les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bernard Mercier

Aller en bas 
+23
pami75
michel-j
g.damseaux
pierre
Willy-Nilly
totor
romeo
Belgium10point
malvira
Frédéric
Robert du Bois
bernarddeboussu
Hoho
Et In Arcadia Ego
michel
Feu Follet
flanby
HERVE
dim
alain
billbalantines
CS1958
K
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:20

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:34

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:39

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:46

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:47

Il s'agit de la Comtesse Eve d'Assche, ex épouse du Vicomte Yves de Jonghe d'Ardoye d'Erp, ancien bourgmestre d'Ixelles et député de Bruxelles. Il est toujours Echevin de la Culture (il n'a pas fait d'étude et n'y connaît rien à l'art sauf pour faire cracrac avec les artistes) et des Affaires Sociales (ca rapporte des voix, il y envoie son secrétaire particulier le très mâle Mr Philippon y jouer du piano et danser avec les vieilles le vendredi après midi).
Yves de Jonghe, que ses amis appellent "Piton" (il mord toujours par la queue) était un intime de Benoît de Bonvoisin (sa soeur Michèle a épousé un de Bonvoisin - Pierre, qui vit au château de Maizeret) et de Jean Breydel, décédé mais de Jonghe siège toujours à Ixelles avec son frère Michel, une des chevilles ouvrières de Pro Belgica.
"Piton" fut membre du PSC tendance CEPIC avant de passer au PRL (quand le CEPIC fut dissout par Deprez) pour devenir bourgmestre et succéder à Albert Demuyter.
Il fut un membre éminent du Cercle des Nations, avait un baise-en-ville juste à deux pas  (qui appartenait à son frère), possède la double nationalité belgo-française (il a une propriété à Vezac dans le Périgord).
Proche de Stéphane Jourdain et du Cercle de Lorraine, dont il fut administrateur, il est encore aujourd'hui actif comme secrétaire général du WTCB (un cercle de conférence très droitier qui se réunit au Château Sainte Anne et qui est présidé par Alain De Pauw, fils de Charles De Pauw, promoteur de renom à Bxl et copain comme cochon avec VDB

Quand de Jonghe culbutait de jeunes muses, Eve aimait passer du temps à Paris et se ressourcer avec son cousin éloigné BdB, qui était charmant avec elle tout en préférant nettement les jeunes éphèbes…
A noter que la 3e particule de Piton (d'Erp) est commune avec les … de Bonvoisin d'Erp
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:53

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:10

@ Alain
Juste bien introduit comme un arabe a bicyclette perdu dans un village de charente
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:45

romeo a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Parce qu'avec mon témoignage on arrive à un des commanditaires.

C'est pourtant pas un commanditaire qui est en prison?

Ceci dit je crois à la culpabilité de Tinck, même s'il n'était qu'un simple exécutant.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:35

Robert du Bois a écrit:
romeo a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Parce qu'avec mon témoignage on arrive à un des commanditaires.

C'est pourtant pas un commanditaire qui est en prison?

Ceci dit je crois à la culpabilité de Tinck, même s'il n'était qu'un simple exécutant.

Mais qui est donc ce commanditaire ?
Vos propos apparaissent bien farfelus et guère convaincants.
Vous êtes au mieux un affabulateur et au pire paranoïaque.
Nous en avons un du même style sur ce site.
Vous jouissez jusqu'à présent d'une certaine condescendance et d'une réaction dubitative polie.
Les meilleures choses ont une fin.
Comment votre histoire est-elle passée du coté de la CBW ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:57

@ CS1958

Le commanditaire habite justement pas loin de chez vous, à Mouvaux précisément. C'est l'ancien patron de La Redoute si cela vous dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 66
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:20

Robert du Bois a écrit:
@ CS1958

Le commanditaire habite justement pas loin de chez vous, à Mouvaux précisément. C'est l'ancien patron de La Redoute si cela vous dit quelque chose.

Robert, l'ancien patron de la Redoute, instigateur des tbw ??? Non, non et non... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:38

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:13

CS1958 a écrit:
Robert du Bois a écrit:
@ CS1958

Le commanditaire habite justement pas loin de chez vous, à Mouvaux précisément. C'est l'ancien patron de La Redoute si cela vous dit quelque chose.

Robert, l'ancien patron de la Redoute, instigateur des tbw ??? Non, non et non... Shocked 

En tout cas il a utilisé le tueur (celui qui m'a fait des aveux) pendant près de 14 ans pour me nuire.
Si çà n'est pas un lien avec les tueries du Brabant alors je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Néanmoins je vous trouve bien catégorique. Le connaîtriez-vous par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 1:41

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 1:55

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 2:11

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 2:25

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 5:00

@ Arcadia

Je peux vous assurer que ce bateau 'Jonathan' qui a été saisi en Angleterre n'a strictement rien de commun avec le voilier des scouts de BXL, à part le nom.
Dans le cas des trafiquants le nom 'Jonathan' provient du fait que le fils de Ph. Planck. s'appelait Jonathan. Il avait néanmoins le nom de famille de sa mère (vu l'incertitude quand à la paternité).
Il s'est suicidé durant le séjour de son père en prison. Il faut aussi dire qu'il était devenu toxicomane (drogues dures, une vraie calamité).

Si j'avais parlé de ce fait divers tout de même grave (la quantité et la valeur marchande de la drogue saisie devant être un record au niveau belge) c'est parce qu'on n'en avait à peine parlé dans les media et que moi pour des peccadilles j'ai fait la une du 'Phare Dunkerquois'.
J'ai bien compris le piège que l'on m'a préparé : tout les pièges et tentatives d'assassinats contre ma personne ayant échoués il fallait que cette mafia recrée un mobile (règlement de comptes) au cas où il m'arriverait malheur en dressant un portrait peu flatteur de ma personne.
Et cela toujours pour essayer de commettre un crime parfait, comme dans les tbw (jusqu'à présent en tout cas).
Si vous analysez bien le "témoignage" de la personne que la journaliste interroge vous remarquerez peut-être qu'il s'agit de Claudy V.
Auparavant lors du piège avec les trafiquants Claudy V. n'arrêtait pas de raconter à qui voulait l'entendre que je les avais balancé. Son but était de faire croire à un motif pour que les trafiquants m'assassinent, amplifié du fait du suicide du Jonathan en question. Mais évidemment Claudy V. savait très bien ce qu'il faisait : il travaillait encore et toujours pour la mafia que j'avais dérangé lors de mon contrat à la Sabena. Et j'ai reçu la visite d'un tueur à gages alors que je me trouvais dans mon bateau à Dunkerque. Permettez-moi de passer sous silence les éléments qui m'ont de déjouer ses plans (je n'ai pas envie d'expliquer à cette mafia comment elle doit rectifier son tir). Il s'agissait néanmoins d'un tueur à gages de type maghrébin et j'ai bien l'impression qu'il était toxicomane (drogues dures). De nouveau le but était de commettre un crime parfait, car on aurait facilement pu imputer le crime aux trafiquants : je pense que des tox maghrébins il doit y en avoir une série en tôle.et puis Claudy V. faisait courir le bruit que je les avais balancé !

J'espère que vous commencez à y voir clair maintenant.
C'est également pour cela que j'avais fait un parallèle avec l'attaque de Nemmouche au musée juif (pour moi une diversion) mais que son vrai but était de s'en prendre aux enfants royaux, car il a été aperçu près de leur collège. Il y a de fortes chances que le commanditaire de cette tentative d'assassinat soit le même que celui qui m'en veut (car il a utilisé la même stratégie diabolique pour s'en prendre à moi) et qui est donc lié aux tbw par Claudy V.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 11/11/2012

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:40

Robert du Bois a écrit:
@ Arcadia

Je peux vous assurer que ce bateau 'Jonathan' qui a été saisi en Angleterre n'a strictement rien de commun avec le voilier des scouts de BXL, à part le nom.
Dans le cas des trafiquants le nom 'Jonathan' provient du fait que le fils de Ph. Planck. s'appelait Jonathan. Il avait néanmoins le nom de famille de sa mère (vu l'incertitude quand à la paternité).
Il s'est suicidé durant le séjour de son père en prison. Il faut aussi dire qu'il était devenu toxicomane (drogues dures, une vraie calamité).

Si j'avais parlé de ce fait divers tout de même grave (la quantité et la valeur marchande de la drogue saisie devant être un record au niveau belge) c'est parce qu'on n'en avait à peine parlé dans les media et que moi pour des peccadilles j'ai fait la une du 'Phare Dunkerquois'.
J'ai bien compris le piège que l'on m'a préparé : tout les pièges et tentatives d'assassinats contre ma personne ayant échoués il fallait que cette mafia recrée un mobile (règlement de comptes) au cas où il m'arriverait malheur en dressant un portrait peu flatteur de ma personne.
Et cela toujours pour essayer de commettre un crime parfait, comme dans les tbw (jusqu'à présent en tout cas).
Si vous analysez bien le "témoignage" de la personne que la journaliste interroge vous remarquerez peut-être qu'il s'agit de Claudy V.
Auparavant lors du piège avec les trafiquants Claudy V. n'arrêtait pas de raconter à qui voulait l'entendre que je les avais balancé. Son but était de faire croire à un motif pour que les trafiquants m'assassinent, amplifié du fait du suicide du Jonathan en question. Mais évidemment Claudy V. savait très bien ce qu'il faisait : il travaillait encore et toujours pour la mafia que j'avais dérangé lors de mon contrat à la Sabena. Et j'ai reçu la visite d'un tueur à gages alors que je me trouvais dans mon bateau à Dunkerque. Permettez-moi de passer sous silence les éléments qui m'ont de déjouer ses plans (je n'ai pas envie d'expliquer à cette mafia comment elle doit rectifier son tir). Il s'agissait néanmoins d'un tueur à gages de type maghrébin et j'ai bien l'impression qu'il était toxicomane (drogues dures). De nouveau le but était de commettre un crime parfait, car on aurait facilement pu imputer le crime aux trafiquants : je pense que des tox maghrébins il doit y en avoir une série en tôle.et puis Claudy V. faisait courir le bruit que je les avais balancé !

J'espère que vous commencez à y voir clair maintenant.
C'est également pour cela que j'avais fait un parallèle avec l'attaque de Nemmouche au musée juif (pour moi une diversion) mais que son vrai but était de s'en prendre aux enfants royaux, car il a été aperçu près de leur collège. Il y a de fortes chances que le commanditaire de cette tentative d'assassinat soit le même que celui qui m'en veut (car il a utilisé la même stratégie diabolique pour s'en prendre à moi) et qui est donc lié aux tbw par Claudy V.

Non c'est tout sauf clair votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:48

@ totor

C'est normal que ce ne soit pas clair pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:49



http://pageflip.vlan.be/SmartFLIP.php?code=EBS01&date=2013-08-14#page/19


Bernard Mercier - Page 6 Mercie33

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:17


http://www.belgi.net/ffyb/Documents/0-Temporaire/VSF%201%20Thuin-2014.pdf


Bernard Mercier - Page 6 Bm10



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:22


Landelies ...


Bernard Mercier - Page 6 Bm110

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:29


http://www.cadets-marine-bruxelles.be/news.php?page=8


Bernard Mercier - Page 6 Bm210


A mon avis, Bernard Mercier de dos ...


Bernard Mercier - Page 6 Bm410


Et de face ...


Bernard Mercier - Page 6 Bm510

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21505
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:03


http://www.mars-mercure-charleroi.be/Files/revue_3eme_trimestre_2011.pdf


Bernard Mercier - Page 6 Bm610

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Mercier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Mercier
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sartillot, Bernard
» Strens, Bernard
» Bernard Geiben
» Francken Bernard, Francken Philippe
» Devillet, Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: