les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:25

La défense de Habran sollicite son acquittement
Rédaction en ligne
vendredi 16 janvier 2009, 12:07
La défense de Marcel Habran a démonté les accusations portées contre son client devant la Cour d’assises de Liège. Les avocats estiment que Marcel Habran doit être acquitté et que les informations apportées par les témoins protégés sont insuffisantes pour asseoir une condamnation.


Belga.

La défense de Marcel Habran, Me Laurent Kennès et Me Marc Uyttendaele, doit prendre la parole durant deux journées pour démontrer sa volonté de voir les jurés acquitter leur client au terme de leurs délibérations.

Me Kennès a relevé qu’il ne reste que 5 questions posées aux jurés à l’issue de l’instruction. Celles-ci concernent une participation dans l’attaque de Waremme, une participation à l’attaque de Findel pour laquelle la partie civile et l’accusation ont déjà renoncé, un recel de voiture dont personne n’a parlé durant le procès et deux préventions liées à la qualité de chef d’une association de malfaiteurs ou dirigeant d’une organisation criminelle.

Me Kennès a rappelé que seules les déclarations de témoins repentis impliquent Marcel Habran dans ces faits. « Si les témoins de l’accusation disent vrai, que retenir finalement dans une analyse sérieuse ?, a interrogé l’avocat. Que Marcel Habran aurait été le conducteur d’une Volvo qui a participé à l’attaque de Waremme. Mais qu’il n’a pas sorti d’arme, qu’il n’a donné aucun ordre, qu’il n’a pas volé, qu’il n’a pas tué et même qu’il a épargné le troisième convoyeur. » Pour l’association de malfaiteurs, l’avocat estime qu’on ne peut retenir qu’il en a été le chef puisque le témoin prétend qu’il en a été écarté après l’échec de Waremme. Pour l’organisation criminelle, il est inconcevable de considérer qu’il en a été un des dirigeants alors que les débats ont démontré qu’il s’agissait de l’organisation de Pol Maréchal.

La défense avance que Marcel Habran doit être acquitté au terme du procès. Car selon elle, il est inconcevable que le Ministère public base ses accusations sur base des seuls éléments fournis par des repentis qui ont obtenu des bénéfices en échanges de leurs révélations. Le témoin Cerri, qui a touché une forte somme d’argent, est particulièrement pointé du doigt par la défense.

L’avocat estime que la preuve de l’implication de Habran ne peut découler de ces seuls éléments. Le parquet se serait livré à un travail subjectif durant 6 ans pour tenter de démontrer l’implication de Habran dans les faits, au mépris de la présomption d’innocence. La condamnation de Marcel Habran serait devenue le premier enjeu du procès. Et les accusations abandonnées contre Habran lors du réquisitoire ne seraient que prétextes pour éviter une perte de crédit.

« Le procès ne porte le nom de Marcel Habran que parce que c’est une figure et parce qu’il a 75 ans, a estimé Me Kennès. Ou encore parce qu’il est respecté, parce qu’il a représenté des détenus dans sa vie et parce qu’il a prononcé des phrases mythiques au cours de sa carrière. Marcel Habran n’a pas renié son passé. Il a ses propres valeurs. Mais la question n’est pas de savoir s’il a fait parie du milieu. Il ne faut pas confondre réputation, gros titres et rôle réel. La question est de savoir s’il a posé des actes pour démontrer qu’il a dirigé une organisation criminelle.

Les débats ne l’ont pas démontré et, si même le témoin dit vrai, Habran aurait été rejeté de ce groupe. »

(belga)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:19

Alléluhia! Ca ne fait que quelques heures que j'essaie de me reconnecter sur le site! Soit, j'y suis arrivée et c'est tant mieux!
Je ne sais pas qui était Vendredi aux plaidoiries de Maître Kennes et ce Lundi pour la fin de cette même plaidoirie, ensuite pour celle de Maître Yuttendaele: j'y étais et c'était vraiment du bon boulot! Quand on connaît le dossier, évidemment, on s'attend aux phrases qu'ils vont dire parce que l'on formulerait les mêmes à leurs places. Le procureur Yernaux avait beau faire des grimaces de celui qui s'en fout et que ça n'atteind pas: ces deux très bons avocats l'ont ébranlé quelque peu et croyez-moi: il en prenait des notes... Comme si sur ces quatre mois et demi il n'en avait pas eu le temps! Les jurés étaient d'une concentration absolue: je dois dire plus aujourd'hui que vendredi; la fatigue était quelque peu au rendez-vous ce dernier jour de semaine. Il faut admettre que la partie de Maître Kennes était la plus ardue et pour beaucoup donc, assez "casse-tête". Pour ma part, nous étions un groupe de cinq et comprennions tout ce qu'il disait; mais comme je le précise plus haut: ceux qui ne connaissent pas les erreurs du dossier, qui de surcroît, ont été formulées tout au long de ce procès par des procureurs "imbus" de leur personne et se confondant avec la science infuse... Il est clair comme de l'eau de roche que ce n'est pas simple pour les jurés: quoique je les aie tout de même sentis très désapointés par toutes les "preuves" des erreurs (apportées par les avocats de Marcel) de cette enquête dès le départ. Pour moi, ils ont eus l'air réceptifs; le hic, parce qu'il y en a un et de taille: quand chaque co-accusé aura été défendu par ses avocats, que se passera-t-il? Vont-ils tout mettre dans un même sac, remuer et jouer à pile ou face ou vont-ils faire la part des choses pour chacun? Je me demande vraiment ce qu'il va se passer; surtout pour Marcel. Après la plaidoirie de Maître Kennes Vendredi, j'étais déjà convaincue que s'il était passé seul au tribunal avec cette malheureuse affaire de Waremme: oui, je suis certaine que les jurés l'auraient acquitté de par le fait de son véritable alibi, des incohérences grosses comme des montagnes dans le dossier et ce, de la part du parquet qui n'a jamais instruit qu'à charge! Qui plus est encore plus aujourd'hui après que Maître Yuttendaele ait prouvé que de certains accusés on acceptait les alibis" j'étais là", "je dormais avec ma femme" "j'ai une note de téléphone qui prouve que..." et pour Marcel Habran: tout cela est refusé en bloc! Bref: c'est le pire menteur qui puisse exister si on en croit l'accusation et les parties civiles. Franchement: j'ai trois souhaits envers ces gens qui se pensent être au-dessus de tout le monde et qu'en les croisant ils vous toisent de très très haut. Franchement, ça ne m'impressionne pas du tout: il y en a au moins cinq (hommes et femmes) qui m'ont toisée comme si je n'était rien du tout.... Je puis vous assurer que je n'ai jamais détourné le regard, que du contraire! C'est eux qui se sont senti mal et qui ont fini par regarder "ailleurs". Je pense que ça a bien dû les faire bisquer, mais je m'en fous! Je ne souris jamais à l'ennemi et encore moins quand ils s'en prennent à quelqu'un à qui je tiens énormément. Ils ont envie que Marcel termine ses jours en taule? Ok! Alors, j'ai aussi quelques voeux! Le premier c'est que monsieur (et avec un petit m) Yernaux se retape un malise cardiaque, mais le bon cette fois-ci: qu'il y reste et le plus naturellement du monde tout comme ce bon Singleton qui à force de "réfléchir" si fort pour en mettre quelques-uns en cabane c'est tapé une tumeur au cerveau! (Faut croire que parfois on meurt vraiment de la façon dont on a péché!!!) pour ne revenir à Yernaux, il veut tellement la peau de Marcel que j'en espère vraiment que c'est la sienne qu'il va y laisser... Ce serait ça la vraie justice! Mais pas tout de suite: si Marcel par malheur devait être condamné: qu'on lui laisse juste quinze jours à ce Yernaux et qu'il claque non pas du foie puisque c'est de notoriété qu'il picole mais d'une crise de mauvaise foi! Que par je ne sais quelle magie monsieur Lecrombe soit frappé de je ne sais quelle foudre et reste affublé du même rictus ironique qu'il a eu aujourd'hui et qu'il le garde jusqu'à la fin de ces jours; de 1) ça le rendra encore moins beau sans vouloir dire autre chose, et de 2) ça lui rappellera jusqu'à son dernier souffle cette fameuse mascrade de procès tronqué. Je ne vais même pas dire ce que je pense de ces fameuses nanas (d'ailleurs, elles ne valent pas la peine que l'on "s'étale" sur leur sujet)! Par contre je leur souhaite à tous (sauf au premier bien sûr) très très longue vie et à ce "cher" Tahir qui est un faux cul jusqu'à la möelle, de se retrouver également un jour (le plus vite serait le mieux) dans le box des accusés (et croyez-moi, je suis certaine que lui, saurait vraiment pourquoi!); ensuite condamné et se retrouvant au bout du compte dans une cellule pas trop à son goût si vous voyez ce que je veux dire? Je n'ai pas regretté d'être allée soutenir à ma manière Marcel pendant les plaidoiries de ses avocats, mais ceux qui étaient en face avaient un tel manque de respect que j'en ai autant à leur égard. Si la haine que je ressentais envers eux dans cette salle avait pu provoquer quelque chose: je pense qu'ils auraient été momifés sur place. Bien sûr, je ne suis personne, mes voeux ne s'exauceront jamais (quoique, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!) et bien sûr que l'une ou l'autre personne va sans doute répondre que ça ne sert à rien d'avoir de la haine pour ces gens -là, qu'ils ne font que leur "métier". Laissez-moi rire! Ils ont voulu leur méga procès; il est bientôt terminé que pensez-vous qu'il se passe si Marcel n'est pas condamné? Ce serait chouette d'avoir une histoire belge de ce genre à raconter à l'étranger; on se paierait une bonne tranche de rire... Mais attendons la fin de cette arnaque: parce que je ne sais pas encore si je vais pouvoir rire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:11

Procès Habran: la défense de Kremer analyse d'autres pistes(20/01/2009)

La défense de Claude Kremer, Me Alexandre Yvanoff et Me Paulina Dandenne, a entamé la plaidoirie de son dossier en abordant l'ensemble des faits dans un ordre chronologique



LIEGE La défense de Claude Kremer a réclamé mardi son acquittement pour les faits de braquage dont il répond devant la Cour d'assises de Liège au procès de Marcel Habran et consorts. Les avocats ont évoqué le manque d'indices contre leur client ainsi que diverses pistes qui n'ont pas été exploitées et qui pourraient le disculper dans les attaques de Dison et de Waremme.

La défense de Claude Kremer, Me Alexandre Yvanoff et Me Paulina Dandenne, a entamé la plaidoirie de son dossier en abordant l'ensemble des faits dans un ordre chronologique. Les conseils de cet accusé ont annoncé qu'ils contestent la quasi-totalité des accusations dont il fait l'objet et ont déploré que l'instruction n'ait pas été réalisée aussi à décharge de leur client.

Selon les avocats, avant d'examiner les faits qui sont reprochés à Claude Kremer, il importe de prendre en compte l'expertise mentale qui expose qu'il n'est ni dangereux pour lui-même, ni pour autrui, que sa situation physique a été affectée par un accident de voiture en 1986, que sa situation financière n'est guère brillante puisqu'il vit des allocations du CPAS, qu'il apparaît comme un homme sympathique au terme de l'enquête de moralité et, enfin, de bien analyser les relations qui existent entre lui et les autres protagonistes du dossier.

Me Dandenne a relevé que ce sont uniquement les témoins protégés qui impliquent Claude Kremer pour les faits relatifs à l'attaque d'un fourgon à Dison en 1996. Aucun indice matériel ne permettrait de relier les faits à cet accusé alors que les témoins protégés n'apportent aucun indice de culpabilité contre Kremer. L'avocate a notamment évoqué l'absence d'éléments permettant de relier Claude Kremer aux voitures volées alors qu'il est suspecté d'avoir été chauffeur dans une majorité d'attaques.

L'avocate de Claude Kremer a relevé que c'est quatre ans après les déclarations de Cerri, soit 10 ans après les faits, que Claude Kremer a été interrogé en 2006 à propos de ces faits. Jamais il n'a été confronté à Rolando Cerri, son accusateur, qu'il n'a plus fréquenté depuis 1991.

En évoquant l'attaque de Waremme, Me Yvanoff a soulevé une thèse qui n'a pas été retenue par le parquet. Il s'agit de celle pour laquelle trois voitures ont participé à l'attaque, en opposition à celle des enquêteurs qui prétendent que seulement deux voitures ont été utilisées. Selon l'avocat, des individus décrits comme nord-africains ont été aperçus dans une BMW lors des faits. Pol Maréchal avait par ailleurs prévenu Habran qu'il allait faire le coup "avec trois bons Marocains".

Me Yvanoff estime que beaucoup de portes sont restées ouvertes lors de l'enquête qui n'a pas pris en compte divers témoignages ayant vu des agissements suspects des trois individus occupant la BMW. L'avocat estime que cette piste appelée "marocaine" permet d'exclure l'implication de tous les accusés dans les faits de Waremme.



©️ La Dernière Heure 2009

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:34

Procès Habran: la défense de Kremer évoque la piste Belliraj (20/01/2009)
©️ BELGA
La piste Belliraj est évoquée pour tenter de démontrer qu'il subsiste un doute quant à l'implication de Kremer

LIEGE L'avocat de Claude Kremer a évoqué mardi devant la Cour d'assises de Liège, au procès de Marcel Habran et consorts, la piste Belliraj pour tenter de démontrer qu'il subsiste un doute quant à l'implication de son client dans l'attaque de l'aéroport du Luxembourg.

Pour la défense de Claude Kremer, les faits qui se sont déroulés sur l'aéroport de Findel au Luxembourg le 9 octobre 2000 apparaissent comme les plus délicats à plaider. Car lors d'un appel téléphonique enregistré, Koenraad Spitaels (arrêté et jugé pour ces faits) avait évoqué les prénoms de ses différents complices parmi lesquels figurait un "Claude". Selon Me Yvanoff, cela ne signifie pas pour autant que Kremer doit être déclaré coupable du braquage de Findel.

"Il existe encore un doute sur le fait que c'est Kremer que Spitaels désignait lorsqu'il a évoqué ses complices dans cette écoute téléphonique, a précisé l'avocat. Et est-ce que cela signifie que les prénoms qu'il a cités sont ceux des auteurs de ce braquage ? La présomption d'innocence règne en maître en Belgique et il subsiste un doute. C'est pourquoi il faut l'acquitter de ces faits".

La défense de Claude Kremer a brisé quelques préjugés qui ont été avancés lors de l'enquête. Comme celui qui voulait que ce soit Kremer qui était "le gaucher" qui est entré dans l'avion pour dérober les sacs, comme celui qui prétend que Pol Maréchal et Joël Schraenen sont revenus du Luxembourg vers Liège en moto à une vitesse très élevée après l'attaque ou encore celui qui fait de Kremer un pilote hors normes.

"Claude Kremer est présenté comme pilote de rallye alors qu'il n'en a jamais fait, a précisé son avocat. Il a fait trois courses de côte dont une à Barissart où, tellement "doué", il était au trou à la première épingle ! Il n'est ni Jacky Ickx, ni Stirling Moss. Ses qualités de pilote ne font pas de lui celui qui aurait conduit les voitures qui ont réalisé les attaques de fourgon".

Me Yvanoff a également évoqué la piste terroriste pour expliquer cette attaque de Findel. Il a cité le nom d'Abdelkader Belliraj à qui est attribuée l'attaque du siège central de la Brinks au Luxembourg. Me Yvanoff a souligné que Belliraj avait reconnu que le financement de ses activités provenait de plusieurs braquages commis en Belgique et au Luxembourg. En considérant qu'il subsiste des doutes sur l'identité des auteurs de l'attaque de Findel, la défense de Kremer a demandé son acquittement.

La défense a également critiqué les révélations formulées par les témoins de
l'accusation et les a qualifiés d'évangélistes. "C'est Saint-Mathieu, Sainte-Hata, Singleton et Saint-Cerri, lequel n'a rien à voir avec sincérité, a soutenu l'avocat. Leur crédibilité doit être remise en cause. Certains d'entre eux ont avoué que leurs informations étaient issues de déductions tandis que d'autres ont participé à certains des faits qu'ils dénoncent."

Mercredi, c'est la défense de Jean-Marie Geerts, Me Antoine et Me Spreutels, qui présentera sa plaidoirie.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:41

fa, doit avoir des dons, aujourdhui, c'est la présidente suppléante qui ,a eu un malaise, le procès est interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:03

Merci de me mettre au courant (dommage, c'est pas sur elle que j'en avais!). Vous y avez assisté ou l'avez-vous entendu à la radio? Je suis malade donc, pas debout depuis longtemps: pas vu le journal, donc pas de nouvelles: sauf de Marcel , hier soir qui me disait que c'était une bonne journée hier pour Claudy. J'aimerais que les plaidoiries continuent en ce sens et qu'elles fassent prendre conscience aux jurés de la supercherie de l'enquête bâclée et de ce procès tronqué. Je sais que Tahir a dit il y a quelques années un propos au sujet de Marcel: je ne sais plus du tout les termes exacts... Je le saurai bien tout à l'heure. C'était dans le sens où avant sa retraîte, il se "ferait" Habran d'une façon ou d'une autre. D'où la preuve du machiavélisme de ce type qui se trouve là depuis le début! Et qui, comme l'a précisé Maître Uyttendaele: lui et deux autres magistrats auraient dû se retirer de l'enquête dès qu'ils ont su qu'ils y avaient des menaces de mort sur leurs têtes: parce qu'à partir de ce moment ils ne pouvaient plus se montrer impartiaux. De toutes façons, on ne reviendra pas en arrière sur toutes les bévues de cette supercherie. Aléa jacta ès!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:16

J'ai vu cela sur le site de "La Meuse".
En ce qui concerne Tahir, il aurait dit à un témoin que cette affaire serait son baton de Maréchal. (sans jeu de mots).
Je vais vus faire sourire mais pensez-vous que l'on a demandé un alibi à Tahir et Lecrompe lors du décès de Popol vu que celui-ci aurait proposé un contrat sur leur tête ?
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:37

Effectivement, vous me faites sourire! Non, je ne pense absolument pas qu'on leur ait demandé ce qu'ils faisaient le jour où Pol Maréchal s'est fait abattre! On aurait dû y penser plus tôt! D'ailleurs, le jour des braquages et des autres assassinats: on ne leur a pas demandé non plus! Pour ce qui est de l'expression de Tahir, c'est exactement celle-là! Dites-donc? Vous êtes bien renseigné vous aussi! Je pensais qu'il ne l'avait dit qu'au cours d'un interrogatoire de Marcel... Bref, les bruits qu'ils pensent secrets ces enquêteurs et tous les autres ne le sont finalement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:59

En fait je ne le sais que parce qu'un témoin l'a déclaré publiquement pendant le procès et cela n'a fait réagir personne même pas le Président ni les jurés.
Cette phrase aurait été prononcée par Tahir juste avant les arrestations de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:36

En fait, si cela a comme vous le précisez, été dit au procès et qu'il n'y a eu aucune réaction... C'est bien la preuve que tout le monde s'en fiche! Il me semble que vous êtes allé souvent au procès, non? Parce que je me souviens que lorsque je devenais quelque peu fatiguée, vous me remettiez les idées en ordre de ce qui c'était passé la journée là au tribunal. Tahir, lui ne sait pas me voir: lorsque je suis allée aux plaidoiries de Marcel, bien sûr il était là... Ne m'a pas dit bonjour et dieu l'en garde vraiment! Mais la raison pour laquelle il est comme ça à mon égard, c'est parce que lorsque je suis allée témoigner, j'ai expliqué au Président avec exactitude les dérapages de Tahir, ses confusions, ses façons de faire pour essayer de vous faire dire autre chose, etc... Ca n'a pas dû lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:11

Je suis en effet souvent au procès, un peu moins pour l'instant, j'ai juste asssité à la première partie de Kennès, c'était très pointu.
Je ne vous ai pas vue témoigner, c'est dommage, j'aurais pu vous situer.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:44

Je suis venue témoigner le 23 Octobre 2008. J'ai été tellement claire, nette et précise qu'au moment où le Président a fait le tour à savoir si personne n'avait de dernière question à me poser: tout le monde a répondu" non". Même le procureur Yernaux qui lui, pensait me déstabiliser et me mettre en porte à faux. C'est drôle, mais quand on a pas à mentir sur un témoignage, en fait: la cour ne fait peur en rien du tout! J'étais à l'aise comme un poisson dans l'eau et en attaquant directement la cour pour certaines erreurs et autres bruits de couloirs qui paraissaient au dossier tout comme dans la presse... Au lieu de me laisser "bouffer" par eux: je les ai plantés là où je pense très certainement qu'ils ne s'y attendaient pas du tout! Comme quoi... Tel est pris qui croyait prendre! C'est le coup de l'arroseur arrosé, hi, hi!
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:18

Je suis désolée, je pense que je me suis trompée de date: je suis venue témoigner le 23 Septembre! Je perds un peu la notion du temps on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:33

Henry a écrit:
Je vois que l'on parle de Sam Bouille, assassinné lui aussi à Verviers en pleine nuit en sortant du bistrot qu'il gérait.

Auriez-vous d'avantage d'information à ce sujet, Henry ? Ne serait-ce que la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:56

michel-j a écrit:
Henry a écrit:
Je vois que l'on parle de Sam Bouille, assassinné lui aussi à Verviers en pleine nuit en sortant du bistrot qu'il gérait.

Auriez-vous d'avantage d'information à ce sujet, Henry ? Ne serait-ce que la date ?
D'après la D.H, ce serait le 2 septembre 1999,, Boulevard des Gérarchamps à Verviers, il dirigeait le Karaoké Bar, il avait aussi été soupçonné d'avoir participé à l'attaque du fourgon de Waremme.
Il faudrait vérifier car j'avais en tête que c'était fin 1998.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:49

Merci, Henry.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:19

La date est bonne, Henry.

Sam de nouveau intégré dans une équipe de braqueurs ? Après tout, pourquoi pas ! Mais, niveau sang froid, il trainait de désagréables casserolles depuis ses avatars des années 80... Peut-être s'en était-il affranchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:08

michel-j a écrit:
La date est bonne, Henry.

Sam de nouveau intégré dans une équipe de braqueurs ? Après tout, pourquoi pas ! Mais, niveau sang froid, il trainait de désagréables casserolles depuis ses avatars des années 80... Peut-être s'en était-il affranchi ?
Dans les années 90, il avait été arrêté juste avant une tentative de hold-up aux Hauts-Sarts à Herstal et ce si mes souvenirs sont exacts en compagnie du fameus témoins protégé, Rolando Cerri.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:47

j'avais quitté la Belgique à cette époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:53

michel-j a écrit:
j'avais quitté la Belgique à cette époque Very Happy
Et maintenant, vous êtes toujours en France ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:02

Oui. Mais je conserve de la famille dans la région liégeoise et du coté de Huy.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:25

La famille c'est important, je réside aussi dans la région liégeoise.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:30

Madame Lizin, fallait dire que c'était vous Shocked

Après tout un peu d'humour ne fait pas de tort ...... No

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:00

Trisch a écrit:
Madame Lizin, fallait dire que c'était vous Shocked

Après tout un peu d'humour ne fait pas de tort ...... No
Heureux de vous l'entendre dire Trisch, il est vrai que cela déstresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: