les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:47

Qui rêverait d'être condamné pour un délit qu'il n'a pas commis? A part un cinglé?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:34

Je pense à une chose, fa, vous connaissez mon avis sur l'un des avocats de Marcel Habran, celui qui a plaidé en premier mais pensez-vous que le retrait de Maître Bovy ait quelque chose à voir avec la manoeuvre que vous supposez, j'ai quand même eu l'impression qu'il est parti un peu vite alors que les dires de Cerri à son égard ne me semblaient quand même pas si grave et de plus, c'était la parole de Cerri contre la sienne.
Maître Delbouille contre qui des accusations plus graves ont été lancées par Mathieu ne s'est lui pas retiré.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:48

Témoignage courageux, Henri !

A Mons, peu avant le début des TBW, s'est joué jadis une farce d'assises sans scrupule appelée "proçès". Un avocat "principal" avait littéralement vendu son client -plus que probablement au ministre de la justice d'alors... pour obtenir un poste au ministère. Ses prestations d'avocat ne lui permettaient guère d'accéder au train de vie qu'il ambitionnait.

Curieusement, cet avocat avait trouvé le besoin de se faire seconder par un éminent confrère... dont le décès subit fait actuellement couler pas mal d'encre... Un confrère se trouvant aux antipodes politiques radicales du principal inculpé... mais dont l'un des plus gros clients (chef mafieux notoire) connaissait parfaitement le-dit inculpé... Rôle d'observateur ? Fort probablement !... Pour le compte de qui ? Mystère !... Le chef mafieu a succombé à un excès de plomb plus radical que le simple saturnisme !

En tout état de cause, le rôle des avocats en Belgique est on ne peu plus trouble... Surtout ! sur la définition "d'auxiliaire de la justice"... L'immense majorité des magistrats n'étant rien d'autre que des pantins agités au bout de (grosses) ficelles politiques, comment pourrait-il être douteux que leurs "confrères" le fussent tout autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:34

EVE a écrit:
Giuseppe Rosato tabassé à la prison d'Ittre

Giuseppe Rosato, condamné à la perpétuité à l'issue du procès Habran et consorts, a été tabassé vendredi après-midi à la prison d'Ittre, a annoncé Bel-RTL. Il souffrirait de multiples fractures. Quatre ou cinq autres détenus ont attaqué Giuseppe Rosato.

Citant des sources internes à la prison, la radio parle de "véritable acharnement". Giuseppe Rosato a été admis à l'hôpital Saint-Pierre avant d'être transféré à la prison de Bruges. (belga)
21/03/09 12h53
Je viens d'apprendre que Rosato serait très mal en point, même dans le coma.
Il aurait dans un premier temps pris la défense 'd'une personne mal embarquée dans une bagarre avec six gaillards mais le lendemain, les six gaillards se seraient multipliés avec le résultat connu.
D'après ma source, Rosato pourrait en mourir.
Maintenant, c'est un bruit qui court et comme toutes les rumeurs, nous verrons ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:50

Réponse à Henri:
Bonjour,
pour ce qui est de votre question à propos de Maître Bovy, j'explique exactement ce qu'il s'est passé à l'époque page 13 ou 14.
Cerri a faussé son témoignage.
Mis en cause (même à tort), il était préférable que Maître Bovy se retire de la défense.
Les déclarations de Cerri avaient fait vraiment trop mauvaise impression.
Même Marcel était "paf" et il a demandé lui-même à Maître Bovy de se retirer.
Ce n'était pas un choix personnel de son conseil mais bien, une demande expresse de Marcel pour que tout soit "clair" pour tout le monde.
Mais retournez si vous le voulez bien, à cette fameuse page où j'en parle, vous vous souviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:56

fa952358@skynet.be a écrit:
Qui rêverait d'être condamné pour un délit qu'il n'a pas commis? A part un cinglé?

Certains se disent certainement que même si il n'était pas là, il paye pour le reste (les faits sur lesquels on ne l'a jamais pris).
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:31

Si on devait suivre votre raisonnement "démocratique" d'une saine justice, Wil ; le peu de survivants de la classe politique triée sur le seul critère de l'intégrité morale se trouveraient enfermés dans des zoos comme spécimens menacés d'extinction à très court terme !

C'est exactement sur cette appréciations floues entretenues entre la loi et morale, entre le "bien" et le mal, qu'une poignée de renards jamais rassasiés vivent au dépends de truffes qui se disent "Ah ! Si j'y étais !"...

Ouais !... mais à vaincre sans risques on triomphe sans gloire... et à se morfondre passivement on a les politiciens merdiques que l'on mérite.

Non pas que j'encense le banditisme comme manière de vivre !... Mais entre le refus de la carote (enfin, bon... il y en a qui la nomment autrement, surtout après le réexamen des sondages !) et la révolte... ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kilucru




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:10

fa952358@skynet.be a écrit:
Il est vrai qu'un homme courageux, c'est quelqu'un qui se lève tous les matins pour aller faire son job...
Je n'ai pas dit qu'il était courageux, j'ai dit qu'il n'était pas paresseux pour infirmer ce que quelqu'un a dit sur ce site.
Comme dit Michel-j à Kilucru: Il est certain que pleins de manquements ont eu lieu dans ce procès à savoir déjà:
1) Lorsque le président Dewart appelle les témoins à la barre en faveur de Marcel: il se garde bien de préciser aux jurés que c'est pour contrer les allégations de Cerri (qui rappelons-le: devait rester encore en taule pour pas mal d'années lorsque la loi est parue pour les témoins protégés et fatalement: il a sauté dessus à pieds joints)!
Contre tout de même 50.000 à 55.000 euros pour "balancer des noms et surtout en premier: Habran! Ce qui a ravi les enquêteurs surtout Tahir et fait libérer illico Cerri!
De plus, tous les mois, il continue à toucher de la part de l'état 1.500 euros par mois (plus que le minimex qui avoisine les 900 euros avec personnes à charge pour monsieur ou madame tout le monde.) et ce depuis six ans et demi passés...
C'est vrai que ça, c'est très courageux! Faites le compte de ce qu'il a gagné pour un gros mensonge!
De plus, Marcel a chaque fois voulu intervenir contre ce témoin: ses avocats lui répondaient:"Pas maintenant monsieur Habran, attendez les plaidoiries, nous savons ce que nous faisons: tout sera dit à ce moment là, restez calme".
Facile à dire quand ce n'est pas sa propre tête qu'on "joue"!
Marcel fulminait et n'avait qu'une envie: bombarder l'autre de questions qui le mettraient bien évidemment dans l'embarras!
Et croyez-moi (enfin, faites ce que bon vous semble après tout!), nous avons prêté serment, de la façon la plus facile: puisque nous disions la vérité. Cerri a dit aussi que Marcel était à Liège au garage de son fils alors qu'il était assigné à résidence à Matton.
Mensonge de plus: nous avons été six à confirmer que Marcel n'avait pas quitté Matton une seule fois.
Il a toujours "pointé" à la gendarmerie de Carignan et était totalement dépourvu de tout papier d'identité que ce soit, y compris permis de conduire.
Que nous faisions tous les jours notre jogging ensemble et au début je me demandais pourquoi nous n'allions pas plus loin dans un sens: ce à quoi il m'a répondu: "je ne peux pas; à 100 mètres c'est la frontière belge et je n'ai pas le droit de quitter ici" (la France).
C'est moi qui allait faire les courses à Florenville: côté belge. Alors, dans ce cas, si on me prouve par A + B que j'ai cotoyé son clône, ok!
Mais je dis bien: qu'on me le prouve!
Parce que moi: je n'ai vu qu'un Marcel Habran du matin au soir et du soir au matin (et je puis vous assurer que c'était toujours le même)!
Pour répondre aussi à l'autre question:
Oui, les dés étaient pipés. Deux personnes voulaient sa tête et la voulaient vraiment!
Le procureur Yernaux et le chef d'enquête Tahir. C'est à ce dernier que Cerri a parlé en premier et Tahir de répondre (il ne s'en est absolument pas caché d'ailleurs): "que de Marcel, il allait en faire son bâton de maréchal avant sa retraîte.
Ce même chef d'enquête qui recevait Marcel dans ses locaux à Liège presque en "copains"! Ce dont Marcel n'a jamais été dupe: et pour cause!
On a toujours dit: "La bande", "La mouvance", "L'affaire" HABRAN............
Si c'était vraiment lui le chef de l'organisation criminelle, si c'etait vraiment lui pour Waremme: pourquoi les autorités l'ont-ils laissé sortir quatre fois?
Qui plus est: une de ces quatre fois: il a été libéré au bout de 24 heures!
Et chaque fois qu'il a été relâché c'est parce que les enquêteurs ne trouvaient rien contre lui: pas d'ADN, pas de micro traces fibres et autres: que dalle! De plus: il a chaque fois été relâché plus d'un an.
Chaque fois qu'il a eu une convoc, il s'est toujours présenté chez ces mêmes flics dont cet assidu de Tahir.
Il s'est présenté le 1er septembre à la prison de Huy; il ne s'est jamais débiné.
Pourquoi? Parce qu'il avait tout simplement confiance en la justice et ses avocats. Il était certain d'être acquitté! Que voulez-vous raconter lorsque vous n'avez rien fait de ce que l'on vous reproche? A part la vérité qui évidemment n'a rien à voir avec du sensationnel: juste des banalités au jour le jour.
Pour ce qui est du fait "avec mort d'hommes"; je tiens à préciser que comme par hasard, il a été bien stipulé que: oui complice à Waremme mais pas auteur des tueries des convoyeurs, d'où circonstances atténuantes. Vous parlez d'une révolution!
Il aurait conduit la volvo gyrophare? Qui le dit? Le témoin qui n'a pas été tué? Il paraît qu'ils avaient tous des cagoules, non?
Alors, comment l'avoir reconnu et ce avec certitude?
Je persiste et signe: il n'y était pas, n'a participé en rien (même pas comme commanditaire) mais, pour la peine qu'il s'est prise: 15 ans + 20 ans de mise à disposition du gouvernement: qui ces 20 ans je le précise ne débuteront qu'après sa peine purgée:
J'aurais vraiment et de loin, préféré qu'il y soit! Au moins, il saurait pourquoi il est en taule! Ca c'est aussi en réponse à A-H:
Oui, il en faut une paire de couilles dans son froc pour oser y aller à ce charbon là aussi! Ce n'est pas le même que celui des 35 heures!
Quoique je dis bien, que je respecte les gens qui travaillent honnêtement aussi mais, pour celui qui dit que c'est de la de la connerie... Assez d'accord avec lui! (BR)
Même si vous avez un passé judiciaire chargé, que vous avez payé votre dette à la société: je ne vous souhaite en aucun cas d'être reconnu "coupable" d'un fait dont vous n'avez rien à voir et entendez-vous bien avec tous vos potes!
On ne sait jamais que l'un d'eux soit subitement "mouchard" de fadaises contre rémunérations!
PS: Je n'oublie pas le côté des victimes dans cette histoire, je plains il est vrai, tous ces gens qui ont perdu un proche et ne le reverrons jamais plus.
Mais de là à accepter que le système judiciaire ait fait de Marcel, une victime également: ça non, je ne l'accepte pas!
Et OUI KILUCRU! Très dure d'accepter cette réalité parce que: foutage de gueule! Point barre!
Mais il est vrai que nous camperons chacun sur nos positions jusqu'au bout... Alors pourquoi continuer? Vous êtes satisfait des peines infligées, que demandez-vous de plus? Que je me taise? Ca, jamais!


Vous savez Fa...je ne voudrais pas que vous pensiez que j'en ai principalement contre vous.

Pour ma part je ne pourrais être satisfait uniquement que sur les 2 perpétuités prononcés (rien d'autre)... mais il y a un mais... les réels condamnés à perpétuités sont ceux qui sont mort (à tort en ce qui concerne ma partie)... ainsi donc puis-je être satisfait comme vous dites ??? NON... car les assassins eux sortiront un jour où l'autre... et il nous faut vivre avec... envers et contre tout !!! Oubliez donc cette satisfaction que vous m'octroyez à tort...

Nous sommes cependant tombé d'accord vous et moi... c'est que nous camperons sur nos positions "dans le respect l'un de l'autre" me semble-t-il...

Bref... les pires ennemis que nous avons à affronter dans la vie ne sont visiblement pas ceux du dehors, qu'ils s'appellent compétiteurs, jaloux, hypocrites, menteurs ou colériques, vindicatifs, flatteurs, railleurs...etc...

Non, les pires ennemis, sont ceux du dedans. Ils se nomment orgueil, entêtement, aveuglement, égoïsme, suffisance ou désespoir, découragement, abandon, lâcheté, paresse... etc...

Contre ceux-là, me semble-t-il, seul Dieu peut combattre avec nous (pour autant qu'on croit qu'il existe) !


Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:29

michel-j a écrit:
Si on devait suivre votre raisonnement "démocratique" d'une saine justice, Wil ; le peu de survivants de la classe politique triée sur le seul critère de l'intégrité morale se trouveraient enfermés dans des zoos comme spécimens menacés d'extinction à très court terme !

C'est exactement sur cette appréciations floues entretenues entre la loi et morale, entre le "bien" et le mal, qu'une poignée de renards jamais rassasiés vivent au dépends de truffes qui se disent "Ah ! Si j'y étais !"...

Ouais !... mais à vaincre sans risques on triomphe sans gloire... et à se morfondre passivement on a les politiciens merdiques que l'on mérite.

Non pas que j'encense le banditisme comme manière de vivre !... Mais entre le refus de la carote (enfin, bon... il y en a qui la nomment autrement, surtout après le réexamen des sondages !) et la révolte... ? Basketball

Chacun fait son lit comme il a envie de se coucher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:42

Tout a fait vrai !... Mais de là à truffer de pierres celui du voisin... ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:21

michel-j a écrit:
Tout a fait vrai !... Mais de là à truffer de pierres celui du voisin... ?
Exact mais penser le contraire c'est ne pas connaitre la justice.
Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.

Un simple exemple :
Une enquête doit être menee , en théorie, à charge mais aussi à décharge.
La réalité est bien différente. On enquête toujours à charge puis on relève quelques points à décharge. C'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:13

Alors là, Wil, vous me voyez partager votre avis à 100% !... lol!

Du moins, en ce qui concerne les gens du peuple (l'instruction dans le sens unique de la repéssion maxi)... parce qu'en ce qui concerne les notables, la plupart du temps le procureur prend la précaution de s'informer directement auprès du ministère -système du parapluie- qui, 9 fois sur 10 classe l'affaire... ou en profite, dans le dernier cas, pour régler des comptes politiques n'ayant plus rien à voir avec le délit enregistré.

Le plus pitoyable est que ce grenouillage ose s'arroger le nom d'une vertu !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:01

michel-j a écrit:
Alors là, Wil, vous me voyez partager votre avis à 100% !... lol!
Ce n'est pas un avis mais des faits constatés tout au long de nombreuses années.

michel-j a écrit:
Du moins, en ce qui concerne les gens du peuple (l'instruction dans le sens unique de la repéssion maxi)... parce qu'en ce qui concerne les notables, la plupart du temps le procureur prend la précaution de s'informer directement auprès du ministère -système du parapluie- qui, 9 fois sur 10 classe l'affaire... ou en profite, dans le dernier cas, pour régler des comptes politiques n'ayant plus rien à voir avec le délit enregistré.

Le plus pitoyable est que ce grenouillage ose s'arroger le nom d'une vertu
!

Je ne partage pas totalement cet avis sur les notables. De nombreux notables sont condamnés chaque mois, dans nos palais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:12

Oui, Wil... je sais !... Ceux qui ont déplu... qui ne dansent pas sur le tempo souhaité... qui_ n'ont pas en main suffisamment de "biscuit" pour faire reculer la "morale en vigueur".... cà aussi c'est un constat établi sur plusieurs décennies !

Alors, quand on parle "notables"... peut-être conviendrait -il de s'entendre sur la signification de ce mot... vu par le haut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:46

michel-j a écrit:
Oui, Wil... je sais !... Ceux qui ont déplu... qui ne dansent pas sur le tempo souhaité... qui_ n'ont pas en main suffisamment de "biscuit" pour faire reculer la "morale en vigueur".... cà aussi c'est un constat établi sur plusieurs décennies !
Ou comme le fait de prendre un fait anodin mais avéré et le monter tellement en épingle que les autres faits non-avérés passent au second plan.
Je prendrai comme exemple l'Avocat Général de la Brassine que l'on a accusé de tout, meurtre, spoliation d'héritage, trafic d'êtres humains, trafic d'armes et qui finalement n'a été condamné que pour emploi de main d'oeuvre au noir et possession d'une 22 long non déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:56

Puisqu'on en parle.

Un commissaire acquitté de menaces et de harcèlement(30/03/2009)

M. Fransen était accusé d'avoir menacé à trois reprises l'ex-gendarme Geert Masschelein dans trois coups de téléphone. "D'après les enregistrements des conversations, il apparaît clairement que mon client a été menacé"



GAND Le tribunal correctionnel de Gand a acquitté lundi au bénéfice du doute le commissaire Hubert Fransen. Ce frère de l'ex-commissaire-général de la police fédérale, Herman Fransen, devait répondre de harcèlement et de menaces à l'égard d'un collègue qui affirmait notamment que M. Fransen avait menacé de "lui casser la figure".

Six mois avait été requis contre M. Fransen.

Les faits dataient de 2003 lorsque M. Fransen était responsable à l'inspection générale de la police. M. Fransen était accusé d'avoir menacé à trois reprises l'ex-gendarme Geert Masschelein dans trois coups de téléphone. "D'après les enregistrements des conversations, il apparaît clairement que mon client a été menacé" avait relevé l'avocat de la partie civile, Me Filip Van Hende.

Pour ce dernier, les tests de voix montraient qu'il s'agissait bien de la voix du commissaire Fransen et que les appels avaient été donnés à partir de son téléphone portable, de celui de sa femme et de celui de sa fille.

L'avocat du commissaire Fransen, qui est aujourd'hui président de la commission
médicale de la police fédérale, avait plaidé l'acquittement. "Mon client maintient qu'il n'a rien à voir avec cette affaire. Il pense qu'il est victime d'un règlement de comptes pour des initiatives qu'il a prises lorsqu'il était colonel à la gendarmerie.

Les tests de voix sont une indication mais il ne conduisent pas à des conclusions formelles. Mon client n'était pas très regardant avec son gsm et ceux de sa famille. N'importe qui aurait pu formuler des menaces avec ces appareils", avait souligné Me Paul Quirynen.

Le tribunal a estimé qu'il n'était pas exclu qu'une autre personne que M. Fransen ait utilisé ces téléphones.


©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:54

Et si on envisageait l'affaire autrement;

Le commissaire Franssen se voit menacer de représailles par trois coups de téléphones, non pas anonymes, mais passé du GSM de quelqu'un avec qui il est en bisbille... avec le GSM de son épouse... et celui de son enfant.

Tout bien réfléchi, ce ne pourrait-être ni l'épouse ni l'enfant d'un confrère... puisque la fonction sacralise l'individu !

Mais... qu'en aurait-il été si le malotru eut été vous... ou moi ?

Pour vous je ne sais pas... pour moi; aucune illusion !... Assises pour tentative de meurtre par l'intermédiaire de 3 armes de même calibre !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:56

michel-j a écrit:
Oui, Wil... je sais !... Ceux qui ont déplu... qui ne dansent pas sur le tempo souhaité... qui_ n'ont pas en main suffisamment de "biscuit" pour faire reculer la "morale en vigueur".... cà aussi c'est un constat établi sur plusieurs décennies !

Alors, quand on parle "notables"... peut-être conviendrait -il de s'entendre sur la signification de ce mot... vu par le haut ! Very Happy

Je pense que le probleme ne doit pas etre abordé sous forme "notable" , ouvrier, riche ou pauvre.
Mais effectivement, il y a pas mal de "dysfonctionnements" au sein de ces institutions, et malheureusement peu de parlementaires pour s'y "attaquer".
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:02

scratch ... Vous connaissez beaucoup de prolos dont le simple nom incite un procureur général à faire classer un dossier ?

Ca n'est pas une croisade politique que j'entreprends, Wil... Juste un constat de faits... Et il ne faudrait pas chercher très loin pour trouver des dossiers "envasés" à cause de la personnalité du suspect. Sans parler des exécuteurs de Lahaut, à Mons, il a fallu qu'un père remue ciel et terre pour que soit inculpé le meurtrier de son fils, connu de tous... mais qui était flic, comme la victime... Y a pas un petit problème, là ? Si ma mémoire est bonne, ce "chassé croisé" démarche-démentis plus ou moins officiels s'est étendue sur 2 ans avant de voir le procureur accepter de poursuivre... à contre-coeur !

Dans de trop nombreux cas certaines affaires ne peuvent trouver un début de solutionnement QUE quand le scandale menace d'emporter aussi ceux qui voudraient couvrir l'affaire... la règle du "sauve-qui-peut", en somme; certainement pas celle d'une "justice"... même en teinte pastelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:08

michel-j a écrit:
Dans de trop nombreux cas certaines affaires ne peuvent trouver un début de solutionnement QUE quand le scandale menace d'emporter aussi ceux qui voudraient couvrir l'affaire... !

Cette volonté de couvrir une affaire découle parfois d'une simple réaction allergique à l'effort: pas d'affaire, pas de dérangement pour le petit fonctionnaire surmené, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:14

Kranz a écrit:
michel-j a écrit:
Dans de trop nombreux cas certaines affaires ne peuvent trouver un début de solutionnement QUE quand le scandale menace d'emporter aussi ceux qui voudraient couvrir l'affaire... !

Cette volonté de couvrir une affaire découle parfois d'une simple réaction allergique à l'effort: pas d'affaire, pas de dérangement pour le petit fonctionnaire surmené, rien de plus.
Je ne pense pas, il s'agit surtout de ne pas déplaire à une "haute société" celle ou il est bon de paraître quand on veut se donner une quelconque importance.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:18

Henry a écrit:
Kranz a écrit:

Cette volonté de couvrir une affaire découle parfois d'une simple réaction allergique à l'effort: pas d'affaire, pas de dérangement pour le petit fonctionnaire surmené, rien de plus.
Je ne pense pas, il s'agit surtout de ne pas déplaire à une "haute société" celle ou il est bon de paraître quand on veut se donner une quelconque importance.

Personnellement je reste persuadé que les deux cas de figure existent.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:12

Oui, après tout, pourquoi pas, il y a surement des tas de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
kilucru




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:48

Bonjour Henry...

Tout à l'heure (je veux dire suite à notre entrevue) tu me demandais si il était possible que pol maréchal et joel shraennen puissent être revenu du luxembourg en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire Smile ... et bien voici un lien internet où tu pourras voir une preuve en image de ce que des timbrés peuvent faire en vrai...

https://www.youtube.com/watch?v=PYhbtRRriVs&feature=related

Ainsi donc je pense, bien naturellement, qu'ils ont pu revenir très vite après l'attaque de findel (d'autant plus que shraenen devait rapidement se forger un alibi en allant faire une déclaration de vol à la police... hé oui, impossible selon lui d'être au luxembourg quelque temps après l'attaque alors que lui se trouvait un peu moins d'une heure après l'attaque au commissariat de police de fléron...

Comme tu le verras sur la vidéo il est tout à fait possible de faire 250 à 280 km sur +- 1 petite heure (juste le temps de rentrer après l'attaque et aller se forger un alibi à la police...)...

C'est ce qui s'appelle "rentrer en vitesse"...

Bien à toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kilucru




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2009

Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:56

J'oubliais de te préciser ...

2 copains à moi ont fait le dit parcours et sont arrivés au commissariat de fléron exactement dans les temps citez par les enquêteurs...

Évidement j'imagine mal une reconstitution de ce genre (trop de danger en quelque sorte)...

Enfin... n'oublions pas qu'ils avaient (en plus) le feu aux culs... Very Happy

Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: