les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:04

Voilà, fa, vous aurez encore des phases d'espoir et de découragement, c'est normal.
En ce qui concerne Bruzzese, oui, d'accord il dit la même chose que Marcel Habran mais son attitude de clown confirme le fait que jamais quelqu'un de sensé n'irait se mettre sur une affaire avec un guignol de cet acabit .
Donc pour être clair même s'il n'avait rien dit, ses gesticulations, sa manière de s'exprimer démontraient que ce bonhomme ne pouvait pas être pris au sérieux par des gens réputés dans le milieu.
Autre chose, faites attention à ne pas confondre certaines affaires, Spitaels et le diamantaire, c'est le dossier Findel, Bruzzese, c'est le dossier Auchan, ou je le rappelle, rien ne s'est passé si ce n'est que Renson, Habran et Bruzzese ont été remarqués sur les lieux.
On ne me surnomme pas Pompon, d'ailleurs, je n'ai pas de surnom mais j'ai connu un Pompon qui travaillait à "La Canne à Rhum" aussi appelé "La Rhumerie".
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:17

Je suis d'accord avec vous Henri que l'affaire où CERRI parle du diamantaire anversois, c'est une autre affaire. Je ne l'ai pas noté pensant que vous faisiez le rapprochement d'office vu que vous suivez l'affaire de près. Tout ce que je note sur ce forum: ce sont des faits dont je me souviens (certains très bien (surtout les faits de Waremme) et d'autres où Marcel doit un peu me recadrer) et le reste; c'est ce qu'il me dit au téléphone, que je note en même temps qu'il parle et même des courriers qu'il m'envoie parce que certaines conversations téléphoniques me tournent la tête. D'où je lui demande de me mettre tout par écrit. Il m'a encore envoyé des détails sur l'affaire de Waremme la semaine dernière: je n'ai pas jugé utile de revenir dessus puisqu'une partie, j'en avais déjà parlé (des empreintes et de l'ADN sur les canettes et les mégots de cigarettes) et le reste sur les heures et le nombre d'auteurs également. Par contre, il m'a donné un détail: l'EXPERT EN BALISTIQUE: monsieur TOMBEUR, n'a JAMAIS été cité comme témoin, alors que Marcel l'avait demandé! Pour ce qui est de Renson et Habran filmés, je sais aussi que c'est pour l'affaire Auchan: je pensais que dans mon écrit ça se comprenait? Sinon, mille excuses.
Je sais que vous avez raison pour ce qui est de Bruzzese: il passe pour un illuminé: Marcel m'avait bien dit qu'il ne tenait pas en place, qu'il a même fait un signe de "bonjour" ou quelque chose qui ressemblait à ça, aux jurés. Il est vrai que pour les autres affaires en cours, j'y connais carrément très peu: mis à part le contrat qui était mis sur sa tête (à Marcel) et la façon dont il l'a appris; ça oui: mais en ce qui concerne les autres tentatives d'assassinat avortées ou exécutées, là, je ne sais rien dire. Marcel m'en dira plus au téléphone et je verrai si j'interviens encore ou non à tel ou tel propos. Vous devez savoir mieux que moi que si on n'est pas présent au palais: le résumé d'une journée en une demi-heure au tel, le soir, c'est pas pareil. Je reçois les grandes lignes et il est vrai que puisqu'il n'est pas "concerné" depuis quelques temps (depuis la fin du dossier Waremme) même s'ils ont encore continué sur Findel et Auchan sachant très bien qu'il n'avait rien à voir là-dedans (les autorités tout comme nous-mêmes), le projet d'assassinat sur lui, etc... Vous devez comprendre que le plus important pour moi était que l'on prouve que Cerri comme Singleton mentaient; que le témoignage de Prékopuca ne changeait pas non plus devant les assises. Il adviendra aux avocats de la défense de faire leur boulot correctement... Quand je pense que par moments, dans les affaires qui ne concernent pas Marcel: il me dit au tel qu'il s'énerve et qu'il a envie de faire remarquer les erreurs dans certains témoignages qui lui sautent aux yeux et aux oreilles; mais ne peut intervenir puisque ça ne le concerne pas. Son procès devrait déjà être terminé (si les autres dossiers n'avaient pas été joints) et nous voilà dans l'attente interminable. Si quelqu'un d'autre que moi sur ce forum a une personne incriminée dans ce cirque: je compatis; vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:15

C'est ce que je dis depuis le début, ce procès est un grand foutoir ou l'illogisme semble de mise, je pense par exemple à la présence de Geerts, à qui on ne reproche pratiquement que la fabrication de faux papiers et peut-être éventuellement une participation à Findel, je pense aussi à cette menace contre Marcel Habran ou l'on se rend compte que tout est parti de rumeurs et bien arrangé par un escroc de l'ex yougoslavie qui a entubé Tony Samardjic et qui est venu dire qu'il était un ex-membre de la police secrète de ce pays et qui a trouvé moyen de se faire attribuer un statut de témoin protégé alors qu'il vient d'être condamné à 15 ans de prison pour un meurtre commis en 2001.
Ce qui est encore plus stupéfiant, c'est que ce yougo qui a besoin d'un interprête allemand/français racnte qu'il informait pratiquement en direct son traitant, un policier bruxellois.
Lorsque je me permets de rectifier certaines choses, fa, c'est pour que nous gardions une crédibilité envers les gens qui nous lisent, car si je peux comprendre, ce n'est pas le cas des gens qui n'ont pas les infos auxquelles vus et moi avons accès.
Au fait, connaissons-nous le même Pompon ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:38

Procès Habran: Bovenisty abattu de 5 balles
Rédaction en ligne
mardi 21 octobre 2008, 17:39
La Cour d'assises de Liège a entamé mardi après-midi l'examen du premier dossier d'assassinat reproché à Joël Schraenen, Stefan Lewus et Thierry Dalem au procès de Marcel Habran et consorts. Les premiers éléments relatifs à l'assassinat de Robert Bovenisty, commis le 20 octobre 2002, ont été exposés aux jurés.

Robert Bovenisty a été abattu devant chez lui à Beyne Heusay, sur la voie publique, le soir du 20 octobre 2002 à 19H40. Trois témoins ont entendu 6 coups de feu et vu un auteur encagoulé courir et monter dans une voiture pour prendre la fuite. L'expertise a démontré que l'arme était un 357 Magnum.

Les faits sont reprochés à Joël Schraenen, Thierry Dalem et Stefan Lewus. Selon la version du Procureur fédéral, Joël Schraenen aurait commandité cet assassinat. Thierry Dalem et Stefan Lewus auraient été les exécutants sur place, Lewus étant le tireur.

La juge d'instruction Danielle Reynders a précisé que Robert Bovenisty a été retrouvé allongé, face contre terre, à côté de son véhicule. Un témoin qui a assisté aux faits a vu Robert Bovenisty garer son véhicule et a ensuite perçu les déflagrations et les éclairs lors des coups de feu.

Une dame a aussi assisté aux faits et a vu le tireur atteindre Robert Bovenisty dès ses premiers coups de feu. Après les premiers tirs effectués sans sommation, le tireur s'est encore penché sur le corps de la victime pour faire à nouveau feu à trois reprises.

L'autopsie a démontré que Robert Bovenisty a été atteint par 4 ou 5 projectiles. La victime a été atteinte au flanc gauche, dans le dos, à la tête, sur le front et dans le bras. Deux des trajectoires de tir pourraient être communes à un même projectile.

Cet assassinat est survenu 10 jours avant la première vague d'arrestations dans le cadre de l'affaire du fourgon de Waremme. A cette époque, Robert Bovenisty projetait d'acheter un bâtiment à Beyne pour en faire un centre de formation sportif. Il était en relation (par le biais d'un intermédiaire) avec l'ex-avocat général Marc de la Brassine dans le cadre de ses affaires.

Selon la juge d'instruction Reynders, Robert Bovenisty était en effet en affaires avec Marc de la Brassine. Avec le boxeur Georges Hardy, il effectuait de la récupération de créances pour de la Brassine quand celui-ci n'obtenait pas l'argent de ses locataires par la voie légale.

Bovenisty touchait la moitié des sommes récupérées.

C'est dans ce contexte que Schraenen, associé à Bovenisty dans le cadre d'une société immobilière, l'aurait considéré comme un délateur et un traître. Une rumeur a fait état du fait que Bovenisty serait informateur de la police. Schraenen aurait voulu récupérer ses parts dans cette société, ce qui serait l'origine du conflit entre Schraenen et Bovenisty.

La Cour d'assises ne siégera pas mercredi. Les débats reprendront jeudi avec les auditions des témoins sur l'assassinat de Robert Bovenisty.

(d’après Belga)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:00

Et une fois de plus, ils ont été impliqués sur bases de déclarations de témoins protégés.
La parole des uns contre celle des autres.
Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:04

Henry a écrit:
Et une fois de plus, ils ont été impliqués sur bases de déclarations de témoins protégés.
La parole des uns contre celle des autres.
Vaste débat.

Naturellement Henry, il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais cela ressemble un peu au jeu du "téléphone arabe", on prononce une phrase au départ et à la fin il y a le résultat (par des témoins protégés !)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:38

Tout à fait, surtout que dans ce milieu, on aime s'attribuer des mérites que l'on n'a pas en laissant planer le doute et en répetant des histoires entendues et puis un jour cela retombe et éclabousse pas mal de monde.
Un exemple.
On demande à la veuve de Maréchal pourquoi elle accuse Dalem d'avoir assassiné son mari, elle répond qu'avant sa mort, son mari lui avait dit que s'il lui arrivait quelque chose,ce serait Dalem.
Et voici comment le parquet accuse Dalem, sur une déclaration et sur rien d'autre.
Une déclaration d'une femme complice de son mari (elle lui reprisait son gilet pare-balles et arrangeait des alibis) et qui vient perdre son aisance financière.
Elle veut se venger à tort ou à raison et copie sa déclaration sur Singleton,(Singleton et la veuve étant d'ailleurs très proches) qui lui-même copie sur Cerri et du coup, elle devient témoin protégé, elle aussi.
Maintenant, je le dis, ils ne sont surement pas tous innocents mais ils ne sont pas non plus coupables de tout.
Mais j'aurai bien peur si un jour je devais être jugé car le parquet peut faire pratiquement ce qu'il veut pour amener quelqu'un devant un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:57

Ta dernière phrase est exacte Henry. Normalement l'accusation doit apporter des preuves. Est-ce que l'on peut considérer cela comme preuves ? Des preuves achetées ?

Nous sommes arrivés dans une époque où s'établit un nouvel ordre de choses et la justice à qui on doit faire confiance en prend un grand coup. Les différents commentaires sur internet sur l'actualité en témoignent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:07

Je prends encore un autre exemple.
La veuve de Maréchal dit: Pol a cité Kremer, Dalem et Schraenen mais n'a pas parlé de la présence de Marcel Habran à Waremme.
Le parquet réplique: Il n'a pas dit qu'il n'y était pas.
Regardez la subtilité de la double négation.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:38

Y a pas de souçi Henri. Je ne sais pas si vous avez lu l'article de la DH qui dit que Maréchal N'AURAIT PAS ATTENDU SIX ANS POUR AVOIR SOUDAINEMENT ENVIE DE TUER MARCEL HABRAN. Ils se trompent complètement! Marcel m'a dit ce matin que seule la Meuse se rapprochait de ce qui a été dit à la Cour d'Assises. En fait; après l'attaque de Waremme, lorsque Marcel a appris que cela avait été une boucherie (puisqu'il était au courant à moitié des plans de Maréchal et je le reprécise: ni du lieu ni de quoi que ce soit; que simplement Maréchal allait faire un coup et lui rembourser ce qu'il lui devait), n'oublions pas qu'il y a quelques temps j'avais bien écrit que Marcel (après les faits de Waremme)avait été le trouver en lui "remontant" les bretelles et lui disant que c'était déguelasse ce qu'il avait fait et j'en passe! Ils se sont revus une deuxième fois, Marcel a bien compris que Maréchal avait changé d'attitude envers lui, était hargneux, nerveux...Marcel lui a dit: "Si tu penses à ce que je pense tu ferais bien de faire attention: j'ai pris des dispsitions au cas où il m'arriverait quelque chose". Lui faisant comprendre qu'il avait laissé trace quelque part que, s'il mourait; le nom du coupable de sa mort et de l'attaque de Waremme serait retrouvés. Alors, BIEN SUR que Maréchal s'est mis à carreaux pendant tout un temps. N'oublions tout de même pas la tentative de kidnapping contre son épouse (à Habran), le 19 Juin 2000 par le nommé Djeridi et la tentative de meutre contre le fils de Marcel: Henri Habran le 16 Août 2002 à coups de couteau: on a jamais su qui s'était. Le hic, c'est que Maréchal ne savait pas à qui Marcel s'était confié; donc, mieux valait le toucher lui ou son entourage proche. Pour ce qui est des auteurs du projet d'assassinat contre Marcel, ils (les flics) ont tout de même trouvé en les arrêtant des photos, des plans et adresses des trois concernés (Marcel, son épouse et son fils Henri): même les horaires où Marcel allait faire du sport etc... Donc, quand la Cour dit que si Maréchal avait eu des "intentions" de tuer Marcel; il s'y serait pris tout de suite: sorry mais Marcel avait compris avant! Ca n'a pas été facile de sortir en changeant d'itinéraire chaque jour; de se sentir (ou du moins faire tout comme) à l'aise. Pour ce qui est de "protection", j'en reviens à la personne qui avait demandé si Marcel bénéfiçiait de la protection du milieu: j'ai répondu que non et je puis vous l'assurer: c'est toujours non! Les flics l'ont mis au courant à l'époque, du fait que sa tête était mise à prix: au début, il n'y a pas crû du tout. C'est seulement lorsqu'on a arrêté des suspects (dont un avait touché une "avance" pour exécuter le contrat que, ceux-çi ont dit que d'autres qui se trouvaient déjà en taule étaient impliqués également dans ce projet) et fait les recoupements que, les flics ont reconvoqué Marcel: ils lui ont montré donc les plans et horaires , etc... Là, il était bien obligé d'y croire: d'où sa plainte en temps que partie civile.
J'espère avoir été claire dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:51

C'était bien joué de se mettre partie civile, comme cela,il avait accès au dossier.
Mais le projet de Samardjic n'est que la conséquence de la peur de celui-ci ,bien exploitée par cet escroc yougoslave (ex-membre de la police secrète) et causée malgré tout par l'affaire de Mathieu.
Le projet de Samardjic a été par contre amplifié par la police afin de créer une psychose dans le milieu liégeois
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:58

"Le projet de Samardjic a été par contre amplifié par la police afin de créer une psychose dans le milieu liégeois"

Donc si je vous suis bien Henry, il y a eu des morts pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:07

Là, je n'en sais rien, Marc, enfin , je ne sais pas si c'était pour rien.
Mais revenons à Samardjic qui s'épanche auprès d'un escroc qui le mène en bateau et qui informe la police bruxelloise en temps réel, qui prend de l'argent tout en ne faisant rien bien sur et c'est là que je dis que cela a été amplifié car la police savait que rien ne se faisait de ce côté mais elle l'a quand même fait croire à Marcel Habran.
On peut dire bien joué mais ne me prononcerai pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:33

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par: cela a été amplifié car la police savait que rien ne se passait de ce côté mais elle l'a quand même fait croire à Marcel Habran?????????????? Si elle lui a fait croire à des balivernes, j'ai beaucoup de mal!
Marcel sait quelles sont les personnes incriminées dans ce projet d'où, je ne crois vraiment pas à un coup monté de la part des flics. Coup monté pour quoi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:42

Bien, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Samrdjic prend peur parce que Marcel Habran lui fait remarquer que lui et Roasato n'ont pas été corrects avec Mathieu.
Samardjic prend peur et s'en épanche auprès de son compagnon de cellule qui est un indicateur de la police Bruxelloise et qui lui dit que ses amis de Bruxelles peuvent prendre contact avec Marcel pour règler le problème mais que cela coutera de l'argent.
Samardjic trouve de l'argent puis l'escroc lui fait croire que cela ne s'arrange pas et qu'il faudra abattre Marcel Habran mais que cela coutera plus cher.
Samardjic trouve encore de l'argent et je rappelle ici qu'il est toujours en prison, l'escroc lui demande de trouver des indications sur Marcel et Samardjic lui fait parvenir un article de presse avec la photo de Marcel, une photo de l'habitation de Bressoux, le parcours de Jogging et quelques autres documents dont je crois le garage du fils.
Samardjic mis en confiance et pour se valoriser parle aussi de plusieurs affaires liègeoise.
Le Yougoslave qui dit aussi être un ancien flic de la police secrète dit et cela a été confirmé par son contact à Bruxelles qu'il informe la police pratiquement au jour le jour et c'est là, maintenant après avoir vu Samardjic et l'avoir entendu dans ses explications dire que jamais la police ne pouvait prendre des dires pareils pour argent comptant.
Il est possible que Marcel Habran l'ait cru mais je reste persuadé que maintenant il a du comprendre la manoeuvre.
Vous me demandez coup monté pour quoi ?
Là je pense que ce coup n'était pas prévu mais que la police est montée dans le train en marche et par effet de tam-tam à créé un effet dans le milieu liégeois.
Voilà, je pense le but et regardez le résultat, le milieu liégeois a été mis à l'arrêt pour quelques temps, surtout avec le décès de Maréchal.
Maintenant fa, cela est mon impression, sans plus, je ne suis pas parole d'évangile, je ne connais surement pas tout mais vous pourez en parler avec Marcel quand il rentrera .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:54

"J'étais à un mètre du tueur !" (24/10/2008)
Procès Habran : Robert Bovenisty se savait menacé
LIÈGE "Il a fait ça comme on mange une pomme !" , a expliqué Brigitte, une habitante de la rue Arnold Boulanger à Beyne-Heusay. Le 20 octobre 2002 en début de soirée, elle était sur le trottoir avec sa fille lorsqu'elle a vu arriver la camionnette blanche de Robert Bovenisty.
"Il s'est garé et est sorti. Le tueur est apparu de l'autre côté et il a tiré deux fois. M. Bovenisty est tombé dans la rigole. L'autre l'a achevé en lui tirant trois balles dans le dos", a encore précisé la quinquagénaire. "J'ai dit à ma fille de s'enfuir en courant et j'ai ouvert mon manteau pour qu'il ne la voie pas partir..." À ce moment, Brigitte se trouvait à moins d'un mètre du tueur. "Il m'a vue, mais il n'en avait rien à faire. Il faisait ça comme un professionnel..."
Même son de cloche, ou quasi, pour un autre des témoins de l'exécution.
Antoine, l'autre voisin, promenait son chien à quelques dizaines de mètres de là. "J'ai entendu les coups de feu, mais j'ai d'abord cru que c'était des pétards. Le chien a eu peur et m'a entraîné sur le côté. Lorsque je me suis retourné, j'ai vu passer le tueur à côté de moi. Il courait et pointait le revolver dans ma direction..."
Voilà pour l'exécution de Bovenisty, le premier des huit assassinats sur lesquels le procès Habran est désormais invité à se pencher. Une exécution dont les raisons ont été expliquées par les policiers liégeois chargés de l'enquête.
Des investigations menées tous azimuts après l'assassinat, retenons que la victime était en délicatesse avec Joël Schraenen. Ce dernier venait de passer plusieurs mois à l'ombre au Luxembourg; libéré fin septembre 2002, il ne semblait pas des plus heureux de la manière dont Robert Bovenisty avait géré la société immobilière qu'ils avaient en commun.
Sur ce différend commercial, viennent se greffer deux autres éléments de mécontentement. Le premier est en rapport avec la paranoïa qui baignait le milieu liégeois de l'époque : Bovenisty, selon certaines informations, aurait été une balance. L'autre se rapporte aux fréquentations du même Bovenisty : il récupérait des créances pour un ex-avocat général, M. de La Brassine, qui avait durement requis contre... Schraenen lors d'un précédent procès.
Selon l'accusation, les tueurs auraient été Lewus et Dalem. L'un et l'autre nient; le second affirme que son GSM se trouvait dans une autre zone au moment du crime. Et il affirme aussi pouvoir prouver, par un enregistrement, qu'il était bien avec son portable. Cet enregistrement devrait être écouté ce vendredi...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:32

Et cet enregistrement a bien été écouté et prouve en effet que Dalem se trouvait près des Guillemins à l'heure du crime.
Ce qui est grave, c'est que le Parquet était au courant de cette écoute et n'en faisait pas état.
Le procureur Fédéral à quand eu l'honneteté de reconnaitre que c'était bien la voix de Dalem.
C'est Dalem tout seul qui a retrouvé cette écoute qui faisait partie des écoutes du café "Le Temple" dilligentée dans le cadre de l'affaire de l'Armurerie du Nord.
Grave pour la crédibilité du Parquet et des témoins protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:15

Extrait La Meuse

Assises de Liège: Dalem était derrière son GSM
Imprimer l'article
liege, vendredi 24 octobre 2008, 21:57
L'envoyer à un(e) ami(e)
dominique lemaire
bCe qu’on attendait surtout ce vendredi, c’était d’entendre la fameuse conversation téléphonique dont Dalem avait parlé la veille. On a trouvé la cassette, et on l’a entendue. Et sans conteste, c’est bien la voix de Dalem qui est derrière.
Commentaire du procureur Yernaux: “ Je suis heureux de voir que la Cour poursuit sa quête de la vérité, mais le fait qu’il n’ait pas été sur place ne veut pas dire qu’il ne doit pas être poursuivi pour ces faits ”. La défense de Dalem estime que c’est un élément décisif. D’autant que ce soir-là, Dalem a aussi ripaillé avec son copain Schoonbroodt autour d’un château Petrus 74.
On a beaucoup ri aussi quand le dénommé François Maréchal est arrivé à la barre. On s’attendait à voir arriver le frère aîné de Popol. Mais lorsqu’est entré un monsieur équipé d’un sonotone et d’une cane, beaucoup ouvriront des yeux ronds: ce n’est pas le bon François Maréchal. Celui-ci est né en 39, l’attendu est né en 57.
- “ D’ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis ici ” dit-il.
-“ Nous non plus ” répond le président, hilare comme le reste de la salle. Tant et si bien que le témoin demandera: “ vous avez bu un verre ou quoi? ”.
Les femmes de sa vie
Le matin, ce fut moins drôle. Bovenisty avait 4 amours: ses deux filles, sa femme Nathalie, 36 ans, et sa maîtresse Carine, 37 ans. C’est cruel un procès: les deux femmes se sont retrouvées ensemble dans le local des témoins, avant de comparaître à la barre, l’une après l’autre. Nathalie expliquera: “ Ça fait six ans que j’essaie d’oublier ça. Ce soir-là, vers 19h15, il a passé eu un coup de fil pour avoir Joël. Il a eu Carla. Puis il est parti ”. Robert était-il balance? “ De son vivant, je ne l’ai jamais entendu dire, c’est un terme qu’il ne supportait pas. Mais il avait toujours le don de s’arranger. Certains en ont fait des déductions. Robert était très fier d’être près de Joël, mais n’a jamais fait partie de ce milieu-là. Je trouve qu’on mélange tout. Je vois les gros titres dans les journaux, je n’ai pas de droit de réponse à leur fournir, et ça me fait beaucoup de peine ”.
Joël Schraenen se lèvera pour lui demander: “ Est-ce que tu penses que j’ai à voir avec le meurtre de Robert? ”
-“Je pense que tu as la réponse au fond de toi, tu sais ce que j’en pense, pas besoin de le dire devant tout le monde ”.
Puis c’est la maîtresse qui s’est exprimée. Lorsque le président lui demande comment elle a vécu la mort de son amant, elle ne parvient pas à répondre. Ce sont les larmes qui coulent. Après un long silence, elle dira: “ C’est la première fois que j’en reparle aujourd’hui ”. On sent que pour elle, cet interrogatoire est une torture. Elle ne répondra que de manière laconique aux questions du président, pour finalement se taire tout à fait. On apprendra tout de même que Bovenisty lui disait vouloir quitter la bande de Schraenen pour faire des affaires avec Marc de la Brassine, “ mais la bande ne laisse pas partir ses membres ” lui avait-il dit. Elle finira par lâcher qu’un jour, Robert lui a ramené des armes et un gilet pare-balles, remis par “ quelqu’un ”, alors que Schraenen est en prison. Quand la 10e jurée lui demandera “ qui? ”, elle aura cette réponse, éloquente: “ C’est difficile d’en parler ”.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:18

Je dirais même très grave Henry, le Parquet qui accuse quelqu'un d'un assassinat alors qu'il détient la preuve du contraire. Il ne faut pas avoir de scrupules pour agir de la sorte mais cela sera remis certainement sur le compte d'une erreur quelconque !
On n'est pas loin d'une sorte de procès d'Outreau !
Si l'intéressé n'avait pas trouvé ces éléments il aurait été certainement condamné pour un assassinat qu'il n'a pas commis.
Si j'ai bien suivi, cette accusation provient au départ d'un témoin protégé. Donc ce témoin a aussi menti sous serment. Et encore un.
Quand on voit ce qui se passe, on comprend mieux l'enquête des TBW. Peut-on encore faire confiance en une justice sereine ? L'article précédent est concluant pour ce qui concerne le sérieux de cette affaire. Cela ne ressemble plus à une Cour d'Assises mais à une kermesse.

Wil, vous qui démontrez une bonne connaissance de la procédure, que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:53

Je ne connais pas suffisamment le dossier que pour émettre un avis crédible. Nous avons des connaissances communes de part le fait que je sois un "fouille merde" (pour reprendre l'expression d'un boss).

Mais concernant la justice, nom d'une vertue donné à une institution, est loin d'être parfaite. Mais qui osera la remettre en question pour l'améliorer ?

Par expérience personnelle et professionnelle , je sais que la théorie d'impartialité, de neutralité,d'indépendance, etc... n'existe pas.

En pratique, les faits sont différents. Le juge d'instruction n'est pas indépendant. Il n'enquête pas à décharge, de la même manière qu'à charge. Il s'en remet souvent aux flics, qui oublient la déontologie et bien souvent la loi afin d'arriver à leurs fins. IL y a tellement à dire sur le sujet.

Les droits sont bien souvent bafoués et camouflés par de faux procès verbaux. Mais cela passe dans beaucoup de cas.

"C'est dans "l'intérêt" de tous."

Je ne partage pas cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:51

Moi non plus je ne partage pas cet avis. Je sais que cela a toujours existé mais actuellement, dans tout, on a tendance à agir plus ouvertement (lire impunément) et même avec un zeste d'exagération. Au plus gros, au mieux que cela passe. On ne prend même plus en compte les conséquences.
A lire tous les propos des gens sur d'autres sites lorsqu'il y a des révélations avec la police ou la justice, je trouve que de plus en plus les gens comprennent et se rebellent (verbalement) contre certains comportements. La tendance va certainement vers la désobéissance civile et avec la récession économique, le comportement de nos politiciens etc ... on y arrivera vite.

A propos, on a sûrement le même boss.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Marcel habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:10

Ceci, juste pour vous dire que je ne participerai plus au forum; je viendrai peut-être le lire de temps en temps. Je trouve que vous êtes de bonnes personnes, censées qui essaient à comprendre le pourquoi du comment. J'ai pris une grosse mandale en pleine poire, je suis anéantie mais m'en relèverai tout de même! Comment? Je n'en sais rien mais, d'une façon ou d'une autre c'est certain... Ca n'a rien à voir avec le domaine qui vous occupe, c'est d'ordre privé: j'aimerais être zen mais, je sais que je vais faire un massacre et là, les personnes concernées ne l'auront pas volé! Je ne suis plus qu'un bloc de haine et donc, je n'ai plus rien à faire içi. Je vous souhaite encore pleins de bonnes discussions et surtout: de bons débats. Bien à vous tous, Fa.
Revenir en haut Aller en bas
fa952358@skynet.be




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2008

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:16

Au fait! Henry, je vous remercie pour vos explications qui m'auraient aidée à y voir plus clair... Seulement, à présent, je m'en fous royalement de ce qu'on peut dire ou ne pas dire sur Marcel. Une chose est certaine: il m'a trahie de la pire des façons qui soit et résultat des courses, je tire un gros traît dessus. Soit! Je vous laisse et bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:46

Fa, que la haine ne te guide pas à faire des sottises.
Je pense que je peux parler au nom des membres de ce forum, nous t'avons apprécié et sache que tu es toujours la bienvenue.
Tes interventions et ton discernement nous ont bien aidés à comprendre certaines choses.

A+ prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8624
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:29

Procès Habran: Hata Prekopuca implique Joël Schraenen (27/10/2008)
la veuve de Pol Maréchal a confirmé l'implication de Joël Schraenen dans un rôle de commanditaire de l'assassinat de Robert Bovenisty

LIEGE Hata Prekopuca a confirmé que le soir de l'assassinat de Robert Bovenisty, elle avait accompagné Joël Schraenen, sa femme Carla Tognana et Pol Maréchal au restaurant.

"Pol a proposé à Joël de faire changer son plat afin que la serveuse se souvienne de ce moment-là par la suite, a expliqué le témoin protégé. On sentait une ambiance assez tendue lors de ce repas. Connaissant leur mode de fonctionnement, je me suis doutée que leur comportement était douteux. Ils n'avaient cependant jamais évoqué l'exécution de Bovenisty en ma présence mais je savais qu'il existait un conflit entre Schraenen et Bovenisty au sujet de leur société", a-t-elle expliqué.

La veuve de Maréchal a confirmé qu'après ce passage au restaurant, tout le monde s'est rendu chez Daniel B. à la demande de Pol Maréchal afin d'écouter des conversations de police sur un scanner. Schraenen et Maréchal ont été attentifs lorsqu'ils ont compris qu'un assassinat avait été commis.

Hata Prekopuca a soutenu que c'est lorsqu'elle était hébergée chez Joël Schraenen, après l'assassinat de Pol Maréchal, qu'elle a appris de Carla Tognana que Thierry Dalem était responsable de la mort de Robert Bovenisty. Dans ses confidences, Carla Tognana a ensuite désigné Stefan Lewus dans le rôle du tireur. "Mais je pense aussi qu'elle a tenté d'introduire la confusion et de me manipuler, en parlant notamment du fait que la mort de Bovenisty leur avait fait perdre beaucoup d'argent. C'était pour éloigner les soupçons qui pesaient sur Joël Schraenen", a ajouté Hata Prekopuca.

Elle a précisé le mode de fonctionnement de l'entourage de son mari. "C'était comme dans une secte, a-t-elle ajouté. On n'avait pas le choix, il fallait marcher dans leurs traces. Pol m'avait prévenue que si un jour je parlais de ses activités, il me noierait. J'avais des craintes par rapport à cela. Après la mort de mon mari, je pense que Schraenen et sa femme m'ont offert l'hébergement pour me contrôler."

La veuve Maréchal s'est dite convaincue que Schraenen était le commanditaire de l'assassinat de Bovenisty. Elle a affirmé que Maréchal n'avait pas joué de rôle dans cette affaire, même s'il avait parfois donné des conseils à Schraenen.
© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: