les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:47

Merci pour le lien, c'est très impressionant et peut en effet conforter la thèse du retour ultra-rapide mais j'imagine que dans ce cas, il devait leur rester un peu de poudre dans les narines.
Ce qui brouille un peu les pistes c'est que le témoin protégé, Singleton, disait que Maréchal était rentré vers 11H après s'être retrouvé en rade sur la route.
Mais bon, si tu me dis et tu le prouves que c'est possible, il faudrait être un imbécile pour s'acharner à dire le contraire.
Grand merci de ta visite, cela a du te rappeler plein de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:16

Cassation: l'arrêt Habran doit être mis à néant



(30/09/2009)Marcel Habran - Page 24 Art_84174

©️ BELGA

Habran avait été reconnu coupable de l'attaque d'un fourgon de la Brinks à Waremme en 1998. Mais les circonstances aggravantes relatives aux meurtres des deux convoyeurs n'avaient pas été retenues contre lui
LIEGE Le procureur général près la Cour de cassation a conclu mercredi matin à la nécessité de mettre à néant l'arrêt de la cour d'assises de Liège qui, le 3 mars 2009, a condamné Marcel Habran à 15 ans de réclusion criminelle et à sa mise à la disposition du gouvernement pendant 20 ans.

Habran avait été reconnu coupable de l'attaque d'un fourgon de la Brinks à Waremme, le 12 janvier 1998. Mais les circonstances aggravantes relatives aux meurtres des deux convoyeurs n'avaient pas été retenues contre lui. Par contre, il avait été reconnu coupable d'avoir été le dirigeant d'une organisation criminelle. Le procureur général rappelle que la Cour européenne des droits de l'homme a condamné la Belgique pour la forcer à motiver les décisions d'assises. L'arrêt sera rendu mercredi après-midi.



©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:17

La Cour connaissait pourtant l'arrêt Taxquet pris par la Cour Européenne mais elle a pris le risque, elle doit s'en mordre les doigts maintenant.
Il est certain que lorsque l'on doit motiver une décision, la simple intime conviction ne peut plus suffire, le doute profitera plus souvent aux accusés.
A titre personnel, pour avoir suivi ce procès, plusieurs accusés à ce procès auraient du être acquittés sur la présomption d'innocence mais il faut avouer que cela aurait crée un tollé général de par la manière dont les prévenus étaient présentés dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:43

Que Marcel se sorte de ce fouto irinnommable... pas de quoi "pleurer" sur le "déficit" enregistré par un organisme spécifiquement carriériste, hochet de n'importe quel pouvoir, que l'on ose honnorer du nom d'une vertu; Justice.

Qui veut exécuter son chien sans émouvoir le voisinage l'accuse d'avoir la rage.

Qui veut sauver un fauve dangereux fait courrir le bruit q'uil a sauvé un gosse... et le "tueur" en puissance devient de facto objet de fascination.

En clair, le procédé a aussi pas mal servi en France... Surtout chez les amis et coquins de la politique. Lorsqu'un pair trimballe des casserolles tellement bruyantes qu'il devient impossible de ne pas le traduire en "justice" pour calmer ces ruminants de l'opinion publique, "on traduit" "sans distinction".

En clair, on offre en exhibition une parodie de justice hyper médiatisée pour rassurer le (très) con- -tribuable de base... Puis, lorsque c'est le cas pour délivrer une lettre de cachet contre un innocent qui gêne, en douce, on brandit la sacro sainte "procédure"... Ce vade mecum de la prostitution judiciaire dont chaque article possède un additif "d'exception" capable de l'annuler (toujours pour la sauvegarde des amis maladroits !).

Evidemment, s'il s'agit d'un Kirschen, ca va beaucoup plus vite... le procureur du roi en personne n'hésitera pas à descendre dans l'arène médiatique pour se foutre ouvertement de la gueule du monde en invoquant "l'impossibilité de savoir"... Ben quoi ! Les magistrats ne sont pas devins... surtout ceux qui prostitueraient père et mère pour accélérer le défilé du tableau d'avancement !

Tant mieux que Marcel sorte !... La cuisine judiciaire est tellemnt infecte qu'il n'existe plus de coupable convaincants face à ses tripatouillages, manquements, errements, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:23

Bonjout Henry j'espère que tu te souviens de moi. Voila que ca recommence. Pour le fameux parjure du flic Vanhengel pendant les assises j'ai déposé plainte au comité P j'ai reçu un courrier qu'ils s'en occupent, mais certainement qu'ils doivent venir à pied car je n'ai toujours pas vu un comité P. Je pnese qu'il veulent étouffer toute cette affaire. Ce fait rien, si je dois retourner, j'expliquerai bien au juge et à la presse puisque c'est la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:52

J'espère au moins qu'on a expliqué aux convoyeurs avec justesse et exactitude les raisons précises pour lesquelles on allait les abattre comme des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:13

Marco a écrit:
Bonjout Henry j'espère que tu te souviens de moi. Voila que ca recommence. Pour le fameux parjure du flic Vanhengel pendant les assises j'ai déposé plainte au comité P j'ai reçu un courrier qu'ils s'en occupent, mais certainement qu'ils doivent venir à pied car je n'ai toujours pas vu un comité P. Je pnese qu'il veulent étouffer toute cette affaire. Ce fait rien, si je dois retourner, j'expliquerai bien au juge et à la presse puisque c'est la mode.

Oui, Marco, bien sur que je me souviens, tu ne devras pas y retourner car le dossier de Braives ne sera pas rejugé vu que Dalem et Kremer ont été acquittés pour ces faits.
Marcel Habran ne sea rejugé que pour les faits de Waremme et organisation criminelle, Thierry Dalem sera lui rejugé pour Waremme, Findel, Dison et organisation criminelle.
Rosato et Bennane seront rejugés pour les meurtres de Hardy, Cacciatore et Tomasi ainsi que celui de Vella pour le seul Rosato.
Je pense que les affaires devront être disjointes car les faits reprochés à certains ne le sont pas à d'autres et il serait injuste que les jurés fassent un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:16

Luc a écrit:
J'espère au moins qu'on a expliqué aux convoyeurs avec justesse et exactitude les raisons précises pour lesquelles on allait les abattre comme des chiens.
Vous avez raison, Luc, les convoyeurs ainsi que leurs familles sont les premières victimes mais ce n'est pas une raison pour condamner des gens à de lourdes peines uniquement sur une intime conviction, on condame sur des preuves irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:03

ah ok Henry je croiyait que s etait tout le proces qui etait a recomencer avec tout les accusations qu il avait faite et tout les mensonges de la justice (liegoise) sa ira peut etre mieux ailleurs pour eux Marcel Habran - Page 24 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:33

Le fait qu'il va avoir un nouveau procès n'est guère étonnant. Mais qu'ont fait les Ministres de la Justice pour y remédier? La Justice dans notre pays aurait besoin d'un vrai plan Marshall. Mais ce n'est pas pour demain...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:53

Re salut Henry a tout a hazard tu connait pas un bon journaliste?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:07

michel a écrit:
Le fait qu'il va avoir un nouveau procès n'est guère étonnant. Mais qu'ont fait les Ministres de la Justice pour y remédier? La Justice dans notre pays aurait besoin d'un vrai plan Marshall. Mais ce n'est pas pour demain...

Si c'était pour les principaux élus se goinfrer le pognon comme dans l'autre plan, surtout pour ce qui était de l'additif géré par la (future) CIA... disons que ce serait qu'une "réplique", un "bis repetita".

A mon humble avis, il faudrait tout simplement placer comme tout premiers articles du Code ceux visant la repression de la corruption, de la complaisance, de la faute ou de la négligence professionnelle, et leur accoler un statut de "trahison"... quitte à augmenter sérieusement les salaires des magistrats pour éloigner d'eux la tentation.

La prétendue indépendance de la "justice" est une vaste foutaise... quel individu un tant soiot peu instruit peut y croire ?

Le fascisme fait peur à la majorité des gens (heureusement !)... et comme la critique et la perte de confiances dans les institutions judiciaires à cause de la corruption de la politique ne peut débouqher QUE sur une reprise en mains "fascisante"... les corrompus auront toujours la part belle... du moins, tant que les électeurs leur délivreront "mandats" en forme de chèque en blanc... Elu, oui; mais à condition impérative de clareté absolue ! lol!

Utopie ?... Pas si on y réfléchit vraiment !... La Marche Blanche a souillé plus de caleçons ministériels que le fracas des bombes en temps de guerre ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:24

Pour info : http://blogs.lesoir.be/grandsproces/le-proces-marcel-habran/

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:28

Merci pour le lien, Michel !
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptySam 3 Oct 2009 - 3:23

Quel grand héros ce Marcel. Wooouuuaaaahhh, et en plus, il a plein d'admiratrices sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: ?   Marcel Habran - Page 24 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:32

admiratrices ou moulins ,uppercut etc ?

ceux qui ont perdu un chèr, un oeuil , une vie ont eu perpète

notres heros 15 ans ! ou Rien .

les gendarmes , policiers qui les ont tracé y perdent leurs dignité après avoir perdu leur vie de Famille.

Comme chantait Soeur Sourire au Mirano,
La Belgique , Nique ,nique
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:45

Je ne crois pas que la magistrature (dans sa mageure partie) ni une certaine police et gendarmerie ont eu à attendre les pataquès du proçès "Habran" pour laisser paraître leur véritable visage.

Perdre un oeil en faisant le boulot pour lequel on est payé, c'est vrai que c'est môche... les conserver fermés en se racontant des salades dans l'attente de la retraite... ma foi !

L'ironie est aussi un moyen de défense face à l'écoeurement... surtout celui du dernier recours... quant on voit placer au poteau des individus aux crimes non prouvés... sur ordre de ceux qui mériteraient cent fois de s'y trouver attachés, rien que pour cause de félonie... c'est ce qu'on ose nommer "justice".

La justice c'est comme un pucelage... le forcer "un peu", c'est le détruire !... et Habran me fait beaucoup plus rire que des Gol, VDB, Vernaillen, Bouohouche, Beiger... etc... il fait partie d'un certain folklore... à mes yeux moins sanguinaire que les prouesses de malades psychotiques comme Haemers et Lacroix.

Mais bon !... A trop vouloir expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:27

Quand même, Marcel Habran savait très bien qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, il avait pris le risque de jouer avec la vie des gens, même s'il a toujours eu la volonté d"éviter le pire.

Alors même s'il a un côté moins antipathique que d'autres, de là à le prendre pour un Robin des Bois.....
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:32

Relisez mon post original, Kranz, et vous verrez que ça n'était pas mon propos... Je ne faisais pas l'apologie de Habran, mais je me moquais de cette tragie comédie consternante, cette escroquerie permanente que d'aucuns persistent à nommer "justice".

Si l'on se prévaut d'une "justice" relevant d'un état de droit, respectueuse de précepts édictés et -à priori, mais c'est là qu'intervient la comédie- invariables car constituant "un code"... on ne se fait pas le laudateurs de lois relevant de textes "bibliques" comme le font les musulmans avec leur Charia anté-diluvienne.

Ou on applique le droit qui veut que la preuve démontre le crime... ou que l'absence de cette preuve tangible fasse un "innocent".

On alors on estime que le jugement à-prioriste de jurés agissant selon leur intime conviction et des dossiers plus ou moins fiables constitués par des flics (voir quelques procès assez retentissants et connus pour étayer une conviction saine) sensés instruire à charge et à décharge... et en ce cas, avec le nombre de victimes dénombrées, on ne rend pas un jugement de PUTE ; une demi perpète, "au cas ou"... "on ne sait jamais"... "Des fois où il aurait quand même eu une part de responsabilité...

Les morts ne reviendront plus à l'affection de leur famille... et si plusieurs personnes sont reponsables directes de ces assassinats, il n'y a pas de demi-mesures à prendre... Un braqueur n'est pas forcément un assassin. Un mort "par accident" peut (à la limite) se comprendre... plusieurs; c'est de l'exécution programmée... de la boucherie... un "détail de l'histoire" comme en rafolent nos hommes politiques qui font fortune sur le dos des embargos d'armement.

Si ces verdicts en demi teinte vous satisfont... je respecte votre opinion... c'est votre droit, et je ne le conteste pas.

Personnellement ces comédies me font vomir... et j'ose le clamer !... Non pas pour encourager le crime, certainement pas ! mais pour que tout incriminé puisse se trouver sur un pied d'égalité tant au cours de l'enquête ( Estimeriez-vous qu'il y en ait eu une d'aboutie dans toutes les affaires de cul ayant menacé les marches dorées du royaume, vite endiguées par la servilité des magistrats choisis pour court-circuiter les dossiers ?? ) que devant un "jury impartial"... non manipulé par une presse aux ordres ou des dossiers tronqués "incidemment" communiqués au public au nom du "droit à l'information".

La mise à mort anticipé par voie de presse... je connais... j'ai vu... et j'ai aussi pu en constater les effets rétroactifs grâce à cette même presse; précisément !

Et votre mention de "Robin des Bois" devient ironiquement on ne peut plus juste dans la mesure ou un coupable ne demandant que l'application d'une loi juste s'est retrouvé soudain quasi martyr !... De la comédie !... Lamentable lorsque l'on pense à la sémantique du mot "Justice"... Ceci grâce au verdict d'une cour d'assises Belge... et c'est précisément ce sentiment commisération que j'exprime.... N'en déplaise à quiconque.

Bien respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyDim 4 Oct 2009 - 1:29

Kranz a écrit:
.

Alors même s'il a un côté moins antipathique que d'autres, de là à le prendre pour un Robin des Bois.....

Mais qui le prend pour un Robin des Bois.
J'ai eu l'occasion de suivre ce procès et de manière très assidue je peux vous le garantir et j'ai été soufflé de certains arguments du ministère public, cela semblait puéril, je ne sais pas si Habran est innocent mais je sais une chose , c'est qu'il y avait place au doute et dans ce cas les jurés auraient pu l'acquitter, ils ont choisi diféremment et je respecte leur choix mais ils est incontestable que s'ils avaient du motiver leur décision, ils auraient du se baser sur les dires d'un témoin protégé qui n' a tiré que des bénéfices de ses déclarations.
Quant au rôle de la presse, parlons-en: lorsque vous voyez des journalistes à tu et à toi avec des substituts à chaque interruption et que vous savez que ces derniers sont les meilleurs pourvoyeurs de tuyaux,vous ne pouvez considérez les articles de presse objectifs.
Le nombre de fois ou j'ai vu le ministère public dans les cordes, cela n'apparaisait jamais dans l'article du lendemain, par contre, l'inverse était souvent vrai.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:43

Merci de votre témoignage, Henry !... Il illustre bien la "création d'un coupable sur mesure"... avec la complicité des forces de l'ordre (cherchant le satisfécit) celle de la basoche (fanatiquement carriériste) et celle de la presse; prête à tout, et malheureusement à n'importe quoi, parfois, quand il s'agit de faire l'apologie de "ses sources". Face à cette "cuisine" judiciaire, les jurés ne font trop souvent figure de pâles complices, submergés par la "virtuosité" des professionnels.

Habran n'est pas un "blanc-bleu", une "victime" de la société... mais de là à faire un bouc émissaire de chaque révolté pour assurer la trtanquillité des arnaqueurs institutionnels... est-il vraiment logique de continuer à tolérer ce fac-similé de "justice" ?... N'est-il pas l'heure de se "révolter" (dans le sens historique du terme, pour ne pas invoquer de "révolution") et d'exiger une institution réellement citoyenne... en adéquation maximum, à défaut de perfection utopiste, avec sa vocation première... et avec sanction effective copntre ceux qui profitent de leurs fonctions pour allègrement violer tous les symboles de ce qu'ils sont sensés représenter ?

Tolérer le type de "justice" qui est notre quotidien est une complicité effective de tromperie... rien d'autre !

Une certaine catégorie sociale s'est emparée impunément des leviers de force que représente cette institution pour garantir, favoriser ses prérogatives, sa faculté à violer les lois en ayant l'impudense d'oser réclamer aller encore plus loin vers l'absolution de caste ; comme dans le code d'Hammourabi.

Il est quand même stupéfiant de constater que la vérité ne sort de la bouche des gens de loi (ayant-ils été d'arme ou de robe) que lorsqu'ils se trouvent révoqués... pour avoir trop bien voulu accomplir leur mission !... Notre littérature pullule de ce genre d'ouvrages... passés sous silence par la presse complice !

Alors, les buchers de l'Inquisition.... Marcel Habran - Page 24 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:46

Michel-j et Henry, je partage entièrement vos opinions, et concernant la "justice" (impossible de mettre moins qu'une minuscule à ce mot galvaudé), j'irais même, si c'était possible, encore plus loin que Michel-j: beaucoup de nos magistrats sont des cas pathologiques, mais ce qu'on ne souligne jamais assez c'est que leur fonction est une grosse source de revenus, et pour mieux l'exploiter sans permettre à quiconque de s'ingérer dans leurs affaires, ils conservent une procédure et des lois moyennageuses avec un maximum de complications afin de perdre le tout-venant dans une procédure inextricable dont ils sont les seuls à pouvoir tirer les fils.
Rien que leur tenue vestimentaire et le titre de "maître" en disent long sur l'époque à laquelle ils se réfèrent.

Bref, ce que je voulais exprimer c'est qu'a force de jouer avec le feu on finit par se brûler, et Marcel Habran savait très bien que tout son passé risquait de lui tomber dessus au moindre faux pas, car j'imagine qu'il a dû accumuler un lourd contentieux vis-à-vis de la justice chaque fois qu'il est passé par le chas de l'aiguille, et c'est ce qu'on lui fait payer à présent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:57

On se comprend mieux Marcel Habran - Page 24 Icon_biggrin !

Ceci étant dit, je trouve lamentable qu'on en arrive à condamner lourdement une personne (présumée coupable... puisqu'incarcérée !) sur des expédients grossiers plutôt que s'ingénier à le faire sur des faits.

L'alibi parfait n'éxiste pas. Et aucun "parrain" ne pourrait tenir le pavé quelques années s'il n'y avait pas une part de complicité des autorités... ou un intérêt quelconque. Des lois existent... mais leur exploitation tendancieuse, orientée, en polluent complêtement la portée.

De tous les cas citées dans ce forum, des dizaines d'individus autrement plus criminogènes que Habran circulent en totale liberté... avec une protection blindée, quand il ne s'agit pas carrément de celle de la police sous prétexte de "l'utilité" du phénomène décrit comme un sycophante (dissimulant bien souvent un généreux souscripteur aux "bonnes oeuvres" de.... Ne révons pas; les "princes" fréquentent peu la plèbe, à plus forte raison dans les milieux criminels !... Donc; que pourraient-ils balancer, sinon une concurence exerçant le... même "métier" ?).

Quelqu'un qui défie les lois n'a pas à s'étonner d'en subir la rigueur... mais précisément dans le cadre de ces lois... sinon, pourquoi pas les "escadrons de la mort", aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Plainevaux(liege)
Date d'inscription : 10/10/2008

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:02

je suis contend pour lui
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:29

Marcel Habran va être libéré
BELGA

Mis en ligne le 12/10/2009

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a ordonné lundi après-midi la remise en liberté de Marcel Habran.
Ce dernier pourra quitter, lundi en fin d'après-midi, la prison de Nivelles.

La chambre des mises a retenu quelques-unes des conditions proposées par les avocats de Habran, Mes Laurent Kennes et Marc Uyttendaele, à savoir l'interdiction de fréquenter les personnes qui ont un rapport avec le dossier dont il devra répondre prochainement, séjourner au domicile qu'il a déclaré et ne pas quitter la Belgique.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: