| Opinion d'Obelix | |
|
+20dim michel Frédéric Henry FAITESVITE Kranz Hoho pierre aigle4 totor kael vandeurenmichele Cusmenne Claude luanda Et In Arcadia Ego perplexe Robert du Bois K Chronos obelix 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAITESVITE
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 1:34 | |
| - luanda a écrit:
- aigle 4a ecrit
Il est vrai que pas loin du large de Fauquez il y avait de drôles d'asticots, peut-être est-ce la raison qui pousse UN des TBW ou un de ses complices à dire "NOUS SOMMES PRESQUE ARRIVER" phrase entendue par celui qui tenait la friture, je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'est une femme qui a prononcer cette phrase et qu'elle s'adressait à un "docteur" à vérifier
ou avez vous vos info ? puis je y avoir axcet ? Il parle du temoin qui était dans la caravane lorsqu'ils ont jeté les sacs dans le canal, le proprio de la friterie |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 22:21 | |
| - luanda a écrit:
- m chronos je sais que pour vous tous ceci n a rien a voir avec les tbw
mais pouriez vous me repondre meme si pour vous cela na pas d interet je profite de votre connaissance pour vous demmander penser vous que ces fait ( des tbw)on pu influencer des décision politique ? Les politiciens ont pour devoir de remédier aux dysfonctionnements. Comme cette affaire en a révélés quelques-uns, il est normal que des décisions politiques aient été prises pour tenter d’y remédier. - luanda a écrit:
- penser vous que le dossier pinon est une enquete concernant les fait du dossier pinon ?
Drôle de question dont le sens m’échappe ! André Pinon n’était qu’un affabulateur mû par un esprit de vengeance. Je trouve pathétique que 35 ans après, certaines personnes donnent encore un quelconque crédit à ses dires. - luanda a écrit:
- penser vous que le schema libert concerne des communiste?
Je pense que l’imagination de M. Libert n’a rien à envier à celle de M. Pinon ! - luanda a écrit:
- penser vous qu un chef scout ai pu demander a christine de regarder par sa fenetre
et de lui dire qui rentre et qui sort de chez sont voisin travalliant a la surete,ou au mess pour le compte d un ami fj ou m Lamarque Je pense, sans vouloir vous vexer, que votre imagination n’a pas grand chose à envier à celle de M. Libert et de M. Pinon ! |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 22:33 | |
| Vous êtes méchant,Chronos, mais il vrai que vous correspondez parfaitement à votre avatar, c.a.d, fourbe et retors. |
|
| |
vandeurenmichele
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 23:31 | |
| reponse a luanda oui mon frere est sorti de st gilles par deux policiers et ce deux fois par semaines et cela a durer quelques mois je suis pas au courant de ce qui se dit dans la commission dont vous me parler mais ce que je peux vous dire c'est des inspecteur de la bsr de bruxelles , normal ou pas ???? je sais pas vous y repondre |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 23:56 | |
| - vandeurenmichele a écrit:
- reponse a luanda
oui mon frere est sorti de st gilles par deux policiers et ce deux fois par semaines et cela a durer quelques mois je suis pas au courant de ce qui se dit dans la commission dont vous me parler mais ce que je peux vous dire c'est des inspecteur de la bsr de bruxelles , normal ou pas ???? je sais pas vous y repondre Je pense qu'il faudrait répondre à cette question une bonne fois pour toutes. Comment ? |
|
| |
vandeurenmichele
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 1 Fév 2014 - 23:59 | |
| comment??? ils allaient le chercher à la prison l'emmenait à leur brigade , légalement ou pas ca je sais pas y repondre, ce qui est sure c'est que a chaque fois ils m'on contacter pour que j'aille lui rendre visite ( a mon frere) chez eux a la brigade |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 0:01 | |
| Je voulais dire comment savoir si c'était légal ou pas ?
Michel ? Quelqu'un d'autre ? |
|
| |
luanda
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 0:09 | |
| avant annee 80 ils y avait une dizaine de casse a haren/diegem |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 0:13 | |
| A mon avis les types de la BSR s'en foutaient de savoir si c'était légal ou pas. Ils ont instrumentalisé Bruno Vandeuren puis l'ont liquidé car il parlait sans doute trop. Avant de se "suicider" Patrick Haemers avait aussi prévenu qu'il comptait tout dévoiler lors de son procès... |
|
| |
luanda
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 0:16 | |
| a la commission(souvenir)ça semblait plus facile qu on le pense
j ai lu aussi sur ce forum une histoire avec un gardien de prison vidal ou vital avec un detenu et un avocat et une reconnaissance de dette(papier avec signature?) et des explication scabreusse |
|
| |
luanda
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 1:25 | |
| - Chronos a écrit:
- luanda a écrit:
- m chronos je sais que pour vous tous ceci n a rien a voir avec les tbw
mais pouriez vous me repondre meme si pour vous cela na pas d interet je profite de votre connaissance pour vous demmander penser vous que ces fait ( des tbw)on pu influencer des décision politique ? Les politiciens ont pour devoir de remédier aux dysfonctionnements. Comme cette affaire en a révélés quelques-uns, il est normal que des décisions politiques aient été prises pour tenter d’y remédier. luanda oui dysfonctionnements (petit,tous petit) resolut ça depend d ou on se place, (démocrate ou force de "ORDRE") pour les force de l ordre ,les fraude participe t elles aux desordre?(au cas par cas?)
- luanda a écrit:
- penser vous que le dossier pinon est une enquete concernant les fait du dossier pinon ?
Drôle de question dont le sens m’échappe ! André Pinon n’était qu’un affabulateur mû par un esprit de vengeance. Je trouve pathétique que 35 ans après, certaines personnes donnent encore un quelconque crédit à ses dires. luanda sans doute appel on le comme ça! (affabulateur) est ce un premier doux message (moins violant) envoyer a nos "enqueteur" en tous cas l affabulateur a fait danser beaucoup de monde et fait sortir de sont chapeau un groupes ?une secte?un service de renseignement? ,beaucoup de personne intriguante avec des armes ,des cassettes,des dossier,et ...des morts
- luanda a écrit:
- penser vous que le schema libert concerne des communiste?
Je pense que l’imagination de M. Libert n’a rien à envier à celle de M. Pinon ! luanda plein d imagination(et "trop" sensible pour son travaille) mais il a bien travailler!
- luanda a écrit:
- penser vous qu un chef scout ai pu demander a christine de regarder par sa fenetre
et de lui dire qui rentre et qui sort de chez sont voisin travalliant a la surete,ou au mess pour le compte d un ami fj ou m Lamarque Je pense, sans vouloir vous vexer, que votre imagination n’a pas grand chose à envier à celle de M. Libert et de M. Pinon ! luanda vous ne me vexer pas! j imagine ,j imagine beaucoups et puis malgrer tous, les faits (dans vos ecrits ,entre autre!) sur les tbw me surprennent encore! tien saviez vous qu a la meme periode il y avait des bommeleer? pour moi l imagination n est pas une tare mais un outils utiliser depuis la nuit des temps et qui a fait que l humain soit un peu moins """"bête""" |
|
| |
aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 8:45 | |
| @vandeurenmichel, Lorsque l'on sortait votre frère, les policiers ou gendarmes à l'époque vous laissais-t-il seul avec lui ???
@Henry Entièrement d'accord sur votre opinion sur Chronos |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 11:17 | |
| - luanda a écrit:
et de lui dire qui rentre et qui sort de chez sont voisin travalliant a la surete,ou au mess pour le compte d un ami fj ou m Lamarque Je pense, sans vouloir vous vexer, que votre imagination n’a pas grand chose à envier à celle de M. Libert et de M. Pinon ![/quote] Chronos : vos hypothèses sont intéressantes, mais je vous conseille cordialement ne pas prendre de haut les hypothèses avancées par les autres membres de ce forum. Ceci n'apportera rien de positif au sujet qui nous rassemble ici. |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 11:19 | |
| - Frédéric a écrit:
- luanda a écrit:
et de lui dire qui rentre et qui sort de chez sont voisin travalliant a la surete,ou au mess pour le compte d un ami fj ou m Lamarque Je pense, sans vouloir vous vexer, que votre imagination n’a pas grand chose à envier à celle de M. Libert et de M. Pinon ! (Chronos) Chronos : vos hypothèses sont intéressantes, mais je vous conseille cordialement ne pas prendre de haut les hypothèses avancées par les autres membres de ce forum. Ceci n'apportera rien de positif au sujet qui nous rassemble ici.[/quote] |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 2 Fév 2014 - 12:03 | |
| @ Frédéric...
Echanges très intéressants..., certains ont une imagination fertile, d'autres tentent de balayer d'un revers de main...tout ce qui ne convient pas... "quano la cansone non che sona ..........." petit jeu, si l'on se la joue à l'envers, et que l'on va à l'opposé de ce que prétendent certains, on découvre certaines choses qui ne manquent pas d'intérêt.... bon dimanche, |
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 19 Avr 2014 - 22:35 | |
| Par rapport à l'avis initial de Obelix, il faut bien dire que les avis publiés ci et là vont dans le sens de sa théorie. Effectivement, un faisceau de présomptions entoure certaines personnes (comme M.B).
Les tueurs étaient très bien informés sur les objets et les hommes (ex : le vol des gilets pare-balle), possédaient une capacité à se grimer, à camoufler leurs actes (nombreuses interventions de nuit), connaissaient parfaitement le maniement des armes (témoignage des gendarmes après le vol chez Dekaise). M.B (comme d'autres personnes citées) peut avoir ce profil.
Mais les tueurs étaient aussi extrêmement violents et agressifs (une agressivité à fleur de peau), et là on peut se demander si une personne comme M.B a le profil adéquat. L'extrême agressivité, on peut le remarquer dans des affaires criminelles, peut être le fait d'individus totalement anonymes, et livrés à leur amateurisme et aux inquiétudes associées à ceci.
|
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Sam 19 Avr 2014 - 22:44 | |
| Tirer sur des femmes et des enfants, de façon gratuite ou automatisée, c'est un stade de violence supérieur à celui observé pour la plupart des suspects listés sur ce forum.
Avoir tiré froidement sur la femme du concierge (vol des gilets pare-balle) qui ne constituait pas une menace, relève d'une pathologie lourde. Est-ce du à un phénomène de groupe, qui a libéré certains instincts primaires de meurtre chez un individu ? |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 20 Avr 2014 - 11:25 | |
| - Frédéric a écrit:
- Tirer sur des femmes et des enfants, de façon gratuite ou automatisée, c'est un stade de violence supérieur à celui observé pour la plupart des suspects listés sur ce forum.
Avoir tiré froidement sur la femme du concierge (vol des gilets pare-balle) qui ne constituait pas une menace, relève d'une pathologie lourde. Est-ce du à un phénomène de groupe, qui a libéré certains instincts primaires de meurtre chez un individu ? On pourrait aussi faire l'hypothèse de la participation à des faits de guerre ailleurs dans le monde qui les ont désensibilisés, un peu comme les enfants soldats qui sont capables de tuer très facilement une fois la paix revenue |
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 20 Avr 2014 - 13:24 | |
| Oui, tout à fait d'accord, au moins pour le "tueur". |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 20 Avr 2014 - 23:50 | |
| le mossad en est tout à fait capable |
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Dim 10 Mai 2015 - 10:59 | |
| http://users.skynet.be/dosscrim/lestueriesdubrab/index.html
Cet article, avec de bons arguments, résume bien les pistes possibles. Elles sont nombreuses. Un élément fait pencher vers telle ou telle personne, un autre pousse vers un groupe... C'est cette multiplication des des suspects potentiels qui doit poser problème. |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Lun 11 Mai 2015 - 0:48 | |
| Les différents profilers qui se sont penchés sur cette affaire sont pourtant tous unanimes : les auteurs de ces faits sont des marginaux attirés par le gain.
De toute façon aucun mobile autre que l'appât du gain ne peut expliquer que des individus puissent commettre deux hold-up l'un directement à la suite de l'autre comme ce fut le cas le 27 septembre 1985.
Il serait dès lors grand temps pour les enquêteurs de concentrer tous leurs efforts dans cette direction et d'abandonner définitivement toutes ces pistes croquignolesques, nées de l'imagination féconde de certaines personnes, et qui ne mèneront jamais à rien.
Surtout que le travail ne manque pas : place Flagey à Ixelles, Lobbes et la zone comprise entre Tubize et Soignies. C'est de ces côtés là qu'il faut chercher. |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Lun 11 Mai 2015 - 10:05 | |
| Des marginaux, non contents d'eux avec 3 victimes, qui repartent faire un carton tout en jouant avec la police. |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Lun 11 Mai 2015 - 11:25 | |
| Si le but de cette attaque à main armée était de faire un carton, il suffisait pour les auteurs de presser quelque fois de plus sur la détente lors du premier hold-up.
Par contre, si le but était de rafler un maximum d’argent en un minimum de temps, l’organisation de ce second hold-up au Delhaize d’Overijse prend, là, et seulement là, tout son sens !
|
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix Mer 13 Mai 2015 - 21:39 | |
| - Chronos a écrit:
Surtout que le travail ne manque pas : place Flagey à Ixelles, Lobbes et la zone comprise entre Tubize et Soignies. C'est de ces côtés là qu'il faut chercher. Un des membres de la bande (au minimum) connaissait parfaitement Braine et ses alentours et y habitait probablement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opinion d'Obelix | |
| |
|
| |
| Opinion d'Obelix | |
|