les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vol de disquettes/dossiers X

Aller en bas 
+11
Cusmenne Claude
Jo001
Henry
dim
james007
dislairelucien
sapin
michel
jc1243401
mickkey
wil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickkey




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:52

Will une petite suggestion...tout le monde sait que des fuites ( disquettes ) ont été organisées...la date? je ne sais plus...mais cela change quoi? finalement c'est grace à ces fuites que l'enquête a été connue du public et qu'il a quand meme bien fallu continuer les enquêtes...meme si cela n'a servi à rien...
Je ne suis pas certain que le dossier de la champignonnière était sur l'une de ces disquettes, cela me parait un peu court dans le temps...début d'enquête en février et écartés en mars....?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:54

@ Wil,
Dans le torchon " L'Investigateur ", il y avait aussi des reproductions de PV. Donc si je parle de " L'Investigateur, de Jean Nicolas et de sa clique, je serai sur le bon fil. Soyons sérieux. Rien de plus facile pour vous, wil, que d'initier un " thread " " disquettes " et d'y discuter ....disquettes.
Revenir en haut Aller en bas
mickkey




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:55

A et je vois que tu prends au comptant les affirmations de Marc : donc dans ces disquettes il y aurait plusieurs dossiers.

Je regrette mais s'il s'agit des diquettes que j'utilisais pour le boult, c'est faux - Dans ce cas Marc parle d'autres documents que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:06

mickkey a écrit:
Will une petite suggestion...tout le monde sait que des fuites ( disquettes ) ont été organisées...la date? je ne sais plus...mais cela change quoi? finalement c'est grace à ces fuites que l'enquête a été connue du public et qu'il a quand meme bien fallu continuer les enquêtes...meme si cela n'a servi à rien...
Je ne suis pas certain que le dossier de la champignonnière était sur l'une de ces disquettes, cela me parait un peu court dans le temps...début d'enquête en février et écartés en mars....?

Fuites organisées...ok.
Quelle importance ? C'est primordial selon moi.
Soit le but etait louable, à savoir avertir qu'il y avait un dysfonctionnement en rendant public les dossiers.
Ou soit...le but etait moins louable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
mickkey




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:08

Ok, moins louable? pourquoi? ce n'est quand meme pas ça qui a fait capoter et arreter les enquetes...mais bon, stop...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:11

mickkey a écrit:
A et je vois que tu prends au comptant les affirmations de Marc : donc dans ces disquettes il y aurait plusieurs dossiers.

Je regrette mais s'il s'agit des diquettes que j'utilisais pour le boult, c'est faux - Dans ce cas Marc parle d'autres documents que je ne connais pas.

Je ne prend jamais comme comptant les propos de qui que se soit. Cela m'amène souvent des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:18

mickkey a écrit:
Ok, moins louable? pourquoi? ce n'est quand meme pas ça qui a fait capoter et arreter les enquetes...mais bon, stop...

POur moi, y a pas de stop. J'ai justifié pourquoi je parle des disquettes.
Il peut y avoir plusieurs raisons, certaines sont moins louables.
La raison que l'on essaye de faire croire, c'est qu'il y avait un blocage et que pour debloquer les affaires (X, principalement et CVH inclus) on a tout rendu public.

C'est chouette comme raison, mais j'ai difficile à avaler ce motif.
Comme j'ai difficile à croire plusieurs choses dans ces dossiers. Normal pour un agnostique
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:03

Tout ceci me rappelle un gars ( aussi un flic dont je ne me souviens hélas plus du pseudo ) qui avait fait une proposition assez novatrice d'angle d'attaque du dossier TBW et qui, mis sur la sellette ( véritable interrogatoire ) par " wil " quant à sa réelle qualité de flic, s'est cassé vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:06

Mr Clippe, sans aprioris aucuns ni sur votre sincerité ni sur vos motivations de participer a ce forum de reflexions, je me pose quand même quelques questions.
Pourquoi vous identifier? l'anonymat laisse la liberté de parole.
Vous êtes soumis a un devoir de réserve, mais on trouve déjà sur le net tout ce dont vous nous parlez.
Sur X1, il n'est pas exact que la presse n'ai donné de précisions, si vous relisez la presse de l"époque on se rend vite compte que beaucoup de détails cités par X1 étaient déjà connus du grand public.
Vous nous ditent que peut être 10% serais réel, 10% ce serais a fortiori plus le résultat de spéculations que de faits avérés.
Vous avez surement des infos inconnues du grand public que vous ne pouvez divulguer pour cause de réserve, ca se comprend, mais alors a quoi bon votre intervention si ca ne permet de pousser la réflexion plus loin?
Une question encore, ne vous etes vous pas demmandé pourquoi les enquetes suivant les révélations de X1 ont étés torpillée de toute part?
Ce n'est là que mon avis mais j'ai l'inpresseion que ces enquetes aurais mis à coup sur en lumiere d'autres affaires très gênantes pour pas mal de monde bien placés de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:11

jc1243401 a écrit:
Tout ceci me rappelle un gars ( aussi un flic dont je ne me souviens hélas plus du pseudo ) qui avait fait une proposition assez novatrice d'angle d'attaque du dossier TBW et qui, mis sur la sellette ( véritable interrogatoire ) par " wil " quant à sa réelle qualité de flic, s'est cassé vite fait bien fait.
Vous etiez présent sous un autre pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:17

jc1243401 a écrit:
@ Monsieur Dislaire,

Merci de ne pas essayer de décourager de nouveaux intervenants en tentant, comme vous le faites, de discréditer l'ensemble des forumistes. Tous n'ont pas la dialectique du conflit permanent dans leurs analyses et comportements.

Pas besoin de moi pour décourager un nouvel intervenant.
Je vous fais confiance. Sur 24 h c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:25

sapin a écrit:
Mr Clippe, sans aprioris aucuns ni sur votre sincerité ni sur vos motivations de participer a ce forum de reflexions, je me pose quand même quelques questions.
Pourquoi vous identifier? l'anonymat laisse la liberté de parole.
Vous êtes soumis a un devoir de réserve, mais on trouve déjà sur le net tout ce dont vous nous parlez.
Sur X1, il n'est pas exact que la presse n'ai donné de précisions, si vous relisez la presse de l"époque on se rend vite compte que beaucoup de détails cités par X1 étaient déjà connus du grand public.
Vous nous ditent que peut être 10% serais réel, 10% ce serais a fortiori plus le résultat de spéculations que de faits avérés.
Vous avez surement des infos inconnues du grand public que vous ne pouvez divulguer pour cause de réserve, ca se comprend, mais alors a quoi bon votre intervention si ca ne permet de pousser la réflexion plus loin?
Une question encore, ne vous etes vous pas demmandé pourquoi les enquetes suivant les révélations de X1 ont étés torpillée de toute part?
Ce n'est là que mon avis mais j'ai l'inpresseion que ces enquetes aurais mis à coup sur en lumiere d'autres affaires très gênantes pour pas mal de monde bien placés de notre société.

Votre derniere phrase est intéressante et me ramène aux motifs de la diffusion des disquettes.
J'ai connu Michel C et j'ai toujours cru qu'il est une personne entière. Rien, jusqu'à aujourd'hui me fait penser le contraire. Mais il y a beaucoup à dire sur l'origine du vol. Mais bon , vu que cela fache, je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:27

dislairelucien a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ Monsieur Dislaire,

Merci de ne pas essayer de décourager de nouveaux intervenants en tentant, comme vous le faites, de discréditer l'ensemble des forumistes. Tous n'ont pas la dialectique du conflit permanent dans leurs analyses et comportements.

Pas besoin de moi pour décourager un nouvel intervenant.
Je vous fais confiance. Sur 24 h c'est bien parti.

Il y a donc des questions qui découragent et qui font fuir. Je prend bonne note.
Pouvez vous me faire une liste de questions qui ne facheront personne ?
Quel temps fait il ? par exemple ?


Dernière édition par wil le Jeu 13 Mai 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
mickkey




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:36

Houla...ça chauffe ici - heu wil, je viens de voir une copie du jugement contre marc concernant les disquettes...apparemment il aurait reconnu en avoir fait une copie alors qu'il travaillait pour le cpte du Major Guissard à Neufchateau..enfin, soit comme on dit..Ben, vous savez, je voulais juste voir un epu comment ça se passait ici et j'aurais été heureux d'essayer de vous aider...sans plus.
Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:38

....


Dernière édition par jc1243401 le Jeu 13 Mai 2010 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:47

mickkey a écrit:
Houla...ça chauffe ici - heu wil, je viens de voir une copie du jugement contre marc concernant les disquettes...apparemment il aurait reconnu en avoir fait une copie alors qu'il travaillait pour le cpte du Major Guissard à Neufchateau..enfin, soit comme on dit..Ben, vous savez, je voulais juste voir un epu comment ça se passait ici et j'aurais été heureux d'essayer de vous aider...sans plus.
Merci quand meme.

Michel , tu ne vas pas nous quitter pour quelques questions ?

Je ne connais pas ce détail concernant le jugement. Mais marc semble dire qu'il a menti devant le tribunal (sauf erreur), donc comment savoir ? Peut etre peut il apporter un peu de lumière aux pays des ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
sapin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:47

Mr Clippe, quel etait la motivation de ce vol de disquettes, le savez vous ou en ayez une idée?
L'impression déjà que cette enquetes allait etre torpillée, sauver ce qui pouvais l'être?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:48

Et rebelotte, les disquettes. J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:50

Je propose d'ouvrir ce nouveau fil pour ne pas encombrer la discussion sur la champignonnière. Merci de vous y confirmer.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:55

Les messages sur les vols de disquettes ont été replacés ici. Merci pour votre compréhension.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:56

sapin a écrit:
Mr Clippe, quel etait la motivation de ce vol de disquettes, le savez vous ou en ayez une idée?
L'impression déjà que cette enquetes allait etre torpillée, sauver ce qui pouvais l'être?

J'ai souvenir qu'un jeu de plusieurs disquettes sont sortis de Neufchateau. On retrouve le contenu un peu partout sur le net. Il s'agit d'une analyse criminelle de plusieurs enquetes (sauf erreur) . Le travail est signé, me semble t il.

Dans ces dossiers, il y a les affaires des X . Il y a l'affaire de CVH. Il y a l'affaire Di rupo-Grafé. etc...A vérifier.

Alors une question qui vient à l'esprit, pour quel dossier les fuites ont été organisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
mickkey




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2010

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:56

Je ne connais pas la motivation de ce vol de disquettes...n'empêche, cela a eu pour conséquence que l'enquete a du continuer ( meme si c'est baclé et mal orienté ) si vraiment on veut étouffer une enquête, pourquoi diffuser le dossier dans la presse?

Je n'arrive pas à comprendre votre obsession vis à vis de ces disquettes...cela change quoi? rien, absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:01

mickkey a écrit:
Bien Wil, c'est bien ce que je dis, Marc déraille complètement...je ne vois vraiment pas en quoi Marc pouvait nous etre utile dans le cadre de nos dossiers...mais bon...en plus que Patriek demande qu'on les remette aux parents des victimes...c'est vraiment n'imorte quoi..enfin...laissons faire...je rappelle que des enquêtes ont été ouvertes contre nous et que rien n'en est sorti. Pourquoi Marc déclare ceci maintenant et pas quand on l'a interrogé? Soit..

Si j'ai bon souvenir, marc serait intervenu suite aux déclarations de VM1.

Marc explique qu'il a voulu vous protéger et que c'est pour cela qu'il ne vous a pas "donné". Mais il regrette que vous ne l'ayez pas soutenu lors de son passage devant le tribunal.
Je ne sais pas ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:05

Décidément, vous etes un adepte du saucissonnage (admin).
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:08

wil a écrit:
Décidément, vous etes un adepte du saucissonnage (admin).

Je suis surtout un adepte de la clarté. Et puis je n'interdis à personne de s'exprimer. Un fil ad hoc me semble raisonnable.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de disquettes/dossiers X   Vol de disquettes/dossiers X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de disquettes/dossiers X
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossiers non-élucidés
» Les sociétés citées dans l'enquête ou dossiers périphériques
» Les grands dossiers criminels en belgique (Haquin+Stephany)
» Dossiers noirs "ballets roses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: