| Tinck, Jean-Marie | |
|
+46FAITESVITE Trisch chris Cusmenne Claude tafff ginlo rolandlouis ketje oeilneuf wisconsin CQB241 Thierry67 romeo Luc larsan titu aigle4 Boemerang soldat inconnu Belgium10point james007 Et In Arcadia Ego dcmetro bernarddeboussu raygil K perplexe Henry w424785 Robert du Bois alain malvira stoukette69 pami75 thiry Doguo Frédéric pierre Maïcool Shadow Hoho totor CS1958 HERVE dim michel 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 19:11 | |
| @malvira: La firme textile Wittock-Van Landeghem, à TEMSE, fabriquait aussi de la toile pour faire des sacs, des vêtements utilitaires et toutes sortes d'objets en grosse toile. Cette firme fit partie à un moment donné du groupe "Sioen" réputé pour ses vêtements de protection et vêtements imperméables (flexothane)...indispensable à toute personne qui pratique la pêche ou la voile! C'est devant une "chambre des mises en accusation" que le prévenu comparaîtra ce mardi...et non devant une "chambre du conseil"! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 19:13 | |
| En France, il aurait déclaré qu'il avait agi comme chauffeur. Je ne crois pas que sa façon de marcher permette de conclure qu'il est un des tueurs. Cela fait un peu penser à Dominique Salesse ... Si l'on ajoute Claude Nitelet, cela fait trois suspects qui savent probablement beaucoup de choses ... mais ne sont pas nécessairement des tueurs ...
|
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 19:19 | |
| @HERVE: Fournir de la logistique à une organisation criminelle, qualifiée d'association de malfaiteurs, est déjà un délit grave en soi... C'est la "chambre des mises en accusation" (et non la "chambre du conseil"!) qui ordonnera le maintien en détention ou la mainlevée, mais vu les chefs d'inculpation retenus, je pense que Jean-Marie ne sortira pas de la Maison d'Arrêt de sitôt... |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 20:56 | |
| - larsan a écrit:
- Bonjour, c'est la première fois que j'interviens sur ce forum même si je le lis depuis longtemps et que je me suis toujours intéressé à cette affaire. Au risque de décevoir les espoirs de certains, je ne trouve vraiment pas que ce Tinck ait le profil de ce qu'on l'accuse.... Mais au moins, cela aura peut être relancé le débat sur la prescription qui devrait être prolongée...
Les tueurs n'ont pas proprement à parler de profil. Ces individus après leurs méfaits ont rejoint leur caserne, leur boucherie, leurs salle de classe, leur yacht, leur cabinet de consultation ou que sais-je encore. Ils se sont fondus dans la population jusqu'à devenir invisibles... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
larsan
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:01 | |
| Pour moi, il m'a toujours semblé qu'on avait affaire plutôt à des truands qui ont dérivé vers une ultraviolence (peut-être deux bandes différentes) Ce Tinck qui est allé se dénoncer après l'affaire du Champlain, ça ne colle pas tellement selon moi, mais je ne prétend pas avoir la vérité. Pour l'anecdote, j'habitais rue Vanderkindere à cette époque. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:05 | |
| - larsan a écrit:
- Pour moi, il m'a toujours semblé qu'on avait affaire plutôt à des truands qui ont dérivé vers une ultraviolence (peut-être deux bandes différentes) Ce Tinck qui est allé se dénoncer après l'affaire du Champlain, ça ne colle pas tellement selon moi, mais je ne prétend pas avoir la vérité. Pour l'anecdote, j'habitais rue Vanderkindere à cette époque.
Tinck ne s'est pas dénoncé pour ce meurtre. La police connaissait son identité dès le départ et il était signalé à rechercher. Il s'est rendu car il ne savait pas où aller. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
larsan
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:10 | |
| Ok, il s'est rendu soit, mais il me semble néanmoins que c'est un solitaire. |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:18 | |
| - larsan a écrit:
- Ok, il s'est rendu soit, mais il me semble néanmoins que c'est un solitaire.
Son appartenance à un club de voile ne plaide pas en ce sens, c'est probablement qqn d'introverti mais qui ne rechigne pas à participer à des projets collectifs. Et si son rôle de carjackeur/chauffeur se confirme c'est typiquement le genre de personnes qu'on vient chercher et à qui on propose un sale coup vite fait bien fait. |
|
| |
larsan
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:21 | |
| Nous verrons, je ne veux pas jouer au prophète, même si j'ai l'impression qu'il sera finalement libéré. Les charges me semblent quand même bien légères, une personne qui se vante de méfaits dans un café, c'est déjà arrivé tant de fois... |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:24 | |
| Une analyse psychiatrique a été commandée pour s'assurer qu'il n'était pas mythomane, il ne faut pas non plus prendre les enquêteurs et magistrats pour des bras cassés. |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:27 | |
| Que cette même personne soit par ailleurs reconnue par trois témoins à partir d'un portrait-robot, c'est beaucoup plus rare ...
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:29 | |
| Tinck est donc soupçonné d'avoir volé une Austin allegro en mai 1982 à Ixelles. Et qui habitait à Ixelles en 1982? Jean-Marie Tinck. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
totor
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:32 | |
| - michel a écrit:
- Tinck est donc soupçonné d'avoir volé une Austin allegro en mai 1982 à Ixelles. Et qui habitait à Ixelles en 1982? Jean-Marie Tinck.
Et les auteurs sont arrivés à pied, ce qui indiquerait qu'ils habitaient à distance raisonnable, connaissez-vous son adresse exacte à cette époque ? |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:39 | |
| Et il démissionne il y a quelques mois du club de voile qu'il a fondé, n'aurait-il pas mis de l'ordre sachant que les carottes étaient cuites... |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:44 | |
| - larsan a écrit:
- Nous verrons, je ne veux pas jouer au prophète, même si j'ai l'impression qu'il sera finalement libéré. Les charges me semblent quand même bien légères, une personne qui se vante de méfaits dans un café, c'est déjà arrivé tant de fois...
S'il s'en est vanté dans un café de Montpellier (où pas grand monde ne doit connaître cette histoire des tbw) c'est plus grave que s'il avait lancé çà comme une boutade dans un café de Bruxelles. Et à mon avis le gars à qui il s'est confié doit être suffisamment qualifié que pour connaître la différence entre un blagueur et un type qui en avait vraiment sur la conscience. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:54 | |
| - totor a écrit:
- michel a écrit:
- Tinck est donc soupçonné d'avoir volé une Austin allegro en mai 1982 à Ixelles. Et qui habitait à Ixelles en 1982? Jean-Marie Tinck.
Et les auteurs sont arrivés à pied, ce qui indiquerait qu'ils habitaient à distance raisonnable, connaissez-vous son adresse exacte à cette époque ? Non, malheureusement. Appel à l'équipe. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 21:56 | |
| - HERVE a écrit:
Que cette même personne soit par ailleurs reconnue par trois témoins à partir d'un portrait-robot, c'est beaucoup plus rare ...
Et à mon avis ces témoins devaient probablement un peu connaître la personnalité de Tinck et savoir qu'il était capable des pires choses. On ne balance pas quelqu'un comme çà si l'on n'a pas des doutes. |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:03 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- HERVE a écrit:
Que cette même personne soit par ailleurs reconnue par trois témoins à partir d'un portrait-robot, c'est beaucoup plus rare ...
Et à mon avis ces témoins devaient probablement un peu connaître la personnalité de Tinck et savoir qu'il était capable des pires choses. On ne balance pas quelqu'un comme çà si l'on n'a pas des doutes. Capable des pires choses quand il a bu, ces dernières années il évitait de trop consommer d'alcool, il faut croire qu'il a eu un passage à vide dans les 80's. |
|
| |
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:09 | |
| http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-oui-j-ai-vendu-des-armes-a-jean-marie-tinck-5377d0a035704f05d6958652
On a des details la dessus ? qui est la personne qui prétend avoir vendu des armes a JMT et qui a été impliqué dans le dossier TBW ? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:13 | |
| - totor a écrit:
- Robert du Bois a écrit:
- HERVE a écrit:
Et à mon avis ces témoins devaient probablement un peu connaître la personnalité de Tinck et savoir qu'il était capable des pires choses. On ne balance pas quelqu'un comme çà si l'on n'a pas des doutes. Capable des pires choses quand il a bu, ces dernières années il évitait de trop consommer d'alcool, il faut croire qu'il a eu un passage à vide dans les 80's. Ce qui est également remarquable c'est que Claudy V. qui m'a fait des aveux de tbw et le gars qui ressemble au vieux avec qui j'ai navigué dans la Marchande ont exactement le même problème d'agressivité quand ils ont bu. |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:26 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- perplexe a écrit:
- La démarche de "tueur" !!!!
En effet il laisse traîner la jambe droite. J'y pense, lors de la conférence de presse on a dit que Tinck était impliqué dans deux meurtres. Il y a eu celui du cafetier mais on a jamais su quel était l'autre. Et si c'était tout simplement (façon de parler) un meurtre lors d'une attaque des tbw ? |
|
| |
larsan
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:34 | |
| Dans mon souvenir, c'est la presse qui a parlé de deux homicides, mais cela n'a pas été dit dans la conférence de presse |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 22:55 | |
| @ larsan
Pourquoi est-il inculpé de vols avec violence avec la circonstance aggravante de meurtre alors ? |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 23:02 | |
| D'autres éléments seront prochainement mis à notre disposition. Pour l'instant, l'inculpé est toujours détenu en maison d'arrêt et mardi 27 mai à 14h30, il comparaîtra devant la chambre des mises en accusation qui appréciera de la suite à réserver au cas de Jean-Marie T. Il est peu probable, à ce stade, que son avocat obtienne la mainlevée du mandat d'arrêt et la levée d'écrou du prévenu. Réfléchissons en attendant la suite... |
|
| |
larsan
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 22 Mai 2014 - 23:02 | |
| Je ne sais pas , l'avenir nous le dira, mais inculpé ne veut pas dire coupable et il se peut très bien qu'il soit relâché prochainement. En tout cas, ce que l'on en sait pour l'instant ne semble pas bien lourd d'un point de vue matériel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
|
| |
| Tinck, Jean-Marie | |
|