les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Interview Francis Dossogne

+32
pierre
davidoff
HERVE
raygil
wil
gilbertmuda
SiscoF
Jean Bultot
K
Shadow
chris
alain
De Paris
chien jaune
dim
Henry
FAITESVITE
michel-j
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
dislairelucien
jc1243401
M.Vetusta_td
sansavis
Marlair Jean-Claude
VicarInAspic
Sancy
Jean Marchenoir
romain gary
DocGenicot
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
FAITESVITE

Interview Francis Dossogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:11

mouais, j'ai jamais vu le contenu de la video sur le forum, des personnes qui parlent oui mais les images ou le contenu non. bref si vous le saviez déjà je quitte ce post. mais j'ai pas l'impression que cette piste serve à quelque chose et qu'elle nous mene aux tbw, ce que je dis c'est que parmis toutes les pistes au mieux une seule est bonne, maintenant si vous voulez que des temoignages à charges et aucun à décharge pour essayer au moins de faire un tri, effectivement mon intervention ne sert à rien...mais à mon avis si vous pensez voir un jour l'affaire aboutir comme çà autant croire au père noël, et encore même si elle était résolue comme çà rappelez vous que c'est la justice ensuite qui tranche, et là çà sera à charge et à décharge, que çà vous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:24

Shadow a écrit:
Jean Marchenoir a écrit:
Va falloir me donner votre définition de "clair et sans ambiguité". Peut-on être plus clair et sans ambiguité que je ne l'ai été ? Voulez-vous que je commence mon commentaire par un vibrant J'ACCUSE, à la Eric Zona ? je pourrais même vous situer les milieux qui tournent autour de l'ADG et vous comprendriez mieux, à moins que vous ne cherchiez pas de vraies réponses claires et sans ambiguités ?

Rien de tout cela, quand je parle de réponses claires, il s'agit en fait de certitudes.
Par exemple, nous sommes certains que Francis Dossogne a bien été à l'extrême droite et a été le responsable emblématique du FJ : ça c'est une certitude.

Le problème avec la multiplicité des fausses vraies pistes ou inversement c'est que l'on a tendance à aller au plus vendeur. Un exemple, l'extrême droite, c'est vendeur. Pourquoi? Parce que celle-ci véhicule dans l'imaginaire de beaucoup de gens des stéréotypes qui sont de nature à conforter les détracteurs de l'extrême droite. Un autre exemple, c'est la réaction de Jean Bultot qui ne cesse de se plaindre un peu à l'image d'un Caliméro, cela conforte aussi une image vendeuse.

En réalité, on cherche la facilité parce qu'elle apporte à chacun une forme de confort intellectuel dans nos aspirations, dans nos réflexions et finalement dans nos attentes. Donc on ne cesse de buter inévitablement contre les mêmes murs que nous dressons nous-mêmes parce que cela nous satisfait ou facilite la réflexion.

Quand je dis qu'il faut sortir du labyrinthe, c'est parce qu'en réalité ce n'est pas refaire ou comprendre l'histoire de l'extrême droite ou de l'extrême gauche, ou de faire une chronique de la sûreté de l'Etat, ses déboires, ses réussites, etc. mais c'est de découvrir ou tenter de découvrir non pas les mobiles des TBW mais qui ils sont.

Pour cela, l'idée est de procéder par élimination et de permettre de dégorger ainsi le trop plein de pistes qui en quelque sorte pollue le dossier consciemment ou inconsciemment. Un exemple : On parle beaucoup de Delperdange comme étant le géant. Une question : Le géant était-il droitier ou gaucher? Delperdange était-il droitier ou gaucher? Quand on compulse les différentes photos, on se rend comte manifestement qu'il est droitier. Voilà un élément qui peut être rapproché des différents témoignages de l'époque et aussi des portraits-robots.
Deux autres exemples, ceux de Jean Bultot et de Francis Dossogne. Ce sont des noms qui reviennent souvent.
A ma connaissance, Jean Bultot est incapable de tuer de sang froid.
Pour Francis Dossogne, je dirai cela ne cadre tout simplement pas avec le substrat politique qui le compose. Sans compter que dans les années 80, Francis Dossogne est quelqu'un d'aisément identifiable.

Évidemment ceci n'enlève pas le fait que l'un ou l'autre ait pu croiser ou être relation avec un ou plusieurs cercles touchant aux TBW. Mais cela ne signifie pas forcément qu'ils en aient eu connaissance. Ce qui est vrai pour eux l'est pour d'autres aussi.

En résumé, une fois statué sur le fait que Delperdange soit droitier, gaucher ou ambidextre, on aura déjà une première réponse claire et précise : lui ou pas lui. Ce qui permettrait déjà au moins une première certitude. A force de certitude, certes minces, il sera peut être possible un jour d'identifier un ou plusieurs profils.

J'ai enfin les réponses de FD. Je les poste telles quelles :

"Je suis parfaitement d'accord avec la réflexion de cet intervenant. Il pose parfaitement le problème. Aveuglés par leurs partis pris, trop de gens se laissent embarquer dans des voies sans issue qui satisfont leurs convictions préétablies mais qui sont souvent autant de pièges tendus par ceux qui veulent empêcher à tout prix qu'on s'approche de la vérité. La piste de l'extrême-droite - mais elle n'est pas la seule - est un parfait exemple de ces leurres qui fixent facilement les gogos! C'est pourquoi il n'est pas inutile de "fermer les portes" de ces élucubrations mais aussi de se poser la question du pourquoi de ces écrans de fumée et de qui les dressent... La réponse à ces questions mène inévitablement sinon aux tueurs du moins à leurs commanditaires, ce qui est sans doute plus important.

Le cas Delperdange qui est évoqué encore une fois ici illustre un autre constat qui revient tout au long de ces enquêtes délicates: la vacuité apparente de nos enquêteurs! Car, enfin, les questions posées par notre interlocuteur sont élémentaires au niveau de la technique policière! Alors, de deux choses l'une, ou bien les policiers ne se sont pas posés ces questions et ils sont tous c... - ce que je suis loin de penser! - ou bien ils ont la réponse à ces questions et le débat est clos: si la réponse est positive, Delperdange aurait dû être arrêté depuis longtemps et il est inadmissible et incompréhensible qu'on ait attendu sa mort pour le découvrir! Si elle est négative, il faut arrêter de broder autour de cette fausse piste... Plus étonnant pour moi qui l'ait connu - mais je ne suis pas le seul! - est qu'il ne faut être ni grand criminologue ni grand psychologue - et les questions posées plus haut paraissent à cet égard bien superfétatoires! - pour savoir que Delperdange ne peut pas être le "grand blond". Il suffit de cerner correctement la personnalité de l'intéressé mai cela aussi est du ressort du premier bon flic venu. Alors, sont-ils tous c... ou jouent-ils aux c...?

Plus grave est que le cas Delperdange n'est pas un "accident de parcours". J'ai vécu un autre exemple que je vous livre et qui illustre bien certaines pratiques policières:

Je fus interrogé en son temps par feu l'adjudant Goffinon de la BSR de Bruxelles, dont la réputation professionnelle - quoique controversée au sein de la Gendarmerie même - n'est plus à faire, au sujet de Jean Bultot qui venait, à son grand dam, de lui échapper. Au bout de la deuxième question, je me suis aperçu que ce "grand format" de la police ne connaissait absolument pas le personnage sur lequel il enquêtait (!). Sa perception de l'homme le plus recherché du royaume était aux antipodes de la réalité, ce qui est déjà une erreur fondamentale. Mon étonnement fut encore plus grand lorsque, à la quatrième question de sa part, je me suis aperçu que, sur le papier qu'il tenait devant lui, il avait rédigé les questions en vert et... les réponses en rouge!!

Il y a trop d'exemples comme ceux-là pour que la médiocrité de certaines investigations - surtout dans des dossiers sensibles - soit anodine et fortuite...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:25

jc1243401 a écrit:
Henry a écrit:
Donc une partie de la réponse des tBW (du moins la première vague) se trouverait dans ce café de Diegem. Savez-vous exactement pourquoi ce patron n'a pas été inquiété ?
M.Vetusta_td a écrit:
Réponse de FD : "Bonne question et réponse évidente: le patron était un informateur de la police et/ou de la Sûreté! Au fait, est-il encore en vie? "
@ M.Vetusta_td,

Ça, c'est une affirmation ( souligné ) ! J'aurai du mal à croire que Monsieur Dossogne, affirmant cela, ne connaisse le nom de ce propriétaire de café, l'environnement, la clientèle ( au-delà des motards ), les relations afférentes à ce café, etc. Je sais, Mr Dossogne ne donne pas de noms mais comment voulez-vous alors progresser ?

Réponse de FD :

"Il est surtout très étonnant que la justice ne connaisse pas la réponse à ces questions élémentaires! surtout lorsqu'on prétend tout faire pour faire éclater la vérité! Et notre fameuse, coûteuse et fumeuse Cellule? Plutôt que de fouiller la vase du canal de Ronquières...

Quant à moi, je ne suis pas en charge des enquêtes! Les informations dont je dispose et dont je vous livre une parcelle me sont parvenues au fil des années, des rencontres et des hasards d'une vie bien chargée et me suffisent à comprendre des événements dont je fus souvent une victime et à me protéger d'événements dont je pourrais encore être victime ... Quant à la Justice des hommes, il y a longtemps que j'en ai fait mon deuil."
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

Henry a écrit:
@ M.Vetusta.td,
Quelle-est l'idée de Monsieur Dossogne concernant les deux vagues ?
Penses-t-il quelles soient distinctes l'une de l'autre et si la réponse est négative comment comprend t-il la fin de cette violence ?

Réponse de FD :

"Tout le problème réside au niveau des mobiles, question fondamentale, où les enquêteurs font mine de pédaler dans la choucroute surtout quant on ne VEUT pas trouver la réponse!

Pour ma part et sur base des informations dont je dispose, je ne suis pas de ceux - et je ne suis pas le seul même au sein de la police - à croire que le mobile est à chercher dans une volonté paranoïaque de renforcer l'appareil sécuritaire. Sans entrer dans un vaste débat où les arguments ne manquent d'ailleurs pas, je ne pense pas que cet appareil avait grand besoin d'être renforcé en tant que tel et il ne l'a d'ailleurs pas été réellement suite aux tueries, ce qui laisse d'ailleurs votre dernière question... sans réponse! CQFD!

Je crois pour ma part - sans vouloir entrer dans un autre vaste mais fondamental débat - que les mobiles sont beaucoup plus glauques et à chercher dans les affaires nauséabondes qui unissaient les véritables "victimes" de ces tueries qui sont à distinguer des victimes innocentes qui focalisent bien entendu l'attention de tout un chacun mais qui sont en réalité des victimes collatérales, ce qui n'enlève rien ni à leur souffrance ni à l'abomination de ces crimes, que du contraire! Des liens existent, en effet, entre les protagonistes qu'on retrouve derrière - presque - tous les actes qui, sur base d' éléments matériels avérés, sont attribués aux tueurs... Une fange qui pue le sexe, le fric et le Pouvoir ...Pour faire simple, le mobile est vraisemblablement un règlement de comptes entre clans politico-affairistes suite à une affaire qui a mal tourné et dont l'aboutissement - les tueries - est un sinistre avertissement lancé à ceux qui n'ont pas honoré certains de leurs engagements afin de rafraichir leur mémoire oublieuse. Le dossier "Karachi" qui défraye actuellement la chronique en France - même si cela n'a rien à voir avec notre propos - est une belle illustration de ces pratiques qui gangrènent toutes les démocraties et que je développe par ailleurs dans mon interview.

En fonction de ce qui précède, la réponse à votre question est assez simple et classique des procédés maffieux. La première vague est un message, un ultimatum, à ceux qui ont la mémoire qui flanche dans la déconfiture que j'évoque ci-dessus. Mais le message n'est pas entendu, les destinataires font la sourde oreille, ou ne remplissent que partiellement leurs engagements. L'ultimatum ayant alors expiré, on adresse un deuxième avertissement et, pour se faire bien comprendre, on frappe un cran plus fort. Cette fois, le message est compris et les récipiendaires s'exécutent. Fin des tueries...

Certes, d'autres paramètres périphériques viennent sans doute se greffer sur l'explication que je vous livre mais la trame des tueries, dans toute son horreur et sa banalité criminogène, est là et pas ailleurs. Et je peux vous affirmer que certains enquêteurs - et non des moindres - le savent mais il y a dans cette affaire une troisième série de victimes dont on connaît les noms même si on n'en parle guère: les quelques limiers - souvent des policiers - qui ont approché de trop près cette vérité et dont les morts "inexpliquées" ne hantent pas beaucoup de consciences..."
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

Jean Marchenoir a écrit:
Monsieur Dossogne était-il à Maizeret en compagnie de Roland Coquillot, de son vrai nom Roland Gaucher secretaire au Jeunesses nationales populaires de Marcel Déat, réfugié en Allemagne en 44 (Coquillot) et devenant OAS en 60, avant de monter à Ordre Nouveau, puis au PIO ? Ces parcours illuminent-ils sa mémoire de détails qui pourraient nous éclairer nous-mêmes ? Merci.

Réponse de FD :

"Je connais bien entendu Roland Gaucher de nom mais je ne l'ai jamais fréquenté et je n'ai donc pas été avec lui à Maizeret où je ne me suis d'ailleurs rendu qu'une fois ou deux dans le cadre des NEM-clubs."
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:03

Grand merci à M.Vetusta_td et Francis Dossogne pour la disponibilité dont ils font preuve en répondant aimablement à nos questions.
romain gary

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:34

Pour résumé, Mr Dossogne, si vous restez cohérent par rapport à votre interview où vous laissiez supposer que un ou plusieurs individus de la Sûreté de l'Etat auraient fabriqué le WNP de toute pièce ne quelque sorte (si pas fabriqué, tenté de le téléguidé) en vue d'en faire une sorte de bouc-émissaire visant à discréditer l'extrême-droite néo-fasciste violente et dans la foulée le Front "politique" par des actions d'éclats. L'opération ayant avortée par l'arrestation inopinée de Libert Marcel.

Soit.

Mais à présent, dans vos commentaires, vous laissez entrevoir une autre piste: celle d'un groupuscule chargé de régler les comptes de certains vis à vis d'autres.

Ce n'est pas la même histoire, un esprit aussi avisé que le vôtre en conviendra aisément.

Qu'en est-il, in fine? (sans mauvais jeu de mot)

Cordialement
michel
Admin

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:39

Plusieurs questions à Monsieur Dossogne :

Quels étaient les rapports entre FD et Philippe Lacroix? Purement professionnels et fortuits ou une certaine proximité politique et des amis communs?

Est-il exact que F.Dossogne ait fourni des renseignements sur le journaliste Philippe Crêteur à la demande de Philippe Lacroix?

jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:53

Est-il exact que le journaliste Crêteur ait infiltré le PTB ( Solidaire ) à la demande du FJ .
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:12

romain gary a écrit:
Pour résumé, Mr Dossogne, si vous restez cohérent par rapport à votre interview où vous laissiez supposer que un ou plusieurs individus de la Sûreté de l'Etat auraient fabriqué le WNP de toute pièce ne quelque sorte (si pas fabriqué, tenté de le téléguidé) en vue d'en faire une sorte de bouc-émissaire visant à discréditer l'extrême-droite néo-fasciste violente et dans la foulée le Front "politique" par des actions d'éclats. L'opération ayant avortée par l'arrestation inopinée de Libert Marcel.

Soit.

Mais à présent, dans vos commentaires, vous laissez entrevoir une autre piste: celle d'un groupuscule chargé de régler les comptes de certains vis à vis d'autres.

Ce n'est pas la même histoire, un esprit aussi avisé que le vôtre en conviendra aisément.

Cordialement

Réponse de FD :

"Contrairement à ce que vous pensez, on reste bien dans la même - sale - histoire!

Pour commettre les tueries, leurs commanditaires cherchent à mettre sur pied une ou des équipes qui doivent répondre à deux impératifs: 1°) être capable(s) d'effectuer ce qu'on attend d'eux, ce qui exclut déjà beaucoup de monde, et 2°) ne pas permettre qu'on puisse remonter aux véritables commanditaires en cas de problème. Et c'est dans cette optique que, à un moment donné, la S.E. - qui joue manifestement un rôle capital dans ce dossier - décide de créer de toutes pièces le W.N.P. qui permet en apparence de rencontrer les critères évoqués plus haut avec un avantage supplémentaire, comme je l'explique dans mon interview, c'est qu'on espère bien se débarasser dans la foulée de ce Front de la Jeunesse qui gêne tant en le compromettant dans des abominations dont il ne se relèvera définitivement pas!

Encore une fois, au risque de me répéter, voyez le dossier "Karachi" en France! Autres lieux, même type de services, mêmes méthodes - dont faire porter le chapeau à des boucs émissaires, ici les islamistes, dont on cherche à se débarasser par ailleurs, mêmes résultats dont e.a. des dizaines de morts innocents dont on se soucie comme d'une guigne, même niveau de pouvoir compromis et même chape de plomb au niveau des enquêtes. La seule différence étant qu'en France, comme en Italie, on trouve encore quelques juges et avocats qui ont des c...!

Et puis survient le grain de sable - même les meilleurs font des erreurs d'appréciation! : l'arrestation de Marcel Barbier (et non Marcel Libert!) et l'affaire W.N.P. qui éclate au grand jour et qui compromet - un temps - le bon déroulement des opérations. Mais le pare-feu qui avait été imaginé au départ (le 2è critère ci-dessus) joue parfaitement son rôle puisque l'enquête sur le WNP ne remontera pas jusqu'aux instigateurs et encore moins jusqu'aux véritables commanditaires et qu'on va essayer de faire porter le chapeau - avec un succès mitigé parce que nous ne nous laissons pas faire - au Front de la Jeunesse.

Encore une chose: il ne s'agit pas, comme vous le sous-entendez, de l'un ou l'autre agent de la Sûreté qui se trouve(nt) compromis dans le dossier WNP et consorts mais bien de l'institution dans sa globalité puisque nous devons bien constater que les agents - des officiers supérieurs! - dont les noms sont cités clairement dans le dossier et dont les comportements peuvent surprendre le premier crétin venu, furent totalement couverts - et pour cause - par leur hiérarchie et continuent à couler des jours paisibles sans avoir été inquiétés le moins du monde...

Après cet échec relatif dans la mise sur pieds d'une équipe de sicaires composés d'amateurs et le vent du boulet qui a sifflé aux oreilles des organisateurs, ceux-ci vont changer leur fusil d'épaule et faire faire le travail par des professionnels - plus compétents et plus fiables - avec les résultats - satisfaisants pour eux - que nous connaissons. Cette fois plus besoin de boucs émissaires - sauf pour amuser la galerie et ballader les enquêteurs - mais des janissaires du Régime auxquels on empêchera par tous les moyens - y compris le meurtre - de remonter afin de ne pas décoiffer la Coupole! Certains policiers, parmi d'autres, zélateurs de la vérité judiciaire, reposent aujourd'hui sous terre pour avoir méconnu cela...

Si tout ce qui précède ne vous convainct pas qu'il y a quelque chose de pourri dans ce royaume - autre que la pauvre extrême-droite! -, c'est à désespérer de l'intelligence humaine..."
billbalantines

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:26

M.Vetusta_td a écrit:
romain gary a écrit:

Soit.

Cordialement

Réponse de FD :

"Contrairement à ce que vous pensez, on reste bien dans la même - sale - histoire!

Pour commettre les tueries, leurs commanditaires cherchent à mettre sur pied une ou des équipes qui doivent répondre à deux impératifs: 1°) être capable(s) d'effectuer ce qu'on attend d'eux, ce qui exclut déjà beaucoup de monde, et 2°) ne pas permettre qu'on puisse remonter aux véritables commanditaires en cas de problème. Et c'est dans cette optique que, à un moment donné, la S.E. - qui joue manifestement un rôle capital dans ce dossier - décide de créer de toutes pièces le W.N.P. qui permet en apparence de rencontrer les critères évoqués plus haut avec un avantage supplémentaire, comme je l'explique dans mon interview, c'est qu'on espère bien se débarasser dans la foulée de ce Front de la Jeunesse qui gêne tant en le compromettant dans des abominations dont il ne se relèvera définitivement pas!

Encore une fois, au risque de me répéter, voyez le dossier "Karachi" en France! Autres lieux, même type de services, mêmes méthodes - dont faire porter le chapeau à des boucs émissaires, ici les islamistes, dont on cherche à se débarasser par ailleurs, mêmes résultats dont e.a. des dizaines de morts innocents dont on se soucie comme d'une guigne, même niveau de pouvoir compromis et même chape de plomb au niveau des enquêtes. La seule différence étant qu'en France, comme en Italie, on trouve encore quelques juges et avocats qui ont des c...!

Et puis survient le grain de sable - même les meilleurs font des erreurs d'appréciation! : l'arrestation de Marcel Barbier (et non Marcel Libert!) et l'affaire W.N.P. qui éclate au grand jour et qui compromet - un temps - le bon déroulement des opérations. Mais le pare-feu qui avait été imaginé au départ (le 2è critère ci-dessus) joue parfaitement son rôle puisque l'enquête sur le WNP ne remontera pas jusqu'aux instigateurs et encore moins jusqu'aux véritables commanditaires et qu'on va essayer de faire porter le chapeau - avec un succès mitigé parce que nous ne nous laissons pas faire - au Front de la Jeunesse.

Encore une chose: il ne s'agit pas, comme vous le sous-entendez, de l'un ou l'autre agent de la Sûreté qui se trouve(nt) compromis dans le dossier WNP et consorts mais bien de l'institution dans sa globalité puisque nous devons bien constater que les agents - des officiers supérieurs! - dont les noms sont cités clairement dans le dossier et dont les comportements peuvent surprendre le premier crétin venu, furent totalement couverts - et pour cause - par leur hiérarchie et continuent à couler des jours paisibles sans avoir été inquiétés le moins du monde...

Après cet échec relatif dans la mise sur pieds d'une équipe de sicaires composés d'amateurs et le vent du boulet qui a sifflé aux oreilles des organisateurs, ceux-ci vont changer leur fusil d'épaule et faire faire le travail par des professionnels - plus compétents et plus fiables - avec les résultats - satisfaisants pour eux - que nous connaissons. Cette fois plus besoin de boucs émissaires - sauf pour amuser la galerie et ballader les enquêteurs - mais des janissaires du Régime auxquels on empêchera par tous les moyens - y compris le meurtre - de remonter afin de ne pas décoiffer la Coupole! Certains policiers, parmi d'autres, zélateurs de la vérité judiciaire, reposent aujourd'hui sous terre pour avoir méconnu cela...

Si tout ce qui précède ne vous convainct pas qu'il y a quelque chose de pourri dans ce royaume - autre que la pauvre extrême-droite! -, c'est à désespérer de l'intelligence humaine..."

Je ne suis pas loin de partager la majeure partie de votre analyse. Mais je me dissocie de l'aspect 'le Front qui gêne du monde'. Qui le Front était-il en mesure de gêner? Avec un rapport de forces quasi nul? Combien de voix aux élections? Rien à voir avec les résultats du 'Belang' hier et aujourd'hui.
Donc pour le reste OK sans doute. Mais des questions précises ont été posées sur les 'acteurs' de terrain... dont des journalistes comme Créteur et le lientenant d'Haemers, Philippe Lacroix.
Quels ont été selon vous les rôles de ces 'bandits'? Ont-ils été utilisés comme courroie de transmission par les services selon vous?
Le rôle de CIOLINI et de SMARS intriguent.
Et qui sont les policiers 'dézingués'? A part l'un ou l'autre 'suicide' curieux comme Antipine ou le gendarme trop curieux du BCR Vandaele (plus sur du nom) a propos de VDB et ses trafics...
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:58

La thèse de la SE commanditaire des TB est typiquement celle de la droite extra-parlementaire belge qui s'est faite le jouet consentant et alléché de forces bien plus obscures et menaçantes qu'elle-même ne pouvait l'être; et typiquement celle d'un Bonvoisin qui pour se défendre se roula pathétiquement par terre en plein tribunal. Cette droite fut construite de toute pièce puis menée par le bout du nez. Et monsieur Dossogne le sait mieux que quiconque. Il peut tourner cela dans le sens qu'il veut, cela ne changera rien aux faits. C'est tellement vrai que lorsqu'il fallut bien se débarrasser de structures qui manifestement ne pouvaient plus servir, l'in remit encore l'ouvrage sur le métier. On ne change pas une formule qui gagne, n'est-ce pas. Cela fait inévitablement penser aux gauchistes, également extra-parlementaires, représentés en Belgique par ces autres puppets que furent les CCC qui eux même n'arrivent tjs pas, plus d'un quart de siècle après les faits - "L'orgueil n'a pour se montrer d'autre miroir que l'orgueil." - à reconnaitre qu'ils ne furent que des pantins manipulés par le bout du nez, qui en l'occurrence s'abreuvait à la doctrine communiste révolutionnaire, ce qui les perdit car rien n'est plus manipulable qu'un croyant - et que la révolution soit rouge ou noire ne change rien à l'affaire - et continuent de déblatérer leurs litanies doctrinaires imbéciles pour justifier ce qu'ils n'osent même pas s'avouer à eux-mêmes. Ces pignoufs ont cru - font tjs semblant de croire et continueront de le faire croire - qu'ils écrivirent l'histoire... ce serait amusant s'il n'y avait pas eu de pauvres hères lâchement descendus.

Bien à vous.
michel-j

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:29

Jean Marchenoir a écrit:
les CCC qui eux même n'arrivent tjs pas, plus d'un quart de siècle après les faits - "L'orgueil n'a pour se montrer d'autre miroir que l'orgueil." - à reconnaitre qu'ils ne furent que des pantins manipulés par le bout du nez, qui en l'occurrence s'abreuvait à la doctrine communiste révolutionnaire, ce qui les perdit car rien n'est plus manipulable qu'un croyant - et que la révolution soit rouge ou noire ne change rien à l'affaire - et continuent de déblatérer leurs litanies doctrinaires imbéciles pour justifier ce qu'ils n'osent même pas s'avouer à eux-mêmes.

Bien à vous.

Certains sont revenus de leurs illusions après s'être vu plonger le nez dans leur caca, monsieur Marchenoir... Il est vrai que leur faire admettre ne fut pas vraiment évident, mais ce fut fait !

Mais il y a pire !... C'est que les flics sensés les pourfendre prirent certaines révélations de "repentants" pour de la mythomanie !... A moins que ces flics ne se soient vu interdire de récupérer quantité d'explosif pour ne pas nuire au terrorisme du futur ???

Allez donc savoir qui manipule qui, en définitif ! Very Happy
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:42

A lire ce qu'ils écrivent encore récemment sur la Toile, on ne dirait pas. Je ne dis pas que le sous-fifre, après 10 ans de taule, n'a pas fait amende honorable mais la tête n'en démord pas, si j'ose évoquer cette image. Demandez donc à des croyants de renier ce qui a détruit leur vie. La nature humaine est ainsi faite, qu'elle préfère s'humilier que d'admettre. N'est-ce pas hautement cocasse ? Je trouve que si.

Quant à savoir qui manipule qui, je vous trouve pingre dans le nombre de propositions. Je dirais, qui manipule qui manipule qui manipule qui manipule qui manipule qui etc. etc. Bien à vous.
michel-j

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:28

Eh oui !... courrons à fond vers la société de plein emploi dans laquelle chaque surveillé se fera un plaisir de surveiller un surveillant !... Et ce; à l'oeil !... Rien que pour s'entendre féliciter du travail bien fait ! Very Happy

Un espoir ?

Il paraîtrait que les coups de pieds au cul activent la montée des idées au cerveau !... Allez donc savoir !
Shadow

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:13

Citation :

Je ne suis pas loin de partager la majeure partie de votre analyse. Mais je me dissocie de l'aspect 'le Front qui gêne du monde'. Qui le Front était-il en mesure de gêner? Avec un rapport de forces quasi nul? Combien de voix aux élections? Rien à voir avec les résultats du 'Belang' hier et aujourd'hui.
Donc pour le reste OK sans doute. Mais des questions précises ont été posées sur les 'acteurs' de terrain... dont des journalistes comme Créteur et le lientenant d'Haemers, Philippe Lacroix.
Quels ont été selon vous les rôles de ces 'bandits'? Ont-ils été utilisés comme courroie de transmission par les services selon vous?
Et qui sont les policiers 'dézingués'? A part l'un ou l'autre 'suicide' curieux comme Antipine ou le gendarme trop curieux du BCR Vandaele (plus sur du nom) a propos de VDB et ses trafics...

Je peux comprendre le coté dubitatif sur "ce FJ qui gêne" mais ceci étant Francis Dossogne n'a pas totalement tort dans son exposé.

Lorsque le FJ a décidé de muer en formation politique (FNK) et de se présenter aux élections alors que les procès du FJ battaient leur plein, cette situation a réellement irrité certains caciques du PRL de l'époque dont Jean Gol en premier lieu.

Voir monter une force de droite nationale (quelle quelle soit) francophone pouvant à terme phagocyter une partie de l'électorat "droitier" du PRL est une chose que Jean Gol ne pouvait admettre.

J'ai eu l'occasion de discuter des années plus tard avec une personne qui faisait partie de l'entourage immédiat de Gol et Michel. Cette personne m'a confirmé le coup de massue qu'avait été la première participation du FNK aux élections pour le PRL qui sentait, à terme, le danger que pouvait représenter une alternative électorale de droite extrême ou d'extrême droite.
billbalantines

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:17

Shadow a écrit:

Citation :

Je peux comprendre le coté dubitatif sur "ce FJ qui gêne" mais ceci étant Francis Dossogne n'a pas totalement tort dans son exposé.

Lorsque le FJ a décidé de muer en formation politique (FNK) et de se présenter aux élections alors que les procès du FJ battaient leur plein, cette situation a réellement irrité certains caciques du PRL de l'époque dont Jean Gol en premier lieu.

Voir monter une force de droite nationale (quelle quelle soit) francophone pouvant à terme phagocyter une partie de l'électorat "droitier" du PRL est une chose que Jean Gol ne pouvait admettre.

J'ai eu l'occasion de discuter des années plus tard avec une personne qui faisait partie de l'entourage immédiat de Gol et Michel. Cette personne m'a confirmé le coup de massue qu'avait été la première participation du FNK aux élections pour le PRL qui sentait, à terme, le danger que pouvait représenter une alternative électorale de droite extrême ou d'extrême droite.

La même crainte que Modrikamen inspire aujourd'hui avec son P.P...
Il va prendre des voix au MR si élections à nouveau.
OK sur l'analyse à ce niveau.
Mais l'objectif était-il de 'mouiller' NK-FN'? Je crois simplement s'en servir pour porter le 'chapeau' en cas de révélations, d'où la manip éventuelle par les 'services'. Ils ont fait la même chose avec la gauche style 'POUR' les utiliser pour faire des 'révélations' et mettre en difficultés certaines personnes. (chantage? ex Simonet père et son épouse impliquée dans des ventes d'armes je crois? Beherman-demoen? où je mélange?)
Bref, pas évident d'y voir clair. Cartes volontairement brouillées
michel-j

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:46

Il y eut bien une tentative de la pârt du square de Meeus pour pièger Daniel Feret... un espoir de lui faire porter le chapeau... mais le piège était tellement prévisible que même le staff du toubib éventa l'affaire qui se termina en gros "flop".
Shadow

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:21

La même crainte que Modrikamen inspire aujourd'hui avec son P.P...
Il va prendre des voix au MR si élections à nouveau.
OK sur l'analyse à ce niveau.
Mais l'objectif était-il de 'mouiller' NK-FN'? Je crois simplement s'en servir pour porter le 'chapeau' en cas de révélations, d'où la manip éventuelle par les 'services'. Ils ont fait la même chose avec la gauche style 'POUR' les utiliser pour faire des 'révélations' et mettre en difficultés certaines personnes. (chantage? ex Simonet père et son épouse impliquée dans des ventes d'armes je crois? Beherman-demoen? où je mélange?)
Bref, pas évident d'y voir clair. Cartes volontairement brouillées

Il y eut bien une tentative de la pârt du square de Meeus pour pièger Daniel Feret... un espoir de lui faire porter le chapeau... mais le piège était tellement prévisible que même le staff du toubib éventa l'affaire qui se termina en gros "flop".

Je suis tenté de dire qu'effectivement le FJ et tout ce qui suit (FNK-PFN) a subit des manipulations de la part des oligarchies du pouvoir de l'époque. Cela a t-il réellement abouti, je n'en sais rien. Pour ma part je n'en suis pas certain.

La ou je suis plus nuancé c'est au sujet de POUR. Garot est un homme de droite national, qui gardera des amitiés à droite même pendant son "combat" à gauche...POUR et son patron sont des outils servant à manipuler, voir à déstabiliser la gauche socialiste. Beaucoup moins la droite libérale et même dans une certaine mesure de l'extrême droite. Tout le paradoxe de POUR est là.

M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:37

michel a écrit:
Plusieurs questions à Monsieur Dossogne :

Quels étaient les rapports entre FD et Philippe Lacroix? Purement professionnels et fortuits ou une certaine proximité politique et des amis communs?

Est-il exact que F.Dossogne ait fourni des renseignements sur le journaliste Philippe Crêteur à la demande de Philippe Lacroix?

S'il s'agit de Philippe Lacroix, lieutenant de Haemers, FD n'a jamais eu le moindre contact avec lui, ce qui répond à votre double question ...et ils n'avaient pas d'amis communs à sa connaissance. Quant aux orientations politiques de Lacroix, FD les ignore si tant est qu'il en avait...

Il faut toutefois savoir - mais cela nous entrainerait dans un autre débat tout aussi intéressant que vaste - que la bande Haemers évoluait à la lisière d'un monde qui jouxte toutes les grandes affaires de ces années de plomb (affaire Pinon, affaire Cools, affaire VDB, ...), un monde qu'on retrouve également en toile de fond des TBW, un monde où on retrouve toujours les mêmes obscurs protagonistes dont la Sûreté de l'Etat, une fois de plus et pas la dernière quand on plonge dans ces dossiers glauques...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:38

jc1243401 a écrit:
Est-il exact que le journaliste Crêteur ait infiltré le PTB ( Solidaire ) à la demande du FJ .

Non et le FJ ne passait d'ailleurs pas son temps a infiltrer qui que ce soit si ce n'est de manière fortuite ou exceptionnelle. Le PTB quoique violent ne représentait d'ailleurs aucune menace sur le plan politique et le FJ avait largement la capacité de lui tenir tête dans la rue comme il l'a prouvé.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:43

billbalantines a écrit:

Réponse de FD lui-même :

"Je comprends votre scepticisme sur la menace que pouvait bien représenter le Front et nous l'avons longtemps partagée ce qui fut sans doute une de nos erreurs car la réponse se trouve de toute évidence dans l'importance "démesurée" des moyens mis en oeuvre par nos adversaires pour nous annihiler - et nous n'avons évoqué ici qu'une toute petite partie de cette "artillerie" - On n'écrase pas une mouche avec un marteau-pilon! Et il nous fallut entendre siffler les balles à nos oreilles pour que nous-mêmes nous prenions conscience que la mort rôdait ... La menace n'était sans doute pas très perceptible aux observateurs de première ligne que nous étions tous mais bien dans la "boule de cristal" des analystes professionnels de l'ombre. Sans revenir sur le débat de nos "piètres" résultats électoraux - que je relativise d'ailleurs dans mon interview - je vous rappelle que, au moment où nous faisions quand même un millier de voix de préférence sur l'arrondissement de Bruxelles, l'extrême-droite flamande - qui domine aujourd'hui le Nord du pays - était électoralement inexistante tandis que la plupart des acteurs qui sont à l'origine du Vlaams Belang que vous évoquez sont issus des rangs du Jongerenfront, l'aile flamande du FJ . L'un d'entre eux que je félicitais il y a quelques années me répondait d'ailleurs sans hésiter que c'éatit grâce à nous qu'ils en étaient là !!.. Sans doute nos adversaires furent-ils plus perspicaces que vous et moi!

La bande Haemers, quant à elle, mériterait effectivement de longs développements tant il y aurait de choses à dire qui n'ont jamais été dites par nos professionnels de l'information et de zones d'ombre à décrypter mais, pour avoir bien connu cette affaire-là aussi, je peux vous dire qu'on y retrouve en effet les mêmes ingrédients politico-maffieux que dans TOUTES les grandes affaires de cette époque avec également un rôle obscur - pour ne pas dire plus - de la Sûreté! Et votre serviteur en sait quelque chose ...

Et on en revient, une fois de plus, à cette thèse que j'ai déjà développée - la thèse "Karachi" - qui dérange tellement parce qu'elle remet en cause les fondements mêmes de nos "démocraties". Cette thèse, on la retrouve aussi chez un Roberto Saviano, l'auteur de "Gomorrha", ou chez cette journaliste mexicaine dont j'ai oublié le nom qui vient de publier un livre fort intéressant à ce propos sur son pays! Autres démocraties, mêmes moeurs!

Quant à la liste des victimes du combat contre l'obscurantisme savamment entretenu par nos "élites" quand on se mêle de trop près de leurs sales "petites" affaires - et qui ne comprend pas, loin s'en faut, que des policiers - je ne l'ai pas sous le coude mais des gens bien informés me l'ont dressée de façon très précise et sans équivoque sur le coin d'une table d'un bistrot ...Ce n'est donc pas - ou plus! - un secret d'état..."
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:46

Jean Marchenoir a écrit:
La thèse de la SE commanditaire des TB est typiquement celle de la droite extra-parlementaire belge qui s'est faite le jouet consentant et alléché de forces bien plus obscures et menaçantes qu'elle-même ne pouvait l'être; et typiquement celle d'un Bonvoisin qui pour se défendre se roula pathétiquement par terre en plein tribunal. Cette droite fut construite de toute pièce puis menée par le bout du nez. Et monsieur Dossogne le sait mieux que quiconque. Il peut tourner cela dans le sens qu'il veut, cela ne changera rien aux faits. C'est tellement vrai que lorsqu'il fallut bien se débarrasser de structures qui manifestement ne pouvaient plus servir, l'in remit encore l'ouvrage sur le métier. On ne change pas une formule qui gagne, n'est-ce pas. Cela fait inévitablement penser aux gauchistes, également extra-parlementaires, représentés en Belgique par ces autres puppets que furent les CCC qui eux même n'arrivent tjs pas, plus d'un quart de siècle après les faits - "L'orgueil n'a pour se montrer d'autre miroir que l'orgueil." - à reconnaitre qu'ils ne furent que des pantins manipulés par le bout du nez, qui en l'occurrence s'abreuvait à la doctrine communiste révolutionnaire, ce qui les perdit car rien n'est plus manipulable qu'un croyant - et que la révolution soit rouge ou noire ne change rien à l'affaire - et continuent de déblatérer leurs litanies doctrinaires imbéciles pour justifier ce qu'ils n'osent même pas s'avouer à eux-mêmes. Ces pignoufs ont cru - font tjs semblant de croire et continueront de le faire croire - qu'ils écrivirent l'histoire... ce serait amusant s'il n'y avait pas eu de pauvres hères lâchement descendus.

Bien à vous.

Réponse de FD :

"Votre réaction est typique de ces gens qui se voilent la face avec des raisonnements simplistes pour éviter que la vérité, telle un boomerang, ne leur éclate en pleine figure!

La thèse que nous défendons n'est pas celle de la droite extra-parlementaire belge comme vous le suggérez - même si nous, nous avons le courage de le dire haut et fort! - mais elle est partagée par nombre d'observateurs avertis et non sectaires à la source desquels d'ailleurs nous puisons une bonne part de nos informations et de nos déductions. J'évoque ci-avant Roberto Saviano et la journaliste mexicaine Anabel Hernandez pour ne pas citer le juge Van Ruymbeke en France (affaire Karachi) ou ces analystes américains qui avancent que c'est la maffia qui fait le président des Etats-Unis, la plus grande démocratie au monde ... Tous des fascistes?

Tout aussi simpliste est votre tentative de renvoyer dos à dos extrême-gauche et extrême-droite sans autre forme de procès! Rien ne rapprochait un phalangiste de José Antonio d'un partisan du Général Franco si ce n'est la haine - bien méritée - des Rouges dans un contexte de guerre civile. L'extrême-gauche tout entière, par contre, communie à l'aune d'une même idéologie foireuse comme l'Histoire l'a prouvé. Et si quasiment tous les mouvements d'extrême-gauche ont effectivement disparu avec la chute du Mur de Berlin - comme c'est curieux? - l'extrême-droite est plus que jamais présente du nord au sud de notre continent. Tout ceci pour vous dire, en bref, que votre comparaison hâtive n'est pas raison!

Quant à nous, ce n'est pas moi qui gonfle l'importance que nous eûmes, ce sont nos propres adversaires qui mirent tant d'acharnement à nous éradiquer, un acharnement qu'il est vain de nier parce que nous, nous l'avons vécu et nous en sommes les témoins gênants qui refusont de nous taire ... D'aucuns auraient certes bien voulu nous manipuler et nous instrumentaliser mais les faits prouvent à suffisance qu'ils se sont cassés les dents et c'est pourquoi ils ont décidé de nous détruire par TOUS les moyens. Et s'il est facile de tourner le baron de Bonvoisin en ridicule comme vous le faites, force est de constater qu'il a quand même gagné son procès contre la Sûreté, ce qui n'est pas rien! Tout cela ne sont que des FAITS, rien que des faits et non pas des raisonnements de café du Commerce..."
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:53

Shadow a écrit:

Citation :

Commentaire de FD :

"La conversation que vous avez eue avec quelqu'un de l'entourage de MM Gol et Michel et que vous rapportez est effectivement fort intéressante et vient corroborrer, si besoin était, le danger potentiel que nous représentions pour l'establishment politique. Deux choses retiennent de plus mon attention:

1. Mr Gol fut longtemps ministre de la Justice ayant la haute main sur... la Sûreté de l'Etat. Et, si je ne m'abuse, l'officier de la Sûreté qu'on retrouve encagoulé dans l'affaire du WNP fut un temps son... garde du corps!! Comme le monde est petit...

2. Cela prouve - mais ce ne sera une découverte que pour les ignares! - que nous n'inquiétions pas et que nous ne combattions pas que les gens de Gauche!"
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:32

Les commentaires de Monsieur Dossogne me donnent l'occasion de relire le livre de Mario Spandre (Avocat de Benoit de Bonvoisin), le titre est l'Etat Coupable et le sous-titre est 19 ans de bataille judiciaire liées aux tueries du Brabant.
Ce n'est pas rien et cela me rapproche encore plus du livre sur la Zaïranisation ou l'état à encore été condamné après une longue bataille juridique.
Et là, le titre est Secret d'Etat.
Il faut lire ces livres et vous verrez si vous pouvez encore faire confiance en notre état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 8 Empty

Interview Francis Dossogne
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant