les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai reconnu l 'homme à la Golf

Aller en bas 
+38
x
Chronos
Limir
Cheshire cat
Roulio
Etienne
falco
C.P.
Tahchak
guy mayeu
cobra
abc123321cba
Galahad
Mathieu
Chkn
lrnt
Henry
soldat inconnu
K
michel
luanda
curieuxdetout
alain
ginlo
pierre
FAITESVITE
bernard1957
Hoho
CQB241
Et In Arcadia Ego
bernarddeboussu
Frédéric
malvira
totor
dim
Robert du Bois
CS1958
HERVE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:21

bien regarder, la lumière frappe un pan de veste derrière la voiture.
ce qui reste de l'appui-tête( les tiges) est bien haut relevé mais rien entre.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:58

Les bonnes vieilles GOLF GTI... TOUS les malfrats en utilisèrent dans les années 80-90 pour commettre leurs méfaits!
Même dans le Borinage, certains membres de la pègre locale avaient pour habitude de se promener en GOLF GTI pour faire leurs emplettes!
Certains n'hésitèrent pas à défier des combis VW de la Gendarmerie, les forçant à une poursuite perdue d'avance...
J'ai connu un jeune Gendarme de la Brigade de MONS qui y perdit la vie...le combi ayant quitté la route et s'étant abîmé sur le bas-côté de la route!
Un sentiment total d'invincibilité et d'impunité!

Phénomène de société ou société peuplée de phénomènes?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:03

Phénomène de société ou société peuplée de phénomènes? scratch

Excellent sujet de philosophie ou (et) de sociologie. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:18

@CS1958:

Philosophie ou sociologie... Mmmh, je préfère les sciences exactes aux sciences dites humaines! Wink

Mais ces individus qui défient l'autorité et les lois, qui exercent une fascination morbide sur certains,
méritent que l'on s'y attarde un peu ... pour les empêcher de nuire!  Very Happy 

Il faudrait recenser tous les malfrats, amateurs de GTI, qui ont sévi dans les années 80, retrouver leurs "pourvoyeurs" de véhicules et leurs garagistes en titre...
Répertorier toutes les GOLF GTI en circulation à l'époque ainsi que leurs propriétaires...

Travail titanesque...

Mais s'attacher principalement à la province de HAINAUT, puisqu'il y est fait si souvent allusion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:43

bernarddeboussu a écrit:
@CS1958:

Philosophie ou sociologie... Mmmh, je préfère les sciences exactes aux sciences dites humaines!  Wink

Mais ces individus qui défient l'autorité et les lois, qui exercent une fascination morbide sur certains,
méritent que l'on s'y attarde un peu ... pour les empêcher de nuire!      Very Happy 

Il faudrait recenser tous les malfrats, amateurs de GTI, qui ont sévi dans les années 80, retrouver leurs "pourvoyeurs" de véhicules et leurs garagistes en titre...
Répertorier toutes les GOLF GTI en circulation à l'époque ainsi que leurs propriétaires...

Travail titanesque...

Mais s'attacher principalement à la province de HAINAUT, puisqu'il y est fait si souvent allusion...  Wink

Vaste débat. Une enquête policière et judiciaire relève de la technique mais est sous-tendue par toute une série de références relevant des sciences exactes (police scientifique) et des sciences humaines (le profilage mariant les deux), la psychologie (technique ou science humaine ?) farao 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:03

@CS1958:

Vrai! La psychologie (et même le profilage si souvent controversé) peut se révéler très utile, voire même efficace, lorsque les éléments "matériels" font cruellement défaut.
Dans l'affaire qui nous occupe, on est forcément obligé d'avoir recours à la fois aux techniques modernes d'investigation ainsi qu'aux sciences humaines.

Par exemple, ne serait-il pas profitable de relire tous les témoignages et de vérifier leurs concordances, afin d'établir un "panel" de certitudes?
Et de repartir sur base de ce panelling positif...

Ce témoignage de la personne qui a reconnu l'homme à la Golf est fondamental.

De même que le témoignage de l'automobiliste qui a vu une Golf verte le long de la route, juste après BRAINE L'ALLEUD (si je ne me trompe!), auprès de laquelle se tenait une dame blonde et un individu de grande taille tenant un masque de carnaval à la main...

Il reste énormément de travail!  scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:16

bernarddeboussu a écrit:
@CS1958:

Vrai!  La psychologie (et même le profilage si souvent controversé) peut se révéler très utile, voire même efficace, lorsque les éléments "matériels" font cruellement défaut.
Dans l'affaire qui nous occupe, on est forcément obligé d'avoir recours à la fois aux techniques modernes d'investigation ainsi qu'aux sciences humaines.

Par exemple, ne serait-il pas profitable de relire tous les témoignages et de vérifier leurs concordances, afin d'établir un "panel" de certitudes?
Et de repartir sur base de ce panelling positif...

Ce témoignage de la personne qui a reconnu l'homme à la Golf est fondamental.

De même que le témoignage de l'automobiliste qui a vu une Golf verte le long de la route, juste après BRAINE L'ALLEUD (si je ne me trompe!), auprès de laquelle se tenait une dame blonde et un individu de grande taille tenant un masque de carnaval à la main...

Il reste énormément de travail!   scratch study 

100% d'accord avec vous.
Tout est probablement dans le dossier des enquêteurs.
Toutefois, une réserve: certaines pistes ont-elles été poussées à fond ?
Je n'accuse pas le système. Pas même les individus qui ont eu en charge les investigations tout au long de ces années, de divers endroits de Belgique; avec parfois la barrière de la langue.
Un enquêteur, à lui seul, peut tout faire capoter. Pour des raisons parfois très triviales.
Une relecture du dossier ? C'est ce qui est évidemment arrivé.
Une détermination de l'équipe d'enquête? Sûrement.
On déterre en fait au travers des derniers rebondissements des choses anciennes (ou celles-ci refont surface à la faveur de nouveaux éléments ou témoignages ignorés mais sont toujours présents en amont).
Il y a un chapitre consacré au rasoir d'Occam. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:23

@CS1958:

Le "rasoir d'Ockham"...très séduisante interprétation du théorème de BAYES dans le calcul des probabilités!

Oui, "probablement" est-on passé à côté de la vérité à maintes reprises...

Et je ne crois pas non plus à cette "théorie du complot"...

Mais l'avenir -espérons-le!- éclairera notre lanterne! Wink  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 3:19

Recenser les proprietaire de Golf Gti de l'epoque est impossible, il y en avait trop et encore faut-il se contenter des Gti quand on sait qu'il suffisait de rajouter une bande rouge pour Gtisé une Golfe, ce qui etait commun...et ressenser une des voiture les plus populaire ne menera à rien d'autre que perdre du temps et/ou faire des rapprochement sur des coiencidences.

Pour reprendre la remarque un peu plus tot sur le fil concernant les bandes noire que l'ont devine au bas des portes de la carcasse brulee de la golf et qui fait dire qu'on a pas pris la peine d'oter avant de repeindre la golf, celà me fait penser au temoin garagiste dont ce fil est l'obget et qui affirme que la golf avait été repeinte! Effectivement comment le sait-il? Pour qu'il s'en soit rendu compte lors d'une altercation il faut effectivement que la golf ait été fort mal repeinte, sans quoi il aurait vu une golf noir et rien d'autre...ce qui explique sans doute la negligeance sur l'auto collant. On prete une logistique et des compétences à des gens qui n'en n'ont pas tant que celà. Tout celà sent bon l'amateurisme et la précipitation et rien d'autre.
Ceux qui prétentent qu'ils ont laissé l’autocollant parce qu'ils étaient protégés par la moitier de la belgique feraient mieux d'arrêter la drogue et si ils n'en prennent pas il faut au contraire qu'ils s'y mettent... si ils sont protégés et se fichent que la voiture soit identifiable, alors à quoi bon prendre la peine de la repeindre??

Concernant l'appuie tete, attention la longueur des tigent qui sort du siege ne prouve pas qu'il soit relevé, en effet ses tige sont enfoncées dans l'appuie tete assès heut dans celui ci et il a brulé, ont ne pourrait deduire sa hauteur qu'en sacrifiant un appuie tete pour verifier de quelle longueur ces tigent penetrent dans celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:30

@ Faitesvite : le témoin ayant eu l'altercation est du métier, il peut très vite voir si une voiture a été repeinte.
De plus, elle a été mal repeinte. C'est pour celà qu'elle a été remarquée à Namur.
On peut imaginer que les parties intérieures (quand on ouvre les portes par ex) devaient encore être rouge.

Il est dit quelquepart qu'on a retrouvé chez un borain, la même peinture en bombe que celle utilisée pour repeindre la Golf.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:39

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:44

@CQB241:

Merci de me rappeler chez quel "Borain" fut retrouvée une bombe de peinture pour voiture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:02

Le témoin carrossier de l'altercation à Landelies était pensionner,ce témoin doit certainement être décédé depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:05

pierre a écrit:
Le témoin carrossier de l'altercation à Landelies était pensionner,ce témoin doit certainement être décédé depuis quelques temps.

Mais non puisqu'il vient de relancer les enquêteurs avec son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:22

Robert du Bois a écrit:
pierre a écrit:
Le témoin carrossier de l'altercation à Landelies était pensionner,ce témoin doit certainement être décédé depuis quelques temps.

Mais non puisqu'il vient de relancer les enquêteurs avec son témoignage.

 cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:25

bernarddeboussu a écrit:
@CQB241:

Merci de me rappeler chez quel "Borain" fut retrouvée une bombe de peinture pour voiture!  Wink

Nardella sauf erreur de ma part Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:39

cs1958, c'est bien lui, j'avais acheté une voiture chez lui en 82.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:40

CS1958 a écrit:
Robert du Bois a écrit:
pierre a écrit:
Le témoin carrossier de l'altercation à Landelies était pensionner,ce témoin doit certainement être décédé depuis quelques temps.

Mais non puisqu'il vient de relancer les enquêteurs avec son témoignage.

 cheers sunny 

@ CS1958

Je ne vois pas ce que ma remarque a de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:46

Robert du Bois a écrit:
CS1958 a écrit:
Robert du Bois a écrit:
pierre a écrit:
Le témoin carrossier de l'altercation à Landelies était pensionner,ce témoin doit certainement être décédé depuis quelques temps.

Mais non puisqu'il vient de relancer les enquêteurs avec son témoignage.

 cheers sunny 

@ CS1958

Je ne vois pas ce que ma remarque a de drôle.

C'est la question de Pierre.... flower 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:03

@CQB241 :

@CS1958:

Le garagiste Francesco N. exerçant la profession de garagiste-réparateur à HORNU, dans l'entité de BOUSSU, a toujours été réputé pour être un revendeur de véhicules d'occasion.
Le fait de retrouver une bombe de peinture pour carrosserie n'a en soi rien d'exceptionnel.

J'ajouterai que, personnellement, ayant rencontré certains problèmes lors d'une altercation avec un militant d'extrême-gauche, soupçonné d'"irrégularités", ledit militant utilisait alors un véhicule de marque LANCIA, mais qui portait sa marque d'immatriculation.
Lors de son interpellation, ledit militant s'est enfui avec la LANCIA, qu'il a par la suite déclaré être un véhicule de remplacement (il roulait habituellement dans une Golf rouge bordeau) qui lui avait été prêté par le garagiste en question...
Il présenta même une fausse facture de travaux de peinture réalisés par le garagiste d'HORNU, pour restaurer de soi-disant dégâts que notre intervention aurait provoqués à la carrosserie de la LANCIA...

Le garagiste d'HORNU, parfois soupçonné d'accointances avec l'extrême-droite, travaillait aussi avec l'extrême-gauche... rendeer 

L'argent n'a ni odeur ni couleur politique!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:18

@CQB241:

@CS1958:

Ces faits se sont déroulés en 1989! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:56

Et ,qui est le patron des :TAXIS OSCAR (4 paves d HORNU ,)souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:06

et ,le vois venant de Simon ,la maison du Cachemire et maison de la paix (transit de droles de zebres Dour et Boussu ,ceci parle de quoi: BERNARD ?
A oublier ,tres mauvaise explication de ma part


Dernière édition par alain le Mar 24 Juin 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:09

j'ai presque acheté un spider alfa roméo chez lui. affaire pas faite il me manquait 50000 francs.en 1988-89 je pense.

Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:27

@ Bernarddeboussu : merci d'avoir rappellé la date. C'était un détail dont je me souvenais.
C'est vrai que ce n'est pas parecequ' on trouve chez vous une bombe de Motip que vous êtes coupable d'avoir repeint la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reconnu l 'homme à la Golf
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» Robert Beijer
» Namur
» Un article du Guardian ( 2001 )
» les plaques immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: