les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai reconnu l 'homme à la Golf

Aller en bas 
+38
x
Chronos
Limir
Cheshire cat
Roulio
Etienne
falco
C.P.
Tahchak
guy mayeu
cobra
abc123321cba
Galahad
Mathieu
Chkn
lrnt
Henry
soldat inconnu
K
michel
luanda
curieuxdetout
alain
ginlo
pierre
FAITESVITE
bernard1957
Hoho
CQB241
Et In Arcadia Ego
bernarddeboussu
Frédéric
malvira
totor
dim
Robert du Bois
CS1958
HERVE
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 6:53

Il faut lire "La Libre" de ce week-end...

Note de l'administrateur : les messages concernant l'article de la Libre de ce  21 juin 2014 ont été retirés du fil "Jean-Marie Tinck" pour faire l'objet d'un fil de discussion à part.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 8:25

HERVE a écrit:

Il faut lire "La Libre" de ce week-end...


Tueurs du Brabant: "J'ai reconnu l'homme à la Golf"

MAIS EDITION ABONNES.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 8:37


En effet ...

En première page :

Tueurs du Brabant : le suspect oublié par la justice

En 2002, un homme avait identifié le conducteur de la Golf utilisée, il y a 30 ans, par les tueurs. Sa déposition, négligée à l'époque, est aujourd'hui l'objet d'une nouvelle attention. "La Libre" a rencontré ce témoin. Enquête.

- - -

L'article est en pages 4 et 5

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 8:40

HERVE a écrit:

En effet ...

En première page :

Tueurs du Brabant : le suspect oublié par la justice

En 2002, un homme avait identifié le conducteur de la Golf utilisée, il y a 30 ans, par les tueurs. Sa déposition, négligée à l'époque, est aujourd'hui l'objet d'une nouvelle attention. "La Libre" a rencontré ce témoin. Enquête.

- - -

L'article est en pages 4 et 5


 Rolling Eyes scratch Sad 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 8:55

Un aperçu de l'article ... pour lequel il faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil de discussion ...

"J'ai reconnu l'homme à la Golf"

La Golf GTI a été volée à l'auberge "Aux Trois Canards" le 2 octobre 1983, à Ohain, où le patron de l'établissement a été abattu. Elle a également servi aux "tueurs fous" le 7 octobre au Delhaize de Beersel (un mort) et le 1° décembre 1983 chez un couple de bijoutiers d'Anderlues (deux morts). Sa carcasse calcinée a été retrouvée trois jours plus tard dans le bois de Hourpes, près de Lobbes.


- En 2002, un témoin identifie les occupants d'une VW Golf qui a servi aux tueurs

- La justice gâche l'info. Mais aujourd'hui, l'affaire rebondit

- "La Libre Belgique" a longuement rencontré cet informateur qui intéresse maintenant les enquêteurs

- Il préfère conserver l'anonymat pour des raisons de sécurité. mais ses accusations sont terribles.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:03

HERVE a écrit:
Un aperçu de l'article ... pour lequel il faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil de discussion ...

"J'ai reconnu l'homme à la Golf"

La Golf GTI a été volée à l'auberge "Aux Trois Canards" le 2 octobre 1983, à Ohain, où le patron de l'établissement a été abattu. Elle a également servi aux "tueurs fous" le 7 octobre au Delhaize de Beersel (un mort) et le 1° décembre 1983 chez un couple de bijoutiers d'Anderlues (deux morts). Sa carcasse calcinée a été retrouvée trois jours plus tard dans le bois de Hourpes, près de Lobbes.


- En 2002, un témoin identifie les occupants d'une VW Golf qui a servi aux tueurs

- La justice gâche l'info. Mais aujourd'hui, l'affaire rebondit

- "La Libre Belgique" a longuement rencontré cet informateur qui intéresse maintenant les enquêteurs

- Il préfère conserver l'anonymat pour des raisons de sécurité. mais ses accusations sont terribles.


Ouvrir une nouvelle rubrique ?
Ne faut-il pas qu'un sympathique contributeur nous envoie le contenu de cet article ?
Identification des occupants ?
Probablement déjà une rubrique consacrée aux individus concernés.
De parfaits inconnus jusqu'à présent ?
Wait and see  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:05

(suite)

Le mystère du procès-verbal incomplet

Le PV n° 333340/2002 était-il complet ? Ce document recense les déclarations d'un informateur de police, il y a un peu plus de 10 ans.

L'homme accusait d'anciennes connaissances. Pendant plusieurs années, il avait recueilli leurs confidences. Des indices d'implication dans les tueries du Brabant, qui ont fait 28 morts entre 1982 et 1985. De révélations en révélations, le "confident" et sa famille ont assemblé les pièces d'un puzzle. Jusqu'à identifier les suspects à la télévision, lors d'un appel à témoins en 2002. Le déclic...


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:10


(suite)

L'informateur s'est ensuite empressé de contacter la cellule d'enquête travaillant sur les tueries. Et ceci a débouché sur des devoirs d'enquête, figurant également au dossier. L'une ou l'autre vérification trop sommaire pour en avoir le coeur net ? Le problème, c'est qu'à l'époque, les policiers n'avaient pas consigné tous les renseignements. Des détails importants ont été omis. Des souvenirs précis. Des reconnaissances formelles de portraits-robots. "L'investigation a été menée à ... 60%", souffle-t-on aujourd'hui dans les couloirs du palais de justice de Charleroi. Pourquoi une telle précipitation ? Y avait-il des choses à cacher ? Les indicateurs affirment qu'on leur a finalement conseillé de "tout oublier" !

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:13

HERVE a écrit:

En effet ...

En première page :

Tueurs du Brabant : le suspect oublié par la justice

En 2002, un homme avait identifié le conducteur de la Golf utilisée, il y a 30 ans, par les tueurs. Sa déposition, négligée à l'époque, est aujourd'hui l'objet d'une nouvelle attention. "La Libre" a rencontré ce témoin. Enquête.

- - -

L'article est en pages 4 et 5

" Sa déposition, négligée à l'époque.."
C'est tout de même incroyable le nombre de témoignages qui ont été négligés ! Et si la presse mettait un peu la pression pour essayer de savoir quels étaient ces enquêteurs et éventuellement qui les poussaient à ce qu'il faut bien appeler de la corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:18

(suite)

Rattraper le temps perdu

"La Libre Belgique" a longuement rencontré cet informateur à la mémoire de cheval. Il préfère conserver l'anonymat pour des raisons de sécurité. Il détaille cette histoire étonnante. Il nous en dit plus que ce qui a été transcrit dans le fameux procès-verbal de 2002. Ses accusations sont terribles. Elles mettent un visage sur le chauffeur et le passager (blessé ?) d'une Golf repeinte en noir. Un véhicule utilisé par les tueurs en cavale d'octobre à décembre 1983. Lors d'un hold-up au Delhaize de Beersel, par exemple. A l'occasion d'une équipée mortelle faisant quatre victimes en deux mois.

Les enquêteurs ont-ils négligé une piste importante ? Comment rattraper le temps perdu ?

(signé Ph. E.)

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:21

C'est tout ce qu'il dit ce témoin ?
Pas d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:32

(suite)

La piste de la Golf noire, négligée en 2002, est aujourd'hui relancée par les enquêteurs

Tous les éléments avancés par le mystérieux indicateur y figurent pas au PV. Aurait-il négligé d'insister sur des aspects importants à ses yeux ? Ou les enquêteurs de l'époque ont-ils été un peu trop rapides ?

_ _ _

A noter : le témoin pêchait tranquillement au bord d'un étang, à Landelies. Un petit bout de Hainaut proche de l'abbaye d'Aulne et du bois de Hourpes.

Cela fait directement penser à

M. Bernard Mercier . Adresse, Chemin des mulets, 60 6111 Landelies

Jean-Marie Tinck ne semble pas avoir un rapport direct avec leur histoire mais dans la mesure où il pourrait y avoir un lien entre Jean-Marie Tinck et Bernard Mercier, on pourrait peut-être rester sur ce fil de discussion ...



Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:39

HERVE a écrit:
(suite)

La piste de la Golf noire, négligée en 2002, est aujourd'hui relancée par les enquêteurs

Tous les éléments avancés par le mystérieux indicateur y figurent pas au PV. Aurait-il négligé d'insister sur des aspects importants à ses yeux ? Ou les enquêteurs de l'époque ont-ils été un peu trop rapides ?

_ _ _

A noter : le témoin pêchait tranquillement au bord d'un étang, à Landelies. Un petit bout de Hainaut proche de l'abbaye d'Aulne et du bois de Hourpes.

Cela fait directement penser à

M. Bernard Mercier .  Adresse, Chemin des mulets, 60 6111 Landelies

Jean-Marie Tinck ne semble pas avoir un rapport direct avec leur histoire mais dans la mesure où il pourrait y avoir un lien entre Jean-Marie Tinck et Bernard Mercier, on pourrait peut-être rester sur ce fil de discussion ...




Mercredi 30 octobre 2002

Tueurs du Brabant: la piste des prédateurs

RENÉ HAQUIN


En octobre 1983, peu après l'attaque des « tueurs du Brabant » au restaurant « Les Trois Canards » à Ohain, dont le patron Jacques Van Camp fut abattu, on vit un homme au comportement très agressif circuler à bord de la Golf volée à Ohain, entre-temps repeinte en noir. Il a notamment été repéré dans la région de Lobbes, où il a menacé d'abattre un carrossier, à Landelies. Ce dernier avait vu un blessé étendu à l'emplacement de la banquette arrière, démontée. C'est le portrait-robot de cet « inconnu de la Golf » que les enquêteurs de Jumet présentent ce soir dans « Appel à témoins », sur la RTBF.


A l'époque de l'agression, le garagiste avait informé les gendarmes. On lui avait soumis des photos de suspects : les portraits de membres de la filière boraine et de leur entourage. Le garagiste n'avait reconnu personne et les enquêteurs avaient, un peu vite, conclu que l'inconnu de la Golf était étranger aux tueries.

 rendeer 
Cette piste, la cellule de Jumet l'a cependant reprise, depuis six mois. Car c'est précisément à bord de cette voiture que les tueurs attaquèrent ensuite le Delhaize de Beersel (un tué) puis les bijoutiers d'Anderlues, tués en décembre 1983. Avec les armes utilisées lors des massacres aux Delhaize de Braine, Overijse et Alost en 1985.·
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:42

(suite)

Enquête Philippe Engels


Octobre 1983. En un an, les tueurs du Brabant ont déjà fait huit morts et la panique s'est emparée du pays. Un homme va vivre la frayeur de sa vie. Il pêche tranquillement au bord d'un étang, à Landelies. Un petit bout de Hainaut proche de l'abbaye d'Aulne et du bois de Hourpes. Des lieux où s'entraînaient à l'époque des groupuscules d'extrême-droite et où les tueurs abandonneront plusieurs pièces à conviction. Le pêcheur en question est garagiste de formation. Il croise la route d'une Volkswagen Golf de couleur noire. Avec son chauffeur, qui se serait senti observé, ils ont une altercation. "Fais pas le con, chef", dit alors le passager de la Golf. Le garagiste est formel : la banquette arrière est enlevée et, à la place, se trouve un homme qui paraît blessé. Ce dernier semble raisonner le conducteur. Ils démarrent et le brave pêcheur s'en tire avec une belle frousse. Il a juste le temps de constater que la voiture a été repeinte. A ce propos, aussi, il est formel.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:47

Donc, on parle bien du même épisode qui refait surface.
Sur killers Brabant, le portrait robot de l'individu avait été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:51

CS1958 a écrit:
Donc, on parle bien du même épisode qui refait surface.
Sur killers Brabant, le portrait robot de l'individu avait été supprimé.




Tueur du Brabant: un nouveau portrait-robot est dressé d'après le témoignage d'un carrossier

BRUXELLES Cela fait maintenant 20 ans que les tueurs du Brabant ont commencé leur cavale meurtrière. Vingt ans et toujours pas de coupables crédibles. Des pistes, une multitude de pistes, mais rien de concret. Hier soir, l'émission Appel à témoins a évoqué, nouveau portrait-robot à l'appui, la relance d'une piste soulevée au tout début de l'enquête.


En effet, la cellule Tueurs du Brabant de Jumet a décidé, sur les conseils, semble-t-il, des profileurs français, qui ont été consultés récemment, de diffuser le portrait d'un homme aperçu à bord d'une Golf GTI arborant un autocollant I Love Australia à l'automne 1983. Ce véhicule avait été volé lors de l'attaque du restaurant Les trois canards à Ohain, dans le Brabant wallon, le 2 octobre 1983. Le patron du restaurant avait été abattu et sa voiture dérobée.


Celle-ci avait ensuite servi au braquage du Delhaize de Beersel, le 7 octobre suivant, au cours duquel une personne avait été tuée. Deux mois plus tard, le 1er décembre, ce véhicule a également été utilisé dans l'attaque d'une bijouterie à Anderlues. Au cours de ce braquage, un couple de bijoutiers avait été tué.


Entre ces deux faits, un carrossier a aperçu cette Golf à Landelies, à 5 kilomètres à peine du bois d'Hourpes. De son témoignage, il ressort que la banquette arrière de la voiture avait été enlevée et qu'un individu de grande taille, blessé, y était allongé. Un homme que le carrossier a revu quelques jours plus tard au contrôle technique de Lobbes.


S'agit-il du fameux géant évoqué à de nombreuses reprises? On ne le sait pas puisque ce témoignage n'a jamais été exploré. Quand le carrossier a témoigné, les gendarmes lui ont montré les portraits-robots de la filière boraine. Il n'avait reconnu personne. Et pour cause...


Aujourd'hui, la cellule de Jumet cherche, outre à identifier cette personne, à recueillir également des informations sur les agissements autour du bois d'Hourpes à Lobbes. Un bois où l'on avait également retrouvé une autre Golf.


La Golf que le carrossier a aperçue avait également été vue à plusieurs reprises dans les rues de Namur au début du mois d'octobre 1983. Alors, énième portrait-robot qui va s'ajouter à la liste de ceux déjà publiés ou élément décisif? L'avenir nous le dira.



© La Dernière Heure 2002


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 9:54

(suite)

Cocu, puis l'oubli

C'est dire à quel point l'identité du chauffard aperçu par un pêcheur, à l'étang de Landelies, aurait pu aider les enquêteurs. S'agit-il du "chef des tueurs", comme la presse l'a affirmé ? Possible. Aux prémices de l'enquête, Michel Cocu et ses partenaires de la filière boraine ont été suspectés. Les visages de ces truands ont été présentés au témoin pêcheur. Ils ne correspondaient pas. Quand les Borains ont été acquittés, en 1988, cette piste prometteuse a été oubliée. Comme d'autres... Il a fallu une éternité avant qu'elle soit relancée une première fois. Le 30 octobre 2002, des profileurs travaillant sur l'altercation de Landelies ont affiné un tout nouveau portrait-robot. Il est diffusé à la télévision en même temps que la scène opposant le pêcheur au conducteur de la Golf.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:02


(suite)

Dans les jours qui suivent cet appel à témoins du 30 octobre 2002, le chef d'enquête de l'époque, Eddy Vos, rencontre dans un café hennuyer l'auteur d'une déposition assez détonante. "J'ai reconnu le chauffeur et le passager de la Golf noire", dit un informateur d'âge mûr et semblant sûr de son fait. Durant une période de cinq ans au moins, il dit avoir recueilli - par bribes - les confidences d'une connaissance qui se dit impliquée dans les tueries, soucieuse de se libérer d'un poids, désignant d'autres personnes, livrant des détails précis et qui aurait reçu pour "mission" de liquider des gens. L'informateur estime avoir reconstitué les pièces d'un puzzle. L'appel à témoins a été décisif à ses yeux et à ceux de son épouse. Un détail de la scène d'altercation vue à la télé leur rappelle ce qu'ils ont longuement observé auprès des auteurs des confidences. Une manière particulière de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:07



(suite)

Détails troublants

Cette déposition improvisée sur une table de café figure dans le maigre PV n° 333340/2002 qui s'est perdu dans un dossier d'enquête aujourd'hui épais de plus d'un million de pages. Elle porte la notification "Urgent". Les juges d'instruction Jean-Paul Raynal et Jean-claude Lacroix en sont informés. Ce procès-verbal est incomplet : tous les éléments avancés par le mystérieux indicateur n'y figurent pas. Aurait-il négligé d'insister sur des aspects importants à ses yeux ? Ou les enquêteurs de l'époque ont-ils été un peu trop rapides ?

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:10

CS1958 a écrit:
Donc, on parle bien du même épisode qui refait surface.
Sur killers Brabant, le portrait robot de l'individu avait été supprimé.

Quelqu'un sait-il de quel portrait-robot il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:12

(suite)

Cela dit, il y a assez d'éléments pour provoquer quelques vérifications. L'attention se porte étrangement sur le seul passager présumé de la Golf, un policier. selon des informations recoupées, le conducteur n'est pas entendu, ou alors de manière superficielle. Forcément, il n'y a pas de confrontation entre les deux. encore moins avec le témoin. Peu de temps après, les informateurs reçoivent la visite à leur domicile d'un enquêteur qu'ils ne connaissent pas. Ce gendarme explique à ses interlocuteurs qu'ils font fausse route. Il leur aurait conseillé de "tout oublier". Puisqu'on leur dit qu'ils se trompent, les informateurs un peu intimidés se taisent pour un bon bout de temps. L'enquête sur la fameuse piste oubliée retourne au frigo pour une nouvelle décennie.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:13

Cette physionomie a été établie suite à un témoignage fiable d’une personne ayant eu en octobre 83 une altercation avec l’individu décrit. Ce dernier conduisait un véhicule de type GOLF de couleur noire, repeinte selon le témoin carrossier de profession, dont la banquette arrière avait été enlevée et où était installé une personne de grande taille semblant être blessée à une jambe. Cet incident s’est déroulé à LANDELIES à proximité de l’abbaye d’Aulne soit à 5 km du bois de Hourpes dont question ci-après.

Le témoin est formel pour dire avoir revu le même individu (voir portrait-robot) et ce au Contrôle Technique de LOBBES un ou deux mois plus tard. Le suspect présentait un véhicule de marque ignorée sur lequel étaient apposées des « plaques marchands » d’usage à l’époque. (site cbw)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:19

(suite et fin)

Aujourd'hui, ces "confidents" d'une trouble époque ont observé que les enquêtes sur les tueries du Brabant étaient reparties de zéro. Sur des bases saines. Cette perception est renforcée par l'arrestation d'un suspect sans rapport direct avec leur histoire (Jean-Marie Tinck, détenu depuis plus d'un mois). Ils avancent des détails troublants sur les activités, le parcours, les petites habitudes du chauffeur présumé de la Golf. Ils précisent les interactions entre les suspects présumés. Ils accusent avec davantage d'emphase. Ils en disent plus que ce que les enquêteurs de 2002 ont cru devoir acter. Au point de pouvoir relancer la piste négligée ?

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:21

Merci Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf EmptySam 21 Juin 2014 - 10:28

Et Tinck dans tout cela.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty
MessageSujet: Re: J'ai reconnu l 'homme à la Golf   J'ai reconnu l 'homme à la Golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reconnu l 'homme à la Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» Robert Beijer
» Namur
» Un article du Guardian ( 2001 )
» les plaques immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: