les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Tinck, Jean-Marie

+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Tinck, Jean-Marie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:35

alain a écrit:
Ce type d émission est tjs beaucoup trop généraliste pour y apprendre quelque chose .....dommage !

Sauf que Tinck ne s'est pas vanté lors d'une soirée alcoolisée mais bien à un ami proche alors qu'il était sobre...

alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:42

oui ,c est vrai et important ..sorry
Revenir en haut Aller en bas
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:58

michel a écrit:
alain a écrit:
Ce type d émission est tjs beaucoup trop généraliste pour y apprendre quelque chose .....dommage !

Sauf que Tinck ne s'est pas vanté lors d'une soirée alcoolisée mais bien à un ami proche alors qu'il était sobre...

Je confirme. Et n'a pas le profil d'un vantard selon ces mêmes proches...
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:42

Je viens d'écouter l'émission de RTL.
Je remarque que les aveux de Tinck ressemble étrangement aux aveux que j'ai eu de Claudy V. comme je l'avais dit sur 'apache' l'été passé (quand il dit qu'il avait tiré sur des femmes et des enfants).
Quand Patricia Finné dit que si l'on avait voulu tuer sciemment son père il aurait été tué devant chez lui, elle se trompe car alors cela veut dire qu'il y aurait eu un mobile et dès lors on avait une chance de remonter jusqu'à ceux qui lui en voulait. Tandis qu'en le tuant avant l'attaque d'Overijse et en transportant son corps sur le parking du supermarché on avait à faire à un crime parfait. Je crois dans le témoignage de l'infirmière anglaise qui a dit que son corps était déjà raide et qu'il n'avait pas été tué en même temps que les autres victimes. N'oubliez pas ceci : les commanditaires ne veulent absolument pas se faire prendre ; ils ne veulent que des crimes parfaits !
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:57

Robert du Bois a écrit:
Je viens d'écouter l'émission de RTL.
Je remarque que les aveux de Tinck ressemble étrangement aux aveux que j'ai eu de Claudy V. comme je l'avais dit sur 'apache' l'été passé (quand il dit qu'il avait tiré sur des femmes et des enfants).
Quand Patricia Finné dit que si l'on avait voulu tuer sciemment son père il aurait été tué devant chez lui, elle se trompe car alors cela veut dire qu'il y aurait eu un mobile et dès lors on avait une chance de remonter jusqu'à ceux qui lui en voulait. Tandis qu'en le tuant avant l'attaque d'Overijse et en transportant son corps sur le parking du supermarché on avait à faire à un crime parfait. Je crois dans le témoignage de l'infirmière anglaise qui a dit que son corps était déjà raide et qu'il n'avait pas été tué en même temps que les autres victimes. N'oubliez pas ceci : les commanditaires ne veulent absolument pas se faire prendre ; ils ne veulent que des crimes parfaits !

Dans votre raisonnement, TINCK va s'en sortir rapidement, mort ou vif !
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:21

@ pami75

Pouvez-vous préciser votre pensée en explicitant car je ne vous suit pas trop ?
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:27

Robert du Bois a écrit:
@ pami75

Pouvez-vous préciser votre pensée en explicitant car je ne vous suit pas trop ?

Soit il a rien à voir. Il sort rapidement.
Soit il a à voir...et l'hypothèse des "crimes parfaits" ne laisse pas trop de perspectives.
Cela se terminera mal pour lui. Mais sans vérité publique.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:41

Ok je vous suit, c'est parce que dans mon esprit il a à voir.
Oui je crains en effet qu'il lui arrive un "accident" en prison.
Je pense néanmoins qu'il a déjà lâché le morceau mais que les enquêteurs ne le disent pas (encore).
Le commentaire que j'ai posté dans le chapitre 'La Belgique victime d'une tentative de déstabilisation' devrait vous intéresser.
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:05

Robert du Bois a écrit:
Je pense néanmoins qu'il a déjà lâché le morceau mais que les enquêteurs ne le disent pas (encore).

Je pense comme vous car j'ai lu, peu après son arrestation qu'on l'avait mis en détention avec un co-détenu, puis, plus récemment, qu'il était détenu sous haute protection ...

Pourquoi ce surcroit de protection d'un seul coup ?

(simples hypothèses et mes sources sont la presse dont les articles sont sûrement ici)
ginlo

MessageSujet: ne trouve pas "la Belgique victime....   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:28

Robert du Bois a écrit:
Ok je vous suit, c'est parce que dans mon esprit il a à voir.
Oui je crains en effet qu'il lui arrive un "accident" en prison.
Le commentaire que j'ai posté dans le chapitre 'La Belgique victime d'une tentative de déstabilisation' devrait vous intéresser.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:07

Belgium10point a écrit:
Ici Bruxelles... - Chers amis Stay Behind, la section SDRA 8 vous assure de sa très haute estime et vous remercie de votre dévouement au pays. Ils vous certifient que les pressions et les menaces seront vaines et que la parole donnée sera honorée. «Adolphe se porte bien».
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed».

Etonnant ce message. Quelques jours après deux pylônes sont incendiés (comme lors des attentats au Luxembourg) et surtout l'attaque sanglante du musée juif. Diversions que tout cela : le but de Mehdi Nemmouche (le terroriste arrêté à Marseille) était de s'en prendre aux enfants du roi Philippe car le terroriste a été aperçu près de l'école que fréquentent les enfants royaux. Le roi est la personne qui de part son pouvoir d'influence est le plus à même de s'attaquer à cette mafia (et à ne pas se faire manipuler par elle comme c'était peut-être le cas auparavant). Faut-il rappeler que dans ce pays nous avons des 'procureurs du roi' et que certains viennent d'être remplacés ?
J'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées, éventuellement en MP.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:46

"Adolphe se porte bien"... Wink
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:51

Robert du Bois a écrit:
Belgium10point a écrit:
Ici Bruxelles... - Chers amis Stay Behind, la section SDRA 8 vous assure de sa très haute estime et vous remercie de votre dévouement au pays. Ils vous certifient que les pressions et les menaces seront vaines et que la parole donnée sera honorée. «Adolphe se porte bien».
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed».

Etonnant ce message. Quelques jours après deux pylônes sont incendiés (comme lors des attentats au Luxembourg) et surtout l'attaque sanglante du musée juif. Diversions que tout cela : le but de Mehdi Nemmouche (le terroriste arrêté à Marseille) était de s'en prendre aux enfants du roi Philippe car le terroriste a été aperçu près de l'école que fréquentent les enfants royaux. Le roi est la personne qui de part son pouvoir d'influence est le plus à même de s'attaquer à cette mafia (et à ne pas se faire manipuler par elle comme c'était peut-être le cas auparavant). Faut-il rappeler que dans ce pays nous avons des 'procureurs du roi' et que certains viennent d'être remplacés ?

Il s'agit d'un message envoyé aux membres du Stay Behind belge après la découverte du réseau. C'était il y a très longtemps.

pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:52

bernarddeboussu a écrit:
"Adolphe se porte bien"...       Wink

et "Jean-Marie" ?

C'est le remake du film "Il faut sauver le soldat..."
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:46

bernarddeboussu a écrit:
"Adolphe se porte bien"...       Wink
et ,LE ROY aussi .......la belgique est bien le pays des belges ............ Wink 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:53

michel a écrit:
Robert du Bois a écrit:
Belgium10point a écrit:

Il s'agit d'un message envoyé aux membres du Stay Behind belge après la découverte du réseau. C'était il y a très longtemps.

Oui mais pourquoi l'a-t-il reproduit peu de temps après l'arrestation de Tinck ?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:59

Et je rajouterais que c'est bien la preuve que le Stay Behind belge n'a rien à voir avec les tbw.
A-t-on idée de se trahir comme çà en clamant tout haut son appartenance à un réseau de résistance secret ?
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:10

@Robert du Bois: peut-être que vous comprendrez mieux en lisant ceci:

dislairelucien a écrit:

Réponse :

Jeudi 28 mars 1991 «  Le Soir »
Malgré les pressions, Gladio  veut conserver ses secrets
…./….Voilà - comme on nous l'a demandé, sans changement et dans les deux langues - le message qu'un «patron» de la section SDRA-8 du Service général de renseignement (la branche de notre service de renseignement militaire gérant, avec la Sûreté, le Gladio belge) nous a priés de diffuser…./....
« Livrez les noms! - Jamais, répondent les «gladiateurs». L'heure du choc est arrivée.
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed»..../...

Devant la Commission parlementaire et les magistrats émérites, Albert Raes, le colonel Legrand, et leurs adjoints ont refusé de livrer ces clés. Un intolérable mépris à l'égard du contrôle démocratique? Pas le moins du monde, nous ont répondu quelques «espions». Nous avons été autorisés à nous engager auprès de ces civils, au nom du gouvernement et en notre nom propre, à préserver leur anonymat en toutes circonstances. Quoi qu'il advienne, il nous est personnellement et moralement impossible de nous délier de ces serments. De surcroît, des obligations légales nous imposent de respecter le secret d'État, le secret militaire, le secret professionnel. Et si nous nous exécutions, nous ruinerions à tout jamais le crédit de nos services de renseignement dans le pays et dans la communauté internationale…. /… Alain Guillaume

Post scriptum pour Titu: " " Lucien se porte bien "
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:18

@ Arcadia

Quel "patron" de la SDRA a prié de diffuser ce message ? Pourquoi le journaliste a-t-il mis des guillemets à 'patron' ?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:26

Et In Arcadia Ego a écrit:
@Robert du Bois: peut-être que vous comprendrez mieux en lisant ceci:

dislairelucien a écrit:

Réponse :

Jeudi 28 mars 1991 «  Le Soir »
Malgré les pressions, Gladio  veut conserver ses secrets
…./….Voilà - comme on nous l'a demandé, sans changement et dans les deux langues - le message qu'un «patron» de la section SDRA-8 du Service général de renseignement (la branche de notre service de renseignement militaire gérant, avec la Sûreté, le Gladio belge) nous a priés de diffuser…./....
« Livrez les noms! - Jamais, répondent les «gladiateurs». L'heure du choc est arrivée.
Hier Radio Brussel... - Beste Stay Behind vrienden, de Sectie SdRA 8 geeft blijk van haar hoogste waardering en dankt U allen voor uw toewijding tegenover het land. Wij verzekeren U dat alle druk en bedreigingen tot niets dienen en dat wij ons gegeven woord alle eer aandoen. «Adolf stelt het goed»..../...

Devant la Commission parlementaire et les magistrats émérites, Albert Raes, le colonel Legrand, et leurs adjoints ont refusé de livrer ces clés. Un intolérable mépris à l'égard du contrôle démocratique? Pas le moins du monde, nous ont répondu quelques «espions». Nous avons été autorisés à nous engager auprès de ces civils, au nom du gouvernement et en notre nom propre, à préserver leur anonymat en toutes circonstances. Quoi qu'il advienne, il nous est personnellement et moralement impossible de nous délier de ces serments. De surcroît, des obligations légales nous imposent de respecter le secret d'État, le secret militaire, le secret professionnel. Et si nous nous exécutions, nous ruinerions à tout jamais le crédit de nos services de renseignement dans le pays et dans la communauté internationale…. /… Alain Guillaume

Post scriptum pour Titu: " " Lucien se porte bien "
MEUS HONOR EST IN FIDE .......
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:48

@ alain

La fidélité à Adolphe ?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:52

je crois que vous perdez le cap ....regarder la rose des vents .......pour retrouver le bon port !
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:56

@ alain

MEUS HONOR EST IN FIDEL CASTRO ? Est-ce cela que vous avez voulu dire ?
Ou êtes-vous sur la route du rhum ?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:59

POUR 1marin ....c est clair ......tout est deja sur le forum comme explication .....il faut simplement lire ........
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:06

@ alain

Mais alors qui est ce "patron" du SDRA-8 qui a diffusé ce message (..."Adolphe se porte bien" ) ?

Est-ce que vous croyez encore au Père Noël ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 35 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant