est également retenu par le verdict comme coupable d'être membre d'une organisation criminelle.

Tony Samardzic a été reconnu coupable de l'assassinat d'Onofrio Cacciatore et d'être membre d'une organisation criminelle.

Les jurés de la Cour d'assises de Liège ont écarté de nombreuses questions relatives à une série de braquages (série appelées "guerre en ville" dans le dossier) commis dans la région liégeoise et verviétoise. Par contre, ils ont retenu les culpabilités des principaux protagonistes dans les faits de l'attaque d'un fourgon à Waremme le 12 janvier 1998, dans le braquage d'un fourgon à Dison en 1996 et pour l'attaque commise sur l'aéroport de Findel le 9 octobre 2000.

Marcel Habran échappe à la principale accusation. Il est désormais avéré qu'il a participé à l'attaque de Waremme avec un véhicule suiveur muni d'un gyrophare.

Par contre, les jurés ne retiennent pas contre lui la circonstance aggravante de meurtres commis pour faciliter le vol. Marcel Habran est également acquitté pour les faits de Findel mais il est reconnu coupable d'être le dirigeant d'une organisation criminelle. Cela fait peut faire grimper le taux de la peine qui sera requise contre lui.

Acquitté de nombreux braquages, Thierry Dalem reste l'un des accusés les plus touchés par les culpabilités retenues. Il est principalement impliqué comme tireur et auteur de deux meurtres dans l'attaque de Waremme et comme auteur des attaques de Dison (assortie d'une tentative de meurtre) et de Findel. Il est aussi coupable d'être dirigeant d'une organisation criminelle.

Claude Kremer est coupable de l'attaque de Waremme (sans la circonstance la plus aggravante de meurtres), de l'attaque de Dison et de l'attaque de Findel. Il est coupable d'avoir participé à une organisation criminelle.

Joël Schraenen est coupable de l'attaque de Waremme (sans la circonstance la plus aggravante de meurtres), de l'attaque de Findel et de sa qualité de dirigeant d'une organisation criminelle.

Vincent Buret, jugé par défaut, est coupable de l'attaque de Findel ainsi que de sa qualité de dirigeant d'une organisation criminelle. Dans l'attaque de Findel, les circonstances aggravantes relatives à la tentative de meurtre de 4 policiers ont été retenues contre lui.

Jean-Marie Geerts a échappé de peu à un acquittement mais il est reconnu coupable d'avoir réalisé des faux en écriture.

Deux des 11 accusés ont été acquittés. Il s'agit d'Eric Weyns, qui se voyait reprocher deux assassinats, et de Stefan Lewus qui répondait d'un assassinat et d'une violente prise d'otage à l'armurerie du Nord. Eric Weyns a pu quitter la Cour d'assises libre. Stefan Lewus purge actuellement une autre peine.
L'audience a été suspendue. Le réquisitoire du Ministère public portant sur les peines aura lieu vendredi matin.

©️ La Dernière Heure 2009

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:17

Comme dans tout jugement, il y a à matière à discuter.
Ce procès à été très bien dirigé par le Président Derwart et ce de manière humaine, où chacun a pu s'exprimer tant qu'il le souhaitait.
Il y a eu plusieurs acquittements, Weyns pour 2 meurtres, Lewus pour 1 meurtre et un braquage crapuleux, Dalem pour une dizaine de faits dont 2 assassinats.
Le ministère public a quand même eu l'air fin, il fallait voir leur tête quand la présidente du jury donnait la réponse NON.
Je ne m'explique quand même pas la condamnation de Marcel Habran car dans le cas de Waremme, il y avait plus que place au doute, surtout que le témoin protégé, Prékopuca le mettait hors cause.
Maintenant, que doivent penser les accusés, eux seuls connaissent la vérité, ils doivent peut-être aussi maintenant l'avouer à leur famille et cela ne doit pas être évident non plus.
J'ai aussi une pensée pour les familles des victimes, elles aussi ont droit au respect de leur statut afin qu'elle puisse faire leur deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:59

Bonjour
c est pas mal quand meme a premiere vue,mais s est pas normal.aucune preuve materiel? a mon avis cause de forte mediatisation,j espere qu il sans sorte.
mais je suis contend de la tete du mp hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:15

Réponse à "Marcel s'en sort bien"! Vous trouvez? J'ai parlé à Maître Uyttendaele tout à l'heure: avant que les accusés ne rejoignent leurs boxs et entendent les réponses par eux-mêmes. Il m'a dit que c'est la cata! Le parquet va requérir de 15 à 17 ans de réclusion si pas 20...
Ensuite Maître Uyttendaele plaidera pour "alléger" la peine et s'il y arrive, ce ne sera que vers les 12 ou 13 ans. Moins les 4 ans qu'il a déjà fait en préventive. Vous trouvez cela de la chance pour un homme de 76 ans? Non, mais je rêve!
De plus, je le répète: il n'était pas à l'attaque de Waremme et pour être le chef d'une organisation criminelle, soyons sérieux!
Lui 76 ans, donc 65 à l'époque des faits: les autres, ça leur faisait quel âge? Aurait-il dirigé des lycéens boutonneux?
Alors, les jurés ont pensé que c'était quoi?
Marcel 65 ans qui est encore en très bonne forme aujourd'hui... en 1998 a fait de la résistance? Il est vrai que ça énerve: un papy qui se sent jeune, qui fait beaucoup de sport, se sent encore très alerte... Ca fait des envieux: y a qu'à regarder du côté déjà des juges d'instructions et autres magistrats.
Quand ils ont Marcel devant eux, ils se sentent boudineux et ont besoin d'un énorme lifting quelquefois. C'est connu; parfois des personnes plus jeunes, mais beaucoup plus jeunes que lui sont déjà vieilles et dans leurs charentaises.
De même que certains des co-accusés auraient accepté de lui faire la peau sous commandement de Léopold Maréchal mais, ce but aurait échoué... Chouette la compagnie. Evidemment, cela on l'oublie dans le débat et ça en arrange plus d'un: je vous le dis tout net!
Et cinq assassinats où les jurés ne savent pas; mais absolument pas quoi répondre? Si c'en était pas triste, je serais morte de rire!
Donc, cinq assassinats "graciés" et le bon papy qui n'a pas de sang sur les mains se voit reconnu coupable d'avoir conduit la voiture au fameux gyrophare d'où: organisation criminelle.
Non, ils voulaient sa tête depuis le début, un procès énorme, à sensations, avec tous les journaleux qui vont avec! Liège a tellement raté de procès ces dernières années ont fait beaucoup d'erreurs qui ont abouti à des non-lieu, qu'il leur fallait enfin une victoire à ces gens de "loi".
Maintenant, ils peuvent dire: "vous voyez, on vous avait dit que ce serait un procès à rebondissements mais qui apporterait la justice": tu parles; que des foutaises!
Et ces monsieurs dames en robes rouges ou noires doivent se sentir vachement importants à présent; j'espère qu'ils en profitent... Quoique je leur souhaite vraiment du fond du coeur de se trouver confrontés un jour à la vraie peur: surtout celle de tout perdre. Quand je dis tout, j'entends: leur soi-disant importance.
Et ce monsieur Yernaux: tellement fier pendant l'énoncé des réponses aux questions: il en aurait bien fait la roue dans le tribunal! Content de lui ce "petit" bonhomme bien grassouillet et qui se trouve avoir une tête de pervers: il me fait penser à la chanson de Brassens "Gare au gorille"... Souvenez-vous de la fin????

Mais, par malheur, si le gorille
Aux jeux de l'amour vaut son prix,
On sait qu'en revanche il ne brille
Ni par le goût, ni par l'esprit.
Lors, au lieu d'opter pour la vieille,
Comme aurait fait n'importe qui,
Il saisit le procureur à l'oreille
Et l'entraîna dans un maquis!
Gare au gorille!...

La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu;
Car le procureur au moment suprême,
Criait: "Maman!", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille!...

Vraiment, je ne vous souhaite pas le meilleur"monsieur" Yernaux: dans ce procès, vous avez été le plus vindicatif et le plus haineux envers Marcel Habran (ainsi que ce commissaire Tahir: normal, vous vous ressemblez tellement sans vouloir en prendre conscience... Même regard fuyant, même graisse en surplus et surtout: d'une hypocrisie hyper rare). Je vous souhaite juste des nuits prochaînes de moins en moins reposantes et surtout d'aller vous faire empaler à perpétuité.
Si certains pensent sur le blog que je vais trop loin; je suis désolée pour vous mais y en a marre de faire les moutons de panurge!
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:27

re bonjour
tout a fait d accord avec vous fa,mais s est pas fini il faut garder espoir a mon avis les avocats on encore des cartouches dans leur sac et voir si il ne vont pas aller en cassation,je sais pas,bon courage fa
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:38

et s est vrai aussi il acquites fautes de preuve pourquoi pour le reste il en ont des preuves? il font se qu il veulent!!!proces dictée,des gens du jury qui s endorme au proces, des gsm dans le jury au proces.est sa va!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:13

25 ans de prison requis contre Marcel Habran (27/02/2009)
©️ BELGA
Il s'agit de la peine maximale que le Ministère public peut réclamer pour les faits dont Habran a été reconnu coupable
Habran coupable!
Victime de sa réputation?
4 assassinats sans auteur
Décidés et vraiment prêts à tout

BRUXELLES Une peine de 25 ans d'emprisonnement ainsi qu'une mise à disposition du gouvernement pendant 20 ans a été requise vendredi par le Procureur fédéral Michel Yernaux devant la Cour d'assises de Liège contre Marcel Habran. Des peines de 35 ans et des peines à perpétuités ont également été requises contre les principaux autres accusés.

Le Procureur fédéral Michel Yernaux a estimé au cours de son réquisitoire sur les peines qu'aucune circonstance atténuante ne pourra être retenue contre les principaux accusés lors des débats sur les peines. Il a stigmatisé le mépris des différents accusés envers la société au travers de 9 années de grand banditisme et rappelé que le procès concerne la mort de 10 hommes.

"Ils ont contourné et bafoué la norme, a-t-il précisé. Leur structure criminelle, agissant avec ses propres codes, a fait preuve de démesure et d'une absence totale de remords. Ils ont aussi démontré leur capacité de manipuler la vérité. L'impact de leur violence répétée a vérolé et gangrené notre vie à tous."

Pour le Ministère public, cette structure criminelle contient tous les ingrédients de la mafia avec les lois de l'omerta, la corruption, une certaine forme de hiérarchie et des vagues de meurtres commis quand il y a rupture des clans. "Il existe même au sein de cette structure des codes d'honneur et de silence que l'on respecte, a ajouté Michel Yernaux. Il est frappant de constater que Marcel Habran semble s'exprimer avec satisfaction au nom de tous les accusés. Mais où allons-nous si nous acceptons de pareils chancres pour notre société ? Où en sommes-nous si des accusés peuvent s'estimer fiers de faire partie de cette structure?"

Le Ministère public a évoqué "une terrible inhumanité" dans le cadre des faits pour lesquels il y a eu de nombreux morts et des victimes mutilées à vie. Certaines victimes ont été achevées tandis que d'autres ne doivent la vie qu'au hasard.

Michel Yernaux a estimé que, même s'il n'a pas de sang sur les mains, Marcel Habran endosse une lourde responsabilité dans l'attaque de Waremme. C'est lui qui est à l'origine de l'attaque et qui a imposé son point de vue. Son casier judiciaire "extraordinaire", sa persistance dans un monde criminel, son statut de parrain et son influence importance et incontournable dans le milieu amènent le Ministère public à n'accepter, comme pour les autres principaux accusés, aucune circonstance atténuante en sa faveur.

Marcel Habran est en état de récidive légale, car déjà condamné à 18 ans de travaux forcés devant une Cour d'assises. Le Procureur fédéral réclame contre lui, à la faveur des concours de crimes, une peine de 25 ans d'emprisonnement assortie d'une mise à disposition du gouvernement de 20 ans.

Deux peines de perpétuité ont été réclamées contre Pépé Rosato et Anouar Bennane, coupables respectivement de 4 et 3 assassinats. La froideur et le détachement par rapport aux valeurs de la société ont été mises en évidence contre Rosato qui effraye par sa violence extrême, son déni des faits et sa capacité de manipulation. Contre Bennane, le Ministère public a évoqué une violence qui s'est aussi exprimée dans le milieu familial. "Il est brutal, machiste, agressif, hostile et suspicieux", a évoqué le Ministère public.

Anouar Bennane s'est levé brusquement après avoir entendu ces termes. Il a reproché au Procureur fédéral d'avoir évoqué sa famille pendant son réquisitoire alors que son père est décédé.

Thierry Dalem et Joël Schraenen sont considérés comme les pivots et les chevilles de la structure. Des peines de 35 ans de prison sont réclamées contre eux. Vincent Buret, impliqué dans les faits de Findel uniquement (avec 4 tentatives de meurtres), risque une peine de 30 ans par défaut, telle que requis par le Procureur fédéral.

Michel Yernaux estime que Claude Kremer apparaît en seconde ligne et doit être condamné à une peine de 20 ans. Contre Tony Samardzic, le seul qui a reconnu sa faute, il a requis une peine de 15 ans de prison. Enfin, contre le faussaire Jean-Marie Geerts, il a requis une peine de 3 ans de prison.

Le Ministère public a également requis de lourdes confiscations patrimoniales contre Habran (le garage de son fils), Schraenen (sa société immobilière de trois immeubles), Dalem et Buret.
©️ La Dernière Heure 2009

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:12

a quel jeux aussi joue l avocat de marcel?tout au long du proces il n etait soi disant pas sur place et aujourd hui il plaide en disant qu il a eviter un troisieme mort, je croit qu il l enfonce plus que de le sauver pourquoi.
C est ma vision personel?
quelque part s est reconnaitre qu il etait finalement sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:34

Non Marco,
C'est plus subtil et d'ailleurs M° Kennes, l'associé d'Uyttendaele avait approché cette thèse lors des plaidoiries sur la culpabilité, en imaginant que si, éventuellement peut-être, Marcel Habran avait été sur les lieux, il n'aurait jamais été que le conducteur de la Volvo équipée d'un gyrophare et donc la personne qui n'avait en rien tiré sur le fourgon et par là-même n'avait tué personne.
Donc Uyttendaele reprend cette thèse et dit aux jurés < Puisque vous dites que Marcel Habran était sur les lieux et qu'il n'y a pas de circonstances aggravantes, vous devez le condamner au minimum vu qu'en plus, il a sauvé une vie>
En entendant Kennes imaginer cette thèse, je me disais qu'il commettait une erreur car il donnait à ce moment un doute aux jurés, au vu des résultats, j'ai toujours cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:45

Bonjour Henry
ok je suis tout a fait d accord mais regarde bien il vont s engouffrer dans la breche avec des conclusions pareil, il ni etait pas point final. il ne faut pas leur laisser la possibiliter au mp de vous le reprocher je les voit deja (vous voyer in qu il pouvait etre la)comme des enfants Henry tu sais bien de quoi il sont capable vu qu il perde quand meme la face dans leurs accusations tout est bon enfin on verra? bien a toi Henry peut etre aussi que je parle comme sa parce que je suis contre la justice liegoise comme dirait l autre tout est bon chez colson
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:50

Henry
a te lire tu dit que kennes avait imaginer cette these mais maintenant il on quand meme l air de dire qu il ETAIT dans la volvo tu voit se que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:26

Marco,
Le jury a décidé que Marcel Habran etait sur le coup à Waremme et cela est devenu une vérité judiciaire.
A partir de là l'avocat doit se tenir à cette décision et tenter de faire diminuer la peine demandée par le ministère public que Marcel Habran y ai été ou non.
C'est cela qu'il faut comprendre, un procès se passe en plusieurs phases et d'une phase à l'autre, tu dois composer ta défense en fonction des décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:35

ok Henry ok
leur verité ok en resumé l histoire du pot de terre et du pot de fer a ok alors la je voit beaucoup mieux
et aussi je comprend beaucoup mieux
merci Henry
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Mrcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:35

Je suis écoeurée et complètement abousourdie. J'ai l'impression d'avoir pris une solide cuite et que la gueule de bois ne passe pas ou qu'une enclûme m'est tombée sur la tête!
Je pensais vraiment qu'il (Marcel) allait en sortitr de tout ça et lui aussi.
Il répétait "Je m'en fous d'aller au procès: j'ai confiance en la justice, on va prouver que je suis innocent et je serai enfin libéré de toute cette histoire".
"Ce sera génial; ça leur fera un pied de nique à tous et ils auront fini de rire et raconter n'importe quoi (la presse) sur moi".
Hier encore, il me disait "Je te jure, je suis innocent, vraiment, comme je l'ai toujours dit. Maintenant, je pourrais te dire: excuse-moi, je t'ai menti, j'étais là, et puis c'est tout: mais non, je n'y étais pas, je n'étais nulle part"
"Je le sais", lui ai-je répondu;je l'ai toujours su.
PAR CONTRE: JE LUI EN VEUX A MORT!
Hier, j'ai appris par quelqu'un qui sait les choses de très près, que lui (Marcel) sait depuis longtemps (en fait depuis le lendemain des faits) qui a fait le coup de Waremme avec Maréchal et qu'il n'a rien dit pour son putain de code d'honneur! Et que les trois marocains (et des bons) lui aurait dit Maréchal n'avaient jamais existé.................................
Alors là, non! J'en ai ras la patate là! Il a 75 ans ans nom de dieu! J'ai deux réactions:
1) C'est un vrai con! Si vraiment il a envie de crever en prison et de sortir de là, les pieds devant dans une boîte en sapin à cause de ce code d'honneur à la con... et bien, alors il a gagné son défi!
Je veux bien; à vingt, quarante ans, ça compte: mais à 75; je suis désolée, y a un moment où il faut arrrêter de protéger certaines personnes: surtout que celles-là mêmes n'en ont rien à fiche de votre sort.
2) Je suis encore plus écoeurée de savoir que ces mêmes personnes étaient dans le box des accusés à côté de lui! Aucun n'a ouvert sa grande gueule pour dire"écoutez, nous savons pertinemment que Marcel Habran n'y était pas, ce n'était pas trois marocains, c'était nous".
Mais la grandeur d'âme ne sied pas à tout le monde n'est-ce pas messieurs les traîtres?
Et comme Yernaux et Tahir voulaient absolument Marcel, quoi de plus naturel que de laisser jouer la musique?
Je me souviens: un jour Tahir a eu ces mots envers Marcel, il lui a dit:
"Tu n'as qu'une seule porte de sortie Marcel, tu le sais très bien: tu nous dit qui étaient vraiment les complices de Maréchal et tout est terminé pour toi". A quoi Marcel a EVIDEMMENT répondu que non, à part les trois marocains, il ne savait rien de plus. Imbécile!
Vraiment, je suis extrèmement fâchée sur lui: il n'a pas pensé une seconde qu'il allait être condamné? Il pensait quoi?
Que le peuple aimait entendre parler de lui à la télévision et qu'il l'idolâtrait?
Non mais quoi? Lui qui est quelqu'un de censé (du moins qui l'était avant), de pondéré, qui réfléchissait comment ne s'est-il pas rendu compte que tout partait en couilles?
Les médias avaient déjà tout fait depuis trois ans passés (même plus) pour faire monter la haine et le dégoût envers lui: je ne comprends pas comment il n'a pas vu arriver ce ras de marée sur lui.
Donc, je résume: ces trois-là étaient avec lui dans les boxs, personne n'a ouvert sa "bouche" (quel courage! C'est vrai qu'avec une kala en main et un fourgon devant eux, les choses auraient été plus faciles), et je disais dans une intervention précédente que Marcel savait très bien qui aurait dû exécuter le contrat que Maréchal avait mis sur sa propre tête et que dans ceux-là mêmes; il s'en trouve à Huy, j'ai même rajouté: bonjour la compagnie!
Bref! Un jour il m'a dit également:" Je n'ai jamais donné personne, c'est pas maintenant, à mon âge que je vais baisser mon froc".
Ok, mais vu le résultat des courses, t'aurais dû le baisser un tout petit peu, ça ne fait mal que la première fois et ç'aurait de toutes façons été la dernière!
Parce que finalement, quitte à mourir dans ta prison, de vieillesse ou autre; pour ma part, j'aurais préféré crever peut-être d'une bastos en pleine tête......... Mais LIBRE!
Dommage que je ne puisse pas te dire mon ressenti par téléphone puisque sous écoute, je n'en pense pas moins et me connaissant, si tu savais que je sais ça depuis hier, tu sais très bien dans quel état de colère je peux être là. Je ne te le pardonnerai jamais! Et comme tu me connaîs mieux que quiconque, tu sais que lorsque je dis une chose pareille, chez moi, ça va très loin!
Autant, je hais ces magistrats de mes deux, autant, c'est toi qui les as laissé faire leur sale boulot.
PS: Je suis d'accord avec Henry: Kennes a ouvert la porte au doute dans la tête des jurés en disant que "si"............. Mais, quelle importance à présent?
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:34

J'ai oublié de préciser: fin de matinée; ils l'ont transféré à Lantin par peur d'évasion etc...
Il m'a appelée parce qu' ils n'ont même pas pris la peine d'emmener avec lui sa liste de contacts de famille et certains amis qu'il a le droit de joindre par téléphone. Cette liste se trouve dans le bureau des gardiens ou du directeur et ces numéros sont encodés dans le sens où vraiment, il ne saurait appeler personne d'autre s'il le voulait.
Comme il ne connaît pas les numéros par coeur, il a fait le mien. Ca ne me rassure pas du tout qu'il soit à Lantin (pas du fait qu'un des types qui devait exécuter le contrat sur sa tête y soit... tout comme à Huy), je sais que là, il ne sait pas faire du sport, ils n'ont droit qu'à une paire de baskets et pas deux ou trois, enfin: je me souviens que c'est tout un cirque s'il faut lui apporter quelque chose dont il aurait besoin.
Je suis déjà allée le voir là et je peux dire que j'ai cette prison en horreur............. Mais bon, ce n'est pas nous qui décidons et puisque le parquet a réussi son coup (grâce tout de même à la bêtise (immense) de Marcel), à quoi sert-il que nous nous rebellions sur telle ou telle décision maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:52

fa, vous devez vivre une horreur mais il me vient une vision: lundi quand les accusés parleront pour la dernière fois aux juré, un des trois, le plus grand, dira , Marcel n'était pas à Waremme.
C'est peut-etre une utopie mais on ne sait jamais.
Courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:36

Branle-bas de combat samedi matin à la prison de Huy. Messieurs Marcel Habran et Joël Schraenen ont été priés de changer de crémerie. Comprenez que de la prison de Huy, ils ont été transférés en urgence à Lantin, via les Audi blindées. La raison de ce déménagement impromptu: des projets d’évasion concernant ces deux accusés.
Rédaction en ligne


C’est en réalité une demi-surprise: certes les peines qui les concernent n’ont pas encore été prononcées.

Mais depuis jeudi, ils savent que leur avenir est plus que sombre. D’autant que vendredi, le procureur fédéral Yernaux a requis pour eux des peines sévères.

Pour Marcel Habran, ce sont 25 ans, plus une mise à disposition de 20 ans qui ont été demandées. Pour Joël Schraenen, on a requis une peine de 35 ans.

Rien à perdre

Marcel Habran est âgé de 75 ans. Joël Schraenen fêtera son 51e anniversaire ce... mardi 3 mars. Le 3 mars, c’est aussi la date laquelle l’Arrêt sur les peines devrait tomber, et vu l’importance de celles qui ont été requises, il est clair que les deux hommes n’ont plus rien à perdre.

Ce projet d’évasion, désormais déjoué, sonne donc comme une évidence. Et il y a fort à parier qu’ils ne seront pas les seuls à envisager cette possibilité. Anouar Bennane et Rosato, par exemple, risquent la perpétuité. Pour Thierry Dalem, ce sont également 35 ans qui ont été requis. On imagine assez mal qu’ils puissent accepter ne fût-ce que l’idée de rester en prison durant 35 ans.

D’autant que dans le cas de Marcel Habran, si même on revoyait sa peine à la baisse, genre 15 ans, il y a une forte probabilité qu’il finirait ses jours en prison. À ce stade, la manière de faire reste mystérieuse.

Mais ce projet était suffisamment sérieux que pour que l’on décide d’agir préventivement.

Et donc de transférer Marcel Habran et Joël Schraenen à Lantin. Ils y sont arrivés samedi vers 10h45.

Par ailleurs, on apprend qu’Habran se serait mis en grève de la faim.

Hormis Samardzic, détenu à Verviers, tous les autres accusés y sont détenus, dans le quartier de haute sécurité, au huitième étage de la maison d’arrêt.

>Dominique Lemaire
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:18

Je tenais à assurer Fa de ma sympathie. L'orchestration de l'exécution judiciaire de Marcel rappelle celle, en France, de Mémé Guérini... non pas condamné sur des fait mais sur sa personnalité, sur ce qu'il représentait... sur réquisitoire d'un procureur qui se vanta éhontément de cette orientation voulue.

Vous êtes tout à fait dans le droit fil de l'analyse du système judiciaire en accusant les magistrats d'une crapulerie au moins égale à celle des pires repris de justice qu'ils ont à... sacrifier.

Que ce soit en Belgique ou ailleurs, ces fonctionnaires carrièristes font très rarement preuve de courage... quel que soit le point d'observation adopté. Ils sont au "service" du pouvoir comme la simple pute est dévolue au bon vouloir du mac... d'un côté la promotion ou la médaille, de l'autre la sortie accompagnée ou la "gâterie" de "femme".

Si le sens du mot "dignité" les effleurait seulement ; impossible pour eux de rester en poste... car selon les lois mêmes dont ils se vantent d'être les défenseurs, le silence coupable sur les turpitudes des confrères est un acte répréhensible... le principal trait de caractère du magistrat est la servilité; jamais l'on ne doit perdre ceci de vue lorsqu'on se trouve confronté à eux.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec vous ; le reproche violent que vous faites à Marcel d'être resté ce qu'il fut toute sa vie... un VRAI !

S'il avait fondé sa vie sur la "balance", il serait mort ou multimilliardaire depuis longtemps.

Vous savez, un autre "ancien" qui avait envoyé se faire foutre les flics qui le questionnaient dans un fourgon s'est pris une balle de 9mm à bout portant en pleine poitrine... Pendant 2 heures les flics ont continué à le promener sur le périph en l'interrogeant... puis ils l'ont emmené à l'hôpital quand il a perdu connaissance.... Incroyable ! Le Vieux ( 87 ans aujourd'hui) a survécu... et TOUS les flics présents dans le fourgon sont alklés se terrer en province en veillant à ce que jamais leur nom ne paraisse dans les journaux.

On ne juge pas un homme sur des critères généraux, parfois versatiles comme la loi (les mêmes juges ont condamné à mort des "terroristes" durant la guerre, puis leurs bourreaux quand l'armistice a transformé les "terroristes" en résistants, et les anciens "flics" en nervis de la Gestapo... sans aucun état d'ame; c'était "leur boulot"). On juge un homme sur sa capacité à aller jusqu'au bout de ses convictions.

Si Marcel tire sa révérence en prison; il sera mort en homme. S'il baisse une seule fois son futal, ne serait-ce qu'un peu, il sera aussi pourri que ceux qui lui ont fait endosser des costumes qui n'étaient pas les siens.

Maintenant; dites vous qu'il reste la Cour Européenne de Justice... là où la France et la Belgique se disputent la palme des pays les plus condamnés... normal ! Ils partagent le même code pénal, resté quasi le même depuis Napoléon !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:10

Bonjour
voila qui est dit michel-j rien a dire de plus, sais vraiment sa chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:46

Je viens de me rendre à la dernière audience avant le verdict sur les peines et je peux vous dire que Marcel Habran est son meilleur avocat.
Vous connaissez mon avis sur une partie de la plaidoirie de M° Kennes et je crois pouvoir dire que Marcel Habran aurait été mieux défendu par M° Gilissen ou par le jeune M° Montiel.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:46

Bonjour Henry
entierement d accord avec toi ( je ne comprend pas qu il continue avec des avocats pareil) a se demander s il ne sont pas de meche?
bien a toi Henry
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:59

Il me vient une pensée, ce n'est qu'une pensée.
On a appelé ce procès, Procès Habran, peut-on imaginer l'affront qui aurait été fait à la justice liegeoise si Marcel Habran avait été acquitté ?
Ce procès devait s'appeler Procès Maréchal mais il aurait été moins médiatique.
Quel crédit aurait-on encore pu accorder aux témoins protégés si Marcel Habran avait été acquitté ?
Revenir en haut Aller en bas
kilucru




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2009

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:42

et oui Qui l'eut cru ???
L'issue de ce procès est objectivement satisfaisante jusqu'à présent non ???
Quand on joue dans la cour des grands il faut savoir en accepter "grandement les conséquences" !!!
Maître Mayence doit fameusement tirer une tête jusque par terre...lui qui disait si bien à une membre de partie civile que l'intuition féminine vis à vis de son client (bennane comme tueur) n'était que pure fantasme féminin !!! Peut-il en dire autant...lui qui "fantasmait" sur l'acquittement pure et simple de son client ???
Maître mayence ou Fayence ???
Quant à rosato...il est venu se présenter à la barre devant ses juges avec 30 ans au dessus de sa tête et il est reparti comme un âne avec perpète !!!
Une chose est sur : c'est qu'aujourd'hui même c'est l'anniversaire de rosato et demain celui de schraenen...quelle gros cadeau que c'est lourdes peines !!! Ils auront maintenant tout le loisir de "méditer" sur ce qu'il aurait faire...ou ne pas fair devrais-je dire !!! Very Happy ...
Attendons demain et nous verrons bien si les jurés suivront le réquisitoire du MP !!! A mon avis oui dans la majorité des demandes...
Qui l'eut cru ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:54

Pour l'avoir déjà écrit, je respecte la décision du jury populaire mais je marque quand même ma surprise sur certaines décisions ou les preuves irréfutables manquaient.
Mais je préfère un jury populaire à un jury professionnel qui laissera toujours planer un soupçon de corporatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: