les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Massagrande, Elio

Aller en bas 
+11
pierre
Frédéric
KeBiesse
EStaedtler
glen2
totor
pyrénéen
Hoho
CS1958
Feu Follet
michel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:37


Dans le document suivant, il est question de Elio Massagrande mais aussi du professeur Pietro Gunnella.

Sur ce dernier :

https://www.storiaveneta.it/inchieste/96-documenti-e-analisi-dello-scontro-politico-nel-territorio-vicentino/714-coinvolgimento-strutture-di-intelligence-straniere.html

(traduction,)

Le rôle de GUNNELLA Pietro n'a pas encore été entièrement clarifié. DIGILIO Carlo a en effet rapporté que sa tâche était de faire le lien entre les différentes composantes du réseau d'information, de donner des rendez-vous et d'agir pratiquement comme ce que, dans le jargon, on appelle la «boîte aux lettres». En effet, lorsqu'un membre de l'organisation avait besoin d'en contacter un autre, il envoyait à GUNNELLA un ticket sur lequel le rendez-vous à prendre était signalé.

Le professeur a ensuite procédé à la transmission du billet au destinataire. Pour ces raisons, il est clair que le professeur devait offrir des garanties de sécurité élevées, étant évidemment conscient des noms et de la localisation de la plupart des membres du réseau.

Ce système était particulièrement utilisé pour les petites villes, comme Vérone ou Vicence, où il n'était pas facile de ne pas se faire remarquer, tandis qu'à Venise DIGILIO, SOFFIATI et CARRETT pouvaient être rencontrés directement sans craindre d'être remarqués dans des lieux de forte fréquentation touristique.

Pour mieux clarifier son rôle, certaines données importantes du personnage doivent être rapportées. GUNNELLA, docteur en philosophie, a été condamné par contumace, en 1947, à 24 ans d'emprisonnement pour collaboration militaire et meurtre, après avoir rejoint le RSI. Cette peine a ensuite été réduite à seize ans puis, inexplicablement à l'époque, à deux ans d’emprisonnement. Pour échapper même à cette maigre peine, GUNNELLA Pietro (né à Mazara del Vallo (TP) le 1.12.21, décédé à Vérone le 3.12.87 - émigré en Argentine le 2.5.52) en 1959 décida de retourner en Italie et le 12 août, il a comparu au parquet de Gênes pour expier la peine susmentionnée.

Il est à noter que GUNNELLA, à l'instar de ce que le MINETTO et FRANCO ont fait, a choisi l'Argentine comme pays d'émigration. La période coïncide aussi plus ou moins avec celle des deux autres. Politiquement, GUNNELLA adhère au MSI, dans lequel il est également désigné comme délégué au Congrès national de juillet 1960. Ces quelques données suffisent cependant à esquisser la figure de GUNNELLA comme celle d'un personnage de charisme possible chez ses camarades, qui il pourrait se placer dans une position plus élevée que le rôle de «relais-facteur» qui lui est attribué par DIGILIO.

Il convient de noter que le DIGILIO indique également le professeur GUNNELLA comme le "contact" entre MINETTO Sergio et le célèbre colonel Amos SPIAZZI, qui à l'époque était à la tête du "Nucleo di Difesa dello Stato" de Vérone, ainsi qu'entre eux et le célèbre Elio MASSAGRANDE. DIGILIO a déclaré que c'était SOFFIATI Marcello qui lui a donné le nom de GUNNELLA comme interlocuteur sur le réseau.

SOFFIATI a également déclaré à DIGILIO que "le professeur" entretenait des contacts, ainsi qu'entre les agents américains et leurs dépendants, y compris entre eux et les extrémistes de droite liés à eux, même fugitifs et situés à l'étranger.


_ _ _ _ _ _ _ _ _


file:///F:/Strage%20P.zza%20Fontana%20Milano/Raccoglitore%2018_A1b_ocr.pdf


Massagrande, Elio - Page 10 Pp11


(...)


Massagrande, Elio - Page 10 Massag10

Massagrande, Elio - Page 10 Mass10


(traduction)

ce qui se passait à Venise, à laquelle il a participé, là
a raconté ce qui se passait à Vérone ou à Padoue, de
ce qu'il sait, en Espagne, à Saint-Domingue, au Venezuela
et entre autres choses, il nous parle du colonel
Spiazzi, décrit quelques épisodes ou quelques contacts
qu'il a eu avec Spiazzi à Vérone, il nous a parlé de
Elio Massagrande, bien que dans une moindre mesure, ayant
mais à un moment donné, j'en savais très peu,
quand on parle du professeur Gunnella, qui, par hasard
nous avons déjà vu son existence et sa localisation
au sein du réseau américain, Gunnella en tant que personne,
qui, soit dit en passant, a joué un rôle très spécifique, qui était
pour maintenir les liens entre les personnes qui ne
ils auraient pu ou n'auraient pas dû avoir de relations directes
et à un moment donné, ils disent, à propos de Gunnella,
il dit : "Il y avait une amitié, un échange constant de nouvelles
du Paraguay à l'Italie, en particulier entre les
Colonel Spiazzi et Elio Massagrande". Ainsi, l'échange
de nouvelles entre Spiazzi et Massagrande du Paraguay.
Massagrande est au Paraguay avec Spiazzi. Eh bien, nous avons
a entendu Spiazzi et sur ce point, à la demande du
Procureur : "Vous avez rencontré un certain

professeur Gunnella ?", "Oui, c'est un ami très clair,
l'un des rares à m'avoir donné un coup de main pendant la période
où j'ai été suspendu de mon emploi", etc. A
application du procureur général "I1 Professeur Gunnella
vous avez connu Massagrande ?", "Oui, je
il savait. Il le connaissait parce que je me souviens d'une fois
Gunnella m'avait demandé l'adresse de Massagrande au
Paraguay parce qu'il a dû s'occuper de billes" - attention,
comment dire, l'ironie et la comédie involontaires de la
quoi - Gunnella demande à Spiazzi l'adresse de
Massagrande parce qu'il avait affaire à des billes "... Et je sais que
une histoire est également sortie par la suite, car dans le
se téléphoner, en parlant de billes, bien sûr les billes sont
deviennent des armes". Au-delà de la comédie de la chose, ce
Évidemment, si deux personnes parlent de billes, c'est très difficile...
que nous pouvons mal comprendre et parler des armes. I1 fait que
Gunnella a demandé l'adresse de Massagrande à
Spiazzi, l'adresse du Paraguay, est une preuve de la façon dont
les relations entre Spiazzi et Massagrande au Paraguay étaient
détenus par Gunnella, et c'est exactement ce que
Digilio nous le dit dans ce passage. Autres bordures
parmi les centaines qui pourraient être pêchées ici et là
dans les déclarations de Digilio.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:19


Massagrande, Elio - Page 10 Bal10


Massagrande, Elio - Page 10 Nazi10


Massagrande, Elio - Page 10 Usa10



Terrorisme in België: Polarisering en politiek geweld
Paul Ponsaers


Massagrande, Elio - Page 10 Mg11


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:04


Massagrande, Elio - Page 10 Qr110


Massagrande, Elio - Page 10 Qr210


(traduction)

de sa maison. Le nom qui me vient à l'esprit est Massimiliano FACHINI. En ce qui concerne la région de Vénétie, je ne peux pas préciser les noms car Elio MASSAGRANDE, l'un des anciens, a toujours géré l'ensemble de la situation sans citer de noms, en disant qu'il aurait toujours été l'intermédiaire, sans que des étrangers aient besoin de les connaître. MASSAGRANDE était l'ami d'un colonel de Vérone, un certain SPIAZZI, car, à ma connaissance, l'intendant de cet officier était Flavio CAMPO de Rome, membre de "Avanguardia Nazionale", on disait qu'il était l'un des chefs de la "révolte" de Reggio de Calabre. Flavio CAMPO est le parrain d'un fils de MASSAGRANDE Elio. Moi, SPIAZZI, je ne l'ai rencontré que de vue lors d'un procès.

Mais MASSAGRANDE avait aussi des gens à Rome, dont Mario TEDESCHI, également parrain d'un des fils de MASSAGRANDE. Un autre fils de MASSAGRANDE a été baptisé par un soldat parachutiste, BESUTTI de Mantoue.

Je précise qu'à ma connaissance, ce BESUTTI n'a fait son service militaire que dans des parachutistes en Toscane, à Livourne ou à Pise. Ma fréquentation de "Ordine Nuovo" a cessé au milieu des années 70, lorsque j'ai été arrêté pour mon appartenance au mouvement, pour mes contacts avec le groupe CONCUTELLI et donc, pour le meurtre de OCCORSIO. En 1982, j'ai commencé à collaborer. J'ai été en prison pendant environ six mois en 1976, en 1981 pendant dix mois et en 1982 pendant dix mois. En 1981, j'ai rencontré à la prison de Viterbe un extrémiste de Milan qui avait tué un militant de gauche et qui était dans une cellule avec un certain ROCCHI de Tivoli. Giusva FIORAVANTI est également passé par la prison, avec qui je n'ai pas eu de contact même pour le saut des générations. En 1982, dans la prison de Paliano, j'ai rencontré d'autres éléments de droite qui, comme moi, collaboraient. Dans la prison de Viterbe, il y avait aussi Bruno DI LUIA que je connaissais déjà. En remontant dans le temps, je précise également que j'ai eu des relations avec Avanguardia Nazionale de la jeunesse, en fait je me suis présenté aux élections municipales de Rome en 1962 sur une liste qui avait été préparée par DELLE CHIAIE. Après les élections, le directeur de la jeunesse de "Avanguardia Nazionale", Cataldo STRIPPOLI, aujourd'hui décédé, a accusé DELLE CHIAIE, disant que la liste était dérangeante et était financée par les Affaires réservées du ministère de l'Intérieur. A cette occasion, ils ont déclaré que le directeur de l'opération était un sénateur du MSI de Florence. Maintenant, je ne me souviens plus du nom, mais je l'ai déjà mentionné à M. VIGNA dans mes dépositions. Depuis lors, je n'ai plus rien à voir avec DELLE CHIAIE.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:14


On peut voir Amos Spiazzi sur

https://www.youtube.com/watch?v=c9LFPSxdNFA&t=305s


Massagrande, Elio - Page 10 Amos10


A regarder au moins jusqu'à 1:16':30"

A 1:15':30" "Derrière les noyaux (de défense de l'Etat), il y avait non pas la CIA mais les militaires américains"


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:36


Massagrande, Elio - Page 10 Fal10


Massagrande, Elio - Page 10 Mil11


Massagrande, Elio - Page 10 On10


(traduction)

A la fin 1970, début 1971, j'ai quitté le groupe ON à Vérone et je me suis lié d'amitié avec le colonel Amos SPIAZZI, qui fréquentait MASSAGRANDE, BESUTTI et BIZZARRI très occasionnellement et commandait une unité d'artillerie à la caserne Del Duca à Montorio Veronese. Spiazzi avait reçu des ordres de ses supérieurs d'organiser des groupes de personnes qui pourraient soutenir les structures de l'armée en cas d'attaque redoutée des pays du Pacte de Varsovie. Cette structure s'appelait la Légion; la Légion au niveau véronais se composait d'une dizaine de groupes de 5-6 éléments qui ne se connaissaient pas. Je l'ai rejoint dans la Légion de Vérone qui était la V, en tant que simple participant d'un groupe dont le chef était mon ami Ezio ZAMPINI maintenant décédé.

A cet égard, je confirme ce qui a été enregistré à la page 3 de l'interrogatoire du 16.03.1994. Cette structure a été dissoute à la fin du printemps 1973. Le responsable de la Légion de Vérone était SPIAZZI. Les réunions ont eu lieu au club Charlemagne ou au siège du Mouvement de l'opinion publique dans la Via Dei Mutilati ou au domicile du colonel SPIAZZI.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:21


Il est question plus haut du professeur Gunnella, qualifié de "boîte aux lettres".

Il était le frère de Aristide Gunnella, politicien, membre du PRI ("Partito Repubblicano Italiano").

A son sujet :

https://ricerca.repubblica.it/repubblica/archivio/repubblica/1991/10/20/su-gunnella-indaga-per-mafia.html

la Repubblica.it

E SU GUNNELLA S' INDAGA PER MAFIA

1991 - 10 - 20

(traduction)

L'hypothèse du crime est celle d'une association de malfaiteurs de type mafieux, la demande d'autorisation de procéder est partie du procureur de Marsala. Nous enquêtons sur l'honorable Aristide Gunnella, l'ancien «père» du Pri sicilien. Les révélations du repentant Rosario Spatola sur «la mafia et la politique» apportent encore plus de trouble à l'ancien ministre, qui est le protagoniste de la scène palerméenne depuis au moins vingt ans. Le procureur Paolo Borsellino a conclu hier la première partie de son enquête très délicate (...)  La véritable enquête sur les relations présumées entre Gunnella et la mafia commence maintenant (...)


Note : Paolo Borsellino a été assassiné le 19 juillet 1992


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:04


Un proche de Elio Massagrande était Amos Spiazzi. Le supérieur de ce dernier était le général Adriano Giulio Cesare Magi Braschi, l’un des principaux participants à la rencontre de l’Institut Pollio. Braschi aurait été « lié avec des représentants de l’OAS tels que Jacques Soustelle, » et il était actif dans une structure de l’OTAN, comme le rapporte une note des services secrets faisant l’éloge de « ses capacités dans le domaine de la guerre non-conventionnelle ».

L’un des principaux témoins de Salvini, Carlo Digilio, a parlé de ses rencontres à Vérone avec Spiazzi, Magi Braschi et des terroristes néo-fascistes comme Carlo Maria Maggi et Carlo Fumagalli. Magi Braschi est mort en 1995. Au début des années 1980, il était devenu le dirigeant italien de la Ligue anticommuniste mondiale.

Magi Braschi n'est pas un fasciste mais un catholique libéral très à droite et très anticommuniste.

Il devait bien connaître Robert Close et John Singlaub...

Voir :

https://it.wikipedia.org/wiki/Adriano_Magi-Braschi

_ _ _

Storia dei servizi segreti in Italia
Giuseppe De Lutiis
Editori riuniti, 1984

(traduction)

Selon De Lorenzo, pour tenir la gauche à distance, il suffisait d'avoir un service secret valable, soutenu par une force militaire réduite (la "brigade mécanisée").

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un contraste qui implique deux "écoles" : la première a vu le jour avec la conférence du Parc des Princes, et a bénéficié du soutien explicite du leadership militaire américain. La seconde n'a pas bénéficié d'un grand soutien international, mais Di Lorenzo, avec son dossier, s'est très bien défendu.

_ _ _

La strage degli innocenti: Perché Piazza Fontana è senza colpevoli
Maurizio Dianese, Gianfranco Bettin
Feltrinelli, 2002

(traduction)

Le général Aloja qui, également inspiré par Ordine Nuovo, constitue la "Section de guerre psychologique" au sein du Bureau de formation (plus tard "Noyau de guerre non orthodoxe") dirigé par le général Adriano Magi Braschi.

Grâce à ces liens stratégiques, Ordine Nuovo participe au premier rang d'une conférence qui occupe une place cruciale dans les années à venir et prépare ce que l'on appellera la "stratégie de la tension".

La conférence est promue par l'Institut d'études militaires Alberto Pollio.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 14:15


Inside the League
Anderson & Anderson
1986


Massagrande, Elio - Page 10 Massag11


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 14:33


The Iran-Contra Connection
Marshall,J
1987


Massagrande, Elio - Page 10 Eliom110

Massagrande, Elio - Page 10 Eliom210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 14:48


Washington's War on Nicaragua
Holly Sklar
(1988)


Massagrande, Elio - Page 10 Pea10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 15:32


In Banks We Trust
Penny Lernoux
1984

Though Argentina was the P-2's headquarters in Latin America, it also had important lodges in Uruguay, Paraguay, and Brazil. In Montevideo Gelli's associate, Count Ortolani, built up a membership of at least  five hundred, including prominent military hardliners . Using the diplomatic cover of ambassador of the Order of Malta , he also acquired large real estate holdings in association with Gelli. After the P - 2 scandal broke in Europe , Gelli fled to Montevideo , where he hired a private plane to fly him to a ranch he owned in southern Brazil. Ortolani sought refuge in São Paolo, Brazil. The Uruguayan military obligingly waited until he left the country to act on an Interpol request for a search of his house . But Uruguayan authorities refused to release the papers found there, presumably because they contained incriminating evidence against military officials. In Brazil , by contrast , the P - 2 lodge was still in an incipient stage , with only nineteen members , mostly businessmen and none politically important . Ortolani's Banfisud bank had a branch in Brazil , and Gelli owned property in São Paulo and Rio de Janeiro , where his sister and daughter lived . But the atmosphere in Brazil , which was undergoing a process of democratization , was not conducive to P - 2  (...)

General Alfredo Stroessner , the region's longest - ruling dictator , has also given sanctuary to drug traffickers and neofascist terrorists , such as Elio Massagrande and Gaetano Orlando , prominent members of Delle Chiaie's Ordine Nuovo and wanted for murder in Italy  (...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:04


Il y a une intéressante notice sur Roger Pearson (WACL, etc) sur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Pearson_(anthropologue)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 9:30


Massagrande, Elio - Page 10 Ci310


Massagrande, Elio - Page 10 Ci010


(...)


Massagrande, Elio - Page 10 Ci110
Massagrande, Elio - Page 10 Ci210


(traduction)

Réponse : à cet égard, je vous dis que Ciolini circule, en toute impunité, dans les différents États étrangers. Le nom de famille que je connais est Kaufman. Le fait est que, bien qu'il ait été recherché par des mandats d'arrêt internationaux, il n'a pas été arrêté et un document vous a été remis montrant que le Marschall de Miami a reçu l'ordre de ne pas arrêter Ciolini, alors que son adresse à Miami avait été identifiée.

Je peux documenter et produire des articles de presse à ce sujet (coupures de presse de "Il Progresso" du 17 et du 20 novembre 1985) qu'Elio Massagrande arrêté à Miami a ensuite été libéré bien que son identification ait été faite sur la base des empreintes digitales.

Je produis également une coupure de presse montrant qu'un certain Steve Vitale, le partenaire de Ciolini dans des entreprises illégales, (Ciolini lui-même a utilisé son identité pendant un certain temps), a trouvé refuge auprès des autorités fédérales. Le Vitale susmentionné était employé par le cabinet d'avocats Walterts et Costanzo. Le frère de l'avocat Walterts est le général Vernon Walterts qui est sur le point d'arriver en Italie pour convaincre le gouvernement italien de prendre des sanctions contre la Libye. Cela montre à quel point Ciolini bénéficie d'une protection.

_ _ _ _ _ _ _ _ _


Steve Vitale apparaît aussi dans le livre suivant

Puppetmasters: The Political Use of Terrorism in Italy
Philip Willan


Massagrande, Elio - Page 10 Stv10


Note : est-il vraiment lié au FBI ? La référence donnée par Phillip Willan est

Massagrande, Elio - Page 10 Fff10

La mention du FBI est peut-être une erreur.

_ _ _ _ _ _ _ _ _


Malgré la faute d'orthographe, il est question de Vernon Walters :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vernon_Walters

et du bureau Walters & Costanzo


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:33


https://books.google.be/books?id=Nuyj-KupidEC&pg=RA7-PA15&lpg=RA7-PA15&dq=%22Walters+%26+Costanzo%22&source=bl&ots=DH4t4gvt58&sig=ACfU3U0clE_RvarfrTLp1xgWoaP5XSam3A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwia_8aK1bPsAhWG_qQKHeehBs8Q6AEwA3oECAgQAg#v=onepage&q=%22Walters%20%26%20Costanzo%22&f=false

Department of State News Letter
United States. Department of State


Massagrande, Elio - Page 10 Wa112

Massagrande, Elio - Page 10 Wa212


Note : encore un ancien du CIC...


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:02


https://papertiger.org/vernon-walters-portrait-of-a-terrorist/


Massagrande, Elio - Page 10 Vw110


https://archive.org/details/CovertActionInformationBulletinIssue26ChomskyOnTheLibyaAttackAndCAIBIndex


Massagrande, Elio - Page 10 Dia13


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:56


Massagrande, Elio - Page 10 Vi710


Massagrande, Elio - Page 10 Vi810

_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Vi910


Massagrande, Elio - Page 10 Vi1010


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Vi510


Massagrande, Elio - Page 10 Vi610


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Vi1110


Massagrande, Elio - Page 10 Vi1210
Massagrande, Elio - Page 10 Vi1310


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Vi310


Massagrande, Elio - Page 10 Vi410


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Vi110


Massagrande, Elio - Page 10 Vi1410


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:51


CIA à Langley, en Virginie, le 30 janvier 1976. Bush succède à William Colby, qui a pris sa retraite. De gauche à droite : Le Juge Stewart, Barbara Bush, le général Vernon A. Walters, Bush et le président Ford.


Massagrande, Elio - Page 10 Wal11


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:53


Massagrande, Elio - Page 10 Proc10


Massagrande, Elio - Page 10 Calvi10



Massagrande, Elio - Page 10 Chiaie11


(traduction)

Vous avez mentionné tout à l'heure Delle Chiaie, Massagrande et Ciolini. Pourquoi ?


Ils sont tous là. Le moment venu, j'ouvrirai le chapitre sur le terrorisme noir italien aux États-Unis et je verrai si les ministres italiens et américains font du troc sur ma peau. De toute façon, il est vrai qu'Elio Massagrande était en Amérique, comme Ciolini et Delle Chiaie, comme les "Loups gris" d'Ali Agca. Le chef du Marshall Service de Miami, Donald Hess, l'a confirmé involontairement à un de mes enquêteurs.

Et qui est cet enquêteur ?


Pour l'instant, je l'appelle avec nom de code "Valjean". En Italie, je vais faire sortir les preuves.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:27


Il est possible que Steven Vitale soit la personne ci-dessous ...


Massagrande, Elio - Page 10 Vit110


Massagrande, Elio - Page 10 Vit210


_ _ _


Une des questions qui se posent est la crédibilité de Francesco Pazienza

https://www.repubblica.it/2009/01/sezioni/politica/pazienza-gelli/pazienza-gelli/pazienza-gelli.html


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:08


Sur Vernon Walters :

http://www.uspresidentialhistory.com/vernon-a-walters/

https://www.washingtonpost.com/archive/lifestyle/1985/12/16/vernon-walters-back-in-his-world/0b4dab21-5caf-44bd-bc4a-965dcea61c85/


Massagrande, Elio - Page 10 Rv13


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:39


https://books.google.be/books?hl=fr&id=-iYxAQAAIAAJ&dq=steven+vitale%2C+bahamas&focus=searchwithinvolume&q=%22steven+vitale%22

I.S.L.A., 1975


Massagrande, Elio - Page 10 Stv11


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:07


Autre orthographe :

Key Officers of Foreign Service Posts


Massagrande, Elio - Page 10 Ba11


Avec cette orthographe :

Times of Havana Publishing Company, 1978


Massagrande, Elio - Page 10 Ste1510


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 10 Ste1010


Massagrande, Elio - Page 10 Ste1110
Massagrande, Elio - Page 10 Ste1210


_ _ _

Massagrande, Elio - Page 10 Ste010


Massagrande, Elio - Page 10 Ste110
Massagrande, Elio - Page 10 Ste210


_ _ _

The Tarnished Door: The New Immigrants and the Transformation of America
John Crewdson
Times Books, 1983


Massagrande, Elio - Page 10 Ste1310


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:04


Massagrande, Elio - Page 10 Ste2110


Massagrande, Elio - Page 10 Ste2210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:35


Il y a plusieurs choses intéressantes dans les déclarations de Francesco Pazienza.

C'est un personnage controversé. Il faut relire ce qui le concerne dans un livre de 1988 ("Intelligences secrètes" de Fabrizio Calvi)

_ _ _

Massagrande, Elio - Page 10 Massag12


Massagrande, Elio - Page 10 Pazi10


(traduction)

M. Parisi a cependant oublié de mentionner que le 15/7/1982... Ciolini a reçu de ses services la somme de 27 millions et 900 000 lires à l'Hôtel du Rhône à Genève.
(Témoignages de Michele Fragranza aux juges Tricomi et Vigna 17/3/1983 et Campo et Fleury 12/10/1983).

_ _ _

Massagrande, Elio - Page 10 Massa10


(traduction)

Il mentionne Elio Massagrande avec qui il prétend avoir une rapport (?) ou une quelconque relation depuis 1976. Il prétend donc que le démembrement d'O.N. est suivi de l'infiltration de groupes appartenant soit à la police, soit aux services secrets pour provocation.

Rappelons simplement comment, en novembre 1985, précisément, Massagrande a été arrêté et libéré aux États-Unis pour ... erreur. Tout cela sous le nez et le couvert du ministre de l'Intérieur, M. Parisi, et du fonctionnaire de Grazia e iustizia Palamara. Donc, au moins en ce qui concerne la déclaration de Delle Chiaie, les faits lui donnent raison.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:07


Massagrande, Elio - Page 10 Vol110


Massagrande, Elio - Page 10 Fi111


Massagrande, Elio - Page 10 Vi2110


(traduction)

En fait, c'est CIOLINl qui m'a appelé pour me dire que Steve VITALE - soi-disant ex-agent du FBI, agent consulaire à Naples, à Paris et enfin au BAHAMAS où il a été impliqué dans un scandale avec le représentant personnel du Président des Etats-Unis CARTER au VATICAN, l'avocat David M. WALTERS, frère du Général WALTERS qui est aujourd'hui le chef de la délégation américaine auprès de l'ONU et qui est également connu en Italie pour ses récentes errances lors des tensions en Méditerranée - l'a prévenu que la police était en route pour l'arrêter.

_ _ _ _ _ _


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vernon_Walters

(...)

Dans les années 1960, Vernon Walters fut attaché militaire en France, en Italie et au Brésil. En 1961, il proposa même une intervention militaire américaine en Italie, si le parti socialiste italien participait au gouvernement italien

(...)

Autobiografia di una repubblica: le radici dell'Italia attuale
Guido Crainz


Massagrande, Elio - Page 10 Ken10

(traduction)

De leur côté, les documents américains offrent un aperçu significatif de l'impulsion donnée par les États-Unis à l'action anticommuniste. Elle a été particulièrement dure pendant la guerre de Corée, mais elle s'est également poursuivie pendant les années Kennedy, en raison de la présence de larges secteurs de l'administration qui contredisaient et entravaient les nouvelles orientations. Cela a conduit à la réunion qui a eu lieu à l'ambassade à Rome en novembre 1961, au cours de laquelle l'officier militaire, Vernon Walters, a avancé l'hypothèse d'une intervention armée des États-Unis en cas de participation des socialistes au gouvernement (21). Par ailleurs, elle atteint la phase dans laquelle "la structure clandestine "Stay Behind" pour l'Italie, et en particulier l'organisation Gladio", commence à "être cohérente et opérationnelle". Il ne faut pas sous-estimer les conséquences à court et à long terme de la "démocratie protégée" de ces années-là, et de la dépendance à l'égard des États-Unis, qui ont souvent renoncé aux marges de l'autonomie, même si c'était possible.

21  U. Gentiloni Silveri, l'Italie et la nouvelle frontière. États-Unis et centre-gauche 1958-1965, Il Mulino, Bologne 1998, p. 268 : ce n'est qu'en octobre 1962 que Kennedy a décidé de le remplacer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massagrande, Elio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massagrande, Elio
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: