| La piste de Thiry | |
|
+39Claude Sunain pierre Tahchak Mathieu bernard1957 oeilneuf stoukette69 obelix Maïcool MAXANCE derf Hoho aigle4 pami75 K Trisch kael bricolly Henry alain malvira Cusmenne Claude Frédéric aga dislairelucien luanda Chronos michel Luc bernarddeboussu Willy-Nilly thiry totor dim Robert du Bois Et In Arcadia Ego HERVE perplexe RAFTON 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 22:54 | |
| @ bernarddeboussu
Imaginez que Claudy V. infirme ses aveux durant la confrontation, pensez-vous que cela ferait de lui un innocent ? |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 22:58 | |
| @robert du bois:
ce qu'il faut c'est des preuves , des indices qui relie avec d'autres personnes ou avec d'autres preuves, si il vous a fait des aveux, essayer de lui refaire dire, peut-être que si vous lui sonniez et que vous enregistrez la conversation ??
|
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 23:02 | |
| @ thiry
Si la parole est d'argent, le silence est d'or. |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 23:03 | |
| @Robert du Bois: Une confrontation, c'est parfois proche de la mise en scène si les enquêteurs savent s'y prendre...et dans ces cas-là, ça donne souvent de bons résultats! J'ai pensé à vous de suite, Robert, lors de l'arrestation du suspect actuellement détenu à NIVELLES, ce nommé Jean-Marie T., qui est apparemment aussi un marin! Comme vous et comme votre suspect à vous! It's a very small world indeed! Vous aviez parlé une fois du "géant" qui aurait lui aussi été marin et qui aurait péri dans un naufrage... Voici peut-être l'occasion de rassembler vos souvenirs quant aux aveux de votre cible favorite et de ses éventuels complices. Comment avez-vous appris ce naufrage? Par Claudy? |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 23:05 | |
| @thiry: Bien vrai, Mr THIRY, il faut étoffer le dossier et l'enrichir de preuves, de déclarations, de faits précis et peut-être aussi de coordonnées de personnes impliquées! Bien dit! Bravo! |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Dim 18 Mai 2014 - 23:45 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @Robert du Bois:
Une confrontation, c'est parfois proche de la mise en scène si les enquêteurs savent s'y prendre...et dans ces cas-là, ça donne souvent de bons résultats!
J'ai pensé à vous de suite, Robert, lors de l'arrestation du suspect actuellement détenu à NIVELLES, ce nommé Jean-Marie T., qui est apparemment aussi un marin!
Comme vous et comme votre suspect à vous! It's a very small world indeed!
Vous aviez parlé une fois du "géant" qui aurait lui aussi été marin et qui aurait péri dans un naufrage...
Voici peut-être l'occasion de rassembler vos souvenirs quant aux aveux de votre cible favorite et de ses éventuels complices.
Comment avez-vous appris ce naufrage? Par Claudy? J'espère que vous n'allez pas penser que tout les marins sont de la même trempe. C'est un métier tout ce qu'il y a de plus respectable ! J'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum que je connaissais un marin qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au portrait n°23 alias le vieux. Il naviguait souvent avec un type qui pourrait correspondre au portrait du géant. Ce 'géant' est décédé dans un naufrage en 1995. Il était d'extrême-droite tout comme le vieux et il leur manquaient à tout deux quelques boulons. A chaque fois que j'en ai parlé sur ce forum on m'a ri au nez. Claudy V. n'a rien à voir avec ces gens là car lui travaillait à la SNCB, même s'il a un bateau de plaisance. Je ne connais pas les fréquentations de Claudy V. Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai fait un voyage au long cours sur un minéralier en 1988 avec le "vieux" et le "géant" à la fin du voyage je suis persuadé qu'ils ont essayé d'attenter à ma vie en essayant de s'introduire dans ma cabine la nuit. Comme j'avais remarqué à leurs yeux qu'ils avaient de mauvaises intentions (surtout le vieux) je fermais ma cabine à clé et j'ai vu au moins cinq fois ma poignée de porte descendre doucement sans que personne ne frappe. Je ne passais pas non plus mon temps à regarder si ma poignée de porte bougeait mais auparavant (avant que je n'aie remarqué qu'ils avaient de mauvaises intentions) je ne fermais jamais la porte à clé (en principe on ne peut la fermer à clé pour des raisons de sécurité) et jamais personne ne s'était introduit dans ma cabine ! Lors du convoyage du voilier en 1997 avec Claudy V. la dernière nuit en mer il a pu prendre le quart (la seule fois bizarrement) et je pense bien qu'il aurait aussi voulu attenter à ma vie. Je dormais dans le carré avec une serviette sur les yeux et j'ai senti son odeur. J'ai arraché d'un coup sec la serviette et j'ai vu qu'il se faufilait dans la descente en regardant dans ma direction. Il a alors reculé d'un coup sec ; sur le moment même j'avais cru que c'était suite à toutes les frustrations qu'il avait dû subir tout au long du convoyage (il ne résistait pas trop aux éléments) et puis surtout j'ignorais encore qu'il était un tbw. |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 0:02 | |
| @Robert du bois:
Merci pour cette éclaircissement, donc Claudy V n'a rien a voir avec le marin qui ressemblait au portrait 23? |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 0:08 | |
| @robert du bois: pensez-vous que Claudy V aurait été envoyer par les autres afin de savoir si vous les aviez reconnu?
est-il possible qu'il vous aurais fait des aveux afin de voir votre réaction au sujet des tueurs de brabant?
|
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 0:38 | |
| Ce qu'il faut maintenant, c'est une preuve matérielle, seule l'ADN et quelques empreintes peuvent le faire, le reste, c'est du vent. |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 0:39 | |
| En Belgique, on peut avouer 20 fois un crime et se rétracter sans problème (cf les borains) |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 7:36 | |
| - thiry a écrit:
- @Robert du bois:
Merci pour cette éclaircissement, donc Claudy V n'a rien a voir avec le marin qui ressemblait au portrait 23? Au niveau professionnel ils n'ont rien à voir ; cela dit il est possible qu'entre personnes d'extrême-droite ils se connaissent. Ils ont en tout cas le même profil. |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 7:43 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- thiry a écrit:
- @Robert du bois:
Merci pour cette éclaircissement, donc Claudy V n'a rien a voir avec le marin qui ressemblait au portrait 23? Au niveau professionnel ils n'ont rien à voir ; cela dit il est possible qu'entre personnes d'extrême-droite ils se connaissent. Ils ont en tout cas le même profil. J'avais mal lu votre question pensant que vous me demandiez si Claudy V. n'avait rien à voir avec J-M Tinck. Non Claudy V. n'a non plus rien à voir avec le portrait n° 23 dit du vieux. Je vous rappelle qu'à l'époque des tueries Claudy V. avait environ 35 ans et ressemblait au portrait n° 3 (le premier portrait dans la nouvelle liste, celui qui est accusé de l'attaque de Dekaize) |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 7:53 | |
| @Robert du bois:
Es que par hasard la croisière en bateau , se ne serait pas la pêche en mer? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 7:58 | |
| - thiry a écrit:
- @robert du bois:
pensez-vous que Claudy V aurait été envoyer par les autres afin de savoir si vous les aviez reconnu?
est-il possible qu'il vous aurais fait des aveux afin de voir votre réaction au sujet des tueurs de brabant?
Non il n'a pas été envoyé par les autres qui ressemblent au 'vieux' et au 'géant' car ceux-ci étaient déjà décédés au moment ou j'ai eu les aveux de Claudy V. Claudy V. a été envoyé par mon ancien patron pour tenter de m'éliminer dans un crime parfait, lors du convoyage. Il a raté son coup et il se rend bien compte que sans ma présence à bord il serait mort plein de fois à cause des tempêtes. C'est pour cette raison qui est sans doute restée dans son subconscient qu'il m'a fait des aveux de tbw par après. |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 8:07 | |
| - thiry a écrit:
- @Robert du bois:
Es que par hasard la croisière en bateau , se ne serait pas la pêche en mer? Non il s'agissait du convoyage d'un voilier en novembre 1997. La mer Méditerranée peut être une mer très dangereuse surtout hors saison. On a tous une image un peu idyllique de celle-ci avec une mer calme et un ciel bleu. |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 8:10 | |
| - perplexe a écrit:
- En Belgique, on peut avouer 20 fois un crime et se rétracter sans problème (cf les borains)
J'ai l'impression que cette remarque n'est valable que pour les tueries du Brabant, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
pami75
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 8:28 | |
- perplexe a écrit:
- En Belgique, on peut avouer 20 fois un crime et se rétracter sans problème (cf les borains)
J'ai l'impression que cette remarque n'est valable que pour les tueries du Brabant, qu'en pensez-vous ? N'oublions pas que c'est un jury populaire qui a acquitté les "borains". Pas les enquêteurs qui les 'ont' travaillés durant des mois. C'est le doute qui a bénéficié aux accusés. Trop de questions non rencontrées + la mise en doute de "l'impartialité" des enquêteurs et des magistrats. Certains avaient des préjugés. Difficile pour un jury de faire confiance et d'envoyer des gens en prison sans certitude absolue dans un cas comme celui-là! Raison pour laquelle aujourd'hui certains pensent encore que les borains étaient coupables de certains faits. |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 10:40 | |
- perplexe a écrit:
J'ai l'impression que cette remarque n'est valable que pour les tueries du Brabant, qu'en pensez-vous ? Oui, c'est vrai, mais c'est dû à l'absence de preuves formelles. @pami75 Je ne parlais pas de leur acquittement, mais surtout du fait inadmissible qu'on ait pu les faire avouer autant de fois. A mon sens, quand quelqu'un avoue un crime, on devrait chercher des preuves formelles, et s'il se rétracte, ne plus le forcer à avouer sans ces preuves. Or, il semble que dans ce dossier, les preuves sont minces (ou alors on nous cache beaucoup de choses). |
|
| |
pami75
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 16:37 | |
| - perplexe a écrit:
- Robert du Bois a écrit:
- perplexe a écrit:
J'ai l'impression que cette remarque n'est valable que pour les tueries du Brabant, qu'en pensez-vous ? Oui, c'est vrai, mais c'est dû à l'absence de preuves formelles.
@pami75
Je ne parlais pas de leur acquittement, mais surtout du fait inadmissible qu'on ait pu les faire avouer autant de fois. A mon sens, quand quelqu'un avoue un crime, on devrait chercher des preuves formelles, et s'il se rétracte, ne plus le forcer à avouer sans ces preuves. Or, il semble que dans ce dossier, les preuves sont minces (ou alors on nous cache beaucoup de choses). Vous touchez à une des raisons qui explique qu'on n'a rien aujourd'hui. Ou presque... |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:00 | |
| @pami75: Aïe...Aïe... Le Procureur Général près la Cour d'Appel de MONS estime que la divulgation de l'identité du suspect arrêté va à l'encontre de la présomption d'innocence et pourrait être néfaste à la bonne suite de l'instruction... Pas sortis de l'auberge, décidément! |
|
| |
RAFTON
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:07 | |
| ROBERT DU BOIS vous avez eu les aveux de claudy v car celui ci était émécher lors d'une soirée bien arrosée sur ce bateaux, et quand ont est sous l'emprise de l'alcool ont es très bavard c'est bien connu :-) donc pour moi voila la raison pour laquelle robert du bois a eu le privilège d’avoir ces aveux, ce claudy v ne va pas allez chanter a tout bout de chant qu'il fesai partie des tueurs bcp sur le forum mettent en doute la parole de robert du bois mais pourquoi ces aveux n'auraient ils pas été dis.....?
maintenant je rejoins monsieur bernard deboussu j'ai également fait un lien quand j'ai lu que j m tinck était marin il aurai peut être fréquenter les même personnes qui auraient un lien avec les tueries... j’espère que dans les prochains jours ont aura du positif robert du bois: hésitez pas a refaire parler de vous en évoquant ces aveux de claudy v peut être que maintenant que les choses bougent et que c'est du tous frais cela pourra amener a quelque chose de positif il y a des élément que la cellule a en leur possession que nous ne connaissons pas qui sais... votre témoignage pourra peut être amener une pièce supplémentaire a ce puzzle interminable.... |
|
| |
totor
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:12 | |
| Que Robert du Bois soit mythomane ou pas c'est une chose, mais ce Claudy lui-même peut être mytho, et Robert relaierait les propos d'un mytho en toute bonne foi |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:15 | |
| Sans oublier que la seconde vague est probablement une récupération politique de la première, rien n'exclut que JMT ait participé à la 1 ère vague et CVH à la seconde. J'ai tendance à croire Robert du Bois parce que la plupart des gens, quand ils ont bu, deviennent bavard et même s'ils arrangent les histoires dans leur sens, c'est toujours basé sur un fond de vérité. On pourrait concevoir qu'un affabulateur se vante d'avoir fait le casse du siècle, mais pour les tueries, il faut vraiment l'avoir sur l'estomac pour avouer pareilles horreurs. |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:23 | |
| Je suis aussi du même avis que perplexe, ils sont nombreux , bien informé, bien protégé, n'ont pas froid aux yeux, mais c'est toute une bande qui faut arrêter !, ou sont les autres? va t-on nous faire croire qu'il était seul?
je sent cette arrestation comme une diversion ...
quelque chose ne tourne pas rond !! mais quoi? |
|
| |
RAFTON
| Sujet: Re: La piste de Thiry Lun 19 Mai 2014 - 17:26 | |
| - totor a écrit:
- Que Robert du Bois soit mythomane ou pas c'est une chose, mais ce Claudy lui-même peut être mytho, et Robert relaierait les propos d'un mytho en toute bonne foi
il es vrais que certaines personnes sont atteintes de mythomanie et de schizophrénie a se crée un personnage mais de la a se crée un personnes macabre comme les tueurs c'est autre choses qu'elle intérêt et qu'elle valorisation aurai ton vis a vis d'autrui a se faire passer pour un tueur d'enfants.... pareil pour robert du bois quel intérêt aurai t'il a mentir sur ces déclaration et accuser une personnes en citant sont non et prénom... totor il es vrais qu'il y a des choses qui ne mérite pas d’être prise au sérieux je sais que vous n’adhérer pas au déclaration de monsieur dubois mais pourquoi pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La piste de Thiry | |
| |
|
| |
| La piste de Thiry | |
|