les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tinck, Jean-Marie

+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alain

Tinck, Jean-Marie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:40

Si le CAMBODGE est en AMERIQUE du SUD .....alors la je suis d accord ......
Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:11

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-jean-marie-tinck-affabulateur-ou-vrai-professionnel?id=8281495

Tueurs du Brabant: Jean-Marie Tinck, affabulateur ou "professionnel"?

SOCIETE | samedi 31 mai 2014 à 11h13

Ce vendredi, la justice belge a décidé de confirmer la détention préventive de Jean-Marie Tinck pour un mois. Parallèlement à cette détention, l’enquête se poursuit. Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur la personnalité du suspect. Une personnalité complexe.

Ce sont les déclarations faites à plusieurs témoins, dont trois se sont confiés à la justice, qui justifient l’intérêt que la justice continue d'accorder à Jean-Marie Tinck.

L’homme a un parcours atypique. Il est irascible en particulier lorsqu’il a bu et, à plusieurs reprises, il a montré qu’il pouvait perdre le contrôle de lui-même.

Face aux enquêteurs il se montre intelligent mais sa personnalité présente une relative complexité, ce qui semble convaincre les enquêteurs que Jean-Marie Tinck ne dit pas toute la vérité.

Les incohérences qu’il manifeste pour expliquer pourquoi il aurait "menti" lors de ses aveux posent de nouvelles questions aux enquêteurs.

Car il faut bien avoir un mobile pour expliquer à des tiers qu’on a participé à des braquages qui se sont soldés par la mort d’enfants… Des propos dont on ne peut espérer obtenir aucune estime ou admiration d’un quelconque interlocuteur. Même parmi le milieu délinquant car il s'agit-là d'actes proscrits jusque dans le "milieu" traditionnel.

Pas un menteur pathologique

Alors Jean-Marie Tinck est-il masochiste au point de se dépeindre sous un jour aussi sombre? Le rapport préliminaire d’expertise psychiatrique le déclare "normal" ce ne serait donc pas un menteur pathologique. Tout au plus un "menteur" de circonstances.

On lui connait d’autres passions que la marine, il a fait aussi du parachutisme. Et a dit à l’un de ses confidents avoir reçu une formation militaire.

Un dernier élément qui donne à Jean-Marie Tinck le profil d’un personnage inquiétant. S’agit-il d’un rôle de composition comme il l’affirme par la voix de son avocat ou est-ce le profil d’un "exécutant professionnel" utilisé pour de sales besognes?

C’est ce que l’enquête cherche désormais à établir. Des devoirs prescrits devraient permettre d’ici peu d'en savoir plus en espérant pouvoir finalement trancher la question.

HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:20

Du parachutisme ... cela fait penser à Robert K. Brown (voir le passage de son autobiographie où il parle de sauts à partir d'un ballon en Thaïlande ... comme cela existe aussi en Belgique (c'est lui qui le dit).

Cela fait aussi penser à Guillaume Vogeleer, surnommé "Jimmy" ("Airborne bar") ...

_ _ _

http://www.pattayamail.com/346/columns.htm#hd3

Successfully Yours: Patrick Van Den Berghe

by Mirin MacCarthy

(...)

But it was not boxing that brought Patrick to Thailand - he parachuted here! During his time with the army he made numerous acquaintances and amongst those was Jim, his friend who eventually opened the Airborne Bar here in Pattaya.

It was Jim who sent a fax to Patrick in 1990 suggesting he come over to Thailand and assist as a parachute instructor. That fateful fax came at the right time - Patrick was hurting over a failed marriage and Thailand sounded as good as anywhere at that moment. “I knew nothing of the country other than the capital was called Bangkok,” he mused.

(...)

_ _ _

Je vais peut-être un peu vite pour faire le lien mais ...

HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:17

totor

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:50

Vu sur facebook : "Quand j'ai vu pour la 1ère fois la photo dans la presse de Jean-Marie Tinck,j'ai dis à plusieurs personnes que j'avais déjà vu cette tête,sans savoir qu'il habitait ...Jette ...et là à été ma surprise car j'ai appris depuis,qu'il fréquentait un service public ...que je fréquentes également !!! ,donc j'ai dû le voir,notamment là ...dont la directrice n'est autre que la sœur d'une personne citée dans un de mes commentaires,et qui n'est pas blanche-neige ...et qui a même des enfants avec quelqu'un qui habite ...à Zeebrugge ...D'autre part à Jette...encore Jette,le père de Patrick Haemers,avait un un magasin (Montex),rue léon Théodore,à Jette ...Présence de Patrick Haemers,rue Dupré à Jetteen compagnie d'annie Bouty,qui habitait cette rue,...il n'y a pas que régina Louf qui a détaillé cette rue,et la maison de Bouty,il y en a d'autres,décédées ,et encore vivantes qui me l'ont affirmé ...Toute la famille Bouty habitait à Jette,et le père travaillait à Tours et Taxis,où il était appelé "monsieur 20 francs" ...pour avancer les dossiers de douane ...D'autre part un certain Corvilain,,ami de Nihoul et consorts,a violé une fille à la "Maison Montfort" (près de la Plaçe Cardinal Mercier à Jette),où son épouse travaillait ...Il faut relire tous les livres publiés sur toutes les affaires,pour relier ce que j'affirmes ...Mon ancien avocat (décédé),et qui était un ami,voulait me donner plusieurs dossiers en sa possession,car il était surpris de voir ma faculter de tout relier ...Il défendit même un personnage,qui fait partie de l'histoire de la Belgique,et cita même mon nom,dans un journal flamand,sans mal bien entendu,mais,j'étais surpris,car c'était en pleine période d'un procès retentissant,et ce fût sa seule intervention,dans un journal ...Il m'a même demandé d'arranger une rencontre avec un journaliste très connu,et que je connaissais,avec lui,pour l'inviter au restaurant,ce que je réussis à faire,et malgré son insistense à y participer,je déclinais son offre,c'était une invitation sincère puisqu'on était ami ...Ce journaliste avait pourtant écrit ..."Ce n'est pas terminé",je crois qu'il a ...oublié même ce qu'il a écrit dans d'autres journaux,revues et autres débats télévisés ...Si je causes maintenant,c'est parceque mes proches sont décédés,et ne risquent plus rien,car je suis aussi un témoin et une victime,...toujours en vie,et n'ayant plus rien à perdre ...,mais beaucoup de personnes,et pas des moindres m'ont entendu,et savent ce que je sais,mais j'ai pris mes précautions afin de préserver les preuves de ce que j'affirmes ...Je fréquentes tout le monde,avant,vu mon ancienne profession,j'ai eu des personnes venant chez moi ...et je ne savais pas qui ils étaient ...ma surprise fut grande quand je voyais qu'ils étaient cités,dans la presse dans de grandes affaires judiciaires ...et c'est à partir de là,que j'ai fais un retour en arrière dans ma mémoire,et rencontré et été entendu par "dieu",au lieu de ses "saints" ...Je voulais trouver la cause ...de certaines choses que l'on m'avait fait,...et dont je n'oublies pas,et pardonnes ...JAMAIS ...J'ai les "mains propres" ...moi,et ma conscience également,...mais d'autres ...même très haut-plaçés (en col blanc ou en col roulé),ne sont pas propres du tout,tout au contraire,alors je continuerai jusqu'à mon décès à déranger ces gens là,car je n'ai pas mérité ce que l'on m'a fait à moi,et en même temps à mes proches qui ne sont plus de ce monde ...J'ai été élevé,avec une éthique,ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens encore,et avant !!!Pardonnez-moi de la longueur,mais cela fait du bien ...et pourtant des amis qui ont une grosse maison d'édition (,qui font partie des 5o familles les plus riches en Belgique) m'avaient proposé d'écrire un livre,mais j'ai refusé,car j'allais citer des noms et craignais pour mes proches ...Bon WE,et votez intelligemment demain,,car ce sont TOUS des MENTEURS,des PROFITEURS et parfois des MAFIEUX ...qui ne pensent qu'aux pouvoirs,au fric et au cul !!!"
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:02

A croire qu'il n'y a en Belgique que des pédophiles en col-blancs (ou nœuds pap') et que tout ici se rapporte à la pédophilie. ça m’écœure à force. Je suis français, je vis en Belgique depuis 13 ans et dieu sait qu'il y a de belles choses et des gens très bien ici. J'ai pas envie de m'enterrer vivant, je veux vivre, que mes enfants vivent sans toujours ressasser ces faits, qui bien sûr sont innommables, mais "show must go on" comme disait Freddy Mercury. Quand à insulter M. DI Rupo ou d'autres personnalités, par jalousie, c'est minable si on apporte pas la preuve de ce qu'on affirme, certes Elio Di Rupo est homosexuel, certes il a eut des amis plus jeunes, mais de là à le traîner dans la fange comme certains. Je n'ai pas (plus) d'affinités avec le PS mais restons fair-play.
SiscoF

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:16

@Totor : évitons de faire des liens où il n'y a que des (réelles) coïncidences, Achille Haemers avait également un magasin à Woluwe (avenue Georges-Henri il me semble), il n'y a aucune conclusion à en tirer. Bruxelles n'est pas si grand.
dcmetro

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:22

Bien dit Perplexe
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:09

@perplexe:

il m'a été raconter qu'une des victime de élio di rupo a voulu porter plainte contre lui, celui-ci c'est fait passé pour malade mentale et est rester dans un asile psychiatrique .

di rupo a eux un accident a 50 de chez marc Dutroux du temps des recherches de julie et mélissa !

le nom de di rupo apparait 30 fois dans le dossier de Dutroux, des PV écrit par des policiers !

deux frères de di rupo se sont fait arrêté récemment pour trafic de fausse money,

30 témoins sont mort de façon anormale en se qui concerne le dossier Dutroux , et tout comme le dossier des tueries du brabant, il y a eu plein d'anomalies !!

il y a quand même un point essentiel dans ces deux affaires (tbw et Dutroux), c'est que des enfants ont été victimes !

alors quand vous dites par jalousie que l'on s'attaque à di rupo !, et qu'en plus sans preuves!!!, il y a un problème la !!!

vous semblez êtres trop naïf , vous auriez du vous appeler naïf, et non perplexe... Shocked 

totor

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:17

SiscoF a écrit:
@Totor : évitons de faire des liens où il n'y a que des (réelles) coïncidences, Achille Haemers avait également un magasin à Woluwe (avenue Georges-Henri il me semble), il n'y a aucune conclusion à en tirer. Bruxelles n'est pas si grand.

Je postais pour votre information, même si ça ressemble encore à un témoignage farfelu qui ne donnera suite à rien.
thiry

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:25

@totor:

Vous avez bien fait ...

cette personne, il n'y a pas moyen de l'invité sur ce forum afin qu'il puisse nous en dire plus?
totor

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:01

Une dame a publié ça sur son profil facebook, post que j'ai pu trouver grâce à l'aide d'un membre du forum, c'est assez mystérieux attention !

"Si cela pouvait être vrai ! Il a pourtant la langue bien pendue d'habitude...

Qu'il leur parle de mon analyse de texte. Moi, si je vais faire une déclaration à la police et que je leur en parle, je vais passer pour une folle. De plus, avec mes souvenirs de ces quelques jours à moitié effacés pendant 30 ans, je ne pourrai même pas faire un témoignage sous serment sous peine de diffamation si je me trompe. Quant à mes anciens professeurs présents ce jour-là, s'ils racontent ce qu'ils ont vu, c'est certain qu'ils vont aller passer quelques jours dans un hôpital psychiatrique. Déjà qu'un d'entre eux a paru très bizarre le jour d'un certain enterrement quand il a conseillé à tout le monde de ne pas manger de filet américain, enterrement qu'il m'a dit penser être le mien. Cela m'a coupé toute envie de filet américain... Par contre, ils en ont tous mangé... Sauf lui. Tristement, je l'ai regardé partir.

Qu'il parle et que les enquêteurs viennent me demander où est mon analyse de texte. S'il veut, je peux lui rappeler quelques prénoms à défaut des noms, quelques faits aussi.
De grâce, faites qu'il parle mais ne le traitez pas de fou ou vous irez à l'hôpital. (Martine qui se souvient d'une certaine cave et de 2 personnes enchaînées.)

J'ai bien besoin de quelques vacances. Je me demande si une certaine personne a son sac prêt comme convenu. Je lui avais dit que, quand tout serait terminé, je viendrais le chercher.

Pour ceux qui se poseraient des questions, j'ai malheureusement croisé entre autres Jean-Marie Tinck sur ma route et ce ne fut pas une partie de plaisir. Les horreurs que j'ai vues, ce que j'ai subi m'ont paralysé ma mémoire de ces quelques jours pendant 30 ans. Et certains de mes proches complices ont tout fait pour qu'elle ne soit pas ravivée de peur d'être inculpés avec lui et également pour me séparer de quelqu'un qu'ils n'acceptent pas, uniquement à cause de son "appartenance ethnique" et de ses coutumes. Pourtant, c'est plutôt lui qui devrait se poser des questions sur eux et les rejeter étant donné leur mode de vie plus que légèrement criminel . Et bien non, ils sont encore plus racistes que Jean-Marie Thinck. Je dirais même qu'étant donné leurs actes criminels, il sméritent encore plus la prison que lui. Mais bon...
Ils ont perdu. Me voilà de retour !

Et maintenant, c'est moi qui dois paraître folle XD"
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:03

Le tueur du musée juif de Bruxelles a été arrêté ce vendredi à Marseille, en possession des armes du crime, par les douanes françaises. Il rentrait par car d'Amsterdam. Aucun lien avec les TBW.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:37

alain a écrit:
bernarddeboussu a écrit:
@larsan:

Apparemment, il s'agit d'un nouveau venu chez RésistanceS.be.

Je pense qu'il s'agit du deuxième article publié, le premier concernant les "fouilles à HORNU" et tout ce qu'il y aurait autour, quant au second article, nous l'avons sous les yeux et manifestement, le journaliste sort tout un attirail qui n'est pas sans rappeler un scénario de film de COSTA-GAVRAS.

Tout cela est bien séduisant.

Mon expérience personnelle me renvoie à des schémas beaucoup plus "classiques" mais enfin, à chacun son opinion...

La "matérialité des faits" décidera de la suite...    Wink
Je crois savoir que Poirier est 1 journaliste belge ,qui a quitte le monde des canards pour 1 tres haut poste ds la societe;
a ma connaisance ,il est diplome de 2ou3 grandes ecoles europeennes ......
Et ,surtout ilne peut pas ,etre suspecte d antimilitarisme ou antiamericanisme ......d apres les bruits de couloirs ,il a fait ses preuves ds 1 autre vie .......
Maintenant est ce la bonne piste ......(il a ete souvent vu en compagnie de generaux (3etoiles )qui etaient a des postes cles du systeme )donc bien informé .
et ,POIRIER etait ami avec (sonpote)POL et guillaumeVOGELEER qui tenait 1 bar a filles a gros nibars (surtout des para-guayennes et des chiliennes )
Ceci va pas faire avancer le smiliblic .....
ET ,pour le passé :parachutisme et formation militaire ,vos amis generaux peuvent sans doute vous tuyauter ?
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:28

CS1958 a écrit:

(...)

Brice POIRIER (juriste, principal coordinateur), d’Avocats Sans Frontières- France pour la défense des parties civiles au Cambodge ? study 

En effet, responsable des parties civiles pour ASF France dans le procès des Khmers rouges:

study  http://www.humanite.fr/monde/khmers-rouges-les-oublies-du-proces-497093
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:34

On peut lire un article de Brice Poirier à ce sujet sur Slate.fr :

Procès Douch: un grand pas pour la justice cambodgienne
Le procès a ouvert un débat au Cambodge

http://www.slate.fr/story/25627/proces-douch-justice-cambodgienne

Un extrait intéressant d'un autre article (dans 'L'Express') :

Citation :
Avocats Sans Frontières a indiqué attendre de "voir la culpabilité (de Douch) confirmée" et qu'"une lourde peine soit prononcée à son encontre".

"Ceci sera la seule manière de dire que plus de trente ans après les faits, il n'y a pas d'impunité pour les auteurs de crimes contre l'Humanité".

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/cambodge-le-dernier-pardon-de-douch-le-khmer-rouge-aux-victimes_977795.html
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:54

A méditer : http://blogues.journaldemontreal.com/williamreymond/actualite/complot-vous-avez-dit-complot/

William Reymond a écrit:
Complot ? Vous avez dit complot ?

En 1978, le United States House of Representatives Select Committee on Assassinations (HSCA) – une commission d’enquête sur les assassinats de John F.Kennedy et Martin Luther King- affirmait que JFK avait été « vraisemblablement victime d’une conspiration ». Le HSCA concluait aussi au complot dans le cadre de l’assassinat de MLK.

Les travaux de la HSCA suivaient ceux de deux autres commissions prouvant que, des plombiers du Watergate aux assassins de la CIA, le complot était une part réelle de la politique américaine. Et souvent, à l’origine de ces révélations, se trouvaient de courageux journalistes.

HONTE

2013. Cette semaine, le monde s’apprête à commémorer le cinquantième anniversaire de l’assassinat de Kennedy à Dallas. La majorité des programmes soutiennent la thèse du tireur unique. Un peu comme si ce triste anniversaire était devenu une opération de réhabilitation de la Commission Warren et à travers elle, du gouvernement américain.

Pire encore, le complot est devenu un sujet honteux, tout juste bon à quelques -mauvaises- plaisanteries. Et ce, alors que la majorité de l’opinion publique continue de penser que JFK a été victime d’une conspiration.

Désormais, les journalistes courageux se sont transformés en gardien de la raison.

HISTOIRE

Pourtant l’Histoire est rarement raisonnable. Jules Cesar a été victime d’un complot. Abraham Lincoln a été assassiné dans le cadre d’une conspiration. Comme prouvé à la fin des années 1970, la CIA dévouaient une partie importante de ses ressources à la mise en place de complots. En fournissant les assassins mais aussi en les imaginant via sa division Psy Ops.

Pourquoi alors, 35 ans après les conclusions du HSCA, le complot est devenu un sujet tabou ?

Deux raisons, intimement liées : l’omniprésence de l’internet et le 11 septembre 2001.

Les rangs de théoriciens de la conspiration (un terme inventé par la CIA, j’y reviendrai dans un autre blogue) ont toujours accueillis une frange paranoïaque. L’explosion du net a offert une vitrine mondiale à ses obsédés du complot. Plaçant peu à peu une réalité historique dans la catégorie folie.

Puis il y a eu le 11 septembre. Un événement dont la portée émotionnelle est du même ordre que l’assassinat de Kennedy. Les attaques sur le sol américain ont immédiatement été sujettes à toutes les interprétations, souvent dans un cadre politique voire religieux.

J’ai vécu le 11 septembre en tant que journaliste et j’ai vu dans les rédactions naitre une véritable fracture. J’ai vu d’excellents journalistes d’investigation vouloir faire leur métier et vérifier des pistes. Et j’ai vu face à eux des rédacteurs en chef envahis par le doute. Comme si enquêter sur le sujet était un déni de l’ampleur du drame et un chèque en blanc donné aux promoteurs du complot. De tous les complots !

Avec le 11 septembre 2001, la notion même de conspiration est devenue honteuse. Une sorte de maladie rare et contagieuse a éviter à tout prix.

COMPLOTS ?

Je ne suis pas un théoricien du complot. Je suis un journaliste d’enquête. Qui a sans cesse les yeux rivés sur le passé afin de mieux comprendre notre présent. Je ne crois pas. Je sais. Ou je ne sais pas.

La mort de Marilyn ? J’ai écrit un livre où j’ai justement démontré que les théories du complot avaient été inventées d’abord dans un but politique (compromettre Bobby Kennedy) puis dans une volonté de gagner de l’argent facile.

Le 11 septembre ? Je ne sais pas. Ce n’est pas un dossier sur lequel j’ai suffisamment enquêté pour me prononcer. Peut-être un jour. Ou peut-être pas…

L’assassinat de JFK ? Il y avait plus qu’un seul tireur à Dallas. JFK a donc été victime d’un complot. Comme Jules Cesar et Abraham Lincoln avant lui.

DANGER

Au delà de JFK, le rejet systématique du complot est un phénomène dangereux.

Pas seulement parce qu’il renie les enseignements de notre passé. Mais parce qu’il offre à nos gouvernements la possibilité de trahir le pacte démocratique et abuser du pouvoir que nous leur avons provisoirement confié.

Jean Jaurès a écrit un jour que « le courage était de chercher la vérité et de la dire ».

Et la vérité, parfois, est ailleurs…
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:41

AU petit déjeuner ,ceci se boit comme du petit lait .......merci chocolat bwana ...... Very Happy 
SiscoF

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:50

A l'inverse, un relativisme poussé à l'extrême arrive à remettre la moindre évidence (le moindre fait) en question, sous couvert d'esprit (pseudo) critique. Personne ne dit que les complots n'existent pas (ni que l'on peut l'exclure dans cette affaire), mais encore faudrait-il ne pas se jeter sur la moindre explication conspirationniste sans élément probant pour satisfaire le besoin quasi métaphysique de vérité et d'explication de certains, besoin qui ne peut malheureusement pas être satisfait dans cette affaire pour l'instant.

pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:19

SiscoF a écrit:
A l'inverse, un relativisme poussé à l'extrême arrive à remettre la moindre évidence (le moindre fait) en question, sous couvert d'esprit (pseudo) critique. Personne ne dit que les complots n'existent pas (ni que l'on peut l'exclure dans cette affaire), mais encore faudrait-il ne pas se jeter sur la moindre explication conspirationniste sans élément probant pour satisfaire le besoin quasi métaphysique de vérité et d'explication de certains, besoin qui ne peut malheureusement pas être satisfait dans cette affaire pour l'instant.

Perplexe + Siscof = + 10
Vous ne vous opposez pas. Vous vous complétez.
stoukette69

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:34

Je crois que c'est fait. J'en ai entendu parler un matin à la radio. C'était d'ailleurs le jour de l'annonce de l'arrestation Tinck.

En tout cas, je me joins aux autres, ce comportement est franchement minable. Le gars qui a essayé de vous escroquer devrait être enfermé.

thiry a écrit:
@trish:

FAITSVITE à raison, portez plainte, c'est inadmissible et il faut que cela n'arrive plus, médiatisez également ..
wisconsin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:30

thiry a écrit:
@perplexe:

il m'a été raconter qu'une des victime de élio di rupo a voulu porter plainte contre lui, celui-ci c'est fait passé pour malade mentale et est rester dans un asile psychiatrique  .

di rupo a eux un accident a 50 de chez marc Dutroux du temps des recherches de julie et mélissa !

le nom de di rupo apparait 30 fois dans le dossier de Dutroux, des PV écrit par des policiers !

deux frères de di rupo se sont fait arrêté récemment pour trafic de fausse money,

30 témoins sont mort de façon anormale en se qui concerne le dossier Dutroux , et tout comme le dossier des tueries du brabant, il y a eu plein d'anomalies !!  

il y a quand même un point essentiel dans ces deux affaires (tbw et Dutroux), c'est que des enfants ont été victimes !

alors quand vous dites par jalousie que l'on s'attaque à di rupo !, et qu'en plus sans preuves!!!, il y a un problème la !!!

vous semblez êtres trop naïf , vous auriez du vous appeler naïf, et non perplexe... Shocked 

Sérieusement je suis flic, je vois arriver un doux dingue délirant à mon bureau, je vous invite à sortir sur le champ.
En même temps je me dis que la société est bien faite, elle ne laisse aucune place aux tocards comme vous.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:53

HERVE a écrit:

Une réaction qui a retenu mon attention : l'éditorial de Marc Metdepenningen dans "Le Soir" des 17 et 18 mai 2014 ... ainsi que son opinion sur la prescription (écouter aussi la RTBF ce matin).

Tinck, Jean-Marie - Page 34 Mm110

Tinck, Jean-Marie - Page 34 Mm210

Cela fait longtemps que "Le Soir" n'a rien publié de pertinent sur les "Tueries du Brabant". N'y a-t-il plus de journalistes d'investigation ? De quand date le dernier papier de Marc Metdepenningen sur la question ? Pourquoi lui accorde-t-on un long éditorial en première page ? Je vais bientôt acheter "Sud presse" pour lire des choses intéressantes ...

Sur RTL.fr aujourd hui, de 14 a 15 h ds l emission les tueurs du Brabant ,il y avait comme journaliste specialiste mr Marc Metdepenningen du soir (depuis conbien de temps est il en charge de ce dossier ? .....)
J ai quitté la belgique depuis plusieurs annees et ma reference au soir etait le(copain)rene HAQUIN ....
Belgium10point

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:58

http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-integrale-les-tueurs-du-brabant-7772421373
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:04

Ce type d émission est tjs beaucoup trop généraliste pour y apprendre quelque chose .....dommage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 34 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant