Sujet: Re: De Staercke, Philippe Lun 27 Jan 2020 - 19:30
Que penser de cet article ?
Quand on le lit, on constate que selon l'auteur de cet article PDS était à Alost 1 heure avant l'attaque mais qu'il ne pouvait s'y trouver à l'heure de l'attaque car il a été ensuite déposé chez des amis à une 1/2 heure de là et qu'il ne pouvait donc être de retour pour l' attaque.
pyrénéen
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Lun 27 Jan 2020 - 19:33
Le bon lien est : https://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-ca-sent-l-echec-total-51b7d475e4b0de6db990a792
pyrénéen
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mar 28 Jan 2020 - 11:02
Coincidence étonnante, le P-R du conducteur vu par un témoin, réalisé sous hypnose, a une forte ressemblance avec un de ses lieutenants.
HERVE
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 9:47
Pour information (je n'ai pas encore lu le document) :
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 11:07
Bonjour,
Et bien Hervé, s'il faut se taper 500 pages comme celles que j'ai lues, courage, moi j'abandonne et je laisse ce pleurnichard ex-gangster à ses phantasmes.
Cordialement
MaKiaveLi77
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 11:41
cadavres exquis et dossier Pinon, c'est crédible. La sûreté est citée aussi ça rejoint ce que déclare Gérald Damseaux.
pyrénéen
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 12:15
Il met en cause J.B : " Si les tueurs avaient réellement eu l'intention d'impliquer J.B, C.F ou qui que ce soit, ils n'auraient jamais tenté de faire disparaitre le document manuscrit et les preuves matérielles en boutant le feu au véhicule VW Golf". C'est approximatif mais l'idée y est. Je me demande s'il ne serait pas possible d'entrer en contact avec lui, voire de le faire venir sur ce forum.
MaKiaveLi77
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 13:44
Je me demande s'il ne serait pas possible d'entrer en contact avec lui, voire de le faire venir sur ce forum.
Je pense que oui, il veut parler. Un possible membre de sa famille contacte les gens sur youtube.
pyrénéen
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mer 8 Avr 2020 - 17:13
Il donne un élément important puisqu'il reproduit des passages du rapport de l'expert Guillaume concernant l'écriture de Claudine F. La conclusion est : " non seulement la vraisemblance mais le nombre et plus spécialement encore la spécificité des signes indiciaires positifs et autres conformités graphiques existantes entre l'écriture du fragment de document de question et celle de Claudine F sont de nature à déterminer qu'il y a identité de main et permettent techniquement de dire que l'écriture de question est très certainement attribuable à la main de Claudine F ".
pami75
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Ven 10 Avr 2020 - 22:29
pyrénéen a écrit:
Il donne un élément important puisqu'il reproduit des passages du rapport de l'expert Guillaume concernant l'écriture de Claudine F. La conclusion est : " non seulement la vraisemblance mais le nombre et plus spécialement encore la spécificité des signes indiciaires positifs et autres conformités graphiques existantes entre l'écriture du fragment de document de question et celle de Claudine F sont de nature à déterminer qu'il y a identité de main et permettent techniquement de dire que l'écriture de question est très certainement attribuable à la main de Claudine F ".
Ce qu'il ne dit pas c'est dans quel cabinet politique a travaillé Claudine F... Et les relations de sa mère au sein du PSC.
guy mayeu
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Sam 11 Avr 2020 - 8:24
Il ne dit pas non plus la musique qu'elle écoute, c'est un autre débat, non ?
Cordialement,
pami75
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Sam 11 Avr 2020 - 21:31
guy mayeu a écrit:
Il ne dit pas non plus la musique qu'elle écoute, c'est un autre débat, non ?
Cordialement,
Oui bien entendu. J'ai voulu attirer l'attention sur le fait que Philippe DS qui a eu accès au dossier a mis en évidence certains éléments sans évoquer peut-être d'autres éléments qui seraient pourtant très intéressants dans le cadre de la piste qu'il avance... A savoir l'affaire PINON, les ballets roses et les meurtres ciblés.
Car selon PDS il serait une victime collatérale d'un complot des services de l'Etat. Or l'élément menant vers un cabinet ministériel bien précis permet d'asseoir sa "thèse". Pourquoi dès lors se priverait-il de le nommer?
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Dim 12 Avr 2020 - 9:07
Deux syntaxes et écritures très proches peuvent correspondre à des personnes différentes. Mais rien n'empêche de creuser cette piste, et de prendre connaissance des éléments apportés par PDS, qui peuvent apporter des éléments intéressants.
PDS ne sait pas écrire, si l'on juge à partir de l'extrait précédent.
x
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Dim 12 Avr 2020 - 10:03
Je n'ai peut-être pas tout bien compris, ou ne me souviens pas bien de tous les détails à ce propos, mais concernant deux écritures différentes et PDS (sujet que 'j'attrape au vol'...), il me semble que Lu.cien Dis.laire, incarcéré une époque dans la même prison que PDS (partageaient-ils une même cellule ?), s'est chargé d'écrire (des lettres ?) pour l'intéressé.
Il me semble aussi que L.Dis. en a même fait état dans ce forum, il y a quelques années.
Si j'ai bien compris... et si cela peut éclaircir ce qui se discute ici
HERVE
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mar 6 Déc 2022 - 17:37
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mar 28 Mar 2023 - 13:29
maandag 27 maart 2023Brussel gisteren 17u38 Frank Hoornaert BRUZZ De jaren tachtig (1): Brussel was het epicentrum voor zwaar banditisme
In de jaren tachtig was het centrum van Brussel, en met name de Beenhouwersstraat, het epicentrum voor het zwaar banditisme dat die jaren kenmerkte. Eén van de zware jongens was Philippe 'Johnny' De Staerke, een hoofdverdachte van de Bende van Nijvel. Over hem en de andere bendes die vaak van onder de stadhuistoren opereerden, gaat de eerste aflevering van onze nieuwe BRUZZ-reeks over de jaren tachtig.
traduction
Les années 1980 (1) : Bruxelles, épicentre du grand banditisme
Dans les années 1980, le centre de Bruxelles, et plus particulièrement la rue de Beenhouwers, était l'épicentre du grand banditisme qui caractérisait ces années-là. Philippe "Johnny" De Staerke, l'un des principaux suspects du gang de Nijvel, en était l'un des principaux acteurs. C'est de lui et des autres gangs qui opéraient souvent sous la tour de l'hôtel de ville que traite le premier épisode de notre nouvelle série BRUZZ sur les années 1980.
Dans ce reportage (voir la vidéo) Hilde Geens insiste sur le rôle de Ph De Staercke dans l'attaque d'Alost
HERVE
Sujet: Re: De Staercke, Philippe Mar 28 Mar 2023 - 14:12