les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+3
minimouse
Marc
nobody
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:27

Citation :
Non, ce lien n'existe que dans votre imagination. Vous pouvez émettre l'hypothèse d'un lien possible mais ce ne sera jamais qu'une hypothèse.

Personnellement, je n'avais pas fini, alors ne concluez pas trop vite . Very Happy Very Happy Very Happy

Doutez de l'enquete? Non, relisez les conclusions des deux rapports et l'introduction du second, concernant les recommandations du premier.
Ca , c'est un fait et non une impression.

Charlyn, quand je dis "si peu", il s'agit d'humour, car il y a quelques liens possible, voir établis. Mais comme je le disai, ils ne sont pas suffisants pour en tirer une conclusion, mais ils sont suffisants pour approfondir les choses. Je prend l'exemple de la jeep.

Mais comme le dit BR, cela a surement été fait, donc mieux vaut laisser tomber.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:34

nobody a écrit:
Savez vous quelle société étaient propriétaire des box?

Quelqu'un peut il me dire qui etait propriétaire des box??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:41

raygil a écrit:
Beaucoup sur ce forum se permettent de douter de la qualité de l'enquête. De quel droit ? Quelles compétences ont-ils pour s'autoriser pareilles critiques ?
Du droit et avec les compétences du citoyen qui en a marre - depuis des lustres - qu'on se foute de lui. Enquêtes non abouties, fausses pistes, dysfonctionnements, estompements de la norme ou toute autre sémantique de bazard nous permettent d'émettre des doutes quant à la volonté ( politique, judiciaire, médiadique ) d'aller au bout de certains dossiers.

Pour nobody : mon message " rien ou si peu " était au second degré, mais, c'est vrai, pour une bonne compréhension, j'aurais dû faire venir " mes tueurs " d'une planète quelconque, autre que la bonne vieille nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:41

Les rapports parlementaires ne " démolissent "pas l'enquête. Ils font l'inventaire des griefs relevés à l'occasion de leurs travaux. Vous en tirez des conclusions très personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:46

Cela n'a pas tardé. Comme je le pressentais lors de votre arrivée sur le forum, vous ne pouvez résister à venir y faire de la propagande politique.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:49

Et je sens que ça va pas tarder que je me fasse taxer d'extrême droite ( je connais la chanson )
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:00

raygil a écrit:
Cela n'a pas tardé. Comme je le pressentais lors de votre arrivée sur le forum, vous ne pouvez résister à venir y faire de la propagande politique.

Vos idées sont fort arrétés voir intolerante. Allez , que diable, un peu de tolérance. Tout le monde ne peut pas vivre la meme vie que vous, et ne pense pas comme vous.
Vous etes remplis de certitudes, c'est votre droit, mais le notre est d'etre rempli de doutes, et ca aussi nous en avons le droit. Meme si cela vous déplait.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:02

CharlyN a écrit:
Et je sens que ça va pas tarder que je me fasse taxer d'extrême droite ( je connais la chanson )

Je ne suis pas certain que se soit vous, le defenseur de l'extreme droite.
Le peu que vous intervenez, derange. Alors n'hesitez pas à continuer.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:47

nobody a écrit:
Si vous pensez que toutes ses pistes sont mauvaises, que proposez vous?
Voyez ci-après
Vous disiez etre intéressés pour "resoudre" cette affaire, mais des que l on ne vous suit pas, vous insultez les personnes d "enqueteur en herbe".
Je disais surtout que je pouvais vous dire avec certitude ce qui, dans le dossier, ne fait pas partie des TBW. Ca ne veut pas dire que je connais les tueurs! C'est même TRES différent! Et pour l'insulte, il y a pire!
Vos reactions m etonnent.
On ne peut pas plaire à tout le monde
J'ai relevé des remarques qui reviennent souvent dans le forum au sujet des TBW et je me suis demandé si on pouvait coller tout cela ensemble pour une nouvelle hypothèse de travail:

-Tuer des enfants de sang froid. Qui peut faire cela? Je pense à des femmes. Une femme enfante dans la douleur et supporte de ce fait plus la douleur que l’homme. Comme elle donne la vie, elle croit peut-être pouvoir la reprendre. Il y a beaucoup plus de femmes qui tuent des enfants que d’hommes.
-Aspect parfois illogiques des faits commis. Les femmes n’ont pas le même “logique” que nous et on ne peut pas toujours les suivre.
-Actions sans vraiment de liens entre elles. Cela peut aussi ressembler à des femmes.
-Implication éventuelle de membres d'extrême droite, en ce compris MB, AW, C, CS etc..
-Le silence des auteurs! Donc, des motivations très profondes qui vont au-delà de l'argent et de la peur.
-Des auteurs entraînés au tir ou pratiquant le Pratical shooting
-Un petit nombre d'auteurs (trois ou quatre), mais avec un bon soutien logistique.
-Des petits indices qui dirigent vers Bultot et les fuites, sans raison apparente de Bultot.
-Des auteurs qui semblent ne pas résider en Belgique.
-Mais aussi des interventions de gens qui semblent être tombés là, comme un cheveux dans la soupe et qui n'ont rien à voir avec l'extrême droite, qui font penser à des petits truands (via B. par exemple)
-Complot au niveau de l'OTAN, la théorie du "ventre mou" cher à R. Haquin.

Y-a-t-il un profil connu qui pourrait répondre à cet ensemble de questions?

OUI, je pense à Jean-Marie Paul et son amie Bosquet? Ces gens pourraient répondre à ce profil.
Il y a au moins une femme, ils sont à l’étranger, ils sont liés à des membres d’extrême droite, ils sont des membres des Pratical Shooting, ils connaissent Bultot, ils connaissent la Belgique, ils ont la haine de la Belgique (qui n’a pas su les défendre quand ils estimaient être dans leur droit), ils ont des tas d’amis ici qui pouvaient s’occuper de la logistique.
Ils pouvaient venir, frapper et repartir.
Ils pouvaient le faire à la demande d’un commanditaire de même bord politique, ils pouvaient même recevoir de l’argent pour cela. Ce sont des gens qui ne parlent pas facilementent.

Réfléchissez-y bien! Ca peut tenir la route et cela vaut bien d’autres “machins” que j’ai entendu sur ce forum.

Mais ceci, n’est évidemment qu’une hypothèse de travail et loin de moi de prendre cela pour vrai.

Vous voyez Nobody, je peux aussi faire des hypothèses et des liens. Tout le monde peut faire cela.
Et ainsi charger et encore charger le dossier.
Mais delà à la vérité……
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:53

OUI, je pense à Jean-Marie Paul et son amie Bosquet? Ces gens pourraient répondre à ce profil. Opcit : BR.

Votre analyse n'est pas très éloignée de la mienne sur les TBW. Sauf que je vois très difficilement Jean Marie Paul en chef de ce groupe... Si il a été obligé de s'enfuir de Belgique avec Béatrice, ce fut pour cette pitoyable affaire et surtout pour l'ambiance de la Belgique à cette époque, avec un ministre de la justice comme Moureau.
J'avais lancé dans le premier forum cette hypothèse, (mais ou est il ce premier forum ?). Une sorte "d'électon libre" devenu fou et né de certains clubs de "pratical". Voir à titre d'exemple l'affaire de la Pastorale, deux fous furieux tuent deux personnes parce qu'un malade leur raconte qu'ils sont des espions soviétique !
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:11

Private a écrit:
OUI, je pense à Jean-Marie Paul et son amie Bosquet? Ces gens pourraient répondre à ce profil. Opcit : BR.

Votre analyse n'est pas très éloignée de la mienne sur les TBW. Sauf que je vois très difficilement Jean Marie Paul en chef de ce groupe... Si il a été obligé de s'enfuir de Belgique avec Béatrice, ce fut pour cette pitoyable affaire et surtout pour l'ambiance de la Belgique à cette époque, avec un ministre de la justice comme Moureau.
J'avais lancé dans le premier forum cette hypothèse, (mais ou est il ce premier forum ?). Une sorte "d'électon libre" devenu fou et né de certains clubs de "pratical". Voir à titre d'exemple l'affaire de la Pastorale, deux fous furieux tuent deux personnes parce qu'un malade leur raconte qu'ils sont des espions soviétique !

Voir à titre d'exemple l'affaire de la Pastorale, deux fous furieux tuent deux personnes parce qu'un malade leur raconte qu'ils sont des espions soviétique !
Les deux fous n'étaient pas deux mais 4 et en Golf en +
L'un des 4 était Pierre Barbier. Et les gens qu'ils ont refroidi sont l'ex de Barbier et son amant Fons Vandermeulen.
Pierre a du monter cette affaire pour influencer ses "amis" afin de commetre l'irréparable.
Dans le quartier, les amis de Pierre ont été considérés comme les TBW
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:20

Deux individus furent impliqués dans l'affaire de la Pastorale (et un seul condamné) : Marcel Barbier et Eric Lammers.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:26

Pas "Pierre" barbier, mais Marcel. Marcelle était l'ancienne copine de Barbier, mais Latinus avait mis dans la tête de ces deux malades qu'elle fréquentait un espion soviétique. Le crime fut tellement ridicule (excusez l'expression) que si Barbier n'avait pas sorti un jour son colt 45 devant le nez d'un automobiliste irrassible, jamais ce crime ne serai découvert !

Lammers fut coincé un peu plus tard pour traffic de sigarettes volées dans des camions. Il a toujours nié le crime. Aucune preuve.

Pas de Golf GTI dans cette affaire, ni de 4 personnes. Enfin, si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:54

CharlyN a écrit:
Rien ... ou si peu ! Mais, bon sang bien sûr !

Une bande d'écervelés débarquent un beau jour des années 75/80 d'on ne sait où et décident de foutre le bordel en Belgique. Ils canardent et canardent encore. Puis, pause. Pas de bol, une bande de gauchistes (?) se lachent. Les « écervelés » ( appelons-les « prédateurs », pour faire plaisir ) laissent faire mais s'ennuient. Alors, ils balancent le chef du groupuscule gauchiste et remettent une couche de leur joyeusetés avant de ... disparaîre et rejoindre ....

Combien de fois faudra-t-il répéter que les tueurs venaient de l'étranger ?

Je suis assez d'accord avec la théorie de CharlyN dont le pseudo me rappele un correspondant sur un autre forum.
Pour moi, les TBW au moment des faits ne séjournaient pas comme citoyens en Belgique. Ces gens viennent d'ailleurs (France, Suisse, Espagne ou Italie). Par contre s'il y a eu des plannificateurs, eux connaissent sensiblement bien la région et particulièrement celle où ils se sont entrainés, celle où se trouve leur point de chute et celle où ils se débarassent du matériel.
Par ailleurs, parmi les cinq hypothèses proposées, celle qui fout le boxon gratuitement ou pour une vengeance quelconque me semble être la plus crédible. Les "cibles" refroidies sont pour moi le simple fait du hasard. Elles ce sont trouvées là au mauvais moment.
Donc les dernières révélations en date se rapprochent et corroborent tout-à-fait mon point de vue la-dessus.
C'est la thèse du temps où ça me passionait encore que j'ai défendue devant mes amis qui m'ont pris pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:05

Private a écrit:
Pas "Pierre" barbier, mais Marcel. Marcelle était l'ancienne copine de Barbier, mais Latinus avait mis dans la tête de ces deux malades qu'elle fréquentait un espion soviétique. Le crime fut tellement ridicule (excusez l'expression) que si Barbier n'avait pas sorti un jour son colt 45 devant le nez d'un automobiliste irrassible, jamais ce crime ne serai découvert !

Lammers fut coincé un peu plus tard pour traffic de sigarettes volées dans des camions. Il a toujours nié le crime. Aucune preuve.

Pas de Golf GTI dans cette affaire, ni de 4 personnes. Enfin, si ma mémoire est bonne...
J'ai des proche qui ont habité ce quartier qui est comme un village où tout-le-monde se connait. Ce sont les témoignages receullis le lendemain des faits et qui me sont restés en mémoire. Deux policier qui habitait une rue pérpendiculaire (rue de la Courtoisie) et dcd maintenant étaient formels quand à la version des faits que j'ai écrit.
Les témoins (voisins) n'ont jamais été entendu dans cette affaire mais tous savaient que c'était l'ex de la femme qui est venu avec 3 amis pour les descendre. La description des "amis" et de la Golf par les riverains pour moi et entre eux ne fait aucun doute. La vérité judiciaire est toujours différentes mais ça on nous y a habitué depuis longtemps. Comme dit la signature de B.R. "La vérité n'est que le dernier mensonge que l'on a pas encore découvert". Je suis pour cela entièrement d'accord avec lui. Je pense que cet homme doit avoir une certaine expérience pour pouvoir être conscient de cette vérité devenue implacable en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

Pol Silentblock a écrit:

Je suis assez d'accord avec la théorie de CharlyN dont le pseudo me rappele un correspondant sur un autre forum.
Ne vous frappez pas Pol Silentblock, vous avez cité mes nom et prénom dans un autre post de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:57

Pol, tu écris "mais tous savaient que c'était l'ex de la femme qui est venu avec 3 amis pour les descendre" mais alors, comment expliques tu qu'il a été nécessaire d'attendre cette altercation entre Barbier et un inconnu, ou Barbier a sorti son colt .45, pour établir le rapprochement avec lui et ce crime ? En plus, qu'il était de notorité que Barbier avait vécu avec Marcelle !

C'est la première fois que j'entend cette histoire de 4 personnes et de Golf GTI, à cette époque, justement, aucun témoignage, aucun indice, avait mis les enquêteurs sur une piste.

Un peu comme les tbw...

Nos pandores ne sont pas toujours des "foudres de guerre", mais à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:24

Private a écrit:
Pol, tu écris "mais tous savaient que c'était l'ex de la femme qui est venu avec 3 amis pour les descendre" mais alors, comment expliques tu qu'il a été nécessaire d'attendre cette altercation entre Barbier et un inconnu, ou Barbier a sorti son colt .45, pour établir le rapprochement avec lui et ce crime ? En plus, qu'il était de notorité que Barbier avait vécu avec Marcelle !

C'est la première fois que j'entend cette histoire de 4 personnes et de Golf GTI, à cette époque, justement, aucun témoignage, aucun indice, avait mis les enquêteurs sur une piste.

Un peu comme les tbw...

Nos pandores ne sont pas toujours des "foudres de guerre", mais à ce point là...

La rue de la Pastorale va du Bld L.Mettewie à l'angle des rue de la Courtoisie, des Ménestrels et du Scheutboss. Elle est traversée en son centre par la rue Van Wambeek. Dans son premier tronçon (la rue de la pastorale) il y a une station de contrôle technique. La rue toute entière est à cheval sur deux communes (Molenbeek et Anderlecht), avec à l'époque deux services de police distinct. C'est dans le second et dernier tronçon que le double meurtre à été commis. La VW s'est arrêté en face et le représentant qui avait l'habitude de garer sa voiture là (car dans le quartier chacun respectait à l'époque la place de parking face à son domicile), a été fort choqué de voir une golf vw garé sur "son" emplacement. Quand il a vu plus tard les 4 hommes sortir de la maison (du délit) précipitement et partir en trombe, il est seulement sorti pour pouvoir garer sa voiture devant "sa" maison. Quand il a effectué le déplacement de son véhicule, il a rencontré des gens qui lui ont dit que les personne à la golf étaient bizarre et sont entrés comme un commando armé. Ce n'est que bien plus tard (en heure voir le lendemain) que la police est arrivée sur place pour constater ce qui s'est passé. Parmi les voisins, certains ont dit que c'était l'ex qui était venu avec des copains pour régler les comptes. L'ont-ils dit à la police ? Je l'ignore. Cette affaire a fait les gorges chaudes pendant deux mois à Scheut à cause d'un des 4 qui était de grande taille. Plus tard dans une emission consacré au WNP par Au nom de la loi si mes souvenirs sont bons, ces faits ont été relaté avec un tout autre point de vue que la réalité. Les médias aiment faire du "show". Toujours est-il que depuis le tout début, la vérité ce savait dans la rue Pastorale et dans tout Scheut. Alors si nos méga-super-flics n'était pas au courant de ce fait divers tel qu'il s'est réelllement passé, c'est qu'il y a un sérieux problème. 500.000 chômeurs ? Il y en a surrement assez pour remplacer tous les policiers infructueux du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:40

mais alors, comment expliques tu qu'il a été nécessaire d'attendre cette altercation entre Barbier et un inconnu, ou Barbier a sorti son colt .45, pour établir le rapprochement avec lui et ce crime ? En plus, qu'il était de notorité que Barbier avait vécu avec Marcelle !

Moi je n'explique rien par rapport à ce que tu m'énonce. J'explique ce qui se savait déja au lendemain du double meurtre. Des voisins on reconnu l'ex qui d'après eux se nommait Pierre Barbier. C'est peut-être parce que le "prénom" ne correspondait pas que nos pandores n'ont pas pris le soin de noter tous les témoignages en ce sens. Je pense au contraire que comme d'habitude, les lampistes ont bien fait leur travail mais que plus haut dans la hiérarchie il y a un pote à l'ex qui a fait du classement vertical. Cela se fait encore parfois de nos jours.
Le nombre d'affaires sérieuses ainsi maltraitées contre celui des fausses affaires ou erreurs judiciaires sur lesquelles on s'acharne est disproportionné à un point tel qu'un assez grand pourcentage de la population n'a plus confiance en les institutions judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:05

Pol, soyons un tantinet sérieux ! Si un témoin avait reconnu Barbier, tu crois sincèrement que l'ensemble du staff policier, en ce compris un Juge d'Instruction, était capable de "classer verticalement" ce témoignage ? Pourquoi rien ni personne ne parle de cette histoire de Golf et de 4 personnes ? Barbier a avoué son crime, Lammens jamais. Barbier fut manipulé par Latinus qui était aussi malade que lui ! Ce fut largement prouvé à l'époque.

Et si la police est "tombée" sur Barbier, c'est simplement à cause de cette altercation avec un automobiliste irrassible (il ne le sera plus celui-là, c'est le suel point positif de ctte histoire...).

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert un ensemble de rapports et document qui ont fait ressortir ce crime non éludé. Et l'alibi de Barbier, (il fut entendu à l'époque du crime) est tombé.

Si je m'attache à ce crime, c'est qu'il y a une certaine ressemblence avec le modus operandi des TBW. J'avais écrit une longue thèse sur ce rapport dans le forum, il y a peut être une année, mais ce titre à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:20

Private a écrit:
Pol, soyons un tantinet sérieux ! Si un témoin avait reconnu Barbier, tu crois sincèrement que l'ensemble du staff policier, en ce compris un Juge d'Instruction, était capable de "classer verticalement" ce témoignage ? Pourquoi rien ni personne ne parle de cette histoire de Golf et de 4 personnes ? Barbier a avoué son crime, Lammens jamais. Barbier fut manipulé par Latinus qui était aussi malade que lui ! Ce fut largement prouvé à l'époque.

Et si la police est "tombée" sur Barbier, c'est simplement à cause de cette altercation avec un automobiliste irrassible (il ne le sera plus celui-là, c'est le suel point positif de ctte histoire...).

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert un ensemble de rapports et document qui ont fait ressortir ce crime non éludé. Et l'alibi de Barbier, (il fut entendu à l'époque du crime) est tombé.

Si je m'attache à ce crime, c'est qu'il y a une certaine ressemblence avec le modus operandi des TBW. J'avais écrit une longue thèse sur ce rapport dans le forum, il y a peut être une année, mais ce titre à disparu.

Il y a une heure, j'ai pris contact avec une personne qui habitait ce quartier au moment des faits et elle m'a donné mot pour mot ce que j'ai déja expliqué. Après plus de 20 ans je doute que des témoins habitent toujours cette rue mais je peux me renseigner et retrouver quelques survivants que s'ils ont encore un peu de mémoire vu leur age avancé, pourront vous relater les faits comme la personne me l'a fait il y a une heure.
Je vois que dès le départ il y a des lacunes mais comme les TBW n'est qu'un fait divers c'est peut-être normal.
J'ai ici, sur ce forum plus appris en lisant les post que pendant 20 ans à lire des articles et des livres sur le sujet.
Si comme pendant 20 ans d'insuccès, des policiers sont sur ce forum, ils doivent seulement regarder (comme les vaches voient passer un train). Ils n'auront à mon humble avis pas plus d'impact sur la solution que les vaches n'ont d'influences sur les trains. Je me demande encore ce que peut motiver un jeune policier qui n'a pas les ambitions de MB ou RB ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:12

Private a écrit:
Si je m'attache à ce crime, c'est qu'il y a une certaine ressemblence avec le modus operandi des TBW. J'avais écrit une longue thèse sur ce rapport dans le forum, il y a peut être une année, mais ce titre à disparu.
Sans reprendre toute votre thèse disparue, pourriez-vous nous résumer ce que vous avez trouvé de commun aux deux modus operandi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:33

Pol Silentblock a écrit:
Moi je n'explique rien par rapport à ce que tu m'énonce. J'explique ce qui se savait déja au lendemain du double meurtre. Des voisins on reconnu l'ex qui d'après eux se nommait Pierre Barbier. C'est peut-être parce que le "prénom" ne correspondait pas que nos pandores n'ont pas pris le soin de noter tous les témoignages en ce sens. Je pense au contraire que comme d'habitude, les lampistes ont bien fait leur travail mais que plus haut dans la hiérarchie il y a un pote à l'ex qui a fait du classement vertical. Cela se fait encore parfois de nos jours.
Le nombre d'affaires sérieuses ainsi maltraitées contre celui des fausses affaires ou erreurs judiciaires sur lesquelles on s'acharne est disproportionné à un point tel qu'un assez grand pourcentage de la population n'a plus confiance en les institutions judiciaires.
Mais au lendemain de cette affaire, cette piste n'a-t-elle pas été abandonnée, précisément parce que Barbier et L. avaient donné des alibis qui ont été contrôlés et validés?
Il ne s’avérera que plus tard que ce furent de faux alibis!
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:49

[/i]


C'est la seule explication plausible si on admet une certaine conscience professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:49

Citation :
En ce qui concerne l’immatriculation, elle n’est pas un hasard, puisqu’elle a dû être repérée par Buslik, qui fréquentait Abelag.

Quel role "jouait" Bu dans cette société?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un rapport sur Nivelles
» Questions à B.R
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Martial Lekeu
» LES 83 questions de Magnee .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: