les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tinck, Jean-Marie

+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alain

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:33

Henry a écrit:
Je vous suis dans l'ensemble de votre réflexion, je suis également conscient que nous n'avons plus une presse d'opinion vu que celle-ci est subsidiée et c'est d'ailleurs pourquoi cette presse est quand même un peu aux ordres de l'état.
Mais de vous à moi, je préfère un article avec des erreurs que pas d'articles du tout.
Ce que dit votre beau-père est malheureusement un avis partagé par beaucoup et je me souviendrai toute ma vie d'une revue dans la devanture d'un magasin qui titrait "Et si les tueurs du Brabant portaient l'uniforme", c'est le genre de phrase qui marque mais que la pratique du forum m'a permis de nuancer.
MON dieu ,encore des propos antimilitaristes ....certains agents de la defense nationale (ou federale) n ont jamais porte d uniforme ....mais c est loin d etre idiot ....
Pour les journalistes ,le moule de l investigateur est casse depuis longtemps ....ils fonctionnent comme des fonctionnaires ...... et c est bien triste ....... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CQB241

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:51

En cherchant le Scherzo sur Youtube, j'ai trouvé ça.

A 2:40, ne serait-ce pas JMT avec lunettes et casquette ?
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:58

si c'est lui !!!
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:55

Avait-il des contacts avec

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Bm111

Le capitaine Haddock de la Sambre c'est lui, Bernard Mercier, vice-président de la Fédération francophone du Yachting belge

CQB241

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:01

malvira a écrit:
bernarddeboussu a écrit:
@malvira:

BRAVO!  Jean-Marie est donc quelqu'un que l'on peut qualifier d'"actif", jusqu'à fonder une association et à pratiquer la voile intensivement...ce qui dénote quand même des qualités d'organisateur et une bonne forme physique!

Mais il s'agit bel et bien de notre homme!    cheers 

Regarder bien les 5-6 dernières secondes de la vidéo...cette façon de marcher ne vous rappelle rien ?
P.S: un grand merçi et un grand bravo a nos amis néerlandophones du forum d'en face. cheers

Bizarre, la vidéo n'est plus visionnable ...
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:05

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130807_00343820

Mise à jour : mercredi 07 août 2013 06h00

THUIN Ragnies

Élu héraut par sa propre voix

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Bm210

On a l’habitude de voir le personnage dans une autre tenue que celle de Héraut de Dame Micheline, gente dame de la Ferme médiévale du Chêne.

En effet, on le connaît sous d’autres casquettes : celle de vice-président de la Fédération francophone du Yachting belge ou de commodore du Yacht-Club de la Haute-Sambre. Rencontre.

Comment êtes-vous devenu héraut ?

Un jour, un club dont je suis membre a organisé un repas ici à la ferme. En tant que chef du protocole, j’ai été chargé d’annoncer les plats. Je l’ai fait avec grandiloquence pour l’ambiance. Dame Micheline m’a immédiatement engagé comme héraut. Ma voix l’a séduite.

Êtes-vous accro au Moyen Âge ?

Pas du tout. Je ne participe qu’aux activités de la Ferme du chêne. Je suis devenu un familier de la maison. Je ne cours pas les festivités médiévales ailleurs.

Qu’est-ce qui vous attire ici ?

L’esprit et le projet qui y est propre : faire partager une époque qui s’étend sur plusieurs siècles et présente donc beaucoup de variété : c’est une richesse et une difficulté. Le moyen âge n’est pas que des combats de chevaliers. Il est autre que ce que les films hollywoodiens décrivent. Cette époque est aussi celle de la convivialité, des fêtes, des marchés, d’une vie sociale.

C’est de la reconstitutiondans un musée ?

Non, la ferme du chêne est davantage un centre d’interprétation du Moyen Âge. On ne va pas trouver ici des objets de l’époque. On va les reconstituer aussi fidèlement que possible, on va les expliquer, les utiliser. Les visites sont guidées à destination des groupes, des écoles.

On y vise l’authenticité ?

Absolument. Par exemple, en cuisine : on ne servira que des produits qui existaient à l’époque : pas de tomates, de maïs, de pommes de terre. Les repas servis sont ceux qui l’auraient été à une cour princière. Dame Micheline a suivi des cours basés sur des documents d’époque. Mais il faut rester réaliste, les normes de l’Horeca et les consignes de sécurité sont respectées. On ne s’éclaire pas avec des flambeaux ! Les salles Tristan & Iseult et Merlin, apportent une touche d’ésotérisme qui plaît aux gens. On y célèbre les grandes fêtes celtiques.¦
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:08

@CQB241

Dans Sud-Presse, il est précisé que le club a enlevé la vidéo en question du site ...

perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:12

oui, ça doit les énerver
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:14

http://www.belgi.net/ffyb/0%20-%20ffyb.htm

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Bm310

alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:13

HERVE a écrit:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130807_00343820

Mise à jour : mercredi 07 août 2013 06h00

THUIN Ragnies

Élu héraut par sa propre voix

Tinck, Jean-Marie - Page 19 Bm210

On a l’habitude de voir le personnage dans une autre tenue que celle de Héraut de Dame Micheline, gente dame de la Ferme médiévale du Chêne.

En effet, on le connaît sous d’autres casquettes : celle de vice-président de la Fédération francophone du Yachting belge ou de commodore du Yacht-Club de la Haute-Sambre. Rencontre.

Comment êtes-vous devenu héraut ?

Un jour, un club dont je suis membre a organisé un repas ici à la ferme. En tant que chef du protocole, j’ai été chargé d’annoncer les plats. Je l’ai fait avec grandiloquence pour l’ambiance. Dame Micheline m’a immédiatement engagé comme héraut. Ma voix l’a séduite.

Êtes-vous accro au Moyen Âge ?

Pas du tout. Je ne participe qu’aux activités de la Ferme du chêne. Je suis devenu un familier de la maison. Je ne cours pas les festivités médiévales ailleurs.

Qu’est-ce qui vous attire ici ?

L’esprit et le projet qui y est propre : faire partager une époque qui s’étend sur plusieurs siècles et présente donc beaucoup de variété : c’est une richesse et une difficulté. Le moyen âge n’est pas que des combats de chevaliers. Il est autre que ce que les films hollywoodiens décrivent. Cette époque est aussi celle de la convivialité, des fêtes, des marchés, d’une vie sociale.

C’est de la reconstitutiondans un musée ?

Non, la ferme du chêne est davantage un centre d’interprétation du Moyen Âge. On ne va pas trouver ici des objets de l’époque. On va les reconstituer aussi fidèlement que possible, on va les expliquer, les utiliser. Les visites sont guidées à destination des groupes, des écoles.

On y vise l’authenticité ?

Absolument. Par exemple, en cuisine : on ne servira que des produits qui existaient à l’époque : pas de tomates, de maïs, de pommes de terre. Les repas servis sont ceux qui l’auraient été à une cour princière. Dame Micheline a suivi des cours basés sur des documents d’époque. Mais il faut rester réaliste, les normes de l’Horeca et les consignes de sécurité sont respectées. On ne s’éclaire pas avec des flambeaux ! Les salles Tristan & Iseult et Merlin, apportent une touche d’ésotérisme qui plaît aux gens. On y célèbre les grandes fêtes celtiques.¦
Ferme du CHENE ...:et le ROUVRE ,il est quoi ?
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:27

ATTENTION! On parlait hier sur ce fil d'attentats à l'ULB contre des professeurs juifs...

Aujourd'hui vers 16h, au Musée Juif de Bruxelles a eu lieu une fusillade qui aurait fait plusieurs blessés...

Drôle de coïncidence...cette femme qui poste un commentaire et le lendemain, un attentat un peu similaire...  affraid   scratch 
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:30

Vu les activités nautiques de Tinck, il faut se poser la question : Connaissait-il Bernard Mercier et Michel Libert ? De quoi fouiner messieurs-dames les journalistes...

Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:35

Fusillade au Musée juif de Bruxelles: un suspect a été interpellé (4 morts)

http://www.dhnet.be/actu/belgique/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles-un-suspect-a-ete-interpelle-4-morts-5380abc635704f05d69bce81
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:43

michel a écrit:
Vu les activités nautiques de Tinck, il faut se poser la question : Connaissait-il Bernard Mercier et Michel Libert ? De quoi fouiner messieurs-dames les journalistes...
 cheers cC est deja en cours depuis longtemps ..........
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:53

Et In Arcadia Ego a écrit:

http://www.dhnet.be/actu/belgique/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles-un-suspect-a-ete-interpelle-4-morts-5380abc635704f05d69bce81
Quelle est votre interprétation ?
Les élections chez vous et chez nous ?
La confirmation d'un lien JMT/ED?
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:17

@Et In Arcadia Ego:

BIZARRE, cette fusillade au Musée Juif de BRUXELLES... Rappelez-vous les commentaires étranges de cette femme hier qui parlait d'avoir été victime de TINCK et d'attentats contre des professeurs juifs de l'ULB...

Coïncïdence de plus?  scratch 
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:19

CS1958 a écrit:

Quelle est votre interprétation ?
Les élections chez vous et chez nous ?
La confirmation d'un lien JMT/ED?

Aucune idée pour l'instant. Peut-être veut-on faire pression sur les autorités belges à la veille du passage de JMT devant la chambre des mises? La CBW aurait-elle pêché un gros poisson?

D'un autre côté, il est vrai que le 'timing' à la veille des élections est troublant.
Le président du CCOJB ne peut pas s'empêcher non plus de penser à l'attentat de Toulouse., peut-on lire dans l'article...
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:23

Évitons les amalgames.

Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:32

bernarddeboussu a écrit:
@Et In Arcadia Ego:

BIZARRE, cette fusillade au Musée Juif de BRUXELLES... Rappelez-vous les commentaires étranges de cette femme hier qui parlait d'avoir été victime de TINCK et d'attentats contre des professeurs juifs de l'ULB...

Coïncïdence de plus?    scratch 

En effet, cela m'est immédiatement venu à l'esprit et cela me paraît très troublant. Mais je n'ai pas encore assez de détails sur ce qui s'est réellement passé à Bruxelles.

Je lis dans la DH qu'un type a ouvert le feu sur des passants. Comment pouvait-il savoir s'il s'agissait de Juifs ou de badauds, même si les faits se déroulent apparemment devant le Musée juif?

Il y avait déjà eu le nouveau vol de diamants à Zaventem.

Certains s'interrogeaient récemment sur le forum suite à la nouvelle tentative de cambriolage chez Dekaise.

Suivent l’arrestation de JMT et l'apparition soudaine de témoins 'retardataires'.

Tout cela est bien étrange !
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:34

michel a écrit:
Évitons les amalgames.

De quels amalgames voulez-vous parler, Michel? Merci.
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:44

Sur Bernard Mercier ...

http://www.lavenir.net/tag/pers/bernard_mercier

(...)

J'ai l'impression que peu de journalistes ont fait le rapprochement ... Bernard Mercier était pourtant central dans le WNP, en lien avec "La Vega" (sans doute César de la Vega de la P2 argentine) et beaucoup d'autres ...

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:00

@HERVE:

Bernard Mercier, c'est le "Professeur Tournesol"?  confused 
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:38

michel a écrit:
Évitons les amalgames.

De quels amalgames voulez-vous parler, Michel? Merci.

Je voulais plutôt dire : évitons de faire des liens sans élément concret entre tbw et le drame de la rue des Minimes.

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:47

@Michel:

Nous avons pensé tout de suite aux "commentaires" laissés hier par une dame qui se disait avoir été victime des agissements du TINCK et l'avoir empêché de commettre des attentats contre des personnes innocentes et des professeurs juifs de l'ULB...

C'est étrange comme coïncidence...  scratch 
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:48

@Michel:

Nous avons pensé tout de suite aux "commentaires" laissés hier  par une dame qui se disait avoir été victime des agissements du TINCK et l'avoir empêché de commettre des attentats contre des personnes innocentes et des professeurs juifs de l'ULB...

C'est étrange comme coïncidence...     scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 19 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant