les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La piste de Thiry

Aller en bas 
+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:50

RAFTON a écrit:
stoukette69 a écrit:
Coîncidences:
- Robert du Bois arrive sur le forum et nous lance sur la piste d'un marin
- Thiry arrive sur le forum et croit reconnaître la personne derrière le PR N° 17

Et devinez quoi:

on arrête un marin identifié comme étant le N°17.

Si c'est pas des coïncidences ça.

stoukette si vous relisez les écris de robert du bois vous verrez que la personnes qui a fait les aveux a robert du bois n'es pas dutout un marin mais un ouvrier de la sncb...

C'est exact mais par contre le portrait n° 23 dit du 'vieux' ressemble comme deux gouttes d'eau à un mécanicien de la marine marchande avec qui j'ai navigué.
L'arrestation de Tinck qui provient de la marine marchande donne de l'eau à mon moulin. Il serait intéressant de savoir sur quels navires il a navigué histoire de savoir s'il a pu rencontrer le 'vieux'
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:01

se serai vraiment une piste très intéressante pour l’enquête en cours suite a l'arrestation de jean marie tynck de voir sur quel navire il a naviguer et si il aurai pu rencontrer le portrait 23 sans doute que oui si jean marie tynck est l'uns des tueur du brabant tous pourrai se lier....
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:06

Ce que je peux déjà dire c'est que celui que j'ai connu et qui ressemble au 'vieux' (n°23) a navigué pour la Compagnie Maritime Belge (CMB).
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:41

donc c'est un mécanicien qui bossai la compagnie maritime belge vous vous souvenez plus comment ont l’appelai sont prénom ou sont surnom (raoul) pour revenir au témoignage de thiry :-)
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:55

@ RAFTON

Oui je me souviens de son nom et prénom. Il ne se prénommait pas Raoul et ne ressemblait pas à l'homme photographié par Thiry. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau au portrait n°23, mais malheureusement je n'ai pas de photo de lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:02

c'est dingue tout sa quand même... si un portrait robot a été réaliser c'est qu'il ressemble au mieux a la déscription du tueur que le temoin a pu apercevoir vous vous dite que le portrait robot 23 es identique au mecano de la compagnie maritime belge et ici ont nous sort un jean amrie tynck marin suspecter dans les tuerie ce tynck es marin je suis sur qu'il y a de quoi trouver de bonnes choses la dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:12

Et je rajouterai que quand j'ai navigué avec le 'vieux' c'était en 1988. Tout proche de 1985 ; sa tête n'avait pas tellement changé donc.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:50

Tiens est-ce que la pause entre les deux vagues n'aurait pas été motivée par un ou des voyages au long cours d'un protagoniste, protagoniste dominant ou donnant l'impulsion et les projets d'attaques à ses complices....
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:05

@totor

Tout à fait , et pas incompatible avec de la criminalité sous d'autres cieux
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:49

perplexe a écrit:
@totor

Tout à fait , et pas incompatible avec de la criminalité sous d'autres cieux

Là vous exagérez. S'ils naviguaient au long cours ils n'auraient pu commettre leur méfaits que pendant leurs congés. Et à mon avis ils en voulaient surtout à la mère patrie qui taxait abominablement les marins belges au long cours. Il ne faut pas oublier qu'on y travaille sept jours sur sept et avec beaucoup d'heures supplémentaires qu'on ne peut refuser pour des raisons de sécurité du bateau. Ces heures supplémentaires étaient surtaxées et finalement le salaire net ne montait qu'à peine. La bouffe (souvent périmée, parfois avariée) était taxée comme avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:33

Oui mais si ils ont trouvé une ou plutôt des missions entre fin 83 et l'été 85...ils n'étaient la plupart du temps plus en Belgique et avaient des revenus stables, donc plus besoin de braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:16

totor a écrit:
Tiens est-ce que la pause entre les deux vagues n'aurait pas été motivée par un ou des voyages au long cours d'un protagoniste, protagoniste dominant ou donnant l'impulsion et les projets d'attaques à ses complices....

J'avais émis cette hypothèse (que la trêve entre les deux vagues coïncidait peut-être avec une période de voyages au long cours) lorsque j'ai contacté les enquêteurs en 2011 quand je leur ai communiqué la ressemblance du 'vieux' (n°23) avec le mécanicien de la CMB avec qui j'ai navigué.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:32

totor a écrit:
Oui mais si ils ont trouvé une ou plutôt des missions entre fin 83 et l'été 85...ils n'étaient la plupart du temps plus en Belgique et avaient des revenus stables, donc plus besoin de braquer.

totor, il faut arrêter de croire que leur mobile c’était l'argent braquer a 3 ou 4 un delhaize butter des gens innocent sans aucune résistance dans le but de ramasser l'argent des caisses il faut pas etre tres fut fut.... il ont été capable de tuer des enfants et des personnes innocente si leur mobile était l'argent autant s'en prendre a des transport de fond vu que tuer pour aux s’était habituel autant viser le pactole a moindre frais mortel....
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:03

RAFTON a écrit:
totor a écrit:
Oui mais si ils ont trouvé une ou plutôt des missions entre fin 83 et l'été 85...ils n'étaient la plupart du temps plus en Belgique et avaient des revenus stables, donc plus besoin de braquer.

totor, il faut arrêter de croire que leur mobile c’était l'argent braquer a 3 ou 4 un delhaize butter des gens innocent sans aucune résistance dans le but de ramasser l'argent des caisses  il faut pas etre tres fut fut.... il ont été capable de tuer des enfants et des personnes innocente si leur mobile était l'argent autant s'en prendre a des transport de fond  vu que tuer pour aux s’était habituel autant viser le pactole a moindre frais mortel....  

Braquer un fourgon demande beaucoup plus de technicité et de connaissances que de braquer un Delhaize, ça me parait évident mais je me permets de le répéter ici, car il faut des connaissances en explosifs, idéalement connaitre le montant transporté à ce moment-là, connaitre les itinéraires, bref on ne monte pas sur un coup de tête sur un braquo de fourgon. Quant au mobile je pense qu'il n'y a pas unicité du mobile, dans la dernière vague je pense qu'ils voulaient à la fois tuer, car au moins un des auteurs aimait tuer, mais ils ne crachaient pas non plus sur l'argent, car il en faut pour vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:52

TOTOR oui je suis tout a fait d'accord attaquer un fourgon demande bcp de préparation et de savoir faire cela ne se fait pas sur un coup de tete en effet maintenant ici pour els attaques oui ils prenaient un malin plaisir a tuer c'est sur et tant qu'a faire autant prendre l'argent sur place mais il ne fallait pas trop compter sur cet argent la pour vivre des instant heureux... le probleme ici c'est toujours se foutu mobile pourquoi.... c'est se qui fait le mystere de ces attaques pourquoi une tel violence gratuite qui aurai pu mener au meme résultat financiers sans faire couler une seul goute de sang la question restera toujours mysterieuse pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:03

en tous cas je suis assez étonner gros titre dans la une et les different journaux "rebondissement 30 ans après les tueries ont arrête un suspect" et 3 jours après ont en parle déjà plus au journal...

ont peut donc déjà comprendre et deviner l'issue de cette arrestation... encore un echec permis tant d'autres avant de médiatiser des choses aussi importante qui touche le moral et la sensibilité des gens concernée (famille des victime) assurez vous que vous saisissez quelque chose de costaux cela éviterai que des gens se fasse de fausses joie et souffre d'avantage... merci chère justice égale a elle même....
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:17

RAFTON a écrit:
en tous cas je suis assez étonner gros titre dans la une et les different journaux "rebondissement 30 ans après les tueries ont arrête un suspect" et 3 jours après ont en parle déjà plus au journal...

ont peut donc déjà comprendre et deviner l'issue de cette arrestation... encore un echec permis tant d'autres avant de médiatiser des choses aussi importante qui touche le moral et la sensibilité des gens concernée (famille des victime) assurez vous que vous saisissez quelque chose de costaux cela éviterai que des gens se fasse de fausses joie et souffre d'avantage... merci chère justice égale a elle même....

Ce qui est le plus étonnant dans ce silence, c'est celui de son avocat. A sa place, je ferais tout pour médiatiser l'innocence de mon client afin de forcer le pouvoir judiciaire à le libérer ... à moins que, soit il y a du lourd derrière, soit, mais là l'idée est un peu trop folle.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:35

il faut parfois avoir des idée folle pour resoudre une affaire folle...:-) j’espère juste que cette arrestation est justifiée et qu'ils se basent sur des éléments concret et que ce ne soit pas de l'a peux prêt... les témoignages de chacuns ici sur le forum ne valent malheureusement rien dutout ils ne sont en aucuns cas pris au sérieux mais se serai intéressant d'essayer de trouver un lien entre la personne arrêter jean marie tynck et les écrit de monsieur dubois qui connaissais le mécano de la marine belge qui ressemblai comme deux goute d'eaux au portrait robot numéro 23 ces deux personnages fessaient parti du même milieux le milieux maritime donc peut être se connaissaient t'ils... si c'est le cas ont auraient peut être déjà deux suspect...

et pourquoi pas tant qu'a faire si monsieur dubois refait par de sont témoignage a la cellule qu'ont convoque l'ex femme de claudy V elle qui es sensée connaitre les agissement de sont compagnon
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:44

Son avocat est encore jeune et peu habitué aux médias, n'oubliez pas qu'il était de garde au moment où Tinck a été arrêté et c'est donc un hasard si il s'est retrouvé défendeur d'un suspect d'une si pas la plus grosse affaire criminelle belge...
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:47

@totor

Mais dans ce cas, un ténor du barreau aurait vite repris le flambeau, même gracieusement, ça s'est déjà souvent vu. On ne nous dit pas tout ... si seulement cela pouvait ne pas être un "pétard mouillé" cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:00

LOL malheureusement le petard viens du fin fond du Large de Fauquez a ronquiéres il es mouiller jusqu’à la mèche :-)
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:07

perplexe a écrit:
@totor

Mais dans ce cas, un ténor du barreau aurait vite repris le flambeau, même gracieusement, ça s'est déjà souvent vu. On ne nous dit pas tout ... si seulement cela pouvait ne pas être un "pétard mouillé" cette fois.

Je suppose que l'avocat veut garder l'affaire, et ça peut se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:12

Oui, bonne opportunité de se "faire un nom"
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:13

perplexe a écrit:
RAFTON a écrit:
en tous cas je suis assez étonner gros titre dans la une et les different journaux "rebondissement 30 ans après les tueries ont arrête un suspect" et 3 jours après ont en parle déjà plus au journal...

ont peut donc déjà comprendre et deviner l'issue de cette arrestation... encore un echec permis tant d'autres avant de médiatiser des choses aussi importante qui touche le moral et la sensibilité des gens concernée (famille des victime) assurez vous que vous saisissez quelque chose de costaux cela éviterai que des gens se fasse de fausses joie et souffre d'avantage... merci chère justice égale a elle même....

Ce qui est le plus étonnant dans ce silence, c'est celui de son avocat. A sa place, je ferais tout pour médiatiser l'innocence de mon client afin de forcer le pouvoir judiciaire à le libérer ... à moins que, soit il y a du lourd derrière, soit, mais là l'idée est un peu trop folle.

Son avocat n'est pas silencieux : http://www.dhnet.be/actu/faits/l-avocat-de-jean-marie-tinck-que-tout-le-monde-se-calme-53775e623570102383ca68c3

http://www.lesoir.be/547258/article/actualite/belgique/2014-05-17/tueries-du-brabant-l-avocat-jean-marie-tinck-demande-une-liberation-faute-d-indi
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:39

RAFTON a écrit:
il faut parfois avoir des idée folle pour resoudre une affaire folle...:-) j’espère juste que cette arrestation est justifiée et qu'ils se basent sur des éléments concret et que ce ne soit pas de l'a peux prêt... les témoignages de chacuns ici sur le forum ne valent malheureusement rien dutout ils ne sont en aucuns cas pris au sérieux mais se serai intéressant d'essayer de trouver un lien entre la personne arrêter jean marie tynck et les écrit de monsieur dubois qui connaissais le mécano de la marine belge qui ressemblai comme deux goute d'eaux au portrait robot numéro 23  ces deux personnages fessaient parti du même milieux le milieux maritime donc peut être se connaissaient t'ils... si c'est le cas ont auraient peut être déjà deux suspect...

et pourquoi pas tant qu'a faire si monsieur dubois refait par de sont témoignage a la cellule qu'ont convoque l'ex femme de claudy V elle qui es sensée connaitre les agissement de sont compagnon

J'espère qu'il y a des enquêteurs de la cellule qui lisent le forum, avec toutes les informations que j'ai donné il y a quand même de quoi donner un coup de fouet à cette enquête.
Je dois dire que je ne comprends pas trop leur silence radio à mon égard.
Peut-être que les enquêteurs s'imaginent que j'ai fait partie de la bande, et que je balance mes anciens complices. S'ils pensent cela ils se foutent le doigt dans l'oeil.
Si j'ai croisé le chemin de ces tueurs c'est tout simplement parce qu'ils devaient m'éliminer.
Ils ont d'ailleurs essayé comme je l'ai déjà expliqué et avec le même modus operandi (par traîtrise la nuit). Je rappelle que les commanditaires ne veulent que des crimes parfaits et que lors des deux voyages où j'ai eu à faire avec les tueurs (un voyage au long cours et le convoyage du voilier avec Claudy V.) il leur était impossible d'opérer avec des armes à feu car nous avions dû nous rendre en avion pour rejoindre le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste de Thiry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste de Thiry
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste yougoslave
» exclusion temporaire de Thiry
» La piste psychiatrique
» la piste du Surinam
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: