les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tinck, Jean-Marie

Aller en bas 
+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:51

@Michel:

Ce sont les étranges commentaires laissés par une dame M.D. suite à un article paru dans SUDPRESSE, que l'on trouve en page 28 du présent fil...

Coïncidence ou prémonition?  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:56

Je partage l'interrogation de 'bernarddeboussu'. Tout simplement et je n'y vois aucun amalgame.
Bon WE à tous, je crois que je fais mieux d'aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:32



Guy Bouten dans son livre a interviewé Eric Lammers (traduction ella) :

Le père de Eric Lammers ouvre la porte .. Le vieil homme fume un joint et il sourit. Il a aussi fait de la prison. Cet ancien professeur de l’école technique d’Etterbeek était un fervent adepte du practical shooting et c’est de cette façon qu’il a fait la connaissance de Jean Bultot.

De notre petite discussion je peux déduire qu’il a connu de près plusieurs gangsters.
Sans gène il cite des noms : Bouhouche, Weykamp, Castris, Haemers.

(...)

‘Par vraiment. Paul (Latinus) se considérait comme un agent secret qui devait rassembler des informations pour l’armée américaine. Sa maman m’a raconté une fois que Paul avait de bons contacts avec le général Haig qu’il admirait beaucoup et qu’il visitait régulièrement la Moonsecte. Mais je n’ai jamais vu d’Américains.

Dans l’organisation je n’avais pas un haut rang, il y avait des cloisons. Une structure de cellules, comme dans un service secret.

Au sommet se trouvait Bernard Mercier. Il avait le titre de « Landesvetreter » ou «Inspecteur général» et il s’occupait des contacts entre le quartier général situé à Cologne et Mujo le chef des Falangistes espagnols. Mercier avait également une haute fonction dans le CEPIC de VDB et était pendant des années collaborateur du cabinet de plusieurs ministres PSC.

_ _ _ _ _ _

http://www.lavenir.net/tag/pers/bernard_mercier

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140429_00469719

mercredi 30 avril 2014 07h00

ITTRE

Les festivités du canal débutent ce mercredi à Ittre

(...)

C’est une tradition l’événement débutera, ce mercredi, par une soirée dans une atmosphère de guinguette au bord du canal. «Ce bal musette au son de l’accordéon du groupe Belle Lurette et des chants marins avec Bernard Mercier est toujours très animé. Tout le monde pourra chanter dans une ambiance rappelant celle des tavernes de matelots», raconte Bernard Quairiaux, vice-président du syndicat d’initiative.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:46


Bernard Mercier dans le schéma de Michel Libert :


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm1110

_ _ _ _ _

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20130621_00326562

vendredi 21 juin 2013 06h00

Se rendre compte de la beauté de la Sambre

(...) Deux jours d’activités au bord et au fil de l’eau, «afin que les gens du coin la reprennent en main» explique Bernard Mercier, le vice-président de la Fédération francophone du Yachting belge, partenaire de la fête. Pour ce marin d’eau douce, les Sambrevillois ne réalisent pas assez combien la Sambre peut être source de beauté et de diversité de paysages. (...)


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm2110

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:57


Bernard Mercier dans le schéma de Paul Latinus :


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm1210

_ _ _ _ _

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130429_00303142

29 avr. 2013

C'est la fête à l'écluse 5F

(...)  Quant à Bernard Mercier, il régalera l'assemblée de chants marins   (...)


http://www.ittreculture.be/files/PDF/pt414.pdf-site.pdf

(...)  Bernard Mercier nous régalera de chants marins dans une ambiance rappelant celle des tavernes de matelots et si le c(h)oeur vous en dit, vous pourrez l'accompagner.  (...)


Note : l'écluse 5F de Ittre est la porte d'accès au plan incliné de Ronquières

http://www.ronquieres.org/eclusedittre.html



Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:57

j'aimerais connaître votre avis:

je diffuse une photo que je croix être les coupables au mois de mars, et en mai ils arrêtes quelqu'un d'autre ! et comme par hasard le portrait n°17 !

1) il y a t-il un liens avec mon parrain ?, un complice ,
2) es ce que c'est moi qui divague?, rien a voir avec mon parrain, pur coïncidence?
3) Jean-Marie tinck es le coupable idéal pour camouflé la vérité?


Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:10

@ thiry

1) tout est possible mais c'est fort peu probable.
2) je ne sais pas
3) je ne pense pas que ce soit un homme de paille qui va prendre pour des faits dans lesquels il n'est pas impliqué.

Je ne pense pas que votre parrain ait quelquechose à voir avec les tbw
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:16

@perplexe:

merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:16

Allez, les gars, mardi après 14h30, on va en savoir officiellement plus...

Les chefs d'inculpation seront confirmés et motivés devant la Chambre des mises en accusation.

Tenons bon et courage!

Bonne nuit à toutes et à tous et bon dimanche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:28

Merci Bernard, on tiendra bien jusque là. Mais si il est disculpé, je ne pense pas que j'aurai encore le gout pour suivre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:14



Sur Bernard Mercier ...


Des Taupes dans L'Extreme-Droite   La Surete de l'Etat et le WNP
Par René Haquin


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm3110
Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm3210

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm1310


(...)


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm1410
Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm1510

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:20



VDB Un Citoyen Au-Dessus De Tout Soupcon
Par Jan Willems


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm4110

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:25


http://archives.lesoir.be/benoit-de-bonvoisin-et-l-affaire-pdg-en-correctionnelle_t-19910207-Z03LDV.html

(...) Devant un grand tableau en deux planches criblées de sigles de sociétés, de chiffres et de flèches, l'organe du ministère public observe que des vérifications fiscales entamées il y a plus de dix ans par l'ISI ont fait apparaître autour de la société PDG, dont le baron reste suspect d'avoir été le patron occulte, d'importants mouvements de fonds avec notamment le Moyen-Orient, et des «flux monétaires» qui, par un biais ou l'autre, touchent à d'autres dossiers belges ou étrangers que l'on peut inscrire dans une «toile d'araignée» gigantesque qui révélerait l'activité d'un réseau mafieux. Cela va de Riyad et du Koweït à Beyrouth et Kinshasa en passant par Paris, les avions renifleurs, la Suisse du lobby pétrolier, le tout noué en Belgique. Une démonstration troublante, dont les multiples ingrédients doivent être soumis au débat contradictoire et à la critique historique.

Parce que dans le révélateur de ces «flux» réapparaît une mouvance caractéristique. N'y retrouve-t-on pas les noms bien connus de Latinus, d'André Dehaut (le garagiste trafiquant impliqué en marge de l'attentat Vernaillen en 1981), du major Bougerol (l'énigmatique officier détaché chez VDB pour l'officine PIO et Inforep), de Bernard Mercier (du Cepic et du WNP) et Amand Geschiere (tous deux impliqués dans le transfert du néo-nazi allemand Eckerart Weil), du vieux druide nazi Karel de Lombaerde et du «capitaine» Michel Libert (du WNP) chez lequel ont été récemment saisis du papier vierge à entête du Cepic, une note détaillée sur Geschiere (que Latinus nous avait déjà remise en 1983) et du papier à entête de sociétés dont Euromeat, dont on apprend qu'il en existe deux, une appartenant à VDB, l'autre établie à Deurne, comme s'il fallait penser qu'une des deux aurait pu servir de fondement aux rumeurs de trafics de drogue impliquant VDB? (...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:44


Toujours sur Bernard Mercier (et Wilton Park)


http://fr.scribd.com/doc/100815521/OPUS-DEI-en-Belgique-1986-extraits-2


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Bm5110


Voir

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2513-wilton-park?highlight=wilton

notamment :


Tinck, Jean-Marie - Page 20 Wp110
Tinck, Jean-Marie - Page 20 Wp210
Tinck, Jean-Marie - Page 20 Wp310


En ce qui concerne Violet (aussi sur le schéma de Paul Latinus), il faut analyser ce qui suit :

http://fr.scribd.com/doc/130910197/Kissinger-Violet

Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:16

michel a écrit:
Et In Arcadia Ego a écrit:
michel a écrit:
Évitons les amalgames.

De quels amalgames voulez-vous parler, Michel? Merci.

Je voulais plutôt dire : évitons de faire des liens sans élément concret entre tbw et le drame de la rue des Minimes.

sur Facebook je lis ceci:

La fameuse Audi noir de la tuerie a la plaque d immatriculation 9-AAA-130 d on un témoin a reconnu fait partie d une voiture oficielle qui a défilé le 21Juillet, mais quelle mascarade
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:27

thiry a écrit:
michel a écrit:
Et In Arcadia Ego a écrit:
michel a écrit:
Évitons les amalgames.

De quels amalgames voulez-vous parler, Michel? Merci.

Je voulais plutôt dire : évitons de faire des liens sans élément concret entre tbw et le drame de la rue des Minimes.

sur Facebook je lis ceci:

La fameuse Audi noir de la tuerie a la plaque d immatriculation 9-AAA-130 d on un témoin a reconnu fait partie d une voiture oficielle qui a défilé le 21Juillet, mais quelle mascarade
Avez-vous un lien ?  scratch 

Il faut pas s'en faire, c'est juste la S.E. qui s'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:32

@hoho:

sur la page Facebook de Dominique Descamps
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:37

thiry a écrit:
@hoho:

sur  la page Facebook de Dominique Descamps
Si vous avez un lien direct, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:43

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/audiaa10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:27

Si c'est prouvé, ce n'est pas sans rappeler l'usage de plaques minéralogiques existantes pour commettre certaines tueries...

Une bien vilaine coïncidence...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:47

bernarddeboussu a écrit:
Si c'est prouvé, ce n'est pas sans rappeler l'usage de plaques minéralogiques existantes pour commettre certaines tueries...

Une bien vilaine coïncidence...    scratch 
Le proprio de la voiture a été retrouver et n'a rien a voir avec les faits.
il a été entendu uniquement comme témoin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:56

@malvira:

Non, bien évidemment, mais cela me rappelle la façon de procéder des "tueurs"...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:38

Ce dimanche matin:

Citation :

   dimanche 25 mai 2014 15h24

BRUXELLES -
Incendie d’un pylône de la RTBF à Wavre: un acte volontaire

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140525_00481532

Autre coïncidence?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:16

@Et In Arcadia Ego:

Quel macabre jeu de piste!  scratch 

C'est drôle, comme si quelqu'un s'amusait à commettre des méfaits et laissait des "indices" un peu partout...

On a connu cela dans la région lors de l'affaire dite du "dépeceur de MONS"...toujours non élucidée à ce jour!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:50

scratch la veille des élections ça à nui à Laurent Louis et debout les belges ! scratch 

pas normale tout ça, les médiats le démoli juste avant les élections, voyant que ça ne marche pas ils vont jusqu'à commettre un meurtre improvisé dans un endroit symbolique pour mettre ça sur le dos de Laurent ! grave !! et sans complexe !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinck, Jean-Marie
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tinck, Jean-Marie
» Arijs, Jean Marie
» Bourlard, Jean-Marie
» Paul, Jean-Marie
» Millet, Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: