les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
+36
cpapetiau
Jo001
raygil
mickkey
HERVE
sapin
minus
Cusmenne Claude
Luc
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
K
Ruf Nachtergaele
Clarabelle
jc1243401
Feu Follet
lagloupette02
dim
Kranz
michel-j
AC30
swansongunsung
davidoff
nervien
wil
james007
Pol Silentblock
Hector
Tom
billbalantines
Henry
newdivision
EVE
undercover
michel
Claude-1300
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:23

Un fils de politicien connu, n'était il pas proche de Christine V ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:08

je tombe ici un peu par hazard, je voudrais dailleur a ce sujet nontacter swansongun pour des precisions qui ont rien a voir avec cette affaire ci.
Pour ce qui concerne ici, dans les 80" je faisais partie du mouvement des hard-rocker et tout de ce que j'ai lus ici, vous devez savoir que ces differents mouvements etaient pas aussi structuré que vous le pensez,et pas aussi politisé que vous les ditent, en ce temps là à Bruxelles les hard etaient plusieurs milliers, les skin quelques centaines et les punk quelques dizaines.
Les skin et les hard de cette époque se cotoyais asser amicalement et fréquentais bien souvent des endrois commun, les punk par contre etaient pas admis, ils étaient considéré comme des minables, des rebus et se faisais souvent prendre a partie par les hard du bier kelder.
Les propos d'anabelle m'interpelle un peu, nous étions le moins qu'on puisse dire asser turbulent, on a souvent été arreté pour divers trouble de l'ordre et je peut vous garantir qu'on a jamais été photographié, a moins qu'ils ai deja commis des actes plus graves, pour de simple interpellation y photographiais pas les gens en ce temps là.
Je confirme que l'extrême droite recrutais, mais en ce qui concerne le bier kelder c'était force nouvelle, j'en faisais pas partie mais nous avons nous même dut aller rechercher des potes a leur local avant que ca dégénere en bagarre generale entre eux, c'était un endrois minable chaussée de louvain dans les caves d'une maison, il y avais un petit bar et en fait du moins en ce qui concerne mes potes ils y allais car la biere y etait gratuite, vous comprenez mieux le niveaux? quoi que un était réellement tombé dans cette dérive et ca avais faillis tres mal finir pour lui
J'ai pas le souvenir non plus d'une bande de motard structurée au bier kelder, motorhead etais le nom d'un groupe misical et beaucoup portaient un blason motorhead sur le dos, motard ou pas.
Pour finir, j'ai dit que les punk étaient pas admis dans le millieu hard, c'était que pour les mec les filles elle était admises, il y avais même des transfuge, c'était le cas d'une d'elle qui avais rejoint notre groupe, en parlant de cette affaire elle m'avais dit qu'elle connaissais ceux qui ont fais ca, puis elle s'est mise avec un pote a qui elle avais confié qu'elle était présente ce jour là, quand il m'en a parlé je lui ai dit de ne pas y preter attention, que ce devais surement etre une mytho, mais là en lisant tous les post de ce forum je vois que son nom apparais, c'est étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:05

bienvenu sapin. merci pour les infos. est-ce que le nom "Rocky" vous dit qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:54

Et vous n'avez pas retrouvé le vôtre de nom, Sapin, car ici les noms pleuvent quoi que vous ayez ayiez pu faire jeune ou moins jeune.
Revenir en haut Aller en bas
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:40

Non,le nom de rocky me dit rien, principalement le beer kelder servais de point de ralliement pour ensuite aller aillleur, bien souvent les gens ne se connaissais que sous des pseudo, parfois des prénoms mais c'était rare.
Je croise de temps a autre des anciens du beer,mais de moins en moins avec le temps qui passe, je me renseignerai le cas échéant.

Pour répondre a jc, non mon nom ne figure pas dans ces liste, nous étions arretés pour des baguarres ou ivresse publique, rien de bien grave, rien a voir avec des affaires de punk.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:55

sapin a écrit:
je tombe ici un peu par hazard, je voudrais dailleur a ce sujet nontacter swansongun pour des precisions qui ont rien a voir avec cette affaire ci.
Pour ce qui concerne ici, dans les 80" je faisais partie du mouvement des hard-rocker et tout de ce que j'ai lus ici, vous devez savoir que ces differents mouvements etaient pas aussi structuré que vous le pensez,et pas aussi politisé que vous les ditent, en ce temps là à Bruxelles les hard etaient plusieurs milliers, les skin quelques centaines et les punk quelques dizaines.
Les skin et les hard de cette époque se cotoyais asser amicalement et fréquentais bien souvent des endrois commun, les punk par contre etaient pas admis, ils étaient considéré comme des minables, des rebus et se faisais souvent prendre a partie par les hard du bier kelder.
Les propos d'anabelle m'interpelle un peu, nous étions le moins qu'on puisse dire asser turbulent, on a souvent été arreté pour divers trouble de l'ordre et je peut vous garantir qu'on a jamais été photographié, a moins qu'ils ai deja commis des actes plus graves, pour de simple interpellation y photographiais pas les gens en ce temps là.
Je confirme que l'extrême droite recrutais, mais en ce qui concerne le bier kelder c'était force nouvelle, j'en faisais pas partie mais nous avons nous même dut aller rechercher des potes a leur local avant que ca dégénere en bagarre generale entre eux, c'était un endrois minable chaussée de louvain dans les caves d'une maison, il y avais un petit bar et en fait du moins en ce qui concerne mes potes ils y allais car la biere y etait gratuite, vous comprenez mieux le niveaux? quoi que un était réellement tombé dans cette dérive et ca avais faillis tres mal finir pour lui
J'ai pas le souvenir non plus d'une bande de motard structurée au bier kelder, motorhead etais le nom d'un groupe misical et beaucoup portaient un blason motorhead sur le dos, motard ou pas.
Pour finir, j'ai dit que les punk étaient pas admis dans le millieu hard, c'était que pour les mec les filles elle était admises, il y avais même des transfuge, c'était le cas d'une d'elle qui avais rejoint notre groupe, en parlant de cette affaire elle m'avais dit qu'elle connaissais ceux qui ont fais ca, puis elle s'est mise avec un pote a qui elle avais confié qu'elle était présente ce jour là, quand il m'en a parlé je lui ai dit de ne pas y preter attention, que ce devais surement etre une mytho, mais là en lisant tous les post de ce forum je vois que son nom apparais, c'est étrange quand même.

Salut Sapin,

L'info importante que tu détiens, c'est le nom de cette 'punkette' qui a fini par dire 'qu'elle y était'. C'est loin d'être anodin. Car cela pourrait venir conforter une piste. Car si elle y était (hypothèse bien sûr) cela pourrait permettre de situer ses potes en relisant les PV. Mais c'est important que tu nous dises qui c'est ! Si tu as reconnu son nom je pense qu'il faut le donner sur le forum. Ce n'est pas l'accuser mais indiquer qu'elle sait peut-être des choses. Ce serait extra si ce forum pouvait au moins avoir servi à éclairer cette affaire que beaucoup on voulu lier à l'affaire Dutroux (sans préjuger de leur motivation et de sa réalité ou non).
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyLun 29 Mar 2010 - 3:05

@ sapin,

Utilisiez-vous la cb ( citizen band ) sur vos bécannes ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:52

billbalantines a écrit:
sapin a écrit:
je tombe ici un peu par hazard, je voudrais dailleur a ce sujet nontacter swansongun pour des precisions qui ont rien a voir avec cette affaire ci.
Pour ce qui concerne ici, dans les 80" je faisais partie du mouvement des hard-rocker et tout de ce que j'ai lus ici, vous devez savoir que ces differents mouvements etaient pas aussi structuré que vous le pensez,et pas aussi politisé que vous les ditent, en ce temps là à Bruxelles les hard etaient plusieurs milliers, les skin quelques centaines et les punk quelques dizaines.
Les skin et les hard de cette époque se cotoyais asser amicalement et fréquentais bien souvent des endrois commun, les punk par contre etaient pas admis, ils étaient considéré comme des minables, des rebus et se faisais souvent prendre a partie par les hard du bier kelder.
Les propos d'anabelle m'interpelle un peu, nous étions le moins qu'on puisse dire asser turbulent, on a souvent été arreté pour divers trouble de l'ordre et je peut vous garantir qu'on a jamais été photographié, a moins qu'ils ai deja commis des actes plus graves, pour de simple interpellation y photographiais pas les gens en ce temps là.
Je confirme que l'extrême droite recrutais, mais en ce qui concerne le bier kelder c'était force nouvelle, j'en faisais pas partie mais nous avons nous même dut aller rechercher des potes a leur local avant que ca dégénere en bagarre generale entre eux, c'était un endrois minable chaussée de louvain dans les caves d'une maison, il y avais un petit bar et en fait du moins en ce qui concerne mes potes ils y allais car la biere y etait gratuite, vous comprenez mieux le niveaux? quoi que un était réellement tombé dans cette dérive et ca avais faillis tres mal finir pour lui
J'ai pas le souvenir non plus d'une bande de motard structurée au bier kelder, motorhead etais le nom d'un groupe misical et beaucoup portaient un blason motorhead sur le dos, motard ou pas.
Pour finir, j'ai dit que les punk étaient pas admis dans le millieu hard, c'était que pour les mec les filles elle était admises, il y avais même des transfuge, c'était le cas d'une d'elle qui avais rejoint notre groupe, en parlant de cette affaire elle m'avais dit qu'elle connaissais ceux qui ont fais ca, puis elle s'est mise avec un pote a qui elle avais confié qu'elle était présente ce jour là, quand il m'en a parlé je lui ai dit de ne pas y preter attention, que ce devais surement etre une mytho, mais là en lisant tous les post de ce forum je vois que son nom apparais, c'est étrange quand même.

Salut Sapin,

L'info importante que tu détiens, c'est le nom de cette 'punkette' qui a fini par dire 'qu'elle y était'. C'est loin d'être anodin. Car cela pourrait venir conforter une piste. Car si elle y était (hypothèse bien sûr) cela pourrait permettre de situer ses potes en relisant les PV. Mais c'est important que tu nous dises qui c'est ! Si tu as reconnu son nom je pense qu'il faut le donner sur le forum. Ce n'est pas l'accuser mais indiquer qu'elle sait peut-être des choses. Ce serait extra si ce forum pouvait au moins avoir servi à éclairer cette affaire que beaucoup on voulu lier à l'affaire Dutroux (sans préjuger de leur motivation et de sa réalité ou non).

Sorry, je fais remonter car les délires c'est bien mais cela provoque de la dispersion...
Ce qui précède est important.
Sapin est-il encore prêt à donner des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:58

Bonjour matinal à tous...

@ Sapin: peux-tu s'il te plaît nous donner le nom de cette fille ? Je crois que c'est important, si on veut vérifier chaque "témoignage" d'époque, chaque audition..

@ Swan: serait-ce le début d'un burn-out printanier ? J'ai les mêmes interrogations que Michel à propos de cette sortie "mystique" et déjantée.

@ Wil: auriez-vous des explications à la tentative d'exorcisme pratiquée sur vous par un membre éminent de ce forum ?

Swan, de grâce, bien que le culte "satanique" soit une hypothèse comme une autre, cette littérature n'est peut-être pas à sa place ici ?! N'y voyez aucune méchanceté de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:49

sapin a écrit:
je tombe ici un peu par hazard, je voudrais dailleur a ce sujet nontacter swansongun pour des precisions qui ont rien a voir avec cette affaire ci.
C'est compris. Je prendrai contact avec vous dans le proche avenir.

Feu Follet a écrit:
N'y voyez aucune méchanceté de ma part...
No problem. Je demande tout simplement que vous étudiez le vrai dossier Christine Van Hees, vous faites la comparaison entre celui-ci et la synthèse sur les disquettes, et vous réfléchissez à la puissance des protections qui étaient mises en place pour empêcher, par exemple, que le faux alibi de Thill ne soit pas révélé, bien qu'il y ait un PV à ce sujet. Parce que la piste des punks s'est écroulée à cause de cet alibi.

Je continue. J'avais dit que Raemaekers a tout révélé parce qu'il a reçu des médicaments. C'était la solution temporaire. Mais je peut bien comprendre que les gens sont dubitatifs. Ou sont les PVs à ce sujet? On n'a jamais entendu parler des PVs où Raemaekers révele tout! Il a donné quelques noms, certes. Mais ce n'est pas la même chose. Parce que moi je parle du secte qui a le contrôle quasi-total, et pour ça il faut avoir l'aval des chefs des partis politiques. Sinon ça ne marcherait jamais.

Le secte est en fait l'organisation de "foux dangéreux" de Van Brussel/De Jonghe, qui a cassé tous les magistrats et enquêteurs qui ont essayer d'aller plus loin au sujet de celle-ci.

Rappelez-vous que Achiel Haemers (X18) assistait aux réunions avec les chefs de tout le partis politiques belges? Il parle aussi de la francmaçonnerie, et c'est vrai, mais ça n'a aucune importance. Cà, c'était le cover organisation.

Feu Follet a écrit:
@ Sapin: peux-tu s'il te plaît nous donner le nom de cette fille ?...
Pas question. Mais je crois que sapin comprend qu'une telle révélation, publiquement sur ce site, ne serait pas dans les interêts de la fille, surtout pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:48

Je ne doute pas de la sincérité des intervenants mais il faut être certain de l'authenticité des documents ... pour éviter toute manipulation et garder sa crédibilité.

Par ailleurs, je reste avec un grosse question : dans quel but aurait-on essayé de cacher "la vérité" ?

Moi qui ne connais guère cette affaire, je ne vois même pas clairement comment elle se combine avec les autres lors des "années de plomb" (via des témoignages "X" seulement ? mais certains de ceux-ci sont douteux).

Ceci dit, je vais appliquer mes propres recommandations et prendre un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:47

HERVE a écrit:
Ceci dit, je vais appliquer mes propres recommandations et prendre un peu de recul.
Tout ceci est dur psychologiquement. Mais le plus dur du tout n'est pas les horreurs, bien que ça soit traumatique. C'est les choses qui semblent inexplicables. Ce devient de plus en plus troublant et finalement on risque d'avoir des problèmes mentaux.

Les mécanismes en place n'ont rien de surnaturels , bien que tous ces dossiers sont hallucinants.

HERVE, vous êtes un homme des livres et des documents, je crois. Est-ce que j'ai raison lorsque je dis que c'est votre boulot et votre passion? Mais vous croyez que toutes les questions peuvent être résolues via des documents, pour autant que vous soyez satisfait de leurs authenticité. Mais ça, ce n'est qu'une base. Il faut aussi voir ce qui se passe dans la vraie vie.

Prenons l'exemple de l'alibi. Thill était de garde. Il était, selon son alibi, de garde à partir de 0800 jusqu'au lendemain. Mais c'était faux, selon le nouveau document Christine Van Hees. Les enquêteurs sont allés sur place et le responsable à dit, "bien sûr que ce n'était pas 0800, ça commencait à 8 heures du soir, c-à-d 2000".

HERVE, réfléchissez un instant. Thill était de garde. Il était de garde la nuit. Depuis quand commence-t-on une garde de nuit à 0800?

Parfois le vérité est trop simple. Parce que les gens ont toujours tendance à chercher des solutions compliquées...

Peut-être qu'il faut penser à cette phrase de Sherlock Holmes qui était tellement cher à Marc Toussaint.

"When you remove the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth".

Et je ne parle pas de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:02

swansongunsung a écrit:
Raemaekers a tout révélé parce qu'il a reçu des médicaments. ....Le secte est en fait l'organisation de "foux dangéreux" de Van Brussel/De Jonghe, qui a cassé tous les magistrats et enquêteurs qui ont essayer d'aller plus loin au sujet de celle-ci..... Rappelez-vous que Achiel Haemers (X18) assistait aux réunions avec les chefs de tout le partis politiques belges?
Sûr qu'avec vous, ça devient d'une limpidité évidente. Il n'y a plus pour la Police Judiiciaire Fédérale qu'à aller cueillir tout ce petit monde ( enfin ceux qui ne sont ni morts, ni en taule ).


Dernière édition par jc1243401 le Mer 28 Avr 2010 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:53

Etonnant. On a une preuve en béton. Un faux alibi. Noir et blanc.

GAME OVER.

Ou plutôt, je le croyais. Mais personne ne fait le moindre commentaire. Mais c'est quand même un indice capital dans ce dossier atroce.

Pourquoi ce silence?

Je crois que ce n'est pas seulement wil et Bob Beijer qui emploient des faux alias sur ce site..
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:13

Un faux alibi n'est pas synonyme de culpabilité. Maintenant évidemment cela reste étonnant. Et je ne comprends pas qui aurait eu intérêt à défendre ces marginaux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:23

Ne soyez pas dans l'hallucination permanente, Monsieur swansongunsung. L'erreur est humaine et il ne faut pas voir des faux partout. Je lis vos nouveaux documents et je vois : " Thill a bien effectué sa garde du 13 février 84 à 2000 heures jusqu'au 14 février à 0400 heures ". Alors quoi, il aurait participé au meurtre de Christine Van Hees le 13 février 1984, entre 18h00 et ? heures, puis s'en est allé gentillement prendre son tour de garde à 20 heures en sa caserne de Propsteierwald ( qui n'est pas vraiment à côté de la champignonnière ).

Voilà pourquoi, à mon humble avis, ratures ou pas ratures, vous bétonnez un peu vite vos preuves.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:09

jc1243401 a écrit:
Alors quoi, il aurait participé au meurtre de Christine Van Hees le 13 février 1984, entre 18h00 et ? heures, puis s'en est allé gentillement prendre son tour de garde à 20 heures en sa caserne de Propsteierwald ( qui n'est pas vraiment à côté de la champignonnière ).
Exact. Il a foncé precisément comme Philippe Lacroix a foncé vers le sud de la France après une attaque sur un forgeron en Belgique. Lacroix a ensuite déclaré une perte des papiers d'identité chez les flics communaux. Le but? Faire construire un alibi.

C'est une technique connue.

Au sujet de ROCKY, voilà quelques PVs qui font le lien entre un certain ROCKY et le DOLO.

http://www.scribd.com/doc/29170162
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:22

Je vous assure, swansongunsung, que je fais tout mon possible pour essayer de vous suivre. Mais une fois encore, la portée, dans l'affaire Christine Van Hees, d'un Lacroix qui fonce vers le sud de la France m'échappe. Je tente de vous montrer ( d'après vos documents ) ce que je crois être une impossibilité pour une personne d'être à la fois à la champignonnière et à sa caserne et vous me parlez de tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:30

michel a écrit:
Un faux alibi n'est pas synonyme de culpabilité. Maintenant évidemment cela reste étonnant. Et je ne comprends pas qui aurait eu intérêt à défendre ces marginaux.

Dans ces marginaux, n'y a t il pas des fils de ministres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:01

Citation :

Au sujet de ROCKY, voilà quelques PVs qui font le lien entre un certain ROCKY et le DOLO.

http://www.scribd.com/doc/29170162

Intéressant le doc parlant de Rocky et le Dolo, sachant que le Dolo a été cité comme clef pour ressoudre l'affaire de la champignonnière... est-ce que les photos de ce PV sont consultables?
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:20

dim a écrit:
Intéressant le doc parlant de Rocky et le Dolo, sachant que le Dolo a été cité comme clef pour ressoudre l'affaire de la champignonnière...
Effectivement. C'est pourquoi ce PV a été retiré du dossier aussi.


Dernière édition par swansongunsung le Mar 30 Mar 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:57

michel a écrit:
...Un fils de Ministre parmi les marginaux ou parmi les suspects-marginaux?...


Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:32

Sujet déverrouillé après nettoyage.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:08

Attentions quand même aux conclusions hâtives, elle a pas finis par dire qu'elle y était, elle s'en est plutot vantée, de plus mon sentiment sur ce sujet était plutot qu'elle affabulais.
J'ai lus ce dossier que je ne connaissais pas, a la premiere lecture il s'avere que les les éléments sont déja connus des enquêteurs, je vais le relire pour voir si qlq chose m'aurais échappé, mais c'est long relativement incomplet.
Je devrais aussi retrouver le copain de l'époque, ce qui est pas simple mais pas impossible et voir deja s'il est disposé d'en reparler et s'il se souvient de tout ca.
Je suppose qu'il se souvient puisque lui y croyais mais ca reste a confirmer.
Mes souvenir de ce qu'il m'avais dit a part ce que je savais déja sont très confus,ca remonte a tellement longtemps, de plus peut etre même orientés maintenant pas la lecture du dossier.
Swan a raison, apres reflexions il ne serais en aucuns cas souhaitable que je donne des info comme ca sur le net, ca pourrais porter prejudice a l'enquête et même a cette personne pour peu qu'il soit avéré qu'elle affabulais étant ado, mais ca, le cas échéant ce serais aux enqueteur d'en décider.
C'est une enquete compliquée il me semble, beaucoup de gens ont surement des élément même si insignifiant qu'il puisse parraitre, mais personne ne parle dans ce milieu.
Aussi horrible que ca puisse vous paraitre, je me souvient que cette affaire faisais beaucoup rire dans le milieu, il y avais même des blagues qui circulais sur ca, donc difficile d'attendre quelque chose des ces marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:12

Pour répondre a JC, non on n'avais pas cb ni de moto mais des voitures. mais dite moi quel est le sens de cette question, je vois pas le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: