| Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas | |
|
+20dislairelucien Marlair Jean-Claude De Paris Luc Hoho deach dim billbalantines SiscoF michel-j FAITESVITE VicarInAspic K james007 Henry sansavis Marc Cusmenne Claude michel jc1243401 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel-j
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 19:31 | |
| Pourquoi se focaliser impérativement sur la "même école" ? Si les deux enfants "connaissaient" un individu déjà rencontré... ou identifiable par eux... l'échange de quelques paroles, voire simplement d'un nom ou un surnom pouvait suffir à l'identifier sur l'aire du magasin... Non ?... Que le tueur ait compris qu'il était identifié, et badaboum ! Les enfants devaient être réduits au silence.
Tout ceci, bien entendu, dans le cadre de l'hypothèse développée... |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 19:44 | |
| @Michel Pour répondre à Marc et pour reprendre le message de K : il fallait pour une raison ou une autre s'attaquer au Delhaize d'Alost et pas un autre. Ils se sont peut-être installés à proximité pour reconnaitre les lieux. Et le destin a voulu que les enfants passent devant eux. Cela peut tenir la route.
Ton idée est bonne et m'a fait raisonner encore plus loin Michel, il est le suivant :
L'attaque du Delhaize d'Alost a été la toute dernière et a été mise en oeuvre selon moi pour uniquement éliminer la famille Van de Steen qui était devenu comme vous le dites des témoins malgré eux.
Je ne peux pas croire que les tueurs auraient eu une planque à proximité du Delhaise uniquement pour commettre le HU. D'un point de vue financier entre les dépenses pour la logistique (loyer...) et le butin escompté, cela ne tient pas la route, encore moins avec la possibilité d'être reconnu.
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse qu'une planque existait mais qu'elle était leur lieu de résidence ou de repli où ils s'affichaient comme monsieur tout le monde, d'où la proximité éventuelle avec les Van de Steen ou les enfants qui étaient devenus des témoins génants.
On nettoie et on plie les bagages. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:03 | |
| Voici le trajet vers l'école des enfants. Il se peut que les deux enfants fréquentaient une école avec une section primaire et secondaire. Grotere kaart weergevenSource :www.bendevannijvel.com _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:07 | |
| les hollandais menaient grands trains ils arrivaient de grosses mercedes en BMW à tous les moments de la journee de de la nuit
ils frequentaient des flats et hotels après Oordegem ,Hekelgem en Erpe Mere et des lieus louches et lourds comme
The vogue ,The Fatz,Golden Dollar en El gringo
Quels maffieux étaitent les patrons là et maintenent qui paye qui? protection ?
Drugs , prostitution ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:09 | |
| A lire également :
http://www.rtl.nl/(/actueel/rtlnieuws/binnenland/)/components/actueel/rtlnieuws/2010/10_oktober/16/binnenland/nederlandse-link-bende-van-nijvel.xml
NEDERLANDSE LINK BENDE VAN NIJVEL' Er is misschien een Nederlandse link met de Bende van Nijvel, die tussen 1982 en 1985 in België een serie bloedige aanslagen pleegde. Dat schrijft de Vlaamse krant De Morgen. Foto
Geel-zwart kenteken Getuigen zouden in 1985 drie Nederlandse mannen plotseling hebben zien opduiken vlak voor de aanslag op een Delhaize-supermarkt in Aalst. Kort na het drama zouden ze weer zijn verdwenen. Volgens de getuigen reden ze in een Mercedes met een 'geel-zwart' kenteken. Het spoor is volgens De Morgen nooit onderzocht. Gemunt op een familie De drie Nederlandse mannen -Bertus L., Roberto L. en Wilhelmus P.- woonden zelfs een tijdje in de buurt van de familie Van der Steen. Dat gezin werd op 9 november 1985 op de parkeerplaats van de Delhaize in Aalst doodgeschoten. Allleen de 9-jarige zoon David overleefde het drama. Volgens De Morgen zou dit erop kunnen duiden dat de bende de slachtoffers niet zomaar lukraak uitzocht. Zoon David, die recent een boek publiceerde over de zaak, heeft altijd al gedacht dat de bende het op zijn familie voorzien had. De drie mannen runden volgens De Morgen een bedrijf in import en export en hadden weinig contact met de buren. Wel was het er dag en nacht een komen en gaan van dure Mercedessen en BMW's. Complottheorieën Bij de aanslagen van de Bende van Nijvel kwamen in totaal 28 mensen om en raakten zeker 20 mensen gewond. Wie de bendeleden waren en wat hun motief was, is nooit opgehelderd. Volgens complottheorieën zouden ze politieke bedoelingen hebben gehad en bescherming hebben genoten van hogerhand. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:11 | |
| @ Marc
leur planque etait a qq km quand mem du Delhaize. et au moment de cet attaque le proproio avait deja changer les serrures depuis aout
ils ont loué pour trois mois en février. venir a alost en fevrier pour faire une attaque en Novembre c'est longue |
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:19 | |
| c'est longue donc
1.:ils ne sont pas venu pour les VDS en fevrier
2.:Les VDS peuvent etre devenus des cibles parce qu'ils les ont rencontrer :oui :peur d'etre reconnus
3.:carrousel de mercedes/BMW volées ou pas(TVA)
4:Ils se montrent beaucoup ds des lieux mal frequentés: mafieux mais pas de tueurs professionels qui se mettent plustot en retrait.
5.: aucun raison explique pourqoui Delhaize et ce jour là .
Je pense après avoir lu qu'on est en train de tomber dans une complication (superposition de l'affaires)
et pas dans une voie vers une avancement. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:35 | |
| Je comprends assez mal la trépidante communication autour des TBW de ces derniers mois ( sans remettre en cause le travail des journalistes )
- 1 Nouveau portrait robot - 2 zone de repli /confort à Rhode-St-Genèse - 3 Fouilles à Ronquières - 4 Fouilles à Leeuw -St-Pierre - 5 La piste française - 6 Nouveau portrait robot identifié + 3 profils génétiques - 7 La piste Hollandaise. Et j'en oublie peut-être....
Et chaque fois on s'engouffre dans ce nouveau " scoop ". Pourtant, comme il l'a été dit plus haut à propos de la piste française et d'un assassinat sur commande de la famille Van Den Steen, cela a déjà été investigué tant sur ce forum que sur " bende van Nijvel "
Il reste à espérer que ces éléments s'incrivent dans une ligne directrice d'enquête qui vise l'ensemble des tueries. Ou alors, va-t-on nous saucissonner cette affaire ?
Dernière édition par jc1243401 le Sam 16 Oct 2010 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
VicarInAspic
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 20:45 | |
| - michel a écrit:
- Voici le trajet vers l'école des enfants.
Il se peut que les deux enfants fréquentaient une école avec une section primaire et secondaire.
Grotere kaart weergeven
Source :www.bendevannijvel.com Je vous signale que 100m à l'Est du Point B, à l'extrémité de la rue Hyacinten il y a le Club de Golfe DE KLUIZEN. Jusqu'en 1987 c'était un petit champ d'aviation / Aéroclub. http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=VV1H18D5 |
|
| |
SiscoF
Nombre de messages : 248 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:18 | |
| Si l'attaque d'Alost ne visait qu'à assassiner la famille Van Den Steen, comment expliquer les autres victimes de l'attaque ?
Si le meurtre (je pense qu'on peut dire l'assassinat étant donné l'acharnement) de la famille était "fortuit", c-à-d qu'ils se trouvaient là au mauvais moment et les tueurs ont eu peur d'être reconnus, cela n'explique pas le mobile de l'attaque et encore une fois la mort des autres victimes.
Ou alors (dans les deux cas) on considère que les autres victimes sont là pour brouiller les pistes de l'assassinat de la famille (cadavres exquis).
Néanmoins, Alost est liée à Overijse et Braine et là, les deux attaques se suivent donc impossible de planifier l'assassinat de certaines personnes, en tout cas pour la deuxième attaque. A moins qu'il y ait eu 2 équipes comme le suggèrent certains mais même voiture, mêmes armes et même description des auteurs (géant surtout), c'est mince.
Si cette piste est avérée (meurtre de la famille par peur d'être reconnus), ça ne veut pas dire pour autant que le mobile est forcément le banditisme comme le suggère sansavis. Ces gens là peuvent être issus de n'importe quel milieu et les attaques peuvent avoir plusieurs mobiles. Si c'est le cas les tueurs peuvent simplement être liés aux Van Den Steen par leur situation géographique, etc. Peut-être qu'il s'agit bel et bien des mêmes auteurs de 83 et qu'entre là et 85 on s'est rapproché d'eux : nettoyage de témoins sous forme de cadavres exquis ? Même sur cette piste il y a plusieurs axes possibles.
Quant au "grand complot" c'est bien là radicaliser, simplifier et négliger des axes plausibles (parmi de nombreux autres) dans l'enquête. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:21 | |
| Je vais encore un peu taper sur le même clou mais en partant de cette hypothèse hollandaise, comment voyez -vous le rapport avec la première vague et la découverte de Ronquières ? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:23 | |
| J'ai croisé le message de SiscoF, je crois qu'il pose les mêmes questions que moi mais c'est mieux présenté. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:27 | |
| Il faudra lire attentivement l'article du Morgen mais : " Quelques Néerlandais ont été impliqués dans l'attaque sanglante contre le Delhaize d'Alost en 1985: Bertus L., Robertus B. et Wilhelmus P. . C'est vachement affirmatif. Et on a même les noms. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:31 | |
| Le grand-père Vandesteen qui habitait en face du Delhaize en entendant les coups de feu et sachant que sa famille se trouvait là fut directement persuadé qu'on voulait les tuer. Il n'a jamais changé d'opinion.
Il devait bien exister une raison pour qu'il arrive à cette conclusion. La police doit être au courant. Mais cela n'a pas été rendu public. Ce serait intéressant de le savoir.
Mais pourquoi abattre une famille sans histoire? Une altercation qui aurait mal tourné suite à un accident, une remarque déplacée envers la mère ou la fille,... Alors, ils étaient vraiment des tueurs fous.
De prime abord, l'hypothèse de De Coninck me semble encore légère sauf si on retrouve un lien entre ces hollandais et d'autres tueries.
Mais je ne vois pas le lien non plus avec la première vague comme Henry. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:34 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Il faudra lire attentivement l'article du Morgen mais : " Quelques Néerlandais ont été impliqués dans l'attaque sanglante contre le Delhaize d'Alost en 1985: Bertus L., Robertus B. et Wilhelmus P. . C'est vachement affirmatif. Et on a même les noms.
Méfions-nous tout de même des traductions. Au départ, je pense qu'il s'agit d'une dépêche de presse en néerlandais. D'un autre côté, il doit être aisé d'en savoir plus sur ces trois individus. Du moins pour les journalistes. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:40 | |
| Effectivement Michel, malgré mon très mauvais néerlandais, je pense que l'info est donnée au conditionnel http://www.gva.be/nieuws/binnenland/aid981960/nederlanders-betrokken-bij-bende-van-nijvel.aspx |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 21:42 | |
| - michel a écrit:
Mais je ne vois pas le lien non plus avec la première vague comme Henry. Vous savez, Michel, que pour moi, hormis la découverte de Ronquières, le lien entre les deux vagues n'a jamais été évident mais il se trouve que maintenant en imaginant que cette piste hollandaise soit exacte, je repense à la phrase de Daniel Cirlande qui aurait dit que tout était truqué dans ces histoires de tueries. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 22:13 | |
| - Henry a écrit:
- Je vais encore un peu taper sur le même clou mais en partant de cette hypothèse hollandaise, comment voyez -vous le rapport avec la première vague et la découverte de Ronquières ?
Le lien c'est 'drogues-armes-moeurs'. Le tout lié aux chantages et à l'implication 'protectrice' des services! La Villa du Rouge Cloître dites Villa 'Mathot' sise Clos des Néfliers à La Hulpe a été construite et 'donnée' à G.Mathot via Vanvrekom par des sociétés belges truffées d'administrateurs hollandais. Ronald Rossignol et ses sociétés d'aviation basée à Deurne, Ostende, etc... font le lien avec les armes, la drogue, les diamants et...le congo. Et l'on retrouve les mêmes administrateurs hollandais! Tiens, l'une des victimes d'Alost, un certain Palsterman n'a-t-il rien à voir avec le Congo et les diamants? Tiens, la Villa Mathot n'est-elle pas occupée par une épouse de Mobutu après le départ de Vanvrekom en 81? Puis 'vendue' à la soeur de Juan Mendez? Tiens, L'aubergiste Van Camp n'a-t-il pas confié ses économies en 'black' à Rossignol pour qu'il les fasse prospérer? Et l'associé de Rossignol n'est-il pas un certain Claude Dubois, un homme à la taille de géant m'a-t-on dit et impliqué dans le trafic d'armes... et à qui appartient une valise découverte fortuitement où il est question d'actions de la société DELHAIZE (coincidence de +) Tiens, un certain Finné ne se rendait-il pas à l'aéroport de Zaventem pour récupérer quelqu'un revenant du Zaire? Et Finné ne venait-il pas de rentrer du Grand Duché du Lux...? Lui aussi grand amateur d'armes et fournisseur d'argent à la gendarmerie pour ses opérations 'flash' Tiens la gendarmerie et son commandant françois patron du BND n'ont-ils pas connu quelques déboires en se faisant arnaquer par des trafiquants?... et n'ont-ils pas cherché à rembourser l'état-major par des moyens disons...peu orthodoxe? Bref, tout ce forum n''est truffé que de conneries et de partisans des complots. Circulez! Rien à voir! Ce serait vraiment enfin un pas de géant si ces hollandais se révélaient des executants munis d'un solide pédigré! |
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 23:07 | |
| Remarques:
1.:à differentes endroits: ici on lit que van camp a prêté de l'argent à Rossignol et là j'ai lu que c'est l'inverse
2.: Dubois était l'associé de Rossignol : c'est bien le Dubois donc pour qui Maximeni a été advocat non ? Cela je ne savais pas , merci |
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Sam 16 Oct 2010 - 23:14 | |
| @ bill vous aviez aujourdhui copié le message de herve sur la ligne "bouhouche" , dont je copy une partie - Citation :
- J’ai constaté que M. Finné avait une activité de rabatteur de fonds — c’est ce que nous avons vu dans le cadre du dossier du Crédit commercial et financier — par l’intermédiaire d’une société holding Credithold. Il s’agit d’une société luxembourgeoise, filiale du Crédit commercial et financier, elle-même détentrice d’une série d’autres sociétés
commerciales. Je pense, par exemple, à la société North Europe Insurance Company, société qui était administrée par Ronald Rossignol.
On s’aperçoit que ce monsieur avait fait des prêts très intéressants notamment à M. Van Camp, qui tenait l’auberge « Des Trois Canards ». On peut se poser la question de savoir pourquoi il a fait ces prêts. C’est un axe d’enquête. On s’aperçoit, en tout cas, qu’il y a des éléments d’ordre répréhensible qui relient ces personnes les unes aux autres. Je donnerai, à huis clos, d’autres éléments qui sont notoirement connus . et au meme moment vous ecrivez - Citation :
- L'aubergiste Van Camp n'a-t-il pas confié ses économies en 'black' à Rossignol pour qu'il les fasse prospérer?
c'est donc à retrouver d'où viennent ces contradictions On a à ouvrir une ligne " fausses infos & solutions " Simple remarque seulement s'entr-aidons -nous à trouver des solutions , merci ou c'est moi qui ne comprends pas le francais "ce monsieur avait fait des prêts très intéressants notamment à M. Van Camp," est ce que cela veut dire que 1.:Rossignol a donné de l'argent à faible interet à mr van Camp pour investir ds son restaurant ? Ou que Rossignol a emprunté de l'argent gagné en noir à ce mr Van Camp? pour investir son compagnie aviation ? ou Rossignol a d'abord donné de l'argent à van Camp et celui ci lui a , a son tour plus tard donné de l'argent ....,perdu dans le societé d'aviation de Rossignol Qui peut me confirmer l'un et l'autre fait ? |
|
| |
dim
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Dim 17 Oct 2010 - 9:16 | |
| je me suis posé la même question |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Dim 17 Oct 2010 - 10:13 | |
| En sachant que le portrait type du Hollandais est "blond" c'est bien dommage que l'on n'aie pas une photo des 3 Hollandais car pour le Delhaize de Braine, une dame a vu un des tueurs (blond aux cheveux gras) et comme d'habitude, cette dame jamais entendue !!! |
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Dim 17 Oct 2010 - 10:54 | |
| les tbw doivent avoir la soixantaine maintenant
la question est si parmis la population il existait deja des grands blond de plus de 1M85
Pour les hollandais je peux le confirmer car en allant en vacance , de passage à Reims il y des années j'ai rencontrer des hollandais du Nord , directeur de banque et un industriel qui sur une parie étaient en train de fair la route de compostelle et par hasard sur le chemin de retour de nos vacances en les a rencontrer de nouveau ds l'église de Vezelay !
le monde est petit vous savez.
Ces gens était plus alors 55-60 et ils etaient 1M95 car avec bottes de marche ils devaient se baissé pour passer les portes chez nos hôtes et ils se plaignaient de petits lits ds hotelerie francaises.
donc blond hollandais =pas exclus
mais il y a aussi le chauffeur recalcitrant vu a deux reprises a qui on a donner l'indication de mettres les feux et qui les eteint sur petits feux un peu plus loin et cela est un indication que ce chauffeur la est un francais d'un grand metro-pole français
Donc Signor équipe multiculturiele !
Bouten:CIA DDC:Hollande Vos:français
et qui lance les Allemands? et qui les Anglais et Basques
moi je préfère la piste des tôles belges : journée portes ouvertes.
et cette piste c'est déjà lancé qqpart.
Dernière édition par K le Dim 17 Oct 2010 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Dim 17 Oct 2010 - 12:25 | |
| Je peux te garantir que la thèse qui consiste à dire que certains détenus étaient libérés pour faire les casses ne tient pas la route. Si il y a bien un milieu où çà parle, c'est bien celui là, et même si çà s'était tû aux moment des faits, çà n'aurait pas tenu 25 ans. Je veux bien qu'un détenu de droit commun fasses des trucs en échange de remise de peine, ou de permission, ou de confort dans sa cellule, de plus de parloir, d'argent, ect...mais une fois dehors, le système et la prison çà reste son ennemis, pourquoi les protéger, d'autant qu'il y a 250000€ à la clé...j'y crois pas une seconde!
Pour ce qui concerne la piste hollandaise, le fait est que David sait de quoi il parle, c'est à mon avis une piste, malheureusement il y en a beaucoup (trop!) et çà embrouille tout le monde.
Maintenant de la a dire c'est les hollandais parce qu'ils sont grands et blond, en france et en belgique il y a 25 ans il n'y avait pas de grand, ce sont des racourcis, il y a toujours eu des grands, partout et de tout temps, peut-être pas en aussi grand nombre, mais il y en a, çà ne prouve rien!
Dans ma famille on est tous grand, mon père aussi, mon grand père aussi, on est tous au dessus de 1.85m, pourtant on est français (belge pour mon arrière grand père, grand aussi)...ce n'est ni une question de génération, ni de nationalité! Et pour avoir pas mal trainé à Maastrich et Roterdam dans ma jeunesse (pas si vieux, j'ai 33 ans, lol), il y avait beaucoup de plus petits que moi en hollande, rien à voir.
Maintenant si on veux être constructif, il faudrait je pense commencer à trouver des photos des hollandais incriminés, sur le net j'ai pas trouvé.
|
|
| |
K
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas Dim 17 Oct 2010 - 12:53 | |
| journée portes ouvertes
1.: l'evasion belge du sciecle preparéet amelioré par la greve des x 2.: plus tard congé (avec un pedigree pareille ! )dont il ne retourne pas
3.:Van deuren Tué pendant un congé dont ni sa famille ni son advocat etaient au courant
4.: l'infiltrant -prisonier tué sur le perif de Bruges pendant une poursuite
allez qui en connait d'autres trucs rigolo's et Belge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas | |
| |
|
| |
| Tueurs du Brabant: une piste mène aux Pays-Bas | |
|