les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hornu fouilles pour retrouver cadavre

+28
Hubert Bonisseur de La Ba
thiry
MAXANCE
totor
romeo
raygil
CQB241
Belgium10point
Et In Arcadia Ego
Henry
pierre
stoukette69
Hoho
kael
aigle4
bernarddeboussu
malvira
luanda
alain
K
dim
michel
HERVE
Robert du Bois
pami75
Frédéric
perplexe
aga
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
perplexe

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:37

@bernarddeboussu

Oui, il avait un complice qui l'a chargé post-mortem (ce qui est habituel).
Il est vrai qu'il est resté présumé innocent, que je ne le connais pas, que je sais que les médias écrivent souvent n'importe quoi pour faire du tirage, et enfin, à sa décharge, un psychopathe ne reste pas tranquille durant 23 ans (de Nivelles 1983 à l'affaire sordide en 2006)
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:46

@perplexe:

Beaucoup de zones d'ombre restent à explorer...et le temps presse!  Crying or Very sad 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:31

@ perplexe

Si des aveux à la police sont une preuve, pourquoi des aveux à Robert du Bois n'en serait-elle pas ?
Je veux bien passer au détecteur de mensonges, me faire analyser par un psychiatre, témoigner devant n'importe quelle cour ou commission parlementaire si c'est le prix à payer pour se faire entendre dans ce pays où pas grand-chose ne fonctionne convenablement.
Le jeu en vaut au moins la chandelle !
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:34

@ bernarddeboussu

Cela fait quatre ans que je "wait and see" !
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:47

@Robert du Bois:

Robert, pour vous, cela fait quatre ans...mais imaginez les souffrances des personnes qui ont été directement ou indirectement liées à ces faits tragiques...presque trente années!

Ne compliquez pas, s'il vous plaît, les histoires!

Soyez persuadé que, si vous avez donné connaissance aux enquêteurs de faits susceptibles de faire évoluer positivement l'enquête, ils feront leur possible pour utiliser au mieux tous renseignements, témoignages et indices en leur possession! Cette enquête n'est pas facile...depuis le début!

Aujourd'hui que des moyens ont été mis en oeuvre et qu'il y a une équipe d'enquêteurs sérieux sous la houlette d'un magistrat instructeur consciencieux et opiniâtre, nous avons des raisons d'espérer -sinon des condamnations- tout au moins de connaître ENFIN la vérité!

Communiquez donc TOUT ce que vous savez sur le sujet qui vous tient à coeur.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension!

Bien amicalement!  Basketball 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:30

@ bernarddeboussu

Je compatis entièrement envers les victimes d'autant plus que je comprends tout à fait leurs souffrances.
Je n'essaye pas du tout de compliquer les histoires mais au contraire de les simplifier !
Vous me dites de communiquer TOUT ce que je sais sur le sujet. J'ai donné le nom d'un des membres de la bande et je sais pour qui il travaille. Excusez du peu. Je vous signale que je ne suis pas une agence de détective et que je n'ai aucune relation qui pourrait m'aider.
Je répète que Claudy Vanh.. était sensé m'éliminer, qu'il a raté son coup, que sans moi il ne serait plus de ce monde et que c'est pour cela que par après il m'a fait des aveux concernant les tbw.
A la réflexion je suis sûr à 100 % de pour qui il travaillait, à savoir mon ancien patron.
Je pense que tout homme avec une expérience et une intelligence dignes de ce nom aboutirait à la même conclusion que moi.
A propos des victimes des tbw je m'étonne qu'il n'y en ait jamais eu qui ait essayé de me contacter.
Je suis une victime comme eux depuis les tueries. Si par après ils ont essayé (en vain) d'attenter à ma vie, c'est bien grâce à mon expérience des pirates de toutes sortes que je m'en suis sorti.
Pourquoi ne ferait-on pas confiance à un mec comme moi ?
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:37

Robert du Bois a écrit:
@ bernarddeboussu

Pourquoi ne ferait-on pas confiance à un mec comme moi ?

Parce que votre témoignage est pour le moins surprenant : un tueur à gage, qui attente à votre vie, qui rate son coup, et qui finit par pleurer dans vos bras pour vous confier ses états d'âme...
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:45

@Robert du Bois:

Robert, il faut savoir qu'on ne peut pas arrêter une personne comme ça, de but en blanc.

Vous n'ignorez pas qu'il y a tout un protocole à respecter!

De plus, vos déclarations ont-elles été actées dans un P.V. d'audition? Auquel cas, tout cela figure dans le dossier et sera utilisé le cas échéant.

Lors d'une enquête, il est toujours sage de ne pas agir trop vite (hormis des cas où l'urgence est requise) pour être certain d'avoir tous les protagonistes et de bien cerner les éventuels réseaux ou ramifications.

Qui vous dit que ce n'est pas le cas pour vos déclarations? Wink

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:47

@Frédéric:

Sait-on jamais, c'est peut-être un "dur au coeur tendre"! Wink
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:53

@ Frédéric

Il n'a pas pleuré dans mes bras. Il a voulu soulager sa conscience et c'est à moi qu'il l'a fait puisqu'il devait m'éliminer (durant le convoyage) et que je lui ai sauvé la vie (dans les tempêtes où son corps ne résistait pas). Cela n'a absolument rien de surprenant, je dirais même que c'est logique.
Evidemment s'il avait fait des aveux à un pilier de comptoir comme c'est le cas pour certains intervenants sur ce forum je comprendrais votre réaction.

Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:03

@ bernarddeboussu

Oui mes déclarations ont été actées dans un P.V. d'audition, le 15 mars 2010.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:08

@Robert du Bois:

Parfait, Robert!

Donc les enquêteurs sont au courant de ces aveux depuis quatre ans.

Avez-vous eu vent d'une quelconque audition ou d'une surveillance de votre "candidat"?

Et vous-même, avez-vous revu ce Claudy V. ?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:50

@ bernarddeboussu

Rectification, le P.V. d'audition date du 15 mars 2011 ; la cbw est au courant depuis avril 2010 et l'enquêteur qui a pris ma déposition était en contact téléphonique avec moi depuis septembre 2010.

Depuis le P.V. d'audition j'ai téléphoné quelques fois aux enquêteurs qui sont venus chez moi mais ils ne m'ont jamais fait part de leur stratégie.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:11

@Robert du Bois:

Les enquêteurs ne peuvent rien dire des devoirs d'enquêtes en cours: devoir de réserve et secret de l'instruction.

Mais ne vous inquiétez pas, Robert, ils font ce qu'il y a lieu de faire!

Bonne fin de soirée et bonne nuit! Wink  study 
perplexe

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:29

Robert du Bois a écrit:
@ perplexe

Si des aveux à la police sont une preuve, pourquoi des aveux à Robert du Bois n'en serait-elle pas ?
Je veux bien passer au détecteur de mensonges, me faire analyser par un psychiatre, témoigner devant n'importe quelle cour ou commission parlementaire si c'est le prix à payer pour se faire entendre dans ce pays où pas grand-chose ne fonctionne convenablement.

Jamais des aveux même à la police ne constituent une preuve !!! Combien de fois les borains ont-ils avoué ? Pour quel résultat ?
perplexe

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:36

@Robert du Bois

Par contre, ce qui m'intrigue et donne du crédit à vos déclarations, c'est le manque de réaction de ce CVH. Vous me feriez un tour pareil, je vous garantis que j'exigerais excuses publiques ... à moins que j'ai réellement quelque chose à craindre ... dans ce cas, faire l'autruche et croiser les doigts...
kael

kael

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:49

si ce cvh est réellement coupable il doit certainement décompter les jours, et se dire que chaque jours qui passe est une victoire
perplexe

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:04

Exactement kael !!!

Comment réagiriez-vous ? Vous êtes retraité, avez des enfants et petits enfants et profitez d'une retraite bien méritée et un individu vient vous accuser en public des pires atrocités ? vous laisseriez couler vous ? moi pas.
perplexe

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:06

et même la cbw pourrait traduire Robert du Bois en justice pour obstruction, calomnie etc ... c'est comme avec les enfants, c'est quand on entend rien qu'il se passe quelque chose.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:08

perplexe a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ perplexe

Jamais des aveux même à la police ne constituent une preuve !!! Combien de fois les borains ont-ils avoué ? Pour quel résultat ?

Il faut quand-même reconnaître qu'on a pas envie de les arrêter alors !

En tout cas je suis formel je n'ai pas mis du tout Claudy Vanh... sous pression pour qu'il m'avoue. Je rentrais de la pêche et il m'attendait au ponton ; il m'a invité dans son bateau et il m'a fait ses aveux.
Plus spontané et authentique que çà tu meurs !
Je suis conscient que cela pourrait paraître invraisemblable à un profane mais c'est la vérité !
Je me demande même bien si cela ne doit pas être historique ; je crois que cela vaudrait la peine de savoir s'il y a déjà eu des précédents dans d'autres enquêtes criminelles !
alain

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:59

bernarddeboussu a écrit:
@Robert du Bois:

Robert, pour vous, cela fait quatre ans...mais imaginez les souffrances des personnes qui ont été directement ou indirectement liées à ces faits tragiques...presque trente années!

Ne compliquez pas, s'il vous plaît, les histoires!

Soyez persuadé que, si vous avez donné connaissance aux enquêteurs de faits susceptibles de faire évoluer positivement l'enquête, ils feront leur possible pour utiliser au mieux tous renseignements, témoignages et indices en leur possession!  Cette enquête n'est pas facile...depuis le début!

Aujourd'hui que des moyens ont été mis en oeuvre et qu'il y a une équipe d'enquêteurs sérieux sous la houlette d'un magistrat instructeur consciencieux et opiniâtre, nous avons des raisons d'espérer -sinon des condamnations- tout au moins de connaître ENFIN la vérité!

Communiquez donc TOUT ce que vous savez sur le sujet qui vous tient à coeur.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension!

Bien amicalement!     Basketball 
@bernarddeboussu ,vous sousentendez donc que maintenant cela est du tres serieux??
c etait donc la foire et des comiques les 20 autres annees ???
Vos entretiens sont ils sur pvs ? merci
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:09

@alain:

Bonjour alain!
esuéct
Mais non! Je n'ai jamais dit que c'était une foire aux cancres! Ou une foire d'empoigne, si vous préférez...

L'enquête actuelle est menée par des gens consciencieux et fait oublier les dysfonctionnements des époques antérieures...
Il y a eu beaucoup de couacs par le passé, surtout au moment des terribles faits.

Toutes les pistes ont été réouvertes, tous les témoins réentendus (ou presque!), de nouvelles apostilles et de nombreux devoirs d'enquête complémentaires ont été effectués ou sont toujours en cours...

Non, je fais simplement confiance à cette équipe! Wink
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:41

bernarddeboussu a écrit:
@alain:

Bonjour alain!
esuéct
Mais non! Je n'ai jamais dit que c'était une foire aux cancres! Ou une foire d'empoigne, si vous préférez...

L'enquête actuelle est menée par des gens consciencieux et fait oublier les dysfonctionnements des époques antérieures...
Il y a eu beaucoup de couacs par le passé, surtout au moment des terribles faits.

Toutes les pistes ont été réouvertes, tous les témoins réentendus (ou presque!), de nouvelles apostilles et de nombreux devoirs d'enquête complémentaires ont été effectués ou sont toujours en cours...

Non, je fais simplement confiance à cette équipe!   Wink
A mon avis vous ne devez pas être loin de cette équipe,ce qui n'est en aucun cas une critique,loin de là.
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:14

@malvira:

De tout coeur avec eux pour la recherche de la vérité...  study  Wink
pami75

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:27

perplexe a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ perplexe

Disons qu'on les a un peu aidés non...? Les expertises sur le Ruger puis le coup du GP dans la bolognaise. De quoi dérouter un jury... Les assises c'est du théâtre. Mister "magic"! Regardez ma main droite et pendant ce temps-là oubliez ce que fait ma main gauche!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 3 Empty

Hornu fouilles pour retrouver cadavre
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant