les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Interview Francis Dossogne

Aller en bas 
+32
pierre
davidoff
HERVE
raygil
wil
gilbertmuda
SiscoF
Jean Bultot
K
Shadow
chris
alain
De Paris
chien jaune
dim
Henry
FAITESVITE
michel-j
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
dislairelucien
jc1243401
M.Vetusta_td
sansavis
Marlair Jean-Claude
VicarInAspic
Sancy
Jean Marchenoir
romain gary
DocGenicot
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:54

jc1243401 a écrit:
@ M.Vetusta_td,

Hélas ( à ma connaissance ), on ne retrouve plus de vidéo sur Internet. Avis à ceux qui ont enregisté l'émission ou auraient fait une capture d'image. Toutefois, je pense que Mr Dossogne pourrait se souvenir de l'interview qu'il a donnée dans le cadre de cette émission.

Il est actuellement en vacances, mais je lui poserai la question à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:48

Marlair Jean-Claude a écrit:
Réaction à chaud.


Ce " dossier " m'inspire du respect. En effet, F. Dossogne a pris et le temps et la peine de répondre et de soigner ses réponses.
De plus, il fait partie de ces " Idéalistes " qui ont porté leur époque. Ces idéalistes sans lesquels le jeu démocratique N'existerait PLUS. Et ces hommes, on en a retrouvé aussi bien à l' extrême GAUCHE qu'à l'extrême DROITE. Tous pétris de leurs certitudes !...

Ces hommes ont été manipulés dans leurs convictions et dans leurs engagements. Je préfère d'ailleurs écrire qu'ils furent " Instrumentalisés " en ce sens qu'on a exploité les aptitudes et les convictions de quelques-uns pour en faire des " instruments ", les " machines à tuer " que l'on va découvrir avec stupéfaction l'automne 85.

Il N'y a AUCUNE pitié à avoir pour les TBW. Mais ce refus de " circonstances atténuantes " doit s'appliquer avant tout à ceux qui les ont dévoyés.
Que monsieur Dossogne Ne dise PAS tout ce qu'il a vécu et tout ce qu'il en a déduit est de l'ordre du NORMAL. Qui oserait se comporter autrement ?

Cordialement

Une fois de plus le caractère cauteleux et fourbe de notre père spirituel transpire par touts les pores de ce message. Un coup de brosse à reluire pour D. l'absolution générale pour touts les égarés de gauche ou de droite "sans qui le jeu démocratique n'existerait plus "( c'est nouveau, ça vient de sortir). Evidemment bien sûr le ralliement dogmatique à la thèse des "machines à tuer" version Marlair, et la comprehension et la bénédiction paternelle pour D. pour avoir des retenues dans le déballage de son vécu et de ses déductions.
Il me semble en effet que la position de D. est pleine de sagesse.
La sagesse qui a totalement manqué à Marlair qui, n'ayant rien vécu, s'est autorisé a dénoncer comme criminels des officiers parfaitement respectables.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:04

Bon, les gars, comme il est maintenant clair que c'est le 'pouvoir absolu' qui est derrière les TBW, autant fermer la baraque, comme l'avait fait Schlicker (dossier Latinus), et se jeter du 47ème étage (non, plutot du 44ème) du WTC à BXL?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:39

Et Toni Dossogne dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:23

jc1243401 a écrit:
@ M.Vetusta_td,

Hélas ( à ma connaissance ), on ne retrouve plus de vidéo sur Internet. Avis à ceux qui ont enregisté l'émission ou auraient fait une capture d'image. Toutefois, je pense que Mr Dossogne pourrait se souvenir de l'interview qu'il a donnée dans le cadre de cette émission.

Je dois posséder l'enregistrement d'une émission dans laquelle, si je me souviens bien, le détective André Rogge montre des photos de C. Delperdange et d'autres personnes du FJ en treillis militaires avec armes.

Si c'est important je peux en extraire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:41

[quote="M.Vetusta_td]. Enfin, vous croyez que FD est le seul à connaître des noms ? Pourquoi personne ne parle alors, selon vous ?Quant à votre 2e question, vu ce qu'explique FD de façon assez claire, il me semble évident qu'il y a forcément des liens entre tout ça. C'est un même milieu et un même système. Les mêmes méthodes, aussi. Dans toutes les affaires dont FD a été témoin de près ou de loin, il a constaté des milieux et des méthodes similaires. Ce qui ne fait que renforcer la logique de son constat.[/quote]

Dans ce cas, je dois constater que FD se moque carrément des victimes des TBW, puisqu'il prétend connaître 'les noms' mais ne les citera jamais. Il faut le faire.
Les 'autres' qui connaitraient eux aussi 'les noms' ne se manifestent pas publiquement, voilà la différence.
En plus il confirme qu'il y a un lien entre les dossiers Atlas/Cools et celui des TBW. C'est une révélation explosive! Laquelle devrait relancer les recherches sur de nouvelles pistes, puisque dans le dossier Atlas, des dizaines de noms sont cités!
Hélas, je ne constate aucun enthousiasme à ce sujet sur ce site. Bizarre. Personne ne semble prendre FD au sérieux?
Ou bien FD raconte des cou...s ou bien il se moque des victimes! Inoui. Ou sont les preuves??
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:20

VicarInAspic a écrit:
[quote="M.Vetusta_td]. Enfin, vous croyez que FD est le seul à connaître des noms ? Pourquoi personne ne parle alors, selon vous ?Quant à votre 2e question, vu ce qu'explique FD de façon assez claire, il me semble évident qu'il y a forcément des liens entre tout ça. C'est un même milieu et un même système. Les mêmes méthodes, aussi. Dans toutes les affaires dont FD a été témoin de près ou de loin, il a constaté des milieux et des méthodes similaires. Ce qui ne fait que renforcer la logique de son constat.


Dans ce cas, je dois constater que FD se moque carrément des victimes des TBW, puisqu'il prétend connaître 'les noms' mais ne les citera jamais. Il faut le faire.
Les 'autres' qui connaitraient eux aussi 'les noms' ne se manifestent pas publiquement, voilà la différence.
En plus il confirme qu'il y a un lien entre les dossiers Atlas/Cools et celui des TBW. C'est une révélation explosive! Laquelle devrait relancer les recherches sur de nouvelles pistes, puisque dans le dossier Atlas, des dizaines de noms sont cités!
Hélas, je ne constate aucun enthousiasme à ce sujet sur ce site. Bizarre. Personne ne semble prendre FD au sérieux?
Ou bien FD raconte des cou...s ou bien il se moque des victimes! Inoui. Ou sont les preuves?? [/quote]



la réponse de Bill

Je pense que FD est à un autre niveau d'information que la plupart d'entre-nous. Et donc qu'il connait la frontière à ne pas franchir pour rester en vie. Il a à cet égard un certain avantage sur d'autres... Relisons ses mots 'jamais il ne donnera les noms'. Le message est clair et ne s'adresse sans doute pas qu'à nous.
Pour le reste, sans s'appeler FD qui d'attentif sur ce forum n'a pas constaté que certains milieux et certains noms reviennent systématiquement en transversale dans les dossiers? Et à quoi bon les citer si cela ne change strictement rien au cours des choses. On arrive aux limites de la 'démocratie'. Le problème (et la solution) c'est que pour des raisons bonnes ou moins bonnes, les organes de sécurité des principaux pays occidentaux ont fait alliance pour défendre ce qui leur semble essentiel. Leur système de valeurs, leurs lignes de défense, et cela à tout prix! En s'alliant avec les pires comme les meilleurs. 'Les ennemis de nos ennemis sont nos amis' (FD) c'est hélas encore vrai aujourd'hui et universel.
Que des opportunistes en aient profité pour faire des 'affaires' et/ou régler des comptes personnels n'y changent rien à l'affaire. Pour les services, ce sont d'inévitables dégâts collatéraux.
Mais ce qui me fascine dans tout cela, c'est qu'il y a parfois des grains de sable.
Des bévues monumentales. Et rien que de le savoir et de pouvoir les mettre au jour me fait dire que tout n'est pas perdu.

Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:33

@Bill.

Merci. Je crains que le niveau d'information de FD soit encore trop bas pour se rendre compte que ces 'défenses de nos valeurs' ('raisons d'état') n'étaient que des prétextes pour camoufler les vrais motifs. Après 25 ans, FD est-il 'content' des résultats des opérations des années 80? Est-ce qu'elles ont vraiment valu le coup? Moi, j'ai mes doutes. Même les niveaux les plus hauts étaient et sont remplis de criminels devenus tellement arrogants qu' ils ne s'efforcent même plus de câcher leurs mensonges. Autant de vies innocentes pour en arriver ou nous sommes en 2010? Regardez autour de vous. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: F. Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:10

Bill,

Dans notre système démocratique, les tenants du Pouvoir ont pour obligation naturelle d'assurer la pérénité de ce même Pouvoir. Ce qui explique à suffisance que le Politique, même plus concerné directement par les Affaires d'il y a 1/4 de siècle, NE tient NULLEMENT à remuer un passé glauque, simplement obscur ou même franchement criminel.

La CBW devra se passer du concours du Politique. Ici aussi, tout dépendra de la chance: celle de trouver l'homme ( ou les hommes )
qui prendront conscience de leur immense responsabilité. Et qui les assumeront .
De tels hommes existentent-ils ?
C'est cela toute la question.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:55



interview D.
"Mais le Régime, pour assurer sa tranquillité, a acheté aussi ses soldats en leur assurant une confortable carrière à l’abri des murs de leurs casernes. Nos centurions ne sont plus des loups, ce sont devenu des chiens…"

Que ceux qui sont morveux sur le forum se mouchent

Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:40

Bill, votre message est un des plus justes qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum, je pense que vous avez parfaitement compris le fond des choses. Comme FD le dit, il faut aller à l'essentiel, prendre du recul et considérer les choses dans leur globalité plutôt que dans tel fait ou tel individu. Et à ce niveau-là, vous voyez tout à fait juste, je vous le garantis.

Sauf un détail, que VicarInAspic a souligné à juste titre : ce que le Pouvoir défend n'est plus, je vous l'assure, une quelconque valeur. C'est sa propre existence, son univers malpropre où seule la sainte trinité compte : argent, sexe et pouvoir. Si FD a fait une analogie avec la maffia, ce n'est guère un hasard... Mais cela, je suis conscient qu'il faut avoir perdu bien des espoirs et des illusions pour parvenir à l'accepter.

Tout ça n'empêche pas, comme vous l'avez dit, un grain de sable...
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:49

@Vetusta, @Bill.

Conclusion: on peut fermer la baraque parce qu'on ne trouvera rien. Et même si on parvenait à retrouver la bonne piste, rien ne serait fait. Plus besoin donc de faire des recherches sur la couleur des Golf GTI 3- ou 4-portes etc. ?

Est-ce que les forumistes n'ont pas compris votre message ou est-ce qu'ils ne vous prennent pas au sérieux? Ce forum, ce serait plutot un passe-temps, pas plus qu'un un petit jeu de 'Cluedo' on-line? A la recherche du grain de sable?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:13

M.Vetusta_td & billbalantines

Je ne remettrai pas en cause la pertinence de vos analyses. Mais ce ne sont jamais que des analyses très basiques ( pas péjoratif ) d'un système. Pas sûr que nous ayions tous les mêmes perceptions sociétales et voies pour en changer ( de système ).

Quant à la transversalité des noms qui se répétent de dossier en dossier, cela me semble inévitable lorsque l'on considère des " nébuleuses " de type mafieuses.

Là où cela me pose problème, c'est que s'agissant du dossier TBW, à trop chercher ce qui peut faire lien pour une vision globale de ces collusions mafieuses, on ( par définition, indéfini ) finit par partir dans tous les sens.

" billbalantines ", pour moi," le grain de sable qui fait dire que tout n'est pas perdu ", c'est lorsqu'une personne qui sait quoi que ce soit sur les TBW ( pas sur l'assassinat d'Olof Palme ou que sais-je encore ) l'ouvrira, sa g...... Par des voies transversales, par exemple, ... pour sa sécurité et celle des siens.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:30

VicarInAspic a écrit:
@Vetusta, @Bill.

Conclusion: on peut fermer la baraque parce qu'on ne trouvera rien. Et même si on parvenait à retrouver la bonne piste, rien ne serait fait. Plus besoin donc de faire des recherches sur la couleur des Golf GTI 3- ou 4-portes etc. ?

Est-ce que les forumistes n'ont pas compris votre message ou est-ce qu'ils ne vous prennent pas au sérieux? Ce forum, ce serait plutot un passe-temps, pas plus qu'un un petit jeu de 'Cluedo' on-line? A la recherche du grain de sable?

Non effectivement, ça ne sert à rien, dois-je vous rappeler la montagne de paperasses, les devoirs d'enquête, l'argent dépensé et les personnes mobilisées pour cette enquête depuis 25 ans, sans aucun résultat ?

Je pense que les forumistes continuent à chercher parce qu'ils ont une soif de vérité et qu'ils refusent l'impasse. Mais FD n'est pas si différent d'eux, il refuse encore et toujours l'injustice et les mensonges. Sinon pourquoi prendrait-il le risque de répondre à une interview ? De là à risquer sa peau, il y a un pas que je m'efforce de lui faire éviter.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:33

jc1243401 a écrit:
M.Vetusta_td & billbalantines

Je ne remettrai pas en cause la pertinence de vos analyses. Mais ce ne sont jamais que des analyses très basiques ( pas péjoratif ) d'un système. Pas sûr que nous ayions tous les mêmes perceptions sociétales et voies pour en changer ( de système ).

Quant à la transversalité des noms qui se répétent de dossier en dossier, cela me semble inévitable lorsque l'on considère des " nébuleuses " de type mafieuses.

Là où cela me pose problème, c'est que s'agissant du dossier TBW, à trop chercher ce qui peut faire lien pour une vision globale de ces collusions mafieuses, on ( par définition, indéfini ) finit par partir dans tous les sens.

" billbalantines ", pour moi," le grain de sable qui fait dire que tout n'est pas perdu ", c'est lorsqu'une personne qui sait quoi que ce soit sur les TBW ( pas sur l'assassinat d'Olof Palme ou que sais-je encore ) l'ouvrira, sa g...... Par des voies transversales, par exemple, ... pour sa sécurité et celle des siens.

Je ne dis pas que toutes les personnes qui font partie du "Pouvoir" sont corrompues, je ne parle pas non plus de changer de système (FD non plus, en gros). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on n'est pas prêt à remettre en question, comme l'indique FD dans l'interview, nos convictions et ce qui fait la société actuelle, on ne saisira jamais ce que sont les Tueries du Brabant, et bien d'autres affaires avant et depuis lors.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:36

+ 10....
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:39

- 10 pour moi. Le grain de sable n'était pas là où je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:00

J'ai également un problème avec ce genre de "coming out" contrôlé. On chatouille les puissants, puis on les rassurt. Mais non, on ne dira jamais de noms !
Le pouvoir est corrompu, vous dites ? Et derrière, les responsabilités individuelles se perdent, et on fini par couler le poisson. Alors, à quoi sert cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:29

[quote="M.Vetusta_td
Je ne dis pas que toutes les personnes qui font partie du "Pouvoir" sont corrompues, je ne parle pas non plus de changer de système (FD non plus, en gros). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on n'est pas prêt à remettre en question, comme l'indique FD dans l'interview, nos convictions et ce qui fait la société actuelle, on ne saisira jamais ce que sont les Tueries du Brabant, et bien d'autres affaires avant et depuis lors.[/quote]

Tiens, bizarre ça. FD semble connaitre nos convictions? Il est clairvoyant? Convictions qui en plus seraient à la base de notre incompréhension devant les faits tels les TBW et autres? Quel est alors cet 'état d'esprit élevé' à rayons X que nous, pauvres forumistes, ne pourrons jamais atteindre mais que FD possède?
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:29

titu a écrit:
J'ai également un problème avec ce genre de "coming out" contrôlé. On chatouille les puissants, puis on les rassurt. Mais non, on ne dira jamais de noms !
Le pouvoir est corrompu, vous dites ? Et derrière, les responsabilités individuelles se perdent, et on fini par couler le poisson. Alors, à quoi sert cet exercice ?

Je pense que l' "exercice" a servi à répondre précisément à certaines questions, à y apporter pas mal d'éléments méconnus ou inconnus. Et, je l'espère, aussi à donner certaines clés pour comprendre les faits criminels. Du reste, nous sommes bien conscients de l'ambiguïté de "dire sans dire". Il y a dans la démarche de FD un paradoxe évident : vouloir révéler tout en ne dépassant pas certaines limites. Encore une fois : je comprends votre position, mais seuls ceux qui se sont trouvés dans la même position que FD comprendront son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:32

VicarInAspic a écrit:
[quote="M.Vetusta_td
Je ne dis pas que toutes les personnes qui font partie du "Pouvoir" sont corrompues, je ne parle pas non plus de changer de système (FD non plus, en gros). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on n'est pas prêt à remettre en question, comme l'indique FD dans l'interview, nos convictions et ce qui fait la société actuelle, on ne saisira jamais ce que sont les Tueries du Brabant, et bien d'autres affaires avant et depuis lors.

Tiens, bizarre ça. FD semble connaitre nos convictions? Il est clairvoyant? Convictions qui en plus seraient à la base de notre incompréhension devant les faits tels les TBW et autres? Quel est alors cet 'état d'esprit élevé' à rayons X que nous, pauvres forumistes, ne pourrons jamais atteindre mais que FD possède?[/quote]

Vous êtes très fatiguant... Le "nous" est une généralité, rien de plus. Si vous croyez lire dans le discours de FD une quelconque condescendance, vous lisez sans doute mal.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:45

M.Vetusta_td a écrit:

Je ne dis pas que toutes les personnes qui font partie du "Pouvoir" sont corrompues, je ne parle pas non plus de changer de système (FD non plus, en gros). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on n'est pas prêt à remettre en question, comme l'indique FD dans l'interview, nos convictions et ce qui fait la société actuelle, on ne saisira jamais ce que sont les Tueries du Brabant, et bien d'autres affaires avant et depuis lors.


Pour moi cette phrase veut dire que FD a bien saisi ce que sont les TBW, contrairement aux ' autres' (p.e. nous les forumistes) qui ne sont pas prêts à remettre en question leurs convictions et ergo ne comprendront jamais? Fatiguant oui puisqu'il faut d'abord décrypter le flou litéraire du propos de FD.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:26

VicarInAspic a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Je ne dis pas que toutes les personnes qui font partie du "Pouvoir" sont corrompues, je ne parle pas non plus de changer de système (FD non plus, en gros). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on n'est pas prêt à remettre en question, comme l'indique FD dans l'interview, nos convictions et ce qui fait la société actuelle, on ne saisira jamais ce que sont les Tueries du Brabant, et bien d'autres affaires avant et depuis lors.


Pour moi cette phrase veut dire que FD a bien saisi ce que sont les TBW, contrairement aux ' autres' (p.e. nous les forumistes) qui ne sont pas prêts à remettre en question leurs convictions et ergo ne comprendront jamais? Fatiguant oui puisqu'il faut d'abord décrypter le flou litéraire du propos de FD.

Si vous lisez attentivement les parties de l'interview qui s'y rapportent, l'opinion de FD concernant cette affaire me semble parfaitement claire. Pas précise au point de citer des noms, mais parfaitement claire quand même.
Ensuite, pour accepter cette explication, il faut effectivement être prêt à remettre pas mal de choses en question. Ma remarque ne visait pas les forumistes, c'était une remarque générale.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:31

Kranz a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ M.Vetusta_td,

Hélas ( à ma connaissance ), on ne retrouve plus de vidéo sur Internet. Avis à ceux qui ont enregisté l'émission ou auraient fait une capture d'image. Toutefois, je pense que Mr Dossogne pourrait se souvenir de l'interview qu'il a donnée dans le cadre de cette émission.

Je dois posséder l'enregistrement d'une émission dans laquelle, si je me souviens bien, le détective André Rogge montre des photos de C. Delperdange et d'autres personnes du FJ en treillis militaires avec armes.

Si c'est important je peux en extraire les photos.

Je vous en serais gré, Kranz, car FD ne voit pas de quels documents il pourrait s'agir.

FD se souvient d'une interview il y a quelques années pour un média français, où il était effectivement beaucoup question de Delperdange et d'armes, mais il n'a aucun souvenir de photos.

Une chose est sûre : on n'a jamais manié d'armes aux camps du FJ, ces photos ne sont donc pas tirées de là.

FD lui-même n'est guère un amateur d'armes, il est donc peu probable qu'il existe des photos de lui portant des armes (pour le treillis, c'est possible par contre). Quant à Delperdange, il faut savoir deux choses :
1) Il n'a fait partie du FJ qu'au tout début de son histoire.
2) Il n'a jamais été instructeur d'armes à feu étant donné qu'il n'avait pas, contrairement à d'autres membres du FJ, les qualifications pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:15

M.Vetusta_td a écrit:
Kranz a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ M.Vetusta_td,

Hélas ( à ma connaissance ), on ne retrouve plus de vidéo sur Internet. Avis à ceux qui ont enregisté l'émission ou auraient fait une capture d'image. Toutefois, je pense que Mr Dossogne pourrait se souvenir de l'interview qu'il a donnée dans le cadre de cette émission.

Je dois posséder l'enregistrement d'une émission dans laquelle, si je me souviens bien, le détective André Rogge montre des photos de C. Delperdange et d'autres personnes du FJ en treillis militaires avec armes.

Si c'est important je peux en extraire les photos.

Je vous en serais gré, Kranz, car FD ne voit pas de quels documents il pourrait s'agir.

FD se souvient d'une interview il y a quelques années pour un média français, où il était effectivement beaucoup question de Delperdange et d'armes, mais il n'a aucun souvenir de photos.

J'ai retrouvé la cassette vhs et je l'ai numérisée, il s'agit bien d'une émission de la télévision française, mais je me demande si elle n'est pas visible sur le net (YouTube ou autre ?), ce serait un peu ridicule de faire toutes ces manipulations pour en arriver à quelque chose qui existe déjà.

Le générique de l'émission est: Les Tueurs Fous du Brabant d'après l'émission de France Inter "Rendez-vous avec X" de Patrick Pesnot, réalisateur Patrick Volson en coproduction avec AT-PRODUCTION, Arnauld de Battice et Sylvain Golberg. RTL-TVI et France 3, produit par Yves Janneau.
Année 2001.
On y donne même les noms des tueurs...cheers

Si c'est vraiment introuvable je pense pouvoir me débrouiller pour faire suivre.

Les photos montrent FD en treillis mais sans arme, par contre à ses côtés Delperdange y manipule un fusil à pompe, arme très militaire...et porte un brassard à croix celtique, une croix dans un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Francis Dossogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
» Dossogne Gaston
» Dossogne, Francis
» Francis Dossogne, un appointé???
» Tous manipulés (Marc Toussaint et Xavier Rossey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Interviews :: Interview Francis Dossogne-
Sauter vers: