les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bernard Mercier

Aller en bas 
+23
pami75
michel-j
g.damseaux
pierre
Willy-Nilly
totor
romeo
Belgium10point
malvira
Frédéric
Robert du Bois
bernarddeboussu
Hoho
Et In Arcadia Ego
michel
Feu Follet
flanby
HERVE
dim
alain
billbalantines
CS1958
K
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:09

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:13

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:36


Chez Mars & Mercure :

17 janv. 2014
Date de prise de vue 17/01/2014 23:58

M&M - Cocktail de nouvel an 2014

https://plus.google.com/photos/109991152540419836237/albums/5983198656196827217/5983200719157280402?authkey=CNr1wJ3xuYi18AE&pid=5983200719157280402&oid=109991152540419836237


Bernard Mercier - Page 4 Mercie30
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:45



https://plus.google.com/photos/109991152540419836237/albums/5983198656196827217/5549734470084880610?authkey=CNr1wJ3xuYi18AE&pid=5549734470084880610&oid=109991152540419836237


Bernard Mercier - Page 4 Mercie31


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:04

Et vous pensez qu'il fait partie de l'équipe des TBW ? Avec sa corpulence, on l'imagine plutôt comme professionnel des bons repas au restaurant. Il doit lui falloir dix bonnes minutes pour s'extraire de la Golf noire ou de la Santana. Même le gendarme Sartillo, à pieds et sans sa 4L, aurait vite fait de le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:17

La même chose, ou presque, a été dite récemment sur le "papy" Jean-Marie Tinck ... dont nous savons qu'il a tué au moins une personne.

Ceci dit, je ne sais pas à quoi ressemblait Bernard Mercier il y a 30 ans. Je ne sais pas non plus comment il est arrivé chez Mars & Mercure. Qu'a-t-il fait à l'armée ? Etait-il officier ? dans la marine ? Il serait temps de se renseigner à son sujet.

Je ne le vois pas dans l'équipe des tueurs mais il avait un rôle très important au sein du WNP (dans les schémas de Latinus et de Libert). Il était aussi très proche de Jean Bougerol, passionné de guerre psychologique. Ils ont été ensemble sur la tombe de Franco.

Il faut se méfier de l'image donnée par ces photos prises lors de festivités. Je me souviens des livres de Guy Weber. La première fois que je les ai lus, j'avais l'impression d'un bon soldat pantouflard qui prenait l'avion avec Lyman Lemnitzer et discutait du pas de vis des objectifs d'appareils photo japonais avec Léopold III ... mais quand j'ai lu d'autres écrits, que j'ai eu des informations d'historiens et que j'ai compris ce qu'était l'opération Northwoods (on peut aussi parler du coup d'Etat des colonels en Grèce), j'ai mieux compris la réalité.

Pour terminer, je me souviens qu'une personne a écrit, après avoir vu la vidéo YouTube sur Guillaume Vogeleer, qu'il semblait débonnaire ... alors qu'il a tué, coupé des bras, coupé des jambes ... (il le dit lui-même).

Le plus important me semble être de rassembler des témoignages afin de mieux les cerner... et cela semble urgent...


https://picasaweb.google.com/mars.mercure.charleroi/AGMMCha14?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPf4j6iHh8r1Kw&feat=directlink?%20target=#5983922038608578802


Bernard Mercier - Page 4 Mercie32



Dernière édition par HERVE le Ven 30 Mai 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:26

Frédéric a écrit:
Et vous pensez qu'il fait partie de l'équipe des TBW ? Avec sa corpulence, on l'imagine plutôt comme professionnel des bons repas au restaurant. Il doit lui falloir dix bonnes minutes pour s'extraire de la Golf noire ou de la Santana. Même le gendarme Sartillo, à pieds et sans sa 4L, aurait vite fait de le rattraper.
Peut être que notre cher "Hervé"(l'homme aux presque 7000 messages)pourrait mettre son immense documentation à contribution pour essayer de retracer la jeunesse ou tout simplement le parcours de Tinck.
Car il me semble qu'ici aussi bien que sur le site de nos confrères du site néerlandophone ont bloquent carrément quand il s'agit tout simplement de déterminer son parcours professionnel.
Bizarre...omerta ou Tinck arrive t-il de nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:44


Je ne demande pas mieux mais je ne trouve pas ces informations.

Nous avons eu un problème comparable avec Claude Nitelet dont il n'avait jamais été question sur le forum ... mais son nom était au moins cité dans le rapport Godbille (en lien avec Haemers, les activités du SAC en Belgique, etc ... voir la page 9 de ce rapport).

Avec Jean-Marie Tinck, je n'ai encore rien trouvé sur son enfance, ses éventuels liens d'extrême-droite, son parcours professionnel, etc

La DH a dit qu'un armurier lui avait vendu des armes ... mais rien d'autre ...

Espérons que les gens qui ont connu des personnages comme Claude Nitelet et Jean-Marie Tinck se décideront à en parler (aux enquêteurs et - pourquoi pas - sur le forum).

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:23

Et In Arcadia Ego a écrit:
S'agit-il du même bateau, remis en état par les scouts marins de la 75e unité dans le Port de Bruxelles? :


Citation :
INFO / Info régionale

06/04/12
Des scouts bruxellois à bord du "Jonathan"
Bookmark and Share

Le voilier De jeunes Bruxellois s'apprêtent à mettre le cap vers les Pays-Bas à bord d'un voilier des années 70 qu'ils ont eux-même remis en état, le "Jonathan". A l'origine de l'aventure: l'asbl L'atelier Marin. L'association met en relation des propriétaires de bateaux à l'abandon dans le port de Bruxelles et des scouts marins, passionnés de voile et prêts à retaper des épaves pour les sortir en mer. Le "Jonathan" lèvera l'ancre ce samedi.

Non il ne s'agit pas du même bateau. Celui qui a été arraisonné dans le Kent avec de la schnouf était un bateau à moteur.


http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/18801-trois-scouts-bruxellois-a-bord-du-qjonathanq
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:26

Et In Arcadia Ego a écrit:
S'agit-il du même bateau, remis en état par les scouts marins de la 75e unité dans le Port de Bruxelles? :


Citation :
INFO / Info régionale

06/04/12
Des scouts bruxellois à bord du "Jonathan"
Bookmark and Share

Le voilier De jeunes Bruxellois s'apprêtent à mettre le cap vers les Pays-Bas à bord d'un voilier des années 70 qu'ils ont eux-même remis en état, le "Jonathan". A l'origine de l'aventure: l'asbl L'atelier Marin. L'association met en relation des propriétaires de bateaux à l'abandon dans le port de Bruxelles et des scouts marins, passionnés de voile et prêts à retaper des épaves pour les sortir en mer. Le "Jonathan" lèvera l'ancre ce samedi.


http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/18801-trois-scouts-bruxellois-a-bord-du-qjonathanq

Petit problème de clavier :
Je disais donc que ce voilier n'a rien à voir avec le bateau qui a été arraisonné dans le Kent avec de la schnouf à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:03

HERVE a écrit:

@Robert du Bois

Ce n'est peut-être pas le fil de discussion adéquat mais quels étaient (sont) les liens entre "Claudy" et Pierre Godfroid ?

Cela m'intéresse vu l'implication de Pierre Godfroid dans BUFA et Continental Foods ...


Main basse sur Bruxelles
Par Georges Timmerman


Bernard Mercier - Page 4 Bufa1010


CRISP :


Bernard Mercier - Page 4 Bufa1110


Je vous réponds en MP
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:19

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 7:58

@ Et in Arcadia Ego

Je n'ai pas connu le voilier des jeunes Bruxellois, mais je connaissais un des gars qui s'est fait coincer en Angleterre sur le bateau à moteur 'Jonathan'.
Comme je l'avais déjà dit sur 'apache' ce n'est pas normal qu'on en ait à peine parlé dans les média et que moi je fasse la une d'un journal dunkerquois pour des peccadilles.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:44


http://www.resistances.be/leonard.html

RésistanceS.be 24-01-2010

L'extrême droite catholique pro-Léonard

(...) Ghislain Dubois, fondateur de l'association Belgique & Chrétienté et cofondateur en 2007 du Comité belge de soutien à Jean-Marie Le Pen, fait aussi partie des signataires de la pétition pro-Léonard. Tout comme Bernard Mercier, membre de la Milice de Jésus-Christ et ancien dirigeant du Cepic, l'aile d'ultra droite de l'ex-Parti social-chrétien (PSC) qui soutenait alors l'extrême droite subversive ; Pascal de Roubaix, responsable de petites structures politiques nationales-catholiques libérales dont la signature se retrouva dans le journal Le Cri du Citoyen ; Daniel Canivet, conseiller communal du Front National à Falisolle et vice-président de la Fédération des nationalistes de Wallonie, branche wallonne du FN ; Charles Pire, ancien responsable wallon du PSC passé au Front national en 2004 et actuellement secrétaire général et politique du FN-Wallonie... (...)

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:08

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:54

@ Et In Arcadia Ego

Non je ne sais pas de quel modèle de bateau il s'agissait. A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:41

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:32

Je vois encore comment était ce bateau sans en connaître la marque. Je me souviens qu'il avait un moteur in-board à essence avec un stern drive (ou Z drive). Il ne s'agissait donc pas du tout d'un voilier. Si j'en ai parlé sur 'apache' c'est parce que je suis persuadé qu'il s'agissait d'un piège qui m'était destiné. C'est pour çà qu'on en a pas parlé dans les média ou à peine.
Mais ce qui est intéressant et c'est là le lien qu'il y a avec les tbw c'est qu'après l'arrestation des deux trafiquants en Angleterre Claudy V. n'arrêtait pas de faire courir le bruit que je les avais balancé.
Comme çà si par hasard par après je me retrouvais avec une balle dans la tête (et cela a failli arriver), le prétexte était tout trouvé pour trouver les commanditaires : les deux gars qui étaient en tôle alors que bien évidemment Claudy V. travaillait (comme depuis toujours) pour la mafia que j'ai 'dérangé' lorsque j'ai travaillé pour une compagnie aérienne au milieu des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:35

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:22

Oui mais alors on appelle çà un sail-drive ; néanmoins le 'jonathan' qui s'est fait arraisonner en Angleterre devait avoir un moteur de 300 cv. Il n'avait pas de mât ni de voile. Rien à voir avec le voilier des jeunes Bruxellois donc.
Je remarque que bon nombre de membres du forum essaye toujours de chercher dans les commanditaires quid un parti quid une association. C'est une erreur, vous n'allez jamais tomber sur les commanditaires comme çà en cliquant sur internet le nom d'un type et une association à laquelle il est lié. Les commanditaires sont bien trop prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:58

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:12

Il devait faire environ 7 mètres. Le nom 'Jonathan' vient du fait que le fils d'un des gars qui s'est fait arrêté en Angleterre s'appelait Jonathan. Cela n'a donc rien à voir avec la boîte à partouzes 'Jonathan' ou le voilier de l'association des jeunes Bruxellois où semble-t-il Tinck travaillait.
J'espère que vous me suivez.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:28

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:57


Sur Bernard Mercier :

http://fr.scribd.com/doc/124928249/Chevaliers-du-vingtieme-siecle


Bernard Mercier - Page 4 Mercie17

Bernard Mercier - Page 4 Mercie18


Bernard Mercier - Page 4 Mercie19
Bernard Mercier - Page 4 Mercie20


(...)


Bernard Mercier - Page 4 Mercie21

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:13


Bernard Mercier semble proche de l'amiral Verhulst qui est un familier de Michel Breydel.

http://kolonelvaessen.blogspot.be/

(...)   C’est donc ce brave et fidèle Michel BREYDEL (au nom évocateur d’un navire de la Marine et collaborateur au Musée de l’Armée), ami personnel de VERHULST et d’autres officiers, membre du MR Bruxellois, qui obtient du Sénateur et Ministre Armand DE DECKER, la protection du Procureur du Roi RUBENS, vieille connaissance de ce dernier lorsqu’il officiait comme conseiller « Comité P » au Sénat. (...)

Il est question de Michel Breydel dans :

ftp://digital.amsab.be/pubs_serials/Combat_1961-1992/1988/1988-26.pdf


Bernard Mercier - Page 4 Gou110
Bernard Mercier - Page 4 Gou210


Bernard Mercier - Page 4 Brey110
Bernard Mercier - Page 4 Brey210



http://archives.lesoir.be/il-etait-le-pere-du-cbbd-deces-de-l-echevin-ixellois-je_t-19960824-Z0CHW4.html

(...)  Jean Breydel de Groeninghe se définissait comme un Belgicain. Unitariste convaincu, il milita longtemps dans les rangs du PSC, où il fut notamment trésorier du Cepic. C'est là, au début des années 70, qu'il fit la connaissance du jeune Yves de Jonghe d'Ardoye, qui, des années plus tard, allait devenir «son» bourgmestre. (note : Ixelles)

- Je connaissais Jean Breydel depuis l'âge de 16 ans, nous confirmait Yves de Jonghe, hier, depuis son lieu de vacances. A l'époque, il m'a présenté à VDB, alors au sommet de sa carrière. C'est grâce à lui que je suis entré en politique, au sein du PSC. Jean Breydel a quitté la famille sociale-chrétienne pour le PRL avant moi.  (...)


Bernard Mercier - Page 4 Brey310


Bernard Mercier - Page 4 Brey410


Selon "alain" :

(...) BREYDEL (grand copain de Portenart )

S'il peut nous en dire plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Mercier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mercier   Bernard Mercier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Mercier
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riems Bernard
» Sartillot, Bernard
» Strens, Bernard
» Francken Bernard, Francken Philippe
» Glimes, Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: