les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un cadavre dans le bois de la houssière?

+56
Darnay
glen2
Xenophon
pyrénéen
gilbertmuda
Léonidas
romeo
Frédéric
Quidam67
glen
falco
Lt Columbo
smiling
Denis
abc123321cba
P-51
Clint Eastwood
Etienne
Chronos
Limir
Roulio
Manicon
C.P.
CQB241
guy mayeu
perplexe
malvira
bernard1957
stoukette69
dim
ED2M
pierre
aigle4
dislairelucien
CS1958
Andr
bwwwww1
Henry
FAITESVITE
Merovingien
K
scorpio70
floflo97
Cusmenne Claude
billbalantines
raygil
Kranz
VIK
WOLF
michel
jc1243401
michel-j
deach
Feu Follet
Marlair Jean-Claude
kael
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Etienne

Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:50

.

Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:26

aigle4 a écrit:
Henry je m'excuse il s'agit en effet du tueur désolé Sad
Une montre et des pièces de monnaies datant de l'époque
La sablière  n'a été que retournée juste à l'aplomb de la descente et pas plus loin.

Salut aigle4,

Pouvez-vous nous faire la description du Vieux et du Géant que vous avez vus, nous dire comment ils étaient habillés et à quels portraits-robots ils ressemblent ?

Par ailleurs, n'irions-nous pas à quelques-uns avec vous et avec nos pelles sur le site ?

Etienne

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptySam 9 Juin 2018 - 21:05

.

Dernière édition par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 7:26, édité 1 fois
romeo

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:03

A priori le tueur aurait du etre enterré dans le coin, mais vu que Philippe c est passé à proximité des tbw ils ont changé d'avis de l'enterrer ailleurs, témoins génants
C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:26

.

Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:40, édité 1 fois
Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:08

Imaginons que le témoin ait dit vrai et qu'il se soit agi des TBW.

Que diable foutent-ils dans ce bois, hors de leur véhicule, à minuit trente (plus de 4 Hr après les faits) ?

A en croire le témoin, ils semblaient attendre un autre véhicule, vu les signes faits par le Vieux et la position prudente du Géant.

S'ils ont sorti le corps du Tueur, c'est pour "gagner du temps" parce qu'ils comptent en faire quelque chose avec l'autre équipe.

Quoi ?

Pas l'emmener ailleurs. Le Vieux et le Géant auraient pu le faire eux-mêmes.

Plus que vraisemblablement donc, laisser une équipe sur place pour l'enterrer. L'immerger dans le canal est trop dangereux à cette heure-là, et il faut solidement lester un cadavre pour éviter qu'il remonte à la surface.

La "Carrière" - du Front de la Jeunesse et du WNP - se trouverait derrière le carrefour Chapelle au Foya / Fontaine aux Bœufs. S'il y avait, parmi les TBW, des membres du FJ et/ou du WNP, je présume qu'ils savaient où creuser - nous sommes presque en novembre, le sol est dur, sauf dans une sablière ; nous sommes dans un bois, le sol est plein de racines, sauf dans une sablière - et qu'ils ont donc creusé à un endroit propice de la sablière (s'ils n'ont pas dégagé de là fissa fissa suite au "contact" inopiné avec le témoin).  

Le timing est intéressant. Si le témoignage est vrai, cela signifie qu'ils ont dû rameuter des complices - sachant qu'il n'y avait pas de GSM à l'époque - et faire venir le matos nécessaire - on ne creuse pas avec un riot gun. L'équipe de secours était censée venir du sud aussi - sans quoi le Vieux ne se serait pas manifesté comme il l'a fait ...

Il faut regarder la Carrière sous l'angle de celui qui la connaît et se demande où y enfouir un corps de la manière la plus efficace (ou la plus facile).

Avez-vous pris des photos de la Carrière ?

Cela donnerait déjà des indications.

C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:16

.

C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:20

)

CQB241

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:24

Lors de notre dernière "visite", nous sommes finalement passé devant.

Le site est bien clôturé !

https://www.google.be/maps/@50.6090184,4.1782857,3a,75y,153.64h,91.4t/data=!3m9!1e1!3m7!1sMt3mnGKdcRKElewMv_yBFg!2e0!7i13312!8i6656!9m2!1b1!2i22
Manicon

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:27

Je le répète et peut-être que je radote déjà :-) mais je suis intrigué par le fait que sur leur chemin (probable) de fuite, ils passent devant la plus grande carrière à ciel ouvert d'Europe où la zone d'extraction est séparée par la route industrielle de la zone d'exploitation... Je doute qu'en 1985 la zone (immense) d'extraction soit gardée ou protégée?
Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:34

CQB241 a écrit:

https://www.google.be/maps/@50.6090184,4.1782857,3a,75y,153.64h,91.4t/data=!3m9!1e1!3m7!1sMt3mnGKdcRKElewMv_yBFg!2e0!7i13312!8i6656!9m2!1b1!2i22

CQB,

Votre photo est prise "rue P. du Jour". Il s'agit d'une autre sablière, sans doute celle où l'on a retrouvé à son extrémité nord-est les chèques brûlés, etc.

La "Carrière" fréquentée par le FJ et le WNP se situe ailleurs et serait située derrière l'endroit où aurait été garée la GTI (?) aperçue par le témoin.

C'est cet endroit qu'il faudrait examiner.

Dernière édition par Clint Eastwood le Mer 13 Juin 2018 - 17:36, édité 1 fois
CQB241

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:35

C.P. a écrit:
OK Clint,votre argumentation se tient. Il y a toujours ce gap de 4 heures inexpliqué qui suscite pas mal d'hypothèses difficilement vérifiables.
Quant à la carrière, c'est un domaine privé, mais j'aimerais y retourner un de ces jours, sachant que sont aspect a dû changer en 33ans.

Pour ce trou de 4h, personnellement, je pense qu'ils ont essayé de soigner Tueur.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi attendre leur complice dans le bois et pas à leur planque !

Je serais curieux de savoir comment se seraient déroulés les événements, si Philippe C. était retourné chez Torine prévenir les gendarmes.
Mais on ne peut malheureusement pas réécrire l'Histoire...

CQB241

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:37

Clint Eastwood a écrit:
CQB241 a écrit:

CP,

Votre photo est prise "rue P. du Jour". Il s'agit d'une autre sablière, sans doute celle où l'on a retrouvé à son extrémité nord-est les chèques brûlés, etc.

La "Carrière" fréquentée par le FJ et le WNP se situe ailleurs et serait située derrière l'endroit où aurait été garée la GTI (?) aperçue par le témoin.

Oui, la photo est celle située au sud-est du bois.
Pour celle à Foya, la pente a l'air fort abrupte lorsqu'on est au carrefour avec Fontaine aux bœufs.
Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:49

CQB241 a écrit:
Clint Eastwood a écrit:
CQB241 a écrit:

CP,

Oui, la photo est celle située au sud-est du bois.
Pour celle à Foya, la pente a l'air fort abrupte lorsqu'on est au carrefour avec Fontaine aux bœufs.

Il faudrait descendre et aller y jeter un coup d'œil !

C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:52

.

Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:41, édité 1 fois
C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:55

.

Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:41, édité 1 fois
aigle4

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:34

BON ! Le trou de 4 heures est facilement explicite. J'ai rencontré Nevens le policier d'Alost (a rappeler instructeur de tir au sein de la police) il m'a assuré avoir toucher le tueur se trouvant dans le coffre hayon ouvert.
Les tueurs se retrouve avec un blessé, nous savons que dans certains documents on retrouve Wauthier-Braine - Braine le Château - Pilori - Gendarmerie. A cet endroit se trouvais un docteur chez qui il fallait passer quand on ne pouvais pas rejoindre notre caserne en cas de maladie, ensuite il fallait passer à la Gendarmerie pour qu'il envoie un message à la caserne.
Ils sont arrivé chez ce médecin pour soigner le Tueur, le médecin n'a pu le sauver ils ont eu le temps de prévenir leur complices et demander ce qu'ils devaient faire assurément la réponse fut de se donner rendez-vous dans leur zone de confort, c'est à dire le Bois de la Houssière intersection de la Chapelle aux Foyats de là ils étaient à un point surélevés et voyait se qui arrivais de chez Torrine.
Quand nous sommes passés ils ont crus que nous étions leur complices, cependant leur complices sont passé devant Torrine et ont vu les combis de police et de gendarmerie sur le parking de Torrine ils ont donc continué vers Hennuyère pour rentrer dans le bois un peu plus haut. Par contre en même temps nous passions devant les combis et arrivons sur eux avant les complices c'est la raison de leur agissements en nous voyant le vieux nous demandais en faisant des signes pour nous garer devant la golf, le géant était derrière la porte ouverte de la golf et cachait ses bras tendus sous la vitre, il se méfiait , à l'arrière au sol un corps. J'ai dit à ce moment là on fonce sa pue ! J'ai senti le danger tout en ignorant ce qui s'étaient passé à Alost nous revenions d'une discothèque. Pour ce qui est la carrière de sable elle n'était plus en activité depuis longtemps comme toutes les autres ! Il me semble avoir lu pourquoi nous n'avons pas fait demi-tour et aller trouver les policiers à l'entrée du bois, désolé nous devions repasser devant eux et le risque aurait été trop grand. J'ai reconnu le Géant et le vieux normalement ils sont mort depuis, le vieux j'en suis certain pour l'autre il a été déclaré DCD mais je n'ai jamais vu le corps. Sur le côté de la position du tueur sur une bande de terre des balles pas des douilles ont été retrouvée l'ont-ils achevés !!!!! Avant de dire que je n'ai rien vu lisez les posts que j'ai publiés
Bien à Vous
Philippe Clerbois
PS : il va de sois que je ne donnerai pas de nom sur le forum la Cellule étant au courant
Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:10

aigle4 a écrit:

Les tueurs se retrouve avec un blessé, nous savons que dans certains documents on retrouve Wauthier-Braine - Braine le Château - Pilori - Gendarmerie. A cet endroit se trouvais un docteur chez qui il fallait passer quand on ne pouvais pas rejoindre notre caserne en cas de maladie, ensuite il fallait passer à la Gendarmerie pour qu'il envoie un message à la caserne.
Ils sont arrivé chez ce médecin pour soigner le Tueur, le médecin n'a pu le sauverPhilippe Clerbois
PS : il va de sois que je ne donnerai pas de nom sur le forum la Cellule étant  au courant

Vous tirez ça d'où ?

Et ce médecin se serait tu ? Il ne serait jamais tenu au secret médical en pareil cas.

CQB241

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:17

aigle4 a écrit:
Il me semble avoir lu pourquoi nous n'avons pas fait demi-tour et aller trouver les policiers à l'entrée du bois, désolé nous devions repasser devant eux et le risque aurait été trop grand.

Je vous comprends et n'y voyez certainement pas un reproche de ma part.
glen

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:51

Bonjour Philippe,
avec les combis chez Torrine je ne pense pas que ce soit possible qu'ils l'ai achever par balles cette nuit là.
Et loin de moi l'idée de vous culpabilisez ni aucun reproche, mais quand vous avez appris le lendemain le carnage d'Alost, avec en plus la Golf brulée dans le bois, est ce que vous avez envisager avec votre épouse d'en parler sous anonymat à la gendarmerie? Car les 2 faits reliés ont dû évidemment faire "tilt" dans votre esprit?
Je pense que vivre avec un secret pareil pendant des années a dû être un calvaire non?
Qu'est ce qui vous a décider d'enfin en parler?
Bien à vous.
guy mayeu

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:10

Bonjour Glen,

en ce qui concerne l'achèvement par arme à feu, c'est tout à fait possible de le faire sans attirer
l'attention du voisinage par la simple utilisation de silencieux.
Nous les savons en possession de modérateurs de son.

Bien à toi Glen,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
guy mayeu

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:31

Glen,

tu as écris à la page 16 :  

Citation :
Bonjour guy,

sans vouloir polémiquer du tout, si ils connaissaient les mouvements de la gendarmerie, que faisaient donc nos lascars dans le bois à moins de 2 km de plusieurs combis de la gendarmerie?

2km, c'est proche ou c'est loin, cela dépend du hors la loi. Nous ne savons pas non plus si les tueurs sont arrivés avant ou après les flics ?
Aussi il s'agirait de leur zone de confort, donc leur présence à cet endroit me semble normale, mais c'est un avis tout personnel.

Si nos lascars étaient au courant des mouvements de la gendarmerie ( radio volée à Nivelles ),
ils ne devaient pas être sans ignorer que des traces de leur présence dans ces bois avaient été découverts le matin même ( chèques des Delhaize de Braine ou/et Overijse ). . .Du coup leur planque
semble grillée et l'urgence est au nettoyage.

Citation :
Admettons qu'a la place de la voiture de Monsieur Clerbois se soit un combi de gendarmerie qui passe par là...

Pauvre combi. . .Ils auraient fait ce qu'ils ont déjà fait de par le passé avec les forces de l'ordre. . .Une grenade, ca calme même les audacieux.

Cordialement Glen,
_________________________________________________________________________________

Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:38

guy mayeu a écrit:

Si nos lascars étaient au courant des mouvements de la gendarmerie ( radio volée à Nivelles ),
ils ne devaient pas être sans ignorer que des traces de leur présence dans ces bois avaient été découverts le matin même _________________________________________________________________________________

Sans ignorer ou sans savoir ??? Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy

guy mayeu

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:45

Bien vu m'sieu!  Embarassed

Cordialement Clint Eastwood,

C.P.

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:47

.

Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 14:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière?   Un cadavre dans le bois de la houssière? - Page 18 Empty

Un cadavre dans le bois de la houssière?
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant