les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Opinion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aramis




Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Opinion   Opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:00

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je lis assez attentivement toutes les discutions.
Ont parle beaucoup des différentes hypothèses entre des liens par ci par la, et effectivement certaines pourraient tenir la route. Mais à savoir que de pures coïncidences peuvent arrivées aussi…
Moi j’aimerais juste émettre une hypothèse: pourquoi cela ne serait il simplement pas un groupe de truand, dont le seul but était de se faire de l’argent (Même si il ne prenaient parfois que des broutilles, par manques de temps ou autres...), n’ayant peur de rien, ayant très certainement reçu un entraînement aux armes et tactique de base (quoi que la « non peur », de l’intelligence et de bonnes armes peuvent déjà faire des dégâts considérable). Et qui auraient eu comme consigne « pas de trace, pas de pitié »
Un groupe avec la même mentalité, solidaire et prêt à tout, malheureusement cela a toujours existé, et existe encore en dehors de nos frontières.

Si j’en viens à cela c’est surtout le fait du 17 septembre qui m’interpelle, le Colruyt de Nivelles et le couple assassiné, si c’était des assassinats ciblé, comment aurait t il pu savoir que ce couple allaient s’arrêter la pour prendre de l’essence ? Après les avoirs assassiné, c’est un fait qu’ils ne devaient pas rester sur place pour continuer leur cambriolage. et ayant des radios, ils ont très vite compris qu’ils allaient être pourchassé, c’est vrai qu’ils ont eu le culot d’attendre les gendarmes, et d’opérer un tir croisé, mais ne dit on pas que la meilleur défense c’est l’attaque ?

Ceci n’est qu’une opinion parmi tant d’autre, mais très rarement évoqué sur le forum, qui de surcroît est très intéressant.
Voila, je tenais simplement à partager cette opinion..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:06

l'idée de l'assassinat ciblé a été évoquée dans le contexte d'un rendez-vous pour une cause quelconque. Pluieurs théories circulent à ce niveau, dont celle d'une vidéo des ballets roses à échanger contre une forte somme.

je crois de mon côté qu'il n'est pas irréaliste de croire que cette attaque visait à tester la capacité de réponse des forces de l'ordre, ainsi qu'à s'emparer de certains équipements convoités (la fameuse radio de service des gendarmes).

enfin, posons-nous la question de savoir pourquoi le moteur de la Saab Turbo avait été trafiqué (*) pour dépasser le 250 km/h, alors que apr après, les GTI n'ont pas semblé l'être .. et auraient plafonné à 195 km/h grand max. S'attendaient-ils à une poursuite avec une des rares porsche de la Gd, c'est-à-dire à reprendre l'autoroute ?


(*) et comment avait-il été trafiqué ?
Car sur les 900 Turbo, la limitation de vitesse était électronique, comme cela est courant de nos jours, et un simple changement de puce dans le calculateur (ou l'insertion d'une résistance) suffit à invalider cette limitation. Sait-on comment fut "préparée" cette Saab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:19

L'histoire de la saab m'avait interrogé. C'est la "wastegate" du turbo qui fut modifiée, donnant simplement plus de pression qu turbo, donc plus de puissance et très facilement. Au détriment de la fiabilité.

Cette voiture fut minutieusement préparée, avec certaine modification étrange, comme celle de retirer l'antenne et reboucher soignement le trou dans l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:44

Private a écrit:
L'histoire de la saab m'avait interrogé. C'est la "wastegate" du turbo qui fut modifiée, donnant simplement plus de pression qu turbo, donc plus de puissance et très facilement. Au détriment de la fiabilité.

Cette voiture fut minutieusement préparée, avec certaine modification étrange, comme celle de retirer l'antenne et reboucher soignement le trou dans l'aile !

cela se tient pour avoir de meilleures reprises, en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:52

permettez-moi une question encore : cette manipulation de la soupape de décharge du turbo, la wastegate, est-ce un fait avéré et prouvé, ou une déduction (somme toute logique) que vous effectuez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:42

Claude-1300 a écrit:
l'idée de l'assassinat ciblé a été évoquée dans le contexte d'un rendez-vous pour une cause quelconque. Pluieurs théories circulent à ce niveau, dont celle d'une vidéo des ballets roses à échanger contre une forte somme.

je crois de mon côté qu'il n'est pas irréaliste de croire que cette attaque visait à tester la capacité de réponse des forces de l'ordre, ainsi qu'à s'emparer de certains équipements convoités (la fameuse radio de service des gendarmes).

enfin, posons-nous la question de savoir pourquoi le moteur de la Saab Turbo avait été trafiqué (*) pour dépasser le 250 km/h, alors que apr après, les GTI n'ont pas semblé l'être .. et auraient plafonné à 195 km/h grand max. S'attendaient-ils à une poursuite avec une des rares porsche de la Gd, c'est-à-dire à reprendre l'autoroute ?


(*) et comment avait-il été trafiqué ?
Car sur les 900 Turbo, la limitation de vitesse était électronique, comme cela est courant de nos jours, et un simple changement de puce dans le calculateur (ou l'insertion d'une résistance) suffit à invalider cette limitation. Sait-on comment fut "préparée" cette Saab ?

Il est limpide qu'un des buts ou mobiles des TBW était de prouver l'infériorité des services d'ordre face au grand banditisme.
C'est d'ailleurs le seul mobile établi autrement que par de simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion Empty
MessageSujet: Re: Opinion   Opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPINION
» Opinion d'Obelix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: