les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...

Aller en bas 
+19
Etienne
Cheshire cat
Willy-Nilly
CS1958
lrnt
michel-j
alain
luanda
Henry
Et In Arcadia Ego
K
dislairelucien
FAITESVITE
signordonpedro
VicarInAspic
michel
Jo001
HERVE
dim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:43

CS1958 a écrit:
Willy-Nilly a écrit:
Vatican occupé par le Maçonnerie:

https://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns


WN,
Merci pour cet excellent témoignage qui explique bien des choses.
Il y a au moins une personne qui était au courant de tout cela et qui a voulu agir : Mgr Ratzinger.
Il était beaucoup trop tard.
Il en a pris conscience.
Il en a tiré les conséquences.
Il est vrai que les déclarations de Mgr Wilkinson étaient de véritables provocations et que cela n'a pas facilité les choses d'un projet avorté de rapprocher le Vatican des Traditionalistes.
Que l'on me parle de relativisme, je veux bien le comprendre.
Mais n'oublions pas que cela ne veut pas dire : abdication.
Autre question personnelle WN, il me semble que sauf erreur ou omission de ma part, en remontant à bien des années de distance, nos idées étaient communes et loin de notre propos de ce jour.
Privilégire bien sûr uniquement le MP si vous le jugez utile.
Avec mes très cordiales salutations.




Il s'agit de Williamson et non Wilkinson.......
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:30

Pour bien comprendre le coup des Maçons au Vatican, il faut remonter à Vatican II (1963) et plus précisement aux prévisions de 'Nostra Aetate'. Certains considèrent la Maçonnerie comme un instrument du Judaïsme contre Rome. La Maçonnerie serait une alliance historique entre les Illuminés ('Science oui, Dieu non'), les Protestants et les Juifs. But: la destruction du christianisme.
En 63 tout a basculé. Beaucoup d'évèques n'ont jamais pu accepter Nostra Aetate, pour eux c'était de la trahison pure et simple.
Lien avec les TBW? l'Anticommunisme du Vatican affecté par ce bouleversement.
Ecoutez Dr Michael Jones:

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4zhrG_x4I
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:30

Willy-Nilly a écrit:
Pour bien comprendre le coup des Maçons au Vatican, il faut remonter à Vatican II (1963) et plus précisement aux prévisions de 'Nostra Aetate'. Certains considèrent la Maçonnerie comme un instrument du Judaïsme contre Rome. La Maçonnerie serait une alliance historique entre les Illuminés ('Science oui, Dieu non'), les Protestants et les Juifs. But: la destruction du christianisme.
En 63 tout a basculé. Beaucoup d'évèques n'ont jamais pu accepter Nostra Aetate, pour eux c'était de la trahison pure et simple.
Lien avec les TBW? l'Anticommunisme du Vatican affecté par ce bouleversement.
Ecoutez Dr Michael Jones:

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4zhrG_x4I

Bonsoir Willy,
à mon avis, et avant toute chose, il faudrait faire comprendre à ceux qui nous suivent sur ce forum que nous nous plaçons bien dans l'hypothèse d'un complot international anticommuniste de nature à déstabiliser l'État belge par l'intermédiaire au cas particulier de la loge P2 qui n'est que l'un des multiples masques du combat anticommuniste de l'époque.
Donc, sans pour autant accepter par principe la thèse complotiste, il ne s'agit pas non plus pour nous de créer en quelque sorte une rubrique à part sur l'évolution de l'église catholique postérieurement à 1945.
J'ai bien relu nos échanges sur ce forum et me suis documenté par ailleurs.
Votre envoi des déclarations de Monseigneur Lefebvre via You Tube étaient de nature à déterminer dans quelle mesure, Vatican II, de par une éventuelle naïveté, aurait laissé la porte ouverte notamment à la loge P2, au scandale de la banque Ambrosiano etc.
En d'autres termes, dans quelle mesure cette nouvelle option de l'église catholique n'avait-elle pas fait l'objet d'une manipulation.
Or, force est de constater que les racines conservatrices qui se sont exprimées notamment après 1945 ont perduré et, ce n'est pas pour rien que j'ai repris la photographie transmise par Hervé où l'on voyait un prélat en pleine inauguration en présence de Licio Gelli. Le prélat en question qui a fait l'objet d'un message tout à fait récent était un conservateur acharné.
Entendons-nous bien, je ne vais pas commencer à rentrer dans le débat que connaissent bien les amateurs des films de Costa-Gavras. La responsabilité de Pie XII etc.
Vatican II a pour effet essentiel d'établir une sorte d'œcuménisme qui, il faut bien le reconnaître, ressemble beaucoup à une certaine forme de relativisme incompatible avec les dogmes. Je pense que l'on appelle cela un agionamento. Je pense aussi que c'était tout simplement dans l'air du temps. Œcuménisme ne veut pas dire forcément symbiose. Le ver était dans le fruit bien avant Vatican II.
Je ne défends pas les dogmes car ce n'est absolument pas le sujet.
En revanche, il est clair que le Vatican a établi probablement avec beaucoup de naïveté un dialogue avec certaines sensibilités philosophiques incompatibles par nature avec les fondements mêmes de la tradition catholique. Sauf erreur de ma part, il s'agit de la négation de la position prise par le pape Léon XIII à une certaine époque. Bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Reste à déterminer dans quelle mesure, cette nouvelle église issue des années 60 c'est d'une manière ou d'une autre compromise alors qu'en marge avec les traditionalistes dans le combat à tout prix contre le communisme. Je ne sais pas si vous avez eu le même problème en Belgique. En France que nous avions les prêtres ouvriers. On dit même qu'un célèbre cardinal à l'accent rocailleux toujours véhiculé en 2CV aurait quasiment chanté l'internationale avec Georges Marchais lors d'une manifestation du parti communiste français, très probablement à son corps défendant !
J'observe quand même qu'a continuée à perdurer durant toute cette période, et donc la période dite « libérale » l'Opus Dei.
Le rôle de Jean Paul II reste extrêmement trouble car il est évidemment d'un côté un anticommuniste convaincu « et pour cause » et ne donne pas un nouveau cap à l'Eglise, moins libéral mais je pense que ce pape a bien caché son jeu. De façon, d'une certaine manière, il n'y avait plus d'enjeu puisque le communisme s'était écroulé. Il récompense d'ailleurs au passage ses bons soldats de l'Opus Dei.
Dans quelle mesure sommes-nous allés au-delà de l'œcuménisme garant d'une certaine identité ? Dans quelle mesure n'y a-t-il pas eu d'une certaine manière capitulation devant des groupes de pressions sauf à considérer que l'institution est passée soudainement du dogmatisme à l'adogmatisme.
Le lien éventuel entre la loge P2 et l'indignation des traditionalistes est en réalité à mon avis une fausse piste.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:56

Je pense qu'il faut se rendre compte de ce qu'était antérieurement la situation Catholique « d'avant-guerre », la vérité historique révélée. Le Christ n'était nullement l'émanation du peuple élu. Il avait une vision messianique universaliste. Il n'a pas été condamné par les Romains mais par le grand Sanédrin. D'où les paroles prêtées à Ponce Pilate : « je m'en lave les mains ». Qui amnistier ? Barabbas selon l'assemblée. Pas le Christ. A mon avis, il eut été logique de scinder d'un côté l'Ancien Testament pour les juifs et le nouveau testament pour les adeptes de la religion chrétienne. Tel était à mon avis sauf peut-être sur le dernier point l'opinion de bon nombre de catholiques avant Vatican II.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:03

Ce qui a changé aussi après 1963 c'est la position de Rome envers le Judaïsme et donc envers Israël.
Ce qui a affecté e.a. 'notre' position envers la question palestinienne et tout ce qui s'en suit. (PLO...)
Licio Gelli n'était pas que Maçon. Il était membre de l'Ordre de Malte, le bras armé du Vatican. S'il existait un pacte entre la mafia et les Démocrates Chrétiens (Andreotti), il en existait aussi un avec le Vatican. La mafia dans ce cas ce n'est pas que Luciano, Sindona (Italiens), mais aussi Lansky et Kissinger (Juifs).
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:26

Willy?
Je pense qu'il faut bien s'entendre sur les termes que nous utilisons.
Les juifs orthodoxes qui sont les gardiens de la foi mais peut-être que je me trompe ne sont pas favorables à Eretz Israël. C'est-à-dire qu'ils ne sont pas sionistes. Ce ne sont pas des adeptes de Théodor Hertzel.
A la base, l'État d'Israël était à mon avis laïque.
Donc, l'ouverture du Vatican vis-à-vis du judaïsme et l'ouverture à l'égard de l'État d'Israël ou des Loubavitch ?
À mon avis, il ne faut pas confondre les relations entre les Etats et les relations entre les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:34

Evitons les discours philosophiques. L'état israélien a ses débuts (criminels, terroriste) a utilisé tous les moyens possibles pour s'établir et se maintenir, y compris religion et maçonnerie. Le 'réseau' juif mondial ne se définie pas par la religion.
Quelques figures:
1.Felix Morlion qui n'a jamais accepté Vatican II et qui a quitté l'Europe pour continuer sa lutte anticommuniste en Amérique Latine.
2.In 1903, after the death of Leo XIII, Cardinal Rompolla del Tindaro had been chosen to become the new Pope. Only the strict veto of Austrian Emperor Franz-Joseph I, who had gathered intelligence on Rompolla, had prevented a Mason from acceding to the position of Pontifex Maximus. The Cardinal was a Freemason and 8th and 9th degree member of the Cult of Lucifer, which was linked to the infamous Ordo Templi Orientis, headed by Aleister Crowley, the most infamous Satanist of his time.
3. Le Cardinal Benelli, associé de Marcinkus au Vatican, impliqu" dans les magouilles mafieuses des années 1970. Benelli figure dans le Rapport Atlas sous le nom de 'Bellini'.

L'organisation dont parle Michel Verdeyen dans le contexte de l'assassinat de Cools, ne serait-ce pas tout simplement la Maçonnerie avec ses affiliations mafieuses (juives e.a.)? Pensons aux maçons Felix Przedborski, Jean Gol et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:56


Pour information : le très intéressant documentaire "Italie et mafia, un pacte sanglant" (2017) peut encore être vu sur

https://www.youtube.com/watch?v=m1FDWK2fbVc

D'autres documentaires installés par "FREE DOCU" :

https://www.youtube.com/channel/UC2D8uC3TrKxB2H3anxWTISA


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:55


Pour information

https://www.youtube.com/watch?v=OLteRyZvR0o

(#Mediapart10ans) Pourquoi la vérité ?

Avec Roberto Scarpinato (procureur général de Palerme, magistrat anti-mafia).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:59


Pour information sur la GLNF (soutenue par Lyman Lemnitzer)

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-maitres-des-affaires_484842.html

Les maîtres des affaires

publié le 15/08/2005 à 00:00

La Grande Loge nationale française (GLNF) est-elle une surdouée de la classe maçonnique? Ses nombreux détracteurs la comparent plutôt à une mauvaise herbe ou à un champignon vénéneux.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:50

HERVE a écrit:

Dans quelle mesure des enquêteurs belges peuvent-ils explorer ces pistes sans être bloqués par quelque chose qui ressemblerait au secret d'Etat ?
Je vais leur donner un bonne couverture.
"cold case" comme le rapt de Theodor Paul Albrecht, né le 28 mars 1922 à Essen, Allemagne et mort le 24 juillet 2010.
Histoire de donner un peu de crédibilité ont dira que c'est  lié à l'affaire "concurrent commercial de Delhaize" + extrême droite.
J'ai exploré la piste donc je vous montre le chemin. Suivez le guide...  Laughing
1. Franz Hengsbach
loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Franz_10
Nommé "prêtre" par Ratziner
Un vieux copain à lui qui devient, "abeus papam", Benoit XVI
 loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Benoit_16
En vieillissant, "16" a appris à lever les deux mains parce que avant "une seule" Wink
loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 380f6b6a

Franz Hengsbach sert d'intermédiaire pour verser la rançon. Mais la moitier (soit 3,5 millions de Deutchmark  de l'époque) disparaissent sans laisser de trace. Téo se fait "rembourser" de déduisant ca de ses contributions avec l'accord de la Cour.

Bref, ils devraient réapparaître (c'est un miracle, lol) dans la banque du Vatican via le  scandale de la Banco Ambrosiano impliquant celui du Vatican et une partie de l'establishment italien lié à la la Loge P2.
Cherchez du côté de "pax christi" internationale chrétienne

Le juge italien enquêtant en 2006 sur la mort de Roberto Calvi en 1982 a demandé l'aide d'Ernest Backes, interrogeant par ailleurs le grand-maître de P2.

Licio Gelli, né le 21 avril 1919 à Pistoia en Toscane et mort le 15 décembre 20151 à Arezzo en Toscane, est un financier italien, et le vénérable maître de la sulfureuse loge maçonnique "P2".
loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 P210

2. Si il y a une récompense à ce sujet, je fais 50/50 avec les orphelins de la police Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:48

Je pense même que c'est même indirectement lié à de gros intérêts allemands. Le futur patron de la CIA à débuté comme avocat d'industriels nazi.
A la suite de quoi, c'est l'assassinat de JFK.
Vu sous cet angle, ça apporte un nouvel éclairage....
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:47

Bonjour Cheshire cat,
La photo du salut hitlérien dans votre post ci-dessus me semble bidouillée. Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:37

"Bref, ils devraient réapparaître (c'est un miracle, lol) dans la banque du Vatican via le scandale de la Banco Ambrosiano impliquant celui du Vatican et une partie de l'establishment italien lié à la la Loge P2.
Cherchez du côté de "pax christi" internationale chrétienne"


Voir assassinat du journaliste Pecorelli et la liste des évêques franc-maçons...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:55

Wikipedia

Carmine Pecorelli, dit Mino Pecorelli (né le 14 juin 1928 à Sessano del Molise, dans la province d'Isernia – mort le 20 mars 1979 à Rome) était un journaliste d'enquête italien.

Biographie
Mino Pecorelli fit des études de droit et commença sa carrière comme avocat, puis il devint chef du service de presse du ministre Fiorentino Sullo. Il fonda l'agence de presse Osservatorio Politico, par l'intermédiaire de laquelle il révéla de nombreux scandales politiques. En particulier, il écrivit que le général Carlo Alberto Dalla Chiesa avait informé Francesco Cossiga, alors ministre de l'Intérieur, de l'endroit où était détenu Aldo Moro après son enlèvement. Pecorelli consacra une longue enquête à l'affaire Aldo Moro et écrivit, entre autres, que la vie de Dalla Chiesa était en danger quatre ans avant l'assassinat du général.

Dans un numéro de l'"Osservatore Politico", il publie une liste de 121 personnes, soi-disant membres de loges maçonniques comportant des laïcs mais surtout un bon nombre de cardinaux, évêques et prélats de haut rang1.

Le 20 mars 1979, il fut mortellement atteint de quatre projectiles. Gaetano Badalamenti et Giulio Andreotti, les principaux accusés après son assassinat, ont été condamnés en 2002 à 24 ans de réclusion par la justice italienne, en cour d'appel, après un acquittement en première instance. La Cour de cassation a annulé ce jugement en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:07

Willy-Nilly a écrit:
Pour bien comprendre le coup des Maçons au Vatican, il faut remonter à Vatican II (1963) et plus précisement aux prévisions de 'Nostra Aetate'. Certains considèrent la Maçonnerie comme un instrument du Judaïsme contre Rome. La Maçonnerie serait une alliance historique entre les Illuminés ('Science oui, Dieu non'), les Protestants et les Juifs. But: la destruction du christianisme.
En 63 tout a basculé. Beaucoup d'évèques n'ont jamais pu accepter Nostra Aetate, pour eux c'était de la trahison pure et simple.
Lien avec les TBW?
Ca remonte bien avant 1963 puisqu'en 45 ils exfiltraient les nazis d’Allemagne (et on s'étonne que ce Pape soit d'origine allemande Rolling Eyes ) via "la route des monastères". A la suite de quoi, ils leurs fournissaient même des papiers vaticinais qui leur permettaient d'avoir des visa de la Croix Rouge et ce qui leur permettaient de quitter l'Italie, notamment, vers l'Argentine.

Ci-après, le passeport d'Adolf Eichmann. Celui qui lui a permis de rejoindre l'Argentine où il a été capturé par le Mossad, le  20 mai 1960.
loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Adolf%20Eichmann's%20red%20cross%20passport

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
La photo du salut hitlérien dans votre post ci-dessus me semble bidouillée. Vous ne trouvez pas ?
Je trouves surtout que mettre en quarantaine "la sainte inquisition" médiévale ca ne leur a pas suffit et qu'un jour où l'autre il va aussi falloir faire "le nettoyage" dans ce "sulfureux" Vatican Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:36


Les médias francophones couvrent peu l'actualité italienne.

Mario Mori, chef des carabiniers, a été récemment condamné à 12 ans de prison dans le cadre du procès Etat-mafia.

En français, il y a heureusement l'excellent documentaire suivant :

https://www.dailymotion.com/video/x5ut5x7

Italie et mafia, un pacte sanglant

Sur ce procès (en italien) :

http://www.antimafiaduemila.com/dossier/processo-trattativa-stato-mafia.html

Par exemple :

http://www.antimafiaduemila.com/dossier/processo-trattativa-stato-mafia/71089-sentenza-stato-mafia-senza-la-trattativa-dei-carabinieri-nessuna-strage-nel-93.html

Sentenza Stato-mafia: ''Senza la trattativa dei Carabinieri nessuna strage nel '93''

Pubblicato: 19 Luglio 2018

Traduction :

Arrêt Mafia-Etat: "Sans la négociation des Carabiniers, pas de massacre en 93"

Publié: 19 juillet 2018

(...)

De l'autre côté, il y a le visage de l'État joué principalement par les anciens généraux des Carabiniers Mario Mori et Antonio Subranni, tous deux condamnés à 12 ans d'emprisonnement. Pour Subranni, les juges parlent de « son rôle de premier créateur de l'incitation au crime et du rôle essentiel joué par Mori dans la mise en œuvre de la conduite criminelle et de la personnalité négative, à la fois dans l'affaire Bellini et, de manière générale, pour son 'modus operandi' . "

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:08

Cheshire cat a écrit:

Ca remonte bien avant 1963 puisqu'en 45 ...

Oui, biensûr les attaques maçonniques ont commencé très tôt (Révolution Française 1789, Octobre 1917, 1936 Espagne...)
Rien à voir avec l'Opération Odessa etc...
Voir le Cardinal Rampolla (maçon, Luciférien, qui a failli être élu Pape en 1903)
En 1963-65 ils ont finalement réussi leur coup.

http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2017/08/cardinal-rampolla-le-franc-macon-rampollla-del-tindaro-par-felix-causa.html
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:30


Pour information :

http://www.lejournalinternational.info/libera-une-organisation-italienne-a-la-base-des-luttes-anti-mafias-dans-le-monde/

mardi 22 janvier 2019 par Elsa Pécot

Libera, une organisation italienne à la base des luttes anti mafias dans le monde

(...)

_ _ _

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libera

https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/10/24/italie-le-combat-de-don-luigi-ciotti-contre-la-mafia_4511916_3214.html

_ _ _

http://www.culturacontrocamorra.eu/index_fr.html

_ _ _

http://crimorg.com


Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:50

Si les médias pouvaient déjà couvrir correctement l'actualité criminelle en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:57

Concernant l'Italie, c'est aussi l'anti-mafia qu'il faudrait mieux couvrir. Elle démontre que lorsqu'on veut démanteler un réseau, on peut (et qu'on ne veut pas toujours, tout de suite, mais qu'avec le temps on y arrive toujours).

Or, savoir que, tot ou tard, collaborer avec le crime organisé ne restera pas impuni dissuade ceux qui ne sont pas "internes" au réseau criminel de preter leur concours occasionnel.
En Belgique, on n'y est pas encore.
Elucider finalement les tueries serait aussi un message utile à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:34

Limir a écrit:
Si les médias pouvaient déjà couvrir correctement l'actualité criminelle en Belgique ...

Par exemple, qu'est-il advenu des plaintes en diffamation déposées par les Bille, De Baets, Hoskens contre des journalistes ? Quels journalistes ? Il y a eu des condamnations en première instance, mais combien et à l'encontre du qui ? Y a-t-il eu appel ? Je ne trouve pas d'infos et je trouve ça bizarre. Pas vous ? Comme c'est étrange...

Mafia sicilienne et Belgique : l'alliance crime organisé - institutions corrompues a une histoire qu'il faudrait périodiser, au moins à partir de la bataille du charbon et de l'acier. Ensuite, je ne vois pas comment l'irruption sur la scène d'Europe occidentale des mafias post-communistes et africaines n'auraient pas ouvert un nouveau chapitre de la pénétration mafieuse de nos Etats.

Comment les tbw s'inscrivent dans cette histoire, ce n'est vraiment pas clair. Au minimum la conduite de l'enquête en est contaminée, même si les auteurs n'ont rien à y voir comme l'affirment plusieurs forumistes (perso, je n'ai aucune opinion sur la question).
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:29

Google est depuis quelques mois "nettoyé", motif pour lequel les archives papier reprennent à ce jour toute leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:24

Pour info : https://blogs.mediapart.fr/franck-pengam/blog/120416/le-terrorisme-comme-outil-de-l-etat-profond-la-politique-interieure-13
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:47


Pour information :

https://www.lanouvellegazette.be/230906/article/2018-05-13/daniele-fragapane-arrete-pour-mafia

13/05/2018

Daniele Fragapane arrêté pour mafia !

Ce week-end, Daniele Fragapane, qui fait les beaux jours du club de Le Rœulx, a été arrêté à Bruxelles sur base d’un mandat d’arrêt international lancé par la justice sicilienne. On le suspecte de participation à une association mafieuse. L’homme serait, selon le procureur anti-mafia de Palerme, une des figures de proue de la Cosa Nostra de Santa Elisabetta.

(...)

http://www.vivreici.be/article/detail_l-ex-capitaine-et-manager-du-club-de-foot-du-roeulx-arrete-en-tant-qu-homme-fort-de-la-cosa-nostra?id=174359

_ _ _

Voir

https://www.facebook.com/pg/LiberaBruxelles/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...   loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loge P2/terrorisme/Berlusconi/mafia/...
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
» Michel Verdeyen
» Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
» Terrorisme GIA - Mouvance Haemers
» S'agirait-il de l'oeuvre de la Mafia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: