les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview Francis Dossogne

Aller en bas 
+32
pierre
davidoff
HERVE
raygil
wil
gilbertmuda
SiscoF
Jean Bultot
K
Shadow
chris
alain
De Paris
chien jaune
dim
Henry
FAITESVITE
michel-j
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
dislairelucien
jc1243401
M.Vetusta_td
sansavis
Marlair Jean-Claude
VicarInAspic
Sancy
Jean Marchenoir
romain gary
DocGenicot
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:14

[quote="M.Vetusta_td]
Si vous lisez attentivement les parties de l'interview qui s'y rapportent, l'opinion de FD concernant cette affaire me semble parfaitement claire. Pas précise au point de citer des noms, mais parfaitement claire quand même.
Ensuite, pour accepter cette explication, il faut effectivement être prêt à remettre pas mal de choses en question. Ma remarque ne visait pas les forumistes, c'était une remarque générale.[/quote]

Là je débranche mon poste recepteur. Vous transmettez sur quelle fréquence là?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:02

Je ne comprends pas, découvrant la dithyrambe qu'il se déclame à lui-même et à ses coreligionnaires de l'ordre nouveau éternel renaissant, qu'un révolutionnaire de la trempe de monsieur Dossogne n'ait pas le courage d'aller jusqu'au bout de son engagement. Puisqu'il a, selon lui, créé ce mouvement politique dans le but de faire exploser la démocrasseuse, que n'utilise-t-il ce qu'il a en main pour parvenir à cette fin, objectif et terme d'une vie ? Est-ce vraiment à la hauteur de son rang de se laisser défendre (par autrui) par des arguments tels que ceux qu'on peut lire ci-dessus. Vaincu, rangé au système, le lion a-t-il perdu ses griffes ou bien ces griffes n'étaient-elles jadis pas les siennes en propre ? Je suis dubitatif. Vieux truc de de la réclame de faire passer un brouet clair pour de la bonne soupe bien riche par le chas d'une aiguille menaçante et mortelle. Ce que j'en pense ? En creux de son texte, l'on peut lire (avec très mauvais esprit bien entendu) et déduire les rôles dans le stratego politique de l'Etat qu'on leur distribua, à son mouvement et à lui-même, au corps défendant de monsieur Dossogne... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:58

Jean Marchenoir a écrit:
Je ne comprends pas, découvrant la dithyrambe qu'il se déclame à lui-même et à ses coreligionnaires de l'ordre nouveau éternel renaissant, qu'un révolutionnaire de la trempe de monsieur Dossogne n'ait pas le courage d'aller jusqu'au bout de son engagement. Puisqu'il a, selon lui, créé ce mouvement politique dans le but de faire exploser la démocrasseuse, que n'utilise-t-il ce qu'il a en main pour parvenir à cette fin, objectif et terme d'une vie ? Est-ce vraiment à la hauteur de son rang de se laisser défendre (par autrui) par des arguments tels que ceux qu'on peut lire ci-dessus. Vaincu, rangé au système, le lion a-t-il perdu ses griffes ou bien ces griffes n'étaient-elles jadis pas les siennes en propre ? Je suis dubitatif. Vieux truc de de la réclame de faire passer un brouet clair pour de la bonne soupe bien riche par le chas d'une aiguille menaçante et mortelle. Ce que j'en pense ? En creux de son texte, l'on peut lire (avec très mauvais esprit bien entendu) et déduire les rôles dans le stratego politique de l'Etat qu'on leur distribua, à son mouvement et à lui-même, au corps défendant de monsieur Dossogne... ou pas.

Simplement parce que cracher dans l'écuelle d'amis ne se fait pas, sans doute ? Very Happy

La politique a des raisons que la raison ignore. A preuve; Russie, Amérique, France et Angleterre ne furent-elles pas les premières nations à "récupérer" les Nazis "méritants" avant même la fin des hostilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:04

Au demeurant, ne peut-on pas carrément envisager que le fait date d'avant le début des hostilités, voire même dans le but des hostilités ? (pas dans les dents merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:28

Vous entrez en plein dans mes convictions !... Mais je ne pense pas que le site se prête à un développement exhaustif qui se distinguerait automatiquement (en référence à la cible visée) d'un pari "opposé".

Pour moi, que ce soit les lois scélérates françaises de la III° ou celles des "votes compensés belges", les visées eugénistes exacrbées du nazisme, la sauvagerie capitaliste des USA qui parvint même à faire rêver les adorateurs de la série "Dallas", la ligne directrice n'a jamais variée... la frénésie de quelques tarés de la domination.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:23

Pari martyrisé, pari humilié, pari opposé mais pari libéré !

Pour le reste, les idéologies comme le management et le politique sont créateurs/émetteurs de liturgies et il semble difficile voire quasi impossible aux contemporains de penser collectivement le réel en dehors de ces rites oppressifs et totalitaires. D'où l'aisance avec laquelle les plus rusés en tirent des avantages: argent, pouvoirs, domination. Words, words, words... Always words. Ecrivit Bill, qui s'y connaissait sur la question de l'art dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:09

On dirait que c'est le coin des poètes là! Manque plus que Verlaine. Smile

Les 'liturgies' de J. Machenoir s'appellent aussi 'propaganda'. Du Latin 'propagare' (répandre).
'Propagandum' signifie 'ce qui est à répandre'. 'Propaganda': le pluriel de 'propagandum'.
Le mot était utilisé pour définir une lettre circulaire du Vatican aux cardinaux, leur expliquant quelle était la doctrine officielle à injecter dans les esprits des braves gens.
Voilà ma contribution litéraire.

George White, one of the original founders of the CIA, poète lui aussi:

"I toiled wholeheartedly in the vineyards because it was fun, fun, fun.
Where else could a red-blooded American boy lie, kill, cheat, rape and
pillage with the blessings of all the highest?"
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:31

Mimétisme démocrasseusien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:35

La "démocrasseuse" est un terme générique utilisé par ses ennemis de tous bords. Je l'utilise donc en m'adressant dans un message ironique à l'un d'eux. JC, vous feriez bonne mesure en rangeant vos préjugés dans le hall où vous garez votre nigauderie très prompte à monter sur les dos qui n'auraient pas l'heur de plaire à vos fantasmes de cabot gauchiste. Oui, au sens théâtral.

Je n'ai pas besoin d'interprète VIA, d'autant plus si celui-ci détourne le propos. Non, la liturgie n'est pas la propagande. Tout au plus celle-ci serait l'un des canaux de propagation. Vous nous donnez en creux un ex. du propos: difficile de penser le réel en dehors de la liturgie du pouvoir. Celle-ci étant en plus produite inconsciemment par les individus le détenant momentanément: la liturgie les dépasse et nombre d'entre eux n'arrivent pas non plus à penser au-delà d'elle.

Si le fait d'essayer de s'exprimer plus ou moins correctement s'apparente pour vous à de la poésie, c'est dire l'état général de l'expression et, par la bande, où vous placez la poésie.

Au lieu de faire des effets de manches, vous seriez tous inspirés de vous poser de bonnes questions et de garder pour vous les autres. Au lieu de vous affaler dans des diatribes incessantes, sourdes et notoirement muettes. Personne n'avait relevé ce qui pourtant, ds le texte de Dossogne saute aux yeux.

Je ne polémiquerai pas davantage.
Bien à vous,


Dernière édition par Jean Marchenoir le Jeu 4 Nov 2010 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:48

Jean Marchenoir: Personne n'avait relevé ce qui pourtant, ds le texte de Dossogne saute aux yeux. Je ne polémiquerai pas davantage.

Ah, ouf, j'ai compris. Ceci est un QUIZ!
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:39

J'ai complètement décroché après le message de Jean d'hier à 13:02, message auquel je répondrai dès que j'ai la réponse de FD. Pour le reste messieurs, désolé, mais je ne comprends rien à votre prose et je juge de toute façon n'avoir rien à y répondre/ajouter. Si vous avez des questions plus concrètes, je les lirai, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:35

Bah tant qu'à lui poser des questions plus précises...les noms??
A defaut une autre question: est-ce que, selon lui, les tueries auraient permis à leurs commenditaires d'atteindre leur objectif? Est-ce qu'aujourd'hui il y a une raison pour que le(s) commanditaires restent protégés?

Parce que depuis cette époque, au sommet de l'état tout à changer, l'époque, les gens, les partis, l'ennemis, ... à l'international tout à changé les blocs n'existent plus, les terroristes sont Islamistes, ect.. sur le territoir la blegique on ne va pas entrer dans le débat, mais bref quel pouvoir et qui aurait encore intéret à les protéger? La seul chose qui n'a pas changé, c'est la royauté...et encore.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:39

Suite aux belles envolées littéraires de nos membres, je recadre un peu le sujet.

Francis Dossogne déclare : Dans les heures qui suivirent l’incendie, certains des protagonistes, proches du Front, furent rapidement arrêtés. D’autres passèrent curieusement à travers les mailles du filet dont les membres d’une bande de motards basés dans un café de Diegem par où passeront un jour les armes volées lors du casse de l’armurerie Dekaize à Wavre, prélude aux actions des fameux tueurs du Brabant…

C'est une déduction? Une affirmation? Une hypothèse?

Bultot disait il y a bien longtemps : Avec des amis politiques, nous enquêtions sur les tueries. Je sais qui a fait le coup de l'armurerie Dekaise.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:39

Lorsque Jean Bultot dit qu'il sait qui a fait le coup de Dekaize, il parle surement de Bruno Van Deuren, je n'ai pas souvenance qu'il ait déjà avancé une autre affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:54

billbalantines a écrit:
Je pense que FD est à un autre niveau d'information que la plupart d'entre-nous. Et donc qu'il connait la frontière à ne pas franchir pour rester en vie. Il a à cet égard un certain avantage sur d'autres... Relisons ses mots 'jamais il ne donnera les noms'. Le message est clair et ne s'adresse sans doute pas qu'à nous.
OK. On peut considérer que Francis Dossogne donne un gage à x, y, z en affirmant haut et fort qu'il ne donnera pas de nom. On peut aussi considérer qu'il recommande, par la bande, à d'autres d'en faire autant. Qui sait qui se trouve dans l'arrière boutique du forum ?!?
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:10

jc1243401 a écrit:
billbalantines a écrit:
Je pense que FD est à un autre niveau d'information que la plupart d'entre-nous. Et donc qu'il connait la frontière à ne pas franchir pour rester en vie. Il a à cet égard un certain avantage sur d'autres... Relisons ses mots 'jamais il ne donnera les noms'. Le message est clair et ne s'adresse sans doute pas qu'à nous.
OK. On peut considérer que Francis Dossogne donne un gage à x, y, z en affirmant haut et fort qu'il ne donnera pas de nom. On peut aussi considérer qu'il recommande, par la bande, à d'autres d'en faire autant. Qui sait qui se trouve dans l'arrière boutique du forum ?!?

FD ne dit pas aux autres quoi faire. Quant à l'arrière-boutique, FD ne la connait guère, c'est évidemment une mesure de sécurité, qui dépasse le cadre de ce forum d'ailleurs. Cela dit, il est quasi certains que dans les membres et les simples visiteurs du forum se cachent des individus aux motifs très différents...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:04

Je spécule, je spécule ... Quant à l'arrière-boutique, sûr, personne ne la connait mais nul doute qu'elle doit être riche de " personnalités " de tous bords dont certains vraisemblablement " haut en couleur ".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:31

En ce qui concerne Francis Dossogne et Robert Beijer, un de mes contacts me fait parvenir ceci :


Au début des années 80, un média gratuit distribué sur le nord ouest de Bruxelles et appelé "Nord-Ouest Contact magazine" décide de faire un article sur la sécurité à Bruxelles (à forte valeur publicitaire). Le responsable de ce média contacte Francis Dossogne et fait appel à lui pour ses talents de journaliste. Un article double page est réalisé par Francis Dossogne et payé 1500 FB. Francis Dossogne dit au responsable du média connaitre deux amis qui ont ouvert une agence de détectives et qu'ils sont intéressés à faire paraitre un bandeau publicitaire en dessous de l'article. F. Dossogne prend rendez-vous pour l'éditeur auprès de Beijer et Bouhouche qui viennent de s'installer rue de l'Écuyer.
L'éditeur se présente le jour dit et effectivement, Beijer signe le bon de commande concernant l'insertion (il n'y a avait que lui dans le bureau ce jour là). Le coût de l'insertion est de 2750FB lay-out compris. Beijer dira au responsable mentionnant la publicité :" C'est une très bonne idée que Francis à eu là".

Ce magazine était imprimé à l'imprimerie du Scorpion à Strombeeck-bever.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:23

Jean Marchenoir a écrit:
Je ne comprends pas, découvrant la dithyrambe qu'il se déclame à lui-même et à ses coreligionnaires de l'ordre nouveau éternel renaissant, qu'un révolutionnaire de la trempe de monsieur Dossogne n'ait pas le courage d'aller jusqu'au bout de son engagement. Puisqu'il a, selon lui, créé ce mouvement politique dans le but de faire exploser la démocrasseuse, que n'utilise-t-il ce qu'il a en main pour parvenir à cette fin, objectif et terme d'une vie ? Est-ce vraiment à la hauteur de son rang de se laisser défendre (par autrui) par des arguments tels que ceux qu'on peut lire ci-dessus. Vaincu, rangé au système, le lion a-t-il perdu ses griffes ou bien ces griffes n'étaient-elles jadis pas les siennes en propre ? Je suis dubitatif. Vieux truc de de la réclame de faire passer un brouet clair pour de la bonne soupe bien riche par le chas d'une aiguille menaçante et mortelle. Ce que j'en pense ? En creux de son texte, l'on peut lire (avec très mauvais esprit bien entendu) et déduire les rôles dans le stratego politique de l'Etat qu'on leur distribua, à son mouvement et à lui-même, au corps défendant de monsieur Dossogne... ou pas.

Je laisse FD répondre lui-même :

"Contrairement à ce que vous pensez, le combat n'a jamais cessé. Si la page du Front de la Jeunesse est tournée à notre corps défendant, chacun d'entre nous a poursuivi et poursuit encore le combat, sous d'autres formes, en d'autres lieux, voire sous d'autres cieux et je ne suis pas en reste; mon intervention sur ce forum et le harcèlement politico-policier dont je reste encore toujours l'objet aujourd'hui de la part de nos ennemis sont là pour en témoigner mais l'interview ne portait pas sur moi ni sur mon parcours personnel dont je pourrais faire un livre - René Haquin offrit en son temps d'en écrire la préface! - mais bien sur un chapitre de cette guerre sans merci que nous n'avons pas renoncé à livrer. L'expérience du Front m'a toutefois appris que la guerre de l'ombre, reine des batailles, se livre loin du feu des projecteurs et des forums sur internet - ce qui n'est pas une critique ! Je fais mienne la célèbre formule de Churchill : "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre"... Quant au scepticisme et au pessimisme dont je fais preuve, il est simplement l'expression d'une modestie qui consiste à ne jamais sous-estimer l'ennemi, ce qui ne veut pas dire qu'il faut rendre les armes ! La "démocrassie" est aux abois, elle vit ses dernières heures et je compte bien être de ceux qui en sonneront l'hallali ! La partie de Stratego que vous évoquez n'est pas terminée mais elle n'autorise aucun faux pas car on ne joue pas ici avec des pions mais avec le destin des hommes et les croix de bois qui jalonnent mon chemin ont appris au vieux lion - pour reprendre votre critique - que la mort rôde et que les chacals veillent !

"...croire en la sincérité et la force de ses choix, contre tout, malgré ou à cause de tout, accorde un privilège à l'homme debout, celui de pouvoir regarder quiconque dans les yeux, en toute sincérité" comme écrit un commentateur de Képi Blanc, la revue de la Légion Etrangère, à propos du livre de Sabine Carion, "Les Hommes debout", dont je vous recommande la lecture..."
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:26

FAITESVITE a écrit:
Bah tant qu'à lui poser des questions plus précises...les noms??
A defaut une autre question: est-ce que, selon lui, les tueries auraient permis à leurs commenditaires d'atteindre leur objectif? Est-ce qu'aujourd'hui il y a une raison pour que le(s) commanditaires restent protégés?

Parce que depuis cette époque, au sommet de l'état tout à changer, l'époque, les gens, les partis, l'ennemis, ... à l'international tout à changé les blocs n'existent plus, les terroristes sont Islamistes, ect.. sur le territoir la blegique on ne va pas entrer dans le débat, mais bref quel pouvoir et qui aurait encore intéret à les protéger? La seul chose qui n'a pas changé, c'est la royauté...et encore.

Seul un nombre extrêmement restreint d'individus connaissent les noms, et FD n'en fait pas partie. Mais les noms n'ont, en réalité, que peu d'importance...

Pour le reste, voici la réponse de FD :

"Les tueries, en effet, ont atteint l'objectif de leurs commanditaires. C'est pourquoi elles ont cessé aussi inopinément qu'elles avaient commencées. Le message qu'elles contenaient en filigrane - et qui est bien loin des apparences sur lesquelles se focalisent les observateurs - a été entendu par ceux auxquels il s'adressait... Les victimes qui ont été comptabilisées par les annales judiciaires ne sont que les dommages collatéraux d'un règlement de comptes dont les véritables protagonistes véreux et les enjeux putrides sont ailleurs, dans les sphères du pouvoir maffieux qui nous dirige, ce qui n'enlève bien entendu rien au respect de ces innocences brisées.

Au sommet de l'Etat - je suis sincèrement désolé de décevoir votre candeur - seul l'emballage a changé et parfois les acteurs qui ont disparu mais les règles du Milieu sont immuables dont une, pesante mais vitale, a pour nom "omerta"... L'erreur est d'analyser les tueries sous un seul angle politique avec lequel elles n'ont sans doute pas grand-chose à voir... En cela - mais en cela seulement! - Mr Deprêtre avait sans doute raison: on a affaire à des prédateurs mais... de haut niveau!"
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:28

michel a écrit:
Suite aux belles envolées littéraires de nos membres, je recadre un peu le sujet.

Francis Dossogne déclare : Dans les heures qui suivirent l’incendie, certains des protagonistes, proches du Front, furent rapidement arrêtés. D’autres passèrent curieusement à travers les mailles du filet dont les membres d’une bande de motards basés dans un café de Diegem par où passeront un jour les armes volées lors du casse de l’armurerie Dekaize à Wavre, prélude aux actions des fameux tueurs du Brabant…

C'est une déduction? Une affirmation? Une hypothèse?

Bultot disait il y a bien longtemps : Avec des amis politiques, nous enquêtions sur les tueries. Je sais qui a fait le coup de l'armurerie Dekaise.

Excellente question, Michel. La réponse de FD :

'C'est une affirmation basée sur des informations de première main et des témoignages que nous avons pu recouper. Une de ces trop nombreuses pistes sérieuse connues des enquêteurs mais qui s'évaporent curieusement dans le fatras du dossier. Il esr vrai, à leur corps défendant, qu'il est plus facile - et surtout moins dérangeant - de sonder le canal de Ronquières...

Une piste qui explique sans aucun doute les "ennuis" - le mot est faible ! - qu'ont connus plusieurs des intervenants dans cette enquête parallèle - dont mon ami Jean Bultot - et la mort suspecte - une de plus ! - d'un des principaux témoins."
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:14

Merci pour la réponse, je ne m'attendais pas à avoir des noms, mais çà à le mérite d'être franc et honnête.
Concernant ma naïveté sur la réalité du pouvoir, j'admet volontier ne pas être un spécialiste, loin de là, je suis français et même si j'ai vécu 22 ans soit en france à la frontière soit dans le hainault, au finale ma connaissance de la politique bege se résume surtout à la presse internationnale. Disons que qu'il me semblait qu'aujourd'hui il n'y avait plus de raison de maintenir cette ommerta puisqu'aucune force politique me semble suffisamment forte pour survivre à un pareil scandale en cas de 'dénonciation'. D'autre part la politique Française non montre chaque semaine que dans les hautes sphères, tout comme dans 'le milieu', çà balance!!
Il n'y a qu'à voir le nombre de policien, et peut importe leur niveau de pouvoir (je dirais même que plus ils sont haut et plus la possibilité d'être impliqué devient une certitude) qui se retrouve empétrés dans des affaires.

Ceci étant la réponse faites à Michel me semble bien plus interressante, j'avais relevé également ce paragraphe mais je pensais que la présence supposée des armes de Dekaise était cette histoire de photos où l'on voyait une arme idendique à une arme volée là-bas...sans certitude que ce soit la même.

Si effectivement des armes ont transitées là-bas, voilà au moins du concret!

Cette piste expliquerait bien des choses, je m'avance peut-être mais imaginons que cette bande de motard ou une autre aient réellement était commandité, manipulée ou utilisée pour commettre les faits, il me semble qu'effectivement au départ des faits il ne s'agissait pas grands spécialistes. Ils ne devait pas disposer d'un arsenal et il a bien fallut qu'il se procure des armes. Les péripéties des débuts s'expliquent tout à fait.

Je reste toutefois surpris sur le choix du dit groupe, des commanditaires si hauts placés n'avaient-ils pas à leur disposition des moyens plus 'professionnels'?
Et même en imaginant que pour des raisons de discrétions ou de risque d'infiltration ils aient choisi justement cette solution, pourquoi ne leurs ont-ils pas fournis des armes ou à défauts des papiers d'identités leurs permettant de s'en procurer en vente libre (et pourquoi pas en france, vente en hypermarchés de fusils à pompes sur simple présentation de carte d'identité, idem en calibre 22, 8 et 9mm...tout de même mieux qu'un canardière pour se genre de faits).

Si M. Dossogne pouvait nous donner son avis là dessus, nous avons peut-être une pistes très interressante à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:01

michel a écrit:
En ce qui concerne Francis Dossogne et Robert Beijer, un de mes contacts me fait parvenir ceci :


Au début des années 80, un média gratuit distribué sur le nord ouest de Bruxelles et appelé "Nord-Ouest Contact magazine" décide de faire un article sur la sécurité à Bruxelles (à forte valeur publicitaire). Le responsable de ce média contacte Francis Dossogne et fait appel à lui pour ses talents de journaliste. Un article double page est réalisé par Francis Dossogne et payé 1500 FB. Francis Dossogne dit au responsable du média connaitre deux amis qui ont ouvert une agence de détectives et qu'ils sont intéressés à faire paraitre un bandeau publicitaire en dessous de l'article. F. Dossogne prend rendez-vous pour l'éditeur auprès de Beijer et Bouhouche qui viennent de s'installer rue de l'Écuyer.
L'éditeur se présente le jour dit et effectivement, Beijer signe le bon de commande concernant l'insertion (il n'y a avait que lui dans le bureau ce jour là). Le coût de l'insertion est de 2750FB lay-out compris. Beijer dira au responsable mentionnant la publicité :" C'est une très bonne idée que Francis à eu là".

Ce magazine était imprimé à l'imprimerie du Scorpion à Strombeeck-bever.

FD se souvient miraculeusement (car ça fait loin, quand même !) de cette histoire, il a même retrouvé le nom de la personne qui s'occupait de ce magazine, et qui était membre du Front à l'époque. Par contre, à son souvenir, FD n'a jamais été payé pour cet article, ce qui semble logique puisque c'était de la pub pou lui. Ca c'était pour l'anecdote. Concernant Beijer, l'information est fausse. FD n'a connu Beijer ni personnellement, ni politiquement, ni professionnellement. La seule chose possible est qu'il ait effectivement dit à l'éditeur de contacter l'agence ARI qu'il connaissait bien sûr de nom. Mais il n'y a jamais eu aucun contact entre FD et Beijer.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:12

Kranz a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
Kranz a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ M.Vetusta_td,

Hélas ( à ma connaissance ), on ne retrouve plus de vidéo sur Internet. Avis à ceux qui ont enregisté l'émission ou auraient fait une capture d'image. Toutefois, je pense que Mr Dossogne pourrait se souvenir de l'interview qu'il a donnée dans le cadre de cette émission.

Je dois posséder l'enregistrement d'une émission dans laquelle, si je me souviens bien, le détective André Rogge montre des photos de C. Delperdange et d'autres personnes du FJ en treillis militaires avec armes.

Si c'est important je peux en extraire les photos.

Je vous en serais gré, Kranz, car FD ne voit pas de quels documents il pourrait s'agir.

FD se souvient d'une interview il y a quelques années pour un média français, où il était effectivement beaucoup question de Delperdange et d'armes, mais il n'a aucun souvenir de photos.

J'ai retrouvé la cassette vhs et je l'ai numérisée, il s'agit bien d'une émission de la télévision française, mais je me demande si elle n'est pas visible sur le net (YouTube ou autre ?), ce serait un peu ridicule de faire toutes ces manipulations pour en arriver à quelque chose qui existe déjà.

Le générique de l'émission est: Les Tueurs Fous du Brabant d'après l'émission de France Inter "Rendez-vous avec X" de Patrick Pesnot, réalisateur Patrick Volson en coproduction avec AT-PRODUCTION, Arnauld de Battice et Sylvain Golberg. RTL-TVI et France 3, produit par Yves Janneau.
Année 2001.
On y donne même les noms des tueurs...cheers

Si c'est vraiment introuvable je pense pouvoir me débrouiller pour faire suivre.

Les photos montrent FD en treillis mais sans arme, par contre à ses côtés Delperdange y manipule un fusil à pompe, arme très militaire...et porte un brassard à croix celtique, une croix dans un cercle.

Je reviens encore à ceci car c'est une histoire qui a chipoté FD et il n'a cessé de creuser sa mémoire.

Il pense à présent se souvenir de quoi il peut s'agir. Lors d'un des tout premiers camps du Front (si ce n'est le premier), organisé "à la bonne franquette" pour reprendre ses termes, 2-3 membres avaient en effet eu l'idée d'amener leur arme (qu'ils possédaient en toute légalité). Delperdange était là, et la plupart des participants portaient effectivement un treillis. Ceux qui avaient amené une arme ont pratiqué du tir sur un talus de la propriété où ils se trouvaient, mais FD a rapidement fait cesser cela, car le talus surplombait une route sur laquelle passaient des bus de la TEC ! (c'est grâce à ce détail infime que FD a retrouvé ce souvenir) FD est très étonné que des photos aient pu se retrouver dans les mains de la police, sauf s'il s'agit, par exemple, de fruit de la saisie chez Delperdange des années plus tard...

En tout cas, ce genre de choses ne s'est plus reproduit dès que les camps du Front furent mieux organisés, et FD répète que même ce camp-là n'avait franchement rien de paramilitaire, puisque même les épouses de certains membres étaient présents...et n'ont jamais manipulé d'arme à feu de leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:18

M.Vetusta_td a écrit:
Mais il n'y a jamais eu aucun contact entre FD et Beijer.
Monsieur Dossogne, de par ses nombreux contacts, aurait-il pressenti ( su ) que Monsieur Beijer était un agent soviétique ?

Petite considération personnelle : c'est fou le nombre de personnalités ( disons de droite ) présentes sur ce forum qui se revendiquent d'une amitié ( ou amical rapport ) avec René Haquin.


Dernière édition par jc1243401 le Lun 15 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Francis Dossogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
» Dossogne Gaston
» Dossogne, Francis
» Francis Dossogne, un appointé???
» Interview du frère de Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Interviews :: Interview Francis Dossogne-
Sauter vers: