les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bernard Mercier

Aller en bas 
+23
pami75
michel-j
g.damseaux
pierre
Willy-Nilly
totor
romeo
Belgium10point
malvira
Frédéric
Robert du Bois
bernarddeboussu
Hoho
Et In Arcadia Ego
michel
Feu Follet
flanby
HERVE
dim
alain
billbalantines
CS1958
K
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:32

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:51

@alain:

Dans les "seventies", il y a aussi le "CERCLE PINAY" et un certain Colonel CAMUS, responsable des Services de Renseignement à l'O.T.A.N.
On y développait des "théories" intéressantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:55

http://www.lacapitale.be/590695/article/regions/bruxelles/2012-11-12/schaerbeek-mort-de-l%E2%80%99ancien-echevin-jean-marie-charels

Mis à jour le Lundi 12 Novembre 2012 à 15h20

Schaerbeek: mort de l'ancien échevin Jean-Marie Charels

L’ ancien échevin libéral de la commune de Schaerbeek Jean-Marie Charels s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie à l’âge de 73 ans. Il était jusqu’il y a peu le doyen des élus locaux de Schaerbeek.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:58

L OTAN a EVERE ? il y avait aussi des colons en gd uniforme au mariage de Portenart
et ,sortant de l OTAN a BXL des 'fonctionnaires USA ' fantômes qui avait oeuvre au CONGO ,avec des soldats de fortunes .....se rendaient ds les endroits chauds d extreme droites (ou il y avait pas mal de mercenaires a la recherche de contrats pour le coup de fusils ........)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:59

HERVE a écrit:

Bernard Mercier semble proche de l'amiral Verhulst qui est un familier de Michel Breydel.

http://kolonelvaessen.blogspot.be/

(...)   C’est donc ce brave et fidèle Michel BREYDEL (au nom évocateur d’un navire de la Marine et collaborateur au Musée de l’Armée), ami personnel de VERHULST et d’autres officiers, membre du MR Bruxellois, qui obtient du Sénateur et Ministre Armand DE DECKER, la protection du Procureur du Roi RUBENS, vieille connaissance de ce dernier lorsqu’il officiait comme conseiller « Comité P » au Sénat. (...)

Il est question de Michel Breydel dans :

ftp://digital.amsab.be/pubs_serials/Combat_1961-1992/1988/1988-26.pdf


Bernard Mercier - Page 5 Gou110
Bernard Mercier - Page 5 Gou210


Bernard Mercier - Page 5 Brey110
Bernard Mercier - Page 5 Brey210



http://archives.lesoir.be/il-etait-le-pere-du-cbbd-deces-de-l-echevin-ixellois-je_t-19960824-Z0CHW4.html

(...)  Jean Breydel de Groeninghe se définissait comme un Belgicain. Unitariste convaincu, il milita longtemps dans les rangs du PSC, où il fut notamment trésorier du Cepic. C'est là, au début des années 70, qu'il fit la connaissance du jeune Yves de Jonghe d'Ardoye, qui, des années plus tard, allait devenir «son» bourgmestre. (note : Ixelles)

- Je connaissais Jean Breydel depuis l'âge de 16 ans, nous confirmait Yves de Jonghe, hier, depuis son lieu de vacances. A l'époque, il m'a présenté à VDB, alors au sommet de sa carrière. C'est grâce à lui que je suis entré en politique, au sein du PSC. Jean Breydel a quitté la famille sociale-chrétienne pour le PRL avant moi.  (...)


Bernard Mercier - Page 5 Brey310


Bernard Mercier - Page 5 Brey410


Selon "alain" :

(...) BREYDEL (grand copain de Portenart )

S'il peut nous en dire plus ...


Bonsoir Hervé, qui est "JMT"... de Paris ?
Un fil à ce sujet ?
Un peu de mal à me remettre à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:59

V...: Enquête sur l'affaire des «avions renifleurs»

Par Pierre Péan


Bernard Mercier - Page 5 Crozie10

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:05

CS1958 a écrit:
HERVE a écrit:

Bernard Mercier semble proche de l'amiral Verhulst qui est un familier de Michel Breydel.

http://kolonelvaessen.blogspot.be/

(...)   C’est donc ce brave et fidèle Michel BREYDEL (au nom évocateur d’un navire de la Marine et collaborateur au Musée de l’Armée), ami personnel de VERHULST et d’autres officiers, membre du MR Bruxellois, qui obtient du Sénateur et Ministre Armand DE DECKER, la protection du Procureur du Roi RUBENS, vieille connaissance de ce dernier lorsqu’il officiait comme conseiller « Comité P » au Sénat. (...)

Il est question de Michel Breydel dans :

ftp://digital.amsab.be/pubs_serials/Combat_1961-1992/1988/1988-26.pdf


Bernard Mercier - Page 5 Gou110
Bernard Mercier - Page 5 Gou210


Bernard Mercier - Page 5 Brey110
Bernard Mercier - Page 5 Brey210



http://archives.lesoir.be/il-etait-le-pere-du-cbbd-deces-de-l-echevin-ixellois-je_t-19960824-Z0CHW4.html

(...)  Jean Breydel de Groeninghe se définissait comme un Belgicain. Unitariste convaincu, il milita longtemps dans les rangs du PSC, où il fut notamment trésorier du Cepic. C'est là, au début des années 70, qu'il fit la connaissance du jeune Yves de Jonghe d'Ardoye, qui, des années plus tard, allait devenir «son» bourgmestre. (note : Ixelles)

- Je connaissais Jean Breydel depuis l'âge de 16 ans, nous confirmait Yves de Jonghe, hier, depuis son lieu de vacances. A l'époque, il m'a présenté à VDB, alors au sommet de sa carrière. C'est grâce à lui que je suis entré en politique, au sein du PSC. Jean Breydel a quitté la famille sociale-chrétienne pour le PRL avant moi.  (...)


Bernard Mercier - Page 5 Brey310


Bernard Mercier - Page 5 Brey410


Selon "alain" :

(...) BREYDEL (grand copain de Portenart )

S'il peut nous en dire plus ...


Bonsoir Hervé, qui est "JMT"... de Paris ?
Un fil à ce sujet ?
Un peu de mal à me remettre à niveau.

JMP...... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:11


A mon avis, c'est Jean-Marie Le Pen.

Cette abréviation est parfois utilisée à son sujet.

J'y pense parce qu'il est question de Paris.

J'avoue que le lien avec Calmette ne me semble pas évident mais nous connaissons trop peu Calmette (proche de Faez al Ajjaz, etc).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:14


Petit rappel de l'article de "Résistances" qui vient de sortir :

(...) Cette communauté de vue apparaît encore lorsque le stratégiste Brian Crozier, est venu à Bruxelles en 1973 et en 1974 pour rencontrer le colonel Camus de la division « renseignements » de l’état-major de l’OTAN. Peu après, il proposera « une campagne qui donnerait la frousse aux Européens pour resserrer leurs liens avec les Etats-Unis ». Cela fait penser à la lettre d’Alexander Haig à Luns disant que les Européens devraient être « jolted » (secoués) pour voir où étaient leurs intérêts. (...)

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:30

HERVE a écrit:

A mon avis, c'est Jean-Marie Le Pen.

Cette abréviation est parfois utilisée à son sujet.

J'y pense parce qu'il est question de Paris.

J'avoue que le lien avec Calmette ne me semble pas évident mais nous connaissons trop peu Calmette (proche de Faez al Ajjaz, etc).


Merci Hervé, en relisant au maximum sur le sujet, c'est aussi mon avis. Je regarde le lien avec Dossogne qui est en bonne place dans l'organigramme Latinus.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:35


Il est aussi question de Jean-Marie Charels (et de Jean Breydel) dans

De Bonvoisin et Cie


Bernard Mercier - Page 5 Breyde10

Bernard Mercier - Page 5 Breyde11

Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:01

Nicolas de Kerchove voyagera aussi avec les Jeunesses Atlantistes belges parmi une série de militaires à la retraite en Grèce lors d'une convention OTAN début des années '90.
Il me confia à l'époque que l'OTAN était la seule force capable de remettre l'Europe et la Belgique sur de bons rails et la vider du cancer socialo
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 5:21

Et In Arcadia Ego a écrit:
Je ne parlais pas de la boîte de renommée internationale située à St.Gilles, seulement des bateaux.
Vu la coïncidence des noms, il me semblait utile de s'interroger. D'autant que le port de Bruxelles et les scouts marins ont été abondamment cités sur le forum...

Disons que c'est un coup dans l'eau!  pirat  drunken 

Concernant Tinck, je crois que vous confondez les associations! (voir fil Tinck)

En tous cas, merci pour votre aide, Robert.

Il ne s'agit pas d'un coup dans l'eau.
Je répète qu'il s'agissait d'un piège manipulé par un grand patron belge à qui j'ai osé tenir tête. Ce grand patron avait été baronifié par le roi au moment où je travaillais dans son entreprise. J'avais alors dit qu'il l'avait été parce qu'il était un "baron de la drogue". Cela ne lui a pas plu (du tout) et c'est pour cette raison que ce grand patron m'a tendu ce piège avec ces "trafiquants" vu que le tbw Claudy V. avait raté son coup lors du convoyage d'un voilier en 1997. Après que ce piège ait échoué avec ces "trafiquants" (raison pour laquelle on en a presque pas parlé dans les média) Claudy V. n'arrêtait pas de faire courir le bruit que je les avais balancé. Ce n'était pas vrai mais à la limite qui aurait-il-eu de mal à çà ? Encore une preuve des liens (je dirais même qu'il est pieds et poings liés) de Claudy V. le tbw avec
ce grand (par les moyens financier) patron.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:57


Pour mieux comprendre le milieu dans lequel des gens comme Bernard Mercier ou Jean Breydel évoluaient, voir l'extrait suivant du livre "Chevaliers du XX° siècle" de André Van Bosbeke :

http://fr.scribd.com/doc/227572268/Chevaliers-Du-Vingtieme-Siecle-Le-Peril-Rouge

notamment :


Bernard Mercier - Page 5 Xx110

Bernard Mercier - Page 5 Xx210

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:00

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:36

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:34

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:41

@ Et In Arcadia Ego

Il s'agissait d'un trafic 'bidon' qui m'était destiné vu que j'avais dit que mon ancien patron avait été baronifié parce qu'il était "un baron de la drogue". J'avais dit çà comme boutade parce qu'il se comportait de manière scandaleuse avec son personnel.
Comme il s'agissait d'un piège manipulé par des flics (français) véreux on n'a pas trop parlé de l'arrestation des deux trafiquants dans la presse, de ce côté ci de la Manche.
Le rôle de Claudy V. a consisté dans cette affaire à faire courir le bruit que je les avais balancé.
Cela leur donnait ainsi une raison de me faire disparaître. Par après j'ai reçu la visite d'un tueur à gages ( je passe volontairement certains détails qui m'ont permis de déjouer ses plans, vous comprendrez pourquoi je suppose ). S'il avait réussi son coup on aurait mis cet assassinat sur le compte des trafiquants alors qu'il n'en aurait rien été : c'est bien entendu mon ancien patron (dont j'ai déjà donné le nom) qui est derrière tout çà et il faut bien le dire que c'eut été un crime parfait !
Et donc pour en revenir aux tueries du Brabant, si un type plein aux as utilise à répétitions un tbw
( je vous rappelle que Claudy V. avait tout d'abord essayé d'attenter à ma vie lors du convoyage du voilier ) il y a quand même de sérieuses chances que ce type figure parmi les commanditaires !
Malheureusement pour le commanditaire j'avais entre temps eu les aveux de son tueur comme quoi il faisait partie des tbw. Finalement j'ai bien fait de ne pas le dénoncer tout de suite car j'ai pu remonter -tout à fait par hasard- jusqu'à celui qui le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:01

@Robert Dubois

Selon vous pour quelle raison votre témoignage n'est pas pris en compte au sujet de C.V par contre le Français? oui
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:04

@Robert Dubois

Selon vous pour quelle raison votre témoignage n'est pas pris en compte au sujet de C.V par contre le Français? oui
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:04

....


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:06

@ Alain
les Liedekerke de Pailhe (le château de Pailhe se trouve à Clavier) sont une famille qui est à l'abri financièrement, parmi les plus fortunées du pays, apparentées par mariage aux familles d'Ursel, Ruffo, de Ribaucourt, de Pret Roose Calesberg, d'Oultermont, Bekaert, de Briey et de Woot de Trixhe.
Toutes ces familles de la bonne droite catholique et monarchiste militante sont parmi les plus grands propriétaires terriens de Belgique.
ils se fréquentent à Leefdael, Ochamps, Tavier, Verlaine, Faux-les-Tombes, Libin, Couthuin, Pailhe, Lubbeek, Rotselaar, Florée où ils possèdent des châteaux et des terres de chasse.
Les cousins ont des pied à terre à Paris 7e et 11e, Lausanne, Londres SW, L'ile d'Yeu, dans le Var et au Portugal
Toutes ces familles apparentées sont actionnaires dans les principaux groupe de presse.
Ne cherchez donc pas plus loin !
Elles étaient d'ailleurs toutes présentes à la réception et au dîner de mariage d'Ariane de Liedekerke et Victor Portenart. Philibert, le père d'Ariane, avait donné comme consigne de rester digne et de se tenir à carreau ("de faire comme si de rien n'était") lors des noces, consignes suivies à la lettre par les frères et soeurs d'Ariane, Paul et Delphine.
Il a eu plus de mal à tenir sa chilienne d'épouse et pinochiste Maria Teresa qui a le sang chaud (...)


Dernière édition par Belgium10point le Mar 16 Fév 2016 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:09

@ romeo

Parce qu'avec mon témoignage on arrive à un des commanditaires.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:12

Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Parce qu'avec mon témoignage on arrive à un des commanditaires.

C'est pourtant pas un commanditaire qui est en prison?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:15

romeo a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Parce qu'avec mon témoignage on arrive à un des commanditaires.

C'est pourtant pas un commanditaire qui est en prison?

Tinck ? Plutôt un simple exécutant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Mercier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Mercier
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sartillot, Bernard
» Strens, Bernard
» Bernard Geiben
» Francken Bernard, Francken Philippe
» Devillet, Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: