les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

+36
cpapetiau
Jo001
raygil
mickkey
HERVE
sapin
minus
Cusmenne Claude
Luc
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
K
Ruf Nachtergaele
Clarabelle
jc1243401
Feu Follet
lagloupette02
dim
Kranz
michel-j
AC30
swansongunsung
davidoff
nervien
wil
james007
Pol Silentblock
Hector
Tom
billbalantines
Henry
newdivision
EVE
undercover
michel
Claude-1300
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickkey

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:56

ouffffffff tant de questions...
mais essayons...

Je précise en débutant que je n'ai vraiment pas peur de donner mon identité...oui je connais les risques, ils ont essayé ...quand je dis "ils" je ne peux dire (ni ne sais ) qui...tout ce que je peux dire est que j'ai effectivement reçu des menaces de mort et d'enlèvement de ma fille courant 97 et qu'il a été prouvé que l'appel venait du central de gendarmerie de charleroi....je n'en sais pas plus...

Deuxièmement, je ne suis pas ici pour faire de la désinformation ni vous mener par le bout du nez...je veux juste essayer de connaitre la vérité...( encore qu'à mon avis nous...euh vous n'y arriverez pas...

Etant donné que je ne veux pas vous conduire vers de mauvaises pistes, je vous préviens de suite que cela fait 13 ans que j'essaie "d'oublier".....et que je ne sais plus etre vraiment précis sur les dates....

Avant toute chose, et cela doit rester bien clair entre nous (pour l'ojectivité ), je vous demanderai de ne me poser des questions qu'à partir du 28 aout 96 et jusqu'au 27 mars 97, date à laquelle j'ai été écarté de l'antenne neufchateau. je ne sais rien de ce qui a pu se passer après mon départ, si ce n'est que certains pv ont été falsifiés et/ou inventés de toutes pièces.

Je pense que cette mise au point devait etre effectuée.

Bien, en ce qui concerne les enquêtes proprement dites, ma charge était de procèder aux recherches sur le terrain suite aux déclarations de x1, x2 et x3.

Oui, je sais, certain ont prétendu que j'étais l'amant de x2, non, certainement pas. Elle travaillait au sgap et je l'ai connue bien avant les témoignages...elle était une amie, est toujours une amie et le sera toujours...bien que je ne l'ai plus jamais vue depuis 98.

Bon : le journal intime...? quel journal intime? il n'a jamais été retrouvé....et, s'il a été effectivement trouvé par la pj, ou est il?

Comment x1 avait connaissance que cvh tenait un journal intime? Nous meme n'en savions rien, c'est x1 qui nous en parle et elle aurait prévenu cvh que s' "ils en avaient connaissance", ils la tueraient...de fait...

X1 précise, je l'ai rencontrée à plusieurs reprises et je l'aimais bien, des liens se sont noués entre nous, nous parlions souvent ensemble...

De même elle nous dit ou cvh tenait ce journal intime caché, à savoir sous une dalle au chalet ( sans plus )

je tiens, et ceci est personnel et n'a rien à voir avec les enquêtes, à vous dire que lors de toutes les recherches que j'ai pu faire, jamais et quand je dis jamais, c'est jamais, je n'ai pu prouver qu ' x1 ait menti sur quoique ce soit...oui, certaines choses sont impossibles à trouver, oui certaines choses ne correspondent pas réellement aux faits ( en fait elle manque de précision, ce qui ne collait pas sur un fait pouvait très bien coller à un autre ) mettez vous à sa place (enfin pas possible non plus ) mise dans un réseau - et je dis bien un réseau - de pédophiles et tortionnaires ayant les moyens..., après maintes et maintes violences....seriez vous capable de vous souvenir de tout? je doute - et pourtant meme nous, équipe De Baets avions des doutes sur ce qu'x1 nous racontait....mais au fil du temps, des vérifications qui correspondaient etc...nous étions bien obligés de croire ce qu'elle disait - si meme, seuls 10% de ce qu'elle a raconté est vrai ( ce dont je suis persuadé) , nous vivons dans un cauchemar.

pourquoi les magistrats ont tout stoppé? réfléchissez, si nous étions parvenus a prouver 1 seul fait, ils étaient obligés de nouzs laisser continuer...

J'ai travaillé dans le dossier Bongiorno ( 5 ans d'enquete...pour arriver à quoi? Dossier Allatta...3 ans..pourquoi? ) et ce sans jamais aucun problème ni restrictions... tous les moyens étaient là.

Pourquoi nous stopper après 6 mois?....

Vous travaillez sur le dossier cbw? c'est bien..prenez un tableau, notez sur une feuille à gauche les enqueteurs, les avocats, les personnes citées...faites pareil à gauche pour le dossier les témoins x....

Comparez l'évolution des deux enquetes...une équipe écartée dans les deux cas, une relecture dans les deux cas, des fuites dans les deux cas et enfin de la désinformation dans la presse....

Pour ce qui est de la personnalité de x1, différents rapports ont été rédigés par des médecins de réputation nationale, pour ne pas dire internationale...les conclusions sont claires...x1 a été victime d'abus sexuels, de traumatismes graves etc....de meme, il a été prouvé ( prouvé n'est pas le mot juste , qu'il était tout à fait possible ) qu'elle ne mentait pas quand elle nous parle d'un enfant qu'elle aurait eu à l'age de 13 ans et qui aurait été "exécuté".

Je me souviendrai toujours, au début de l'enquete...que vu ce qu'elle déclarait au début de ses auditions ( septembre 96 ) au rythme de 1 ou 2 pr semaine, tous nous doutions et nous nous interrogions. Au vu de ce qu'elle disait, j'ai décidé de faire une recherche sur base du registre national, de tous les enfants disparus et ou retrouvés décédés sans élucidations..de 1976 à 1996 ( 20 ans )....réponse : + de 40.000 vous vous rendez compte?

j'espère que je vous ai apporté un petit éclaircissement dans le cadre de ce dossier. Malheureusement je ne peux me permettre de vous donner des noms et d'entrer dans de plus amples explications, cherchez, comparez et allez y pas à pas - pensez bien à tout, reculez dans les années 50..qui était au pouvoir? qui étaient les fortunes de l'époque, qui nommait les...enfin, je peux pas - une seule question s'impose...qui a le pouvoir réel de stopper une enquête judiciaire à quel que niveau que ce soit? réfléchissez....
Revenir en haut Aller en bas
dim

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:14

Citation :
qu'il a été prouvé que l'appel venait du central de gendarmerie de charleroi
intéressant
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:30

Encore une petite précision, jamais il n'a été dit par qui que ce soit que le témoins X et le meurtre de CVBH avaient quoique ce soit à voir avec les TBW.

Je ne suis ici que depuis 48 heures et je commence seulement à lire depuis le début ce forum..néanmoins il ne faut pas perdre de vue le volet " ballet rose" évoqué dans le dossier TBW...sans plus

Pour le reste, je ne suis là que pour essayer de vous aider, si maintenant vous estimez ne pas en avoir besoin, ok ( je pense plus particulièrement à wil ) vous disposez des disquettes et des synthèses, moi pas...wil, fais comme nous, lis et travaille....
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:36

@ mickkey,

Vous dites
mickkey a écrit:
Encore une petite précision, jamais il n'a été dit par qui que ce soit que le témoins X et le meurtre de CVH avaient quoique ce soit à voir avec les TBW.

Et pourtant on peut trouver certain éléments dans ce PV ( synthèse ) A-t-on investigué sur ces points

118.379 12/12/96 PIRARD - AUDITION de X2 - Brabant Wallon
....
Le dossier de la champignonière a été transmis à Nivelles bien qu’il n’y ait apparement aucun lien avec les dossiers du Brabant Wallon....
Le PR établi des similitudes entre la bande de jeune de Nivelles et la bande de jeunes de la champignonière.....
Lors de la transmission du dossier champignonière elle voit MARNETTE pour la première fois....
Dans un rapport sur la champignonière on parle de JESUS et d’une voiture avec un aigle sur le capot - on parle aussi de lieux et cafés qu’elle a fréquenté
Elle connaît l’italien et le boiteux qui roule avec ce type de voiture
Le carrossier italien avait une FORD TRANSAM avec un aigle sur le capot

Dernière édition par jc1243401 le Jeu 13 Mai 2010 - 16:55, édité 2 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:39

Et voici la réponse :

mickkey a écrit:
Si le dossier a été transmis à Nivelles par Christian ( Pirard ) je suppose qu'il avait de bonnes raisons de le faire...qu'est il devenu, je n'en sais pas grand chose - pour mémoire, j'étais ami avec x2 et par conséquent je n'ai jamais voulu approcher de près ou de loin la partie du dossier la concernant.

Néanmoins, je vois qu'il débute son pv comme suit :

Le dossier de la champignonière a été transmis à Nivelles bien qu’il n’y ait apparement aucun lien avec les dossiers du Brabant Wallon....

seul le PR fait un rapprochement de "jeunes" de Nivelles et de "jeunes" de la champignonnière.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:45

mickkey a écrit:

Et quand bien meme, à l'époque x1 est agée de 14/15 ans (me souviens plus trop bien ) et habite Gand (peut etre meme encore knokke) je ne vois vraiment pas comment elle pourrait nous décrire la champignonière aussi bien - Elle donne bien d'autre détails que cela - elle parle de certaines pièces qui ont été trouvées sur place après le meurtre et qui n'avaient té signalée nulle part - elle parle des clous dans le crane et dans les membres de cvh alors qu'il était impossible qu'elle ne le sache sans y etre - le pv des constatations de l'époque n'en parle meme pas, nous avons du réauditionner certains membres pj et pompiers qui étaient venus sur place pour vérifier.

.

a bientot

Hypothèse : "On" lui en aurait fait une description qu'elle a simplement répété.

raygil

raygil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:08

mickkey a écrit:

Au vu de ce qu'elle disait, j'ai décidé de faire une recherche sur base du registre national, de tous les enfants disparus et ou retrouvés décédés sans élucidations..de 1976 à 1996 ( 20 ans )....réponse : + de 40.000 vous vous rendez compte?

Revoyez vos chiffres sinon vous perdez toute crédibilité.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:11

raygil a écrit:
mickkey a écrit:

Au vu de ce qu'elle disait, j'ai décidé de faire une recherche sur base du registre national, de tous les enfants disparus et ou retrouvés décédés sans élucidations..de 1976 à 1996 ( 20 ans )....réponse : + de 40.000 vous vous rendez compte?

Revoyez vos chiffres sinon vous perdez toute crédibilité.

Effectivement ce chiffre me parait démesuré. Et sur ces disparus, combien de retrouvés?

Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:12

J'ai toujours le même malaise vis-à-vis de son témoignage. L'hypnose peut avoir servi à lui faire intégrer cette description dans sa propre histoire - épouvantable et vraie, je n'en doute pas - sans que l'on puisse prouver ni le lien effectif entre elle et CVH, ni l'absence de lien.

Petite question à Micckey: pouvez-vous nous raconter l'arrivée de X1 dans cette histoire ? J'ai en effet lu plusieurs choses à ce sujet, et notamment qu'elle n'était pas arrivée d'elle-même dans l'enquête de Neufchâteau. On serait allé la chercher ?! Que savez-vous de tout ça ? Cela nous permettrait de faire le tri...
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:53

Ok je vais essayer de te répondre Feu Follet, tout en précisant que mon travail consistait à faire des recherhes sur le terrain suite aux déclarations de certains x et pas de vérifier ce que tous mes collègues faisaient - je vais te donner l'explication qui a été maintes et maintes fois répétées, écrites (pv et ou rapports ) vérifiées et revérifiées....

En fait, Dutroux est arreté en aout 96 ( je sais plus exactement la date - 14? )

L'équipe de Patriek DeBaets ( avant antenne, l'équipe 3 src ) est appelée pour effectuer une enquête financière au sujet de Marc Dutroux;

En Septembre, le ji Connerotte lance son appel n° vert -

Courant septembre, alors que Patriek se trouve dans le bureau de Mr Bourlet, le ji Connerotte reçoit un appel de Tania qui s'exprime mal en français. Monsieur Connerotte sait que Patriek se trouve dans le buireau de monsieur Bourlet, il demande à ce que Patriek réponde à Tania.

Un rapport détaillé de tout ceci a été rédigé et le pv qui en découle également.

Voilà ce que j'en sais, j'espère vous avoir un tant soit peu éclairé
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:54

Autre question à Mickkey,

Je crois savoir ( dites-moi si je me trompe ) que Régina Louf faisait appel à l'une ( ou l'autre ) de ses personnalités lors de ses témoignages. Vous souvenez-vous si ce fut le cas pour ses témoignages dans le cadre du meurtre de Christine Van Hees ?
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:01

A JC, difficile de répondre avec certitude..je ne suis pas médecin ni psy...De plus je ne participais pas aux auditions...je sais que des psy ont assisté à certaines auditions mais sans plus.

Maintenant, qu'elle se réfugie dans un certain mutisme ( changement de perosnnalité ) à certain moment des auditions, sans doute, et c'est meme plus que probable - j'ai été amené à conduire x1 a différents endroits pour essayer d'identifier un batiment ou l'autre et j'ai pu voir que lorsqu'on passait dans certain quartier, elle plongeait sous le siège de la voiture...

Il faut savoir que nous n'avions pas des renseignements comme, tel nom et telle maison à telle adresse - tout devait etre minutieusement étudier, et quand je pensais avoir trouvé, je l'emmenai ( ou d'autres si je n'avais pas le temps ) en véhicule un peu partout et finalement faire un passage dans la rue concernée ( et sans jamais rien lui dire ) sa réaction en disait long ....

Voilà tout ce que je peux vous dire
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:04

Est il exact qu'un enquéteur a eu son "chat" ou "chien" cloué sur sa porte ?
http://dutroux.forumdediscussions.net
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:06

Wil..Willy...ça a quelque chose à voir avec le dossier?? je me demande vraiment ce que tu fais ici....
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:13

Ce que je fais ici ?
J'essaye de savoir qui sont les mecs corrects et les fils de pute. Tu as une idée ?
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:15

mickkey a écrit:
Wil..Willy...ça a quelque chose à voir avec le dossier?? je me demande vraiment ce que tu fais ici....

Cela a t il quelque chose à voir avec le dossier ? C'est à toi de répondre. UN enquêteur revient chez lui avec ce genre de message (si c'est vrai), on peut interpréter ca comment? L'enquéteur serait quelqu'un qui s'occupe partiellement du dossier CVH. Il y a donc un lien. Mais on peut ouvrir un autre fil.
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:17

Oui j'en ai une très bonne idée...et il est bien possible qu'il y en ait ici..mais comment faire?

Pour ma part, ce qui importe est que qqun essaie de voir clair dans ces dossiers abandonnés par la Justice, voulu ou pas..

Ca pourrait peut etre servir à qqchose...et si un enqueteur (ils sont pas tous mauvais..) trouvait le petit fil a tirer pour redémarrer tout ceci?...
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:21

Mdr Willy, encore des conclusions hâtives...

Finalement, c'est ce qui a été le plus nocif dans ces histoires...on raconte tout et n'importe quoi...
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:25

Merci Mickkey pour votre réponse relative aux trajets qe vous faisiez avec Régina louf. Cela importe plus, me semble-t-il, que de chercher à savoir qui sont " les fils de pute ".
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:27

mickkey a écrit:
Mdr Willy, encore des conclusions hâtives...

Finalement, c'est ce qui a été le plus nocif dans ces histoires...on raconte tout et n'importe quoi...

Je ne conclue rien, je pose des questions. Questions sans reponse.
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:30

tu sais Willy, j'ai commencé à lire le forum...et je remarque que tu n'as que des questions ( et c'est bien ) mais que tu contestes toujours les réponses et sur base de ...rien...du vent - on ne travaille pas avec du vent.

Alors pourquoi répondre?
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:37

Je sais pas, je sais rien. Je pose des questions et souvent les réponses sont mensongères donc je reagis.
Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.
Y a une chiée de menteurs dans ces affaires, tu ne trouves pas ?
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:39

Pourquoi répondre ?

On parle de viols, de tortures, et de la mort d'enfants. Ca te suffit comme réponse ?
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:52

Et c'est repartit pour un tour.

Deux post intéressants qui n'étaient pas hors sujet : celui de Feu Follet et un autre

@ Feu Follet, ne vous découragez pas.
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:54

Oui je sais Willy...et nous ( équipe DeBaets ) avons essayé de faire notre travail du mieux que l'on pouvait...tout ce que nous avons fait a été mis sur pv...je pense avoir fait mon boulot....maintenant si d'autres n'en voulaient pas...nous avons essayé de nous battre...

Oui des viols, tortures et mises à mort d'enfants...nous avons vécu et vu ça de très près, nous en avons tous été affectés d'une façon ou d'une autre...mais nous avons essayé...pas fait du vent...travaillé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 34 Empty

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant