les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes

Aller en bas 
+23
Etienne
falco
bernard1957
Henry
alain
VIK
romeo
kael
aigle4
aga
Robert du Bois
dim
bernarddeboussu
totor
pami75
Hoho
malvira
Frédéric
K
luanda
perplexe
michel
Chronos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:48

malvira a écrit:
@chronos,
concernant le taxi,j'attend avec impatience vos explications.
concernant l'endroit ou ils se seraient planquer et vu ou ils ont abandonner la voiture,,je dirais "la vau" cet espèce d'espace boisé entre la rue scolasse (ou ont a trouver l'oxy set) et la rue de la vau.

La solution est probablement plus simple que cela. Ils sont tout simplement restés dans les toilettes de la pompe Seca, là où le chien renifleur a perdu leurs traces.

Ils sont repartis le matin un peu avant l’ouverture de la station et le lever du soleil, sont retournés vers la Saab (ce qui explique que le chien a perdu leurs traces), ont tirés dans le réservoir de celle-ci pour essayer d’y mettre le feu, et puis se sont dirigés très certainement vers la gare de Braine l’Alleud, pour y prendre soit un taxi, soit le train.


malvira a écrit:
Si vous ne croyez pas qu'ils sont rester plusieurs heures a la ferme goumont,ils ont quand même bien rebrousser chemin après la fusillade du diable amoureux.
Donc a droite rue germinal et puis??? que diable ont ils étés faire jusqu'a la ch. d'alsemberg??
Pour moi le 421,mais dans votre théorie ça marche pas donc?

Le trajet que les truands ont empruntés cette nuit-là est expliqué dans le moindre détail, du départ de leur cache jusqu’au lieu d’abandon du véhicule sur le sujet "Localisation de la cache", page 2 (intervention du 11 octobre 2013).


Dernière édition par Chronos le Mar 25 Fév 2014 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:46

Pourquoi trois hommes?

1) d'après la plupart des témoignages;

2) une équipe de trois hommes a fait ses preuves dans les opérations "hit and run":

3 hommes, c'est a) un "pirate" , leader, armé d'un pistolet ou d'un revolver;
b) un "mammouth" , qui effectue le gros du nettoyage des abords de l'opération, armement plus lourd de type "shotgun" ou "Uzi";
c) un "sniper", qui supervise les objectifs ponctuels éventuellement à neutraliser.

Pour le taxi, un(e) complice pouvait être présente et assurer la logistique de retraite en cas de "coup dur"...

Cherchez la femme! Trouvez les bouteilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:47

Pourquoi trois hommes?

1)  d'après la plupart des témoignages;

2)  une équipe de trois hommes a fait ses preuves dans les opérations "hit and run":

    3 hommes, c'est a) un "pirate" , leader, armé d'un pistolet ou d'un revolver;
                           b) un "mammouth" , qui effectue le gros du nettoyage des abords de l'opération, armement plus lourd de type "shotgun" ou "Uzi";
                           c) un "sniper", qui supervise les objectifs ponctuels éventuellement à neutraliser.

Pour le taxi, un(e) complice pouvait être présente et assurer la logistique de retraite en cas de "coup dur"...

Cherchez la femme!  Trouvez les bouteilles!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:43

bernarddeboussu a écrit:
Relisez aussi le rapport du Docteur Jacques D., relatif aux vols et meurtres de BRAINE L'ALLEUD, quand à certaines bouteilles. L'importance des bouteilles de champagne et de vin...

quelqu'un?  study 
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:09

Chronos a écrit:
malvira a écrit:
@chronos,
concernant le taxi,j'attend avec impatience vos explications.
concernant l'endroit ou ils se seraient planquer et vu ou ils ont abandonner la voiture,,je dirais "la vau" cet espèce d'espace boisé entre la rue scolasse (ou ont a trouver l'oxy set) et la rue de la vau.

La solution est probablement plus simple que cela. Ils sont tout simplement restés dans les toilettes de la pompe Seca, là où le chien renifleur a perdu leurs traces.ne serais-ce tout simplement parce qu'ils sont partis en voiture que le chien a perdu la trace???

Ils sont repartis le matin un peu avant l’ouverture de la station et le lever du soleil, sont retournés vers la Saab (ce qui explique que le chien a perdu leurs traces), ont tirés dans le réservoir de celle-ci pour essayer d’y mettre le feu, et puis se sont dirigés très certainement vers la gare de Braine l’Alleud, pour y prendre soit un taxi, soit le train.ET tout cela en plein jour et à pieds xD


malvira a écrit:
Si vous ne croyez pas qu'ils sont rester plusieurs heures a la ferme goumont,ils ont quand même bien rebrousser chemin après la fusillade du diable amoureux.
Donc a droite rue germinal et puis??? que diable ont ils étés faire jusqu'a la ch. d'alsemberg??
Pour moi le 421,mais dans votre théorie ça marche pas donc?

Le trajet que les truands ont empruntés cette nuit-là est expliqué dans le moindre détail, du départ de leur cache jusqu’au lieu d’abandon du véhicule sur le sujet "Localisation de la cache", page 2 (intervention du 11 octobre 2013).
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:34

En fait de "taxis", on trouve dans "Inclassables" - "Index des coïncidences", en page 1, quelqu'un qui se nomme PIOTR et qui a écrit:

'j'ai un frans wachtelaer: chauffeur de taxi avec une petite femme blonde à la fête du solstice, organise avec libert les solstices'...

Y a-t-il un rapport avec une dame qui aurait été aperçue ou signalée?

A fortiori, y a-t-il un lien avec le Portrait Robot NN16?

D'où proviennent ces PR?

Merci pour vos lumières... Wink  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:16

kael a écrit:
Chronos a écrit:


La solution est probablement plus simple que cela. Ils sont tout simplement restés dans les toilettes de la pompe Seca, là où le chien renifleur a perdu leurs traces.

ne serais-ce tout simplement parce qu'ils sont partis en voiture que le chien a perdu la trace???

Peu probable car même s’ils pouvaient appeler un éventuel complice pour qu’il vienne les chercher, ils ne pouvaient pas prendre le risque de passer un appel depuis une cabine (encore eusse-t-il fallu qu’ils aient des pièces de monnaie avec eux).

kael a écrit:
Chronos a écrit:
Ils sont repartis le matin un peu avant l’ouverture de la station et le lever du soleil, sont retournés vers la Saab (ce qui explique que le chien a perdu leurs traces), ont tirés dans le réservoir de celle-ci pour essayer d’y mettre le feu, et puis se sont dirigés très certainement vers la gare de Braine l’Alleud, pour y prendre soit un taxi, soit le train.

ET tout cela en plein jour et à pieds xD

Le 17 septembre à 7 heures du matin, il ne fait pas encore jour (le soleil se lève vers 7h30).
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:19

bernarddeboussu a écrit:
D'où proviennent ces PR?
"captions d'écran" d'une emission RTBF chez la cellule. Ils n'ont jamais sorti ces PRs. Et encore d'autres (dont "le barbu"). On se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:13

Chronos : je reviens un instant sur votre hypothèse de trois acteurs identiques du début à la fin des faits (1982 à 1985). C'est plausible, mais en relisant les faits liés à chacune de ces attaques, je pense qu'en 1985, les auteurs ont changé d'optique. Il ne s'agit plus pour eux uniquement de commettre des vols, mais d'y greffer des meurtres gratuits. L'hypothèse la plus probable serait que l'un de ces trois personnages veut se venger de la société en générale (ou peut-être de Delhaize ?), et a convaincu les deux autres. Entre 1983 et 1985, il a du se passer quelque chose qui a déclenché un passage vers des actions très violentes. Toutes les hypothèses sont permises, y compris le passage en prison pour un membre de cette bande. On peut aussi imaginer que l'un des trois membres de la bande de la première vague a été remplacé par une personne ayant la même allure que lui.

Il pourrait être intéressant de vérifier la liste des employé(e)s ayant été licenciés de Delhaize entre 1983 et 1985.

L'hypothèse de la "femme" est assez bien traité dans un fil présent sur ce forum, et dédié à ce sujet. Un témoin pense (notamment) avoir aperçu une femme dans une voiture verte. Il est très peu probable que les trois individus aient été trois célibataires. S'il y avait une femme lié à l'un de ces individus, il est impossible qu'elle n'ait pas deviné les agissements de son conjoint (sorties nocturnes).

En matière de profilage, deux de ces membres maîtrisent sans doute la même langue étrangère, approchant l'arabe. Un goût prononcé pour l'alcool et une bonne connaissance du milieu de la restauration. Une capacité à cacher et maquiller des véhicules. Une bonne connaissance des possibilités offertes par les automobiles. Une parfaite connaissance du maniement des armes. Les hold-up ou divers vols ont fait l'objets de repérages préalables minutieux. Sans doute aucun contact avec le milieu du banditisme et ses indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:50

Qui peut m'indiquer le fil relatif à la femme? (le "fil d'Ariane"!!!) car je m'y perds, dans ce labyrinthe plein de vilains "minotaures" exigeant des sacrifices humains!

Peut-on dire un goût prononcé pour l'alcool? Non, je n'oserais pas affirmer que ce sont des alcooliques qui ont agi car il y aurait eu des "bourdes"!
Un alcoolomane n'est pas fiable!

Par contre, je dirais que les auteurs sont des connaisseurs de bons crus...un goût certain pour l'oenologie! Vins fins et champagnes... Probablement la bonne chère aussi! Wink

Allez, qui peut m'en dire plus sur la femme...je la pressentais mais ne la voyais point!  Basketball  
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:00


les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes : chercher la femme
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:16

Frédéric a écrit:
Chronos : je reviens un instant sur votre hypothèse de trois acteurs identiques du début à la fin des faits (1982 à 1985). C'est plausible, mais en relisant les faits liés à chacune de ces attaques, je pense qu'en 1985, les auteurs ont changé d'optique. Il ne s'agit plus pour eux uniquement de commettre des vols, mais d'y greffer des meurtres gratuits. L'hypothèse la plus probable serait que l'un de ces trois personnages veut se venger de la société en générale (ou peut-être de Delhaize ?), et a convaincu les deux autres. Entre 1983 et 1985, il a du se passer quelque chose qui a déclenché un passage vers des actions très violentes. Toutes les hypothèses sont permises, y compris le passage en prison pour un membre de cette bande.

Disons que le vol devait être le seul mobile de deux des truands et que le troisième comparse, celui armé du riot-gun et responsable de la quasi totalité des meurtres, devait avoir en plus d’autres motivations.

Je pense également comme vous qu’il a du se passer quelque chose fin 1983, début 1984. Quelque chose qui expliquerait que la bande a cessé tout hold-up pendant 22 mois et qui aurait amené l’un des truands (celui surnommé "Tueur") à agir en 1985 de manière extrêmement violente et totalement gratuite.

Peut-être, comme vous le suggérez, s’est-il retrouvé en prison dans le cadre d’une autre affaire. Ou peut-être a-t-il été blessé lors du hold-up d’Anderlues. Un témoin ayant assisté ce jour-là à la fuite des truands a déclaré qu’un d’entre eux semblait avoir des difficultés à marcher en sortant de la bijouterie et se tenait comme raide.


Frédéric a écrit:
On peut aussi imaginer que l'un des trois membres de la bande de la première vague a été remplacé par une personne ayant la même allure que lui.

Les 3 auteurs sont assurément les mêmes. Leur profil est tout de même fort atypique. Et puis, lorsque vous avez déjà au moins douze meurtres à votre actif, vous ne pouvez vous permettre de prendre le risque d’embrigader un nouveau comparse.

Frédéric a écrit:
L'hypothèse de la "femme" est assez bien traité dans un fil présent sur ce forum, et dédié à ce sujet. Un témoin pense (notamment) avoir aperçu une femme dans une voiture verte. Il est très peu probable que les trois individus aient été trois célibataires. S'il y avait une femme lié à l'un de ces individus, il est impossible qu'elle n'ait pas deviné les agissements de son conjoint (sorties nocturnes).

Personnellement, je ne crois pas un seul instant qu’une femme ait pu être mêlée, de près, ou même de loin, à ces tueries.

D’ailleurs, les faits relatés par les témoins dont vous vous référez (à Braine-l’Alleud et à Overijse) ne peuvent en aucun être liés aux "tueurs".


Frédéric a écrit:
En matière de profilage, deux de ces membres maîtrisent sans doute la même langue étrangère, approchant l'arabe. Un goût prononcé pour l'alcool et une bonne connaissance du milieu de la restauration. Une capacité à cacher et maquiller des véhicules. Une bonne connaissance des possibilités offertes par les automobiles. Une parfaite connaissance du maniement des armes. Les hold-up ou divers vols ont fait l'objets de repérages préalables minutieux. Sans doute aucun contact avec le milieu du banditisme et ses indicateurs.

Sans aucun contact avec le milieu du banditisme, cela ne fait guère de doute. Par contre, rien ne permet d’affirmer qu’ils avaient un goût prononcé pour l’alcool. Une très bonne maîtrise des armes, effectivement, surtout de la part de celui surnommé "Tueur", un individu dépourvu de toute empathie et éprouvant un mépris total pour la vie, celle des autres mais également la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:37

Je reste persuadé qu'ils étaient plus que trois, sinon pourquoi nous auraient-ils fait signe (le vieux) du style "nous sommes là" si ce n'est qu'ils attendaient leur véhicule de soutiens.
Pour la femme et je l'ai déjà dit, lorsque les armes ont été jetée dans le canal, le type de la friture (Frans si je me souvient bien) à parfaitement reconnu la voix d'une femme qui disait "nous sommes bientôt arrivé Docteur" ou devait-il arriver ????
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:49

@ chronos

Je ne suis pas d'accord quand vous dites : "Disons que le vol devait être le seul mobile de deux des truands et que le troisième comparse, celui armé du riot-gun et responsable de la quasi totalité des meurtres, devait avoir en plus d'autres motivations."

Comme si les meurtres passaient au second plan ! Comme si ceux qui accompagnaient un psychopathe dans de telles tueries n'étaient pas co-responsables des meurtres ! J'ai comme l'impression que vous les connaissez ces tueurs et que vous essayez de leur donner des circonstances atténuantes !

Que faites-vous de la voiture de soutien, l'Opel Commodore qui a été aperçue à Braine l'Alleud ?
Ne vous êtes-vous jamais posé la question que celui qui m'a fait des aveux se trouvait peut-être dans une voiture de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:29

bernarddeboussu a écrit:
Relisez aussi le rapport du Docteur Jacques D., relatif aux vols et meurtres de BRAINE L'ALLEUD, quand à certaines bouteilles. L'importance des bouteilles de champagne et de vin...

"Sa "décharge" a décapité les bouteilles que j'avais déposées sur le comptoir à côté de moi et troué ma veste. [...] L'idée de prendre une bouteille et de la fracasser sur la tête du malfaiteur m'a effleuré l'esprit mais mon adversaire me semblait trop grand et costaud, il avait une cagoule sur la tête et des complices."

"Ils ont vidé le contenu des caisses mais se sont-ils saisis de divers produits de consommation (cigarettes, alcools,…) comme ils l’ont fait à Alost ? Pas à ma connaissance."

@Bernard: ça nous démontre quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:54

Chronos a écrit:
Peut-être, comme vous le suggérez, s’est-il retrouvé en prison dans le cadre d’une autre affaire. Ou peut-être a-t-il été blessé lors du hold-up d’Anderlues. Un témoin ayant assisté ce jour-là à la fuite des truands a déclaré qu’un d’entre eux semblait avoir des difficultés à marcher en sortant de la bijouterie et se tenait comme raide.


Il a pu être soigné à l'étranger, étant visiblement d'origine étrangère.

Je suis assez d'accord avec Chronos sur la plupart des points, mais la complicité d'une quatrième personne (compagne ou épouse d'un des comparses) est tout à fait plausible. Je ne pense pas que ces affaires très nombreuses aient pu être facilement cachées à un entourage familial proche. Avec une quinzaine d'affaires à des heures souvent nocturnes, qui font la une de l'actualité, si vous avez un conjoint, il finit par deviner quelque chose. De plus, vous devez prévoir si vous vous lancez dans ce type d'opération la possibilité d'être assisté en cas de problème de tout type (mécanique ou autre). A mon avis, s'ils étaient simplement trois, il devait y avoir un quatrième comparse (homme ou femme) agissant dans l'ombre, et d'une fiabilité à toute épreuve.

Les affaires Fourniret et Dutroux montrent à ce sujet le rôle (à priori inimaginable) que peut exercer une femme dans un projet criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:43

Comme le fait remarquer Chronos, la bande a du commencer avec "géant" et "vieux" puis continuer avec "tueur". Il est tout à fait possible que le géant de la seconde phase ne soit pas le même, et ai été remplacé par exemple par P.H. Son recrutement en 1985 aurait permis à la bande de reprendre de l'activité. Même corpulence, donc à priori insoupçonnable. Ceci expliquerait bien des choses (témoignages contradictoires sur le temps concernant l'apparence de ce "géant", changement relatif de mode opératoire).

Une organisation criminelle, comme toute organisation, peut faire l'objet sur le temps de recrutement et de démission.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:58

@dim:

Tout au long de leur parcours, il est question de bouteilles: bouteilles de vins volées, dégustées sur place ou simplement détruites (car pas le temps de les savourer!)...

Les auteurs sont des amateurs de vins fins et de champagne...cela donne des indications sur leur "milieu d'origine"!

Trouvez le lien!

Et surtout, retrouvez "la" propriétaire de la VW GOLF vert foncé aperçue par un témoin le long de la Chaussée de Bruxelles à BRAINE L'ALLEUD en septembre 85, peu avant l'attaque...
(voir fil "Cherchez la femme")

Si quelqu'un a une connaissance à la D.I.V. ce serait parfait! Wink  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:33

Il n'est pas possible d'enquêter à la place des enquêteurs. A chacun son travail ! Enquêter à la place d'enquêteurs est non-sensique, contre-productif et dangereux. Nous ne pouvons sur ce forum qu'émettre des hypothèses, peut-être justes, peut-être complètement fausses, il faut bien le reconnaître. Si je possédais des éléments matériels pour étayer une hypothèse, j'en parlerais aux enquêteurs et en resterais là. Je ne possède strictement aucune certitude, aucun élément, et en suis réduit à formuler des hypothèses comme tous les participants de ce forum.

Le témoignage de Aigle4 a néanmoins de fortes probabilités d'être tout à fait exact, et qu'il se soit bien trouvé en face de la personne qu'il a identifié (P.H). Celui-ci a reconnu peu avant son arrestation en 1989, devant une journaliste, avoir fait partie des TBW. Contrairement à d'autres, il n'a pas fait ses révélations sous la contrainte des enquêteurs. Et d'autres éléments plaident dans ce sens (son profil psychologique, ses prises de risque, son activité de l'époque, etc...).

Il est tout à fait possible qu'il ait été recruté simplement mi 1985 dans cette affaire, par le biais d'une rencontre dans un endroit louche. Les deux autres membres de la bande qu'il aurait rejoint pouvaient graviter dans son entourage social sans faire partie de sa propre bande. P.H aurait été simplement entraîné un temps pour former avec les deux autres une équipe prête à agir de façon musclée. Le recrutement de P.H pouvait permettre de relancer une équipe affaiblie par le départ (volontaire ou non) du fameux "géant" de la première phase.

Ceci ne remet pas en cause le fond du sujet évoqué par Chronos : une bande composée de trois personnes, sans lien avec le milieu du banditisme (sauf en 1985).  

Si je devais prendre les paris, je parierais qu'il y avait bien une quatrième personne (femme) pour un soutien logistique et un médecin (ou apparenté) éventuellement complice pour soigner les blessures.

Parmi le "tueur" ou le "vieux" (ou autre), il devait y avoir quelqu'un ayant de solides connaissances dans le domaine de la mécanique, et dans le domaine de la production de cartouches artisanales. Je verrais bien le "vieux" comme garagiste, ou garde-chasse ou braconnier.

Il est tout à fait possible aussi que les (principaux) protagonistes de cette affaire soient décédés depuis longtemps, et que l'enquête, si elle aboutit, ne serve qu'à permettre aux familles des victimes d'effectuer un travail de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:02

Ne pas "chercher midi à quatorze heures"...il y a des tas d'éléments qui n'ont pas été vérifiés alors que ceux-ci auraient permis d'évoluer dans l'enquête...

1) un témoin a vu une "dame blonde" avec un grand type tenant un masque, tous deux à côté d'une VW GOLF vert foncé, dont la dame a délibérément dissimulé le numéro de plaque...
Il s'agit du fameux "géant" qui s'apprête à commettre ce que l'on sait...

2) les objets volés...dérisoires? Pourquoi cette "constante" du vin ou du champagne?
Ne disons pas que les auteurs sont alcooliques... Ce serait faux! Disons "amateurs de vins fameux"!
Sait-on de quel type ou de quel cru étaient les vins dérobés?

Deux pistes qui mènent aux mêmes protagonistes...

Et probablement aucune trace d'un quelconque "complot"...c'est beaucoup plus prosaïque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:07

Chronos a écrit:
malvira a écrit:
@chronos,
concernant le taxi,j'attend avec impatience vos explications.
concernant l'endroit ou ils se seraient planquer et vu ou ils ont abandonner la voiture,,je dirais "la vau" cet espèce d'espace boisé entre la rue scolasse (ou ont a trouver l'oxy set) et la rue de la vau.

La solution est probablement plus simple que cela. Ils sont tout simplement restés dans les toilettes de la pompe Seca, là où le chien renifleur a perdu leurs traces.

Ils sont repartis le matin un peu avant l’ouverture de la station et le lever du soleil, sont retournés vers la Saab (ce qui explique que le chien a perdu leurs traces), ont tirés dans le réservoir de celle-ci pour essayer d’y mettre le feu, et puis se sont dirigés très certainement vers la gare de Braine l’Alleud, pour y prendre soit un taxi, soit le train.

Votre film commençait bien mais se termine plutôt comme un mauvais navet de série b.
Donc ils vont retourner vers leur voiture des heures après pour essayer d'y mettre le feu en tirant dans le réservoir???
Il savent que toutes les brigades sont a leurs trousse,mais ils vont quand même retourner a la voiture sans savoir si elle a déjà été découverte par la police ou pas??Quel prise de risques pour rien.
IL est quel heure a ce moment la pour vous???6h30 7h? Les gens commencent a se lever et vous vous aller encore tirer quelques cartouches dans le réservoir??
Ensuite vous aller faire env. 2km a pied avec toutes vos armes pour aller prendre le train vers 7h.
L'heure ou beaucoup de gens prennent le leur pour aller travailler a la capitale.
Je crois franchement que le risque de tel. dans une cabine a quelq'un pour venir vous chercher est bien moindre que tout ce que vous faites faire a vos 3 pieds nickelés.



malvira a écrit:
Si vous ne croyez pas qu'ils sont rester plusieurs heures a la ferme goumont,ils ont quand même bien rebrousser chemin après la fusillade du diable amoureux.
Donc a droite rue germinal et puis??? que diable ont ils étés faire jusqu'a la ch. d'alsemberg??
Pour moi le 421,mais dans votre théorie ça marche pas donc?

Le trajet que les truands ont empruntés cette nuit-là est expliqué dans le moindre détail, du départ de leur cache jusqu’au lieu d’abandon du véhicule sur le sujet "Localisation de la cache", page 2 (intervention du 11 octobre 2013).

Ont part du principe que le pneu a été crevé par une balle,ce qui semble le + logique.
Donc le pneu est plat immédiatement et ne se dégonfle pas lentement.
Après la fusillade du diable il retourne direction nivelles.
Apres 10m.ils se rendent compte qu'un pneu est crevé;ça se sent et ça s'entend.
Il faut donc absolument s'arrêter quelque part pour changer le pneu car vous venez de tirer sur la voiture des policiers et vous avez aperçu les gyrophares au carrefour du cosmos.Tout doit aller très vite et vous connaissez la région.
Arrivez au 1er croisement vous prener par ou pour vous planquer avec votre pneu crevé?
A droite rue ernest laurent et donc vers le centre de braine et une zone habité.
A gauche vous pouvez prendre le petit chemin vers plancenoit,mais il faut changer le pneu si ont veut s'en sortir,donc direction la ferme goumont.
Croyez vous qu'ont (c-a-d wolf) puisse inventer ce chemin vers la ferme?
Croyez vous qu'ont n'a pas vérifier le fait que le proprio a tél. 2x a la police?Peut être pas consigné dans un p.v car c'est une faute grave si ça s'avère vrai.
Croyez vous qu'ont puisse inventer que le chien a arrêter d'aboyer vers 4h du matin?
Après avoir essayer de changer le pneu il fallait bien prendre le risque de se diriger vers un endroit qu'il connaissait et pas trop loin.
Donc direction ch. d'alsemberg n° 421.Peut être que le coup de fil a été donner de la d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:07

+10
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:32

bernarddeboussu a écrit:
Ne pas "chercher midi à quatorze heures"...il y a des tas d'éléments qui n'ont pas été vérifiés alors que ceux-ci auraient permis d'évoluer dans l'enquête...

1) un témoin  a vu une "dame blonde" avec un grand type tenant un masque, tous deux à côté d'une VW GOLF vert foncé, dont la dame a délibérément dissimulé le numéro de plaque...
Il s'agit du fameux "géant" qui s'apprête à commettre ce que l'on sait...

2) les objets volés...dérisoires? Pourquoi cette "constante" du vin ou du champagne?
Ne disons pas que les auteurs sont alcooliques... Ce serait faux! Disons "amateurs de vins fameux"!
Sait-on de quel type ou de quel cru étaient les vins dérobés?

Deux pistes qui mènent aux mêmes protagonistes...

Et probablement aucune trace d'un quelconque "complot"...c'est beaucoup plus prosaïque!  Wink

Bernard de Boussu (avec un petit d) vous aimez soutenir le suspense et feriez un excellent coach à n'en pas douter. Mais bon. Où vous connaissez le mobile et une partie des auteurs ce qui n'est pas impensable car ces gens ne vivaient pas en autarcie. Certains ont croisé leur chemin.
Aucun amateur de vins fins n'a été évoqué sur le site ou alors "à l'insu de son plein gré" dirait Chichi...
Et ne nous dite pas que DELP appréciait les vins fins. On finirait par imaginer que vous avez un compte à régler avec le "milieu" liégeois... Smile pour quelqu'un de Boussu...
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:38

@pami75:

Hélas, si j'avais connu le mobile, il y a déjà longtemps que les auteurs seraient écroués comme il se doit!

Non, c'est ma "rencontre" avec des membres de la CBW qui m'a fait me pencher sur cet épineux dossier... mon nom est apparu quelque part dans l'enquête -sans être incriminé, cela va de soi!- et depuis, je me creuse les méninges pour trouver ce qui saute aux yeux, ce qui est visible, et qui nous a échappé jusqu'à présent...un peu dans le style de "La Lettre Volée" d'Allan Edgar Poe.

Tout est là sous nos yeux...

Les vins? A tout hasard...

Mais je préférerais retrouver la propriétaire de la voiture verte! Wink  study 
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:33

Personnage mystérieux,effèminé amateur de champagne, atteint de claudication porté disparu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes   Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan forêt de Soignes
» objets retrouvés à la Hulpe
» Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?
» Divers objets
» Autres objets trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Wavre, 30 septembre 1982-
Sauter vers: