les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La filière boraine

Aller en bas 
+37
Huggy
glen2
Darnay
pyrénéen
x
C.P.
Cheshire cat
Feu Follet
ginlo
Merovingien
dcmetro
bernarddeboussu
pierre
totor
guy mayeu
michel-j
brakko
JR1976
alain
Luc
VicarInAspic
K
Jean Marchenoir
signordonpedro
dim
maximenicolai
Henry
Pol Silentblock
Trisch
billbalantines
EVE
kael
Bertaine
nobody
Jean-Luc
fialin
michel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:49

Citation :
Darnay à écrit :

Certains ont été jugés plus charismatiques que d’autres…le prestige de l’uniforme sans doute…

Cher Darnay,

le port de cet uniforme prestigieux n'était pas à la porté de tous. Je me demande quel aurait été le résultat de l'admission, si la bande des Borains s'était présentée aux examens d'entrée. . . lol!


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:52

Pour en revenir avec l'affaire du RUGER...

C'est bien l'assistante sociale FRISKE qui l'a porté à la police. De là, le revolver est emporté vers la BSR de MONS par le gendarme Pierre BEDUWE, de la BSR, et c'est le Chef CHOQUET qui en sera chargé, avec les suites que l'on connaît...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:54

Citation :
Kébiesse à écrit :

Je vais me répéter mais tant pis.
Dans ce dossier la manipulation est omniprésente, et la ou les têtes pensantes ont fait preuve d'une intelligence magistrale, individuelle ou collective, dont une des caractéristiques a été de faire d'une pierre, non pas deux, mais plusieurs coups. Ce qui explique la non résolution de l'affaire jusqu'à présent.

Bonjour Kébiesse,

au risque de me répéter aussi, je pense cette manipulation présente dès les faits de Ohain. L'objectif étant de braquer les projos autre part que sur eux mêmes. Ce qui est logique.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:19

Huggy a écrit:

Salut Pyrénéen,

c'est très vrai, mais un bras cassé s'il devient dangereux, n'augmente pas ses capacités d'action pour autant.

Cordialement,

Cher Huggy,

Très honnêtement, que savez-vous des « capacités initiales » des individus dont il est question ?
Je veux dire en tenant compte de leur morphologie telle qu’elle était au moment des faits, durant la période 1983-1985.
D’autre part, nous savons que les « contours » de cette bande ne se limitent pas forcément aux seuls membres présents lors du procès.

S’imaginer forcément les tbw taillés comme des athlètes Est-Allemands, avec des abdominaux en « tablette de chocolat », ce ne peut être que la projection de phantasmes très personnels, en plus d’être en contradiction totale avec la plupart des témoignages…

Des phantasmes de « midinettes », serait-on tenté d’ajouter, si l’on était taquin !

P.S : Afin qu’il n’y ait aucun malentendu, voici une définition de midinette qui me plait bien :
« jeune fille de la ville simple, sentimentale ou frivole ! » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:44



Il n'était question dans mes propos, ni de morphologie, ni de physique, mais bien de capacités d'action . Sur ce point, le parcours de la bande dite ''des Borains'' les définit très très limités. En totale opposition avec les TDB.

Citation :
Darnay à écrit :

D’autre part, nous savons que les « contours » de cette bande ne se limitent pas forcément aux seuls membres présents lors du procès.


Je ne suis pas de ceux qui pensent que si ils sont innocents, ils connaissent forcément les coupables. Mais à chacun son opinion sur la question.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:38

Huggy a écrit:


Il n'était question dans mes propos, ni de morphologie, ni de physique, mais bien de capacités d'action . Sur ce point, le parcours de la bande dite ''des Borains'' les définit très très limités. En totale opposition avec les TDB.


Cher Huggy,

De très nombreux actes des tbw, lorsqu’ils ne sont pas intellectualisés à outrance, renvoient justement à des personnes très très limitées, voire totalement désœuvrées intellectuellement…

Les contradicteurs de ces évidences n’ayant pour seul recours des arguties aboutissant à des profils du type : « têtes pensantes faisant preuve d'une  intelligence magistrale , individuelle ou collective, dont une des caractéristiques a été de faire d'une pierre, non pas deux, mais plusieurs coups » !!!!

Effectivement, à Nivelles, les « têtes pensantes » étaient venues chercher de l’huile, du café, éventuellement des cartouches de cigarettes et des pralines !
Et d’une pierre…4 coups !!!

Malheureusement, « dérangée » qu’elle fût à deux reprises, leur « intelligence collective » est finalement repartie bredouille !!!
Et d’une pierre…0 coup !!!

Mais il n’avaient pas tout perdu ! Loin s’en faut !

Ils avaient déstabilisé la Belgique…remis en question la fiabilité légendaire des moteurs Saab, éventuellement, descendu quelques partouzeurs zélés de ballets roses et autres joyeusetés…sans oublier quelques droits d’auteurs à facturer à la société Delhaize…Pardon ? C’était un Colruyt ? Oui bon…et bien ça s’appelle un coup double mon cher !

Le compte est bon ! De véritables virtuoses du billard 3 bandes ! Quels génies ces tbw !! Quelle maestria !!!

Mais comment faisaient-ils pour toujours retomber sur leur pattes de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:03


Les capacités d'action des TBW, c'est entre autre :

- De pouvoir intervenir dans l'enquête les concernant, au point que les PV d'audition s'en trouveront corrigés.
- De laisser, à plusieurs reprises, sur le sol les gendarmes et policiers venus les arrêter.
- De pouvoir se permettre de venir flinguer tout ce qui bouge pendant un quart d'heure, au nez et à la moustache des gendarmes sensés protéger ces civils.
- De pouvoir intervenir sur les fréquences radio de la gendarmerie.
- De pouvoir s'exprimer en plusieurs langues.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:08

Ou encore les doublettes des plaques d'immatriculation.

Comme on dit, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

De là à insinuer que vous êtes aveugle mon cher Darnay, il n'y a qu'un pas que je serai malgré tout tenté d'emboîter Wink

Je vous parle de têtes pensantes et vous répondez en parlant d'executants.
Huggy vous parle de capacité d'action et vous répondez par la morphologie.

Il faudrait peut-être effectivement faire vérifier vos lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:30

Huggy a écrit:

Les capacités d'action des TBW, c'est entre autre :

- De pouvoir intervenir dans l'enquête les concernant, au point que les PV d'audition s'en trouveront corrigés.
- De laisser, à plusieurs reprises, sur le sol les gendarmes et policiers venus les arrêter.
- De pouvoir se permettre de venir flinguer tout ce qui bouge pendant un quart d'heure, au nez et à la moustache des gendarmes sensés protéger ces civils.
- De pouvoir intervenir sur les fréquences radio de la gendarmerie.
- De pouvoir s'exprimer en plusieurs langues.


Cordialement,

Cher Huggy,

Concernant les faits de Maubeuge ?

- C’était un « faux-départ » de tentative de déstabilisation de la France ?

- Une tentative de racket de l’épicerie Piot ?

- Une répétition en « terrain neutre » ?

- Une façon de dire à la Belgique : « Attention on arrive ! » ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:59


Cher Darnay,

nous sommes du même avis concernant les faits allant jusqu'au vol du Colruyt de Nivelles. Il s'agit d'acte de prédation, venant d'individus aimant l'odeur de la poudre, d'individus aimant à en faire usage, aimant à sortir ensemble, et armés. Ils sont dès le départ ultra violents, et le sont dès que l'occasion se présente. C'est après Nivelles que nos avis divergent sur les motivations qui les animent.

Concernant le vol à l'épicerie Piot, je pense qu'ils se fournissaient en alcool, car ils aiment à faire la fête, et plus encore quand elle suit l'action armée.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:59

KeBiesse a écrit:
Ou encore les doublettes des plaques d'immatriculation.

Comme on dit, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

De là à insinuer que vous êtes aveugle mon cher Darnay, il n'y a qu'un pas que je serai malgré tout tenté d'emboîter Wink

Je vous parle de têtes pensantes et vous répondez en parlant d'executants.
Huggy vous parle de capacité d'action et vous répondez par la morphologie.

Il faudrait peut-être effectivement faire vérifier vos lunettes.

Je dois dire que je commence moi aussi à avoir le même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:01

Huggy a écrit:

Cher Darnay,

nous sommes du même avis concernant les faits allant jusqu'au vol du Colruyt de Nivelles. Il s'agit d'acte de prédation, venant d'individus aimant l'odeur de la poudre, d'individus aimant à en faire usage, aimant à sortir ensemble, et armés. Ils sont dès le départ ultra violents, et le sont dès que l'occasion se présente. C'est après Nivelles que nos avis divergent sur les motivations qui les animent.

Concernant le vol à l'épicerie Piot, je pense qu'ils se fournissaient en alcool, car ils aiment à faire la fête, et plus encore quand elle suit l'action armée.


Cordialement,


Mouais , dès le début ça ne colle pas trop.
Le coup de téléphone de menaces à Romeyer, celui au fils du concierge de Berseel, les empreintes inexploitées dans l' auberge ....
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:03

Citation :
Pyrénéen à écrit :


Je dois dire que je commence moi aussi à avoir le même sentiment.


Je dirai de mon coté, que nous ne pouvons être au top tout les jours.


Cordialement à vous trois,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:15

Citation :
Pyrénéen à écrit :

Mouais , dès le début ça ne colle pas trop.
Le coup de téléphone de menaces à Romeyer, celui au fils du concierge de Berseel, les empreintes inexploitées dans l' auberge ....


Salut Pyrénéen,

et la liste est longue, le témoignage de madame Dewée, le PR du géant avec l'indice capital rendu illlisible etc. . .Ce qui est intéressant est que ces ''anomalies'' interviennent alors que le phénomène TBW n'est pas encore connu. Cela intervient avant que les TDB en débutant chaque action, sachent qu'elle leur sera attribuée le lendemain dans la presse. Qu'elle s'ajoutera à la liste de leurs méfaits. Avant qu'ils n'interviennent eux mêmes dans l'enquête, en quelque sorte. . .Alors que nous savons qu'ils savent agir différemment.
Ces anomalies intervenant quand ils agissent ''au naturel'', en disent long sur leurs capacités.
Inversement, ils ont des incapacités, comme le vol de voiture si ils n'en possèdent pas les clefs. . .Action réalisable sans aucun problème pour un petit voyou, ou un garagiste comme Nardella.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:35

Citation :
Pyrénéen à écrit :

Mouais , dès le début ça ne colle pas trop.
Le coup de téléphone de menaces à Romeyer, celui au fils du concierge de Berseel, les empreintes inexploitées dans l' auberge ....


On peut remarquer un changement de comportement chez eux, à partir du moment où ils sont connus du grand public, soit à Ohain. Un autre changement, visible de tous celui là, se fera en 1985.

Mon avis sur l'ensemble de leurs actions, est que les auteurs réagissent en fonction d'éléments extérieur venant les perturber. Je crois fermement qu'en 1982, les tueurs ne savaient pas ce qu'il allait se produire en 85.

Je pense qu'en 82/83, ils agissaient tels des prédateurs, ayant pour seule motivation de faire la fête ( avec les valeurs qui sont les leurs, un sentiment d'invincibilité, et leur totale absence d'empathie pour quiconque), mais avec des capacités et un pouvoir d'action supérieur à la simple petite crapule de bas étage, tel Estiévenard, puisque nous parlions de lui précédemment.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:45

pyrénéen a écrit:
KeBiesse a écrit:
Ou encore les doublettes des plaques d'immatriculation.

Comme on dit, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

De là à insinuer que vous êtes aveugle mon cher Darnay, il n'y a qu'un pas que je serai malgré tout tenté d'emboîter Wink

Je vous parle de têtes pensantes et vous répondez en parlant d'executants.
Huggy vous parle de capacité d'action et vous répondez par la morphologie.

Il faudrait peut-être effectivement faire vérifier vos lunettes.

Je dois dire que je commence moi aussi à avoir le même sentiment.

Cher pyrénéen, cher KeBiesse,

Vous vous donnez le beau rôle à vouloir me faire passer pour zin-zin !
Il n’empêche, la quasi-totalité des experts, qu’ils soient criminologues, psychologues, ou profilers, français, belges ou Canadiens, abondent dans mon sens, celui de la piste du banditisme !
Cela signifie que si, par hasard, nous devions tous trois, un jour, nous retrouver à l’asile, et bien les docteurs seront de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:49

Citation :
Darnay à écrit :

Il n’empêche, la quasi-totalité des experts, qu’ils soient criminologues, psychologues, ou profilers, français, belges ou Canadiens, abondent dans mon sens, celui de la piste du banditisme !


Cher Darnay,

il n'y a aucune incompatibilité à être à la fois, gendarme et prédateur. De même que le racket, je ne vous l'apprend bien évidemment pas, est un secteur du banditisme.

Lorsque je lis ou entends, les théories de Guy Bouten, ou Hilde Geens. . .Mon avis concernant cette théorie gendarmesque est bien moins mesuré que le fut celui de Chronos, en son temps, c'est peu dire. . .Toutefois, vous savez que ma vision des évènements, perçoit l'empreinte d'une bottine militaire, dans certaines actions.

Qu'est ce qui, selon vous, rend impossible la présence d'un gendarme au sein de la bande ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:40

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Il n’empêche, la quasi-totalité des experts, qu’ils soient criminologues, psychologues, ou profilers, français, belges ou Canadiens, abondent dans mon sens, celui de la piste du banditisme !


Cher Darnay,

il n'y a aucune incompatibilité à être à la fois, gendarme et prédateur. De même que le racket, je ne vous l'apprend bien évidemment pas, est un secteur du banditisme.

Lorsque je lis ou entends, les théories de Guy Bouten, ou Hilde Geens. . .Mon avis concernant cette théorie gendarmesque est bien moins mesuré que le fut celui de Chronos, en son temps, c'est peu dire. . .Toutefois, vous savez que ma vision des évènements, perçoit l'empreinte d'une bottine militaire, dans certaines actions.

Qu'est ce qui, selon vous, rend impossible la présence d'un gendarme au sein de la bande ?

Merci,

Cher Huggy,

J’ai dû très probablement mal interpréter vos écrits…ou alors, vous devenez raisonnable avec le temps…
Car de ce que je déduis de vos scénarios possibles…Notamment pour, je vous cite : « dresser une haie d’honneur » aux tbw, le soir d’Alost, il faudrait un peu plus qu’une « bottine » militaire…Ou alors, il s’agirait d’une botte de sept lieues…

Pour le reste, nous en avons déjà longuement discuté lors de précédents échanges concernant, notamment Bultot, Bouhouche et Beijer…À ce titre, il me semble d’ailleurs que même ce dernier, semble adhérer aujourd’hui à la thèse du gang manouche…Peut-être son dernier mensonge, peut-être l’âge de la raison…?
Concernant ma démarche sur le forum, elle consiste à tenter de relever les éléments et indices réellement tangibles de l’affaire et en faire des interprétations logiques…
Lorsque je me demande pourquoi un certain procureur au noeud pap, pourtant peu enclin à envisager la simple piste du banditisme, retourne toquer à la porte de M.C en 2015, soit 30 ans après les derniers faits et 27 ans après l’acquittement de la filière boraine…J’appelle cela une question basée sur des éléments tangibles…qui prouve que certaines interrogations concernant certains suspects n’ont sans doute jamais été levées…à rebours d’idées parfois répandues.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 1:28

Citation :
Darnay à écrit :

J’ai dû très probablement mal interpréter vos écrits…ou alors, vous devenez raisonnable avec le temps…
Car de ce que je déduis de vos scénarios possibles…Notamment pour, je vous cite : « dresser une haie d’honneur » aux tbw, le soir d’Alost, il faudrait un peu plus qu’une « bottine » militaire…Ou alors, il s’agirait d’une botte de sept lieues…

Cher Darnay,

j'imagine plus vite un malfaisant s'exprimant derrière un micro, qu'un escadron de nocifs. Il nous faut raison garder.


Pour le reste, nous en avons déjà longuement discuté lors de précédents échanges concernant, notamment Bultot, Bouhouche et Beijer…À ce titre, il me semble d’ailleurs que même ce dernier, semble adhérer aujourd’hui à la thèse du gang manouche…Peut-être son dernier mensonge, peut-être l’âge de la raison…?
Concernant ma démarche sur le forum, elle consiste à tenter de relever les éléments et indices réellement tangibles de l’affaire et en faire des interprétations logiques…
Lorsque je me demande pourquoi un certain procureur au noeud pap, pourtant peu enclin à envisager la simple piste du banditisme , retourne toquer à la porte de M.C en 2015, soit 30 ans après les derniers faits et 27 ans après l’acquittement de la filière boraine…Remarquez quand meme que cette piste sur laquelle vous portez un œil attentif, compte dans ses rangs, un ex policier. Conclurions nous d'un commun accord qu'il n'y a rien de techniquement impossible, à ce que la bande des TBW, quelle qu'elle soit, puisse compter parmi ses membres un représentant des forces de l'ordre ? J’appelle cela une question basée sur des éléments tangibles…qui prouve que certaines interrogations concernant certains suspects n’ont sans doute jamais été levées…à rebours d’idées parfois répandues.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 2:15

Cher Huggy,
Vous semblez vouloir me faire entériner mes propres hypothèses ? Je mettrai cela sur le compte de la thursday night fever…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:17

Darnay a écrit:
Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Il n’empêche, la quasi-totalité des experts, qu’ils soient criminologues, psychologues, ou profilers, français, belges ou Canadiens, abondent dans mon sens, celui de la piste du banditisme !


Cher Darnay,

il n'y a aucune incompatibilité à être à la fois, gendarme et prédateur. De même que le racket, je ne vous l'apprend bien évidemment pas, est un secteur du banditisme.

Lorsque je lis ou entends, les théories de Guy Bouten, ou Hilde Geens. . .Mon avis concernant cette théorie gendarmesque est bien moins mesuré que le fut celui de Chronos, en son temps, c'est peu dire. . .Toutefois, vous savez que ma vision des évènements, perçoit l'empreinte d'une bottine militaire, dans certaines actions.

Qu'est ce qui, selon vous, rend impossible la présence d'un gendarme au sein de la bande ?

Merci,

Cher Huggy,

J’ai dû très probablement mal interpréter vos écrits…ou alors, vous devenez raisonnable avec le temps…
Car de ce que je déduis de vos scénarios possibles…Notamment pour, je vous cite : « dresser une haie d’honneur » aux tbw, le soir d’Alost, il faudrait un peu plus qu’une « bottine » militaire…Ou alors, il s’agirait d’une botte de sept lieues…

Pour le reste, nous en avons déjà longuement discuté lors de précédents échanges concernant, notamment Bultot, Bouhouche et Beijer…À ce titre, il me semble d’ailleurs que même ce dernier, semble adhérer aujourd’hui à la thèse du gang manouche…Peut-être son dernier mensonge, peut-être l’âge de la raison…?
Concernant ma démarche sur le forum, elle consiste à tenter de relever les éléments et indices réellement tangibles de l’affaire et en faire des interprétations logiques…
Lorsque je me demande pourquoi un certain procureur au noeud pap, pourtant peu enclin à envisager la simple piste du banditisme, retourne toquer à la porte de M.C en 2015, soit 30 ans après les derniers faits et 27 ans après l’acquittement de la filière boraine…J’appelle cela une question basée sur des éléments tangibles…qui prouve que certaines interrogations concernant certains suspects n’ont sans doute jamais été levées…à rebours d’idées parfois répandues.

Le procureur de V, qui y voyait sans doute clair,  a rendu visite à M.C parce- que les enquêteurs pensaient qu' il avait été recruté .
Ce qui n' a pas du tout la même portée que ce que vous écrivez.



La filière boraine - Page 8 M_c10
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:26

Darnay a écrit:
pyrénéen a écrit:
KeBiesse a écrit:
Ou encore les doublettes des plaques d'immatriculation.

Comme on dit, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

De là à insinuer que vous êtes aveugle mon cher Darnay, il n'y a qu'un pas que je serai malgré tout tenté d'emboîter Wink

Je vous parle de têtes pensantes et vous répondez en parlant d'executants.
Huggy vous parle de capacité d'action et vous répondez par la morphologie.

Il faudrait peut-être effectivement faire vérifier vos lunettes.

Je dois dire que je commence moi aussi à avoir le même sentiment.

Cher pyrénéen, cher KeBiesse,

Vous vous donnez le beau rôle à vouloir me faire passer pour zin-zin !
Il n’empêche, la quasi-totalité des experts, qu’ils soient criminologues, psychologues, ou profilers, français, belges ou Canadiens, abondent dans mon sens, celui de la piste du banditisme !
Cela signifie que si, par hasard, nous devions tous trois, un jour, nous retrouver à l’asile, et bien les docteurs seront de mon côté !

Je pense que vous et vos experts profileurs commettez les mêmes erreurs d' analyses .

1) Bien sûr qu' il s' agit de banditisme puisque ce sont des braquages mais la question n' est pas là.
La question est : s' agit-il seulement de banditisme ? Y a-t'il autre chose derrière ces braquages ?
Et si la question se pose, c' est en raison de très nombreux éléments factuels que vous ne voulez pas considérer :
- menaces sur témoins ( comment connaissait-on leur identité ?)
- dossier saboté avec des pièces qui disparaissent entre autres
- modification des conditions de surveillance du Delhaize d' Alost ....

Les profileurs ont-ils analysé ces éléments ?

2) Le mobile déterminant n' est pas nécessairement le même du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:41

pyrénéen a écrit:

Le procureur de V, qui y voyait sans doute clair,  a rendu visite à M.C parce- que les enquêteurs pensaient qu' il avait été recruté .
Ce qui n' a pas du tout la même portée que ce que vous écrivez.



La filière boraine - Page 8 M_c10

Cher pyrénéen,

- Ce que je constate, c’est que, 30 ans après les faits, le dossier ramène, de nouveaux, vers cet individu…

- J’en déduis, qu’au delà du Ruger, le dossier contient des éléments qui viennent fonder cette nouvelle approche.

- Je m’interroge sur le fait, que des individus présentés un temps comme des pieds nickelés, tout juste bons à viser la lunette des W.C, permettez-moi l’expression, soient aujourd’hui envisagés comme des agents susceptibles d’avoir été « recrutés ».
Recrutés par qui ? Pour quoi faire ?

Les indigents d’hier sont devenus par un coup de baguette magique les bras armés de je ne sais quel « complot ».

Ce à quoi, vous me rétorquerez qu’il ne s’agissait probablement que de « petites mains ».
- En ce sens, je vous avais déjà soumis mon interrogation et vous n’y aviez pas donné suite…
Dès lors, je réitère : « Quel pouvait-être le rôle de « petites mains » dans le cadre des faits constatés ?


- La fourniture de véhicules volés ?
->Dans ce cas, je vous répondrais que les vols de véhicules renvoient notamment au meurtre de JVCamp, donc de facto directement à l’un des homicides commis par les tbw.
- La fourniture d’armes et, éventuellement de gilets pare-balles ?
->Dans ce cas, cela renvoie directement aux faits de Wavre et de Tamise, donc encore une fois à des faits de meurtres pour faciliter le vol directement attribués aux tbw…
- La fourniture de « denrées alimentaires » et de cigarettes dans le but d’assurer la « restauration collective du groupe » ?
->Là encore cela nous renvoie aux faits de Maubeuge et de Nivelles, donc, à nouveau à des faits d’homicides ou de tentatives d’homicides, là encore, directement imputables aux « vrais » tbw…

Ce que je tente de vous expliquer, c’est que dans cette affaire, même si l’on était censé ne devoir s’occuper que de simple logistique, on ne pouvait faire autrement que d’avoir du sang sur les mains !!!
D’où mon hypothèse, je trouve relativement fondée, de me demander si, dans cette affaire, les petites et grosses mains ne formaient pas finalement qu’une…seule et même paire !

A moins que, comme j’y avais déjà fait allusion dans un de mes précédents post, il ne faille considérer que les borains ne furent « recrutés » qu’en temps que « porteurs d’eau » ou simplement en tant « qu’observateurs »…
Pour quoi faire ? Pour « créer » des témoins par plaisir, dans le cadre de la commission de faits d’une telle gravité ? C’est une hypothèse ridicule, vous en conviendrez…

Dans cette affaire, il ne peut pas y avoir de petites mains, en ce sens que dès lors que l’on y a participé, même pour fournir de la simple logistique, on est coupable de faits d’homicides ou tout au moins de complicité d’homicides.
Le reste, c’est du flan !
Les borains étaient impliqués ? Dans ce cas, ils en étaient !
Il n’y a pas de place pour un quelconque « flou artistique », ni d’un point de vue factuel , ni juridiquement…
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 14:32

Et après ?
Que les borains étaient impliqués ou non a finalement peu d'importance si on prend de la hauteur.
Si ils sont impliqués il ne peut s'agir que de petites mains, même avec du sang sur les mains, puisqu'il y avait au moins une ou des personnes au dessus qui gérait le pot commun d'armes. Et c'est cette partie qui est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 20:06

NRB a sur ce forum suggéré que les borins étaient possiblement des 'clampins téléguidés'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La filière boraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La filière boraine   La filière boraine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La filière boraine
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 16 accusations contre la filière boraine
» acte d'accusation filière boraine
» Thématique du mois : le procès de la filière boraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: La filière boraine-
Sauter vers: