les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La piste de Thiry

+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
MAXANCE

La piste de Thiry - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:38

A 16H00 nous apprenions qu'un des tueurs du Brabant est sous mandat d'arrêt et vient d'avouer!
Personne ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:42

http://www.sudinfo.be/1007756/article/2014-05-16/incroyable-l-un-des-tueurs-du-brabant-est-sous-mandat-d-arret
MAXANCE

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:49

Il s’agirait d’un Belge, assez vieux, dénoncé par un Français et qui aurait avoué aux enquêteurs ?????
Il est en plus en aveux. C'est à peine imaginable en si peu de temps ??? J'espère qu'il est parfaitement en sécurité.... et qu'il sera protégé jour et nuit et qu'il ne lui arrivera rien. Par les temps qui court...un accident est si vite arrivé !!!!
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:53

MAXANCE a écrit:
Il s’agirait d’un Belge, assez vieux, dénoncé par un Français et qui aurait avoué aux enquêteurs ?????
Il est en plus en aveux. C'est à peine imaginable en si peu de temps ??? J'espère qu'il est parfaitement en sécurité.... et qu'il sera protégé jour et nuit et qu'il ne lui arrivera rien. Par les temps qui court...un accident est si vite arrivé !!!!

en si peux de temp... la presse la annoncer aujourd'hui mais ont ne sais pas depuis quand ont le tiens la piste et les soupons sur cet homme ne date sans doute pas d'aujourd'hui il es peut être incarcérer depuis un certains temp et soumis a des interrogatoire divers et puis tant qu'il a tout déclarer de A a Z ont s'en contre fou qu'il se fasse butter...:-)
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:57

@rafton:

non, je vous rassure, ce n'est pas moi a tubize ...
et je ne suis pas non plus ce français..

MAXANCE

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:09

RAFTON a écrit:
MAXANCE a écrit:

en si peux de temp... la presse la annoncer aujourd'hui mais ont ne sais pas depuis quand ont le tiens la piste et les soupons sur cet homme ne date sans doute pas d'aujourd'hui il es peut être incarcérer depuis un certains temp et soumis a des interrogatoire divers et puis tant qu'il a tout déclarer de A a Z ont s'en contre fou qu'il se fasse butter...:-)

Pas si vite, il ne faudrait surtout pas qu'il disparaisse... d'une manière ou d'une autre. Il faut être prudent et recouper tous les indices ainsi que les aveux. Il faut surtout vérifier les informations des enquêteurs qui seront données au compte goutte et les réactions de l'entourage du prévenu qui ne se feront pas attendre normalement!!! . C'est en tout cas au début qu'il faut être vigilent et attentif à toutes les déclarations et à tous communiqués.
RAFTON

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:22

je suis de votre avis le tenir dans un premier temp au petit soin pour en tirer un maximum d'informations qui pourrai amener les enquêteur a d'autres arrestation éventuelles...
Maïcool

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:44

L'actualité récente m'a fait revenir sur ce  forum... mon dieu, quel délice ces 44 pages  : lol! cheers 
obelix

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:04

thiry a écrit:
un truc que je devrais peut-être faire remarquer, ma cousine travail au palais de justice de Bruxelles, elle s'occupe de la partie police des polices, et son mec est gardien de prison, la ou Dutroux est placé.

pourquoi ne ferait-on pas passer Dutroux sur RTL ou RTBF??? je croix qu'il aurait beaucoup de choses à nous dire!!

Autant jusque là on pouvait accorder jusque là un minimum de crédit à votre témoignage, autant là...

Moi aussi j'ai une famille bizarre: ma grand-mère était à Dallas le 22 novembre 1963, et mon arrière-arrière grand-père habitait à Wavre en 1815. Je me demande si ce n'est pas lui qui a dit au Maréchal Grouchy de ne pas rejoindre Napoléon à Waterloo. Et je ne parle même pas de mon oncle qui fait 1m60 mais qui met des talonettes et que je soupçonne d'être le géant...
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:31

@obelix:

Si la réalité vous dépasse, pour moi également.

vous vous faite votre propre opinion, libre à vous de vérifier .
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:40

Non mais là, thiry, sauf le respect que je vous dois, vous perdez toute crédibilité hélas. Vous allez décidément nous ressortir tous les complots, l'assassinat de Kennedy, le wtc ....
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:45

@perplexe:

ha bon? et pour quel raison?
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:46

dutroux dans cette affaire ?
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:53

@perplexe:

je n'en peu rien si c'est la vérité, le copain de ma cousine est gardien de prison à dinant, et ou est la prison de Dutroux? .

vérifier si ça vous tente !
perplexe

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:23

oui mais mélanger encore dutroux avec les TBW, je sais pas
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:56

et pourquoi pas ,? certains protagonistes cités dans la seconde partie des années 70, réapparaissent en...........1996 ! alors.....? Q: récemment, un carolo se fait arrêter à la sortie du tunnel sous la Manche avec...........29 Kgs de stups..., côté Anglais, çà va le faire çà! ce carolo, est déja cité dans des dossiers suivis par la JI, Martine MICHEL....ex: VARGAS, ZICOT....et j'en passe, ce carolo âgé de 61 ans aujourd'hui, et donc, why not ? un ensemble d'événements tragiques, mais, les mobiles : racket..chantages...cul ? la piste de thiry peut etre exploitable....
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:52

Il pourrait y avoir un lien entre Dutroux et les tbw : Claudy V. quand il m'a fait ses aveux m'a d'abord dit qu'il avait buté avec sa bande un type qui 'obligeait' sa belle-fille à se prostituer. Celle-ci devait avoir une quinzaine d'années au moment des faits et je me demande si elle ne devait pas servir pour assouvir cette horrible mafia.
Cela expliquerait également pourquoi la 'justice' n'a toujours pas arrêté ce détraqué de Claudy V.
Je suis prêt à parier qu'il a des moyens (et surtout son organisation) pour faire pression sur certains magistrats qui se retrouvent pour ainsi dire le cul entre deux chaises.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:23

@Robert du Bois:

Monsieur du Bois, la belle-fille qui était obligée de se prostituer à l'âge de quinze ans (et cela au moment des faits des TBW)...

Peut-on décemment imaginer cette gamine déjà en couple à quinze ans dans les années 1983-1985?

Ce sont peut-être les moeurs "à la mode" de nos jours, mais à l'époque... Ô scandale!

Maintenant, peut-être que votre suspect a fait un peu de "nettoyage" avec sa présumée bande en liquidant un pédoproxénète!  geek 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:39

@ bernarddeboussu

Cette fille avait quinze ans au moment des aveux de Claudy V. càd vers 2000 ou 2001.
Qui vous parle qu'elle était en couple ?
A propos des "nettoyeurs" il faudrait plutôt parler de suppresseurs de témoins gênants car ils sont eux-mêmes dégueulasses. Evidemment leur tactique consiste à se faire passer pour des chevaliers sans reproches
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:09

@Robert du Bois:

Vous écrivez: "Celle-ci devait avoir 15 ans au moment des faits et JE ME DEMANDE si elle ne devait pas servir à assouvir..."

Robert, s'il vous plaît, évitez les suppositions et tenez-vous en à la "matérialité des faits"!

Ou on sait ou on ne sait pas, mais on ne peut en aucun cas faire des hypothèses sur de simples impressions...

Il faut faire de la CRIMINOLOGIE une science à part entière, sinon, on se retrouve au début du XIXème siècle!  study 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:25

@ bernarddeboussu

J'ai quand-même le droit de me poser des questions, surtout après les aveux concernant les tueries du Brabant qu'il m'a fait. Et çà c'est bel et bien de la matérialité des faits : J' AI EU SES AVEUX !
Bientôt vous allez dire que les seuls aveux valables sont ceux faits à un criminologue !
Et j'ai bien assez de qualités ( bien plus que certains fonctionnaires ) que pour pouvoir dire qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute que Claudy V. fasse partie des tbw !
thiry

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:43

@robert du bois:

je suis presque sur qu'ils étaient plus que 3 pour faire ces attaques, et assez malin pour brouiller toutes les pistes, combien étaient-ils?..
Es-ce que par la suite ces gens étaient client a Dutroux?
une si grande famille encore prêt à tout aujourd'hui encore?
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:08

@Robert du Bois:

Robert, des "aveux" faits à une seule et unique personne...soit! Ne dit-on pas "Testis unus, testis nullus"?
Pour corroborer vos dires et vos hypothèses, avez-vous des éléments concrets qui constitueraient une "présomption" à charge de votre suspect?

Autre chose maintenant: vous "chargez" publiquement et de manière répétée une personne que vous citez nommément.

Vous avez déclaré tous ces faits à des enquêteurs de la CBW (sans demander votre P.V. d'audition!).

Vous estimez que les investigations dans le sens de votre déclaration n'ont pas été menées à bon terme.

Pourquoi ne pas dès lors vous faire réentendre et DEMANDER UNE CONFRONTATION avec votre suspect en présence des enquêteurs et de la juridiction d'enquête? Wink
Robert du Bois

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:32

@ bernarddeboussu

C'est tout à fait normal qu'il n'ait fait des aveux qu'à une seule personne : je ne crois pas que cela courent les rues des types capables de se sortir d'un enfer comme la tempête dans laquelle nous sommes passés.

C'est une idée de demander une confrontation avec le suspect en présence des enquêteurs ; s'il faut en arriver là je le ferai.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:46

@Robert du Bois:

Bravo! Cela permettra d'infirmer ou de confirmer les aveux qu'il vous fit jadis...

Pour l'instant, restons vigilants quant au suspect qui est inculpé et incarcéré...

Il y aura peut-être du nouveau dans les jours à venir...  Basketball 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 27 Empty

La piste de Thiry
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant