les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De Staercke, Philippe

Aller en bas 
+49
pyrénéen
frederic lavachery
Chkn
Gurkhov
Limir
Clint Eastwood
C.P.
Manicon
Reneke
falco
Etienne
guy mayeu
Robbedoes
Sotte
Human
Willy-Nilly
Roulio
Denis
LV1985
JR1976
pami75
Et In Arcadia Ego
w424785
josis
Cusmenne Claude
dislairelucien
Frédéric
Robert du Bois
pierre
stoukette69
FAITESVITE
perplexe
Kranz
Merovingien
dim
CS1958
IMduM
SiscoF
romeo
billbalantines
B.G.
Marlair Jean-Claude
HERVE
michel-j
K
Renne
Henry
nobody
michel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

De Staercke, Philippe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De Staercke, Philippe   De Staercke, Philippe - Page 11 EmptyMar 21 Nov 2023 - 15:09


https://hoeilaart.weleer.be/eikenlaan-36/3041

De Staercke, Philippe - Page 11 Eik10

_ _ _ _ _ _

https://pnws.be/bende-van-nijvel-alles-draait-rond-loods-van-jezus-eik/

De Staercke, Philippe - Page 11 Jez10


Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

De Staercke, Philippe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De Staercke, Philippe   De Staercke, Philippe - Page 11 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:31

Clint Eastwood a écrit:
A l'heure où l'on semble se ré-intéresser à PDS (qui a effacé ou rendu invisible un commentaire style ancien combattant posté par MOUSSA sur sa photo de profil FACEBOOK), étonnante, non, cette manie de représenter des clowns ou des personnages énigmatiquement encagoulés dans ses "œuvres d'art" Very Happy Very Happy Very Happy qui valent ce qu'elles valent, sinon qu'elles en révèlent un bout sur son inconscient ?

Voir notamment : https://www.galerie-creation.com/tableau-staerke-philippe-bruxelles-galerie-creation-google-abstrait-peinture-lhuile-l-interrogation-n-2-p-118225.html

Influence de l'"inconscient", qui mémorise chaque expérience vécue et l'enregistre de manière très personnelle, sur la création "artistique" (lol!) ?

 

Cher Clint Eastwood,

Oui, je vous le confirme, c’est étonnant !

Interpellant même, lorsque l’on s’attarde sur certaines œuvres en particulier…quelques unes pourraient même s’apparenter à un rébus…

Presque plus interpellant, selon moi, que la peinture murale qui a tant hanté l’imaginaire du membre chronos…

Un « inconscient » artistique pour le moins facétieux, effectivement.
Sinon envers la société dans son ensemble, tout au moins vis à vis de lui même.

Hercule Poirot y verrait presque un appel du pied…
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

De Staercke, Philippe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De Staercke, Philippe   De Staercke, Philippe - Page 11 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:20

Reneke a écrit:
J'ai retrouvé ce texte sur le fb de Philippe :

« … … …
Grace a c’est aveux audacieux, mais calculé, je suis parvenu a rentrés sur leurs propres terrains et je les aie totalement détruit ainsi que l’ensemble de leurs plants machiavéliques consistant de faire porter le chapeau a l’innocent que j’étais.
Il ne faudrait pas perdre de vue, que c’est a 99 % grâce à mes aveux finement calculé, que le juge Freddy Troch de Dendermonde, à lui aussi fini par etre dessaisie des dossiers d’enquêtes sur les Tueries du Brabant Wallon. »
De Staerke Philippe 
28:08:1957 bruxelle

Cher Reneke,

Ce personnage se présente comme une innocente victime de la société lorsque cela l’arrange…mais revendique, en même temps, un machiavélisme à même de provoquer le dessaisissement d’un juge…en acceptant dans ce but, rien moins qu’endosser…28 meurtres…!!!
Une gymnastique intellectuelle, spirituelle et « procédurale » très osée, qu’il qualifie lui-même d’ « audacieuse », que très peu, dans la réalité, auraient ne serait-ce qu’envisagé !

Machiavel un jour, Machiavel toujours ?

Un personnage dans tous les cas très singulier, c’est un euphémisme ! Quel panache !

Je retiendrais également la vanité, couplée à un très fort sentiment de persécution…
Le « pouvoir profond » lui en veut à lui en particulier ! Et il les a bien eu !
Une sorte de syndrome du « persécuté-triomphant »…un « être » tout en…contradictions…(..?)

La singularité, le panache, le sentiment de persécution, la vanité…la contradiction…tout cela pourrait, éventuellement, évoquer certaines choses…mais seulement à des gens ayant l’esprit extrêmement mal touné !

Comme beaucoup d’artistes, il semble avoir beaucoup de choses à exprimer…non sans un certain talent, pourrait-on ajouter, au regard de certaines de ses œuvres…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Staercke, Philippe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De Staercke, Philippe   De Staercke, Philippe - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Staercke, Philippe
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Liens entre De Staercke et Bouhouche (& Beijer)
» Philippe De Staercke et le sérum de vérité
» Léon de Staercke
» Plainte de De Staercke contre Bouten
» La filière boraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: