les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nitelet, Claude

Aller en bas 
+47
Cusmenne Claude
espiritu pampa
Roulio
Clint Eastwood
CQB241
guy mayeu
glen
zenga
Léonidas
Human
Etienne
pami75
Manicon
romeo
Qui?
Frédéric
dislairelucien
pierre
max789
billbalantines
perplexe
CS1958
w424785
deach
bernard1957
AlPot
kael
bricolly
Et In Arcadia Ego
alain
dim
Richard6711
aga
K
FAITESVITE
David
Saint Val
Henry
totor
HERVE
Merovingien
michel
seammjasani7134
scorpio70
Hoho
stoukette69
popol
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:58

Des éléments neufs

Enquête. Cela fait des années que les enquêteurs planchent sur ce dossier dont la date de prescription est fixée à 2015. Il reste un peu plus de deux ans pour parvenir à un résultat. Une douzaine de policiers et sept collaborateurs administratifs épaulent la juge d’instruction Martine Michel et deux magistrats du parquet. Ces trois dernières personnes sont les seules à aussi travailler sur d’autres dossiers. La juge d’instruction va tenir dans les prochains jours des réunions avec le parquet et les enquêteurs. Des éléments nouveaux - de toute grande importance, dit Mme Michel - sont en effet apparus récemment dans l’enquête. Un appel à la population sera également lancé. Mais la juge réservera - comme elle l’a toujours fait - la priorité à l’information des victimes.

Source: www.lalibre.be le 07/02/2013
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:06

HERVE a écrit:


D'après ce que j'avais lu, je ne voyais pas Nitelet comme un tueur (plutôt comme un soutien aux véritables tueurs) ... mais j'avoue que le portrait-robot me fait douter.

C'est vrai que ce PR est troublant mais nous avons déjà eu des ressemblances avec d'autres PR et des suspects potentiels mais alors il faudrait se poser la question de savoir pourquoi Nitelet fait maintenant état de certaines coincidences, s'il était vraiment coupabe, quel en serait le but ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:15


Difficile de connaître ses motivations avec le peu que l'on en sait. Il semble tenir à l'image qu'il laissera à ses proches. A mon avis, la meilleure image qu'il puisse laisser est d'avoir été honnête et d'avoir dit toute la vérité quelle que soit cette vérité. Il est bien possible qu'il ait dit plus de choses aux enquêteurs qu'aux journalistes. Il semble aussi avoir peur pour sa vie ... mais on ne voit pas clairement d'où viendrait la menace vu qu'il ne cite personne dans son interview. La meilleure protection pour lui serat d'ailleurs de tou dire.

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:18

S'il dit ne pas être coupable et ne rien savoir, il ne devrait pas avoir peur pour sa vie vu que les coupables, eux doivent savoir qu'il ne sait rien..
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:37

le problème c'est que les CBW n'ont jamais tenu compte du fait que les voleurs des voitures, les gens qui ont fait les plaques etc >>les gens qui ont caché les voitures et qui les en mis en feu et les TBW ne doivent pas nécessairement etre les même personnes.
j'ai compris que ds le milieu on achetait des voitures volées pour un poignée d'argent( 15000 bfr ?) pour faire une action
alors pour les affaires TBW tout cela va etre encore plus compartimenté !
regarde les WNP : ils disent qu'ils ont fait des répérages de magasins mais ne savaient pas pourqoui , ni pour qui
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:02

D'accord avec Henry pour les PR, on a déjà eu pas mal de ressemblances par le passé.

Pour le reste, si on était dans un film américain, on pourrait imaginer un scénario du genre:
un membre de la bande des TBW est confondu par son ADN et est sur le point d'être arrêté. Etant en phase terminale, il négocie un accord pour passer ses derniers jours libre avec sa famille en échange d'aveux complets. La justice accepte le deal. Il a tout avoué et balancé tous les noms. De son côté, la justice s'est de son côté engagée à ne dévoiler ses aveux qu'après sa mort. Ca pourrait expliquer le statut de témoin protégé, la phrase "Je crois que l'affaire sera résolue cette année" ainsi que les éléments neufs du côté des enquêteurs.

Je sais, c'est une fiction au scénario complètement tordu.
Mais qui sait, n'a t'on pas dit souvent que le mystère des TBW ne pourrait être résolu que par les aveux d'un repenti sur son lit de mort?




Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:10

Je trouve que le scénario de stoukette69 tient la route ... De là à savoir si c'est le bon ...


Je reviens sur le lien de Karel de Lombaerde (dont il ne faut pas sous-estimer l'importance) avec Way Press et CNN ainsi qu'avec Charles Verpoorten. Il faut relire ce qui suit :

http://fr.scribd.com/doc/124904230/Celsius-n%C2%B013-1988-American-Way

Par ailleurs, il est aussi instructif de lire :

http://fr.scribd.com/doc/124903990/Celsius-n%C2%B010-1988-OTAN

http://fr.scribd.com/doc/124904403/Celsius-n%C2%B014-1988-Revanche-d-Hitler

http://fr.scribd.com/doc/124904521/Celsius-n%C2%B014-1988-Baron-noir

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:30



Il faut aussi relire

http://fr.scribd.com/doc/94069853/WNP-A31-Juillet-87

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:40

stoukette69 a écrit:
D'accord avec Henry pour les PR, on a déjà eu pas mal de ressemblances par le passé.

Pour le reste, si on était dans un film américain, on pourrait imaginer un scénario du genre:
un membre de la bande des TBW est confondu par son ADN et est sur le point d'être arrêté. Etant en phase terminale, il négocie un accord pour passer ses derniers jours libre avec sa famille en échange d'aveux complets. La justice accepte le deal. Il a tout avoué et balancé tous les noms. De son côté, la justice s'est de son côté engagée à ne dévoiler ses aveux qu'après sa mort. Ca pourrait expliquer le statut de témoin protégé, la phrase "Je crois que l'affaire sera résolue cette année" ainsi que les éléments neufs du côté des enquêteurs.

Je sais, c'est une fiction au scénario complètement tordu.
Mais qui sait, n'a t'on pas dit souvent que le mystère des TBW ne pourrait être résolu que par les aveux d'un repenti sur son lit de mort?




Scénario séduisant, stoukette 69 mais alors, pourquoi cette fuite dans la presse ?
Et puis.... et vous savez que pour moi c'est important, 1° ou 2° vague même s'il y a des coincidences dans les deux ?
quene totoye
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:33

dedju henri /hervéon trouve la dedans je pense le nom dont les initiales sont dans masset où il fait reference qqs part du cabinetard qui est en contact avec latinus , son garde corps et dewee
faut que je cherche un peu
si c'est correct cela confirme encore plus mon idee du pipo pigot
et puis les soudaines proclamations du tourniquet


Dernière édition par K le Lun 11 Fév 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:48


Pour information, deux extraits de livres qui devraient vous intéresser :

http://fr.scribd.com/doc/124928249/Chevaliers-du-vingtieme-siecle

Chevaliers du vingtième siècle
Enquête sur les sociétés occultes et les ordres de chevalerie contemporains
De André Van Bosbeke

(vraiment très intéressant)

_ _ _


http://fr.scribd.com/doc/124928561/Gijsels-La-strategie-de-la-tension

Conclusion du livre de Gijsels sur l'enquête
" La stratégie de la tension "


Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:31

Un article a disparu... pourtant le titre semblait être intéressant


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/84907/l-ex-comparse-de-haemers-ecope-de-30-mois-de-prison.html

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:42

Saint Val a écrit:
Un article a disparu... pourtant le titre semblait être intéressant


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/84907/l-ex-comparse-de-haemers-ecope-de-30-mois-de-prison.html


Merovingien l'a copié, voir première page de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:45

Merci Hoho
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:16

non, je me suis trompé:


MASSET:

Citation :


D

Le nom de D, dont la voiture Peugeot 504 du mini stère de la Culture avait été volée et
ut
ilisée par les tueurs avant d'être abandonnée à 200 mètres du restaurant "Les 3 canards"
d
e M. Van Camp, lequel fut ensuite la cible des mêmes tueurs, apparaît dans les
circonstances suivantes : un fonctionnaire du ministère de la Culture également, H.D.,
i
dentifié à partir des documents de Latinus, a déclaré avoir connu à la fois Latinus et D,
La
tinus ayant sollicité une intervention de sa part et D ayant travaillé au même ministère
d
e la Culture que ce fonctionnaire; ce même témoin aurait également connu le chauffa-
giste V, qui s'est suicidé et qui a été présenté comme se situant dans la mouvance WNP.14


donc qui est ce H.D.?
Henri Doss militaire off para au ministere de la culture ???peu probable mais vu
le chauffagiste V bodyguard etait aussi ex -para pas impossibel !!!

Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:40

Henry a écrit:
stoukette69 a écrit:
D'accord avec Henry pour les PR, on a déjà eu pas mal de ressemblances par le passé.

Pour le reste, si on était dans un film américain, on pourrait imaginer un scénario du genre:
un membre de la bande des TBW est confondu par son ADN et est sur le point d'être arrêté. Etant en phase terminale, il négocie un accord pour passer ses derniers jours libre avec sa famille en échange d'aveux complets. La justice accepte le deal. Il a tout avoué et balancé tous les noms. De son côté, la justice s'est de son côté engagée à ne dévoiler ses aveux qu'après sa mort. Ca pourrait expliquer le statut de témoin protégé, la phrase "Je crois que l'affaire sera résolue cette année" ainsi que les éléments neufs du côté des enquêteurs.

Je sais, c'est une fiction au scénario complètement tordu.
Mais qui sait, n'a t'on pas dit souvent que le mystère des TBW ne pourrait être résolu que par les aveux d'un repenti sur son lit de mort?




Scénario séduisant, stoukette 69 mais alors, pourquoi cette fuite dans la presse ?
Et puis.... et vous savez que pour moi c'est important, 1° ou 2° vague même s'il y a des coincidences dans les deux ?
quene totoye

il faudrait savoir depuis quand nitelet est sorti de prison, j'avais lu qu'on l'avait libéré il y a 2 ans parce que la justice pensait qu'il vivait ses derniers jours ! donc qui est le journaliste qui a interviewé nitelet ? et qui a contacté qui en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:29

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:11

Je pense que c'est Nitelet qui a contacté la journaliste. Si je suis dans l'erreur, Madame Bensalem peut nous corriger puisque j'imagine qu'elle nous lit.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:19

L'article en question du 06.02.2013, paru dans 'La Capitale'. Bonne lecture study

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065814738710857213

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065814738710857214

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065814738710857215

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065914738710857216

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065914738710857217

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065914738710857218

Nitelet, Claude - Page 6 13021111065914738710857219
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:41

un de ses freres était dans la bande de Waterloo (ou il y avait aussi un JPF, est-ce le même?)

or, cette bande se rapproche des sudistes...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:08

j'ai lu sur BVN il y a plus d'un mois déjà un membre visiblement bien informé qui disait que les tueurs avaient investi en Espagne or je vois que Nitelet aussi a investi en Espagne ! est-ce que ce membre savait déjà pour Nitelet & co ??
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:21

Je répète que la voiture SAAB a été retrouvée (et pas volée) à 500 mètre du domicile de Nitelet à cette époque.

La distance entre la chée d'Alsemberg et la Chée d'Ophain (garage Jadot) est, au minimum, de 2 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:47

mais nit_let habitait pas là à cet époque donc info et discussion bidon.
il avait un café à nivelles a un moment et semble avoir habité à divers endroits
et prisons!

par contre un des victimes de la vague 2 habitait à 25 mètres où ce saab a été retrouvé et il avait une vue sur les garages en face sur un angle de 45°
a- t-il vu qqs chose ou savait -il qqs chose en trop c'est aussi pas loin de 421 ni du resto au coin ni par ses relations du coin ou de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:38

K a écrit:
mais nit_let habitait pas là à cet époque donc info et discussion bidon.
il avait un café à nivelles a un moment et semble avoir habité à divers endroits
et prisons!

par contre un des victimes de la vague 2 habitait à 25 mètres où ce saab a été retrouvé et il avait une vue sur les garages en face sur un angle de 45°
a- t-il vu qqs chose ou savait -il qqs chose en trop c'est aussi pas loin de 421 ni du resto au coin ni par ses relations du coin ou de boulot ?

La Saab a été retrouvée dans l'allée en septembre 83, l'attaque de Braine deux ans plus tard en septembre 85, vous pensez vraiment qu'ils auraient pris la peine d'atteindre 2 ans avant de tuer un témoin gênant ? Après si vous me dites que cette personne a témoigné ça change un peu la donne mais a priori je considère ça comme une coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:17

OUI, mais la SAAB a été retrouvée suite à l'attaque du Colruyt de Nivelles le 17/9/1983 !!!
J'ai par ailleurs indiqué que le domicile de Nitelet était à l'époque situé dans un rayon de +/- 500 m. de l'endroit où a été retrouvé la SAAB, dans le même rayon le Delhaize et le 421.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitelet, Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitelet, Claude
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complice de Nitelet à l'origine de la découverte Ronquières
» Claude Leroy
» Delperdange, Claude
» Michaux, Claude
» Haulotte, Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: