les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes

Aller en bas 
+23
Etienne
falco
bernard1957
Henry
alain
VIK
romeo
kael
aigle4
aga
Robert du Bois
dim
bernarddeboussu
totor
pami75
Hoho
malvira
Frédéric
K
luanda
perplexe
michel
Chronos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:52

qui ça ? le russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 2:27

Frédéric a écrit:
Je suis assez d'accord avec Chronos sur la plupart des points, mais la complicité d'une quatrième personne (compagne ou épouse d'un des comparses) est tout à fait plausible. Je ne pense pas que ces affaires très nombreuses aient pu être facilement cachées à un entourage familial proche. Avec une quinzaine d'affaires à des heures souvent nocturnes, qui font la une de l'actualité, si vous avez un conjoint, il finit par deviner quelque chose. De plus, vous devez prévoir si vous vous lancez dans ce type d'opération la possibilité d'être assisté en cas de problème de tout type (mécanique ou autre). A mon avis, s'ils étaient simplement trois, il devait y avoir un quatrième comparse (homme ou femme) agissant dans l'ombre, et d'une fiabilité à toute épreuve.

La complicité d’une quatrième personne est plausible mais absolument rien dans le dossier ne permet ni de l’affirmer, ni même de l’envisager.

Une femme d’un truand peut parfaitement ignorer les activités illégales de son mari ou n’en connaître qu’une partie. Impossible de tirer un quelconque enseignement à partir de suppositions.

Frédéric a écrit:
 Comme le fait remarquer Chronos, la bande a du commencer avec "géant" et "vieux" puis continuer avec "tueur". Il est tout à fait possible que le géant de la seconde phase ne soit pas le même, et ai été remplacé par exemple par P.H. Son recrutement en 1985 aurait permis à la bande de reprendre de l'activité. Même corpulence, donc à priori insoupçonnable. Ceci expliquerait bien des choses (témoignages contradictoires sur le temps concernant l'apparence de ce "géant", changement relatif de mode opératoire).

Une organisation criminelle, comme toute organisation, peut faire l'objet sur le temps de recrutement et de démission.

Donc à une théorie très simple (3 mêmes auteurs pour tous les faits), vous préférez une théorie pour le moins hasardeuse : 2 mêmes auteurs pour tous les faits, un auteur de grande taille pour les faits de 82/83 remplacé par un autre auteur de grande taille pour les faits de 85.

Alors qu’il est assurément peu vraisemblable qu’une bande ayant commis une douzaine de meurtres au minimum prenne le risque de recruter un nouveau comparse.

Pour justifier votre théorie, vous dites que cela expliquerait bien des choses. Quels sont les contradictions concernant l’apparence de cet individu dont vous parlez ? Quels sont les changements dans le mode opératoire ? Personnellement, je vois ni réel contradiction, ni réel changement.


Frédéric a écrit:
 P.H aurait été simplement entraîné un temps pour former avec les deux autres une équipe prête à agir de façon musclée. Le recrutement de P.H pouvait permettre de relancer une équipe affaiblie par le départ (volontaire ou non) du fameux "géant" de la première phase.

P.H. évoluait dans le milieu du grand banditisme, avait sa propre bande constituée de véritables professionnels et ciblait des objectifs autrement plus rémunérateur que des hold-up dans de grandes surfaces.

Que voulez-vous qu’il vienne faire dans une bande issue de la petite délinquance ?

Surtout qu’en 1985, lui et sa bande avait organisé plusieurs attaques de fourgons blindés (dont l’une commise 5 jours avant le hold-up d’Alost) qui ont rapporté plusieurs dizaines de millions de francs belges.


Frédéric a écrit:
Si je devais prendre les paris, je parierais qu'il y avait bien une quatrième personne (femme) pour un soutien logistique et un médecin (ou apparenté) éventuellement complice pour soigner les blessures.

Un petit conseil entre nous, ne pariez pas grand-chose. Et faites-moi confiance, d'expérience, je sais que je ne me trompe que très rarement.


Frédéric a écrit:
 Parmi le "tueur" ou le "vieux" (ou autre), il devait y avoir quelqu'un ayant de solides connaissances dans le domaine de la mécanique, et dans le domaine de la production de cartouches artisanales. Je verrais bien le "vieux" comme garagiste, ou garde-chasse ou braconnier.  

Si un des membres de la bande était garagiste ou avait de solides connaissances dans le domaine mécanique, la bande n’aurait pas été obligée de car-jacker des automobilistes ou de commettre des cambriolages pour s’emparer de véhicules. Un des membres bricolait un peu tout au plus.

Pour les cartouchières artisanales, elles peuvent très bien provenir d’un cambriolage. Les truands volaient tout ce qui leur tombait sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 2:45

malvira a écrit:


Ont part du principe que le pneu a été crevé par une balle,ce qui semble le + logique.
Donc le pneu est plat immédiatement et ne se dégonfle pas lentement.
Après la fusillade du diable il retourne direction nivelles.
Apres 10m.ils se rendent compte qu'un pneu est crevé;ça se sent et ça s'entend.
Il faut donc absolument s'arrêter quelque part pour changer le pneu car vous venez de tirer sur la voiture des policiers et vous avez aperçu les gyrophares au carrefour du cosmos.Tout doit aller très vite et vous connaissez la région.
Arrivez au 1er croisement vous prener par ou pour vous planquer avec votre pneu crevé?
A droite rue ernest laurent et donc vers le centre de braine et une zone habité.
A gauche vous pouvez prendre le petit chemin vers plancenoit,mais il faut changer le pneu si ont veut s'en sortir,donc direction la ferme goumont.

Il faudrait que vous m’expliquiez comment une balle a pu se loger dans le pneu arrière droit de la Saab alors que le véhicule était garé sur le côté droit de la route et que les tirs ne pouvaient provenir que du côté gauche !

Et pourquoi si la crevaison est due à une balle, l’expert qui a analysé le véhicule a été visiblement incapable de préciser les causes de cette crevaison.


malvira a écrit:
Croyez vous qu'ont (c-a-d wolf) puisse inventer ce chemin vers la ferme?
Croyez vous qu'ont n'a pas vérifier le fait que le proprio a tél. 2x a la police?Peut être pas consigné dans un p.v car c'est une faute grave si ça s'avère vrai.
Croyez vous qu'ont puisse inventer que le chien a arrêter d'aboyer vers 4h du matin?

Il n’existe absolument aucune preuve certifiant de la véracité de ce prétendu témoignage.

Et même si un véhicule s’était effectivement retrouvé cette nuit-là dans un champ appartenant au propriétaire de la ferme, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agissait bien de la Saab Turbo puisque d’après les dires même de Wolf, le fermier "n’a pas osé aller voir de plus près".
Il pouvait tout aussi bien s’agir de jeunes des environs venus boire de l’alcool tout en écoutant de la musique comme cela arrive très fréquemment les week-ends dans la campagne.

Surtout que le butin volé par les truands ne fait en aucun cas mention de cannettes de bière. D’où proviendraient-elles alors ?

De plus, si le chien a cessé d’aboyer vers 4h et que les individus sont restés 1 heure et demie, cela signifie qu’ils sont arrivés vers 2h30. En sachant que la fusillade a eu lieu vers 1h40, il vous reste à expliquer pourquoi ils ont mis plus de 50 minutes pour parcourir quelques centaines de mètres !


malvira a écrit:
Après avoir essayer de changer le pneu il fallait bien prendre le risque de se diriger vers un endroit qu'il connaissait et pas trop loin. Donc direction ch. d'alsemberg n° 421.

Sauf que les truands ont tenté de remplacer le pneu non pas dans ce champ mais bien dans l’allée du 404 chaussée d’Alsemberg, là où fut retrouvé leur véhicule, comme en témoigne la présence de la trousse d’outil à proximité immédiate de la voiture et celle de la roue de secours dans la propriété voisine.

Ce qui détruit définitivement la théorie de Wolf et la vôtre par la même occasion.

malvira a écrit:
Peut être que le coup de fil a été donner de la d'ailleurs.

Il est certain que les truands n’ont donné aucun coup de fil cette nuit-là parce que sinon ils n’auraient pas attendu plus de 5 heures avant de quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 3:39

Chronos a écrit:



Frédéric a écrit:
Si je devais prendre les paris, je parierais qu'il y avait bien une quatrième personne (femme) pour un soutien logistique et un médecin (ou apparenté) éventuellement complice pour soigner les blessures.

Un petit conseil entre nous, ne pariez pas grand-chose. Et faites-moi confiance, d'expérience, je sais que je ne me trompe que très rarement.



Donc on doit vous croire, êtes vous un enquêteur professionnel ? Quelles autres grandes affaires criminelles avez-vous aidé à élucider ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:30

totor a écrit:
qui ça ? le russe ?

oui exact
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:48

totor a écrit:
Donc on doit vous croire, êtes vous un enquêteur professionnel ? Quelles autres grandes affaires criminelles avez-vous aidé à élucider ?

Ce que j'ai fait dans ma vie ne vous intéresse en rien, ce que je suis n’a aucune importance, seuls les arguments que j’avance en ont.

Mes théories sont logiques, pleines de bons sens et à chaque fois corroborées par des éléments fiables présents dans le dossier.

Maintenant certains trouvent cohérentes des théories telles celle proposée par Wolf alors qu’elle est totalement invraisemblable et truffée par-dessus le marché d’erreurs. Ou plausible qu’un truand puisse discuter tranquillement, un masque à la main, avec une femme dans le parking d’une grande surface juste avant de commettre le hold-up de celui-ci. Pour ceux-là, je comprends qu’il soit difficile de croire à mes théories.

De toute façon mon but n’est pas de convaincre qui que ce soit, il est juste d’expliquer les différents faits et événements.

Encore une dernière précision concernant ma théorie relative à la fuite des truands après la fusillade du Diable Amoureux. Vous la trouverez en gras ci-dessous :

chronos a écrit:
La solution est probablement plus simple que cela. Ils sont tout simplement restés dans les toilettes de la pompe Seca.

Ils sont repartis le matin un peu avant l’ouverture de la station et le lever du soleil, sont retournés vers la Saab (ce qui explique que le chien a perdu leurs traces), ont tirés dans le réservoir de celle-ci pour essayer d’y mettre le feu (les coups de feu ont été entendus vers 7 heures par le propriétaire du 406 qui est sorti de chez lui pour voir ce qui se passait), et puis se sont dirigés très certainement vers la gare de Braine l’Alleud, pour y prendre soit un taxi, soit le train.
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:13

Chronos a écrit:
malvira a écrit:


Ont part du principe que le pneu a été crevé par une balle,ce qui semble le + logique.
Donc le pneu est plat immédiatement et ne se dégonfle pas lentement.
Après la fusillade du diable il retourne direction nivelles.
Apres 10m.ils se rendent compte qu'un pneu est crevé;ça se sent et ça s'entend.
Il faut donc absolument s'arrêter quelque part pour changer le pneu car vous venez de tirer sur la voiture des policiers et vous avez aperçu les gyrophares au carrefour du cosmos.Tout doit aller très vite et vous connaissez la région.
Arrivez au 1er croisement vous prener par ou pour vous planquer avec votre pneu crevé?
A droite rue ernest laurent et donc vers le centre de braine et une zone habité.
A gauche vous pouvez prendre le petit chemin vers plancenoit,mais il faut changer le pneu si ont veut s'en sortir,donc direction la ferme goumont.

Il faudrait que vous m’expliquiez comment une balle a pu se loger dans le pneu arrière droit de la Saab alors que le véhicule était garé sur le côté droit de la route et que les tirs ne pouvaient provenir que du côté gauche !

Et pourquoi si la crevaison est due à une balle, l’expert qui a analysé le véhicule a été visiblement incapable de préciser les causes de cette crevaison.


malvira a écrit:
Croyez vous qu'ont (c-a-d wolf) puisse inventer ce chemin vers la ferme?
Croyez vous qu'ont n'a pas vérifier le fait que le proprio a tél. 2x a la police?Peut être pas consigné dans un p.v car c'est une faute grave si ça s'avère vrai.
Croyez vous qu'ont puisse inventer que le chien a arrêter d'aboyer vers 4h du matin?

Il n’existe absolument aucune preuve certifiant de la véracité de ce prétendu témoignage.

Et même si un véhicule s’était effectivement retrouvé cette nuit-là dans un champ appartenant au propriétaire de la ferme, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agissait bien de la Saab Turbo puisque d’après les dires même de Wolf, le fermier "n’a pas osé aller voir de plus près".
Il pouvait tout aussi bien s’agir de jeunes des environs venus boire de l’alcool tout en écoutant de la musique comme cela arrive très fréquemment les week-ends dans la campagne.

Surtout que le butin volé par les truands ne fait en aucun cas mention de cannettes de bière. D’où proviendraient-elles alors ?

De plus, si le chien a cessé d’aboyer vers 4h et que les individus sont restés 1 heure et demie, cela signifie qu’ils sont arrivés vers 2h30. En sachant que la fusillade a eu lieu vers 1h40, il vous reste à expliquer pourquoi ils ont mis plus de 50 minutes pour parcourir quelques centaines de mètres !


malvira a écrit:
Après avoir essayer de changer le pneu il fallait bien prendre le risque de se diriger vers un endroit qu'il connaissait et pas trop loin. Donc direction ch. d'alsemberg n° 421.

Sauf que les truands ont tenté de remplacer le pneu non pas dans ce champ mais bien dans l’allée du 404 chaussée d’Alsemberg, là où fut retrouvé leur véhicule, comme en témoigne la présence de la trousse d’outil à proximité immédiate de la voiture et celle de la roue de secours dans la propriété voisine.

Ce qui détruit définitivement la théorie de Wolf et la vôtre par la même occasion.

malvira a écrit:
Peut être que le coup de fil a été donner de la d'ailleurs.

Il est certain que les truands n’ont donné aucun coup de fil cette nuit-là parce que sinon ils n’auraient pas attendu plus de 5 heures avant de quitter les lieux.
@ chronos,
1.Une balle peut ricocher sur la route et crever n'importe quel pneu.Qui peut prévoir la trajectoire d'une balle perdue?Demandez a lee harvey oswald....La balle peut aussi avoir été tirée au moment ou ils sont partis quand il faisait demi-tour.
2.Si  l’expert qui a analysé le véhicule a été visiblement incapable de préciser les causes de cette crevaison,la possibilité que ce soit par balle est a inclure dans les probabilités.Au fait quand situer vous alors la crevaison?et pour quel raison?simple malchance?
3.Pour la ferme goumont,malgré qu'il faut croire sur paroles wolf,je trouve cette explication cohérente.Je ne sais pas ou vous avez été chercher qu'ils sont rester que 1h30.?
4.Ce n'est pas parce qu'ils ont essayer de changer le pneu ch. d'alsemberg qu'ils n'ont pas pu essayer une 1ere fois a goumont.Ca ne détruit absolument aucune théorie du tout.
5.Ce n'est pas parce qu'on donne un coup de fil,que vos correspondants arrivent de suite.Il faut s'organiser et analyser la situation.Si le chien a arrêter d'aboyer a 4h ils ne sont pas partis 5h après.Ou allez vous chercher ces 5h?
6.L'idée de voir vos 3 pieds nickelés faire 2km a pied avec leurs armes (et il y en avait,a moins qu'ils les ait enterrés quelque part pour venir les rechercher plus tard)pas très frais aller prendre le train a 7h a braine avec tous les navetteurs qui partent travailler a bxl m'a bien fait sourire.


Dernière édition par malvira le Ven 28 Fév 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:33

Chronos a écrit:
Pour justifier votre théorie, vous dites que cela expliquerait bien des choses. Quels sont les contradictions concernant l’apparence de cet individu dont vous parlez ? Quels sont les changements dans le mode opératoire ? Personnellement, je vois ni réel contradiction, ni réel changement.

Le passage vers des actes autrement plus violents en 1985 peut s'expliquer par un changement de casting, et une volonté d'industrialiser les actions.

Rôle de la femme (vue, entendue) et d'un soutien logistique : a été évoqué par des personnes qui ne sont pas obligatoirement des huluberlus. Rôle de Haemers : reconnu par Aigle4, aveux faits au Brésil (en compagnie d'une femme),... Il était motivé visiblement par autre chose que le simple argent. Il a pu être approché discrètement sans grand risque.

Chronos a écrit:
Un petit conseil entre nous, ne pariez pas grand-chose. Et faites-moi confiance, d'expérience, je sais que je ne me trompe que très rarement.

Un sujet aussi complexe que celui qui nous réunit sur ce forum ne peut être abordé que par la confrontation policée de thèses et d'éléments contradictoires, certainement pas par des affirmations péremptoires.
Revenir en haut Aller en bas
VIK




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2010

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:57

Frédéric a écrit:
Chronos a écrit:
Pour justifier votre théorie, vous dites que cela expliquerait bien des choses. Quels sont les contradictions concernant l’apparence de cet individu dont vous parlez ? Quels sont les changements dans le mode opératoire ? Personnellement, je vois ni réel contradiction, ni réel changement.

Le passage vers des actes autrement plus violents en 1985 peut s'expliquer par un changement de casting, et une volonté d'industrialiser les actions.

Rôle de la femme (vue, entendue) et d'un soutien logistique : a été évoqué par des personnes qui ne sont pas obligatoirement des huluberlus. Rôle de Haemers : reconnu par Aigle4, ___aveux faits au Brésil___ (en compagnie d'une femme),... Il était motivé visiblement par autre chose que le simple argent. Il a pu être approché discrètement sans grand risque.

Chronos a écrit:
Un petit conseil entre nous, ne pariez pas grand-chose. Et faites-moi confiance, d'expérience, je sais que je ne me trompe que très rarement.

Un sujet aussi complexe que celui qui nous réunit sur ce forum ne peut être abordé que par la confrontation policée de thèses et d'éléments contradictoires, certainement pas par des affirmations péremptoires.

D'où vient cette information?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:20

@bernarddeboussu ,vous connaissez tres bien certains sujets .
pouvez vous, nous dire lors de votre rencontre avec les gens du CBW ......il y a t il eu (de la part du juge d instruction) une prise d ADN,puis prise des empreintes digitales et ensuite les palmaires .
Cela etait chose courante .....contre l avis des enquêteurs .....car le ou les temoins se fermaient alors souvent comme des huîtres .......merci .

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:13

@alain:

Très bien connaître est un grand mot...disons que lorsque je m'attache à un problème, j'essaie de le résoudre!
De par mon vécu, j'ai été en contact avec quelques personnes qui ont pu ou qui auraient pu jouer un rôle direct ou indirect dans ces affaires.
Lorsque les enquêteurs sont venus chez moi, j'ignorais encore que mon nom était apparu dans un dossier de Madame le Juge d'Instruction.
J'ai répondu en mon âme et conscience et fourni tous documents utiles aux enquêteurs.
Pour vous situer le problème, j'avais reçu le document confidentiel relatif au fil "Monsieur X" en 1997 et en 2003. J'ai personnellement retransmis ce document à Mr le Procureur Général de MONS en 2004. Mon audition à cette époque fait état de Daniel F., président d'un parti politique qualifié d'extrême-droite, que j'avais associé au fameux Mr. X.
En 2006, un ami britannique a fait un article qui est paru dans un petit journal anglais, dénonçant les manipulations politiques des gouvernements sur les petits partis politiques, afin de manipuler les chiffres électoraux et tenir ainsi en main une partie de la population. Le document confidentiel y a été publié. J'ajoute qu'il ne s'agit pas du fax d'Hughes W. C'est une autre copie de la fameuse note.
Et voilà Guy BOUTEN qui publie son livre maintenant célèbre, dans lequel réapparaît le fameux document.
Bien-sûr, BOUTEN évoque un "complot"...hypothèse séduisante!
Mais cette hypothèse ne cadre pas tout à fait avec la réalité...et mes deux rencontres avec des enquêteurs, bien sympathiques et consciencieux, m'ont remémoré des faits tragiques qu'il importe d'élucider.

Madame le Juge d'Instruction MICHEL est une personne probablement tenace et consciencieuse et je crois qu'elle ne négligera aucune piste!
Je suis incapable à mon stade de vous confirmer ou non la prise d'empreintes ou le prélèvement d'ADN.

Je conseillerais à toute personne ayant connaissance de tel ou tel fait de prendre contact avec la CBW, soit via le site de la police fédérale, soit directement.
Toute personne apportant un témoignage est susceptible de demander des devoirs d'enquêtes complémentaires pour ce qui concerne les faits relevant de ce témoignage et susceptibles d'apporter de nouveaux éléments en vue de faire progresser l'enquête.

J'ai parcouru les différents fils de ce forum -bravo pour les initiateurs et les administrateurs, pour ce travail "titanesque"!- et j'ai relevé les éléments pour lesquels je suis intervenu, notamment "Mr. X" (la note confidentielle issue du Cabinet du Ministre de la Justice et signée NdK.), "Claude DELPERDANGE", "Cherchez la femme" et autres.

Je vous encourage à lire et à relire les diverses coupures de presse et les témoignages, afin d'en retirer la substance essentielle:

Mon avis à ce jour:

1) Hormis la manipulation d'Etat sur le parti de Daniel F. dès sa création en 1985 (note confidentielle), je ne vois aucune trace de complot "OTANiste" ou autre;

2) Je constate la présence d'individus fréquentant des officines d'extrême-droite -tous les goûts sont dans la nature en démocratie!- mais certains se doublent de personnalités proches de la délinquance, voire du banditisme.

3) Certains jouent aux "boy-scouts" avec des armes;

4) Certains finissent par tomber dans diverses formes de banditisme, de par leurs fonctions officielles (La majorité des gendarmes sont d'honnêtes citoyens...évitons de généraliser!) ce qui fera penser à des tentatives de putsch...

5) Certains extrémistes en herbe se sont retrouvés sous les verrous;

6) Il y a eu les faits tragiques que nous connaissons!
De nombreuses pistes restent inexploitées à ce jour...je pense à la fameuse dame blonde avec sa VW GOLF vert foncé, avant l'attaque de BRAINE L'ALLEUD en 1985.

7) L'auteur dénommé "le tueur" prend du plomb à ALOST en 1985 et c'est la fin de la funeste épopée!

Cool Divers protagonistes tiennent aujourd'hui encore le haut du pavé...

Que reste-t-il de tout cela? Presque deux millions de documents, P.V. et autres...

Y a-t-il un autre point sur lequel je puis vous renseigner, Ami alain? Wink  Basketball 

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:27

Merci de me répondre ......et pour la femme blonde a la Golf ,,une nana correspondant a ce signalement ....il y en a une qui fréquentait les extrêmes droites ,ainsi que FAEZ et les copines de Haemers (frère) cette femme est ds les cartons du SGR/S mais est elle si importante ?......pour +info adressez vous a/
: VERHULST  Wink bom 
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:28

Chronos a écrit:

La complicité d’une quatrième personne est plausible mais absolument rien dans le dossier ne permet ni de l’affirmer, ni même de l’envisager.

Vous avez donc accès au dossier ? Où peut-on en trouver copie ? Vous parlez de logique mais uniquement quand ça vous arrange on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:53

alain a écrit:
Merci de me répondre ......et pour la femme blonde a la Golf ,,une nana correspondant a ce signalement ....il y en a une qui fréquentait les extrêmes droites ,ainsi que FAEZ et les copines de Haemers (frère) cette femme est ds les cartons du SGR/S mais est elle si importante ?......pour +info adressez vous a/
: VERHULST  Wink bom 
par hasard, la même qui visitait le BIKBA, une "petite femme" (groupe avec Calmette, Harry M., un "armurier", un "garagiste", Jean-Claude J., Marc M., ...)?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:46

Hoho a écrit:
Chronos a écrit:

La complicité d’une quatrième personne est plausible mais absolument rien dans le dossier ne permet ni de l’affirmer, ni même de l’envisager.

Vous avez donc accès au dossier ? Où peut-on en trouver copie ? Vous parlez de logique mais uniquement quand ça vous arrange on dirait.

je suppose qu'il parle du dossier public, à savoir tout ce qui est disponible sur internet et a fortiori sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:54

@dim:

FAEZ et le BIKBA...c'est quoi?

Où voit-on que la dame blonde est de petite taille?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:10

OK pour FAEZ et le BIKBA! Wink

Mais quid pour la mystérieuse dame blonde? Distinguée ou blondasse?
Petite ou grande?
Corpulence?

Le plus de détails possible serait le bienvenu sur cette mystérieuse créature...  queen   Question 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:32

Hoho a écrit:
Chronos a écrit:

La complicité d’une quatrième personne est plausible mais absolument rien dans le dossier ne permet ni de l’affirmer, ni même de l’envisager.

Vous avez donc accès au dossier ? Où peut-on en trouver copie ? Vous parlez de logique mais uniquement quand ça vous arrange on dirait.

Gardez vos sarcasmes pour vous. Surtout qu’ils sont totalement injustifiés puisque je suis l’une des rares personnes sur ce forum à argumenter à partir de sources crédibles (il en existe suffisamment sans devoir avoir accès au véritable dossier) et non pas à partir de témoignages pour le moins douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:42

@ bernarddeboussu,
Une petite question, vu vos liens avec des enquêteurs de la cellule.
Pensez-vous que les auteurs de la seconde vague soient les mêmes que ceux de la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:44

Frédéric a écrit:
Frédéric a écrit:
Si je devais prendre les paris, je parierais qu'il y avait bien une quatrième personne (femme) pour un soutien logistique et un médecin (ou apparenté) éventuellement complice pour soigner les blessures.

Chronos a écrit:
Un petit conseil entre nous, ne pariez pas grand-chose. Et faites-moi confiance, d'expérience, je sais que je ne me trompe que très rarement.

Un sujet aussi complexe que celui qui nous réunit sur ce forum ne peut être abordé que par la confrontation policée de thèses et d'éléments contradictoires, certainement pas par des affirmations péremptoires.

Je vous fais remarquer que mon affirmation péremptoire ne fait que répondre à la vôtre !

Frédéric a écrit:
Rôle de la femme (vue, entendue) et d'un soutien logistique : a été évoqué par des personnes qui ne sont pas obligatoirement des huluberlus.

Pour les faits de Nivelles, les personnes qui sont montées à bord du taxi vers 4h30 du matin ne peuvent être les truands puisqu’ils étaient encore à proximité immédiate de leur véhicule à 7 heures du matin (heure à laquelle un témoin a déclaré avoir entendu les coups de feu tirés dans le réservoir de la Saab).

Pour les faits d’Overijse, la personne que le témoin a vu discuter avec une femme devant une Golf un peu avant le hold-up ne peut être un des truands puisque ceux-ci se trouvaient sur la route après avoir commis le hold-up de Braine-l’Alleud.

De plus, un autre témoin a visiblement assisté à l’arrivée des truands puisqu’il est précisé sur le site de la cellule d’enquête que le véhicule s’est garé dans le parking derrière l’établissement Windekind, que 3 hommes en sont sortis et qu’ils se sont dirigés en file indienne le long des buissons vers le supermarché. Des détails trop précis pour qu'ils ne proviennent pas d'un témoin direct de la scène.

Pour les faits de Ronquières, le témoin n'a jamais à ma connaissance déclaré avoir entendu une voix de femme.

Frédéric a écrit:
 Rôle de Haemers : reconnu par Aigle4, aveux faits au Brésil (en compagnie d'une femme),... Il était motivé visiblement par autre chose que le simple argent. Il a pu être approché discrètement sans grand risque.

Je ne m’étendrai pas sur le témoignage d’Aigle4, il risquerait encore de se vexer. Pour les prétendus aveux d'Haemers, je vous renvoie à l’intervention de VIK.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:58

malvira a écrit:
1.Une balle peut ricocher sur la route et crever n'importe quel pneu.Qui peut prévoir la trajectoire d'une balle perdue?Demandez a lee harvey oswald....

Une balle tirée vers le sol éventuellement, et encore, elle doit impérativement ricocher sous le châssis pour pouvoir toucher le pneu opposé.

Et une balle tirée par qui et pourquoi vers le sol ? Certainement pas par les policiers qui n’ont pas eu le temps de faire feu, ni par le chauffeur de la Mercedes qui était armé d’un fusil à pompe.

Et l’histoire de cet homme qui serait sorti de son domicile armé d’un calibre 38 et qui aurait fait feu à 6 reprises vers la Saab me semble totalement invraisemblable.

malvira a écrit:
2.Si  l’expert qui a analysé le véhicule a été visiblement incapable de préciser les causes de cette crevaison,la possibilité que ce soit par balle est a inclure dans les probabilités.

Non. Car si tel avait été le cas, l’expert aurait retrouvé logiquement le projectile dans le pneu.

malvira a écrit:
Au fait quand situer vous alors la crevaison?et pour quel raison?simple malchance?

Je situe la crevaison lorsque les truands ont viré à droite pour prendre l’étroit chemin menant à la rue E. Laurent (à l’époque accessible aux voitures). Un petit sentier en très mauvais état constitué en grande partie de pavés et de gravillons.

malvira a écrit:
3.Pour la ferme goumont,malgré qu'il faut croire sur paroles wolf,je trouve cette explication cohérente.

A mes yeux, elle ne l’est pas.

Soit le pneu n’était pas crevé lorsque le véhicule est reparti et il est logique de penser que les truands ont emprunté un autre chemin pour tenter de rejoindre au plus vite leur cache (en coupant par Braine-l’Alleud pour rejoindre un peu plus loin la chaussée de Waterloo).

Soit le pneu était crevé (ou en train de se dégonfler) mais les truands ne s’en sont pas aperçus. Ils ont donc, comme dans l'hypothèse précédente, poursuivi leur route normalement quelques minutes.

Soit le pneu était crevé et ils s’en sont aperçus directement. Mais dans ce cas, ils se seraient directement arrêtés et seraient repartis à bord de la Mercedes.

malvira a écrit:
Je ne sais pas ou vous avez été chercher qu'ils sont rester que 1h30.?

Dans le témoignage de Wolf lui-même : "Ils sont resté à cet endroit pendant environ une heure et demie à écouter les communications des patrouilles de police et de gendarmerie. A cette endroit, ils ont jetés des marchandises volées au Colruyt, bu des bières et une bouteille d’alcool."


malvira a écrit:
4.Ce n'est pas parce qu'ils ont essayer de changer le pneu ch. d'alsemberg qu'ils n'ont pas pu essayer une 1ere fois a goumont.Ca ne détruit absolument aucune théorie du tout.

Et ils seraient repartis du champ avec un pneu complètement à plat et auraient parcouru plus de 6 kilomètres ainsi ? Permettez-moi d’en douter !

malvira a écrit:
5.Ce n'est pas parce qu'on donne un coup de fil,que vos correspondants arrivent de suite.Il faut s'organiser et analyser la situation.Si le chien a arrêter d'aboyer a 4h ils ne sont pas partis 5h après.Ou allez vous chercher ces 5h?

Les 5 heures en question font référence à ma théorie (les truands se sont directement dirigés vers Braine-l'Alleud après la fusillade) et non pas à celle de Wolf.

Concernant le coup de téléphone qui aurait été donné depuis le café, ne croyez-vous pas que le patron se serait à un moment ou à un autre manifesté pour dénoncer les truands et toucher la prime ?


malvira a écrit:
6.L'idée de voir vos 3 pieds nickelés faire 2km a pied avec leurs armes (et il y en avait,a moins qu'ils les ait enterrés quelque part pour venir les rechercher plus tard)pas très frais aller prendre le train a 7h a braine avec tous les navetteurs qui partent travailler a bxl m'a bien fait sourire.

C’est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:34

@Henry:

Mon avis personnel est qu'il s'agit des mêmes personnes.

Il y a effectivement toujours des devoirs d'enquête en cours dans la région de MONS-BORINAGE.

Toujours personnellement, j'ajouterai que j'exclus les "Borains" comme auteurs des faits dénommés TBW.

Mais sait-on jamais...ESTIEVENART, vu son profil et son pédigrée aurait pu servir d'intermédiaire mais ce n'est pas prouvé...ceux-là restent du "menu fretin".

J'ai relu d'étranges déclarations d'"alain" dans le fil "Vittorio" au sujet d'un nommé Simon G.
Ce dernier est décédé en 2003. Quant au décès de sa fille, "alain" commet une erreur: elle n'a pas péri dans l'incendie de sa voiture mais dans l'incendie volontairement allumé par un compagnon violent et peu fréquentable dont même la Justice semble ne pas vouloir! Malgré ce meurtre qualifié, l'individu semblerait n'avoir pas été inquiété outre mesure!
Faut-il ajouter que Simon G. avait déjà eu une fillette tuée par un chauffard (militaire ivre qui ne fut pas condamné) beaucoup plus tôt dans le milieu des années soixante...ce qui aurait laissé un arrière-goût de rancoeurs vis-à-vis d'un système laxiste et justifierait son engagement politique.
Quoi qu'il en soit, "alain" évoque d'étranges rapports entre la "nébuleuse Simon G.", un certain "François" et divers services de renseignements puisqu'il ("alain") évoque des officiers traitants et des gendarmes, ainsi que MARS et MERCURE...(sic)
A ma connaissance, "François" n'aurait jamais fait partie du WNP, bien que tous deux, Simon G. et "François" soient étiquetés d'extrême-droite. (Extrémistes mais folkloriques!)  Very Happy 

En ce qui concerne une présence féminine, elle n'est absolument pas à exclure.

Plusieurs témoignages en font état d'une femme, d'une voix de femme, d'une jeune dame blonde.
Le témoignage qui va dans ce sens est celui sur lequel je me suis permis d'insister, à savoir le témoignage d'un homme qui aperçut le long de la chaussée de BRUXELLES à BRAINE L'ALLEUD, peu avant l'attaque du DELHAIZE, une VW GOLF vert foncé, à côté de laquelle gesticulaient une jeune dame blonde et un homme grand (le "géant") tenant à la main un masque!!! Y'a pas photo!
Le témoin est repassé une deuxième vois et la dame s'est mise devant la plaque de son véhicule pour en dissimuler la marque d'immatriculation au regard du témoin.

Cela indique la présence d'une dame, complice certaine des "auteurs", mais qui agirait en seconde ligne (logistique ou récupération) avec son propre véhicule.

L'idéal serait de se procurer une liste de TOUTES les VW GOLF vert foncé qui étaient en circulation en 1985... (probablement une plaque de type ABC123) ... et de là, à en retrouver la propriétaire!!!

Qui n'essaie rien n'a rien mais qui n'essaierait pas serait un parfait idiot!

A votre disposition pour tout complément d'info que vous pourriez souhaiter! Wink

Bien à vous, Henry!  study  scratch 



Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:35

Pour répondre à malvira le hold-up a été commis un samedi, le premier train du matin un samedi ne risque pas d'être rempli de navetteurs, et même d'être rempli tout court, la seule personne qu'ils ont du croiser devait être le contrôleur. Je suppose qu'ils avaient un sac de sport pour cacher les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:40

Votre explication bernarddeboussu est intéressante. Oui, il pourrait s'agir d'individus perturbés (tels que ceux que vous décrivez) par des problèmes personnels, un peu truands, un peu desaxés, un peu engagés politiquement, et selon les moments tel ou tel aspect resurgit.

Chronos a écrit:
Je vous fais remarquer que mon affirmation péremptoire ne fait que répondre à la vôtre !

Vos idées sur le déroulé des faits sont intéressantes et bien argumentées, mais vous êtes trop sûr de vos hypothèses concernant les auteurs des faits. Je ne crois pas que l'on ait affaire à de simples délinquants ordinaires, au nombre de trois.


Dernière édition par Frédéric le Ven 28 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:56

@Frédéric:

D'accord, Frédéric, mais j'exclus les "Borains" de la liste des suspects... Pas capables de s'organiser correctement pour de telles actions...en un mot: trop minables! (désolé d'être direct mais quand on les connaît un peu...)

Des individus perturbés, oui!

Des individus ayant appartenu à des mouvements extrémistes, oui!

Mais un jour, on bascule dans un banditisme de plus en plus forcené et on en arrive à commettre l'innommable...

Ce sont les trois coups de revolver que l'agent de police d'ALOST tira qui mirent fin à la "bande des TBW" par la mort probable du "tueur".

Les autres, le "géant" disparaîtra pour d'autres activités plus lucratives, quant au "vieux" peut-être est-il mort lui aussi...

La seule piste qui conduirait à une identification précise est l'exploitation des indications du témoin de BRAINE L'ALLEUD quand à une VW GOLF vert foncé, dont la propriétaire cacha le numéro de plaque, parce que c'était sa voiture à elle, et l'autre personne, le grand type qui tenait un masque à la main ne pouvait être que le trop fameux "géant" qui était prêt à commettre les faits du DELHAIZE de BRAINE L'ALLEUD et une demi-heure plus tard ceux d'OVERIJSSE...

La parole est à la D.I.V. pour la liste de TOUTES les VW GOLF vert foncé en circulation en 1985...

C'est faisable! Wink  study   Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan forêt de Soignes
» objets retrouvés à la Hulpe
» Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?
» Divers objets
» Autres objets trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Wavre, 30 septembre 1982-
Sauter vers: