Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 13:21
Henry a écrit:
Les commentaires de Monsieur Dossogne me donnent l'occasion de relire le livre de Mario Spandre (Avocat de Benoit de Bonvoisin), le titre est l'Etat Coupable et le sous-titre est 19 ans de bataille judiciaire liées aux tueries du Brabant. Ce n'est pas rien et cela me rapproche encore plus du livre sur la Zaïranisation ou l'état à encore été condamné après une longue bataille juridique. Et là, le titre est Secret d'Etat. Il faut lire ces livres et vous verrez si vous pouvez encore faire confiance en notre état.
Je n'avais pas connaissance du livre de Spandre, savez-vous où il est possible de se le procurer ? Il ne doit, en effet, pas manquer d'intérêt.
Henry
Nombre de messages : 2475 Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 13:25
Bien sur, L'Etat Coupable, de Mario Spandre. Jourdan Le Clercq Editions 2005 Rue du Général de Gaulle 21 4624 Fléron.
jc1243401
Nombre de messages : 1089 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 14:01
Effacé par l'auteur
Dernière édition par jc1243401 le Ven 14 Jan 2011 - 13:27, édité 1 fois
chien jaune
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 16:17
@ jc ces propos font avancer ce forum????
dim
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 16:22
et les 72 messages de chien jaune, ont ils déjà fait avancer le forum?
chien jaune
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 16:36
non pas a vous certes.mais jai lu des centaines de messages de ce derniers mois mdr ensuite la véritè ne vous interesse pas au moins je suis d'accord avec bultot sur ce sujet
Jean Marchenoir
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Jeu 13 Jan 2011 - 17:04
M.Vetusta_td a écrit:
Réponse de FD :
"Votre réaction est typique de ces gens qui se voilent la face avec des raisonnements simplistes pour éviter que la vérité, telle un boomerang, ne leur éclate en pleine figure!
Vous me lisez mal, monsieur Dossogne. Je ne renvoie rien dos à dos, je dis simplement que les droitistes comme les gauchistes n'arrivent ni les uns ni les autres à reconnaitre à quel point ils se sont faits, au mieux, couillonner, au pire, embarquer dans des aventures qu'ils dénonçaient par ailleurs lorsqu'il faisaient les paons, en campagne. Sus à la corruption, nous sommes les champions du propre ! Amusant... lorsque l'on sait à quel point ils fourraient l'Etat, et les mains dans le pot de miel. Pot de miel auxquels les gauchistes, n'ont jamais eu accès, tant l'on sait que c'est tjs la droite (très à droite bien entendu) qui dirigea ce pays sous le regard complice des plus hautes autorités de l'Etat. Mais mon propos est justement, je l'ai déjà exprimé, de sortir des ornières de l'interprétation politique. Nous sommes d'accord sur ce point que l'Etat est et était gangréné absolument. Le désaccord, résiderait en ceci que l'ext droite était très largement liée au milieu. D'ailleurs combien de capi sont-ils de gauche, je vous le demande !!
Encore faut-il faire le tri des droites, je suis d'accord de le souligner. Droites qui ne sont pas, comme l'on pourrait penser communément, de l'ordre de l'unité, dans les deux sens du terme. Mais enfin, des actifs de votre mouvement se sont fourvoyés dans de sacrés pétrins, et vouloir faire croire que le mouvement resta en dehors du coup, c'est tout simplement faux.
Amusant et très prévisible de lire ici, le doux ronronnement des droitistes salonnards qui chargent le Gol, tant l'on sait qu'ils en eurent des boutons très profondément inscrits dans la chair à canon, de devoir accepter un juif, il faut oser dire les choses comme elles sont, à la place qu'il occupa. L'on pourrait alors tout aussi bien s'interroger sur les opinions politique de l'ADG et de ses amours incestueuses, mais avec qui, je vous le demande ? L'ambassade du Chili ? Vous tapez sur vos complices, classique, tout au moins ceux de votre ex-patron. Le commissaire à cagoule n'était-il pas le fidèle accolyte de celui-ci ? Ceci pour illustrer à quel point l'appareil de l'Etat fut infiltré, jusqu'aux cabinets ministériels. Faut voir qui dirigeait le pays aussi, n'est-ce pas?
Le bouquin de Spandre est édifiant, je vous suis sur ce point.
Je passe à la suite de votre commentaire...
M.Vetusta_td
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 11:35
billbalantines a écrit:
La même crainte que Modrikamen inspire aujourd'hui avec son P.P... Il va prendre des voix au MR si élections à nouveau. OK sur l'analyse à ce niveau. Mais l'objectif était-il de 'mouiller' NK-FN'? Je crois simplement s'en servir pour porter le 'chapeau' en cas de révélations, d'où la manip éventuelle par les 'services'. Ils ont fait la même chose avec la gauche style 'POUR' les utiliser pour faire des 'révélations' et mettre en difficultés certaines personnes. (chantage? ex Simonet père et son épouse impliquée dans des ventes d'armes je crois? Beherman-demoen? où je mélange?) Bref, pas évident d'y voir clair. Cartes volontairement brouillées
Réponse de FD :
"C'est sans doute vrai - en partie - pour le P.P. de Modrikamen mais avec cette différence que nous étions un mouvement militant, ce qui est plus dangereux, et qui présentait une plus grande cohésion que le P.P. si on en croit les cafouillages rapportés par les journaux.
Une autre différence d'importance est que nous ratissions également largement à Gauche comme le prouvait notre implantation dans les milieux populaires. Bref, on emmerdait tout le monde...
Le problème de la manipulation est un peu le monstre du Loch Ness de la politique. D'une part, elle est omniprésente parce qu'elle fait partie intégrante du jeu politique surtout dans nos systèmes particratiques mais, d'autre part, elle fait partie aussi de l'arsenal classique des services de renseignements et de police, ce qui est beaucoup plus contestable pour ne pas dire inadmissible dans la mesure où ces officines - payées par les contribuables - ne sont plus au service de la Nation mais au service d'une vision partisane de la raison d'Etat - ce qui n'est pas leur rôle! - et elles contribuent ainsi à fausser délibérément et de manière pro-active - un terme qu'elles affectionnent! - le jeu démocratique. Et on a vu à quels extrêmes cela pouvait mener avec le WNP, par exemple! Le rôle de la Sûreté, en démocratie (...), est-il d'être la garde rapprochée du Palais ou le chien de garde des partis traditionnels? Si la réponse est positive, quelle différence y a-t-il entre Bruxelles et Pyongyang? Une seule: l'hypocrisie en plus!
Pour en revenir au Front, les faits sont là pour prouver qu'ils ont, globalement, échoué sur ce terrain et ce n'est évidemment pas faute d'avoir essayé. Pourquoi s'acharner à détruire ce qu'on manipulerait si bien? Et si on veut arrêter une manipulation qui est devenue sans objet, on retire la prise en douceur - pour ne pas faire de vagues! - et la machine s'arrête toute seule sans raisons apparentes..."
M.Vetusta_td
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 11:41
Shadow a écrit:
Je suis tenté de dire qu'effectivement le FJ et tout ce qui suit (FNK-PFN) a subit des manipulations de la part des oligarchies du pouvoir de l'époque. Cela a t-il réellement abouti, je n'en sais rien. Pour ma part je n'en suis pas certain.
La ou je suis plus nuancé c'est au sujet de POUR. Garot est un homme de droite national, qui gardera des amitiés à droite même pendant son "combat" à gauche...POUR et son patron sont des outils servant à manipuler, voir à déstabiliser la gauche socialiste. Beaucoup moins la droite libérale et même dans une certaine mesure de l'extrême droite. Tout le paradoxe de POUR est là.
Encore FD :
"Je suis assez d'accord avec votre analyse.
De manière générale, la tolérance du Pouvoir à l'égard de tout ce qu'il ne contrôle pas est à géométrie variable selon que leur action le sert au moment où elle se déroule ou non. Nous l'avons vécu dans nos relations avec l'appareil d'état qui se sont bizarrement tendues quand nous avons fait irruption sur le terrain électoral. Et le cas de Pour est exemplatif. On le laisse paraître tant qu'il se limite à déblatérer l'ennemi du moment et on le brûle quand il commence à livrer le dossier Pinon...
Le problème est que cela ne se limite pas, comme le croient les gogos, à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite. Dans sa paranoïa totalitaire, le système qui n'a guère confiance en ses propres troupes s'appuye sur une garde prétorienne - la police de Fouchet - pour contrôler et manipuler son propre appareil! Ainsi la Sûreté - encore et toujours elle - infiltre les services de police et l'appareil judiciaire qu'elle manipule au gré de ses maîtres. Mais qui sont donc ses maîtres? Certainement pas la masse des citoyens lambda qui la payent des deniers de leur labeur...
Voilà pourquoi notre démocratie n'est qu'un totalitarisme masqué au service d'une oligarchie politico-maffieuse avec, de temps en temps et entre deux ronrons électoraux, une petite bavure: les TBW, l'affaire Pinon, l'affaire Cools, Agusta, Haemers,...
Avec une soupape: la farce électorale! Panem et circenses..."
Cusmenne Claude
Nombre de messages : 1049 Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 11:51
éventuelle correction, concernant la petite bavure: l'affaire Pinon, les TBW ,Haemers , Cools , Agusta.. cet ordre semble mieux approprié , non ?
gilbertmuda
Nombre de messages : 97 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 16:12
en parlant du PFN... A l'occasion des élections législatives belges de novembre 1991, le PCN a noué une alliance électorale avec l'aile nationale-révolutionnaire du "Parti des Forces Nouvelles" (PFN), formation dont les dirigeants venaient de trahir la cause du nationalisme pour rejoindre les réactionnaires du pseudo "Front National" Belge (la pâle copie néo-libérale belge de la formation d'extrême-droite réactionnaire française). Des listes communes sous le sigle PCN-NCP furent à cette occasion déposées dans les arrondissements de Bruxelles et du Brabant wallon (Nivelles). Cette opération devait déboucher sur le lancement du PCN à Bruxelles et a permit à une autre branche de la famille nationaliste-révolutionnaire de s'intégrer au Parti.
alain
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 16:26
AH !la fameuse vidéo brandie par Marguerite BASTIEN au parlement .....mais de qui s agissait il ?
wil
Nombre de messages : 1276 Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 17:10
Intéressante réponse :
Devant la commission d’enquête, un gendarme de Wavre a déclaré ceci : Ayant été muté à la brigade d’Auderghem, puis au district de Bruxelles, un enquêteur de la section financière me dit : « On vient de faire des saisies chez Dossogne, dans le cadre de l’affaire Bonvoisin. Ils ont saisi une cantine. Il y a des choses assez importantes, si cela t’intéresse, viens voir ». Je vais voir pendant le temps de midi, bien que je n’aie pas le droit de le faire. Qu’est-ce que je trouve, avec ce gendarme? Une lettre du général Beaurir, en-tête gendarmerie, signée de sa main, dans laquelle il remercie le Front de la Jeunesse pour les services rendus et l’idéal qu’ils poursuivent. De quels services s’agissait-il ?"
" La lettre du général Beaurir, qui commandait alors la Gendarmerie, était une missive officielle qui voulait simplement remercier le Front de la Jeunesse pour l’action qu’il menait depuis toujours en faveur de la Gendarmerie et des forces de police en général, constamment harcelées, rappelons-le, par les gens de gauche et bien mal défendues par ceux qu’elles servaient avec honneur et fidélité. Quoique courtois, c’était un bel hommage à l’action de nos militants !
Si je ne suis pas avare en critiques à l’encontre de ces trop nombreux policiers et gendarmes dévoyés par un Régime sans scrupules, il n’en reste pas moins que la Police, au sens large, compte aussi un grand nombre d’hommes d’exception et c’est aussi pour défendre l’honneur et les sacrifices de ces derniers – condamnés au silence imposé par leur devoir – que nous nous sommes battus, sans regrets…
Je ne connaissais par ailleurs pas personnellement le général Beaurir, que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer.
"
Le gendarme Balfroid a donc dit la vérité. Ce document existait bien. Pourquoi des parlementaires ont voulu le salir ?
raygil
Nombre de messages : 276 Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 18:37
wil a écrit:
Le gendarme Balfroid a donc dit la vérité. Ce document existait bien. Pourquoi des parlementaires ont voulu le salir ?
Voici ce qu'on peut lire dans le rapport de la commission:
" Les gendarmes Bihay et Balfroid ont également fait des déclarations à la commission quant à une éventuelle implication du commandement de la gendarmerie dans des dossiers de moeurs. La gendarmerie aurait assuré le service d’ordre autour des villas où les ballets roses avaient lieu. "
C'est un peu différent de ce que dit F. Dossogne
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 18:49
Il me semble qu'il a été dit que cette existait mais qu'elle avait été écrite par autre général (de l'armée?)
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
gilbertmuda
Nombre de messages : 97 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Ven 14 Jan 2011 - 21:03
je me disais bien que les 4 messages qui sont suivis le miens ne devait pas être des réponses à celui ci
wil
Nombre de messages : 1276 Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Sam 15 Jan 2011 - 12:51
michel a écrit:
Il me semble qu'il a été dit que cette existait mais qu'elle avait été écrite par autre général (de l'armée?)
Exact,michel. Monsieur D est bien placé pour connaitre la vérité et confirme les propos de FB.. Donc pourquoi les parlementaires ont sali l'homme (fb)?
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Sam 15 Jan 2011 - 20:20
Au sujet de Dossogne et du Fj.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Kranz
Nombre de messages : 823 Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Dim 16 Jan 2011 - 17:26
De quelle époque daterait cette photo ?
Des noms ?
wil
Nombre de messages : 1276 Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Lun 17 Jan 2011 - 14:29
Et donc... FB a bien vu ce courrier, que monsieur D confirme, ce général de la gendarmerie ne semblerait pas très clair, deontologiquement ? Un big boss qui soutient un mouvement d'ED officiellement et par ecrit. Il faut déja etre sur de soi?
Y a t il eu mensonge(s) sous serment devant la commission ? Dans quel but ?
gilbertmuda
Nombre de messages : 97 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Mar 18 Jan 2011 - 8:09
@wil, quand on est pas un spécialiste toutes ces initiales ca devient difficile à comprendre
wil
Nombre de messages : 1276 Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Mar 18 Jan 2011 - 21:56
Il serait intéressant de connaitre les reactions des parlementaires de la commission suite à l'interview de monsieur Dossogne?
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Mer 19 Jan 2011 - 9:56
Une question assez importante pour Monsieur Dossogne :
Est-il exact qu'en 1982 (?), le PFN a accueilli dans ses locaux du "Bockstael" deux jeunes Espagnols impliqués dans le meurtre d'un militant communiste à Madrid? Est-il exact qu'ils furent ensuite exfiltrés à nouveau vers un pays nordique?
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
M.Vetusta_td
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Mer 19 Jan 2011 - 15:27
gilbertmuda a écrit:
en parlant du PFN... A l'occasion des élections législatives belges de novembre 1991, le PCN a noué une alliance électorale avec l'aile nationale-révolutionnaire du "Parti des Forces Nouvelles" (PFN), formation dont les dirigeants venaient de trahir la cause du nationalisme pour rejoindre les réactionnaires du pseudo "Front National" Belge (la pâle copie néo-libérale belge de la formation d'extrême-droite réactionnaire française). Des listes communes sous le sigle PCN-NCP furent à cette occasion déposées dans les arrondissements de Bruxelles et du Brabant wallon (Nivelles). Cette opération devait déboucher sur le lancement du PCN à Bruxelles et a permit à une autre branche de la famille nationaliste-révolutionnaire de s'intégrer au Parti.
Réponse de FD :
"Contrairement à ce que vous affirmez, Le PFN n'a jamais noué d'alliance électotrale avec qui que ce soit et ses dirigeants n'ont jamais rejoint le FN belge à l'égard duquel notre position - critique - que j'ai rappelée par ailleurs était bien connue depuis le départ! Je préciserai par ailleurs que le PCN avait été créé par un ancien responsable du FJ de Charleroi que nous avions dû écarter parce que son comportement personnel était incompatible avec l'éthique de notre mouvement... Le PCN qui n'a jamais dépassé le stade d'un groupuscule éphémère n'avait de révolutionnaire que le nombre de bières qu'ils éclusaient et sa ligne politique était aussi fumeuse que les vapeurs d'alcool... Restons sérieux!"
M.Vetusta_td
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Interview Francis Dossogne Mer 19 Jan 2011 - 15:28
Kranz a écrit:
De quelle époque daterait cette photo ?
Des noms ?
Ce cliché n'est pas très lisible mais, sous réserve de la qualité de la photo, il ne s'agit pas de militants du Front et FD ne peut donc pas vous répondre. Il faut savoir que le "reportage britannique" dont ce cliché est issus est un faux grossier indigne de journalistes professionnels puisque la plupart de ces images et des commentaires qui les accompagnent ne concernent ni de près ni de loin le Front de la Jeunesse ! Un exemple parfait de désinformation ! FD croit se souvenir qu'une grande partie des illustrations présentes dans ce non-document concernaient un groupe allemand nommé Groupe Hoffman du nom de son leader...