les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tinck, Jean-Marie

Aller en bas 
+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:00

alain a écrit:
Dans peu de temps ,comme souvent .....la montagne TBW va accoucher ,d 1 toute petite souris ......

...sauf si on fait confiance en mon témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:08

volgens ' de Tijd' zou de man bekend hebben
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:18

twee dagen geleden al op Clint.be artikel

verdachte bende van nijvel zou bekend hebben (update)
Revenir en haut Aller en bas
Doguo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2014

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:20

regarder la photo publié et regarder ses yeux vous en verrez un qui va vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:26

Il serait pour l'instant à la prison de Nivelles selon RTL.
Emouvant également de revoir le témoignage David Van de Steen au JT.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:08

@dongo:

effectivement, son œil par sur le coté.. détail qui aurais surement du être signaler au moment des faits...
quelque chose ne colle pas, pour moi ce n'est pas le portrait n°17, si il y a participé, il n'a pas de portrait robot qui lui est attribué, mais il faisait peut-être partie de la bande.





Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:17

Shadow a écrit:
Il y avait un troquet au début de la Rue Vanderkindere, à partir de la chaussée de Waterloo, (qui faisait le coin de la rue Hazard) où se retrouvait une partie de la jeunesse uccloise.

Alors il a peut-être connu Claude Dubois, condamné au moins une fois pour meurtre et dépecage d'une personne rue Vanderkindere à Uccle.

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1101-dubois-claude?highlight=dubois

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:25

michel a écrit:
Shadow a écrit:
Il y avait un troquet au début de la Rue Vanderkindere, à partir de la chaussée de Waterloo, (qui faisait le coin de la rue Hazard) où se retrouvait une partie de la jeunesse uccloise.

Alors il a peut-être connu Claude Dubois, condamné au moins une fois pour meurtre et dépecage d'une personne rue Vanderkindere à Uccle.

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1101-dubois-claude?highlight=dubois

Je pense que ce quartier a aussi accueilli Marbaix (à vérifier). Et Claude Dubois mais à l'autre extrémité de cette rue qui est longue. Quelqu'un pourrait me dire (en MP si besoin) où séjournait jusqu'à aujourd'hui l'inculpé? toujours quartier VDKindere?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:28

C'est aussi à la rue Vanderkindere à Uccle qu'habitait le grand patron de Honda Belgique (en 1989), amant de la Libanaise Karine Louryan.

Cette dernière avait beaucoup côtoyé Faez al Ajjaz, le financier du WNP.

Elle recrutait des filles "haut de gamme" via son restaurant "Le Picotin".

Elle a aussi eu comme amant Philippe Graton, Eric Haemers, le mafieux Ferrera, etc

Son frère cadet était chez les scouts marins de Michel Libert.

Elle connaissait Blaton, de Pauw, etc

Je me demande si le "marin" Jean-Marie Tinck connaissait les scouts marins, le marin-pêcheur "Bruno" Farcy et/ou le président du yacht club de Landelies Bernard Mercier ...

Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:37

HERVE a écrit:
C'est aussi à la rue Vanderkindere à Uccle qu'habitait le grand patron de Honda Belgique (en 1989), amant de la Libanaise Karine Louryan.

Cette dernière avait beaucoup côtoyé Faez al Ajjaz, le financier du WNP.

Elle recrutait des filles "haut de gamme" via son restaurant "Le Picotin".

Elle a aussi eu comme amant Philippe Graton, Eric Haemers, le mafieux Ferrera, etc

Son frère cadet était chez les scouts marins de Michel Libert.

Elle connaissait Blaton, de Pauw, etc

Je me demande si le "marin" Jean-Marie Tinck connaissait les scouts marins, le marin-pêcheur "Bruno" Farcy et/ou le président du yacht club de Landelies Bernard Mercier ...


Excellentes questions Hervé. Je pense que c'est en connaissant le relationnel et le parcours professionnel de Vinck qu'on va savoir si
tout cela commence à avoir l'apparence d'une vérité. Je suis intrigué par l'article de "L'avenir" qui hier indiquait "selon nos sources", c'est via le WNP "infiltré par la Sureté" qu'on a pu remonter aux auteurs. Et Tinck serait l'informateur : il serait question de deux autres personnes citées par Tinck dont un serait mort et l'autre nierait tout ! Je me demande si là on ne tient pas quelque chose. Car si les deux autres noms sont connus. On comprendrait mieux le commentaire du procureur (général de Mons) de la Serna "d'autres arrestations pourraient suivre". (à remettre dans le contexte de l'intervention qui était plus générale bien entendu...).
Donc priorité aux forumeurs : qui est Tinck? Je suis surpris que personne n'évoque son parcours professionnel? Pas de métier (marin? d'eau douce?) sources de revenu? (chomeur? ; pensionné? ) Il veut fuir???? Pourquoi vit-il alors tranquille à Bruxelles? Depuis sa sortie de prison il a eu le temps de fuir. Bobard de presse qui veut rendre une info "sexy"?


Dernière édition par pami75 le Lun 19 Mai 2014 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:51

Ce gaillard a peut-être participé à l'un ou l''autre fait de la première vague, après tout, pourquoi pas ?
Mais gardez toujours à l'esprit qu'il y a un monde de différence avec les faits de 1985.
La première vague, c'est du banditisme classique, meurtres ciblés, attaques de magasin, toutes choses que nous voyons chaque année.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'on rassemble toujours les deux vagues sous le terme de tueries du Brabant.
Les tueries du Brabant, c'est 1985 et rien d'autre, ce sont ces faits qui on créé la psychose du moment et ces faits étaient à mettre en parallèle avec les actions des CCC,le drame du Heysel et les nombreuses attaques de fourgons blindés.
Je ne dis pas pas que ces actions sont liées, je dis simplement que mises ensemble, elles ont créés un sentiment d'insécurité et un manque total de confiance de la population envers le police et la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:17

Henry a écrit:
Ce gaillard a peut-être participé à l'un ou l''autre fait de la première vague, après tout, pourquoi pas ?
Mais gardez toujours à l'esprit qu'il y a un monde de différence avec les faits de 1985.
La première vague, c'est du banditisme classique, meurtres ciblés, attaques de  magasin, toutes choses que nous voyons chaque année.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'on rassemble toujours les deux vagues sous le terme de tueries du Brabant.
Les tueries du Brabant, c'est 1985 et rien d'autre, ce sont ces faits qui on créé la psychose du moment et ces faits étaient à mettre en parallèle avec les actions des CCC,le drame du Heysel et les nombreuses attaques de fourgons blindés.
Je ne dis pas pas que ces actions sont liées, je dis simplement que mises ensemble, elles ont créés un sentiment d'insécurité et un manque total de confiance de la population envers le police et la magistrature.


Bien entendu. Raison pour laquelle les recherches sur une éventuelle manipulation à Ronquière restent importantes.
Mais il n'empêche. Le milieu qui relie Uccle au Borinage interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:19

@henry:

on peut donc imaginer la relève avec d'autres personnes d'on hamers pour les attaques de 85, une bande qui discréditent les personnes de la première vague et d'autres pour la deuxièmes vague..
des attaques bien organisé !!

donc les 3 principaux portraits sont ceux de la deuxième vague ??



Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:31

J'avais lu charpentier et marin, possible qu'il travaille de temps en temps au noir
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:47

totor a écrit:
J'avais lu charpentier et marin, possible qu'il travaille de temps en temps au noir

Ce qui est étonnant c'est que pour une personne de cet âge, on n'en sache pas plus sur son relationnel?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:25

c'est pas VINCK mais TINCK !!!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:34



Il en est question dans les journaux "Sud-presse" de ce lundi matin.

Voir :

http://fr.scribd.com/doc/224974248/Sud-Presse-19-Mai-2014-Jean-Marie-Tinck


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1110


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1210


(Nawal Bensalem)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:44


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1310
Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1410


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1510

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:44

allons ! le bûcher est déjà prêt !? :

la Libre

Citation :
L’avocat de Jean-Marie Tinck souhaite "que tout le monde se calme"

il sera pe libre dans deux semaines !

Citation :
Pensez-vous obtenir gain de cause devant la chambre de mise en accusation ?

L’audience devrait avoir lieu dans une quinzaine de jours. Je suis convaincu de l’innocence de mon client. Des éléments à sa décharge sont dans le dossier. J’y ai vu les pièces qui le concernent et j’estime qu’elles ne sont pas des indices

un pétard mouillé qoui .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:52

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1610


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1710


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti1810

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:46


L'article paru hier (18 mai 2014) dans " 7 dimanche " sous la plume de Nawal Bensalem qui semble devenir une experte de la question ...

http://fr.scribd.com/doc/224988367/Jean-Marie-Tinck-18-Mai-2014-7-Dimanche


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti2110

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti2210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:56


Dans la "Dernière Heure" d'hier, dimanche 18 mai 2014 :

http://fr.scribd.com/doc/224990874/Jean-Marie-Tinck-18-Mai-2014-Derniere-Heure


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti3110


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti3210


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti3310


Tinck, Jean-Marie - Page 3 Ti3410

Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:38

L'avenir, 19 mai 2014:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140518_00477717

A lire surtout le passage ci dessous (on avait évoqué un match ADN il y a quelques années)

2. ADN sur un gilet pare-balles

Toujours selon nos sources, Jean-Marie Tinck serait également connu dans le cadre d’une autre affaire: celle portant sur les gilets pare-balles volés à Tamise en septembre 1983, une semaine avant l’attaque sanglante du Colruyt de Nivelles (3 morts). Des traces de son ADN auraient été retrouvées sur un des gilets.

À l’époque, on ne semble pourtant pas avoir mesuré l’importance de cette concordance; ainsi, d’après nos infos, l’intéressé n’aurait pas fait l’objet d’une surveillance particulière, ni d’écoutes et n’aurait au final pas été inquiété. Il est vrai, nous dit-on, qu’il avait accepté les prélèvements sans réticence.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:50

Il sera relâché le lendemain des élections ...
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:37

il portait toujours un bonnet de marin, même pendant les attaques?, il cherchait vraiment à se faire prendre alors !!, moi j'aurais mis un chapeau de cowboy pour les attaques !

pas très claire cette histoire ou alors il était inconscient !

et les traces ADN sur un gilets ?, pourquoi après 28 ans d'attende, une semaine avant les élections ils arrêtent un suspect alors que dans 2 semaines ils auront les résultats de l'ADN !

j'avoue ne pas comprendre .. il y a t-il un mouvement de faux espoir pour les élections? ou il y a t'il vraiment un liens ?

je me souviens de mon parrain portant un chapeau de pêcheur tout comme un bonnet de marin lorsqu'on travaillait dans le bâtiment, ou au dépôt macth à fleurus dans les chambres froide, mais entre temps il n'en portait pas. pensez-vous faire une attaque de ce genre avec une tenue de tous les jours??





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinck, Jean-Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tinck, Jean-Marie
» Arijs, Jean Marie
» Bourlard, Jean-Marie
» Paul, Jean-Marie
» Millet, Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: