les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Interview Francis Dossogne

+32
pierre
davidoff
HERVE
raygil
wil
gilbertmuda
SiscoF
Jean Bultot
K
Shadow
chris
alain
De Paris
chien jaune
dim
Henry
FAITESVITE
michel-j
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
dislairelucien
jc1243401
M.Vetusta_td
sansavis
Marlair Jean-Claude
VicarInAspic
Sancy
Jean Marchenoir
romain gary
DocGenicot
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien

Interview Francis Dossogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:39

jc "Par contre qu'il ne se souvienne plus d'une émission diffusée le 27 septembre 2001 ( et rediffusée ) m'intrigue davantage. D'autant que c'est précisément dans ce reportage qu'on lui tend la photo dont question. Ma propre mémoire est parfois défaillante mais je crois malgré tout que si j'avais participé à telle émission, je m'en souviendrais."

Ayez vos apaisements : vous ne courez aucun risque de voir débarquer les medias chez vous pour vous écouter. Vous pouvez oublier.
Revenir en haut Aller en bas
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:48

jc1243401 a écrit:
Je reposte ici le message mis sur le fil " Delperdange ". Il me semble qu'il y a tout aussi bien sa place.

jc1243401 a écrit:

michel a écrit:
CLAUDE DELPERDANGE - Un obsédé sexuel - ... Claude Delperdange n'était pas seulement un informaticien doué et homme d'affaires, mais aussi un fervent partisan et financier de l'extrême-droite Front national. Le président-FN, Daniel Féret, était un ami personnel, qui est venu lui rendre visite peu avant sa mort dans sa villa à Esneux..Source : De Morgen 1/2/2003 - www.bendevannijvel.com Traduction : ella
Le genre de truc qui doit faire plaisir à Monsieur Dossogne

La dernière phrase concerne le fait que Delperdange et Féret étaient "proches" (je ne sais pas à quel point) ? Vous savez, ça lui est égal et ça ne changera pas son opinion positive sur Delperdange. Plusieurs ex-membres du Front de la Jeunesse ont fini par rejoindre le FN, ça n'empêche pas que FD les apprécie.
jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:10

dislairelucien a écrit:
jc "Par contre qu'il ne se souvienne plus d'une émission diffusée le 27 septembre 2001 ( et rediffusée ) m'intrigue davantage. D'autant que c'est précisément dans ce reportage qu'on lui tend la photo dont question. Ma propre mémoire est parfois défaillante mais je crois malgré tout que si j'avais participé à telle émission, je m'en souviendrais."

Ayez vos apaisements : vous ne courez aucun risque de voir débarquer les medias chez vous pour vous écouter. Vous pouvez oublier.
Vous ai-je sonné ?
michel-j

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:20

M.Vetusta_td a écrit:

Non non ! Ca n'est pas de Mr Dossogne que je rigolais !... C'est de l'argument "rassérénant" !

Quant à votre opinion sur celles de FD, j'en ai déjà beaucoup entendu de semblables et elles ne m'intéressent guère. Quand on pose une question à FD, il répond avec franchise. Si ça ne plait pas à certains, tant pis. Etonnant tout de même que des gens qui ne veulent pas entendre ce qu'ils n'aiment s'évertuent à chercher la vérité sur les Tueries du Brabant. Le chemin est décidément encore bien long ![/quote]

Hors sujet !... Je lis les propos politiquement aseptysés de Mr Dossogne exactement comme... je ne m'intéresse jamais aux fratras dialectiques des politiciens capables de donner le tournis à des marchands de tapis.

Mr Dossogne a ses passions... je n'y trouve rien à redire !

Vous parlez des TBW... C'est le sujet majeur du site, en effet... pour ma part, dites vous que je me demande vraiment ce qui a poussé des "enquêteurs" à suspecter mr Dossogne... tout comme le Dr Feret !

Mais bon !... Libre à chacun de suivre ses pistes.

Mais puisque vous désirez des points sur les I... ce qui m'a fait rigoler c'est cette tentative de patos bien belge qu'il est fréquent d'entendre lors des procès de cour d'assises... venant de témoins briffés par des avocats qui se gardent bien de s'exposer au... ridicule ?... comique ?

Moins marrant... surtout s'il avait des enfants... c'est de conserver par devers soi un engin capable de vous arracher un membre, voir la tête... chargé, probablement prêt à faire feu s'il a tenté de vider le magazin en agitant la pompe... sans même s'être donné la peine de se faire expliquer le maniement par le vendeur.

Simple curiosité de ma part en songeant aux capacités intellectuelles avérées de Mr Dossogne.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:55

M.Vetusta_td a écrit:
michel a écrit:
Suite aux belles envolées littéraires de nos membres, je recadre un peu le sujet.

Francis Dossogne déclare : Dans les heures qui suivirent l’incendie, certains des protagonistes, proches du Front, furent rapidement arrêtés. D’autres passèrent curieusement à travers les mailles du filet dont les membres d’une bande de motards basés dans un café de Diegem par où passeront un jour les armes volées lors du casse de l’armurerie Dekaize à Wavre, prélude aux actions des fameux tueurs du Brabant…

C'est une déduction? Une affirmation? Une hypothèse?

Bultot disait il y a bien longtemps : Avec des amis politiques, nous enquêtions sur les tueries. Je sais qui a fait le coup de l'armurerie Dekaise.

Excellente question, Michel. La réponse de FD :

'C'est une affirmation basée sur des informations de première main et des témoignages que nous avons pu recouper. Une de ces trop nombreuses pistes sérieuse connues des enquêteurs mais qui s'évaporent curieusement dans le fatras du dossier. Il esr vrai, à leur corps défendant, qu'il est plus facile - et surtout moins dérangeant - de sonder le canal de Ronquières...

Une piste qui explique sans aucun doute les "ennuis" - le mot est faible ! - qu'ont connus plusieurs des intervenants dans cette enquête parallèle - dont mon ami Jean Bultot - et la mort suspecte - une de plus ! - d'un des principaux témoins."

Il me semble que l'on ne peut balancer cette info d'une pichenette. Qui était le patron de ce café? Des motards en bande organisée?

De Paris

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:14

@ Michel

Cette question du "milieu" motard m'inspire deux petites reflexions :

1) un lien avec les bikers (voir le fil sur la piste hollandaise sur le forum (tatouages, Hell's angels, etc.). Pour appel, David V. S. avait remarqué le look 'sale" des agresseurs à Alost ;

2) un lien avec les milieux marginaux (je fais référence au récent post de Shadow sur le Pili près la Grand Place, endroit où trainait une faune interlope composée autant d'individus du style punk, etc. que de militants d'extrême-droite...).

jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:55

M.Vetusta_td a écrit:
FD ne croit pas du tout à cette histoire. Il n'a pas de raison particulière à l'absence de contacts entre Beijer et lui, ils ne se connaissaient pas, voilà tout.
Shadow - 30 Jan 2008 a écrit:
...Une question intéressante : Francis Dossogne est-il réellement un homme d’extrême droite ? Non vraisemblablement pas au sens où on l’entend. Il est certes anticommuniste mais est modérément «raciste», modérément «antisémite», modérément «antiparlementaire». En gros, il ressemble à bien des personnes de cette génération mais rien qui ne justifie pour lui le fait de prendre la tête du FJ du moins au niveau des idées. Le fait d’être à la tête du FJ lui permet de bénéficier d’une certaine reconnaissance et d’intégrer des cercles et de rencontrer des personnes auxquelles il n’aurait pas eu accès en étant un simple militant. Il a besoin de fréquenter des milieux interlopes (Sûreté, Jonathan, ou Bob Beijer qu’il connaît avant la création de l’agence ARI en 1983, etc.) afin de se sentir plus important qu'il n'est vraiment, il vit par procuration le frisson de l’interdit : ceux qu’ils côtoient peuvent d’une manière ou d’une autre avoir des liens avec des milieux «dangereux» et lui récupère ça à son actif mais sans jamais mettre le doigt dedans...

@ M.Vetusta_td, QUIID ?
alain

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:10

michel a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
michel a écrit:
Suite aux belles envolées littéraires de nos membres, je recadre un peu le sujet.

Francis Dossogne déclare : Dans les heures qui suivirent l’incendie, certains des protagonistes, proches du Front, furent rapidement arrêtés. D’autres passèrent curieusement à travers les mailles du filet dont les membres d’une bande de motards basés dans un café de Diegem par où passeront un jour les armes volées lors du casse de l’armurerie Dekaize à Wavre, prélude aux actions des fameux tueurs du Brabant…

C'est une déduction? Une affirmation? Une hypothèse?

Bultot disait il y a bien longtemps : Avec des amis politiques, nous enquêtions sur les tueries. Je sais qui a fait le coup de l'armurerie Dekaise.

Excellente question, Michel. La réponse de FD :

'C'est une affirmation basée sur des informations de première main et des témoignages que nous avons pu recouper. Une de ces trop nombreuses pistes sérieuse connues des enquêteurs mais qui s'évaporent curieusement dans le fatras du dossier. Il esr vrai, à leur corps défendant, qu'il est plus facile - et surtout moins dérangeant - de sonder le canal de Ronquières...

Une piste qui explique sans aucun doute les "ennuis" - le mot est faible ! - qu'ont connus plusieurs des intervenants dans cette enquête parallèle - dont mon ami Jean Bultot - et la mort suspecte - une de plus ! - d'un des principaux témoins."

Il me semble que l'on ne peut balancer cette info d'une pichenette. Qui était le patron de ce café? Des motards en bande organisée?
Information cafe :DE POMP a SINT -PIETERS LEEUX
ETIENNE DELLHUVENNE passe a table devant le commissaire DUMOULIN et ,il balance le nom de ce cafe et les piliers de bar
Recompense pour l avocat Deluvenne ,son cabriolet sera massacre par (des amis) devant le palais de justice de BXL .
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:12

jc1243401 a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
FD ne croit pas du tout à cette histoire. Il n'a pas de raison particulière à l'absence de contacts entre Beijer et lui, ils ne se connaissaient pas, voilà tout.
Shadow - 30 Jan 2008 a écrit:
...Une question intéressante : Francis Dossogne est-il réellement un homme d’extrême droite ? Non vraisemblablement pas au sens où on l’entend. Il est certes anticommuniste mais est modérément «raciste», modérément «antisémite», modérément «antiparlementaire». En gros, il ressemble à bien des personnes de cette génération mais rien qui ne justifie pour lui le fait de prendre la tête du FJ du moins au niveau des idées. Le fait d’être à la tête du FJ lui permet de bénéficier d’une certaine reconnaissance et d’intégrer des cercles et de rencontrer des personnes auxquelles il n’aurait pas eu accès en étant un simple militant. Il a besoin de fréquenter des milieux interlopes (Sûreté, Jonathan, ou Bob Beijer qu’il connaît avant la création de l’agence ARI en 1983, etc.) afin de se sentir plus important qu'il n'est vraiment, il vit par procuration le frisson de l’interdit : ceux qu’ils côtoient peuvent d’une manière ou d’une autre avoir des liens avec des milieux «dangereux» et lui récupère ça à son actif mais sans jamais mettre le doigt dedans...

@ M.Vetusta_td, QUIID ?

Je pense avoir déjà souligné l'inanité du texte que vous citez, qui ne contient pour ainsi dire rien de vrai et qui n'est que spéculations, interprétations et affabulations. Surtout la dernière phrase, qui me fait sourire lorsque je songe à combien de fois FD a mis non le doigt mais le bras entier dans des situations risquées. Mais soit. Pour en revenir à Beijer, je répète que FD ne le connaissait pas du tout. Vous pouvez poser la question au principal intéressé, s'il visite encore ce forum.

Je reviendrai avec les réponses aux autres interventions dès que je les reçois de FD.
jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:42

M.Vetusta_td a écrit:
Je pense avoir déjà souligné l'inanité du texte que vous citez, qui ne contient pour ainsi dire rien de vrai et qui n'est que spéculations, interprétations et affabulations. Surtout la dernière phrase, qui me fait sourire lorsque je songe à combien de fois FD a mis non le doigt mais le bras entier dans des situations risquées. Mais soit. Pour en revenir à Beijer, je répète que FD ne le connaissait pas du tout. Vous pouvez poser la question au principal intéressé, s'il visite encore ce forum. Je reviendrai avec les réponses aux autres interventions dès que je les reçois de FD.
Je me doutais bien que ce serait parole contre parole mais, si j'ai bien lu le forum, la personne ( " shadow ", à nouveau présent mais pour combien de temps ?? ) à qui l'on doit l'intervention sur FD est un ancien proche de la " nébuleuse " extrême droite d'avec laquelle il a pris aujourd'hui ses distances. Je ne prends bien sûr parti ni pour l'une ou l'autre des versions. J'acte.

Je comprends que je peux donner l'impression de pinailler autour de points de détail ( sans jeu de mot douteux ) que certains jugeront sans importance. Pour moi, il s'agit d'appréhender au mieux ( en vous remerciant pour les réponses fournies ) les interactions entre différentes personnalités, leurs trajectoires et les conséquences qu'elles auraient pu avoir sur tel ou tel évènements. J'ai déjà pu observer les nombreuses défections et " trahisons " ( sans doute pas considérées comme telles puisque qu'à chaque fois FD nous dit conserver toute son estime aux personnes qui l'ont quitté tellles e.a. Delperdange pour Féret ). Sans doute le FJ n'est-il pas, en soi, à incriminer dans les " tueries " mais force est de constater que Monsieur Dossogne à perdu le contrôle sur nombre de ses membres, ses troupes. Je reste donc, pour l'instant, sur ce fil plutôt que d'y aller de mes petites interventions sur tous sujets et me disperser.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:02

Concernant l'histoire des motards, je crois qu'il y a une certaine confusion. En effet, les "motards" n'ont, à la connaissance de FD, pas été utilisés dans le cadre des Tueries mais bien dans le cadre de l'incendie de "Pour". Ce qui est intéressant et significatif, ce sont les liaisons qu'on peut établir sur base d'un certain nombre d'informations avérées à savoir :

1. Les "motards" ont été utilisés dans le cadre de l'incendie de Pour;
2. L'incendie de Pour a été commandité en toute impunité par la Sûreté de l'Etat;
3. Les "motards" avaient pour lieu de rassemblement ce café à Diegem;
4. Le patron de ce café était connu des services de police notamment pour des affaires d'armes;
5. Les armes volées chez Dekaise transitent par ce café;
6. On retrouve la trace de ces armes lors de faits liés aux tueries;
7. Ni les "motards" dans le cadre de l'incendie de Pour ni le patron de ce café de Diegem dans le cadre de ce vol d'armes ne sont sérieusement inquiétés alors qu'il s'agit manifestement de pistes importantes.

Question : quelles personnes (quelle officine?) ont le bras assez long pour les couvrir dans des affaires aussi "chaudes"?

Réponse évidente à ce rébus : la Sûreté de l'Etat.

Je précise qu'un certain nombre de détails concernant l' informateur à propos du café de Diegem viennent encore renforcer cette suspicion...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:05

dim a écrit:
Citation :
Le Front n'a pas entouré ces camps de mystère, ce sont les autres qui l'ont fait.
Et pourtant, les executant du Stay Behind aux Pays Bas et en Belgique (via Armfelt, El Ajjaz, ...) ont poussé leurs elements a joindre les activites (para)militaires du Front, des Special Forces, Nouvelle Acropole, SDRA8, VMO, ... Donc dire qu'il n'y avait rien de mysterieux derrière, c'est un peu facile, non? D'ailleurs est-ce que mr. Dossogne pourait nous expliquer le role de Carl Armfelt dans tout cela?

S'il est exact que le FJ a été sollicité à un moment donné par une structure Stay Behind qui se mettait en place en Belgique, il n'a, comme FD l'a déjà expliqué, pas donné suite à cette approche pour la simple et bonne raison que cela ne lui paraissait pas sérieux et même assez fumeux! FD pense d'ailleurs que vouloir associer des professionnels de haut niveau comme les Special Forces ou le SDRA avec des amateurs - pour rester gentils! - comme le VMO ou Nouvelle Acropole n'est pas sérieux... Quant à ce Mr Carl Armfelt, il n'a joué aucun rôle dans le Front et ses camps d'autant moins que FD ne le connait pas.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:29

Réponse de FD concernant les photos du camp du FJ :

"Ces photos concernent le ou un des tout premiers camps du Front à une époque où l'organisation de ces camps en étaient encore aux balbutiements. Quelques participants dont Delperdange avaient apporté leur arme personnelle et ont souhaité tirer quelques balles à un moment perdu mais cette activité ne figurait pas au programme - il existe d'ailleurs bien d'autres photos de ce camp sur lesquelles aucune arme n'est visible! - et lors des camps ultérieurs, mieux structurés, mieux organisés et mieux encadrés, toute arme était purement et simplement proscrite. Et il faut préciser quand même que l'arme que Delperdange tient en mains sur la dernière photo est un riot gun en vente totalement libre à l'époque et ce camp se déroulait sur un terrain privé!... Ces photos - qui ont été diffusées par une main policière! - n'ont d'ailleurs jamais été utilisées par l'Accusation lors du procès du Front, preuve s'il en est que cela n'avait absolument rien d'illégal...

Je me suis par ailleurs déjà expliqué sur le pourquoi nous n'enseignions pas le tir - malgré tout le respect que j'ai pour cette discipline - à nos militants mais les armes restent un vieux fantasme dans l'esprit de nos détracteurs et d'une parite des gens intoxiqués par une certaine propagande anti-armes. Sans vouloir entrer dans un autre débat sur le sujet où il y aurait beaucoup de choses à dire hors des sentiers battus et rabâchés, il y a une évidence: un tireur averti et entrainé n'est pas un homme dangereux car il connaît mieux que quiconque l'arme qu'il tient en mains...

On rejoint ainsi le commentaire de l'autre intervenant qui est tout à fait pertinent tant en l'espèce que de façon plus générale. On ne peut appréhender correctement des faits d'une époque révolue si on les juge au travers du prisme déformant de la contemporanéité. C'est le piège dans lequel tombe tous les mauvais historiens...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:31

michel-j a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Non non ! Ca n'est pas de Mr Dossogne que je rigolais !... C'est de l'argument "rassérénant" !

Quant à votre opinion sur celles de FD, j'en ai déjà beaucoup entendu de semblables et elles ne m'intéressent guère. Quand on pose une question à FD, il répond avec franchise. Si ça ne plait pas à certains, tant pis. Etonnant tout de même que des gens qui ne veulent pas entendre ce qu'ils n'aiment s'évertuent à chercher la vérité sur les Tueries du Brabant. Le chemin est décidément encore bien long !

Hors sujet !... Je lis les propos politiquement aseptysés de Mr Dossogne exactement comme... je ne m'intéresse jamais aux fratras dialectiques des politiciens capables de donner le tournis à des marchands de tapis.

Mr Dossogne a ses passions... je n'y trouve rien à redire !

Vous parlez des TBW... C'est le sujet majeur du site, en effet... pour ma part, dites vous que je me demande vraiment ce qui a poussé des "enquêteurs" à suspecter mr Dossogne... tout comme le Dr Feret !

Mais bon !... Libre à chacun de suivre ses pistes.

Mais puisque vous désirez des points sur les I... ce qui m'a fait rigoler c'est cette tentative de patos bien belge qu'il est fréquent d'entendre lors des procès de cour d'assises... venant de témoins briffés par des avocats qui se gardent bien de s'exposer au... ridicule ?... comique ?

Moins marrant... surtout s'il avait des enfants... c'est de conserver par devers soi un engin capable de vous arracher un membre, voir la tête... chargé, probablement prêt à faire feu s'il a tenté de vider le magazin en agitant la pompe... sans même s'être donné la peine de se faire expliquer le maniement par le vendeur.

Simple curiosité de ma part en songeant aux capacités intellectuelles avérées de Mr Dossogne.[/quote]

Réponse de FD :

"La piste de l'extrême-droite est, comme je l'ai déjà expliqué, une des nombreuses fausses pistes sur laquelle les enquêteurs se sont laissés dériver.

Pour ce qui me concerne, je possédais effectivement un riot gun acheté en vente libre puis régulièrement enregistré lorsque cela fut obligatoire qui se trouvait chez moi hors de portée de mes enfants et qui était chargé afin de faire face à toute éventualité. Et les éventualités ne manquèrent pas ... Je ne dus heureusement jamais utiliser cette arme sans doute parce qu'on savait bien que je l'utiliserais si on voulait ma peau ou celle des miens!

Lorsque les agents de la BSR sont venus la saisir (pour me la rendre après moult expertises!), je leur ai signalé gentillement qu'elle était chargée et j'ai refusé - par bravade, je le concède - de la décharger, leur laissant ce soin...

Pour le reste, il est facile de gloser sur les armes quand le seul danger qu'on affronte est de traverser dans les clous mais quand on a senti siffler les balles - au propre comme au figuré! - on n'a plus tout à fait la même perception des choses...
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:34

jc1243401 a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
Je pense avoir déjà souligné l'inanité du texte que vous citez, qui ne contient pour ainsi dire rien de vrai et qui n'est que spéculations, interprétations et affabulations. Surtout la dernière phrase, qui me fait sourire lorsque je songe à combien de fois FD a mis non le doigt mais le bras entier dans des situations risquées. Mais soit. Pour en revenir à Beijer, je répète que FD ne le connaissait pas du tout. Vous pouvez poser la question au principal intéressé, s'il visite encore ce forum. Je reviendrai avec les réponses aux autres interventions dès que je les reçois de FD.
Je me doutais bien que ce serait parole contre parole mais, si j'ai bien lu le forum, la personne ( " shadow ", à nouveau présent mais pour combien de temps ?? ) à qui l'on doit l'intervention sur FD est un ancien proche de la " nébuleuse " extrême droite d'avec laquelle il a pris aujourd'hui ses distances. Je ne prends bien sûr parti ni pour l'une ou l'autre des versions. J'acte.

Je comprends que je peux donner l'impression de pinailler autour de points de détail ( sans jeu de mot douteux ) que certains jugeront sans importance. Pour moi, il s'agit d'appréhender au mieux ( en vous remerciant pour les réponses fournies ) les interactions entre différentes personnalités, leurs trajectoires et les conséquences qu'elles auraient pu avoir sur tel ou tel évènements. J'ai déjà pu observer les nombreuses défections et " trahisons " ( sans doute pas considérées comme telles puisque qu'à chaque fois FD nous dit conserver toute son estime aux personnes qui l'ont quitté tellles e.a. Delperdange pour Féret ). Sans doute le FJ n'est-il pas, en soi, à incriminer dans les " tueries " mais force est de constater que Monsieur Dossogne à perdu le contrôle sur nombre de ses membres, ses troupes. Je reste donc, pour l'instant, sur ce fil plutôt que d'y aller de mes petites interventions sur tous sujets et me disperser.

Je ne sais pas qui est "Shadow" ni s'il était proche du Front ou non, mais ce qu'il raconte est en tout cas faux, personne qui a connu FD pourrait écrire ces choses sans mentir.

Quant à la 2e partie de votre message, voici la réponse de FD :

"Parler d'un grand nombre de défections est bien injuste face à la multitude de ceux qui nous ont suivi jusqu'au bout de l'aventure du Front. Et si quelques-uns ont fait d'autres choix en leur âme et conscience, je ne vais pas les clouer au pilori pour autant même si je ne partage pas leur analyse. Quant aux vrais "traîtres", ils furent rares et certains que j'ai revus depuis admettent sans difficultés avoir été manipulés à leur corps défendant! Contrairement à ce que vous affirmez, les faits prouvent à suffisance que, malgé toutes les difficultés auxquelles nous étions confrontées et que j'ai déjà longuement explicitées, nous tenions parfaitement bien le Front en mains. Dans le cas contraire - et ce n'est pas faute pour nos adversaires d'avoir essayé! - l'histoire du Front aurait été bien plus courte et les succès qu'il a remportés bien moins nombreux. Mais libre à vous de rester aveugle et de poursuivre des chimères..."

jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:49

M.Vetusta_td a écrit:
Mais libre à vous de rester aveugle et de poursuivre des chimères..."
Pas gentil ça ! Je ne suis pas un spécialiste " es FJ " et ne demande qu'à être éclairé ( pas ébloui car pour l'aveugle que je serais ... ) sans poursuivre la moindre chimère, seulement une quête de vérité. Bon, je retire " nombreuses défections " mais conserve " trahisons " surtout lorsque je lis ( Interview FD ) :

" ... le harcèlement inimaginable et la guerre de l’ombre menés par nos adversaires avec tous les moyens que leur apportait le Pouvoir qu’ils monopolisaient et qu’ils verrouillaient, et qui culmina avec une opération démoniaque qui a pour nom Féret et son Front National ! "

Alors les Luc Van Keerberghen et Delperdange qui ont succombé à l' " opération démoniaque " ... Et rien que ces deux là, c'est du lourd !
Kranz

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:07

[quote="M.Vetusta_td"]
M.Vetusta_td a écrit:

Pas véritablement je pense ou alors quelque chose m'échappe.

Citation :
il y a une évidence: un tireur averti et entrainé n'est pas un homme dangereux car il connaît mieux que quiconque l'arme qu'il tient en mains...

Un tireur averti et entrainé est quelqu'un qui rêve d'utiliser son arme, sinon il ne serait pas ce tireur.
Bouhouche était ce genre de personne très bien entrainée, donc pas dangereux du tout d'après votre définition.
dim

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:32

Citation :
Quant à ce Mr Carl Armfelt, il n'a joué aucun rôle dans le Front et ses camps d'autant moins que FD ne le connait pas.
dont acte!
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:31

[quote="Kranz"]
M.Vetusta_td a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Que voulez-vous dire ?
alain

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:50

Selon Delhuvenne :pour l attaque DEKAISE il serait intéressant de voir du cote de Bruno Van DEUREN puis ensuite regarder du cote de la planque a IXELLEs de Willy Van Cutsem ?
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:42

jc1243401 a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
Mais libre à vous de rester aveugle et de poursuivre des chimères..."
Pas gentil ça ! Je ne suis pas un spécialiste " es FJ " et ne demande qu'à être éclairé ( pas ébloui car pour l'aveugle que je serais ... ) sans poursuivre la moindre chimère, seulement une quête de vérité. Bon, je retire " nombreuses défections " mais conserve " trahisons " surtout lorsque je lis ( Interview FD ) :

" ... le harcèlement inimaginable et la guerre de l’ombre menés par nos adversaires avec tous les moyens que leur apportait le Pouvoir qu’ils monopolisaient et qu’ils verrouillaient, et qui culmina avec une opération démoniaque qui a pour nom Féret et son Front National ! "

Alors les Luc Van Keerberghen et Delperdange qui ont succombé à l' " opération démoniaque " ... Et rien que ces deux là, c'est du lourd !

Ce que vous dites ne correspond pas à la réalité car cela requiert plusieurs recadrages. D'abord, Van Keerberghen n'était en rien un "lourd"... La même remarque vaut au demeurant également pour Delperdange...

Ensuite, il y a un problème de chronologie. Concernant Delperdange, comme déjà dit celui-ci ne fut membre du FJ qu'au tout début, il n'a donc "trahi" personne en se rapprochant de Féret et du FN plus tard. Plus globalement, il ne faut pas oublier que le FN est intervenu alors que le FJ et le PFN étaient sur la fin. Lorsqu'ils disparurent, bien des membres qui voulaient encore continuer à militer dans cette "famille" politique, n'avaient d'autre choix que de se tourner vers le FN, mais aussi le FNB ou le Vlaams Blok (où on retrouve d'anciens FJ). La création du FN, aussi démoniaque soit-elle, n'a pas suscité d'un seul coup une ribambelle de désertions, elle a précipité la fin du FJ/PFN et a su attirer un certain nombre de ses militants afin de les "neutraliser" puisque le FN était du vent. La méthode est redoutable : si vous interdisez les partis et mouvements d'extrême-droite, cela n'empêchera pas que des militants de cette obédience politique existent toujours. Par contre, en créant un parti d'extrême-droite fantoche, vous les neutralisez, vous les faites tourner en rond, ce qui est bien plus efficace.
jc1243401

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:37

M.Vetusta_td a écrit:
D'abord, Van Keerberghen n'était en rien un "lourd"... La même remarque vaut au demeurant également pour Delperdange...
Lorsque je dis " lourd ", c'est par rapport aux dossiers qui nous occupent ( TBW ) et les débats qui ont pu exister ( à tort ou à raison ) autour de ces deux personnages ( mais il en est d'autres, bien sûr ). Concernant Delperdange, on peut malgré tout supposer que Monsieur Dossogne l'aura mis en garde contre les liens S.E. / Féret ( si avérés ). Mais peut-être que précisément ces liens arrangeaient un gars comme Delperdange. Bon, pour être franc, je ne vois pas ce dernier comme pouvant être le géant des tueries ... Peut-être en est-il une victime collatérale ( effet retard ), lui aussi...

Je vous signale au cas où vous ne liriez pas tous les fils, que le sujet " portrait n° 20 " mérite, peut-être, quelque commentaire de la part de Monsieur Dossogne si, d'aventure, vous deviez y découvrir des contre-vérités.
Kranz

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:50

[quote="M.Vetusta_td"]
Kranz a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:

Que voulez-vous dire ?

Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune certitude (étude balistique et autre) que les armes dérobées chez Dekaize aient été utilisées par les TBW, car reconnaitre le même type d'arme sur une photo et quand même bien loin d'être une preuve.
alain

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:30

jc1243401 a écrit:
M.Vetusta_td a écrit:
D'abord, Van Keerberghen n'était en rien un "lourd"... La même remarque vaut au demeurant également pour Delperdange...
Lorsque je dis " lourd ", c'est par rapport aux dossiers qui nous occupent ( TBW ) et les débats qui ont pu exister ( à tort ou à raison ) autour de ces deux personnages ( mais il en est d'autres, bien sûr ). Concernant Delperdange, on peut malgré tout supposer que Monsieur Dossogne l'aura mis en garde contre les liens S.E. / Féret ( si avérés ). Mais peut-être que précisément ces liens arrangeaient un gars comme Delperdange. Bon, pour être franc, je ne vois pas ce dernier comme pouvant être le géant des tueries ... Peut-être en est-il une victime collatérale ( effet retard ), lui aussi...

Je vous signale au cas où vous ne liriez pas tous les fils, que le sujet " portrait n° 20 " mérite, peut-être, quelque commentaire de la part de Monsieur Dossogne si, d'aventure, vous deviez y découvrir des contre-vérités.
FERET =SE .....faux ! (revoir le trajet politique de feret ....et ses problemes avec les FLICS !
FERET avait 1 seul dieu:LEPOGNON .
Pour DELPERDANGE ....la nuit ou il va deguster de la chevrotine ...ily avait 1ou2 RG francais + des MISS PORNO DE bas de game .....
(voir les 10000 ordinateurs a vendre a l armee Italienne .

Dernière édition par alain le Mer 24 Nov 2010 - 14:02, édité 1 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:50

Une question pour Francis Dossogne : Peut il expliquer quel rôle il a joué dans la direction et l'actionnariat du journal le "Moniteur de l'Indépendant" au tout début des années 80 et peut-il nous donner sa version du décès du directeur de cette publication, un certain Evraerd?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Francis Dossogne   Interview Francis Dossogne - Page 5 Empty

Interview Francis Dossogne
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant